votre avatar

macmc

est avec nous depuis le 27 février 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

515 commentaires

Le PDG de Nintendo refuse  de porter ses franchises sur d'autres consoles

Le 09/08/2013 à 20h 11






Malesendou a écrit :

J’aime bien comment tu zappe les 40 millions de MegaDrive, si c’est pas de la mauvaise foi ça… C’est plus que les 33 millions de N64… C’est plus que les 22 millions de NGC…

La Saturn c’est presque 10 millions et la DC un peu plus…

Sinon a coté de ça, tu as 2 millions de Nintendo Color TV Game… Et parlons pas du Virtual Boy…


tous les constructeurs ont des ratés…



Alors tu prend ton doigt et tu relis lentement : “A part la megadrive…” !

Soit dit en passant ce n’est pas les ventes qui compte le plus. Avec 22 millions de Game cube Nintenon à gagner beaucoup plus d’argent que Sega dans toutes sont histoire consolesque.

ha et c’est quoi 40 millons de megadrive, 10 millions de saturn et 10 millions de dreamcast face à 100 millon de Wii ? La Wii à elle seule c’est plus vendu que toutes les machines réuni !

Bon allé Sipou sort de ce pseudo !



Le 09/08/2013 à 20h 02






Malesendou a écrit :

A peu de chose, je tombais juste.

Nights et la manette analogique Saturn sont sortis en Juillet 1996 alors que la N64 était disponible en Juin de la même année.



Sauf que ça faisait longtemps que la 64 était présenté avec son stick vu le retard qu’ a pris sa sortie (initialement elle aurait du être dispo en 95).



Le 09/08/2013 à 19h 40






Toorist a écrit :

Sega dans une certaine mesure (pas aussi vieu, mais nintendo a commencé le JV qu’en 70)
Et la wiiU ressemble franchement à la dreamcast dans le bide (alors que la dreamcast elle était en avance et pas en retard ^^ )




Tain mais l’inculture m’irrite à un points ! Sega, à part la megadrive qui a bien marché sans plus, y ont fait quoi dans les consoles à part bide sur bide ?

Master system -> bide
Game gear -> gros bide
Mega CD -> gros bide
Nomad -> giga mega bide
Multimega et Neptune -> produit inutile et bidesque
Saturn -> très gros bide
Dreamcast -> gros bide

<img data-src=" />

Sans compter que Sega, les 34 de leur bénéfices provenait de leur domination du marché de l’arcade qui a fini par s’écrouler et entraîner Sega au fond du trou.

Nintendo et Sega c’est juste Incomparable !<img data-src=" />



Nintendo : la Wii U quasiment à l'arrêt, le change au secours des bénéfices

Le 31/07/2013 à 14h 58






deepinpact a écrit :

Si je puis me permettre de nuancer ton propos :

Trésor de guerre Nintendo

Nintendo fait certes que du jeux vidéo, mais depuis qu’elle ne fait que ça, elle n’a connu qu’un seul exercice déficitaire (l’an dernier).
Alors oui, ils se sont peut-être endormis sur leurs lauriers avec les succès (probablement inattendu) de la Wii et celui ininterrompu de chacune de leurs consoles portables… Cependant dans le secteur c’est l’une des sociétés les mieux gérées, si ce n’est la mieux gérée !
Et elle a intelligemment choisi de ne pas se lancer dans l’inflation technologique des générations PS3/X360 et Vita pour se concentrer uniquement sur le jeu !

IMO, la Wii U est une mauvaise console avec un bon concept, elle sera peut-être un échec retentissant pour Nintendo mais contrairement à d’autres je ne les enterrerai pas aussi vite… Même en vendant moins de 20 millions de consoles, Ils seront probablement bénéficiaire sur cette génération, une fois de plus…!!!

Aussi, j’aurais eu le choix (car je ne suis ni l’un ni l’autre), actuellement, je préférerais 1000 fois plus être dans la peau d’un actionnaire ou salarié Nintendo que Sony…



+1000

Fly est un un fanboy sans cervelle. Il sort des chiffres de ventes. Je pense que le principe que ce n’st pas celui qui vends le plus qui gagne n’arrive pas à entré dans sont cerveau lobotomisé.

Faut lui demandé laquelle des entreprises ci-dessous survit au final :
Celle qui fait des bénéfices en vendant 10 millions de son produit ou celle qui perds de l’argent en vendant 30 millions de son produit.
Seule la rentabilité compte ! Et de ce coté Nintendo n’a absolument rien à craindre pour l’avenir tellement leur produit sont plus comparable à des entreprises comme ravensburger qui vivent des lustres. Quand Sony et Crosoft feront autre chose que des pure consoles, Nintendo restera seul et adaptera son marché et sa rentabilité par rapport à un marché de niche qui représentera certainment quelque millions de consommateurs (dont une bonne partie de moins de 14 ans).

En pensant en terme d’entreprise et pas de fanboy on y voit plus clair.



Le 31/07/2013 à 14h 30






Jet a écrit :

Putain j’espère que tu n’est pas conseillé chez la BNP ou Crédit Agricole en placement boursier toi. <img data-src=" />




Jet a écrit :

Putain j’espère que tu n’est pas conseillé chez la BNP ou Crédit Agricole en placement boursier toi. <img data-src=" />



Toi, tu m’a l’air pas très fute fute… Ou alors t’u est un gnégné de JV.com. Je ne sais pas mais tu fait fort en connerie.
Surtout a rire d’un fait qui est depuis longtemps avéré mais que peu arrive à concevoir : Il y a plus de chance de voir disparaître Sony et Crosoft du marché des jeux vidéos, car ce n’est pas leur cœur de métier.
Crosoft ne s’impose pas et perd de l’argent sur ce secteur (d’où la convergence de la One pour être plus qu’une simple console qui ne peu que faire douter sur l’avenir hard/console de la firme) et Sony enchaîne les pertes sur la division consoles depuis plusieurs année et qui, depuis l’arrêt de Sony-Ericsson, signe aussi l’arrêt des frais niveau consoles portable dont la Vita est plus que très certainement la dernière.
Je doute qu’il y est un jour une PS5 ou alors ce sera un truc à mille lieu de la console de solaon conventionnel.

Au final restera que Nintendo pour faire du hard exclusif, qui rafle et reflera encore pendant un paquet d’année la cible des moins de 14 ans et les fan pur et dur de Jeux vidéo.



Selon Ubisoft, Smartglass n'est pas assez réactif pour Rayman Legends

Le 18/07/2013 à 14h 24






Atos a écrit :

He Michel, les zenfants, ils zont tous une 3DS … donc le stylet, ils savent un peu s’en servir <img data-src=" />



+1000000000

P.S : par contre DS lite plus que 3DS pour le moment.



Activision soutient la Wii U et attend de voir l'intérêt de Kinect sur Xbox One

Le 27/06/2013 à 09h 02

A part peut-être pour




aureus a écrit :

C’est pourtant simple le but c’est de dire quelle console tu vas acheter :
Pour moi xbox one sera en complément de ma TV dans mon salon .



