votre avatar

Commentaire_supprime

est avec nous depuis le 31 octobre 2008 ❤️

12770 commentaires

Le 24/01/2017 à 19h 49







ActionFighter a écrit :



Même si, dans l’absolu, le libre-arbitre total n’existe pas, ça dépend en effet de la sensibilité de chacun.



Et c’est bien pour ça que quand tu parles de victimisation, tu te fais souffler dans les bronches <img data-src=" />



On est pas tous égaux face aux agressions extérieures. Et s’il est important de se blinder le plus possible, on ne pas demander pour autant à tout le monde d’être fort en permanence.

Un petit moment de faiblesse, ça peut faire basculer une vie.







Exact.



Exemple con, je me suis fait allumer au boulot par une AS qui m’a appelé au téléphone à cause d’un dossier qui traîne parce qu’on a trop de boulot et que l’organisation de là où je travaille est à chier. Je détaille pas plus, secret professionnel.



Ben, j’avais pas vraiment le moral en rentrant chez moi car mon gros défaut, c’est de ne pas en avoir rien à foutre des dossiers que je traite. Ce cas-là et d’autres emmerdeurs qui ont passé la journée d’hier à m’appeler pour se faire plaindre, en gros.



Et bien moi, ça m’a déprimé ces histoires-là, et je me suis remonté le moral en faisant les plans de mon réseau de train miniature pour me changer les idées. Parce que je ne m’en fous pas de mon boulot, et les gens qui m’appellent, ils comptent pour moi, ce ne sont pas que des numéros de dossier.



D’un autre côté, j’ai des professionnels de mon secteur qui n’en ont rien à carrer des usagers, et qui viennent bosser pour la fiche de paye. Moi, je pourrais pas, j’ai jamais pu n’en avoir rien à carrer de ce que je faisais comme boulot. Sauf les fois où j’ai bossé à la chaîne comme étudiant pour me payer des loisirs.



Ça fait que quand il faut gérer un casse-couille, j’ai du mal. Je continue à répondre à des emmerdeurs auxquels n’importe qui aurait raccroché au nez, au grand désespoir de ma collègue d’ailleurs…



Mais bon, j’ai parfois des moments durs, comme aujourd’hui, mais j’arrive toujours à faire avec.



Par contre, des gens qui ne s’en foutent pas de leur boulot et qui ne peuvent plus faire avec, il en est passé quelques-uns par les fenêtres d’une entreprise bien connue. Là aussi, c’est pas que la personne qui est en cause.


Le 24/01/2017 à 08h 59







Stel a écrit :



J’ai été obèse quand j’étais petit, et j’ai été victime toute mon enfance des moqueries de mes camarades.

Heureusement j’ai réussis à m’en sortir plus tard. Je pense que tu n’imagine pas un seul instant la souffrance psychologique ainsi que la violence verbale ( et parfois physique ) qu’un enfant obèse peut subir chaque jour de sa vie, ca ne s’arrête jamais. La peur d’aller à l’école, la peur de manger devant les autres, la peur de la récrée, la peur des moquerie, la peur d’aller au tableau et de s’exposer aux moqueries, aller au cour de sport et être la risé de la classe, etc, etc, etc, ca ne s’arrete jamais.



Dans l’article c’est précisé que le gamin “ avait du changer d’établissement en cours d’année “, j’imagine très bien que tous ces débiles de gamins se sont moqué de lui et que ca devenais tellement invivable qu’il a dus changer d’établissement. Vous vous rendez compte de la violence du truc ? Déjà pour un adulte c’est chaud, mais pour un enfant c’est effrayant.



Tu semble penser que la nourriture est la seule cause de l’obésité, ce qui est complétement faux, d’autre l’on expliqué.

Et même quand c’est le cas, c’est surtout un problème dans la tête qu’autre chose, les parents ne sont pas seul responsable loin de là.

Enfin, et j’en suis persuadé, la génétique à un rôle la dedans, un ami mange régulièrement 2 kabab et il est maigre, moi je dois faire attention à ma nourriture toute ma vie pour pas retomber la dedans, on n’est donc clairement pas tous egaux la dessus. Certain dépense plus d’énergie de base sans rien faire que d’autre, ca s’appelle la constitution. C’est tout un ensemble de facteur, ca ne se résume pas à juste la faute des parents ou de la nourriture.



