Les personnes fichées savent a priori qu’elles s’y trouvent, vu qu’on leur a mis un écouvillon dans la bouche pour effectuer le prélèvement génétique
Mais alors quid de la parentèle ? On lui aurait aussi mis un écouvillon dans la bouche ? Si ce n’est pas le cas, n’importe qui serait-il légitime à demander l’exécution de la décision ?
Il faudrait sérieusement leur imposer légalement de pouvoir désinstaller Edge, Store, Xboxtruc, sans pour autant se retrouver avec un OS qui ne fonctionne plus.
Il faut vraiment arrêter de confondre publicité ciblée et publicité tout court.
Tu veux mettre de la pub sur ton site pour en vivre, en rapport avec le contenu des pages ou du site en général, aucun problème. Tu veux faire du tracking sur ton site et forcer les gens à l’accepter, c’est illégal.
C’est vraiment pas plus compliqué que ça.
Ce serait assez drôle que les lecteurs criant au viol de la liberté d’entreprendre utilisent des bloqueurs de pubs sur leur(s) navigateur(s).
Sinon j’aime vraiment beaucoup l’acronyme NYOB. “C’est pas tes affaires, c’est celles de Sarkozy !”
Merci pour ce papier, c’est une sacrée idée que ce dossier ! Ce que je retiens principalement, c’est qu’une image retravaillée via EASU + RCAS est plus légère et plus nette qu’une image retravaillée via GIMP, et c’est quand même une belle évolution. J’ai vraiment l’impression que, de tout temps en informatique, beaucoup de grosses évolutions sont directement liées aux améliorations des algos de compression.
Il va falloir répéter combien de fois que le COVID n’est pas la grippe. La grippe est saisonnière, change de souche quasiment tous les ans et l’efficacité des vaccins diminuent rapidement dans le temps La COVID est annuelle, peut muter (un variant n’est pas une souche différente) et pour l’instant la diminution de l’efficacité des vaccins est bien moindre que pour la grippe.
Effectivement le passe sanitaire entre pays risque de durer quelques années (ou pas) suivant la réponse de l’épidémie à la vaccination. Mais la rien de nouveau, il fallait déjà se faire vacciner pour voyager dans certains pays.
Au niveau national le pass sanitaire n’a pas été adopté qu’en France et il a été mis en place car pour l’instant personne ne sait quel pourcentage de la population doit être vacciné pour faire disparaitre l’épidémie. Donc la plupart des gouvernements jouent la prudence pour essayer de garder l’épidémie sous controle et des évolutions sont à espérer d’ici la fin de l’année.
In fine la vaccination risque de devenir obligatoire s’il faut faire des rappels. Mais que les antivax, complotistes et autres nombrilistes se rassurent: dans le meilleur des cas la grande majorité des citoyens assumeront pour eux si le taux de vaccination nécessaire est autour de 80%. Comme cela nos chers génies pourront continuer à crier à la dictature, au complot et autres * pendant que la vie reprendra son cours normal.
Ce serait quand même sérieusement intéressant de ne pas mélanger les antivacs avec les gens qui s’érigent contre le passe sanitaire. On peut parfaitement être vacciné et ne pas vouloir être contrôlé par n’importe qui tout en lui donnant accès à des données sensibles notamment médicales.
La différence entre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire est la même qu’entre le premier confinement et les suivants : dans le premier on ne pouvait absolument pas avoir la moindre activité car il fallait enrayer l’épidémie “quoi qu’il en coûte” et le plupart des gens comprenaient ça ; dans le second on doit cesser de vivre car c’est trop risqué mais pas de travailler et ça, ça passe déjà beaucoup moins bien.
Là c’est pareil, s’il veut imposer le vaccin, qu’il impose le vaccin. La raison sanitaire permet de le justifier. Imposer un tracking permanent, effectué par ses pairs, dans les actes du quotidien, c’est un vieux fantasme pour faire plaisir aux vieux aux derniers électeurs qui se déplacent encore aux urnes, pas une mesure sanitaire.
NXI est devenu d’une tristesse dans ses commentaires.
