votre avatar

Aegis1383

est avec nous depuis le 31 octobre 2008 ❤️

260 commentaires

Le 11/06/2014 à 10h 15







picatrix a écrit :



Tiens puisqu’on parle taxis… parlons écologie <img data-src=" />



Un taxi en maraude toute la journée, c’est du carburant brulé … pour rien : des émissions de CO2, et des particules (les taxis sont quasiment tous des diésels).



Est-ce qu’il ne faudrait pas rendre obligatoire pour les taxis (des véhicules à usage quasi exclusivement urbain) l’utilisation de voitures électriques ?







Ca va être vach’te pratique à gérer pour le chauffeur, ça, avec l’autonomie ridicule et le temps de charge de tels véhicules <img data-src=" />


Le 23/04/2014 à 08h 54

“Correction d’un bug affectant la réactivité du clavier”



Ca devenait franchement irritant en effet.



J’espère que le méchant bug de l’application Messages a été corrigé, je pense qu’il était lié : parfois, si on commençait à écrire un sms en mode portrait, et qu’on passait en mode paysage (plus pratique pour le clavier), le clavier faisait n’importe quoi, ne répondait plus correctement, le texte était tronqué si une image était insérée dans le message (comme si le téléphone croyait toujours être en mode portrait, mais ne revenait pas à la ligne pour autant), et l’écran faisait n’importe quoi.



Un vrai bonheur <img data-src=" />

Le 25/03/2014 à 14h 19







yl a écrit :



Précise donc tes pensées?







Je ne m’extasie pas devant la nouvelle interface, je me fiche un peu de ce à quoi elle ressemble. Ce qui m’intéresse est le temps qu’elle me fait gagner.



J’apprécie juste (je pensais que c’était clair, mais je précise donc) que dans Word par exemple, cette interface m’offre des options de mise en forme de tableaux lorsque je clique sur un tableau, au lieu d’aller les chercher. Sans me les imposer bien sûr, mais juste me les faire ressortir (un nouvel onglet apparaît et rassemble les options les plus utilisées - donc les plus susceptibles de m’intéresser).



Et que les options soient maintenant organisées par groupes et non plus par menus, sous menus indigestes à parcourir (plus celles qu’Office 2003 me masquait parce que je ne les utilisais pas assez souvent).



Et que les fenêtres de paramètres que j’utilisais avant, si je voulais y accéder, je peux toujours les appeler en cliquant sur le petit bouton, en bas à droite de chaque groupe, donc le lien avec l’ancienne façon de travailler est bien maintenu.



Maintenant c’est sûr qu’on aime ou on aime pas. J’ai beaucoup de gens autour de moi qui n’aiment pas. Ils peuvent rester à l’ancienne méthode, ou utiliser un logiciel qui offre une interface similaire.



Mais non, une entreprise “State of the art” (pour revenir au commentaire initial), pour moi, c’est une entreprise qui tient ses softs à jour, déjà par souci de sécurité, mais aussi parce que les derniers softs sont peut-être mieux pensés sur le plan ergonomique (et donc de la productivité)… c’est vrai qu’on peut être contre le changement “parce que ça fonctionnait bien avant”. Mais c’est dommage de négliger le gain de temps que ça peut donner sur le long terme, parce qu’on reste désespérément attaché à de vieilles méthodes…



Même si je ne suis en rien pour l’épuration totale des IHM (sous prétexte qu’on avait trop de menus, on débouche sur des interfaces avec plus aucun bouton, super, l’autre extrême, quoi…) Je pense qu’il existe un juste milieu, et à mon sens Office l’a trouvé en 2007… et le fait que Win 8 aille trop loin est également mon avis <img data-src=" />



Ah par contre… j’ai 8.1 qui tourne quotidiennement sur 2 machines : Un portable Dell XPS de 2007 et un Mac Mini de 2010… même si un SSD permet bien des miracles, non Win 8 ne force pas nécessairement à acheter une nouvelle machine <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 13h 28







yl a écrit :



Si le “state of the art”, c’est d’avoir un truc certes plus joli à l’oeuil à partir de Office 2007 mais moins productif car on n’a plus aucun menu/outil sous la main… il y a de quoi ne pas louer le progrès!

<img data-src=" />



Normalement, une boite privilégie la productivité. Rien d’étonnant dans ce contexte à y trouver encore 2003.



