votre avatar

pti_pingu

est avec nous depuis le 15 janvier 2009 ❤️

3274 commentaires

Le 02/02/2013 à 11h 25







dumbledore a écrit :



Le citer, c’est contre-productif, il se rend compte qu’il a attiré ton attention.

Ignore le, c’est plus simple, et le fil n’est pas souillé.



<img data-src=" />







Mais justement, je ne veux point, c’est tellement rafraichissant … la preuve il n’a pas pollué depuis ce fieffé garnement <img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 09h 35







Platoun a écrit :



Quand PCI fera du “recherché” peut-être. En attendant cet «édito» est une énième justification du piratage, avec toujours les mêmes arguments bidons.







Dans ce cas, argumentes, fais un contre-édito, nous sommes toutes mirettes dehors, montres nous la lumière, à moins que tu considères être au milieu de béotiens <img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 09h 22







A973C a écrit :



Conclusion : le problème de grand écart entre offre légale et illégale va perdurer dans le temps (les attentes des consommateurs - prix, qualité, disponibilité support, … - ne sont pas en adéquation avec les objectifs des industriels).



Par conséquent, une licence globale permettra de satisfaire tout le monde !

Reste à définir la méthode de répartition…







Non, car une licence globale c’est comme la redevance mais avec un autre nom. Et ce n’est pas elle qui a empêché la pub sur France Télé (qui n’a pas disparu). D’ailleurs elle ne rémunère que le service public, pas le service privé (qui lui est encore plus gavé de pub). Bref la licence globale serait peut être une solution, mais à quel prix? Quel serait le mode de rémunération (des intermédiaires surtout qui ne lâcheront pas le beefsteak)? Comment calculer qui à le droit à quoi? Etc.



Alors oui, c’est l’amorce d’une idée, mais si pour la mettre en oeuvre on doit se retrouver avec des compteurs officiels de flux au milieu, on va permettre une intrusion dans les pratiques privées pour obtenir une pseudo-liberté? Non il faut qu’il y ait une solution faisant côtoyer l’échange marchand et non marchand (mais là je n’ai pas plus d’idée sur comment y arriver, il est vrai)


Le 02/02/2013 à 09h 18







Platoun a écrit :



Pourquoi les offres légales ne comblent-elles pas le public ? Parce qu’on a été trop laxiste et qu’on a laissé les pirates prospérer, encouragé par des sites comme PCI.



Le niveau de qualité, le prix, les DRM a toujours été une excuse pour pirater, comme le confirme cet article.







PCI, le porte parole d’Antigua&Barbuda du Net? Tu ne fais plus dans le recherché maintenant? <img data-src=" />


Le 02/02/2013 à 09h 11







yeagermach1 a écrit :



Et vous etes combien dans ce cas ? Comme dit plus haut, steam est une plateforme sensas, mais n’empêche pas pour autant les gens de pirater les jeux malgré des bons prix.







Ben vu le peu de torrent pour Mac OS X, moi je fais partie de la famille Steam <img data-src=" />



Edit: et bon dans les faits, je ne vise pas les derniers block busters…ce qui fait que j’en ai max pour 24€ par jeu



Edit bis: et ce qui est étonnant, c’est que pour les bouquins (des pavés au mangas), je n’ai jamais téléchargé, j’ai toujours acheté. Contrairement aux films ou à la musiques (où on peut dire que j’y vais allégrement -entendez, je pompe comme un porc parce que oui, ça vaut peanuts-), j’y ai un attachement particulier, mais je ne saurais dire pourquoi je fais la différence


Le 01/02/2013 à 22h 52







Durandal a écrit :



Perso, je ne comprend pas pourquoi la presse qui est déjà sur le net devrait avoir droit à ce financement. Bon les prochains a demander de l’aide à Google ce sera les chaines de ventes de biens culturels traditionnelles ?







<img data-src=" /> Crozatier et Roche Bobois, depuis qu’Amazon a émis le désire de vendre du meuble <img data-src=" />


Le 01/02/2013 à 22h 30







Tolor a écrit :



Ce sont 2 affaires différentes. Celle de l’évasion fiscale n’est pas encore terminée.







Dans la mesure ou Hollande promettait que le fisc s’intéresserait de près à Google si aucun n’accord n’était trouvé avec la presse, on peut raisonnablement dire qu’il ne va plus y avoir de réelle action.


Le 01/02/2013 à 20h 43







wormidable a écrit :



C’est une issue un peu minable.

La presse fait semblent d’avoir gagne, mais a surtout gagne un an (durant lequel il “vendent” de l’espace publicitaire a Google… ca manque de detail, mais ca ressemble a ca vu les communiques). Apres, ca repart comme en 40.