C’est assez étrange, quand même. Depuis un an que je suis abonné, j’ai l’impression que la ligne éditoriale est plutôt orientée transparence / démocratie / libertés publiques, c’est à dire des thèmes plutôt humanistes, et que la section commentaires est prise d’assaut par des réacs et des mecs de (extrême) droite. + un autre qui ne parle que de cannabis quel que soit le sujet.
S’pas franchement super motivant pour poster mais je me demande surtout pourquoi ces gens paient un abonnement sinon pour le plaisir de s’insurger à chaque article de Marc pour gueuler que le papier est orienté. Parce que si c’était le plaisir de troller et se prendre des vagues de commentaires en pleine face, c’est loupé puisque les gens ne réagissent même plus.
Bref, oui, assez tristes les commentaires sur NXI :-(
Suite à une attaque ayant outrepassé notre parefeu openoffice, nous sommes au regret de vous annoncer que les dits enregistrements ont été effacés de notre espace de stockage, lui-même formaté d’usine. Nous faisons actuellement tout notre possible pour que ceci se reproduise cela n’arrive plus.
Nous faisons notre possible pour ne plus enregistrer nos réunions.
Non. Pour qu’une requête en référé ne soit pas rejetée, outre plein d’autres critères (notamment l’intérêt à agir), il est nécessaire pour les parties plaignantes de justifier de l’urgence. Il est donc normal que le juge des référés, se prononçant sur la recevabilité de la requête, évoque la qualification de l’urgence.
Le
06/07/2021 à
13h
14
MarcRees a dit:
je tiens au “manifestement”, le référé c’est le juge de la violation flagrante ;)
Et de l’urgence.
En tout cas tu fais bien de le rappeler, ce n’est pas parce que le pass(e) sanitaire n’est pas “manifestement illégal” qu’il est légal, mais cela signifie que, pour le CE, il n’y a pas d’urgence à suspendre son application, tandis que le dossier au fond pour vraiment statuer sur la légalité du dispositif peut prendre des années :(
J’ai repris un an alors que mon abonnement annuel se termine en août.
Un peu dommage de ne pas avoir les 5% de réduc’, vous pourriez peut-être le déclencher en fonction du nombre de mois d’abonnement déjà payés par le lecteur plutôt que par rapport à l’ancienneté réelle :p
Un conseil: arrête d’aller chez le médecin, il parait que la CPAM centralise certaines informations concernant tes parcours de santé.
Ca a l’air de vous faire marrer d’essayer de pointer des problèmes de cohérence et je m’en réjouis pour vous.
Toutes ces collectes de données, en particulier de santé, qui finissent centralisées me terrifient et ça fait 15 ans que je n’ai pas vu de médecin ni n’ai utilisé ma carte vitale en pharmacie, sinon pour la réactualiser toutes les quelques années, au cas où. Je n’ai aucun problème avec la science ou la médecine et suis bien content de pouvoir compter sur la sécu si j’ai un jour un gros problème (IRM, hospitalisation…) mais oui, clairement, je minimise à mort les données collectées et, j’en conviens, ça confine à la parano. Par contre, niveau cohérence, ça passe.
Edit : qu’est-ce que c’est qu’un “parcours santé” ? Il nous est désormais demandé de faire des projets, y compris pour notre santé ? wtf ?
Le
15/06/2021 à
15h
55
fred42 a dit:
Par contre, cette BDD existe et tu acceptes d’y figurer pour te faire vacciner.
Et m*rde. Bon, pas de vaccin pour moi alors. Désolé pour les autres.
Le
15/06/2021 à
09h
33
En quoi le pass t’empêche une vaccination ?
Tant que les certificats vaccinaux comportent un QR code qui renvoie sur des données persos, je préfère ne pas être ajouté à la BDD.
Le
15/06/2021 à
08h
56
Non, c’est un clin d’oeil. La plupart des autres avocats réclament 1.500 euros au titre de l’article R. 761-1 du CJA et LQdN se limite à 1024. Pour l’astreinte c’est la même chose, tous les montants demandés sont en binaire.