Heu oui j’avais bien compris. C’est juste que je vois pas l’intérêt du couple PC/PS4.
A part peut-être pour s’abîmer les yeux en jouant à BF4 sur PS4 et après ce faire plaisir en jouant à BF4 sur PC. Nan, en faite je sais pas. Y’a quoi comme bon jeux sur PS4 qui ne seraient pas sur PC et qui seraient indispensable ?
Idem pour la ONE hein.

Avoir deux matériels avec les même jeux et dont l’un sera un canard boiteux… Je comprend pas.



Le 27/06/2013 à 08h 22






Angelus69 a écrit :

Cela sens pas bon pour Microsoft <img data-src=" />
Pour moi ps4 sera en complément de mon pc dans mon salon .



<img data-src=" /> Je comprend pas là…



Ubisoft : « en tant qu'entreprise, nous aimons la Wii U »

Le 26/06/2013 à 15h 45






Snake-Ice a écrit :

La dreamcast succédait à la saturn qui avait pas rendu les comptes de sega très jojo.

La Wii elle s’est pas mal vendu en comparaison, et si on rajoute les bonnes ventes de la 3DS, nintendo a ce qu’il faut pour s’en sortir au moins sur une génération selon moi.




Ce que les gens on du mal à intégré avec Sega, c’est que les 34 de ces revenus et de son succès provenaient de l’arcade. Et c’est la disparition de ce marché qui à mis Sega dans une situation financière intenable.
Après les bides à répétition (SMS, GG, MEGA-CD, 32X, Saturn, dreamcast), l’argent jeté par les fenêtres dans des produit mort-né (multimega, neptune, nomad) et des jeux, certes bon, mais pas vendeur comme peuvent l’être les licences Nintendo, on fini de les achever.
La seule licence à fort pouvoir de vente chez Sega c’était Sonic et déjà écraser par le moindre Mario. Et les Sonics, après la megadrive, voilà la merde que ça été malgré de bon épisodes sur dreamcast.



Le 26/06/2013 à 15h 37






FREDOM1989 a écrit :

C’était une console mineur et c’est la console dont on est sûre qu’elle n’a pas été rentable. Même la NGC a peut-être fait gagné de l’argent à Nintendo car les jeux Nintendo se vendais quand même par millions à chaque coup.



heu oui… la GC à même été plus rentable que la PS2 et surtout que le Xboite. <img data-src=" />



Le 25/06/2013 à 15h 49

Oui mais c pas comparable. Sera était coutumier du bide et n’avait aucun jeu capables de faire vendre des machines par camion.


Nintendo mettra l'accent sur ses jeux avant de faire revenir les éditeurs tiers

Le 23/06/2013 à 12h 04






bbbbben a écrit :

J’en conclus que tu n’y connais rien en compta/gestion que tu ne connais pas la définition de pertes opérationnelles.

Le bénéfice est exceptionnel lié à la baisse du Yen. De plus, je crois plus Iwata qui dit cela juste après la publication des chiffres en avril 2013 :
“Nintendo juge que les ventes de la console ont eu “un impact négatif sur les profits de Nintendo”

Si seulement tu avais lu mon commentaire suivant, tu aurais eu l’air un peu moins ridicule maintenant. Iwata dit que la Wii U a eu un impact NEGATIF (tu sais, en dessous de 0, le contraire de POSITIF), mais non, pour toi la Wii U est un carton mondial <img data-src=" />



Re <img data-src=" /> Putain tes un acharné dans la connerie toi ! Nintendo est de retour dans le vert point. Tourne ta connerie dans tout les sens si tu veux le fait est que nintendo est de retour dans le vert. C’est simple à comprendre mais forcement, tu veux tellement avoir raison que tu n’arrive plus a lire un simple truc.

Et la coup de négatif ! <img data-src=" />
<img data-src=" /><img data-src=" />
Alors là chapeau. Une connerie pareil on ne me l’avait jamais sortie. J’en pleure de rire. Ou comment prendre un phrase et lui en faire dire ce que l’on veux. Là tu m’a tuer. Négatif égal en dessous de zéro.<img data-src=" />



Le 23/06/2013 à 11h 52






bbbbben a écrit :

“Mais le plus intéressant à analyser dans ces résultats reste la sortie de la Wii U évidemment. Nintendo juge que les ventes de la console ont eu “un impact négatif sur les profits de Nintendo”. Il est question de son incapacité à maintenir ses ventes après le lancement, la faute à un calendrier de sortie mal maîtrisé pour cause de retards dans le développement des jeux, selon l’aveu même de Big N.”



<img data-src=" /> C’est ça ta source ? Un impact négatif certes, mais Nintendo c’est pas qu’une Wii U. Sur la dernière année fiscal Nintendo est de nouveau dans le vert grâce à la 3ds, la même qui un an avant était considéré comme un échec ayant conduit les mauvais résultats…

Et ne compare pas Nokia à Nintendo. C’est pas le même rapport à une marque. Nokia n’ai pas une marque qui fidélise et qui est capable d’avoir des fans prêt à tout pour avoir leur dernier produit.

C’est pas une machine qui va faire coulé Nintendo. <img data-src=" /> Ne rêve pas trop.

Edit : j’avais oublier çà.




lol. Tu y va par des raccourcis à peine dissimulé sur la nature de tes propos. A titre informatif, au japon, la Wii U a fait un meilleur départ que la Wii. Alors ton pire lancement de console que tu sort de je ne sais ou…



Le 23/06/2013 à 11h 43






bbbbben a écrit :

Non, je sais ce que je dis, les comptes de Nintendo s’arrêtent à fin mars. L’exercice fiscal 2012 pour Nintendo, c’est du 1er avril 2012 au 31 mars 2013 (beaucoup de sociétés ont des exercices fiscaux décalés).

Et la Wii U est le pire lancement de consoles de salon pour Nintendo depuis un sacré moment :
http://www.gamekult.com/actu/charts-us-la-chute-continue-A110038.html

Certes Nintendo a 10 milliards de trésorerie, mais cela peut aller très vite, et le Nintendo de demain peut être le Nokia d’aujourd’hui en 34 ans (si la Wii U ne s’en remet pas).

Ne croyez pas que les actionnaires vont voir fondre les 10 milliards de cash sans rien faire. Iwata a une ENORME pression, et je le vois bien viré après la fin de l’exercice 2013 soit si vous avez suivi, après mars 2014.

Bref, en tout cas, merci de montrer votre ignorance en plein jour à tout le monde.



Non ! Par 2012, j’entendais date de l’annonce des résultats. Je parle donc bien de l’année fiscal mars 2011/mars 2012. La Wii U n’était pas commercialisé et les pertes essentiellement dû au mauvais résultats de la 3ds. Sur l’année fiscal 20122013 nintendo est de nouveau bénéficiaire.