De son cote, Google va s’afficher, ou afficher ses annonceurs, plus largement, devenant encore un peu plus “omnipresent”. Et il a evite une loi tordue et malsaine. Pour l’instant.



Bref, personne n’a rien resolu, personne n’est content, mais tout le monde sourit pour la photo. (Au sens figure parce la, sur la photo de l’article, ca ne rigole pas trop.)







Oui mais notre présipautaire à fait de l’ironie à la fin, c’est bien la preuve qu’il l’a mis profonde a gagné … ou pas <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 17h 13







Mokona a écrit :



surement moins je pense … le reseau routier (ou chemins du coup) couvert doir etre largement inferieur à la surface



en fait il faudrai touver la distance totale couverte pour avoir une bonne estimation <img data-src=" />







Hop, fais toi plais’ <img data-src=" />


Le 31/01/2013 à 17h 12







Skeeder a écrit :



C’est compris dans les 200Ko du cliché, ne t’inquiète pas. <img data-src=" />







N’oublies pas les corrections et clichés redondants nécessaire à l’anamorphose 3D <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 16h 26

Bah ça passera, mais dites donc, y’aurait pas quelqu’une au gvt qui affirme que les déboires de Virgin sont le fait d’Amazon??? <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 16h 25







NiCr a écrit :



Et le coup de ces idioties pour le contribuable ? <img data-src=" />



Heureusement qu’une nouvelle société va sûrement faire rentrer beaucoup de revenus fiscaux en NZ. <img data-src=" />







Roooooh, c’est la 2ème fois en 2 semaines , petite forme??? <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 16h 20







BreizFenrir a écrit :



Je doute que la langue anglaise soit aussi pauvre et insipide que tu te l’imagines. J’ai aussi l’impression que tu aimes les procès d’intention et que tu considère ce changement comme acquis, comme si seule une minorité des Français allait se lever contre ce genre de décision. Alors qu’en l’état actuel des choses j’ai plutôt l’impression que le simple fait d’envisager publiquement ce genre de décision a toutes les chances de mettre le gouvernement en difficulté face au peuple, voire, si c’est envisagé de manière tout à fait sérieuse, déclencher son expulsion manu militari.





Référence nécessaire.



À noter accessoirement que pour soumettre un brevet à l’Office Européen des Brevets il faut déjà le traduire dans les trois principales langues de l’Union Européenne. (Par contre effectivement, il me semble qu’auparavant il fallait qu’il soit traduit dans les langues officielles de tous les pays de l’Union, si je ne me trompe pas. Je crois – à vérifier – que c’est un changement qui a fait suite ou préparé à la dernière vague d’élargissement de l’Union. De fait on peut en comprendre les raisons, même si je suis d’accord avec les représentants des pays lésés pour dire que c’est un recul. Mais en même temps, ça rend la procédure de soumission de brevet bien moins onéreuse pour une entreprise souhaitant protéger ses découvertes. J’espère que cette parenthèse ne se base pas sur une assomption fausse. <img data-src=" />)





Si certains le conçoivent comme tel, cette image du mariage doit-elle être la seule et imposée à ceux qui le conçoivent différemment ?







Pour la parenthèse, je la confirme <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 15h 39







coket a écrit :



Tu es bisounours <img data-src=" />



Ca ne passera pas; en tout cas en ce moment.



En gros à l’heure actuelle, il y a 5 Etats, tous buveurs de bière, capables de financer une partie de ton programme, et c’est tout.



La solidarité trans-européenne que tu appelles de tes vœux a déjà existé (pour l’Espagne, le Portugal, la Grèce, Chypre, les ex de l’Est)



La moitié de ses pays ont grandi, par phénomènes de bulles” jusqu’à atteindre notre niveau de vie, voire le dépasser pour certaines régions espagnoles.



Mais c’est n’est pas une croissance solide, elle a des bases friables qui au premiers remous de la crise ont vu l’édifice s’écrouler sur elles. Et tout est à refaire ou presque, sans compter tout ce qui a été investi en pure perte pour qu’il n’y ait pas de contagion sur la monnaie unique.



Ces investissements dans les “entrants” s’est fait dans des périodes de forte croissance, ce qui les rendait indolores. Aujourd’hui, les buveurs de vin cherchent toute économie pour limiter leur dette propre; financer celle d’autres relève du délire.



Alors, peut-être, la croissance revenue, les dettes purgées, que ton rêve se réalisera…



Mais il faudra un siècle pour ce faire, et énormément de bonne volonté. Ou un Charles Quint, Napoléon ou Alexandre pour faire l’union par le sang.