Reste à voir comment va statuer le CE, ça ne doit pas être simple en pleines échéances électorales. Si le passe est annulé, je vais enfin pouvoir prendre RdV pour la vaccination ! Youpi !
J’essaie toujours de mesurer mes propos pour ne pas risquer la diffamation ;)
Le
11/06/2021 à
08h
22
Avec la Cour de Cassation et le Conseil Constitutionnel, le CE permet d’assurer un certain contre-pouvoir, ce qui est d’autant plus important qu’il n’est plus forcément assuré par l’Assemblée Nationale. Une interview intéressante d’hier matin sur le sujet : chez Mediapart YouTube
Le Conseil d’État est tout de même souvent consulté sur les projets de loi du gouvernement mais il me semble que ses avis ne sont pas publics.
On est d’accord sur les sources du problème. Maintenant, c’est quoi ta solution? Car tu n’as rien proposé.
Un moment, il faut une règle de base. Une règle qui fait payer les responsables. Et ça tombe bien car les responsables sont les parents.
A côté de ça, les tribunaux n’appliquent pas bêtement les sentences et nuancent les jugements en fonction des circonstances. Si les parents n’ont rien fait ni même tenté, ils sont de base responsables.
À part de l’éducation (nationale, démocratique, civique, politique…) parce que l’Homme n’est pas naturellement disposé à la démocratie et que ça s’apprend, je n’ai rien à proposer parce qu’il n’y a pas besoin de modifier la loi. Tu es d’accord pour dire que ça ne dissuaderait ni les auteurs des attentats, ni n’encouragerait leurs parents à faire plus que ce qu’ils peuvent faire, donc que cette loi ne servirait absolument à rien. J’vois pas bien pourquoi débattre plus avant…
Enfin si l’on ne peut pas toujours reprocher au fils les crimes de son père, l’inverse doit forcément être vrai aussi. Punir uniquement pour la catharsis n’est pas utile à la société et n’est ni de la justice, ni de la démocratie.
Le
06/06/2021 à
12h
25
La justice des mineurs est complètement foutraque et la seule chose qui vaille est le cas par cas. L’idée, ce n’est pas de complaire à la vindicte populaire mais de rendre des décisions justes et dissuasives.
En l’occurrence, ce n’est pas parce que tu vas condamner des parents absents (misère, multiplication des emplois, horaires pourris, familles entassées dans des appartements trop petits et insalubres, analphabétisme, etc.) que ça va dissuader leurs gosses de s’adonner aux attentats, ni pousser lesdits parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leur progéniture, d’autant qu’ils n’en sont souvent pas capables.
Si l’on partage tous ce constat (et j’aime à croire que c’est le cas), alors ce serait une loi parfaitement inutile, sinon à encombrer les prisons aux frais du contribuable et surfer sur les sondages d’opinion à qui l’on expose la fable de l’insécurité en permanence depuis toujours, jusqu’à ce que des guerres éclatent.
Et la majorité à 18 ans est toute relative quand un jeune majeur est censé être indépendant mais ne peut demander une bourse d’études sans qu’elle dépende du revenu de ses parents (qui ne sont pourtant plus tenus de subvenir à ses besoins), ou quand il est question de percevoir un RSA, par exemple.
La justice ne peut exister avec des grandes tirades du genre “il faudrait enfermer tous les…” mais est obligatoirement assujettie au cas par cas ainsi qu’à la condition que l’Etat contribue à son rôle d’éducation et de prévention. J’entends bien ici “éducation” au sens d’éducation (nationale) et non “enseignement” (supérieur).
Le
06/06/2021 à
07h
01
ForceRouge a dit:
Dans le sens où un mineur est sous la responsabilité des parents, non.
Le mot “responsabilité” n’est pas là pour rien.
Tout cela est obscène. À ce rythme, ça va bientôt devenir ta “responsabilité” si un de tes voisins commet un attentat parce que le quartier entier aurait dû veiller au grain.
