votre avatar Abonné

DUNplus

est avec nous depuis le 1 novembre 2008 ❤️

2571 commentaires

Le 16/01/2017 à 13h 38

C’est 10 euro cumuler, ou le prix individuel ?

Non mais parce que si il faut prendre que des support qui sont taxer a plus de 10 euro…..

Le 16/01/2017 à 13h 31







KP2 a écrit :



Ouais mais quand ils se prennent une branlée, ils viennent pas pleurer auprès de l’état pour se faire rembourser leurs pertes… Enfin… sauf les banques…





Ben c’est ce que je dit depuis le début, de quoi les Taxi &| VTC nous ramener leur fraise. =_=#


Le 16/01/2017 à 13h 27







Niktareum a écrit :



Un grand groupe ne prend jamais de risques non calculés.

Un fond d’investissement encore moins.

Un particulier qui achete un apart/maison ne craint pas (sauf cas exceptionnel, zone inondables, etc…) que ce bien voit son prix reduit à 0€, un jour sans raison…



Pour moi, le rachat d’une licence de taxi est un pari insensé (ce que veut dire gageure que t’as ptete pas capté), un coup de poker incroyable pouvant mettre “l’investisseur” en grand danger.





Pourtant des louper dans l’investissement, ça arrive tout le temps.



En quoi le fait d’être Taxi autorise les gens a prendre des risques non calculés? Et surtout de pas payer en cas de problème?


Le 16/01/2017 à 13h 12







Niktareum a écrit :



J’avais même entendu qu’à Nice et ses environs ca montait même au dela de 400K€ <img data-src=" />



De plus, pour moi, la grande betise des taxis c’est de se dire que claquer 200/300K€ dans un carton pour faire le taxi, payer un crédit de malade et imaginer qu’en sortie de carriere (5ans mini avant de pouvoir re-ceder la licence je crois) ils feront de la gratte sur la revente, est une gageure !





Pourtant les fonds d’investissement le fait; les grandes entreprises le fait avec les petit, les particuliers le fait avec l’immobilier/action en bourse; etc.


Le 16/01/2017 à 12h 37







RuMaRoCO a écrit :



Je ne dis pas le contraire, et on trouve (trouvait) aussi des indépendant chez les taxis.



Même le statut d’indépendant chez les VTC qui réclame maintenant d’être salarié ce sont eux qu’ils l’ont choisi.



Libre à eux (et ce sont que font les vrais travailleurs) de trouver une solution alternative en créant leur propre plateforme…

Maintenant, n’y a t-il pas dans le contrat qu’ils ont avec Uber une clause (abusive) de non concurrence ?





Une clause de non concurrence est toujours accompagner de contre partie normalement.





OlivierJ a écrit :



J’ai l’impression que tu n’as pas compris le souci. Au départ les licences de taxis étaient gratuites, attribuées par la municipalité. Et puis les taxis se sont mis à les revendre en quittant leur activité (retraite ou autre), et le prix de cette licence a fini par énormément augmenter ; la faute en est aussi à la municipalité qui n’en a pas introduit de nouvelles, on est au même nombre qu’il y a 30 ans ou plus (je ne sais pas).

La municipalité pouvait interdire la cession intéressée de ces licences, vu que c’est elle qui les attribue.





Si si, j’ai bien compris qu’ils était libre, et qu’ils ont pris librement le choix du prix de revende. La municipalité ne les force pas de revende, et ne fixe pas les prix, et ne force personne a les acheter.

C’est juste une activité commercial légal comme une autre.



Demain tu décide d’ouvrir une boutique avec 300k euro pour vendre des doudounes a Marseille, sa marche bien juste qu’a l’été, et puis plus rien. Est ce que tu va dire que c’est la faut de tout les autre personne physique ou moral qui t’a pas interdire d’ouvrir une boutique de doudounes?



Y a un moment faut grandir un peu et prendre ces responsabilité.


Le 16/01/2017 à 12h 24







KP2 a écrit :



Bien sur qu’ils peuvent faire autre chose et qu’ils ont accepté les conditions SAUF QUE les conditions ont largement changé entre l’année dernière et aujourd’hui sans aucun contrôle ni négociation.





Si la possibilité de change les condition était dans le contrat initial, y a pas de “SAUF QUE”.

Sinon, ils peuvent toujours annuler le contrat.


Le 16/01/2017 à 12h 01







OlivierJ a écrit :



Ca va décidément très vite, j’en étais resté à la licence qui se négociait vers 150 000 E et tendait vers 200 000, on est déjà au double ?