Mais mon rêve se réalise déjà:

-alignement de l’Europe sur la doctrine Allemande;

-mise en place de la commission de contrôle du secteur bancaire;

-imposition de la règle d’or;

-mise en place du MES aux conditions Allemande;

-stabilisation de l’Euro et retour à un niveau fort (face au Dollar, au Yen et au Franc Suisse);

-mise sous tutelle définitive de la grêce;

-réévaluation de la notation et excuses des agences idoines (ex. le Lux est sortie de la zone perspective négative);

-négociation sur l’intégration et la politique fiscale commune.



Ce n’est pas bisounours, c’est juste que les faits depuis 6 mois sont en ligne avec ce dont je te parle depuis avant et qui sont les prémices à 30-40 ans de l’intégration complète…





Non mais bisounours, je vous jure <img data-src=" />





Edit: et je n’ai jamais parlé du jour au lendemain, mais normalement moi (et peut être toi) en verrons enfin l’aboutissement d’ici 2030 <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 15h 12







coket a écrit :



Isaac Gervaise, ça te parles? Dans le propos, remplacer “monde” par “Europe”



“Théorie du commerce du monde” de mémoire… ça date, je peux me tromper.







Non, ça ne me dis rien





Soit, mais certains pays n’ont rien comme secteurs de pointe; se limitent à une agriculture plus vivrière qu’organisée et mécanisée (cf Roumanie et consorts)





Oui mais justement, je vise ces pays par “la mise à niveau”. Regarde la Pologne. Elle était au stade roumain (ou un peu mieux), on l’a aidé à se redresser et elle a maintenant une économie florissante basé sur l’industrie, la transformation une partie de banque et les médias.



Donc en gros, pour le bloc historique (en gros l’ouest), on peut amorcer le fédéralisme et la solidarité trans-nationale et pour les nouveaux (en gros l’est et la baltique), on les aides à se transformer par solidarité direct et ensuite on les intègres (prend par ex l’Estonie qui est aussi une sorte de success-story).





Un diplômé et souvent en couple ou en famille. Il faut forcer la famille à travailler dans la même branche? Et si elle se plante la branche?





Ben c’est exactement ce qui est arrivé au Lux et en Wallonie (industrie etc). L’une s’est reconvertie dans la finance l’autre se base sur le soutient de la Flandre et se rediversifie vers l’energie et la finance. Donc le mécanisme de solidarité trans-national est justement là pour palier les chutes de branches comme tu dis par des mécanismes pérennes qui permettent d’éviter un écroulement par effet domino; c’est pour cela que la Grèce a fait peur: pas de mécanisme de soutient et de politique interventionniste trans-européenne, donc risque de contagion non-controlée.





C’est un cas particulier l’Allemagne; elle n’aide pas sans arrière pensée l’Allemagne. Plus de 60%¨de sa production est exportée en zone Euro; ils ne peuvent rien faire d’autre qu’aider leurs clients à continuer à acheter.





Ben oui. Et c’est bien ce que je dis. L’arrière pensée de pérenniser et rendre sur ses investissements et prospérités financières sont dans l’ADN de la fédéralisation (car c’est voulu par l’Allemagne). Et ce n’est pas hypocrite ou l’Allemagne se base sur son expérience historique pour dire qu’un agrégat d’Etat collaborant, ça peut toujours foiré, alors qu’un agrégat avec des règles communes rendent la déchéance ou les velléités de l’un bien moins risqués.





Comme le Japon le faisait avec les Etats unis pendant longtemps, comme la Chine le fait maintenant, comme nous le faisions avec la Françafrique…





Là c’est autre chose car dans ce cas là, on parle d’alliance stratégique pour avoir accès à un quelconque marché (ou pérenniser ses approvisionnements), ce qui est loin d’être la même chose que de pacifier et assurer une aire de co-prospérité (ex.: les US ont beau soutenir l’Arabie Saoudite et la France l’Afrique, il n’en demeure pas moins que y’a de beau dawa là bas).


Le 30/01/2013 à 14h 59







Oli_s a écrit :



Un homme ne peux tomber enceinte au dernière nouvelle <img data-src=" />







Toi, t’as pas vu le chef-d’oeuvre de Schwarzy (et y’avait pas Dany de Vito dedans au fait?) <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 50







Khalev a écrit :



Ou il trolle. Au choix.







Oui, c’est une possibilité, mais pour le moment, le thread n’est pas pourri <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 49







razcrambl3r a écrit :



L’égalité purement biologique entre un homme et une femme n’existe pas non plus, alors pourquoi les femmes auraient les mêmes droit que les hommes ??

