votre avatar

Commentaire_supprime

est avec nous depuis le 31 octobre 2008 ❤️

12770 commentaires

Le 20/06/2017 à 14h 04







KP2 a écrit :



Ah mon avis, il vaudrait mieux trouver un bon medecin…







Exact. Moi, ça faisait plus de 30 ans que j’avais des apnées du sommeil, sans la vigilance de la médecine du travail, je serais passé à côté.







numerid a écrit :



C’est surtout, à mon avis que, si on sait traiter les insomnies dues aux apnées du sommeil, pour les autres c’est une autre paire de manches. On connaît peu de choses finalement sur le sommeil (comme sur la douleur d’ailleurs). Cet appareil me laisse aussi dubitative.







Tout à fait vrai. Moi, c’est un cas “bateau” pas trop dur à traiter (mais sous-diagnostiqué). Alors, pour les autres causes possibles (neurologiques entre autres), c’est un domaine où bien des choses restent à faire.


Le 20/06/2017 à 11h 51







Patatt a écrit :



J’ai du mal à m’imaginer dormir avec ce truc sur la tête, surtout à 500€ le machin, tu te retourne la nuit, le truc se barre et tu le retrouve aplatis au petit matin<img data-src=" />











LostSoul a écrit :



Déjà, dormir avec ce machin sur le crâne, je me demande comment c’est possible …







Je dors avec un masque sur le nez pour éviter des apnées du sommeil, plus l’appareil sur la table de nuit qui m’envoie de l’air sous pression. Vu la taille de l’engin, c’est faisable.







numerid a écrit :



Quand on est insomniaque on peut être prêt à tout par moments pour dormir correctement !







+1. J’ai un appareil pour mes apnées du sommeil, et ça m’a changé la vie. Déjà, rien que dormir normalement alors qu’avant, c’était pas possible, c’est énorme.



Après, quand je vois la batterie de capteurs que l’on m’a collé pour faire un somnogramme complet avant de me prescrire mon petit engin… Ça me paraît un peu léger ce machin, pour ne pas dire gadget, par rapport à un véritable appareillage médical.


Le 20/06/2017 à 11h 44







kvasir a écrit :



Ça peut aussi servir en cas de cambriolage, incendie, inondation… Pas besoin d’amis pour ça. Et du coup il ne faut pas garder les backups à proximité physique de ce qui est sauvegardé.







+1.



Chez moi, backup rsync sur un NAS dédié qui fait que ça + copies locales à la mano sur d’autres supports suivant les besoins + Hubic pour les archives que j’ai pas envie de perdre en plus du reste.



Tout est complémentaires, il faut savoir trouver la bonne combinaison.


Le 19/06/2017 à 13h 50







TexMex a écrit :



On est d’accord. Seulement ce genre de besoin découle souvent d’un comportement relâché. Ca se remarque et cela cache toujours les mêmes travers : “j’ai pas backupé et j’ai paumé des trucs”.







Pas de backup = suicide mode d’emploi.



J’ai perdu des données comme ça une fois (fort heureusement, pas critiques) et je fais tout en 23 exemplaires désormais.


Le 19/06/2017 à 10h 02

Intéressant. Au passage, ça gène beaucoup de monde l’absence de version pour les PPC 32 bits ? Simple question comme ça pour ma culture générale, car il me semble que ce type de proco est pas mal utilisé (32 comme 64 bits) sur des mainframes.

Le 20/06/2017 à 07h 53







Tchikow a écrit :



Sérieux les Fanboy de la HADOPI ça a vraiment existé? :o











V_E_B a écrit :



De même que les autres, je ne vois pas à qui tu fais référence. Autant que je sache, ça a toujours été unanime contre Hadopi, ici <img data-src=" />







Ça date un peu, je vous l’avoue, c’était à mes débuts sur NXI, entre 2008 et 2012. On en a eu un, en particulier, qui était pro-Hadopi jusqu’à ce qu’il avoue par mégarde qu’il avait une seedbox pour les séries télévisées…

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Mais c’était vraiment une infime minorité, ça devait représenter au mieux 34 individus.


Le 19/06/2017 à 21h 03







choukky a écrit :



<img data-src=" /> C’est libre de droit à ce que j’en sache. <img data-src=" />







J’oublierai pas de citer l’auteur, merci !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 19/06/2017 à 19h 53







choukky a écrit :



Ben peut-être qu’à force de se faire élargir le rectum sans sourciller ils ont fini par être surpris de se retrouver le cul par terre en voulant s’asseoir sur un tabouret. <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Je pourrais la ressortir celle là ? Elle est trop bien !