Pourquoi la majorité des gens se moque des gens obèse ? Ca les aide pas, ca les enfonce. C’est comme taper sur un homme à terre, c’est de la méchanceté facile et gratuite. Pour moi cela devrait être considéré comme une maladie, au même titre que le cancer.

Tu va te foutre de la gueule de quelqu’un de chauve en phase terminal ? Bah non, ca parait évident, alors pourquoi faire pareil sur les obèses ? Ce comportement me dépasse.



Le gros porc ici, c’est bel et bien le gars qui a été condamné à 5000 euros.







+1 pour l’intégralité de ce post.



Si manger moins suffisait pour être maigre, je n’en chierais pas pour perdre les 20 kg que j’ai de trop.


Le 23/01/2017 à 19h 03

Vu que tout le monde s’en fout, j’ai un combo petits pois/carottes/courgettes/haricots verts ce soir.



Avec des herbes de Provence en plus.

Le 23/01/2017 à 15h 55







matroska a écrit :



J’ai jamais vu une news autant caviardée dès le départ des commentaires !



<img data-src=" /> <img data-src=" />







Ils ont pris Roronoa Zoro comme modérateur.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 23/01/2017 à 14h 56







Nerg34 a écrit :



Juste pour info: l’obésité est reconnue depuis plus de 10 ans comme maladie par l’OMS.

Si vous pouviez arrêter avec la démagogie de trottoir… Si le problème était si simple cela ne serait pas aujourd’hui une vraie préoccupation de santé publique.







+1. Je fais 89 kg pour 1m70 et, sans être cataclysmiquement obèse, j’en chie pour perdre du poids, et ce n’est pas la volonté qui me manque, ni le savoir-faire.





Pour en revenir au sujet, ça fait du bien de voir qu’un idiot tenant des propos irresponsable peut être condamné.





Pour d’autres, ça ne saurait tarder…







Calvi VI a écrit :



Fichtre diantre, j’ai entendu beaucoup plus censé au café du commerce et dans les brèves de comptoir. Ça sent le type qui n’a pas de problème de poids et qui pense c’est le fait de son hygiène de vie (qu’il en ait ou pas) et se permet de donner des conseils.

Dukan, sors de ce com !

Même s’ils sont minoritaires, je connais des gens avec une bonne hygiène de vie (alimentaire, sport/entretien physique) en surcharge pondérale et qui ne peuvent maigrir qu’en abaissant leurs prises de calories quotidiennes qu’en descendant sous un seuil acceptable. Donc les avantages de la perte de poids sont inférieurs aux désagréments occasionnés sur l’organisme et la qualité de vie.







Comme je l’ai dit, c’est pas évident, même quand on est prête à en chier pour y arriver.



Nous sommes tous très inégaux devant le poids. Ma collègue peut manger largement sans prendre un gramme ce qui me ferait immédiatement prendre un kilo.







Adhrone a écrit :



Manger correctement en prenant un minimum le temps de cuisiner c’est loin d’être cher, du moins largement moins que la malbouffe. Des légumes, des œufs, des pommes ou des bananes,  c’est pas le truc qui te ruine. Alors oui, c’est pas un steak à chaque repas, ni du poisson mais ça reste sain. LA c’est franchement une fausse excuse.



Edit : je parle bien sur de légumes non bio / non cuisinés à l’avance (niveau tarif c’est abusé)







Je cuisine tout moi-même, et ça m’aide beaucoup pour perdre du poids.



Et faire des repas végétariens, ça m’aide pas mal.


Le 23/01/2017 à 14h 39







LaFrem a écrit :



Oui, mais, étant donné qu’elle est née avant l’éclatement de l’URSS….. <img data-src=" />







La Slovénie, c’est une des ex-républiques de la Yougoslavie, merci de ne pas montrer ici que tu roupillais en cours d’histoire-géo…


Le 23/01/2017 à 14h 38







Ph11 a écrit :



Franchement, il y a des choses un peu plus importantes à condamner que la stupidité et la grossièreté, non ?

La justice va-t-elle condamner tous ceux qui traitent Trump de gros porc et Mme Trump de pute ?







Non, parce que ce sont les porc bien gras et les prostituées qui se sentiraient insultés si on les traitait de M. et Mme Trump.