Et la magnifique phrase de fin … putain c’est vraiment un raisonnement de dégénéré …



Par contre je te plussoie sur la PMA GPA : faciliter la nationalisation des enfant issus de PMA GPA mais l’interdire en Frnce, c’est vraiment hypocrite.







<img data-src=" />



PMA: Procréation Médicalement Assistés (autorisée en France depuis le début des années 80)

GPA: Gestation Pour Autrui (interdit en France mais circulaire Taubira envoyé hier pour la reconnaissance des naissances sous GPA à l’étranger)



<img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 41







coolspot a écrit :



Oui parce que c’est une Europe non fédéral. Après si Europe fédéral il y a, il faudra un nouveau traité avec une langue officiel. Les langues nationales elle seront relégué en tant que patrimoine culturel comme les langue régional actuellement mais elle ne seront plus utilisé dans l’administratif, le monde du travail etc…







Non, tu te trompes paranoïses et tu t’obstines <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 38







coket a écrit :



Tu joues pas mal à Civilisation V non? <img data-src=" />







Non, j’aime pas <img data-src=" />





Tu crois que tout ça peut se passer sans heurts?





Oui, au vu de l’intégation européenne depuis le traité de rome à la validation du MES. Les heurts qui ont eu lieu (relativement violent certes) ont toujours concerné les politiques locales genre les grecs sont remontés contre le gouverment bien plus que contre l’Europe qui impose les mesures actuelles, car l’Euro lui même reste perçu par une large majorité de grecques comme un élément nécessaire de stabilité (itou en Espagne ou au Portugal).





Tes propos me rappellent une vielle théorie économique qu’on a remisé aux oubliettes depuis des lustres car elle avait plus d’effets pervers que de positifs.





Laquelle? Parce que effectivement, des théories d’uniformisation il y en a eu par le passé, mais là on parle d’intégration à plus large échelle qui n’a jamais été mis en oeuvre (ou pensé jusqu’à présent).





On ne manipule pas les personnes comme on peut le faire avec des boites de conserve. Tu n’as qu’à voir quand une entreprise veut fermer une usine et envoyer le personnel dans une autre à 50km…





Je ne parle pas des personnes et de les manipuler, mais belle et bien de se concentrer sur les fondamentaux locaux qui forge l’économie d’un pays et où ses fondamentaux doivent être conservé. Par ex, il serait inutile de conserver de l’industrie lourde au Luxembourg alors que le pays est spécialisé dans la Finance et se spécialise dans la recherche maintenant. Etc, il y a plein d’exemple.



Je ne parle non plus pas de mobilité qui pour moi ne s’applique qu’à ceux qui sont diplômé.





La spécialisation géographique peut bien marcher du moment que tous les secteurs sont également rentables. Si un jour une zone coule, c’est le souk, les riches ne veulent pas financer les pauvres…





Sauf que si, grâce au MES et sa validation par Karlsruhe <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 31







coolspot a écrit :



Oui tout ca est vrai, mais c’est justement parce que l’Europe n’est pas fédéral que c’est le cas. Si ca deviens le cas ca changera, tu pourra pas faire une Europe fédéral avec 27 langues ou même tes 3 langues officiels parce que ca couterait trop cher et ca serai ingérable structurellement.







Sauf qu’il n’est inscrit nul part cela est que la volonté de conserver et promouvoir les langues nationales (et patois locaux) a été reconnu par Bruxelles dans le cadre de la promotion de la diversité culturelle européenne.


Le 30/01/2013 à 14h 15







Drepanocytose a écrit :



Bah oui c’est tout sauf anodin un accouchement.

Episiotomie une fois sur 2, risque mortel (oui oui les femmes meurent en couche, ca arrive encore), éclampsies, decharges sevères d’hormones…



Oui, un accouchement ca laisse des traces sur le corps d’une femme.







Avant ou après le bukake????





Désolé au famille toussa <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 14h 14







coolspot a écrit :



Ben oui mais si l’Europe devient fédéral, n’importe quel ouvrier Danois ou Lituanien pourra travailler en France donc le problème qui est que l’anglais n’est que la langue officiel en dehors de la France arrivera ici aussi en France. Les entreprise en France seront contraint d’abandonner le Français pour se mettre à l’Anglais, pareil pour les documents administratif, les courriers etc….







Ah non, là tu te trompe, parce que la politique d’intégration local, nécessite de recruter des gens qui parle local. Pourquoi crois-tu que les Italiens, Portos, Arabes et autres qui ont migré en France on appris le Français? Pareil pour les Turques et Grec en Allemagne etc?