Citation gamescharts.fr résultats Nintendo 20112012:

Cette situation historique témoigne donc bien de la difficulté actuelle du groupe, touché par des ventes de Wii en chute libre, une DS en fin de vie, et une 3DS qui a eu du mal à prendre la relève. Néanmoins, la société a vendu bien plus de jeux et de consoles qu’à certains moments délicats de la génération GameCube. C’est aussi la crise qui touche la société, comme en témoigne l’évolution des taux de change, qui réduisent considérablement les bénéfices de Nintendo en occident (qui représente plus de 70 % du C.A. de la société). Pour information, sur l’année fiscale précédant le début de la crise, 1 € correspondait à 161,52 ¥, 1 $ à 114,28 ¥.


Citation nintendo-master.com résultats Nintendo 20122013

Alors que l’année fiscale 20122013 s’est achevée le 31 mars 2013, Nintendo a aujourd’hui rendu publique ses résultats. Il en ressort que Nintendo a enregistré un bénéfice de 70 millions de dollars, marquant le retour de la firme dans le vert après une année dans le rouge marquée par des pertes.


<img data-src=" />



Le 21/06/2013 à 18h 27






bbbbben a écrit :

Et les premiers résultats négatifs de Nintendo depuis 30 ans ?

Oui, je vérifie mes chiffres, car je suis un méchant financier, rationnel, froid,(aucun émotionnel avec une société, dont de toute façon, le but est de faire du fric, comme toutes les sociéts), et Nintendo a publié des résultats négatifs, une première. Vu que ça ne vient pas de la 3DS….

A un moment donné, il faut arrêter de confondre le monde de Mario et Zelda et la réalité…



En 2012 mon ami… en 2012… alors que la wiiU n’était pas sortie… (et oui les pertes sont dû à la 3ds est son très mauvais départ <img data-src=" /> )
Les derniers résultats sont revenu dans le vert depuis. Et des pertes sur 1 année… <img data-src=" /> Nintendo à une réserve estimé à plus de 10 milliard de dollars sans compter ce qu’ils pourraient récup’ des infrastructure et autre.
Alors des pertes ils peuvent en éponger pendant des années sans soucis. C’est pas Sega qui a cumulé les bides intersidéral exception faite de la megadrive et qui a vue ça principale source de revenu, l’arcade, s’effondrer totalement.



Le 21/06/2013 à 13h 46






sylware a écrit :

Évident…. pb: ça fait pas beaucoup de jeux (mais parmi les meilleurs et de loin) pour une console qui reste chère, pour un HW dépassé de plusieurs générations…

La console à moins de 100€?

Si nintendo abandonne le hard de salon (modulo les controleurs)… je doute qu’ils soient capables de “finir” leurs jeux avec la même qualité sur PC/windemerde | PC/gnu/linux (steambox) | PeupeulOS | PSn | xboxn (PC/windemerde)…



ça semble être un fantasme çà… Heureusement les fantasmes reste des fantasme et Sony et crosoft seront certainement les premiers à disparaître des consoles de salon. Déjà que Sony va disparaître du marché des portables…

Nintendo est, comparé à Sony et crosoft, une entreprise bcp plus petite et qui ne fait que du jeu. Ils ont juste besoin des faire des bénéfices et de calibrer leur production de ce sens, pour continuer. Sans les 150 milles autre filière de Sony et crosoft y aurait déjà coulé depuis longtemps.



Le 21/06/2013 à 13h 36






bbbbben a écrit :

Ils y ont tellement réfléchi que la Wii U est un flop et se vend moins que la GC…

Les gens préfèrent une tablette qu’un Gamepad, car ça fait TOUT en mieux, et c’est un downgrade en 2012 de tâter un gampad.

Une seule chose que ça ne fait pas encore : pouvoir jouer aux jeux Nintendo.

Mais dans un an, Iwata et sa stratégie à la con : <img data-src=" />



Vérifie avant de débiter des âneries.<img data-src=" />

Et quoi dans un 1 ans ? Dans le domaine du JV, depuis 30 ans, Nintendo est l’entreprise qui génère le plus des billets quelque soit la machine. Mais un GC, comme tu dis, avec 20 millions d’unités vendu à rapporté plus d’argent que les PS360… Donc pour ta sottise : <img data-src=" />



Le 21/06/2013 à 13h 29






Chloroplaste a écrit :

Ou du moins qu’ils s’en cantonnent aux consoles portables.
J’imagine les licences Mario-Zelda et consorts sur PC-One-PS4, là ils cartonneraient sévère !



Vous en racontez des conneries vous… <img data-src=" />



Faux profil sur Facebook : sept mois de prison ferme et 500 € d'indemnités

Le 21/06/2013 à 18h 14






Takayanagi a écrit :

Vu comme ca ok ca me semble bien débile ce jugement -&gt; à ranger dans la catégorie injustice

Pour :


Ca rejoins ce que j’ai dit:
“les faits sont répréhensibles, la pionne est responsable juridiquement et les conséquences pouvant être graves; c’est au juge de rendre la justice”, il a rien pris au final. Les faits sont exposés les arguments des parties aussi et le juge (attention chérie) à trancher (ils sont pas débiles du moins pas tous), et c’est la même chose que le juge dans cette article, il n’y a pas de raison de remettre en cause son jugement.
Par rapport au proc (parquet pas juge attention), il représente la partie civile. De plus elle a peut être chargé la mule à cause d’une expérience personnelle ou tout simplement s’est chargée la mule pendant le repas du midi <img data-src=" /> . Mais étant la partie civile, elle va pas dire “bon bah rien à dire, affaire suivante”




Ha mais c’est justement pour ça que je dit que pour faire procureur faut avoir une maitrise théâtral. Faut entendre les envolés lyric, la maitrise du débit, la temporisation avec des moment de silence. Le tout agrémenter de pseudo psychologie… Je ne parle pas de tout les cas que j’ai pu voir, juste en une après-midi, mais dès fois elle partait très loin dans c’est délire pour des broutilles.



Le 21/06/2013 à 14h 13






Takayanagi a écrit :

Votre argumentaire ne me semble pas correcte. D’une part c’est un jugement empirique. D’autre part, vous êtes présent dans le tribunal pour être juger et vous semblez contester ce jugement : donc soit vous avez subit une injustice soit vous n’assumez pas la gravité de vos actes ou vous comprenez pas les conséquences. Je ne connais pas les faits donc je m’abstiendrais de faire un jugement de valeur, par contre vous êtes juge et parti donc cet argument est caduque.



Là aussi on ne connait pas les faits, par contre si on dit genre, un individu à mis une gifle à un gamin de 16 ans, on s’interroge beaucoup plus. Ce n’est pas parce qu’un fait à lieu dans le cercle familiale qu’il n’est pas sans gravité. La justice est claire sur ce point et l’agression physique est répréhensible avec circonstance aggravante dans le cas d’un individu exerçant une autorité.
La question de savoir si la violence physique peut être elle utilisé à des fins pédagogiques, je ne sais pas (la violence psychologique pouvant être plus destructrice). Mais dans le cas soulevé, les faits sont répréhensibles, la pionne est responsable juridiquement (s’il y a un problème après ça lui retombe dessus) et les conséquences pouvant être graves; c’est au juge de rendre la justice avec ces éléments pas à vous.