Le 24/01/2017 à 09h 15







sebtx a écrit :



Autant le jeter et acheter un vrai téléphone ;)







Déjà remplacé par un Lenovo P2, mais comme il fonctionne encore, pour dépanner, ça sert toujours.


Le 24/01/2017 à 08h 56

Bonne initiative.



Maintenant, à voir pour mon Wiko Cink Five s’ils feront quelque chose. À suivre !

Le 24/01/2017 à 08h 53

Bon, je dis rien, FREE C’EST DE LA MERDE, je suis chez le fruit, et content.



J’ai un meilleur débit avec mon 4G quand je suis chez mes parents (Olivet, 45) que quand je passe par leur ADSL avec 6 km de cuivre.



Edit : Post piraté par Huskie, désolé.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 20/01/2017 à 20h 47

Intéressant… Voilà une boîte qui symbolisait l’informatique classique (Mainframe et gros systèmes centralisés) qui a fait sa mutation vers le service.



Ils s’en sortent pas trop mal, à suivre…

Le 20/01/2017 à 17h 41







_le_réaliste_ a écrit :



Hé oui, la 5G arrive. Et comme avec la 4G, aucune étude d’impact sur la santé n’est au planning. Ce qui serait vraiment intéressant, c’est que la France soit le pays qui innove dans des technologies sans fil compatibles avec la biologie (humaine, végétale, animale). Mais , elle semble être comme tout le monde : elle suit les normes d’une R&D industrielle qui recherche avant tout les retours financiers sur les technologies mobiles et souhaite leurs implémentation au plus tôt. Ce sera hélas une augmentation des cas d’électrohypersensibilité qui chercheront désespérément des zones blanches ou “grises”.







En fait, c’est un complot des illuminatis alliés aux reptiliens pour contrôler nos esprits à travers le Projet Blue Beam.



L’électrosensibilité, c’est parce que les gens qui en souffrent ont été vaccinés avec du thyomersal apès avoir qu’ils aient été enlevés par des aliens qui leur ont implanté des puces qui captent les ondes radio.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Je n’ai plus envie de répondre sérieusement à des conneries pareilles, ne m’en veuillez pas.


Le 19/01/2017 à 17h 35

Intéressant comme concept. Après, à voir en conditions réelles ce que ça donne mais, potentiellement, ça peut être bien. À suivre.

Le 20/01/2017 à 10h 24

Effectivement, cela ressemble à des polygones de dessication.



S’il y a des roches sédimentaires, la présence d’eau liquide ne fait aucun doute, du moins dans le passé géologique de la planète.



Reste à creuser pour voir plus en détail dans des endroits potentiellement intéressants, une idée pour les prochaines missions robotiques, et les explorations humaines.

Le 19/01/2017 à 18h 37

Bon, c’était quoi l’excuse de QNAP pour pas mettre de chiffrement sur ses mises à jour ?



C’est pourtant quelque chose qui me paraît élémentaire, mais je dois me faire des idées…

Le 18/01/2017 à 19h 37







fred42 a écrit :



Je maintiens mon propos.

J’aimerais bien savoir comment ils ont qualifié ces horloges atomiques.



Comme je te disais, même dans des produits grand public, un taux de défaut de près de 20 %, on passe en situation de crise “epidemic failure” et on arrête tout tant qu’on n’a pas compris ce qui se passait.







Le nombre de produits, pourtant certifiés et testés à raz la gueule, qui merdent de façon théoriquement impossible une fois mis en service est loin d’être négligeable. Même en high tech. Prévoir une panne qui ne peut apparaître qu’à l’usage en conditions réelles, cela relève de la voyance, même aujourd’hui.



Tu as un exemple ici d’une merde due à une pièce conçue pour être indestructible et durer plus longtemps que l’avion, mais qui a fini par péter en vol.


Le 18/01/2017 à 17h 39







fred42 a écrit :



Quand c’est pour envoyer dans l’espace pour longtemps, désolé, mais ça ne doit pas arriver.



Ce sont des taux de défaut qui ne sont pas admis pour des produits grand public, alors pour du spatial !







Ça, c’est la théorie.



Les merdes, personne n’est à l’abri. Même dans le spatial.


Le 18/01/2017 à 15h 56







Rufh a écrit :



Ça critique mais moi j’aimerais avoir le taux de panne sur le GPS et sur le GLONASS.