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 19/06/2017 à 18h 11







Patch a écrit :



Parce qu’elle a déjà été défendable? <img data-src=" />







Pour certains, oui.



Mais bon, comme ils ne la ramènent plus sur le sujet, ça reposera tout le monde, à commencer par les modos.


Le 19/06/2017 à 15h 38

Je ne sais pas vous, mais j’ai remarqué que, depuis quelques temps, il n’y a plus de vaillants défenseurs d’Hadopi et du droit d’auteur qui viennent clamer leur amour pour cette instance sur NXI.



Elle est devenue tellement indéfendable que même ses fanboys ont abandonné tout espoir d’en dire quelque chose de positif ?

Le 19/06/2017 à 13h 56







momal a écrit :



et ?… ca sera aussi classé “sans suite” par les fabricants de dvd/blueray/etc. non ?







Faut croire.







Patch a écrit :



On peut dénoncer les DRM des BR pour qu’ils puissent être lus par VLC? <img data-src=" />







Pourquoi pas ?



Le 19/06/2017 à 13h 48







L4igleNo1r a écrit :



Un fournisseur d’accès qui ferrait que son travail et ne proposerai rien d’autre qu’un accès fibre 1Gbit avec la possibilité de choisir son modem avec un peering au top, je signe direct même s’il est plus cher. Si OVH pouvait faire de la fibre…







+1. Ils ont potentiellement un client à Grenoble avec moi.


Le 19/06/2017 à 10h 37







CryoGen a écrit :



Tout ceux qui défendent la neutralité du net, le font dans leurs propres intérêts <img data-src=" />

Il se trouve juste que les divers intérêts convergent dans un but commun : conserver la neutralité.







Exact. Et c’est aussi le nôtre, au final, en tant que consommateurs de services en ligne.



À suivre de près.


Le 19/06/2017 à 13h 47







PtaH a écrit :



Petite question.



On compare l’eau sur terre, à l’eau qui se trouvait sur cette comète, et suite à la différence entre les deux, on en déduit que l’eau sur terre ne provient pas des comètes dans leur ensemble.



Sur quoi ce basent il pour extrapoler comme ca? Toutes les comètes sont parfaitement identiques?







Analyse isotopique pour la comète et l’atmosphère terrestre, spectroscopie pour les autres comètes.


Le 19/06/2017 à 12h 07



Le fabricant nous explique qu’il songe à mettre en place une marketplace afin que les particuliers puissent s’échanger/revendre des accessoires dont ils ne se servent plus. Il ne prendrait pas de commission et se contentera de mettre en relation les uns avec les autres, pays par pays. Reste maintenant à voir si ce projet dépassera le stade de l’idée et quelle forme il prendra le cas échéant.





Bonne idée, à voir ce que ça va donner. Ce sera mieux que Le Bon Coin pour des reventes et des achats d’occasion dans ce secteur de niche (meilleure lisibilité des offres). A suivre.

Le 17/06/2017 à 12h 13

Et hop, 5 sur 5 pour moi aussi !



Mention particulière au dernier, qui résume bien la situation.

Le 16/06/2017 à 17h 22







heret a écrit :



Ouh là, mais c’est déjà du grand luxe ça ! Pour faire la même chose, j’ai une prise électrique avec minuteur mécanique et il faut enfoncer des pins dans des trous pour définir l’heure de mise en marche et l’heure d’arrêt.







Pour mes plafonniers, j’aurais du mal à utiliser ta solution…



Et puis, j’ai des variantes lampes par lampes : one-shot, régulier ou au hasard. Et cela appareil par appareil branché dessus. Je m’en sers aussi pour neutraliser la veille de mon écran 32 pouces.


Le 16/06/2017 à 16h 58

Moi, je veux bien, mais le serveur qui centralise les manœuvres, il sera CHEZ MOI ET A MOI, bordel !



S’il faut passer par un serveur extérieur, niet. D’où l’intérêt d’avoir une information complète sur le protocole histoire de voir si je peux implémenter ça sur un Tux maison, par exemple.



Sinon, la seule application domotique que j’ai, c’est un système d’allumage de lampes par radiocommande et minuterie, pour simuler ma présence quand j’y suis pas. Et c’est pas relié au net du tout.

Le 16/06/2017 à 13h 10







Burn2 a écrit :



Zen fibre 38.99 + 3€

Zen ADSL : 33.99 + 3€



C’est uniquement le même prix avec l’offre pour 12mois.

Et quand à l’offre découverte elle n’a pas d’équivalent en fibre.



En l’état je paye 29.90, sans toute les conneries de tv et tel et sans location de modem.