Ho putain on en tient un. <img data-src=" />

Alors pour le père de famille il à, heureusement , rien pris au final. Alors que la procureur la charger comme étant un monstre qui, par son acte, va la faire devenir un femme battu. Si tu crois qu’une simple claque peu donner un raccourci comme çà… pend-toi c’est mieux. C’est de la pur foutaise. La procureur est juste une comédienne, les affaires sont traiter à la vlà que je te pousse, les peine tiré à la courte pailles. Passé en tribunal pénal c’est voir la farce qu’est la justice tout simplement.
D’autant plus qu’en ton avocat mange avec la juge et la procureur à midi, rigole et parle des affaires pour que ça débite plus vite. Avant même mon passage, mon avocat ma assurer que j’aurais juste un truc pour marquer le coup on c’est mit d’accord pour pas perdre de temps. Par contre, je devais quoi qu’il arrive renoncer à faire appel en contre partie. Belle justice n’est-ce pas.

Pour mon affaire oui c’est risible, d’une pour ce que je viens de dire sur les arrangement, et deux pour ceci :

Mon affaire est simple. Je me suis fait agresser et j’ai répondu à cette agréssion.
Dans le tribunal dont je dépend j’étais l’accusé. La procureur représentais la partie civil et celle qui avait elle-même instruit mon dossier. Elle ma assassiné et il n’a jamais été question de savoir si j’étais coupable ou pas. Je l’était points, on simule que je peu me défendre ect. Mon agresseur à été ériger en pauvre victime. On me donne une peine juste histoire de.

Sauf que… La deuxième personne ne dépendait pas du même tribunal que moi et à été convoqué dans cet autre tribunal comme accusé. La-bas, j’ai été partie civil et représenté par le procureur. La-bas, mon agresseur à été descendu par le procureur et j’ai été ériger en un pauvre victime. Mon agresseur à écopé d’une peine qui doit pas être éloigné de la mienne.

Le pire c’est que j’ai reçus un courriel par la suite de l’état français stipulant que j’avais été victime d’une agression et que la personne concerné avait été reconnu coupable et que je pouvais faire une demande de dommage et intérêt. Je suppose qu’il à dû recevoir la même… <img data-src=" />

Vive la justice et ça logique…



Le 18/06/2013 à 17h 24






Bejarid a écrit :

Je pense que tu devrais te renseigner sur le métier des juges avant de mettre en doute leurs décisions.

Bien sur que la plupart des audiences ne dure que quelques minutes si personne n’a rien à ajouter au dossier monté, étudié et pesé auparavant. Ca s’appelle la préparation des dossiers, et c’est ce qui prend le plus de temps aux juges.

Tu crois qu’ils pèsent le pour et le contre en live comme ça pendant la séance ?



Effectivement peu savent comment fonctionne un tribunal pénal… <img data-src=" />
C’est le procureur qui prépare le dossier, en le chargeant bien pour avoir des bons points. Une maitrise théâtral est préférable pour ce genre de métier.

Le juge, effectivement, ne prend connaissance du dossier que genre 10 minute avant (et encore dans mon cas la juge ne connaissait quasi rien du dossier). Il écoute, prend 10 minutes pour délibérer et donne ça décision. 9 fois sur 10 c’est du grand nawak.

Pour mon cas c’était risible, digne d’une production AB. Et pour les autre affaires, j’ai conseillé à la procureur de faire du théâtre tellement ses réquisitions était grandiloquente, mâtiner de psychologie de comptoir… (genre, un père à mis un gifle à ça gamine de 16 ans (c’est pas ça fille qui à porté plainte mais une pionne de l’école, ça fille ayant écrit une lettre pour dire que la plainte était stupide) et la procureur est arrivé a dire qu’elle deviendrait un femme battu à cause de çà… <img data-src=" />)

Bref, la justice française dans le pénal c’est une mauvaise pièce de théâtre quoi.



Joe Mobile généralise le 42 Mb/s et revoit ses offres : appels illimités dès 9 €

Le 13/06/2013 à 10h 21






indyiv a écrit :

bof, c’est quand même très très facile d’envoyer plus de 50 sms …

ça depend de l’usage que l’on en fait!

déja bcp d’“sms” que j’envoie font 1000 caracteres (donc equivalent à 8 sms de 160 …)



Cte moulin… <img data-src=" />



Le 13/06/2013 à 10h 20






Kako78 a écrit :

Bah quand ça marche chez Joe, les débits sont effectivement corrects.
Par contre, régulièrement (plusieurs fois par semaine), pas moyen d’y accéder correctement (message erreur de gateway ou pas de message). Bref, ce n’est pas 100% fiable.



Ok. Je note. Je compte passer chez Joe car le réseau SFR est bien meilleur par chez moi que celui de bouygues. Je vais surveiller çà.



Le 13/06/2013 à 08h 58






Kako78 a écrit :

Enfin chez Joe, la data, c’est pas tip-top non plus.
J’ai trop souvent des problèmes d’accès, ça me rappelle ce que j’avais chez Free.
Sur les appels, j’ai aussi régulièrement des échecs (problème que je n’avais plus chez Free).

Enfin bon, si à la rentrée, c’est pas réglé, ça sera bybye Joe…




Dans la vidéo de Lokan et d’autre, ils encensent la qualité du réseau Joe et surtout de la Data par rapport à Free qui semble quasi inutilisable tellement c’est lent et bridé. Marrant que chez certain Free déconne à plein tube et Joe carbure et que chez d’autre c’est l’inverse.



Le 13/06/2013 à 07h 54






FacePlouc a écrit :

Pas mal comme offre. Ayant le forfait sosh édition limité ( 2h / 1 Go) pour 15 €, c’est tentant de gagner 4 €.
Quid des débits réel ? car avec Sosh en heure de pointe, je suis vite en Edge (sur Lyon).



Si je me fie à lokan (lokan.fr), qui est passé de free à Joe c’est excellent.



Le 13/06/2013 à 07h 51






wanou2 a écrit :

Un peu de tel, un peu de sms/mms, un peu de data pour 8€. C’est pas mal du tout.



Même beaucoup de sms/mms puisque illimité comme ailleurs. Pour moi Joe c’est quasi l’idéal. D’abords pour la personnalisation permettant d’obtenir l’offre qui nous convient le mieux avec un prix parmi les moins cher, si ce n’est le moins cher tout court. Mais aussi pour la flexibilité du truc. On peu modifier son forfait à tout moment, le mettre en pause jusqu’à 6 mois…

Le seul truc qui manque peut-être, c’est le report des minutes inutilisé ou leur remboursement sur la cagnotte. A moins que ça soit le cas ?