Ce qui est très dommage c’est que la mairie de Paris n’a pas interdit dès le début la revente de ces licences, du moins en constatant l’inflation progressive.





Bof, la lois peu pas interdit au gens de prendre des risque personnel pour ce mettre plein les poches.

Tu veut peu etre qu’ont interdire l’investissement en général? Tu sais, au cas ou un jour l’activité n’est plus rentable.


Le 16/01/2017 à 10h 51







RuMaRoCO a écrit :



Je dis hé ça existe déjà ça s’appelle Chauffeur de Taxi…





Chauffeur de Taxi n’est pas forcement salarier.


Le 16/01/2017 à 10h 38

Je ne comprend pas, ils travail pourtant en costard! (Quoi on n’est pas dredi?)

Le 16/01/2017 à 12h 14







TheMyst a écrit :



Et ? ça dépend totalement du nombre de casque produit.



Ce genre d’argument commence à devenir usant à la longue…





A priori, 2 602 307 PS VR sont vendu. cf.http://www.realite-virtuelle.com/ventes-de-casques-vr-1511

Donc 1 pour moi~ :)



Je vois pas non plus en quoi la fermeture de 1 ou 2 studio signe la mort de la VR.


Le 15/01/2017 à 21h 20

Ben oui, du coup pourquoi ?





SebGF a écrit :



Pour moi, Nintendo ne pourra plus toucher le public “gamer”.



Ce public n’est intéressé que par les suites et remakes qui ajoutent deux polygones et 3 textures en haute résolution, à aucun moment ils ne s’intéressent aux jeux.





Finalement t’es juste un “gamer” comme les autres mais fun de big N.



Et puis non <img data-src=" /> y a pas d’insulte, tu l’assume parfaitement ta position. Je fait juste souligner le fait.


Le 15/01/2017 à 17h 17







SebGF a écrit :



M’enfin, pour l’instant la console est annoncée avec une palanquée de jeux assez conséquente (mais pas mal de portages tout de même), à voir ce que ça donnera ensuite. Perso je compte la prendre juste parce que je suis une grosse merde vis à vis de Zelda (bien que j’aurais pu le prendre sur Wii U), et Xenoblade 2 est un argument massue contre moi. Ces deux jeux permettant de rentabiliser l’investissement très facilement…





Hein ? Si j’en croishttp://www.gameinformer.com/b/features/archive/2017/01/13/here-is-the-full-list-…



On a que:

Un vrais nouveau Zelda (cool enfin!) mais non exclu (ah oui, Nintendo ma pigeoner avec la WiiU).

Un vrais nouveau Mario (cool aussi!!!) enfin si il le sort rapidement, et pas au moment de sortir la prochaine console.

Mario Kart 8, Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2, cool mais que des suite, si je craque et que je prend la console a 200euro (pas plus, je doit rester fort!) je vais aussi bien m’amuser dessus. Mais ces que des suite.

Le reste c’est que des amuse bouche ou des portage!



T’es vraiment un fan boy inconditionné…


Le 15/01/2017 à 17h 08







SebGF a écrit :



Pour moi, Nintendo ne pourra plus toucher le public “gamer”.



Ce public n’est intéressé que par les suites et remakes qui ajoutent deux polygones et 3 textures en haute résolution, à aucun moment ils ne s’intéressent aux jeux. (oui j’aime pas les “gamers” auto proclamés)





Euh, tu veut dire comme la WiiU ?


Le 14/01/2017 à 08h 42

Non, la qualité graphique n’a jamais directement enterrer une console.



Par contre 0 gros exclue au lancement et ce foutre de la gueule des joueur en miroitant des jeux pendant des années, OUI.

Et la c’est le cas.

Le 13/01/2017 à 22h 11

Ben, c’est déjà partie pour.



Et le pire c’est que la perfusion a l’aire très très très faiblard comme la WiiU.

Le 13/01/2017 à 22h 07

Y a pas de photo dans tes liens, que du 404…

Le 13/01/2017 à 21h 10







Ramaloke a écrit :



C’est toi l’énorme troll ici. Tu viens insulter les gens d’être idiot sans même comprendre l’argument avancé.