J’avais plus vu les prix mais bon, 5€/mois de différence, pour moi, vu les avantages, ça les vaut.





L’upload c’est clairement le gros plus de l’adsl, mais avoir son cloud chez soit reste pas forcément généralisé.

Pour ma part RAF.

De toute façon pour mes sauvegardes j’ai un dédié. ça m’a pris beaucoup de temps au début d’envoyer toutes mes données, maintenant avec l’incrémentiel ras. Mais c’est le seul moment ou je regrette la fibre oui.



Le download ça dépend vraiment de ta distance avec de le DSLAM. Avec 1.6mo/s c’est largement suffisant pour moi. Si je télécharge une grosse iso linux, ou un gros jeux sur steam ou autre, je patiente et basta.

Pour du surf, affichage de vidéo HD ou autre, c’est instantané donc allez plus vite….





Ben tant mieux pour toi.



Pour info, testé à l’instant : 1,5 Go d’ISO linux = 3 minutes.





Heu si ça existe! Tu n’as pas eu le cas, mais c’est assez souvent qu’on a des retours sur “youtube charge mal”.

Ou alors qu’au même moment sur molotov tv la qualité va être foireuse chez orange, alors qu’elle est bonne chez moi en adsl…





Je n’ai pas eu le cas, en effet. Pourtant, j’y suis souvent sur Youtube.





C’est un viel appart, et pour avoir testé de faire bouger le cordon de la TNT tout semble bloqué. Donc non ce n’est pas sûr que ça puisse passer. or en apparent c’est hors de question! ça voudrait dire faire un cable visible qui longe tout le couloir à l’entrée, contourne tout le salon, pour redescendre entre deux baies pour rejoindre la prise actuelle… Totalement affreux et impensable en apparent.

Donc si ça ne passe pas il faudrait des gros travaux…





Vu le faible diamètre du câble fibre (moins qu’un câble électrique pour une lampe de chevet), si ça passe pas dans ton fourreau, c’est qu’il est bien bouché.





non ce n’est pas pareil! Chez orange, justement tu peux ne pas avoir le boitier qui converti la fibre en ethernet. c’est au bon vouloir.





Anéfé, j’ai le convertisseur fibre/LAN en plus de la box.





T’en connais beaucoup toi des routeurs avec une prise fibre qui ne soit pas un truc spécifique pro ultra cher???

Je parle bien de dégager totalement la livebox…





Eh bien, oui, c’est possible et je l’ai fait. Et je compte le refaire dès que j’aurais cinq minutes pour me pencher sur le problème, et voir si le routeur que j’ai acheté à l’occasion passe toujours. Il est parti en vrac quand le fruit m’a implémenté l’IPv6.



Je te concède qu’avec un ONT, c’est plus facile de virer la box : tu branches ton routeur direct dessus.





Heu youtube répond au quart de poil chez moi aussi et sans fibre… Je le redis ça dépend de ta distance avec le central. Et je ne suis même pas en VDSL…





J’étais à moins de 2km du central en ADSL et, par rapport à la fibre, je trouvais que Youtube était nettement moins fluide. Mais bon, je te l’accorde, c’est subjectif.





Pour le cloud comme dit plus haut, oui ça peut être un avantage si t’en a besoin. Ce n’est pas mon cas perso. De toute façon avec le dédié je n’ai pas ce problème là, si je veux partager quelque chose je l’envoie sur mon dédié ça tourne en fond en bridant comme il faut et basta.

Mais sur ce point précis, je suis d’accord que c’est le gros avantage de la fibre, mais ça ne concerne pas tout le monde. ça concerne pas mal de personne ici présente, mais les monsieurs et madame michu l’upload ils s’en contrefoutent!

C’est sûr que s’ils ont une ligne adsl foireuse vs une fibre, il n’y a pas photo, mais on retombe dans le cas du gars qui trouve déjà sa ligne lente.





Pour ma part, le stockage, je préfère ça chez moi, question de goût.



Tu paye un dédié et moi un abo FTTH, question de choix.





Celui qui a une bonne ligne adsl &lt; 1.6km ça ne lui changera pas sa vie en dehors de l’upload ou d’un usage très chargé de vidéo à plusieurs en même temps.





J’avais une ligne ADSL excellente et la fibre m’a changé la vie, même sans me lancer dans le cloud chez moi à son début.


Le 16/06/2017 à 12h 25







Burn2 a écrit :



Forcer les gens à payer plus en fibre quand l’adsl leurs convient c’est ça le progrès???







J’ai pas dit qu’il fallait les faire payer plus pour la fibre, et j’ai le même tarif en ADSL qu’avec la fibre chez moi.