Pour rester productif, la question de passer à Open Office afin de garder une interface ou tout est là devrait d’ailleurs se poser.<img data-src=" />







J’en tiens un, et c’est un beau !!



Donc la productivité pourrait être incarnée par cet utilisateur, encore sous une vieille façon de raisonner, qui multiplie les clics dans des menus, sous menus, sous-sous menus, etc. et fait magnifiquement fi d’un bandeau qui certes impose une rupture, mais qui a l”intelligence d’afficher directement des options susceptibles de l’intéresser lorsqu’il clique sur un tableau / une image / un en-tête / un pangolin, options jusqu’à présent peu mises en avant ?



Et pour éviter de perdre un peu de temps à s’habituer à une nouvelle méthode - plus pratique - reste dans son vieux paradigme… au risque de continuer à perdre du temps pour des tâches pourtant simples.



Ah oui, j’oubliais les barres d’outils… pour tout avoir sous la main. Aaah ces bonnes vieilles barres d’outils… j’ai besoin une fois d’une option d’image, je me coltine la barre d’outils image, ou je l’active et je la désactive si elle me prend trop de place… productif ça.



Ouaip ok… heureusement qu’il existe plusieurs logiciels, donc plusieurs interfaces, chacun y trouve son compte… mais parfois les évolutions apportées au logiciel ne sont pas là pour faire ch…. les gens <img data-src=" />


Le 24/03/2014 à 08h 33







amikuns a écrit :



Meme pas envie de rire de leur connerie.







Franchement je ne comprends pas pourquoi c’est une “connerie”…



L’expression française est nettement plus explicite, pour une fois… <img data-src=" />







zefling a écrit :



En même temps « pure player », pour moi l’expression n’est pas très explicite sur le fait que ça soit en ligne. Un journal papier qui ne fait que du papier est aussi un « pur player ».









  • 256 <img data-src=" />


Le 16/01/2014 à 09h 16







Aldayo a écrit :



Dommage qu’on ne peut pas se débarasser de l’offre de base de 2H/SMS/MMS/100Mo pour ne prendre que l’option 2Go à 10€/mois ou 1Go pour 6€/mois



Ca ferait un forfait idéal pour tablette et clé 3G.









  • 65536 ! <img data-src=" />


Le 11/12/2013 à 12h 14







djshotam a écrit :



Problème d’oreille internet que me disait le docteur….







Geek spotted !!!!



Oh wait… <img data-src=" />



Le 04/10/2013 à 13h 22







Citan666 a écrit :



+10 (désolé j’ai du couper c’était trop long).

Autant je suis pour la réduction de la circulation, autant tout virer revient effectivement à nier le problème et donner un remède pire que le mal.



En même temps, là, tu demandes aux décideurs de concevoir un plan de manière réfléchie, prenant en compte tous les intérêts, sans passion ni lobby. Tu veux pas une pipe et un mars tant qu’à faire ? <img data-src=" /> (oui j’avoue je suis totalement confiant en l’intelligence de nos décideurs, et la proposition de ce sénateur me conforte complètement dans cette confiance… Ou pas.).







<img data-src=" />



Pas de souci, quand un sujet me passionne j’ai du mal à rester concis <img data-src=" />



Il est de bon ton aujourd’hui de dire “bouh la voiture, pas beau, cay le mal”. Par contre, s’agissant de nos décideurs, même si je ne doute pas de leur intelligence, j’ai plus tendance à croire qu’ils vont là ou le vent les porte dans le sens de ce qui est “politiquement correct”, et en ce moment, c’est pas la voiture qui a la côte. C’était le cas dans les années 60-70, plus maintenant <img data-src=" />


Le 04/10/2013 à 09h 12







chaps a écrit :



Alors en ville, tu prends les transports en commun pour aller bosser et sortir voir tes potes, et tu prends ta bagnole uniquement quand tu as besoin de transporter des charges ou quand tu as besoin d’aller dans un endroit mal ou pas desservi. Et comme ça moins de pollution, moins de bruit, moins d’accident et moins de bouchons pour ceux qui ont BESOIN de se déplacer en voiture <img data-src=" />







C’est mille fois vrai.



Mais cet usage modéré (je préférerais même dire “responsable”) de la voiture serait rendu impossible par une interdiction totale de circuler en ville.



Je pense qu’entre le fatras actuel et l’interdiction pure et simple il y a un juste milieu à trouver. Simplement je n’ai pas l’impression qu’on en prend la direction.