Les prix de la PS4 et de la Xbox One ne font pas peur à Nintendo

Le 12/06/2013 à 16h 19






CyberJoJo a écrit :

A mon sens Nintendo aurait tout intérêt à essayer de diversifier ses jeux pour toucher un public un peu plus “mature” tout en les portants sur d’autres plateformes. Ils sont trop renfermés sur eux-même.

Par exemple, la saga des Metroid serait parfait pour un FPS dans la lignée des Duke Nukem (pas DNF) ou autres Serious Sam ou un jeu de stratégie (je ne connais pas l’univers Metroid, mais un genre de SW Empire At War serait possible non ?).
Je ne parle que de jeux Nintendo pour PC, seule plateforme que je connais vraiment, mais sur console un Zelda (quoi que…) mature dans la lignée d’un Tomb Raider serait sympa.
Et ils peuvent engager des gens pour pondre des nouvelles licences.



<img data-src=" />

Mais qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries.<img data-src=" />



Les Lapins Crétins : une série interactive arrive sur la Xbox One

Le 11/06/2013 à 13h 37

Hé vous ne comprenez pas mes propos.

Commençons par BF3. Gardons le même jeux, strictement identique, mais changeons les persos par des personnages de l’univers de mario. Le jeux est 100% identique en terme de gameplay de régles. Juste les design change. Vous croyez que Kévin va y joué ? Non. Et pourquoi ? Pour des apparences.

J’ai dis que les Xbox et PS étaient trop dépendantes d’une image et qu’elles attiraient kévin no-life de 15 ans boutonneux en cherchant à lui plaire, pas que tout les joueurs assumé qui l’utilise l’étaient..

Ce que je critique c’est ceux qui ne vont pas jouer à un jeu parce y’a pas de sang. Ou qui vont classifier tel console ou jeux pour enfants. Alors que mario, zelda, ou BF3 qu’en on est joueur assumé, on ne les exclus pas à cause d’une prétendu image que renverrais ces jeux de nous.

Un jeu est un jeu. Et il n’existe pas de jeu adultes. Un bon jeux est un bon jeux. Et un joueur joue tjrs à un bon jeu que ce soit un mario ou un CoD.


Le 11/06/2013 à 08h 32






k43l a écrit :

Ben ta des enfants ?
Moi non, mais il m’arrive de garder ma nièce. J’ai pas l’âme du père donc je la divertie comme je peux. Et la petite connais bien la Xbox.
Je vais pas lui mettre BF3 ou un forza pour qu’elle joue.

Avec kinect sa aurait été encore mieux avec des jeux plus ludique et moins sérieux.

Elle est là, la différence adulte enfant <img data-src=" />

Quand je vois la Wii U (et dieu sait à quel point j’étais un fanboy Nintendo) je ne vois aucun qui pourrait me correspondre en tant qu’adulte à part zelda



Je réitère ma question. C’est quoi un “jeu” adulte” ? Forza ? Ce n’est une simulation pas un jeu. Mais ma fille de 7 ans, si j’allume un Forza, elle crise si je ne lui laisse pas essayer.

BF3 n’est certes pas adapté à l’âge d’un jeune humain pour la violence. Mais est-ce pour autant un jeu prétendument adulte ?
C’est quoi la différence entre jouer avec un pistolet à fléchettes à ce courir après en ce tirant dessus IRL en comptant les points et ce courir après en ce tirant dessus en comptant les points en virtuel ? Les deux sont identiques. Sauf que l’un est prétendument adulte parce que l’adulte n’assume pas de jouer. Un adulte et un enfant sont la même personne, c’est juste une durée de vie différente.

Je ne vois pas non plus qu’elle est la différence entre appuyer sur des boutons pour courir et sauté dans un mario, courir et sauter dans un zelda, courir et sauter dans un BF3.
Pourquoi un mario 1000 fois plus profond en terme de gameplay et de richesse n’intéresserait pas un “adulte” ? Un jeu adulte doit être simplet, avoir du sang et des insultes ?

Pour un gamer la Wii U semble être bien plus intéressante en terme de jeux, de gameplay, de fun. Les autres consoles sont trop accès ados 1415 boutonneux qui veulent être différencié de ce qu’on appel “enfant” en voulant faire tout ce que leur à interdit plus jeune.
En faite le terme “adulte” désignerait plus un complexe qu’une vraie personne.



Le 11/06/2013 à 07h 50






k43l a écrit :

Si une console que je considère personnellement visant en premier un public adulte peut permettre de divertir l’entourage notamment enfant, c’est toujours bon à prendre.



Jamais compris c’est quoi la différence entre un prétendu adulte et un prétendu enfant ?



Le 11/06/2013 à 07h 49






olivvv59 a écrit :

hummm … je ne suis pas sur que nintendo soit le plus à même d’apporter une grande diversité de jeux.



Heu… Parce que sony full FPS/course/foot et microsoft full FPS/course/foot c’est de la variété ? <img data-src=" />



Le 11/06/2013 à 06h 59






Chloroplaste a écrit :

Mouais je reste sceptique sur tes propos.
Et puis qu’est-ce qu’un vrai gamer ?
Pourquoi un fan de FPS ne pourrait-il pas être considéré comme un gamer.

Ainsi un fan de lecture de jeunesse (Harry Potter, Narnia) ne peut pas être considéré comme un vrai lecteur ?

Il ne faut pas oublier que quelque soit le domaine certains genres grand public permettent d’attirer un nouveau vivier de personnes qui pourront basculer ensuite sur d’autres genres de ce même domaine.



Un véritable gamer c’est une personne qui n’a pas de préjuger sur l’aspect d’un jeu. Un véritable gamer aime le jeu pour le jeu, son gameplay ect… Un gamer peu passé d’un mario à un resident evil dans la même journée. Un gamer ne ce contente pas de prendre un Ersatz de jeu ou on avance en faisant “pan-pan ouais y’a du sang et des insultes. C’est pour les grands poilus de 15 ans comme moi ce jeu.”.
Bref un mec qui achète une machine pour ce la raconter, qui acheter un fifa, un BF ou CoD et un jeu de caisse… et qui passe à coté de “véritable” jeu, profond, mature ect.



Le 11/06/2013 à 06h 46

Bon… Nintendo sera encore roi sur cette gen. Mieux, indirectement ils restent les seuls à proposer une console susceptible d’attiré les véritable gamer qui cherche une console pour s’amuser avec des titres qui réponde au nom de jeux vidéo pas des simu de guerre et autre merde interactive.


iOS 7 révélé : interface plate, applications rénovées et arrivée d'iTunes Radio

Le 10/06/2013 à 20h 06






Pc_user a écrit :

C’est ça… avec un peu de mac os 7 et on y est… j’ai vraiment l’impression d’une interface pour fillettes :/




<img data-src=" />
ha je suis pas le seul a avoir pensé çà. Le premier truc que je me suis dit en voyant çà : “ça fait truc pour fillettes kikou 14 ans trop top la classe”.