Pour ma part, je suis éligible fibre, mais je reste en adsl. Non pas que je ne souhaiterais pas y passer mais:




  1. en dehors de l’upload qui pourrait me servir pour mes sauvegardes, mon débit déscendant me suffit





    Déjà, en ADSL, mon cloud à la maison, je pouvais me brosser. Et j’avais 17 mb/s avec Free.



    Le débit en down, même pour du net ordinaire, tu t’en aperçois. Je ne retournerai pas en arrière rien qu’à cause de ça.





  2. ovh ne fourni pas d’accès fibre. Je ne veux pas partir chez un opérateur qui aura des pbs de peering.. C’est bien d’avoir la fibre et de ne même pas être capable d’afficher une vidéo HD fluide en période d’affluence….





    Anéfé, OVH ne fait pas la fibre et c’est pour cela que je ne suis pas chez eux. Dès qu’ils s’y mettent, j’y cours.



    Avec Orange, les problèmes de peering, connais pas.





  3. c’est plus cher bien que ça ne me poserait pas de problème ça peut être un choix pour d’autres.





    Non, c’est le même prix que l’ADSL. Chez Orange du moins.





  4. pour installer la fibre dans mon appart, il faut que je planifie un rdv, donc que je pose un jour de congé sans solde (les congés étant posés à l’année en début d’année… ), pour peut-être finalement se voir posé un lapin par le techos qui peut ne pas venir… (c’est arrivé à pas mal de monde…)





    Après, les congés, pour ta boîte, ils gèrent ça à la Staline, c’est effectivement un problème. Avec le fruit, j’ai pris une journée de congé et j’ai eu le techno en temps et en heure, et l’installation OK deux heures plus tard.





  5. Il n’est pas sur que la fibre puisse passer dans les fourreaux existants. Si ce n’est pas le cas, je n’ai pas envie d’avoir de l’apparent en plein appart qui va traverser tout l’appart de long en large pour arriver dans le salon et redescendre entre deux baies…





    Depuis le palier jusqu’à mon bureau, le brin de fibre, c’est un petit machin blanc de 5 mm de diamètre qui court le long de l’angle entre le plafond et le mur avant de descendre le long d’un coin de mon salon pour aboutir derrière mon bureau. Pas plus gênant qu’un câble téléphonique.



    Et si tu as déjà des fourreaux, ça passera sans problème dedans.





  6. Utiliser son propre modem/routeur avec la fibre est bien souvent beaucoup plus compliqué… (voir possiblement impossible) Il faut garder la box et se mettre derrière… Encore un bordel de plus…





    Pas plus qu’en ADSL. J’ai déjà utilisé ma connexion en no-box avec Orange, qui est le plus chiant de ce point de vue-là.





    Bref, pour faire l’effort de mettre la fibre, il faudrait un avantage réel!

    Or le fait est que pour un utilisateur lambda, la fibre est inutile s’il a une ligne ADSL &gt; 10mbit/s.





    Des avantages, j’en vois des tas au quotidien. Rien que si j’ai envie, depuis l’extérieur, de charger quelque chose chez moi sur mon cloud perso dans le salon (sur mon NAS Syno), c’est de la rigolade. Avant, en ADSL, c’était même pas envisageable.



    Rien que pour Youtube qui répond au quart de poil avec la fibre, ça vaut le coup.







    Joe Le Boulet a écrit :



    Or le fait est que pour un utilisateur lambda toi, la fibre est inutile

    Un peu de nuance dans tes propos, merde quand même <img data-src=" />







    Franchement, j’ai connu un ADSL avec un très bon débit, depuis que j’ai la fibre, pas question d’y revenir ! Même en version gonflée VDSL.


Le 16/06/2017 à 09h 05



Bien souvent, ceux qui ont un abonnement Découverte disposent d’une ligne très longue et n’auront probablement pas la fibre avant des années, ce qui a de quoi agacer.





Il est bien là le coeur de problème : ceux qui sont techniquement coincés. Une offre correspondant à leur cas serait la bienvenue.





Pour ceux qui souhaitent à tout prix conserver une ligne fixe, une solution pourrait être de passer chez SFR avec l’offre Internet seul à partir de 15,90 euros par mois avec présélection





Par contre, pour leur offre de téléphone fixe seul, attention : ils remplacent leurs connexions cuivre par des connexions sur leur réseau mobile (source : Que Choisir) et ça passe pas partout.





Dans tous les cas, le réseau téléphonique commuté (RTC) géré par Orange est en fin de vie et l’opérateur ne cache pas son intention d’y mettre un terme dans le futur, en l’éteignant zone après zone.