Quand je vois les belles transformations d’urbanisation n’ayant pour but que de réduire les voies de circulation là où au contraire, on avait cruellement besoin de les optimiser, je me dis qu’on ne va pas dans le bon sens.



Exemple dans ma ville où l’avenue de la mairie a été passée de 2 à 1 voie, avec un trottoir gigantesque (là où avant il n’était déjà pas étroit), mais les possibilités d’arrêt minute ont été réduites à néant (super pour faire un saut rapide à la banque à côté, déposer un document en mairie ou faire une course rapide dans une boutique de la rue).



Il existe les transports en commun pour ça, c’est clair. Pour ceux qui peuvent les prendre, parce que les horaires correspondent et qu’ils n’ont pas trop de correspondances, c’est parfait. Pour les autres, qui ont besoin de leur voiture pour passer sur cette avenue / s’arrêter pour utiliser un de ses services, c’est mort. Coupable d’habiter dans un endroit mal desservi, ce qui était difficile avant (2 voies mal organisées) est devenu impossible.



Idem à la gare, lieu par excellence où voitures privées, taxis et piétons se côtoient. On réurbanise, on fait une grande esplanade gigantesque, là où on aurait pu faire un espace partagé par tous, on a simplement viré les bagnoles. Avec un arrêt minute pour 4 voitures (dont il est impossible de ressortir d’ailleurs, quand on est au milieu de la file, merci les bornes de délimitation, hyper pratique). Pour aller chercher quelqu’un à la gare, avec valises et tout le bazar, c’est impeccable. Résultat dans ma ville ? Les gens s’arrêtent quand même (comment faire autrement pour récupérer quelqu’un, surtout quand le train a du retard ?), mais débordent largement sur l’avenue. Modifier l’urbanisme pour interdire au gens de venir est contre-productif quand on voit ce que ça donne : les gens se garent mal, non pas parce que ça leur fait plaisir, mais parce qu’ils y sont devenus obligés à cause d’un urbanisme mal pensé ou qui les exclut. Les gares de Marseille et Toulon sont de magnifiques exemples du genre, avec des schémas de circulation et de stationnement courte durée (arrêt minute) déments.



Ce que j’aimerais, c’est qu’on essaie un peu de faire fonctionner les neurones pour penser à tout le monde. Des espaces partagés, piétons, voitures, transports et vélos, et non pas “on supprime la voiture, ils se démerderont”. On voit bien qu’en général les gens ne se “démerdent pas”, ils continuent à faire ce qu’ils faisaient avant parce qu’ils y sont obligés, non pas parce que ça leur fait plaisir… mais en leur rendant la tache encore plus difficile au fil du temps…


Le 04/10/2013 à 08h 23







Niktareum a écrit :



La solution est qu’on augmente les voies de circulation plutot que de les reduire, qu’on en force pas les gens a ne plus utiliser un systeme qu’on leur a vendu et sont il sont devenu dependant parce qu’on leur a vendu/imposé.









  • 65536



    L’automobiliste est devenue une bête à abattre… Aller / vivre en ville en voiture c’est juste plus gérable. Et tant pis pour ta g… si tu en as vraiment besoin, que ce soit occasionnel ou au quotidien (dépannage ou déménagement / courses pour une famille de 4 comme tu le dis dans ton commentaire…).



    Pourtant, on voit de plus en plus de pubs pour des bagnoles… (la plupart curieusement hyper stressantes en plus, mais bon c’est une parenthèse). On nous pousse depuis des années à acheter des bagnoles, mais il faudrait gentiment les laisser au garage ou hors des villes…



    Et puis ce discours radical du “on a qu’à supprimer les voitures”, ça revient juste à supprimer un problème, j’appelle pas ça essayer de le résoudre… <img data-src=" />


Le 04/10/2013 à 07h 26

Taxer et interdire.