Si des mecs aime çà…heu… <img data-src=" />



Nintendo promet de l'action pendant l'E3

Le 08/06/2013 à 20h 29






SebGF a écrit :

Nintendo a pourtant clairement reconnu que le Virtual Boy était un échec (que ce soit du point de vue produit ou des ventes).

S’il reste noyé parmi la masse de produits Nintendo de l’époque, je doute sincèrement que la R&D investie dedans ait été compensée par les maigres ventes du produit.

Sinon perso j’espère que Nintendo va donner à manger à sa Wii U, si le trailer de “X” de Monolith a suffit à me faire craquer le slip et réussira à me faire acheter la console dès sa sortie, il n’y a guère que le remake de Wind Waker qui m’intéresse dessus, ou Lego City qui semble fun.

Allez, une petite liste de Noël de grosse licences Nintendo juteuses (need F-Zero moi aussi, une bonne suite au GX toujours développée par Sega [c’te comble <img data-src=" />]) et je serai client de la console.

Déjà qu’avec l’annonce de Zelda A Link To the Past 2 ils m’ont vendu une 3DS à sa sortie… (alors que sa pâture de jeux me laissait de marbre pour le moment)



Ouais mais le vitual boy ça compte pas. <img data-src=" />
C’est pas une console ce machin en rouge et noir. C’est une erreur tout cours.<img data-src=" />



Le 07/06/2013 à 13h 44






wanou2 a écrit :

Il faut dire qu’on attend la chute de BigN depuis à peu près…. 25 ans.

SuperNes : trop tardive et trop peu puissante elle a explosé la génération en terme de vente et de qualité de jeux

N64 : pas de CD, trop tardive, pas d’éditeurs tiers : console la plus lucrative de sa génération même avec peu de vente

gamecube : pas de dvd, peu d’éditeurs tiers : console peu vendu mais BigN étant le quasi seul éditeurs d’impressionnant gain

wii : pas pour les joueurs, pas de vrai manette, pas de hd : elle a explosé la génération en terme de vente.

wiiu : pas de ultra HD, pas de bluray, c’est pour le moment la console de dernière génération la plus vendu <img data-src=" />



Et, en même temps, Nintendo n’a pas besoin d’autant d’argent que d’autres pour faire tourner la baraque.
Nintendo n’a jamais connu de véritable échec. Peut-être en termes de ventes sur certaines générations, mais pas en terme commercial.

Un échec commercial ce n’est pas un produit qui se vend peu, c’est un produit qui fait perdre de l’argent, beaucoup d’argent.

La NES a rapporté énormément d’argent à Nintendo.
La SNES, encore plus.
La N64 est une des machines les plus lucratives en termes de parc installé/jeu vendu/argent dans la popoche.
Le game cube, niveau ventes, évite de justesse l’échec en dépassant les 20 millions nécessaire pour rendre le hard bénéficiaire. Mais en termes de volume de jeux vendu par Nintendo c’est tout bénef !
La Wii est la NES des années 2000. Une machine critiquée par les gnangnans prétendument gamer, à la ramasse techniquement, mais qui agrandi le marché du jeu vidéo est explose tout.

Ne pas oublier l’immense succès du Game Boy, du GBA, de la DS et maintenant de la 3DS.

Nintendo a durant ces 30 dernières années accumulé un trésor de guerre qui ne doit pas être loin de 10 milliards d’euros. Donc bon, ils peuvent essuyer pas mal d’échecs et un paquet d’années à être déficitaire.

Quand certain compare à Sega, qui n’a eu qu’un seul succès (la mégadrive) et un nombre impressionnant d’échecs commerciaux (SMS,GG,Saturn,dreamcast,nomad), d’argent dilapidé dans le vent (mega-cd, mutli-mega, neptune…) et des licences beaucoup moins porteuses en terme de ventes (sonic n’a pas l’aura d’un mario et c’est vautré lamentablement après son succès sur MD) c’est juste de la bêtise. Sans compter que, Sega, était pendant des années sauvé par le marché de l’arcade ou ils étaient les maitres absolus, jusqu’au jour ou le marché c’est effondré et a était le principal vecteur de la déroute de Sega.



Le marché du jeu vidéo à un tournant de son histoire ?

Le 08/06/2013 à 20h 05






Reparateur a écrit :

je te parle des discution entre les gamins et ce à quoi ils jouent chez eux

pas à quoi ils jouent dans l’école

sinon oui y a des chance que seul nintendo persiste avec leur console portables mais ils ont la rude concurrence des téléphones et tablette
enfin les console portable devrais survivre tout de même

les console fixe peut être qu’il y a aura encore quelque truc genre wii mais les télé box risque aussi de les phagocyter



Ben justement. C’est après-midi, les enfants de mon ex belle-mère était full nintendo chez eux sur le canapé.
Lui, 11 ans, était sur la DSi à jouer à animal crossing puis a pokemon je sais plus quoi et à me bassiner qu’il voulait Pokemon white ou chrome je sais plus non plus.
Elle, 9 ans, était sur la DS lite équipé d’une certaine carte… <img data-src=" /> Aucune idée de ce à quoi elle jouait.
Au milieu de ça, la grande de 14 ans joue aussi souvent à la DS à professeur layton. Elle a pourtant un smart mais n’y touche pas trop pour les jeux; il est full facebook/sms.<img data-src=" />
Ensuite ma petite et les 2 autres on fini sur mario kart et new super mario sur wii.

D’ailleurs, ma fille, depuis que j’ai récupéré ma Wii qui a tourné pendant des années chez les autres, ne réclame plus rien sur mon smart parce que c’est nul par rapport à la wii. Et elle me réclame la DS (tank) mais plus de jeux dessus et la carte magique HS. <img data-src=" />

Sinon idem chez l’ex belle-soeur ou la Wii chauffe pendant que la 360 prend la poussière.



Le 08/06/2013 à 11h 11






Reparateur a écrit :

Perso je pense que les console de salon vont disparaitres petit à petit

dans les cour d’école les gamin jouent a Ligue of legend , Mind craft et quelque jeux portable (tel et console) (j’en suis le premier étonné mais c’est la réalité)


les consoles se vendaient à l’époque ou l’informatique rebutais par ça complexité
maintenant les console sont devenue aussi compliqué que des PC et tout le monde sais se servir d’un PC

bref il reste pas long à vivre au console et je pense que microsoft à aussi sentie le vent tourner en vendant autre chose qu’une console

sony a misé lui à fond sur le noyaux dure mais vieillissant de gamer classique console

bref dans 20 ans plus de console de salon comme on l’entend aujourd’hui



Tu vis où ? Moi je les vois avec des DS en pagaille et même encore pas mal de GBA. Dans les cours d’école, la Wii est très présente dans les discussions. Entre un smartphone avec les jeux que tu cites et une DS ou une Wii y’a pas faute les gamins courts sur les consoles.