Logique. Ils peuvent d’ailleurs commencer par mon immeuble, on est que trois dans ma montée avec un abo FTTH alors que tous les appartement (21 en tout) sont éligibles. Ce serait bien d’ailleurs qu’ils ne proposent plus de cuivre dans les zones couvertes par la FTTH, par exemple.

Le 16/06/2017 à 08h 38







PtiDidi a écrit :



Il faut peser le pour et le contre de chaque solution.

Pourquoi des e-commercants utilisent encore 3D-Secure alors que ca a déjà été en rade en décembre 2014?

Ya pas plus simple et sécurisé pour les clients.



Certaines boites passeront par le cloud parce que ca apporte des avantages.

Exemple : Tu as besoin de 20 machines pour des prestataires qui ne vont rester que 3 mois.




  • Tu achètes 20 machines à 1000€ pour 3 mois et ensuite tu les stockes?

  • Tu passes par un service cloud qui te facture 50€/machine/mois d’utilisation?



    Alors certes, tu perds en contrôle, mais faut savoir combien tu^Wton boss est prêt à payer pour ce contrôle







    Merci pour ton exemple pro.



    Anéfé, pour avoir un surcroît de puissance informatique ponctuel, cette solution est l’une des plus pertinentes. À suivre…


Le 15/06/2017 à 12h 13







Kernelcoffee a écrit :



Techniquement c’est très intéressant et apparemment d’après les retours, ça a l’air plutôt pas mal.

Personnellement, je ne me vois pas devenir un de leur client tout simplement sur les mêmes raisons que je n’aime pas  stocker mes données personnel sur le cloud d’une manière générale.




  • Stocker mes données chez quelqu’un que je ne connais pas.

  • Être soumis a la stabilité du reseau

  • Faire confiance a la sécurité physique et logiciel.



    Y a sûrement des clients pour ça.

    Je préfère acheter mon matos et garder la maîtrise de mon environnement.







    +1. Surtout qu’en tant que particulier, une dépense d’investissement, c’est de l’argent qui sort une fois pour toute, et du matos physique que je peux réattribuer plus tard à d’autres usages.


Le 15/06/2017 à 12h 11

Je ne suis clairement pas le client de ce genre de solution, surtout que j’ai tendance à faire l’inverse : rien en cloud, tout chez moi, et je ne m’abonnerait pas à ce genre de service faute d’en avoir l’usage.



Après, pour des gamers… Peut-être des occasionnels ayant besoin de puissance au coup par coup, car un bon PC de gamer (mettons 1500 € la tour) ça ne me paraît pas être une ruine à acquérir et à amortir sur une durée raisonnable de 23 ans minimum.



Pour les entreprises, ils ont intérêt à blinder tout ce qui est chiffrement et sécurité. Et là , je ne me prononcerait pas, sauf pour des PME débutantes qui pourront faire monter leur parc en puissance en cas de besoin sans trop de contraintes, surtout financières (un amortissement de matériel, ça apparaît au bilan, et il faut le doter).



A suivre quand même. Surtout quand il y aura des clients en phase de prod.

Le 15/06/2017 à 11h 48

Tiens, vu qu’ils aiment la balkanisation de l’offre légale, une suggestion qui m’intéresse : la possibilité d’avoir un mode de paiement par points valables sur TOUTES leurs 480 plate-formes pour acheter des programmes à l’unité. A défaut de pouvoir tout avoir partout, on pourra acheter ce qu’on veut partout sans payer 480 abonnements à la fois.



Sinon, r. et d’autres du même acabit ont un grand avenir devant eux…

Le 14/06/2017 à 15h 14







Poppu78 a écrit :



Sauf que d’après l’article, ils ont demandé le blocage du nom de domaine ET de l’I.P. Du coup t’as beau change de fournisseur, ça revient au même.







TPB utilise Cloudflare, est-ce que cela peut avoir une incidence favorable pour eux ?



Et puis, vu le nombre de sites qui ont déjà plus ou moins pris le relais, je ne me fais pas de souci pour le P2P, un de bloqué…


Le 14/06/2017 à 11h 07

https://www.opennic.org/



Je dis ça, je dis rien…

Le 13/06/2017 à 10h 43







ActionFighter a écrit :



Oui, c’est une très bonne chose.



Nous allons pouvoir voir à l’œuvre la politique et l’économie dans leur forme scientifique la plus dure, celle de la voie tracée par les experts, qui devrait forcément fonctionner, puisqu’elle est scientifique.







Approuvé par tmtisfree.



Ce qui n’est pas rassurant pour la suite, à moins qu’on ne veuille réfuter l’approche de l’économie en question.