Je pourrais te dire que j’en ai rien à faire de comment on fait un jeu (même si je le sais…), car ici on s’en fou, la vérité c’est juste celle-ci :



Nintendo va sortir en 2017 des jeux qui auraient pu voir le jour y’a 6 ou 7 ans techniquement parlant. Tous les éditeurs vont la bouder car leur moteur tourneront pas dessus (Ou ils devront désactiver plein de module, optimiser à mort en passant un temps fou). Pourquoi tu crois que EA va juste sortir des remix de vieux jeu d’il y a 5ans dessus ? Sans rire…



Rien à ajouter.





Sans parler de la politique très ouvert et très sympathique envers les autre éditeurs.


Le 13/01/2017 à 20h 35







Mithrill a écrit :



+1 c’est le seul point faible pour moi aussi, cette console sera mienne day one c’est certain !



Du bon Zelda, du F-Zero… et une palanquée d’autres HITS, le rêve <img data-src=" /><img data-src=" />





Comme tu dit, le reve… et vu leur antesedant, je crois pas a leur reve.



On verra si il les sort leur hit, ou si le Mario sortira sur la prochaine console aussi comme Zelda.

Si Zelda sort en temps et en heur.



Mais pas de F-Zero annoncer.


Le 13/01/2017 à 19h 11







Aqua-Niki a écrit :



Là je suis d’accord, j’aurais plutôt vu ça à 250€ avec 1-2 Switch ou 300€ avec un vrai jeu (au pif, Zelda).





Si seulement les gros exclu arrive dans l’année, sinon même 200 c’est trop.


Le 13/01/2017 à 16h 42







Hyrakama a écrit :



euh non , en fait y a eu xenoblade chronicles , xenoblade chronicles X ,et là annonce de xenoblade chronicles 2 . Faudra voir la ligne temporelle sur laquelle on sait rien ,mais le titre semble indiquer un rapprochement avec / une suite du 1 . A voir les prochaines annonces .



Ou alors j ai pas compris la question



Oui pour les dates après ,ils ont rien montré là ,ce serait très étonnant qu il n’ y ait pas de report ,suffit de voir l’ étalement annonces /dates de xenoblade chronicles X





Non c’est bien ça. C’est juste chiant qui ne sorte pas le 1 puis le 2 puis le 3… Après y a pire, KH!



Pour la date, je dirais 3 mois avant l’annonce de la console suivant, si Nintendo fait une console après la Switch.


Le 13/01/2017 à 16h 28







Hyrakama a écrit :



apparemment le planning des sorties :twitter.com TwitterXenoblade 2 annoncé en 2017, je sens le report





3 plutôt?

Et puis vu le 2 et Zelda, faut être un gros pigeon pour croire les date de Nintendo.

J’ai même pas confiance que le Zelda sorte le 33.


Le 13/01/2017 à 16h 24







tazvld a écrit :



Dès la NES, nintendo a toujours fait des consoles “au rabais” (SIC, entre guillemet). A l’époque, ça ne se voyait pas beaucoup, les PC étaient rare et avaient des capacité graphique très limité. Il n’y avait que les salle d’arcades pour comparer. Et la comparaison était vite faite, mais on était trop heureux de pouvoir jouer chez nous. Si tu comparais ensuite la Neo Geo à la SNES sortie a peu prêt au même moment, bon ben la comparaison n’avais plus lieu.

Le/la gameboy aussi était connu pour ses capacité rachitique.





Euh

SNEC &gt; MD

N64 &gt; PS, SS

GC &gt; PS2? XBOX? DC



Toujours? On n’a pas les même valeurs.


Le 13/01/2017 à 16h 17







jpaul a écrit :



Pas d’accord. Il y avait des concessions à faire, il les ont faites et ça me va. Moi je préfère avoir une console puissante quitte à la brancher. A ma connaissance il est de plus en plus difficile de ne pas avoir de port USB à portée pendant plus de 3h. Et si jamais c’était le cas, de manière extrêmement rare, par exemple un vol dans un avion sans prises (ça existe encore ?) ou un train sans prises (ça, ok, ça existe <img data-src=" /> ) une batterie de 10 000 mAh se trouve à 10-15€ aujourd’hui.





Je comprend pas, la PS vita n’est pas aussi voir plus puissant? Autant de batterie?

Mais moins cher?


Le 13/01/2017 à 15h 21







garn a écrit :



oui je sais j’y ai pensé, ca me ferait rentabiliser la Wii U après tout mais bon.. comme d’hab j’ai un faible espoir que la console serve au final à autre chose <img data-src=" />



j’ai peur qu’il soit complètement massacré sur Wii U à vrai dire



on sait pas encore pour la définition sur Wii U je crois, après tout on sait pas énormément encore





Le zelda n’a pas l’aire etre du genre de jeu hyper groumant en graphique.