Pour ceux qui, comme moi, ont cherché à downgrader Firefox ou à passer en ESR (meilleure idée), en attendant de se décider à prendre un autre navigateur / fork et retrouvent leur profil bloqué par ces saletés de protections anti-downgrade introduites par FF67, il suffit (du moins sur windows) de lancer un terminal / invite de commande et d’y inscrire “start firefox -allow-downgrade” une fois (j’avais fait un batch mais il est inutile) et ce devrait être bon.
C’est quand même incroyable, les mecs ont perdu une énorme part de marché lors du lancement d’Australis (FF24 si mes souvenirs sont bons) et maintenant ils imposent Proton. Génial.
A chaque changement d’interface passé en force ils perdent des utilisateurs, si bien qu’aujourd’hui même Safari est passé devant, du coup pour essayer d’en récupérer ils… passent en force un nouveau changement d’interface. En gros, dans l’espoir vain de faire un appel du pied à de nouveaux utilisateurs, ils perdent des utilisateurs historiques qui étaient déjà très satisfaits de l’interface depuis FF2 / FF3.
J’ai rien contre l’idée de moderniser/améliorer l’interface, mais il me semblait que la politique de Mozz était d’offrir le choix à ses utilisateurs. Qu’ils mettent ça sous forme de thème, qu’ils le proposent de base lors des nouvelles installation, c’est pas un problème du tout, mais qu’ils l’imposent à tous sans option de désactivation, c’est pas comme ça que j’imagine le progrès.
À moins d’imposer un standard qui puisse être paramétré dans les navigateurs pour accepter ou refuser par défaut tout cookie non-essentiel, ou d’exiger légalement que ces cookies soient en opt-in par défaut, ça va continuer à être le bazar…
Le BP “Bosh’ (étrangement placé dans les objets connectés) semble mort.
Sinon, comme tout le monde, je recherche désespérément une 3080 / 6800 XT, des HDD domestiques 4 To et +, et un Odyssey G9 (après le GPU), si jamais xD
Hey, ça marche comment si l’on n’a pas de smartphone? Impossible de se loguer ?
Complètement parano par rapport à la collecte de données, je n’ai jamais accepté de donner mon numéro de téléphone portable pour les 2FA. Lorsque Microsoft l’avait imposé il y a quelques années (outlook, hotmail, etc.), j’avais fait une redirection la veille de la deadline et ils ont depuis laissé tomber puisque je peux toujours me connecter et qu’ils n’ont tjs pas mon numéro.
Quid ici si Google impose l’utilisation d’une appli pour se loguer et que l’on ne peut pas avoir d’appli ? :o
Même sans écran freesync c’est toujours bien de limiter la fréquence de rafraîchissement pour éviter d’avoir un menu qui tourne à 300fps et fait chauffer un max le gpu pour rien quand il est codé avec les pieds.
Nan, si j’ai un écran qui gère 300 Hz, j’veux mon menu “super fluide” !
Merci beaucoup, à tous les deux pour les éclaircissements. Comme, vous, je déplore que l’install ne soit pas entièrement personnalisable (elle l’était il y a quelques années) mais depuis que la mode est passée à pomper des données dans tous les sens et à regarder des jeux en streaming au lieu de jouer (j’ai jamais compris, je pense que c’est le jour de l’avènement de Twitch que j’suis officiellement devenu réac’), on se retrouve obligés de se manger de la télémétrie et des fonctionnalités indésirées. J’vais donc commencer par le driver seul et j’installerai le package min si je rencontre des problèmes :(
Le
20/04/2021 à
14h
13
Le
20/04/2021 à
14h
13
Merci aussi ! Pardonnez-moi d’être insistant, mais est-ce que “pas de configuration” signifie que le FreeSync ne sera pas géré par le GPU sans ce package ou qu’il ne sera pas personnalisable ? Idem pour les fréquences, est-ce que le gpu va perdre en perfs si l’on n’a pas cette fonctionnalité, ou est-ce qu’il va juste tourner très bien @stock ?