Après tout, l’expérimentation et la réfutabilité des thèses, c’est ce qui fait leur caractère scientifique, non ?


Le 12/06/2017 à 11h 20

Bon, par chez moi, Michel Destot a été dégagé dès le premier tour dans la circonscription (Grenoble 3), c’est pas un mal.



Pour la suite, on verra.

Le 12/06/2017 à 18h 08







Bourrique a écrit :



Toi aussi t’es adepte du 1610 <img data-src=" />







Oui, rien trouvé de mieux pour de la bureautique.


Le 12/06/2017 à 13h 09







ElMarcassin a écrit :



Sisi, il y a ça. par contre, le prix pique un peu :).







Ah oui…



Le même 4 fois moins cher, j’achète. Rendez-vous dans cinq ans ?


Le 12/06/2017 à 12h 27







mango a écrit :



C’est quoi ton iiyama? Je recherche un écran pas trop cher, >300€! Voir 250!







Ce modèle-là, malheureusement plus fabriqué.



Si tu en trouves un d’occasion en bon état, c’est une affaire aux alentours de 100150


Le 12/06/2017 à 12h 05

Je prendrais bien l’Asus 32 pouces Proart, mais j’ai peur que le prix soit conséquent et dépasse mes capacités financières…



Pas grave, mon Iiyama 27 pouces 1920 x 1200 est toujours aussi bien après huit ans d’utilisation.

Le 12/06/2017 à 13h 28

Mouais… La version téléphone pur financée par la pub proposée par le bétonneur a été un fiasco il y a de cela quelques années, c’est pas sûr que celle-là fonctionne.



A voir…

Le 12/06/2017 à 13h 07







Drepanocytose a écrit :



Ces boîtiers de keke kevin… Immondes











aldebourg a écrit :



Corsair m’avait habitué à plus de … Sobriété







Franchement, ça fait bling bling outrancier. Pourtant, Corsair fait de beaux boitiers style monolithe de Kubrick qui n’ont, fort heureusement, rien à voir avec ces illuminations façon Las Vegas.



Mais bon, ce sont des prototypes. Attendons de voir les modèles de série.



Au passage, dans le gros boitier, Lian Li ne fait pas dans ce genre de surenchère lumineuse, par exemple. ou alors, j’ai raté quelque chose.


Le 12/06/2017 à 11h 52







ElMarcassin a écrit :



Oui, le truc c’est que je me suis tourné vers la Z170 pro gaming pour une raison toute bête : il me faut pas mal de ports USB. Sur les modèles sans led, il n’y en avait pas assez.



Du coup, ça clignote. Mais j’avoue que l’éclairage reste discret et facilement désactivable. Par contre au niveau de la cg (une zotac amp! extreme 1080 Ti), c’est quand même bien tape à l’œil. Même mon ancienne alim avait des leds, et là, pas question de les désactiver.



Donc, oui, mais pourquoi au fond ? Ça intéresse vraiment tant de gens que ça ?







C’est vrai que moi, mes mobos, c’est soit pour du desktop, soit pour des serveurs, donc c’est le nombre de ports SATA qui m’intéresse le plus. Et je trouve mon bonheur sans LED.



Après, tu as la possibilité de prendre une carte sans LED et de rajouter une carte d’extension avec les ports USB qui te manquent, mais c’est juste une idée perso, ça peut ne pas correspondre à tes besoins.


Le 12/06/2017 à 11h 40







ElMarcassin a écrit :



C’est ce que je me suis toujours demandé : pourquoi, quand c’est estampillé “gamer”, il faut absolument que ce soit moche ? La première chose que j’ai fait après avoir installé ma CM et ma CG, c’est couper toutes les loupiotes…



Évidement, il ne s’agit là que d’un point de vue, mais j’ai quand même pas mal d’amis joueurs qui sont du même avis.



Mais bon, vu la persistance de ce genre de matériel éclairé, j’imagine que je dois faire partie d’une minorité.







Hem… Il me semble qu’on trouve quand même des CM sans lumières intégrées, je n’ai que ça chez moi sur 4 bécanes différentes.


Le 12/06/2017 à 10h 10



Comme chaque année, Corsair était présent au Computex, dans une suite d’un hôtel à proximité du World Trade Center…





FALSE FLAG INSIDE JOB WAKE UP SHEEPLE !





…de Taipei.





Oups, excusez-moi, ça m’a échappé.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Plus sérieusement, leur nouveau clavier est à la fois d’un prix raisonnable et pas trop bling bling, ça peut intéresser ceux qui veulent des switches red ou bleu avec un peu de lumière derrière pour faire joli.