Un peu de sensibilisation avant d’en venir à interdire quelque chose ne ferait pourtant pas de mal…



Ah oui, c’est vrai… sensibiliser coûte de l’argent, interdire (donc avec amendes) en rapporte. <img data-src=" />

Le 01/10/2013 à 12h 48

Punaise, c’est moi ou il y a de l’excitation méchante là où y’a pas la place, sur ce sujet, aujourd’hui ? <img data-src=" />



C’est plutôt bien qu’un simple update logiciel (plutôt qu’un upgrade matériel) soit nécessaire pour le déploiement de cette techno…



Chez mes parents, à moins de 700 m du NRA, ça devrait être pas trop mal, j’imagine surtout un joli gain en upload. Mon NAS va pitêtre déménager chez eux… <img data-src=" />



Moi je suis à 3,8 km sur une Freebox Tupperware alors pour ce qui est du VDSL hein, prrrrt <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 11h 05







wanou2 a écrit :



On pouvait regarder canalweb avec RealPlayer. Le type qui avait mis ça en place avait juste… 15 ans d’avance. Emission en direct sur le net, Replay, …







Ah mais ouiiii, exact. Ouhlala j’avais oublié ça moi… <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 09h 52

Je n’ai pas de si mauvais souvenirs de mon côté. Mais je parle surtout de la fin des années 90 où Real Player me permettait malgré tout d’avoir un flux vidéo, certes parfois avec quelques coupures mais pas si fréquentes, sur mon pauvre RTC à 7 ko/s à l’époque… Dès que c’est devenu une usine à gaz par contre, effectivement, je me suis cassé.



Quand je vois le mal que je peux avoir aujourd’hui avec une simple vidéo YouTube même pas HD certains soirs, tout ça parce que mon FAI est capricieux (et en changer ne dépend pas que de moi…), ça me rend nostalgique <img data-src=" />

Le 20/09/2013 à 06h 29







Schumi a écrit :



On l’a récupère comment cette màj ?







J’ai eu une mise à jour des réglages opérateurs (même si je ne suis pas chez Bouygues) en connectant mon iPhone 5 à iTunes hier. Does it help ? <img data-src=" />







Niark a écrit :



Bizarre je n’ai pas eu la MAJ sur mon iPhone 5… pourtant j’ai un forfait BT éligible…







Idem… <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 14h 09







izbing a écrit :



Clair que Apple dépense des milliards en communications car ça ne fait pas acheter les gens.



C’est bien connut <img data-src=" />







La poule ou l’oeuf… éternel débat.



Qu’il y ait des moutons qui suivent le mouvement, je le veux bien.

Mais penser qu’on ne peut pas acheter un produit sans tenir nécessairement compte de toute la communication qui est faite autour, c’est un peu réducteur, non ?


Le 19/09/2013 à 14h 00







izbing a écrit :



Mon problème avec le placement de produit c’est que c’est équivalent à de la propagande. Ce n’est pas parce que tu payes quelques choses que ça deviens moralement acceptable.



Avec ce genre de pratique il est facile de vendre de la merde en faisant croire que tout le monde en utilise (car le but du placement de produit est bien de dissimuler que c’est une publicité)



Voilà mon problème avec cette gangraine.







Clair que les gens achètent des produits Apple uniquement parce qu’ils les voient dans les films, pas parce qu’ils peuvent correspondre à leurs usages ou leurs goûts.



C’est bien connu <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 13h 47







floop a écrit :



non je crois qu’a la reactvation on ne te propose que la derniere version d’ios supportée par ton device.







OK donc l’activation restera toujours possible (avec la dernière version supportée s’entend) pour ces terminaux, ça me rassure.



Ca me semblait pas logique de “bricker” de vieux terminaux comme ça… <img data-src=" />



Merci <img data-src=" />


Le 19/09/2013 à 13h 07







Zlatan a écrit :



Non, je pense simplement que les activations d’IOS 6 sont encore possibles parce que tu dois encore en avoir dans les circuits commerciaux <img data-src=" />







Mais… les activations des anciennes versions peuvent expirer ?



Si c’est le cas, restaurer un vieux terminal (et donc activer à nouveau) de style 3GS ou iPad 1 va devenir impossible, non ?


Le 19/09/2013 à 10h 10



L’impact sur l’autonomie (…) l’iPhone 5 prend une vraie gifle





Ce qui bouffe pas mal, c’est la fonction “lieux fréquents”. J’ai souvent le GPS allumé sur mon iPhone 5 et ça doit pas être jojo pour la batterie.



En plus d’être légèrement controversée, comme fonction… <img data-src=" />


Le 12/09/2013 à 17h 21







seboquoi a écrit :



Donc on met le téléphone en mode Hotspot et on upload goulument depuis son PC vers les Internets? <img data-src=" />







C’est ce que je fais déjà avec ma simple 3G quand ma connexion me fait trop pitié en upload… <img data-src=" />







Hawaga a écrit :



surtout quand on te demande “le fichier de 750 Mo” juste quand tu es dans un coin paumé où la 3G (voire 4G un jour) passe 10 fois mieux que l’ADSL pourri trop loin du DSLAM (ça existe partout en France) .