Perso, tunner mon gpu ne m’intéresse pas. Ni pour l’OC, ni pour la courbe de ventilation, ni pour les diodes éventuelles, donc je me pose vraiment la question. Si le driver seul équivaut à sa version Linux, je crois que ça m’ira très bien.
Le
20/04/2021 à
14h
06
Merci pour la réponse ! En fait je me demandais s’il y avait un intérêt à installer le package minimal alors que le driver seul peut suffire, non ?
Le
20/04/2021 à
13h
31
Merci, David, pour le récap’.
Il est toujours délicat de comprendre ce qui se trouve sous certaines dénominations telles que “Graphics & Video Settings” mais, concrètement, à part le driver d’affichage “de base”, est-ce que le reste apporte un vrai plus au rendu en jeu ou juste des machins périphériques genre streaming etc. ?
Le truc horrible qui détermine tes réglages pour toi selon les jeux (ex RAPTR), c’est inclus dans “Graphics and Video Settings” ou dans “Performance Tuning” ?
Bref, saurais-tu s’il y a un intérêt à installer les packages “minimum” et “full” si l’on ne compte se servir de son GPU que pour jouer à des jeux et pour de l’affichage bureautique ?
Edit : Un macaron “abonné” apparaît sous mon avatar alors que ce n’est pas le cas sur NXI. N’est-il pas possible de le virer sur IH ?
Pour Cavada, Google ne rémunère pas assez les éditeurs de presse en contrepartie du service rendu… par Google.
OK, merci, il faut donc comprendre “monnaie de sortie de messe” comme “petite monnaie”. C’est toujours intéressant d’apprendre (ou du moins de comprendre) les expressions de ceux qui ne sortent pas de leurs cercles culturels, en l’occurrence un parlementaire convaincu qu’on a tous déjà foutu les pieds dans une église ^^
Le
20/04/2021 à
11h
21
C’est quoi de la monnaie de sortie de messe ? J’ai idée qu’on ne parle pas ici de denier du culte, et il me semble que le Vatican croule sous les richesses donc que faut-il en comprendre ?
Merci beaucoup M. Rees. Comme à votre habitude, vous parvenez à transcrire de manière intelligible des heures de conclusions juridiquement très techniques et poussées.
S’il est bien, cependant, question de conclusions. J’ai adressé une alerte lors de la première occurrence mais je ne parviens pas à déterminer avec certitude ce qui provient justement de l’avis du rapporteur public et ce qui à trait à l’analyse du dossier faite par le rapporteur en charge de l’affaire. C’est sans doute pour éviter les redites que vous employez tour à tour “le rapporteur public, le RAPU, le rapporteur” mais, sauf erreur de ma part car je ne suis pas juriste, le rôle de ce dernier (et le poids de ses mots) n’ont pas du tout la même incidence sur la formation de jugement.
(quote:1867360:Idiogène) C’est pas Rome, c’est Citizen Kane… il manque juste la couleur donc le public râle…
Faut le comprendre : le noir et blanc, c’est tellement manichéen
Le
13/04/2021 à
16h
29
Je vais quand même développer un poil plus pour essayer de réduire le ton “cassant” de mes interventions précédentes.
J’sais pas bien comment ça fonctionne ici, je n’ai jamais posté de commentaires d’actualité que sur le comptoir du hardware où, au milieu des nombreux trolls et “visiteurs” qui s’en donnent à cœur joie, j’ai quand même l’impression que la communauté de lecteurs est bien plus bienveillante qu’elle ne l’est ici… Ou les trolls sentent peut-être simplement moins la haine et le dénigrement qu’ici, sur les sujets de NXI qui sont davantage politiques. Encore une fois je me trompe sans doute et à Rome il conviendrait de faire comme les romains, donc je vais finir par m’adapter.
Le problème, disais-je, ne vient pas du fait qu’un titre de presse mainstream soit possédé par un milliardaire et prêchera donc naturellement pour la paroisse de ce dernier (comme vous le faites remarquer habilement, il en va de même pour tout journal avec des analyses et des éditos) mais du fait que TOUS les titres de presse mainstream, qu’elle soit papier, numérique, audiovisuelle ou télévisuelle, appartiennent aux mêmes 5 personnes. Elles mêmes issues des mêmes milieux ou des mêmes familles puisque leurs enfants se marient entre eux.