Mon Steelseries G6v2 remporte toujours la palme du meilleur rapport sobriété/prix cela dit en passant. Et avec des Cherry Black en prime.

Le 12/06/2017 à 11h 41







sporniket a écrit :



pavé numérique à droite, nope. Je ne supporte plus d’étendre mon bras éxagérément vers la souris.







Pareil pour moi, mais parce que je suis gaucher.



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 10/06/2017 à 23h 52







sr17 a écrit :



J’ai cru comprendre à votre commentaire ironique que pour vous, il serait ridicule de s’intéresser à la façon dont les choses sont faites et de dépasser les strictes limites de sa spécialité.



C’est pourquoi j’ai cru bon d’évoquer les limites de cette logique de spécialisation qui peut aboutir à une forme d’enfermement intellectuel. Un enfermement qui peut se traduire par des conséquences graves un beau matin.







Merci pour la projection psychologique.



Je ne te fais pas la liste de tout ce dont à quoi je m’intéresse et que je pratique régulièrement, je n’aime pas me faire mousser.


Le 10/06/2017 à 22h 05







sr17 a écrit :



C’est beau de se moquer, mais je vous ferais remarquer qu’avec les dettes qui pèsent sur notre pays et l’absence manifeste de solution politique crédible, nous ne sommes pas à l’abri d’un écroulement économique façon argentine.







Et c’est quoi le rapport avec le sujet ? Merci pour ce beau non sequitur.



Au passage, je fais du droit et du secrétariat avec une formation initiale de géographe, donc la non-spécialisation, je connais, merci.


Le 10/06/2017 à 12h 18







Patch a écrit :



Enfin tu reconnais que l’obligation de savoir coder est périmée! Hourra! \o/







Ya du progrès en effet. Avec un peu d’espoir, on verra peut-être un jour tmtisfree admettre que le réchauffement climatique anthropique est une réalité…





Comme savoir démonter et remonter un moteur les yeux bandés et configurer au pouillème près le calculateur (soit ce que tu réclames connement pour l’informatique)?





Ma première leçon de cuisine façon sr17 :



-fabriquez vous-même votre casserole et comment l’utiliser sur un feu de bois ;



-eau de cuisson : les propriétés atomiques de la molécule d’eau ;



-huile d’olive : climatologie comparée du bassin méditerranéen ;



-avoir du bon pain : l’importance des engrais azotés dans la culture du blé ;



-servir à table : comment fabriquer soi-même de la céramique et de la porcelaine pour faire ses couverts (+module verrerie et acier inox, bien évidemment) ;



-bien saler les plats : comment extraire le sel d’un marais salant (+ explications chimiques sur NaCl dans tous ses états) ;



-herbes de Provence : analyse chimique des molécules aromatiques ;



-etc dans le même genre…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 09/06/2017 à 18h 10







Mihashi a écrit :



Les connaissances de bases ne font pas de toi un expert dans le domaine (quelqu’un qui n’arrive pas à sortir un plat correct même en ayant la recette sous les yeux n’est pas fait pour être cuisinier quelles que soient ses connaissances des produits et des méthodes de cuisson).

Par contre, tu seras toujours fortement avantagé dans un domaine si tu as les connaissances de base plutôt que si tu ne les as pas. Tu pourras toujours essayer de compenser par de l’expérience mais cela demandera plus d’efforts, et tu seras moins adaptatif aux changements.







Autre exemple : connaître sur le bout des doigts la technologie de la photographie argentique ne fait pas de celui qui maîtrise l’optique, la chimie, la micromécanique, l’électronique… un excellent photographe.



Nombre d’excellents photographes sont indigents dans ces domaines, et seraient même incapables de comprendre le mécanisme physique qui fait que leur objectif laisse passer la lumière au lieu d’être parfaitement opaque, par exemple.


Le 09/06/2017 à 08h 24







Bourriks a écrit :



Ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir introduit les claviers BEPO dès la démocratisation des micros à domicile, c’est-à dire dès le début des années 90.



C’est là que le chaland moyen faisait ses premiers par avec l’ordinateur (notamment moi) et c’est là qu’il aurait été intelligent de faire une cassure avec les claviers ancestraux hérités des obsolètes machines à écrire.



Maintenant que la plupart des français sont “formatés” clavier AZERTY, ça va être coton de les faire changer d’habitude. A part la jeune génération (les moins de 6 ans) que l’on peut directement mettre sur des claviers BEPO, et les autres volontaires, mais ils demeurent minoritaires.



Je pense qu’il faudra quelques décennies désormais pour faire changer les habitudes, alors qu’il aurait été tellement plus simple de faire les choses il y a 25-30 ans.