Faut arrêter l’espoir avec Nintendo, on avez avec la WiiU, voila le résultat.


Le 13/01/2017 à 15h 17







Aqua-Niki a écrit :



Et alors, la résolution ne fait pas tout. Tu peux jouer sur PC et sur PS4 en 1080p, mais t’auras pas la même qualité d’image. Ben la c’est pareil, t’auras une qualité d’image moins bonne que la PS4 (et avant que tu me parles d’upscale, c’est pas comme si ça n’existait pas sur PS4/One…)

Et je ne suis pas convaincu que Nintendo ait parlé de 1080p dans sa conférence non plus…





Ben du coup, c’est trop chère.

La tablette Nvidia elle est a 200 ~ 250 non?


Le 13/01/2017 à 14h 39







Edtech a écrit :



Donc pour ceux qui pleure à cause d’upscale, si le jeu est bien fait, ça passe très bien. D’ailleurs, la Wii U, la Xbox One et la PS4 le fond sur la majorité des jeux !





Ah non, moi c’est surtout le Zelda qui aurais du être une exclu WiiU il y a des [b]ANNÉES[\b] qui me fait rager sur Nintendo.


Le 13/01/2017 à 14h 34







garn a écrit :



Et encore une console que je vais acheter exclusivement pour un Zelda <img data-src=" />



ca sera que la 3eme après tout



edit : ah non 4. J’ai oublié la 3DS grand format avec Majora’s mask





Le Zelda sorte aussi sur WiiU, normalement.



Tiens, une vrais question, et la définition du Zelda sur WiiU, c’est du 720p? 900p? 1080p? ou 320p?


Le 13/01/2017 à 14h 32







Aqua-Niki a écrit :



Ah ok, j’ai manqué la partie où Nintendo vend la Switch comme aussi puissante que la PS4 alors.





Ben ils la vend comme une console de salon + portable full HD non?


Le 13/01/2017 à 14h 24







Aqua-Niki a écrit :



Je dirais plutôt que les gens cherchent le confort d’un Cayenne dans le gabarit d’une Twingo <img data-src=" />





En même temps c’est l’image marketing donné par Nintendo.


Le 13/01/2017 à 14h 21







ProFesseur Onizuka a écrit :



Pourquoi Nintendo ne fait pas une console puissante, avec une manette simple, facile à programmer (architecture PC) avec en plus Mario, Mario Kart, Zelda, F-Zero, Metroid pour atomiser la concurrence définitivement? <img data-src=" />





Ce serais bien pour les joueurs, mais pourquoi Nintendo va le faire?

Alors qu’ils peu vendre du matos bas de gamme comme du TOP! En plus faut justifier le salaires des disgneur.


Le 13/01/2017 à 14h 15







Edtech a écrit :



Vous croyez vraiment que c’est possible ? Vous voulez une Porsche au prix d’une 205 ! Faut arrêter de rêver !





Nan, les gens cherche seulement une 205 au prix d’une 205.

Mais la la 205 est au prix d’une audi neuf.


Le 13/01/2017 à 11h 16

Déjà pris la WiiU dans le cul, celle la il peu la garder.



J’ai juste envie de dire A MORT NINTENDO!!! Est sort Mario et Zelda sur PS4!!! Et PC!!!

Le 13/01/2017 à 19h 06







jackjack2 a écrit :



Mouais, la CNIL aime pas trop ce genre de truc





Non, ce que la CNIL n’aime pas ce de le faire en cachette.


Le 13/01/2017 à 15h 37







jinge a écrit :



Qui est-ce qui finance…?





Ben les vegans? Les follower?





matroska a écrit :



Moi je propose que l’on interdise le halal et ses pratiques immondes visant à égorger un animal dans la souffrance la plus terrible.



<img data-src=" />





Et kascher et la corrida et etc.

La liste est longue, très longue.


Le 13/01/2017 à 14h 12







Hirsute a écrit :



L’hypocrisie humaine est étonnante : « Ne pas torturer pas les animaux ! Mais les tuer, oui ! »





Bof, Obama a fait la même chose et quasi tout le monde est content, en plus il a le prix Nobel de la paix


Le 13/01/2017 à 14h 05







Oviked a écrit :



Trop gros, ça passera pas.





Il existes des cameras miniatures.


Le 13/01/2017 à 14h 04







jackjack2 a écrit :



Si la direction n’y a vraiment pas accès je trouve ça pas mal





En même temps, si la direction veule voir le live, suffit d’installer leur propre webcam.