Car Galilieo lui au moins communique sur ses problèmes pourtant des satellites en panne ce n’est sans doute pas leur apanage.

Donc quel est le taux de panne chez les autres ?







+1.



Et puis, les séries de merde venant d’un fabricant réputé qui fait habituellement de la qualité, personne n’est à l’abri.



Qui a dit iMac et batteries explosives ?


Le 17/01/2017 à 19h 00







tpeg5stan a écrit :



Pas de bol, pour une fois que je connais un truc en flamand :

o dierbaar België, o heilig land der vad’ren, onze ziel en ons hart zijn u gewijd <img data-src=" />

tu l’arrêtes où la première strophe d’ailleurs ?







Je la met en entier, les bis compris :



O dierbaar België, O heilig land der Vaad’ren,

Onze ziel en ons hart zijn u gewijd.

Aanvaard ons kracht en bloed van ons ad’ren,

Wees ons doel in arbeid en in strijd.

Bloei, o land, in eendracht niet te breken;

Wees immer uzelf en ongeknecht,

Het woord getrouw, dat g’ onbevreesd moogt spreken,

Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht!

Het woord getrouw, dat g’ onbevreesd moogt spreken,

Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht!

Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht!

Voor Vorst, voor Vrijheid en voor Recht!



Ça fait un joli mot de passe, non ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 17/01/2017 à 16h 57

Sinon, la première strophe de l’hymne national belge, version intégrale en flamand, écrite à l’envers, en cyrillique et en leetspeak, c’est sécurisé comme mot de passe ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 16/01/2017 à 19h 08







Mavelic a écrit :



oui, oui bien trouvé, nous sommes sur la même longueur d’onde (lumineuse) <img data-src=" />

Cela dit, j’ai bien précisé “astrams”, et la chasse aux flashes iridium est assez divertissante pendant les soirées d’observation, car leurs passages sont prédictibles (comme les passages de l’ISS) à l’inverse des étoiles filantes.







Je vais m’y mettre à la chasse aux flash iridium, tiens ! J’ai retenu le nom de l’appli pour les trouver.


Le 16/01/2017 à 16h 35







levhieu a écrit :



Ben oui, les précédents avaient, disons, dépassé la date de péremption.



 Nominal: 10ans de fonctionnement, certains en sont à 20 ans (et certains ne sont plus)







Merci pour l’info.







Mavelic a écrit :



Si et oui.

D’autre part, fini les “flash iridium” si chers à certains astro amateurs, cf le message de Thierry Legault sur webastro.net







Les flash iridium, aussi pris pour des ovnis par les soucoupistes incultes des réalités de la voute céleste…



Un pléonasme se cache dans cette phrase, sauras-tu le retrouver ?


Le 16/01/2017 à 14h 30

Pour la constellation Iridium, il n’yen avait pas déjà une en service ?



C’est une nouvelle génération de satellites ?

Le 16/01/2017 à 14h 24

Bon, à ce que je vois, c’est toujours une bonne idée un VPN.

Le 15/01/2017 à 10h 13







Patch a écrit :



Tu as déjà essayé un NAS D-Link?

Si c’est pas cher, c’est parce qu’il y a une raison, crois-moi… Même 50€, ca serait toujours trop cher pour un D-Link.







+1.



D-Link, c’est du jetable. Si tu veux faire plus qu’un simple HDD partagé en réseau épisodiquement, faut prendre une vraie marque comme QNAP, Synology ou Asustor pour ne parler que du trio de tête (les derniers Netgear sont pas trop mal si tu te contente de la fonction partage en réseau).


Le 15/01/2017 à 10h 11







Xaelias a écrit :



Les nas modernes permettent quand même de faire quelques trucs. Après je ne connais pas tes besoins, mais perso je préfère encore avoir 2 machines pour séparer les responsabilités. Et y’a peu de bons boîtiers avec plus que quelques emplacements 3.25 :-/







Les NAS tout en un, c’est intéressant parce que c’est du déballez/branchez/utilisez, avec la configuration réduite au strict minimum. Outre l’intégration qui permet une conso électrique réduite au strict nécessaire, c’est le genre d’engin qui permet d’avoir en une heure un partage NFS + un FTP + un site web + une galerie de photos, le tout noob-compliant. Mais ça se paye, un 4 HDD, c’est dans les 400500 €.