Gros + 65536 !


Le 15/07/2013 à 16h 24







belgeek a écrit :



On va se retrouver avec des joueurs balèzes qui vont pouvoir défoncer les gens de l’équipe de Football Américain. <img data-src=" />







<img data-src=" />



J’imagine l’interview d’après-match d’un quarterback…



Journaliste : Wow quelle puissance dans votre jeu tout au long de la dernière periode ! Quel est votre secret ? L’entraînement ?

QB : Moi ? Nan je joue à Zoo Tycoon. <img data-src=" />


Le 15/07/2013 à 13h 31







Séphi a écrit :



Bof, sur Forza tu peux piloter les bras levés en avant, c’est pas non plus la mer à boire, et il n’y a pas plus de consultations pour Forza-elbow (ou tennis-elbow, je sais toujours pas pourquoi il y a tennis devant…) depuis ^^







Sûrement.



Ce n’est pourtant pas la manière la plus confortable de jouer / de pointer un élément sur une interface. Je serais bien curieux d’en connaître les effets à long terme sur les membres.



Pas convaincu… curieux de voir / d’essayer, mais je reste bien sceptique <img data-src=" />


Le 15/07/2013 à 13h 01







belgeek a écrit :



Disons que pointer du doigt est très intuitif, c’est pour ça que j’attends de voir la précision. Si le dispositif détecte très bien ton doigt et montre où il est via une sorte de petite tache lumineuse, ça peut le faire.







Y’a que moi que ça choque un joueur qui passe son temps le bras tendu à pointer sa télé du doigt ?



Je sens qu’il va y avoir un regain de consultations médicales avec ce genre de trucs… <img data-src=" />


Le 28/06/2013 à 14h 16

Mouahaha, toute une page PCI qui hurle, jusqu’aux boutons, c’est juste énorme <img data-src=" />



Vous managez, les gars §§ <img data-src=" />

Le 20/06/2013 à 12h 27







kidz a écrit :



donc ca sert juste à recevoir des appels sur son mobile quand on capte pas bien?

si je veux appeler chez moi, j’ai le fixe..

internet j’ai le wifi..







Tout le monde n’a pas les mêmes usages… <img data-src=" />


Le 20/06/2013 à 11h 27







Athropos a écrit :



Question vitale pour moi : À quoi ça sert ?



Je vois bien l’intérêt pour Free (étendre à pas cher sa couverture) mais pour l’abonné qui fait volontairement la démarche de commander et d’installer ce module, je ne vois pas trop…



Pour l’accès Internet le WiFi me va très bien chez moi et mon téléphone passe du cellulaire au WiFi de manière transparente, et pour la téléphonie les utilisateurs sans réseau chez eux doivent se compter sur les doigts d’une main non ?







Non.



Il n’y a pas que les gens sans réseau, il y a aussi tous ceux qui ont un signal faible / fluctuant.


Le 20/06/2013 à 09h 23







larkhon a écrit :



je vais passer pour un idiot mais c’est quoi l’intérêt de la chose? ne pas passer par du wifi? proposer une antenne 3G aux gens de son immeuble?







En fait, quand on capte bien la 3G au départ, c’est pas vraiment capital.



Dans mon cas par exemple, où j’arrive à choper 1 ou 2 barres de 3G (antenne lointaine) mais la plupart du temps 5 barres en Edge (antenne tout près, mais pas équipée 3G), c’est utile.



Mon mobile chez moi passe son temps à essayer d’accrocher la 3G lointaine mais passe son temps à basculer. Et me fait paumer parfois la porteuse (la communication coupe).



Avec un femto, j’aurai toujours de la “bonne 3G” à 5 barres, mon téléphone lutterait moins (plus d’autonomie donc), fini les décrochages/artefacts dans mes conversations, j’aurai aussi du nutella et des m&ms dans mon placard et des filles nues dans mes armoires.



Voici une utilité. Il y en a peut être d’autres… <img data-src=" />


Le 12/06/2013 à 10h 22







eliumnick a écrit :



Nan je suis en train de dire que ce foutre de la gueule des gens pake ils n’ont pas le net, ça c’est élitiste.







Je suis assez d’accord là-dessus.



D’autant que tout le monde n’a pas encore forcément accès au haut débit ou à un haut débit fiable (ceux qui sont loins du NRA / les oubliés de l’ADSL).