Pour ma part ça fait longtemps que je le dis : on a plus de chances de voir disparaître Sony ou Microsoft du paysage vidéoludique que Nintendo.
Je pense qu’au final, Nintendo redeviendra, comme dans les années 80, le seul véritable constructeur de console. Ce créneau leur permettra d’être là pendant un paquet d’années. Il vaut mieux être leader sur un marché de niche qui rapport, que vouloir ce généralisé et couler (conférer Sega qui est définitivement mort avec cette stratégie) .

Et puis je suis déçus du manque de profondeur de PCI dans l’article. Nintendo en situation financière difficile ???<img data-src=" />

Nintendo, c’est en mars 2012, 10,5 milliards de dollars d’économie dans la poche.
Toujours en mars 2012, c’est plus de 6 milliards de dollars d’équipements, de locaux et autres investissements.
Si on ajoute les licences nintendo qui se vendent et s’exploite par camion entier et qui valent une fortune… Je ne vois pas comment Nintendo pourrait avoir peur de l’avenir. <img data-src=" />
http://www.gameblog.fr/images/actu/news/27909/151111/Nntendo_Courbes_2012.html

Je reprends votre sous-titre de l’époque : Une perte tous les 32 ans, y’a pire.

D’autant plus que Nintendo est de nouveau bénéficiaire sur le dernier exercice et ne devrait pas avoir de mal à l’être au prochain et au suivant.

Niveau portable, smartphone ou pas, depuis la première game boy nintendo à toujours vendu par camion. 118 pour le GB, 90 pour le GBA, 150 pour la DS et la 3DS suit le même chemin… Quoiqu’il arrive, Nintendo s’en sortira grâce à ces licences exclusives qui feront pour encore un paquet de temps vendre ses machines. Ce sera d’autant plus facile quand il sera sans réelle concurrence dans ce secteur, surtout portable. La Vita est plus que certainement la dernière console portable de Sony et je ne vois personne ce lancé dans ce créneau et oser ce confronter à Nintendo.

Pour le marché des consoles de salon pures, je pense qu’il ne descendra jamais en dessous d’un parc de 4550 millions. Largement suffisant pour rendre rentable une console bien pensée surtout si la concurrence joue sur un autre secteur plus généraliste.



Un mois avant la fermeture de Reader, Feedly parle roadmap et monétisation

Le 04/06/2013 à 21h 37






Oungawak a écrit :

Je me doute qu’ils y trouvaient un intérêt (heureusement même <img data-src=" />), mais ce n’est pas une raison pour abandonner le standard, et développer des logiciels Google-only, plutôt que de développer un service qui se reposerait sur lui. Reader et la galaxie qui gravite autour, ça aurait très bien pu être la même chose sans Google, surtout si au final le besoin en question revient à faire des clients RSS capables de se synchroniser autour d’un bête fichier OPML en ligne. Certes faudrait peut-être un petit complément au standard à ce niveau, mais ce n’est pas plus compliqué que de développer une API.

Et puis bon à moins d’avoir une flotte personnelle de smartphone et d’ajouter un nouveau flux toutes les semaines, je ne suis pas convaincu de l’économie de temps réelle, surtout quand on voit le résultat : Sans même considérer les problèmes de vie privée et de dépendance à une entreprise pour lire et gérer ces flux que ce genre de service impose, au final les gars qui croyaient se simplifier la vie en mettant tout leurs œufs dans le même panier, se retrouvent le bec dans l’eau à rapatrier leur flux et remplacer sur leurs différents appareils leurs logiciels qui se servent d’un format alakon inutilisable. Tandis que ceux “ ” “se sacrifiant” “ ” en utilisant des flux directs sans intermédiaire n’ont aucun soucis (faut dire qu’on n’a jamais vu un standard mettre la clef sous la porte). La simplicité n’est peut-être pas aussi évidente que ça. <img data-src=" />

Je me demande si Google a viré Reader parce que la pub intégrée aux flux n’était pas assez rentable, parce que la possibilité de connaître les sites que fréquentait l’utilisateur n’était pas aussi intéressante que scanner leur compte Gmail ou Google+, ou [ /complot] s’ils en avait juste marre de se trainer le service…


Ça c’était peut être le cas au début, quand Reader était petit. Mais je peut t’assurer que des applications sur lequel j’ai du faire l’impasse parce que “donne-moi un compte Reader ou crève”, j’en ai vu passer des tas. Tu me répondras peut-être “bah elle valaient pas le coup de toute façon, ignore-les et prend-en une mieux”, et je te répondrai que oui effectivement, mais enterrer le 34 des apps qu’on croise juste pour ça au bout d’un moment ça gave…

Le plus amusant c’est que j’ai vu le phénomène inverse dernièrement, un agrégateur de flux sur le Windows Store ne supportant que Reader et qui s’est finalement forcé à se mettre à jour pour lire des flux normaux. <img data-src=" />




J’ajoute mon avis.
La seule chose qui me fait regretter Greader, comme dit précédemment, c’est la synchro.
Je suit pas mal de flux, j’en ajoute/retire régulièrement, je suis parfois envahi de centaine d’actus… Actus que je met un point d’honneur à lire quasi en intégralité même si le sujet m’intéresse peu ou pas.
Je lis indifféremment (et suivant mon humeur) entre Firefox et ma page igoogle (qui va aussi disparaître mais que je remplacerais par netvibes), firefox et feedly, chrome et une extention, chrome et feedly, sur mon smart avec feedly, parfois flipboard, parfois pulse…

Bref, avec Greader, j’avais une total synchro de mes lectures, de mes favoris, de mes sauvegardes. Trouve moi une appli installable sur mutu ou dédié qui le fasse et je n’hésiterais pas une seconde.




Intel : le PC est mort, réinventons-le !

Le 04/06/2013 à 09h 21

Non le PC n’est pas mort, dire le contraire n’a pas de sens. Il reste le plus modulable et adaptable à tous les usages.

C’est pas parce que les PC ne ce vendent plus aussi bien qu’ils ne sont pas utiliser. Pour 90% des personnes, un dual core de 2007 est largement suffisant pour 90% de leur usages. Pourquoi renouvelé ? Sans compter le nombre de personnes que je vois avec des PC de 2004 qui tourne à longueur de journée. Le parc est installer et seul une panne fera racheter.

Je pense que les PC serait remplacer sans hésitation s’il tombe en panne. Je ne suis pas sûr que les personnes ayant une tablette trouve que la remplacer soit indispensable surtout qu’elle finissent bien souvent dans un tiroir chez madame Michu passé l’attrait de la kikou découvert. Je ne crois pas en l’avenir des tablettes. Les 7 pouces vont ce faire ejecter par les phablet et les 10 pouces finirons su run marché de niche.


Zynga licencie massivement, ferme des studios et s'écroule en bourse

Le 04/06/2013 à 09h 12






BreizFenrir a écrit :

Ça c’est parce que tu prends la somme qui reste comme référentiel. Zyami parle en part du coût total, ce qui donne 45% si on part sur la base de ton 82%. Pas le même référentiel, mais vous dites la même chose.