Après, les NAS fait main, c’est imbattable en termes de tweak/customisation/adaptation aux besoins, mais faut prévoir une après-midi entière pour en mettre un pas trop compliqué en route. Et faire un trait sur les goodies grand public, sauf à installer ça soi-même brique par brique.



Deux logiques, deux usages différents. J’ai les deux (NAS Synology et Thecus 4 HDD chacun + deux NAS sous NAS4Free -dont un avec un pool ZFS- et un sous Openmediavault) et je trouve les logiques complémentaires.


Le 14/01/2017 à 16h 16

Pas mal l’idée de deux ordis dans le même boitier. Le combo NAS maison + station de travail ou engin de gamer est des plus tenant.



Par contre, le tarif… Pour moi, au-dessus de 300 €, j’ai pas les moyens pour un boitier.

Le 14/01/2017 à 21h 56







127.0.0.1 a écrit :



Une entreprise qui utilise un NAS de 5x5cm alimenté par une batterie rechargeable ?



Ca me parait aussi crédible qu’une entreprise qui utilise un smartphone comme routeur wifi/internet.







+1.



C’est plus un matériel tout terrain pour amateur en déplacement.


Le 14/01/2017 à 14h 40







Neliger a écrit :



Sympa… mais pourquoi étanche ? Oo







Pourquoi pas ?



Vu que c’est un engin dont la principale caractéristique est de pouvoir être trimballé partout, c’est un plus.



Après, une version barebone sans stockage (et avec de la place pour un SSD au format M2, car je suppose que c’est pas la peine de vouloir faire tenir un 2,5 in dedans vu la taille) m’intéresserait plus, afin qu’elle soit évolutive.



Si le modèle de base est vendu quasiment 400 €, j’ose pas imaginer le prix de la version 2 To…


Le 14/01/2017 à 10h 37







Ramiel the Arbiter a écrit :



Mais, il me semble que Toshiba n’est pas très présent sur le marché grand public, ils sont plutôt sur le marché pro et OEM. Donc, ils ne font pas vraiment le poids face au mastodonte Western Digital. Et je ne crois pas que WD les considèrent comme un concurrent sur le marché grand public.







Toshiba, on en trouve facilement en France chez des vendeurs sérieux comme LDLC ou Matériel. J’en ai acheté 4 de 1 To chez eux pour un NAS maison.





Je ne dis pas ça pour dénigrer WD, après tout, j’ai moi-même plusieurs disques WD (Blue, Green, Black, SE16). (Seulement 2 d’entre eux ont claqués dû à une grande sollicitation et à un manque d’aération. Tandis que mes plus anciens disques fonctionnent encore bien alors que ce sont des Seagate Barracuda. Malgré ça, je continue de dire que WD font de bons disques.) C’est juste qu’ils me déçoivent sur 2 points: leur garantie et le prix. De plus, on ne trouve plus de disques 7200 trs/m dans les grandes capacité chez WD pour la gamme Blue, faut sortir le $$$ et prendre la gamme Black. Sauf qu’au Canada, avec le taux de change on se fait fourrer. Sans compter, le taux des douanes.



J’ai récemment acheté 2 disques Seagate, afin de leur donner une chance et de voir par moi-même.





WD fanboy depuis que j’ai eu une série de Samsung qui ont lâchés (je n’en n’ai plus qu’un seul qui fonctionne sur quatre d’achetés), et tous les Seagate que j’ai eu sont morts, sans parler d’un que j’ai récupéré et qui n’a tenu que 24 heures.



Seagate, ça me tente pas, franchement… J’ai peut-être tort.


Le 13/01/2017 à 23h 46







Ramiel the Arbiter a écrit :



Le vrai problème, c’est que si Seagate venait à disparaitre, WD pourra faire ce qui voudra avec le prix de ses HDDs. Pis c’est pas bon pour nous.



Parce que bon, les HDD ont encore des beaux jours devant eux. Ça va prendre un certain temps avant que les SSD n’arrivent au même prix à capacité équivalentes. Me semble qu’un HDD de 8 TB ne coute pas la même chose qu’un SSD de 8TB, même si dans les 2 cas, c’est encore cher.

 

Bref, on est dans une situation similaire avec Intel/AMD.