Pour ma part, ça ne me dérangerait pas de me mettre au BEPO, sachant qu’il me faudra quelques semaines pour m’y faire. Mais madame Michu…

 <img data-src=" />







Grosso-modo, +1.



Autant par mon travail (greffier) que par mes loisirs (écrivain) je suis amené à faire de la rédaction intensive, et donc susceptible d’adopter toute innovation qui améliorerait de façon substantielle mon travail dans ces deux domaines, autant mes 30 + années sous AZERTY sont mon plus gros handicap. Mais je suis prêt à faire l’effort de changer de mappage de clavier si le bénéfice est là, au final.







gokudomatic a écrit :



Heureusement que tu n’as pas animé un club de bricolage. Vous en seriez encore à forer la rocher avec un caillou pour essayer d’extraire du fer qui servira à fondre votre premier outil dans un moule en pierre. À moins peut-être que vous préféreriez commencer avec le bronze? Il ne faut surtout pas sauter les étapes et bien veiller à refaire soi-même toutes les découvertes de l’humanité. Après tout, c’est exactement ta philosophie pour l’informatique.



+1.



J’ose pas imaginer ce que ça serait pour la cuisine, moi qui suis incapable de faire pousser une aubergine ou de presser de l’huile d’olive…


Le 12/06/2017 à 09h 39







gavroche69 a écrit :



Dans un humour différent j’adorais Raymond Devos, il était vraiment unique dans son genre et n’a aucun remplaçant à ce jour.



“Le train pour Caen”, c’est un vrai monument je trouve… <img data-src=" />







Raymond Devos <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Vu sur scène à Orléans quand j’étais gamin, un monument celui-là ! Et tous ses sketches tenaient de l’horlogerie point de vue précision de l’écriture.


Le 12/06/2017 à 09h 37







gavroche69 a écrit :



J’aime bien ces deux-là aussi et j’aime bien écouter l’émission de France Inter “Si tu écoutes j’annule tout”, il y a pas mal de bons chroniqueurs et chroniqueuses.

Encore faut-il ne pas être trop de droite pour apprécier… <img data-src=" />







J’ai pas écouté cette émission (je suis au boulot quand elle est diffusée) mais je vais m’y mettre en podcast.



J’ai l’orientation politique qui me permettra d’apprécier…



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 12/06/2017 à 08h 02







gavroche69 a écrit :



Et surtout du talent je crois… <img data-src=" />







En plus d’écrire eux-mêmes leurs textes. J’ai joué sur scène un texte de Desproges, A mort le foot, et tu sens vraiment que c’est soigné au mot près, comme un jugement. Rien n’est laissé au hasard, tout est calibré, et Coluche, c’était pareil.





D’autre part on ne peut pas comparer des gens comme Coluche et Desproges qui faisaient des spectacles et les gens payaient pour aller les voir.



Je doute que beaucoup de gens seraient prêts à payer pour aller voir un hanouna faisant un one-man-show, ce mec n’a d’autre talent que sa vulgarité sans limite et sans aucune notion de “second degré”.





Sans parler du fait que faire rire, c’est vraiment un métier à part entière, et ça demande un professionnalisme que les deux références que j’ai citées avaient indiscutablement.



Quand je vois que rien que pour faire un gag dans ce que j’écris, je me creuse la cervelle autant que quand je rédige un jugement avec ma collègue Halima afin de calibrer la vanne pour qu’elle tombe juste et tape sur la bonne personne, je me demande souvent si les soi-disant humoristes actuels (toutefois, il y en a de bons : Sofia Aram et Charline Vanhoenacker pour ne parler que de deux que je connais) se donnent la peine ne fût-ce de se relire, si toutefois ils rédigent quelque chose.





Il est ce qui est devenu malheureusement très courant : le triomphe de la médiocrité.

Un truc bien présent depuis l’avènement de la télé-réalité entre autres.





A force de tout tirer vers le bas, on voit le résultat. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai plus la télévision depuis bientôt dix ans.


Le 11/06/2017 à 18h 34







Faith a écrit :



Dire que Coluche “crache” sur tout le monde, c’est montrer que tu n’as rien compris à son travail.







+1.



Comparé à ce que je vois aujourd’hui parmi les soi-disant “humoristes”, des gens comme Coluche ou Desproges avaient ce qui manquent aux amuseurs d’aujourd’hui : du tact.


Le 10/06/2017 à 16h 16

Bien les 4 et 5.



Les autres pas mal non plus.

Le 09/06/2017 à 11h 58

C’est bon pour moi avec mes vacances en Italie cet été. J’aurais de la data sans supplément. Merci le fruit !