Et ceci est reconnu par l’Europe, tout acte administratif doit être fait dans la langue de l’état ou cet acte est rédigé et c’est à charge du demandeur d’introduire une traduction par un traducteur agréé d’un document d’une langue quelconque vers la langue du territoire de la demande. En revanche, la rédaction de document administratif par une entreprise sis en France est obligatoire en français et est soumis à sa discretion pour la traduction. Et pour les autres documents, là on parle soit:

-de cadre et donc l’anglais est obligé dès lors que le travail est environnement multi-national (et il ne s’agit que des documents de travail);

-d’ouvrier (le plombo polonais) et c’est à lui de se débrouiller pour se faire comprendre (s’il n’est pas au black en plus).



Faut pas psychoter autant.


Le 30/01/2013 à 14h 09







coolspot a écrit :



Ben c’est lié la GPA,PMA avec le mariage. Le mariage sert de tremplin pour la construction d’une famille. Faire un mariage sans PMA,GPA c’est faire une autre sorte de mariage qui n’est plus le mariage. Et ca les gay n’en voulait pas



Après que Hollande dise que c’est séparer c’est juste de la com.







Non, les anti-tentent de faire croire que c’est la même chose et les pros faire croire qu’ils ne pensent pas à cela. Il faut les traiter à part avec des considérations différentes.


Le 30/01/2013 à 14h 08







coket a écrit :



Oui, ce serait l’idéal; mais c’est croire au père Noël…



Comment veux-tu qu’un pays, solide, sage avec ses dépenses, sans dette ou peu, comment veux-tu donc que ce pays augment son imposition alors que c’est une imposition modérée qui est à l’origine de sa réussite??







L’Irlande (obligé suite à la crise par ex.).





Prends le Luxembourg par exemple; s’il perd sa fiscalité, il perd ses banques et il se retrouve à poil…





C’est bien ce que je dis. Il y a augmentation et augmentation. D’ailleurs le Luxembourg a augmenté la fiscalité sur l’activité financière pour financer le secteur de la recherche (et dans le cadre de la tripartite gvt-groupement des financiers-syndic) c’est très bien passé et l’activité financière se porte à merveille avec quelques mutations (introduction de la finance islamique par ex.).



Et encore une fois, il faut que chaque pays garde ses spécificités financières, la France son apport financier dans le high-tech, l’Allemagne dans l’industrie moyenne et lourde, le Benelux dans la Finance. Tu te retrouveras donc comme au niveau Français avec la Défense (et IDF) spécialisé dans la finance et l’assurance, le sud-ouest dans l’aéronotique, le sud-est dans la chimie etc. C’est tout.





En plus, augmenter pour donner aux autres, sans contrepartie, c’est de l’utopie pure.





Reconnaissance par Karlsruhe du MES et donc validation de l’augmentation de la part d’impôt Allemand dédié au programme européen de solidarité financière (avec à la clé augmentation des impôts). Je ne dis pas augmenté de 10%, mais des augmentations localisé de 2-3% sont réalistes et défendable dans un contexte fédérale. Prend la Belgique avec la Flandre et la Wallonie. Sans le mécanisme de redistribution de l’un vers l’autre ce serait la merde. La Flandre (enfin le Vlam-Belang et le CDnV) on motivé leur volonté de cission sur base de ce mécanisme, mais ce qui a fait que la Belgique est resté intègre c’est que les modérés de chaque camp savent bien que la situation peut se retourner à nouveau et que sans ce mécanisme ce serait la merde (pour rappel, avant c’était la Flandre qui était dans la situation de la Wallonie). Avec le développement de la zone méditerranéenne et le vieillissement de l’Allemagne, il se peut qu’un jour la zone sud soit plus active et plus riche que la zone nord et le pacte de solidarité dans une optique fédéral permet d’anticiper ce moment lointain ou hypothétique. Et il n’est possible de faire de la politique à long terme qu’en sécurisant les fondamentaux (les risques de retournement de situation économique par ex.).





Et ne me parles pas d’éventuels nouveaux entrants; c’est fini et pour très longtemps l’élargissement.





Je ne parle pas de futur nouveau, mais des anciens qui sont loin d’avoir le même niveau de vie, coût, structure social que la vieille europe.



Fiouuuu <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 13h 58







coolspot a écrit :



Parce que ca le sera, pour un point de vu économique notamment. Et parce que dans les 27 il y aura une majorité prônant l’anglais comme langue officiel. Et notamment aussi au niveau de l’entreprise. Qui dit union fédéral dit langue commune. Avec ta théorie ca incluerait que chaque salarié de l’union Européenne puisse utiliser l’anglais ou le français ou l’allemand pour communiquer dans l’espace de l’union européenne. Donc toute les entreprises devront être trilingue, les panneau et document administratif *3, etc…



Bref ca sera un non-sens et de toute façon ne se fera pas.







Que l’Anglais soit la langue pro dans les relations internationales (ou européenne) … et alors? C’est le cas, et ce sera le cas. Mais ton poste dénote que tu crains que l’Anglais devienne la langue nationale. Les seuls qui sont confrontés à l’Anglais sont ceux qui travail hors de France ou avec des gens hors de France. Pour le moment, la majorité des travailleurs français sont et resterons dans leur environnement social et linguistique français (et ce n’est pas malpoli de le dire ainsi).


Le 30/01/2013 à 13h 49







coolspot a écrit :



Ok donc c’est ce que je dis dans ma deuxième partie de post. Trop naif en pensant qu’on va prendre le meilleur en harmonisant les Etat avec ce modèle là (alors qu’il n’y a qu’a voir Bruxelles qui a horreur du système social français pour savoir que ça se fera pas dans ce sens)



Sinon on a pas parlé de la langue. Vu que la langue officiel de ce futur État européen sera l’anglais, allez-zou on doit abandonner et se mettre à l’anglais (du moins tout ce qui est administratif, domaine du travail, enseignement etc…)

Moi ça me ferait chier de devoir abandonner notre si belle langue pour un machin aussi pauvre et insipide que l’anglais.







Qui a dis qu’il faille l’abandonner? Il y a 3 langues primaires (En,Fr,De) et reconnaissance des autres langues. D’autant que le Français en tant que langue est la langue d’autorité dans des instances de même importance (ONU, Unesco, etc.). J’aimerai bien voir un projet de texte ou de directive imposant l’abandon du français. C’est donc toujours un mélange des genres propres à dissipé l’attention du commun des mortels des vrais problématique (en gros, on noie le poisson).


Le 30/01/2013 à 13h 47







coolspot a écrit :



Ah oui le progrès de louer des ventres de femmes pour commander un bébé comme on commande le dernier Iphone, quel progrès. <img data-src=" />







Là encore, c’est un amalgame. La GPA est un problème d’éthique, le mariage homo est un problème sociétale. Hollande ne voulait pas mélanger les 2. Sauf que Taubira vient de donner du pain béni à ceux qui prétendaient que le mariage homo avait pour cible d’améliorer la PMA et légaliser la GPA.



Ces deux problèmes doivent être traités en des temps différents et même si personnellement je suis pour, le premier (mariage homo) devrait être mieux débattu car il s’agit d’un choix de société et le second (GPA) devrait être discuté au niveau parlementaire (de même que la loi Weil, car il s’agit ici d’une problématique de santé publique).


Le 30/01/2013 à 13h 43







coolspot a écrit :



Tu parle de la com médiatique de Sarko qui expulsait les indésirables en charter leur donnant 300€ et qui revenait 3 mois après ?







Dans la mesure où cette politique a été décidée sous Hortefeux oui, mais elle n’a pas été désavouée et continue bon gré, mal gré actuellement. Autrement dis, Les roms ne sont pas symptomatique du contrôle Schengen, mais de la politique intérieure de régulation de l’immigration française.


Le 30/01/2013 à 13h 42







coket a écrit :



Je ne suis pas contre le fédéralisme; je dis juste qu’il ne résoudra pas ce problème précis.



Pour l’éviter, il n’y a qu’une méthode simple, c’est de baisser les impôts autant que l’ont fait la hollande, ou l’irlande, et ce, en gardant une stabilité fiscale, politique et juridictionnelle.



Ca serait très douloureux pour l’Etat à très court terme; mais plus tard, ça permettrait de rentrer dans les clous via une attractivité retrouvée pour les investissements étrangers.



Reste à faire disparaitre la dette, ou a retrouver le contrôle d’une banque centrale soumise qui ferait du LTRO pour rendre l’Euro compétitif (ce que font la chine, les USA, le Japon ou les britaniques avec leurs monnaies respectives)



Nous sommes les seuls à vouloir respecter les règles du jeu de la mondialisation; aucune chance de ne pas perdre…







Oui mais on touche bien au coeur du problème. On ne peut pas s’arrêter à une zone de libre échange en prétendant en faire un modèle de stabilité en gros, l’hydre actuel sorte de chimère entre le pire des 2 mondes, c’est à dire du libéralisme économique à outrance sans politique globale et harmonisée. Voilà ou je voulais en venir. En ce qui concerne les impôts, oui et non. Une baisse généralisée n’est pas plus souhaitable qu’un alignement sur le seul modèle française. Mais une baisse de la pression française (ou belge) avec un réévaluation dans les pays à basses fiscalités (Lux, Hollande, Irlande) et un alignement progressif des nouveaux entrants est la clé à une harmonisation fiscal. Il serait irresponsable d’avoir un système fiscal unique tout comme il est irresponsable de laissé autant de disparité (du fait notamment de l’historique, de la spécialisation et des relations commerciales de chaque pays membres).


Le 30/01/2013 à 13h 38







coolspot a écrit :



Tu m’explique quel serait le ou les bons cotés d’une union fédéral. Sinon non pour ta deuxième partie tu est grandement naif, c’est pas le système français qui va être pris pour modèle et harmoniser partout. C’est le pire de chaque facette du système qui va être pris et harmoniser partout.







Je ne rentre pas plus dans le détail car j’illustre ici on côté partisan (moi même ayant mes convictions). Autrement dis, le bon sens est expliqué dans la 2ème partie du poste.


Le 30/01/2013 à 13h 37







coolspot a écrit :



Ben la politique intérieur française n’y peut rien vu qu’elle est soumise au dogme de la libre circulation des personnes.







Juste que la France s’est illustrée pour l’expulsion et se sont fait tancer par Bruxelles.


Le 30/01/2013 à 13h 20







coket a écrit :



Une Europe fédérale règlera pas mal de problèmes; mais surtout pas celui la.



Il n’y a qu’à voir ce qui se passe aux US, fédéraux aussi, pour s’en rendre compte.



Beaucoup d’États font du dumping fiscal pour attirer de la richesse depuis toujours; on devrait même se demander si ce n’est pas nous qui faisons un dumping fiscal inversé grâce à un État de plus en plus victime d’embonpoint…







Ben dans une union fédérale, avec les règles bancaires et conventions de transferts financiers (oui oui la solidarité), on retrouve exactement le même système qu’en France avec le reversement d’aide aux régions défavorisées (comme la Champagne-Ardenne, Lorraine, etc) depuis les régions plus “riches”, mais à l’échelle du continent.



Enfin bon, ceux qui vocifère contre le fédéralisme, c’est comme ceux qui sont contre le mariage homo (ou ceux pour), ceux pour la taxation des flux financiers (ou ceux contre), etc… on montre toujours le mauvais côté de l’adverse en occultant le “bon” côté histoire de décrédibiliser l’autre. Bref, une bien belle bande de branlos en définitive


Le 30/01/2013 à 13h 17







Khalev a écrit :



Roumanie et Bulgarie (là où se trouvent “l’origine” des Roms en Europe) ne font pas partie de Schengen.

Je dis ça, je dis rien.







En plus. D’ailleurs, leur adhésions à Schengen a été repoussé car trop de risque d’avoir un exode massif (du à une inaction envers ce groupe de population au niveau local) … en plus des problèmes de corruption et autres <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 13h 15







coolspot a écrit :



Et on le voit que Schengen n’a pas du tout empiré la situation que ce soit ca ou les rom par exemple <img data-src=" />







Mais bien sur … les roms c’est la politique fr intérieure en large partie <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 12h 01







Oli_s a écrit :



Bien et toi ?



C’est a peu prês le même chose qu’hier, mais bon, il pleut un jour sur 2 au Lux donc (mais bon dans 5 ans je prend ma retraite au bord de la mer en Russie, donc je prend mon mal en patience <img data-src=" />)







Ben c’est l’heure du post-péro entre la Maison du Savoir et l’ancien haut-fourneau, donc bien <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 12h 00







The F0x a écrit :



Schengen ??? mais c’est très jolie Schengen avec les vignes et la moselle. Combien d’entre-vous savent réellement où est et à quoi ressemble Schengen, j’ai failli y acheter une maison il y a pas longtemps.



Et sinon l’espace Schengen, c’est tellement moisi que même des pays pourtant réputé pour leur indépendance on quand même tout fait pour y adhérer, oui oui je fais allusion a nos amis mangeur de saumon ou de gruyère….







C’est toujours agréable de prendre une binouze face à la Moselle. Et me souviens d’une soirée bouffe au château ainsi que chez Ruppert <img data-src=" />



Edit: et oui, étonnant l’adhésion des plus indépendants (neutres?) des européens historiques.


Le 30/01/2013 à 11h 46







Oli_s a écrit :



Moi je l’ai fais <img data-src=" />







Et moi, et moi … comment va Oli_s, pas trop déprimé par le combo vent+pluie de marde aujourd’hui? <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 11h 45







Jeru a écrit :



le problème c’est pas schengen, c’est le non respect de schengen.

Si tu suis les règles a la lettre c’est bien foutu.

mais en France les règles….







Gros +1 <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 11h 42







fumoffu a écrit :



Ce monsieur a hélas tristement raison. On aurait du aller plus loin plus vite pour l Europe. Maintenant on se retrouve avec un truc que tout le monde déteste, alors que ca pourrait être genial







Non, moi je kiffe ma maman (véridique)







snoopy1492 a écrit :



Je ne suis vraiment pas contre l’Europe, au contraire, mais dans des cas pareil je me dis que y a quand même quelque chose qui cloche <img data-src=" />







Au contraire







Alucard63 a écrit :



L’Europe sera fédérale ou ne sera pas.



Pour le moment c’est un mouton à cinq pattes mais ça finira par venir…ou pas…



Ca l’avenir nous le dira.<img data-src=" />







Ca le sera, pas tout de suite mais d’ici max 50 ans <img data-src=" /> (et tant mieux pour bien conclure ce post <img data-src=" />)


Le 30/01/2013 à 15h 47







Eagle1 a écrit :



pourquoi cela n’aurait pas été bien compris, il y a :




  • Microsoft et Windows

  • Apple et Iphone, Ipod, Ipad, Itruc etc…

  • Samsung et Galaxy, Galaxy Note



    en fait je ne vois pas de marque qui porte le nom de son produit ou vice versa







    C’est surtout qu’ils veulent se relancer <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 11h 21

Juste un mot: “Duschmol”





Merci, au revoir <img data-src=" />

Le 29/01/2013 à 16h 48







zogG a écrit :



Attention prédiction :



Après les paradis fiscaux, voici venu les paradis… technologiques ?



“Viendez mettre ton serveur chez moi l’ami, aucun contrôle, aucune législation, c’est open bar.”



m’enfin c’est déjà un peu comme ça, mais ça risque d’accélérer le mouvement.







Ca s’appelle Antigua & Barbuda <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 13h 43







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> de mémoire, hummmm, je ne sais plus<img data-src=" /> mais on est 4 dont un bébé



<img data-src=" /> J’suis en france, moi monsieur, je ne fuis pas la mère patrie, moi <img data-src=" />







T’as un blème toi auj <img data-src=" />?


Le 29/01/2013 à 13h 40







frikakwa a écrit :



Et hop… une news iOS et ça cause de la Suisse!!



Après on râle quand on dit que les iPhones c’est pour les riches!! Je retourne sur mes news Android pour parler de mes Ardennes!



—————————————[<img data-src=" />]







Sont pas restés sur le Nokia 3310 là bas? <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 12h 56







YohAsAkUrA a écrit :



ah bein ça c’est encore une subtilité en suisse… quand t’es locataire, les frais de chauffage et autres sont des charges locatives..



l’electricité pour ton usage normal (TV, lumière etc etc etc) sont a tes frais… je te laisse imaginer quand tu vis seul et que tu payes 100€ par mois d’electricité ce que coute le KW… :/



on se fait sodomiser du debut a la fin en suisse… et on aime ça lol :)







Les moutons roses no souci, les moutons noirs par contre <img data-src=" />







Note: <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 12h 40







Malesendou a écrit :



Ah j’avais compris dans ta phrase, que tu avais perdu des fonctions. ^^“” Oui, les anciens appareils n’ont pas accès à tout.







Et comme je ne change pas d’appareil tous les 6 mois, tu comprendras que ça me fait <img data-src=" /> des bulles <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 12h 19







Malesendou a écrit :



Cet à dire ?







Voir cette news



Et bon, c’était aussi l’époque ou Apple avait banni Google pour imposer Plan, mais bon sur ce point, il y eu un rollback (heureusement).


Le 29/01/2013 à 13h 41







Holly Brius a écrit :



hl, css et tf!… des moteur qui date d’ily a plus de 10 ans <img data-src=" />







Oui bon, je prenais les plus connus (y compris dans les versions sources), mais n’en reste pas moins les L4D par ex et d’autres plus récents <img data-src=" />


Le 29/01/2013 à 11h 40







Alucard63 a écrit :



Mao n’a pas bouté, à mains nues, les Japs hors de Chine pour qu’ils reviennent les envahir avec de simples jeux vidéos.<img data-src=" />







Ouaip, mais comme l’approche bourine type “Unité 731” (Ce n’est pas une unité de création de tueurs à gage clonés <img data-src=" />) n’ayant pas marché, ils tentent le soft “loli” power maintenant <img data-src=" />