Reste le numéro trois : Toshiba. WD leur a vendu des usines d’Hitachi pour fabriquer des HDD 312 in quand ils ont repris ce fabricant.


Le 12/01/2017 à 18h 54







psikobare a écrit :



“Une solution pour contourner ce problème : changer de DNS ”



ou plutôt changer de fai



quand on prend un abonnement au rabais, on a la qualité de service qui va avec <img data-src=" />







Huskie, les comptes multiples, c’est mal vu ici…







coket a écrit :



il y en a eu encore il y a peu des soucis de DNS chez l’agrume, et pas que pour les pros.



y a 2 mois : 



 http://www.journaldugeek.com/2016/11/16/les-dns-dorange-sont-encore-dans-les-cho…





y a trois mois c’était les blocages par “erreur” :  



 nextinpact.com Next INpact







Pas vu passer…



…normal, j’ai toutes mes bécanes sur OpenNIC.


Le 12/01/2017 à 17h 07

Solution : ne pas prendre les DNS de son FAI. Ça, par exemple, ça remplace bien.



Depuis le temps qu’on le dit…

Le 11/01/2017 à 10h 32

Franchement, ça m’étonne qu’ils aient avalisé une décision de première instance très contestable en appel.



Sachant que la SG et la vertu, ça fait 36…

Le 11/01/2017 à 10h 27

Pour les administrations, je voudrais bien avoir les noms des collègues, histoire de voir qui a un réseau moins pourri que celui de notre ministère (santé & affaires sociales), avec lequel on peut pas faire grand-chose : blocage par protocole de tout ce qui est FTP et P2P, même le DL en HTTP de gros fichiers (ISO Linux, j’ai essayé, ça passe pas). Et c’est sans parler des sites bloqués par le proxy.



Naturellement, Youtube, on peut en faire son deuil, même mon NAS est inaccessible parce que je passe par un redirecteur d’adresse.



Donc, si quelqu’un passe en P2P par le proxy de mon ministère (on a enfin droit à un serveur équipé d’un Pentium III cette année, piqué dans la benne d’une déchetterie pour cause de contraintes budgétaires <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /> ), va falloir qu’il m’explique le miracle…



Et même sans blocage, le réseau rame tellement que pour faire quoi que ce soit d’autre que de la consultation de pages html. Du moins quand ça rame pas…



Après, ma politique est simple : surf perso, connexion perso avec ordinateur perso, point barre, merci Sosh pour la 4G. L’ordinateur et le LAN/WAN du boulot, c’est exclusivement pour le boulot.

Le 11/01/2017 à 07h 28







Anikam a écrit :



Comme tu le disais un peu plus haut : des noms ! <img data-src=" />







BlackVPN : 49€/an pour le module de base “privacy VPN”, serveurs hors France (Ukraine et Russie au choix, mais aussi Pays Bas et Brésil, et pas mal d’autres).



J’ai trouvé ça en cherchant comment mettre un VPN sur Nas4Free (voir mes posts plus haut qui expliquent pourquoi), il a bonne réputation. Je m’y met le mois prochain.


Le 10/01/2017 à 12h 27







Hazfr a écrit :



Elle va demander des renseignements au VPN.  Il y a plusieurs témoignages de gens qui utilisent des vpn qui indiquent également avoir été suspendus par leur vpn suite à plusieurs plaintes. Il faut bien qu’ils protègent leurs activités. D’après les témoignages, ils n’ont cependant pas transmis les informations. Mais si le serveur est en france il aura du mal à résister à une réquisition si elle tombe.







D’où précaution : zéro VPN en France, ou dans un pays susceptible de leur répondre facilement (UK, USA).


Le 10/01/2017 à 12h 25

Simple précaution élémentaire : actions critiques = machine dédiée.



Et HDD que l’on peut passer à la thermite en cas de problème…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 10/01/2017 à 11h 40

Si la machine est un NAS maison sous NAS4Free dédié au DL, c’est pas vraiment un problème.



Je n’emploie pas ma station de travail pour faire du DL en P2P

Le 10/01/2017 à 11h 17







Crysalide a écrit :



En 7 ans, j’ai rien reçu et pourtant j’en ai téléchargé un paquet de films en BitTorrent.







Ah bon, ben on est deux.



Et j’ai pas forcément pompé que du Resnais ou du Duras…


Le 10/01/2017 à 10h 38

Merci pour la précision.