Le 12/06/2013 à 10h 18

Ca me rappelle un peu le “You”re holding it wrong” de feu Steve Jobs…



Ils devaient être jaloux chez Microsoft <img data-src=" />









darth21 a écrit :



Parce que tu crois qu’il y a encore beaucoup de gens avec une X360 ou une PS3 qui ne sont pas connectés, sur le live ou le psn ?







Je suis dans ce cas : je ne fais pas de multijoueur, que du solo, et je regarde des films avec ma PS3 (parce que ma 360 qui demande à se connecter sans cesse pour les codecs, ça m’agace juste copieusement). Je n’ai pas le net chez moi car celui du taf / la 3G (quand j’en ai) me suffit. C’est pas en 3G que je vais connecter mes consoles ;-)


Le 11/06/2013 à 12h 55







Ler van keeg a écrit :



OMG <img data-src=" /> j’espère que le bug que je vois ne vient que de mon poste de travail…

Sinon, désolé d’avoir pourri ton post







Nope… j’ai eu le même bug quelques pages plus tôt…



Je pensais aussi que ça venait de moi. Visiblement PCI a un souci par moments sur le 1er com de la page (quelle que soit la page) <img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 10h 35







Platoun a écrit :



En pratique il n’y en a pas non plus sur la V6.

Il y a un truc qui t’avale et te confisque tes disques, c’est tout <img data-src=" />











Gros + 1 !!! <img data-src=" />



Effectivement.



H.S : pourquoi mon commentaire #71 affiche en fait celui de fred42 (#72) ? Petit bug dans la matrice BdD ou c’est mon navigateur qui fatigue ? <img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 10h 18







Morneithan a écrit :



Et plus de lecteur DVD/Blu-Ray. Au moins il n’y a plus mensonge sur la marchandise comme pour la Revolution …







Il n’y en avait pas non plus sur la V5



Ce modèle est censé remplacé la V5, pas la Revolution qui reste bien d’actualité. <img data-src=" />


Le 11/06/2013 à 10h 05



Cela sera en fait dégressif comme pour les migrations précédentes : 119,99 € et 30 € retranchés par année d’ancienneté





Et pour moi qui ai toujours au bureau ma mighty V4 (une des dernières assemblées en France avant les v4 pourraves) avec sa carte WiFi PCMCIA hyper old school que je capte pourtant jusqu’au fond du parking, c’est eux qui me filent 119,99 € si je passe au modèle Tupperware ? <img data-src=" />



En tout cas, tant que mon “coquillage noir” me permettra d’accéder au net et à la téléphonie, je résisterai. Elle ne m’a jamais fait défaut, elle synchronise très bien malgré ma ligne de m. hyper bruitée… je garde ma v4 <img data-src=" />

Le 06/06/2013 à 09h 42







trash54 a écrit :



c’te coup de vieux d’un coup là <img data-src=" />







OMG…. +1 ! <img data-src=" />


Le 05/06/2013 à 13h 55



il est difficile de savoir si ce retrait est dû à un rappel de consoles défectueuses





Si c’est réellement le cas, quid des utilisateurs en ayant déjà une ?



Ils seraient bien sûr informés, comme dans un cas d’un rappel produits classique, mais pourquoi alors rappeler les produits en deux temps ? (Récupérer les invendus en louzdé avant de communiquer avec les clients). Ce serait bizarre comme communication.



Bref, rappel, j’y crois pas trop… <img data-src=" />

Le 31/05/2013 à 10h 42







Marc4444 a écrit :



+1 arnaque si tu dépasses, tu coups, tu restes loin de 1 Go de peur de te faire n….<img data-src=" />







Oui bon, on se calme, je sens bien un petit SMS moi quand on arrive vers les 900 Mo…



Ca se fait hein <img data-src=" />


Le 31/05/2013 à 09h 48

“Pas de MMS mais 1 Go de données”



<img data-src=" />



Ca peut pas passer pour de la Data les MMS ?



Du style : il te restait 700 Mo sur ton Go de Fair Use, mais comme t’as émis 10 MMS, ben ils passent en hors forfait <img data-src=" />

Le 30/05/2013 à 12h 34







scullder a écrit :



Est-ce que quelqu’un vérifiera ça ?







Mmmh je sais pas… l’agent des impôts en cas de contrôle fiscal ? <img data-src=" />







alex13 a écrit :



mince j’ai cru comprendre que l’on payait aussi la rcp dans un autre pays et que l’on avait pas a la repayer en France

ça devient flou cette histoire <img data-src=" />







C’est tout à fait possible… en fait, je ne sais pas, je demandais plus d’infos <img data-src=" />


Le 30/05/2013 à 10h 42







Drepanocytose a écrit :



Il fait une note de frais “materiel de bureau”, et hop







Certes, mais il faut que ce soit le commerçant qui la lui fasse, non ?



Pas simple quand il s’agit d’un site Internet..



(c’est pas du tout un sujet qui m’intéresse, mais alors du tout <img data-src=" />)


Le 30/05/2013 à 10h 28







DarKCallistO a écrit :



Moralité : Le marché gris tend les bras a ce courageux chef d’entreprise qui a pris l’initiative louable de la démarche de remboursement, en vain.







C’est ce que je me suis dit aussi, mais qu’en est-il s’il achète ses disques en Allemagne ou au Luxembourg, donc avec une facture allemande ou luxembourgeoise ?



C’est tout à fait autorisé, mais techniquement s’il les fait passer dans sa compta, il est aussi censé reverser spontanément cette RCP (qui manque donc, vu qu’il ne les a pas achetés en France), non ?



Donc dans tous les cas… <img data-src=" />


Le 28/05/2013 à 09h 52







kaillou38 a écrit :



oui, j’incite a la haine, parce je risque ma vie plusieurs fois par semaine a cause de connard qui ne respectent pas volontairement des priorités.



Et ce que ne veulent pas s’ancrer dans le crane les automobilistes, c’est toutes la différence de conséquences entre un choc en voiture, et un en vélo.

Et non, encore une fois, le danger, c’est pas le vélo, mais la tonne de métal qui l’écrase. t’as deja vu un cycliste tuer un automobiliste toi?







J’observe effectivement pas mal d’incivilités que je sois au volant ou au guidon.

Moi je nuancerais en disant que les incivilités sont dans les deux camps : deux et quatre roues. Il n’y a pas de gentils et de méchants.



Le nombre de vélos que je vois cramer les feux… seuls ou en groupe… je me dis que eux aussi n’ont pas conscience des conséquences d’un choc entre eux et une voiture. Attention, je parle des vélos, mais certains motards ne sont pas en reste non plus…



Bref, tout le monde commet des incivilités, et inciter à la haine ou stigmatiser telle ou telle catégorie de population n’est jamais très constructif…





Le 28/05/2013 à 09h 28







Commentaire_supprime a écrit :



Bon, et moi avec les transports en commun, je suis dans quelle catégorie de couillon ?



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Bah… là c’est pas toi qui conduit… si ?



<img data-src=" />



Moi je dirais plutôt catégorie “les pris en otage”, mais je dis pas ça parce que je me suis tapé presque une heure de bus pour faire 5 pauvres km ce matin hein… <img data-src=" />



Edith Cresson : Misère, à lire les coms au-dessus, je me dis qu’on est quand même pas mal de beaux râleurs, moi par le beau premier !


Le 28/05/2013 à 08h 54







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Ne parlez pas du tour de france, sivouplé!!!!!! Pas vous!!!!!!







L’ennui, c’est que la news parle aussi un peu de Google Maps… <img data-src=" />









Arpago a écrit :



FunnyD…. Des couillons en voiture qui se moquent des couillons en vélo…. On est tous des couillons. Et toi, et moi, pas moins que les autres.







Couillons en voiture, couillons à vélo… c’est pour ça que moi je roule à bécane <img data-src=" />



(humour, patapay, toussa <img data-src=" />)


Le 24/05/2013 à 09h 41







Linksys WAG54G a écrit :



Ben, au risque de passer pour un déséquilibré, ça m’intrigue pour le coup.<img data-src=" />







Chiche…



Il faut savoir que les parades amoureuses chez les hélicoptères de combat, mais aussi plus généralement chez les espèces “civiles”, ne sont pas sans risque : en effet, les rotors principaux et de queue sont souvent dangereux pour le/la partenaire. Certaines espèces sont dotées d’un rotor de queue de type fenestron, qui réduit nettement les dangers de blessures. Reste le rotor principal, facteur de risque important, qui entraîne encore trop souvent la mort du / de la soupirant(e) que l’on cherche à séduire en cas de fausse manoeuvre.



Certains spécialistes parlent de sélection naturelle. D’autres d’une inadaptation de l’espèce. Personnellement je préfère y voir une phase de mutation en cours. L’exemple du fenestron le montre bien : certaines espèces se sont adaptées et ont laissé croître ce surplus de métal qui vient protéger leur rotor de queue sans pour autant affecter leurs capacités en vol.



Gageons que l’évolution permette, à plus long terme, à ces espèces de se doter d’un même dispositif pour leur rotor principal.



Bon je suis en gros gros HS et la bienséance m’empêche de rentrer dans les détails. Vendredi ou pas, si je me fais sworder, je viendrai pas pleurer… <img data-src=" />



Le 24/05/2013 à 08h 38



Par ailleurs, ce produit pourrait à la fois être qualifié de PC car il dispose d’un processeur Intel, qu’il est possible d’y adjoindre un clavier, qu’il a un accès au Web et qu’on peut y stocker des fichiers, ou comme un NAS ou comme un enregistreur numérique (PVR





<img data-src=" />



Excellent… j’ai bien ri…











tAran a écrit :



* se frotte les yeux



on est bien vendredi <img data-src=" />







Non mais pour de bon… je débarque sur une news Free (bon ok, le vendredi c’est chaud ce genre de news), et je trouve des coms sur l’évasion fiscale chez les étudiants et la polygamie…



Moi je suis assez calé dans le domaine de la vie sexuelle des hélicoptères de combat… ça intéresse quelqu’un ? <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 10h 05

Dans l’absolu, moi je ne suis pas contre, bien au contraire…



Surtout que certains sites permettent de reconnaître, via un cookie ou un jeton, un ordinateur dit “fiable”. Ainsi, la 2ème auth n’est pas demandée à chaque fois sur cet ordi (pratique en cas de connexions fréquentes).



Quoiqu’il en soit, c’est toujours une fonction facultative donc bon…



Si ça devient obligatoire, là oui, ça craint. Mais je ne pense pas que les sites mettent une telle obligation de sitôt… <img data-src=" />









dj0- a écrit :



<img data-src=" />

Les codes maîtres ne sont pas des super mot de passe mais des super code pour la deuxième authentification : login && password && (standard code || master code)







My bad… merci pour la rectification <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 09h 09







molybdène a écrit :



Donc, ça revient à reporter la sécurité du compte sur un mot de passe uniquement (le code maitre).



Du coup, autant n’utiliser qu’un mot de passe que l’on retient plutôt qu’un mot de passe noté sur une feuille.







Absolument, c’est une possibilité aussi.



Le mot de passe maître est juste un “super” mot de passe assez long et compliqué.



S’il est possible de retenir un mot de passe long et compliqué, pas de souci, pas besoin de double auth.



La double auth est, disons, un bon compromis pour les gens qui se contentent d’un mot de passe à 8 ou 10 caractères qu’ils peuvent facilement mémoriser.

On va dire, c’est un 2ème rempart quand le 1er rempart d’un mot de passe faible tombe.


Le 23/05/2013 à 08h 57







molybdène a écrit :



Et si on perd son portable, on fait comment pour récupérer notre compte ?







Je ne sais pas sur Twitter (mais il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement), en règle générale, il est possible d’obtenir un code maître ou une série de codes maîtres à imprimer et conserver en lieu sûr.



Il suffit de se connecter avec l’un de ces codes maîtres puis changer son mot de passe et le numéro de téléphone (sinon ça sert à rien <img data-src=" />)



Le code maître ne déclenche pas l’envoi du SMS.





“Et puis avec le report sur le numéro, au moins, si qqn vole un portable, il peut tout récupérer… ”





Nope. Il faudrait pour ça que le gars qui a volé le portable ait aussi le mot de passe du compte. Ca fait beaucoup, non ? ;-)



Le seul truc qu’il recevra quand je me connecterai à mon compte, c’est le SMS avec un code à 4 chiffres. Il saura, certes, que j’essaie d’accéder à mon compte en ce moment, mais c’est tout. D’où l’intérêt alors du code maître pour changer tout ça…


Le 21/05/2013 à 14h 42







belgeek a écrit :



En tant que belge ca ne me dérange pas de payer 5€ de plus et pouvoir aller sur YouTube quand je veux ! <img data-src=" />







En tant que client Free, ça ne me dérange pas de payer 5€ de plus pour pouvoir aller sur YouTube quand je veux…



Oh… wait <img data-src=" />