Le 13/01/2017 à 16h 08







Flyman81 a écrit :



Pour info le dernier vol du SR-71 c’était en 1999 ;-p



Et il n’y avait pas besoin d’aller chercher du militaire, le record d’altitude du Concorde est de 20km ^^ (mais il ne vole plus non plus :( )





Le dernier vol déclassifier <img data-src=" />





Non mais on est dredi….


Le 13/01/2017 à 15h 39







Flyman81 a écrit :



Entre 18 et 25km d’altitude ;)

 

C’est en gros 2 fois plus haut que les avions de ligne.





Mais pas pour le SR-71! Vous avez penser aux espions US?


Le 13/01/2017 à 15h 15







Flyman81 a écrit :



Pour un ballon stratosphérique c’est un peu exclu de laisser un câble depuis le sol ;) Sans compter la dérive qu’il y aurait forcément sur une telle longueur, les avions ne seraient pas trop contents ^^



Et non, il n’est pas non plus prévu d’hélices pour se diriger.



La seule variable que l’on peut éventuellement faire jouer c’est l’altitude (en jouant sur la pression dans le ballon) pour aller chercher des vents différents à des altitudes. A priori c’est ce qu’ils ont prévusen.wikipedia.org WikipediaMais ça reste très hasardeux et surtout lourd pour une grosse flotte.





Ah? je croyais que les ballon était a quelque centaines de m voir 1 km max.



Ça va être la joie pour trouver une fenêtre de lancement pour une fusée avec encore plus de bordel lol.


Le 13/01/2017 à 14h 01







matroska a écrit :



C’est pas la faim du monde quand même ?



😅





Ben non, j’ai bien mangé midi.







cesame a écrit :



C’est plutôt l’inverse.

Un drone cela se déplace là où tu veux, un ballon c’est dépourvu de moteur et cela se déplace en fonction des courants aériens, les fameux jet stream, donc pour arroser une zone précise cela va être coton … surtout si on doit prévoir et gérer les trajectoires d’une cinquantaine de ballons.









Flyman81 a écrit :



+1 avec cesame.



Je ne comprends pas comment ils font gérer leur flotte de ballons pour couvrir des territoires ciblés sur le long terme. Ça sent l’immonde flood de ballons :/





Sois ils les fixes au sol avec un câble, sois c’est plus des dirigeable.

A mon avis, “ballon” c’est plus dans le sens ou la porteuse est assurer par un ballon, au lieu des rotors ici.


Le 12/01/2017 à 11h 13







fred42 a écrit :



Et encore cet article qui transmet les chiffres de Netflix sans aucune explication de la rédaction sur ce qu’ils signifient et mesurent, ce qui va nous valoir encore les mêmes commentaires à côté de la plaque pour certains.



Depuis le temps que l’on critique ces articles mensuels ?) sans intérêt, on pourrait attendre une amélioration à moins que justement, l’intérêt, ça soit une multitude de commentaires avec les pro et anti Free ainsi que ceux qui racontent leurs déboires et donc les revenus publicitaires qui en découlent.



Bref, le second article de la journée qui ne va pas donner envie de profiter de la promo pour s’abonner.





+2


Le 12/01/2017 à 09h 18

AH? En masquant les détails? Ils ont appris de l’erreur TSA master key?

Le 11/01/2017 à 16h 22

J’ai l’impression que vous avez tous la fibre sauf moi, a 20min de bus de Paris, ville ZMD, n’a ni fibre orange ou free, ni câble SFR…



VDM

Le 11/01/2017 à 15h 33







jb18v a écrit :



suffit de débrancher le câble ethernet :oui2:





Et le wifi ? Tu débranche le câble aussi ?



Je parle bien sur d’une machine qui a accès a internet.


Le 11/01/2017 à 15h 30

Si j’ai bien compris, il n y a pas de moyen de couper tout émission ver M$ avec win 10 ?

Le 11/01/2017 à 14h 48

Fuyez!! Les rapaces arrives!!

Le 11/01/2017 à 10h 44

Encore une fois les USA impose leur règles bancaire sur nos banque français?

Le 10/01/2017 à 16h 14

Moins de CA, mais les bénéfices sont dans quel état?

Le 10/01/2017 à 12h 36

Ce que j’ai toujours pas compris avec tout ces années et tout les plateformes de IM.



Pourquoi y a pas un protocole standard et universel pour l’IM, comme pour e-mail/sms/mms/etc. ???