Donc, pour moi, VPN.

Le 10/01/2017 à 10h 27



Cette année encore, elle demande donc que les constats effectués par les cinq sociétés soient accompagnés du port source utilisé lors de l’échange flashé par le prestataire TMG.





En clair, on laisse les ports par défaut ou on change pour des ports exotiques ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Sinon, va falloir que je me pose la question du VPN un de ces jours…









Masterbuck a écrit :



Je me demande si la théorie “ça ne concerne que ou presque les oeuvres françaises” est vraie, parce que sinon j’attends la lettre comme un badge d’honneur (parce que le mail je ne le recevrai jamais…)







Bonne question.



Parce que même sans pomper façon shadok, je me sers quand même un peu sur le net, mais jamais d’œuvres françaises…



Certes, il n’y a jamais de blockbuster ou de séries en vogue dans ce que je prends, ça doit y faire, mais je doute fort passer potentiellement sous les radars (hint : je ne DL pas de pron, pas envie).


Le 10/01/2017 à 11h 43

Pour ce que je connais, les logiciels pour NAs comme Openmediavault ou NAS4Free mettent par défaut un mdp bidon, et demandent expressément à l’utilisateur de le changer dès la première session.



Donc, pourquoi est-ce qu’une BDD ne prendrait pas a minima ce genre de précaution ?

Le 09/01/2017 à 19h 23







sr17 a écrit :



L’idée en elle même va clairement dans la bonne direction. Mais ce qu’Intel n’e semble pas comprendre, c’est qu’il ne suffit pas de pondre du matériel.



Ceux qui ont fait le Raspberry PI ne se sont pas contentés de faire le matos, ils ont aussi travaillé sur l’environnement logiciel, les accessoires, la connectique et la distribution commerciale de manière à ce qu’on puisse l’exploiter très facilement dans la pratique.







S’ils arrivent à faire tenir un x86 complet dedans (un Celeron de portable par exemple, pas un machin de tablette où il manque la moitié des pilotes sous le manchot), le problème logiciel est en grande partie réglé.


Le 09/01/2017 à 18h 07







asusien a écrit :



monter un pc c’est plaisir pour d’autre (moi le premier) je ne comprend pas cette “flemme”







Tu sais, tu as des gens qui ne savent pas dans quel sens il faut tenir un tournevis.



J’ai ça dans ma famille avec mon père. Autant moi, une tour, j’en suis à ne pas supporter d’acheter ça autrement qu’en pièces détachées, autant mon père, s’il faut faire plus que sortir l’engin du carton et le brancher, il sait pas faire.



C’est pour cela qu’il a un Mac d’ailleurs…


Le 09/01/2017 à 17h 23

Bon, moi, apparemment, j’ai du bol, j’ai toujours vécu seul.



Et j’ai un appart qui ressemble à un data center.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 09/01/2017 à 15h 40







CryoGen a écrit :



Pour le watercooling suffit de mettre de l’huile diélectrique, bon par contre pour le radiateur et le(s) ventilo(s) je ne sais pas où trop coller çà <img data-src=" />







Pour ce dernier point, j’ai une réponse possible en trois lettres, mais je doute fort qu’elle te convienne…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 09/01/2017 à 14h 51

Rien que pour le clavier mécanique et le grand écran, ça m’intéresserait ce déplaçable plus que portable.



Par contre, l’écran tordu et la surenchère graphique, j’en veux pas. Le design aussi.



Et un zéro de moins au prix, ça me botterait, à bon entendeur…

Le 09/01/2017 à 09h 53

Sinon, le groupe électrogène est livré avec ?



Parce que pour l’autonomie sur batterie (sauf intégration de batterie de camion sur l’engin en question), ça doit pas aller bien loin vu le matos qu’il y a dedans…









DorianM a écrit :



C’est le cas tu trouves des machines à 200€ maintenant. C’est pas comme si le commun des mortels voulait/avait besoin de ce genre de machines.







En te démerdant bien, tu as un ensemble complet ordi/clavier/souris/écran de bonne qualité pour 500 € à tout casser.


Le 09/01/2017 à 07h 47

\begin{Huskie}



SpaceX, c’est le Free de l’astronautique : des fusées au rabais qui tiennent avec trois trombonnes et deux élastiques !



\end{Huskie}



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />