votre avatar

Samsara

est avec nous depuis le 12 janvier 2009 ❤️

522 commentaires

Le 09/09/2014 à 09h 37







GvLustig a écrit :



Félicitations pour t’être tapé 20 pages en anglais technique sur un écran <img data-src=" />





Y a pas de quoi, depuis qu’on a accès aux datasheets sans passer par un gros pavé de recueil au bon vouloir des fabricants,c’est le cas de quasiment tout le monde de les lire sur un écran.

Et puis c’est bien plus pratique pour les recherches <img data-src=" />


Le 09/09/2014 à 06h 04







GvLustig a écrit :



En corée du Sud, quand tu achètes un smart avec batterie amovible, ils te donnent une deuxième batterie





C’est également le cas en Chine <img data-src=" />


Le 09/09/2014 à 06h 04







von-block a écrit :



Donc mes trois chargeurs 1 amp serait mauvais (Un sony, un thl et un motorola) ?



Il n’y auarait pas une autre explication ?





Page 20 du PDF

When charging from an ac adapter, a resistor connected between

the ISET1 and AGND pins determines the charge rate. A maximum of 1-A charger current from the ac adapter is

allowed. When charging from a USB port either a 100-mA or 500-mA charge rate can be selected via the serial

interface, default is 100 mA max. Two bits are available in the CHGCONFIG register in the serial interface to

reduce the charge current in 25% steps. These only influence charging from the ac input and may be of use if

charging is often suspended due to excessive junction temperature in the TPS65010 (e.g., at high ac input

voltages) and low battery voltages.



Sinon, à quoi bon que Qualcomm propose un nouveau circuit + chargeur s’il suffisait de simplement doubler l’intensité du chargeur?


Le 08/09/2014 à 23h 04

L’explication c’est que ton téléphone à un chargeur mal adapté (économie du fournisseur ?) ou débitant moins que ce qui est indiqué .

De plus, il existe des smartphones ayant des chargeurs 2A,c’est le cas du Note 3, car grosse batterie.

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/tps65010.pdf

Le 08/09/2014 à 19h 25







von-block a écrit :



(c’est justement pour cette raison que les constructeurs offrent des chargeurs d’habituelement 1amp et non 2 comme pour les tablettes.





Non,un chargeur 2A sur un appareil prévu pour 1A n’aura aucune influence,tout comme un chargeur 100A.

L’intensité du chargeur est déterminé par la capacité de la batterie et sa charge réglé en conséquence par le circuit de charge dans le kernel de l’OS (il y a même des hacks sous Android pour activer une mode fastcharge qui modifie le cycle).


Le 08/09/2014 à 19h 20







brice.wernet a écrit :



En général, il vaut mieux charger lentement une batterie qui lui infliger de très forts courants.



En pratique, on charge vraiment lentement nos batteries en général. Une batterie Lipo 2000mAh peut être chargé à 2A sans aucun soucis: on considère d’ailleurs que les Lipo se chargent à 1C, donc en une heure quelque soit leur capacité.



Mais si on voulait réellement prolonger la durée de vie de nos batteries, il faudrait généralement les charger à moins de 90%, et ne pas les décharger à moins de 30%. Car une batterie qui se charge et se décharge subit même des contraintes physiques: donc ne pas pousser au maximum est une bonne pratique (ou alors leur mettre de la crème anti-vergétures peut-être?)





En fait il n’est pas possible de choisir la vitesse de charge pour les batteries de smartphones/tablettes (technologie LiON LiPO).

C’est le circuit de charge inclut dans l’appareil qui décide en tenant compte de la tension de la batterie,de l’intensité demandé par cette dernière et suivant un cycle bien précis.

Dans la batterie il y a un capteur de température (la troisième pin/fils) qui indique au circuit s’il doit couper ou non la charge.

Donc si la batterie demande 1A ,un chargeur 10A ne divisera pas le temps par 10.

D’où le fameux circuit implémenté par Qualcomm qui autorise un cycle différent et <img data-src=" /> car je ne comprend pas comment ça peut fonctionner : leur Quickcharge demande à avoir un appareil compatible Quickcharge + un chargeur Quickcharge qui peut sortir 3A sous 20V ,alors que tous les chargeurs conventionnels sont USB donc 5V.

Soit.

Mais une batterie de smartphone c’est 3,7V ,donc le chargeur conventionnel 5V suffit (il faut juste qu’il puisse débiter assez d’intensité,sinon la charge sera plus lente voir pas possible si l’appareil est allumé).

Donc ça veut dire que Quickcharge envoi plus de 5V dans la batterie…

https://www.qualcomm.com/news/snapdragon/2014/06/04/quick-charge-20-has-arrived

http://industries.ul.com/wp-content/uploads/sites/2/2014/08/QuickCharge-2-0-Appl…


Le 06/09/2014 à 21h 45







vincentchandra a écrit :



Non mais il serait normal de bloquer la vente de véhicule renault qui utiliserait ouvertement, de série, une autoradio philips qui violerait un brevet Sony, alors que Sony a clairement mis Renault au courant à travers de nombreuse rencontré, non ?





Non,dans mon monde il serait logique de s’en prendre directement à Philips,et j’ai écrit “violerait” à escient car ce n’est pas prouvé.

Donc qu’ils prouvent d’abord qu’il y a violation de brevets,et partant,préviennent les intégrateurs du problème en cas de non compensation.

Étrangement,nVidia ne s’en prend ni à ARM ni à PowerVR,car si ça avait été le cas ils auraient (nVidia) fait savoir qu’ils avaient conclus un accord avec ces deux là et que Qualcomm continuait à faire la sourde oreille.

Faire un procès à un intégrateur en première intention est illogique,il aurait fallu commencer par faire un procès au fournisseur.


Le 06/09/2014 à 11h 50







sylvere a écrit :



d’un autre coté si les puces sont fabriquées chez TSMC à Taiwan et que les téléphones sont assemblés en Chines alors Nvidia n’a pas d’autre moyen que de demander le blocage du produit final importé aux USA, le smartphone. Au fabriquant de se retourner ensuite vers le fournisseur pour lui demander des comptes…





Donc il serait logique de faire payer/bloquer Renault pour un autoradio Philips OEM qui violerait un brevet Sony,de la même façon,il serait logique de faire payer/bloquer un Dell pour une CG nVidia OEM qui violerait un brevet AMD <img data-src=" />


Le 06/09/2014 à 09h 23







misterB a écrit :



Leur SOC Exynos





Exynos utilise des GPU Mali et PowerVR.



Adreno appartient à Qualcomm, Mali à ARM et PowerVR à Imagination Technologies.



Je ne vois toujours pas en quoi ça concerne Samsung.


Le 06/09/2014 à 07h 15







linkin623 a écrit :



Il faut juste redire le contexte. Nvidia a tenté de négocier des licences croisées avec ces gros. Suite à l’échec, ils attaquent.

Il faut voir les négociations sur les brevets aux USA comme un jeu type “qui a la plus grosse” ou “à quel point il va craquer”.

Là Nvidia a pu demander trop de licence sur des brevets Samsung/Qualcom/autres, ou bien les autres ont du s’entendre pour envoyer se faire ballader Nvidia et du coup mettre un concurrent en mauvaise posture.

C’est très complexe, et les raisons sont nombreuses.





Je ne vois toujours pas en quoi ça concerne Samsung.


Le 05/09/2014 à 21h 12

Il apparaît que nVidia,sous prétexte d’être “l’inventeur” du GPU et que ni Qualcomm ni Samsung ne font ou n’ont fait de GPU ,demande des compensations pour avoir été un précurseur de la carte graphique et s’appuie sur l’utilisation des Adreno, Mali et PowerVR qui violeraient ses brevets.

Adreno appartient à Qualcomm, Mali à ARM et PowerVR à Imagination Technologies.



Donc on peut comprendre qu’ils s’en prennent à Qualcomm,mais à Samsung… <img data-src=" />

Le 04/09/2014 à 12h 14







Alkore a écrit :



Le truc inutilisable en mode bureau sans “vrai” stylet<img data-src=" />





Surement car c’est pas fait pour ça , je suis très content de mon Iconia W4-820 même en mode XP like ,très très pratique pour des outils de diagnostic automobile <img data-src=" />


Le 04/09/2014 à 09h 44

Encore Mini : 354g <img data-src=" />http://www.toshiba.com/us/tablets/encore/mini

Le 02/09/2014 à 14h 47







julien4485 a écrit :



Je serais intéressé par l’application que tu utilises.

J’ai un smartphone sous android 2.3 qui traine et que j’aimerais utiliser comme toi.





Je ne sais plus laquelle c’était ,mais une des deux

play.google.com Googleplay.google.com Google



Par contre je doute que ça fonctionne sous 2.3 ,vas voir sur XDA si tu peux installer une version plus récente.

Le 720p ne fonctionnait pas sur un HTC Tattoo ,de toutes façons un Galaxy S1 c’est moins de 100€ complet.


Le 02/09/2014 à 13h 42

Pour les plus bricoleurs, il y a la possibilité d’utiliser un smartphone en tant que NAS/CAMERA 3G auto-alimenté.

J’ai fait l’essai sur plusieurs mois d’un Galaxy S1 rooté sur lequel j’ai désactivé tout ce qui ne sert pas ,avec une appli dédié il enregistre en 720p tout ce qui bouge dans une zone délimitée avec alarme par email ou SMS.

De plus il existe des tas d’optiques qu’on peut greffer sur un smartphone

http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-Universal-12X-Telephoto-zoom-Lens-F…

http://www.aliexpress.com/item/Wholesale-1pcs-180-Degree-Conversion-circle-Fishe…

Le 01/09/2014 à 09h 09

Rien d’étonnant, son site était/est pro Apple. <img data-src=" />

Le 25/08/2014 à 18h 43







loulnux a écrit :



Quand ta marque de prédilection s’apprète à faire l’objet d’une class action pour des raisons similaires, il convient de la mettre gentiement en veilleuse.



http://www.macworld.fr/mac/actualites,macbook-pro-2011-bientot-une-plainte-group…





<img data-src=" />


Le 25/08/2014 à 13h 09







Strimy a écrit :



Ca reste problématique comme comportement. Si la ventilation n’est capable de supporter la charge maximale de la machine, il y a problème.





Peut être,mais peut être également que les orifices de ventilation étaient obstrués ,empêchant la ventilation de fonctionner correctement.


Le 25/08/2014 à 12h 50







Strimy a écrit :



Si un jeu cause une surchauffe, c’est que le matériel n’est pas adapté…





Explication plus rationnelle : le jeu plante le système qui reste figé avec une consommation CPU de 100% ,seule la protection de ce dernier (incluse dans le CPU lui même) fait un reset mais empêche le redémarrage tant que la température n’est pas redescendu,donc le comportement est normal.


Le 18/06/2014 à 16h 41







Strimy a écrit :



Parce que Samsung te force à changer à chaque nouvelle version ?





Voilà ,tout est dit <img data-src=" />


Le 04/06/2014 à 12h 16

http://www.clubic.com/hardware/computex/actu-ocz_presente_le_vector_180_et_evoque_sa_feuille_de_route-706831.html



Le premier point consiste en l’intégration de condensateurs (les composants orange sur la photo) chargés de jouer le rôle de batterie en cas de coupure brutale de l’alimentation, de façon à ce que le contrôleur ait le temps de sauvegarder les données de la mémoire cache sur la mémoire Flash. Héritée des SSD pour serveurs, cette technologie (répandue chez d’autres marques) conférerait donc au Vector 180 un intérêt quand l’investissement en vue de modèles spécialisés ne se justifie pas.





Dans l’article de 2011 :

Radovan Faltus, AVX



Providing a power backup for DRAM buffer memory assures no data loss on power off or power failure, and also improves speed and reaction time after power on. Tantalum SMD chip capacitors for this application offer several advantages: high reliability and wide operating temperature range; standard leadfree reflow soldering compatibility; and very low profile when undertab construction is chosen. Using TLN4 capacitors in parallel combination provides a capacitance sufficiently high enough to flush data from the DRAM buffer for low power consumption SSDs if the power fails.


Le 04/06/2014 à 11h 59







Dr.Wily a écrit :



N’importe quoi il ne savent plus quoi inventer pour vendre leur camelote. Des condo CMS ça n’a pas une capacité suffisante pour que le cache du disque soit écrit assez rapidement sur la mémoire flash. A mon avis c’est du bullshit.



Le temps de déchargement d’un condo CMS est bien trop rapide par rapport a la vitesse d’écriture sur une mémoire flash.







http://electroiq.com/blog/2011/05/solid-state-drives/


Le 02/06/2014 à 19h 53







Malesendou a écrit :



Vu le nombre de gens qui finalement regrettent… ^^ Et vu le nombre d’iPhone qui se vend chaque année… ^^





Le marché mondial & chinois (qui est le premier marché mondial) demandent des smartphones de plus de 5”

http://ikukawachi.com/gadgetanduser/the-ebb-and-flow-of-smartphone-screen-sizes/

http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prCN24344613







cityhunter67 a écrit :



Foxconn qui est l’un des leaders dans la fabrication de composants électroniques





l’assemblage de composants électronique <img data-src=" />


Le 28/05/2014 à 07h 44







Reznor26 a écrit :



<img data-src=" />





En lisant la phrase jusqu’au bout tu aurais pu lire

MicroSDXC permet d’ajouter jusqu’à 128 Go de plus



<img data-src=" />


Le 27/05/2014 à 09h 11







illidanPowa a écrit :



Côté innovation rien par contre.





C’est vrai, pourtant il aurait pu être MHL 3.0 en plus d’être USB3



4K (Ultra HD): Support of 4K formats up to 3840 × 2160 at 30 Hz.

Simultaneous high-speed data channel

Improved Remote Control Protocol (RCP) with new commands

HID support for peripherals such as a touch screen, keyboard and mouse

Higher power charging up to 10 W

Backward compatible with MHL 1 and MHL 2

Latest HDCP 2.2 content protection

Enhanced 7.1 surround sound with Dolby TrueHD and DTS-HD

Connector agnostic – uses as few as five pins

Support for simultaneous multiple displays



en.wikipedia.org Wikipedia


Le 27/05/2014 à 08h 05

USB2 ? j’espère que vous vous trompez <img data-src=" />

Le 24/05/2014 à 06h 44







misterB a écrit :



moi aussi je parlais d’innovation <img data-src=" />:indu:





Après mon experience avec Samsung date de plus de 15 ans et jamais un de leur produit n’a duré plus de 6 mois après la garantie, TV, micro onde magnétoscope………





<img data-src=" />

On parlait d’électronique et d’innovation, tu parles d’électroménager puis tu parles de ton expérience personnelle et de fiabilité

<img data-src=" />


Le 23/05/2014 à 22h 07







misterB a écrit :



En electro ménager c’est de la bouse en boite <img data-src=" /><img data-src=" />





C’est à dire? car on parlait d’innovation,tu parles de fiabilité?

Ici une enquête,je ne vois pas Samsung

http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/electromenager/actualite-elect…





Nous n’avons pas, non plus, pris en compte les marques pour lesquelles le nombre de réponses reçues était trop faible pour toutes les familles d’articles ou pour l’une ou l’autre des familles dans lesquelles elles sont pourtant présentes. Illustration avec Samsung. Les réponses des lecteurs portaient presque exclusivement sur des réfrigérateurs-congélateurs, des fours micro-ondes et des aspirateurs alors que le groupe coréen fabrique également des cuisinières, des lave-vaisselle et des lave-linge. Mais, visiblement, les participants à notre enquête n’avaient pas choisi de références Samsung pour équiper leur foyer.


Le 23/05/2014 à 15h 13







atomusk a écrit :



Une boite qui fait 3 bervets à la pointe, est pour moi plus “innovante” qu’une boite qui crée 3000 brevets abstrait sur des concepts sans les exploiter <img data-src=" />





Oui mais la il s’agit de Samsung ,que tu sais être à la pointe de la technologie tous domaine confondus,donc sans même comprendre le sens de leurs brevets on se doute bien que c’est pas avec des patents trolls qu’ils en sont là. <img data-src=" />


Le 23/05/2014 à 13h 06







atomusk a écrit :



Mouais, juger de l’innovation d’une boite au nombre de brevets déposés …. :mouuuuuuuuuuuuuuuais <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





On parle de Samsung Electronics?

Le leader de la NAND et deuxième mondial en électronique après Intel?

Celui qui peut fabriquer un smartphone de A à Z batterie incluse?

Tiens,regardes un peu les brevets pour les USA seulementhttp://www.latestpatents.com/category/samsung/

<img data-src=" />



Le 23/05/2014 à 12h 33







amenophis57 a écrit :



le jour ou samsung aura SA propre idee innovante ! c’est le roi de la pioche chez autrui :)







http://247wallst.com/special-report/2013/01/10/the-most-innovative-companies-in-…



<img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 19h 16







DUNplus a écrit :



Ça ce vois que tu connais rien au chinois, ils adores le chiffre 8.<img data-src=" />





Ils en sont ba ba <img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 18h 56

Non,mais à te lire on pourrais croire que c’est Samsung qui s’inspire de Pebble ,d’où le retour vers Cosmos 1999 <img data-src=" />

Le 20/05/2014 à 17h 41







EMegamanu a écrit :



Euh… ou pas… Je ne me serais jamais vu avec ça au poignet perso.





Ben c’était pas fait pour toi ,surtout que c’était uniquement du CDMA.

Sinon 10 ans avant en France c’était çahttp://www.francebleu.fr/sites/default/files/imagecache/462_ressource/2013/04/04…

<img data-src=" />


Le 20/05/2014 à 16h 31







Miles Prower a écrit :



SPH-WP10 &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Pebble &gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; Galaxy Gear





1999 <img data-src=" />

http://www.frandroid.com/blogs/harry/wp-content/uploads/sites/9/2014/02/8_77133….

http://www.frandroid.com/blogs/harry/2014/02/1789-de-1972-a-aujourdhui-levolutio…


Le 20/05/2014 à 06h 02







Network a écrit :



Parce que iMessage ne fonctionne pas que sur iPhone, tu peux répondre/écrire de ton Mac, ton iPad, ton iPod …





Sur Android également avec Mightytext http://mightytext.net/ <img data-src=" />

Mais attention,c’est bien des vrais SMS qui sont reçu envoyés.


Le 15/05/2014 à 12h 36

Oui, il y a le problème des drivers propriétaire.

Samsung ne ment pas vraiment, leur version d’Android est plus lourde car bourrée de fonctionnalités (que l’on ne retrouve pas sur HTC et Sony, par exemple l’appel visio le blocage des appels masqués répondre à un appel en appuyant sur la touche Home ) et autres crapwares qui tournent en boucle (facebook ,yahoo,evernote,ect…).

Sur le Note c’est encore plus flagrant vu que l’on perd l’usage du stylet et de la suite S-Note.

Si c’est pour avoir une ROM plus fluide ,il est préférable de simplement rooter et désinstaller ce qui est inutile.

Le 15/05/2014 à 12h 16







athlon64 a écrit :



Samsung qui fait de même sur sa gamme Galaxy S*, ils disent manque de puissance et quelques semaines après on a des ROM sur XDA qui marchent aussi bien voir mieux que l’originale





<img data-src=" />

Sans vouloir défendre Samsung,il n’y a jamais eu de ROM XDA qui fonctionne aussi bien ou mieux que l’original, sans parler de l’impasse faite sur certaines fonctionnalités.

Elles ont toutes leur bugs bien qu’il soit salutaire qu’elles existent <img data-src=" />

Pour info, j’ai ou ai possédé Galaxy S,S2 ,S3 ,Note 1 ,Note 3 ,Galaxy Tab (GT-P1000) et Note 10.1.


Le 29/04/2014 à 14h 02







Lafisk a écrit :



Il est pas non plus interdit d’ajouter deux trois trucs au passage quand meme …





Non,mais le Samsung M8920 est sortie en 2010…


Le 29/04/2014 à 13h 41







Lafisk a écrit :



nokia 1020 sort de ce corp <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Samsung ne trouve plus rien a copier chez Apple, il ce tourne donc vers d’autre horizon <img data-src=" />





Le Nokia 1020 n’a pas de zoom optique, de plus il y avait le Samsung M8920http://www.gsmarena.com/samsung_m8920-2967.php<img data-src=" />


Le 29/04/2014 à 13h 37

D’après lesnumeriques 500€http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-annonce-galaxy-k-zoom-su…

Dommage il manque ENCORE la FM ,sinon très belle prouesse <img data-src=" />

Le 25/04/2014 à 20h 53







echo43 a écrit :



Oui le S2 fait 4.3 pouces, je voulais dire que le nexus 4 faisait 4.7 pouces ce qui en prise en main (déjà testé) et complètement différent d’un 4 pouces, de même que 19.99 euros c’est plus 20 que 19.



A la sortie du 1er Galaxy S qui était le haut de gamme de l’époque, on avait bien du 4 pouces. Je ne vois pas aujourd’hui où est l’interet d’augmenter d’1 ou 2 pouces, surtout que ce n’est pas ça qui fait qu’on voit mieux sur l’écran.





Pour quelques millimètres de plus que le S1 (que j’ai possédé jusqu’à pas longtemps, excellent téléphone) le Z1 compact offre 2GB ,un quad core ,un écran 720p et 20MP le tout sous Kitkat.


Le 25/04/2014 à 19h 27







nim65s a écrit :



La galaxy Tab, première du nom (GT-P1000), était un smartphone de 7”.





<img data-src=" />

Je l’ai également (elle sert essentiellement de GPS).

Elle peut faire téléphone mais n’a pas d’écouteur au niveau de l’oreille,donc la voix de l’interlocuteur sort par les HP du bas (ça fait mode conférence)

http://pdadb.net/imageview.php?file=samsung_gt-p1000_galaxy_tab_3.jpg



,à contrario de la SM-T325

http://www.citilink.ru/_catalog_images/871188_d01_b.jpg


Le 25/04/2014 à 17h 44







echo43 a écrit :



Le S2 est un téléphone de 2011 et on est en 2014 et il ne fait pas 4 pouces mais 4,7 pouces ce qui est plus proche de 5 que de 4





4,3”http://www.gsmarena.com/samsung_i9100_galaxy_s_ii-3621.php

Et j’ai écrit “il y avait le S2” dans le sens où ça à existé ,le Nexus 4 se rapproche le plus de ce que tu cherches.







bourgpat a écrit :



Une tablette 7 pouces avec une capacité de telephone peut être sympa pour gerer des notices en pdf chez un client, pour lire des plans sur autoCAD, pour faire du controle à distance de machine sans avoir à se trimbaler un second telephone en plus et devoir payer un second abonnement telephonique. Reste qu’un ecran miracast couleur serait plus utile qu’un lcd.



Lire un plan de masse sur autoCAD sur un 3 pouces sur un chantier, ca n’est pas adapté.





C’est exactement ça, en plus de servir de GPS dans la voiture et de télécommande infra-rouge (cas de la SM-T325). <img data-src=" />


Le 25/04/2014 à 15h 55







echo43 a écrit :



J’aimerais un smartphone 4 pouces haut de gamme, ou du moins avec mini 1 go de RAM et bon apn (mini 8mpx) et ça n’existe pas aujourd’hui.





Tu veux un écran de 4” ou un petit téléphone ayant un écran d’environ 4” ?

Car en plus du Sony Z1 il y avait le Galaxy S2 ,et si tu veux avoir la dernière ROM il y a le Nexus 4 (2GB de RAM) http://www.gsmarena.com/lg_nexus_4_e960-5048.php


Le 25/04/2014 à 15h 14

Je rejoins la plupart de ceux qui pensent qu’il y en a pour tous les goûts et que c’est tant mieux.

Pour info il y a la Galaxy Tab Pro 8.4 LTE SM-T325 qui est un vrai “téléphone” en WQXGA http://www.amazon.de/Samsung-Touchscreen-Megapixel-interner-Micro-USB/dp/B00IGE2…



Ce qui est ridicule c’est de penser à la place des autres et surtout de craindre le regard des autres <img data-src=" />

Le 23/04/2014 à 09h 27

Super smartphone à ce prix <img data-src=" /> , il aurait été parfait avec un emplacement microSD et un port USB3.

Le 22/04/2014 à 15h 54



la violation de cinq brevets, dont celui couvrant la fameuse fonctionnalité « Glisser pour déverrouiller »



youtube.com YouTube

Le 11/04/2014 à 20h 56







knos a écrit :



Le dvd à 43e c’est 3 spectacles. Soit moins de 15e le spectacle.



Des tshirt pci en vend aussi. Libre à chacun de les acheter s’il les trouve drôle. Bref l’argument comme quoi dieudo fais de l’argent. Oui et alors. Il n’a jamais prétendu être communiste.





Surtout qu’il fait son business sans TV ni radio et qu’ON lui mets des bâtons dans les roues depuis plusieurs années ,chapeau bas l’artiste <img data-src=" />


Le 11/03/2014 à 21h 53







panda09 a écrit :



Je constate que, comme moi, tu suis de près l’actualité de ce triste individu.





En fait non, j’ai par contre suivi de prés l’affaire Dieudonné ,et les réactions des différents intervenants (dont celui de cette brève) ne font que ,si encore il le fallait, me conforter dans l’idée que la France n’est pas la démocratie qu’elle prétend être (et ça me permet également de démontrer à ma femme chinoise que non, la France n’est pas ce qu’elle à idéalisé <img data-src=" /> ,d’ailleurs elle a du mal à croire qu’un homme politique français puisse faire allégeance à un autre pays aussi ouvertement <img data-src=" /> )