Heu… Si un patron te verse 1000 euros brut, il donne 820 euros de charges patronales et sociales. Il sort donc 1820 euros pour un employé payer 1000 brut.



Le 04/06/2013 à 08h 40






Zyami a écrit :

Non, à peine plus de la moitié en France et Zynga est Californien il me semble en plus.



A peine à peine… C’est juste 82%… <img data-src=" />



Le 04/06/2013 à 07h 12






ed a écrit :

Tu oublies les charges patronales, tu peux diviser par deux.



Moi je dirais même divisé par 3. Ce qui fait du 3700 euros brut par mois en moyenne.



Le 04/06/2013 à 07h 09






Zyami a écrit :

520 personnes = 70 000 000 de $, soit 134 000/an par personne, pas mal la paie moyenne chez Zynga ^^



Toi tu va te faire lyncher… <img data-src=" />



Le 04/06/2013 à 06h 53

La connerie du Freemium, c’est que les éditeurs n’ont pas compris que les cons gens ne jouent pas qu’à un seul jeux, ni qu’aux jeux d’un seul éditeur ! Donc le porte-monnaie étant roi, bien que stupide, les cons, gens finissent par enfin voir la carrote qu’on leur met à coup de 1,5 euros par-ci, 3 euros par-là…

Le Freemium ça marche pour des services spécifiques, pas pour des jeux qui ce consomment en masse.


Bouygues Telecom met à jour ses offres et triple parfois le coût de la data

Le 03/06/2013 à 18h 57






Platoun a écrit :

Tu vois pas la différence entre résilier et rien faire <img data-src=" />



C’est pas une offre Bouygues ça, duh !




C’est toi.



Ah ouai, ok, en fait vous comprenez même pas le principe de la recharge… <img data-src=" />



Et ? Justement, ils offrent le truc qui convient à la discussion.
Donc, si tu veux pas te faire enfler avec le prix des recharges, tout en pouvant modifier tes consos et même stopper 1 mois ou plus… ba tu va pas chez Bouygues, tu va chez Joe. Je ne sais pas, c’est logique. Tu va là où ils t’offre ce qui te convient au meilleur prix. Da,s le cas présent Bouygues est à éviter. <img data-src=" />



Le 03/06/2013 à 18h 14






Platoun a écrit :

Ça change rien, tu vas pas résilier ou changer de forfait tous les 15 jours parce que t’as pas la même conso !




Heu Joe mobile…<img data-src=" />



Wiko Cink Five : un smartphone Dual SIM de 5

Le 31/05/2013 à 20h 01






manchette a écrit :

perso sur un sony le sav n’a rien réglé du tout (xperia ray) : il coupe tout le temps les communications , aprés plusieurs opérateurs qui plus est (free_mobile, b and you, prixtel). J’attends une phablette chinoise histoire de tester ce que ca donne.



Tu parle du genre, en pleine conversation et à n’importe quel moment, paf ça coupe sans prévenir ? 2/3/4 secondes après la croix rouge sur l’indicateur de réseau et après y retrouve ses esprits 2 secondes après. Et y peu le faire 15 fois en 1 heure, comme dès fois il peu tenir 2 heures sans coupure ?

J’ai un Arc S de même génération que le ray et j’ai le problème. Pensais que ça venais de Bouygues. Merde alors !<img data-src=" />



Oppo Find 5  : un smartphone de 5 pouces Full HD à 399 € dès lundi

Le 27/05/2013 à 07h 36






luxian a écrit :

Un intéressant test de l’Oppo Find 5 :

http://sciphone.fr/fr/476-oppo-find-5-international-quad-core-qualcomm-15ghz-ecr…

Il faut 2 téléphones pour être à peu prêt certain de tomber sur un qui marche (regarder le passage sur la partie flash).

… d’un autre côté, à ce prix-là et ces fonctionnalités, c’est une tuerie.

Mais j’attends le N4 blanc quoi …. du pur chinois sans aucune garantie et sans aucune validation préalable par un cahier des charges un peu sérieux (type google / apple) : je n’ai juste pas confiance.



Toi tu est fort ! <img data-src=" />

Tu vois une vidéo ou un tél à un défaut de flash et pas l’autre et tu part sur “il faut 2 tél pour tomber sur un qui marche”. Chapeau bas ! Des stats avec si peu… Le Oppo est en vente depuis janvier et très peu de plainte niveau qualité, retour et surtout le défaut du flash à jamais été remonter. Limite c’est le seul tél vu avec ce défaut.<img data-src=" />

Niveau garantie, si le tél s’ouvre au marché Européen c’est une obligation hein… <img data-src=" />

Tu parle du N4… heu… C’est pas le tél qui a connu un paquet de problèmes de fabrication ??? (extinction du tél à 60° alors qu’il atteint très souvent cette température (pas résolu), grésillement du son dû à une mauvaise qualité de la puce sonore (pas totalement résolu), tache jaune sur les bord d’écran (pas totalement résolu), problème avec l’autofocus, problème avec la recharge qui peu rendre inutilisable le tél…
C’est sûr… le sérieux du cahier des charges Google… <img data-src=" />



Le 26/05/2013 à 19h 51

J’interviens un peu tard sur le sujet, mais je vois que les commentaires manque de connaissance… ce qui est “rare” sur PCI.

Oppo n’est pas une marque qui fait du tél chinois comme tout un tas de “fausse marque” dans ce pays. Non, c’est une véritable marque inconnu en Europe pour le moment, mais une marque comme peu l’être huawei, ZTE…

L’Oppo Find 5 est un haut de gamme pas un low-cost ! <img data-src=" />
Faut pas confondre. Certes, ils est vendu 400 euros, mais ce n’est finalement que 200 euros en moyenne de moins qu’un haut de gamme samsung, sony, htc… La différence de prix vient plutôt d’une marque qui prend une moins grande marge, fait moins de marketing et qui doit avoir pour le moment un coût de fonctionnement bien moindre que d’autre.

Sinon l’Oppo find 5 c’est niveau design une réussite. Persos j’adore, c’est pile poil ce que j’aime. Des airs des Sony et notamment du arc S. C’est pas une horreur à bords arrondi qui fait jouet cheap.

L’écran est fournie par sharp et est le même que celui utilisé par HTC sur le J butterfly.
Gorrilla glass 2 tout comme pas mal d’autre smart.
Le capteur photo est fourni par Sony et est quasi le même que sur le Xperia Z. Il y a le Xmor.
Niveau audio oppo c’est pas des amateurs et ils ont la licence DIRAC audio. Le tél est d’ailleurs très proche du HTC one sur ce point.
Proco c’est du snapp s4 donc au niveau de pas mal de smartphone concurrent.

Ect…

Je pense que ce tél n’est ni plus, ni moins fiable qu’un tél samsung, sony ou htc vu qu’il utilise des composant similaire et de bonne qualité.