Or donc, si c’est le seul accès du public à l’actualité (et c’est le cas pour énormément de gens) ne présente qu’un même point de vue, il s’agit d’un vrai problème sociétal d’accès à l’information, s’il ne s’agit pas également d’une entorse à l’éthique, voire au droit.
Si vous me le permettez, je vous renvoie à cet extrait que je trouve pertinent :
Les droits d’informer et d’être informé ne peuvent être garantis que par le pluralisme […] Or, contrairement à une illusion et une confusion répandues et entretenues, la pluralité des opérateurs, des titres et des canaux n’est pas une garantie suffisante de pluralisme effectif. Loin s’en faut. En particulier, la concentration des médias et la concurrence commerciale qui les oppose assujettissent le pluralisme à des logiques marchandes (et partisanes) qui minent la diversité des informations (gagnée par une certaine uniformité) et la pluralité des opinions (marquée par la marginalisation des minorités).
Le
13/04/2021 à
15h
58
emmettbrown a dit:
La presse indépendante est aussi orientée, elle défend ses idéologies. Qui détient la presse n’est pas un critère de qualité de neutralité. Suivre 1 unique journal n’est d’ailleurs pas un gage d’esprit critique car il n’existe pas de presse parfaite, la vérité n’existe pas.
Merci, M. de Lapalisse. Ca tombe bien que je parle de pluralisme, hein ?
Le
13/04/2021 à
14h
01
carbier a dit:
En quoi un média indépendant financé par une communauté de pensée serait meilleur ?
C’est quoi, une “communauté de pensée” ? Qui dit ça ? Certainement pas moi. Ce que je dénonce ici, c’est l’absence de pluralisme dans les médias ayant pignon sur rue puisqu’ils appartiennent tous aux 5 mêmes types, qui viennent du même milieu et ont les mêmes intérêts à coeur. Est-il besoin vraiment que je développe sur l’intérêt du pluralisme dans la presse ?
carbier a dit:
L’indépendance financière n’est en RIEN un gage d’objectivité et de véracité. Cette faculté de certains de voir tous les autres comme des corrompus potentiels est fascinante.
Je ne dis pas ça, tu me prêtes des considérations qui ne sont pas miennes, je dis que l’indépendance est un gage… d’indépendance. Là aussi, il faut que je développe ?
La presse indépendante n’a pas vocation à être “plus objective”, elle n’est simplement pas soumise, par définition, à la défense des intérêts des grands groupes qui la possèdent et c’est déjà pas mal.
Le
13/04/2021 à
13h
11
Mode semi troll ON Vous avez raison sur l’indépendance des média versus la nuture de leurs proprétaires. A cette fin je vous mets la page pour l’abonnement au notre ci-présent :
Parce que le fait que je ne veuille pas afficher une étiquette “abonné” pour ne pas que mes propos soient lus avec plus ou moins de poids que ceux de n’importe qui sous-entend forcément que je ne paie pas d’abonnement ?
Le
12/04/2021 à
16h
45
Assez impressionnant comme - le Japon mis à part - on retrouve systématiquement trois blocs : l’Asie fait confiance, l’Afrique est tiède, l’Occident est frileux.
Pour les médias, il est assez sain que les gens se défient des groupes de presse possédés par une poignée de multi-milliardaires et qui ont donc une propension à servir les intérêts de ces grands groupes.
L’IoT et la domotique connectée me terrifient.
Pour le reste je pense que j’aurais répondu par la défiance à l’ensemble des questions, à part peut-être sur la science (si l’on exclut la confiance envers les gros labos…).
Que ce soient les milliardaires qui possèdent les médias ou les millionnaires qui se présentent aux élections avec un rêve de pouvoir absolu, pour défendre les intérêts des premiers, on voit bien qu’aucun n’a d’intérêt à améliorer notre quotidien…
J’ai re-été voir directement car il ne semble plus y être fait mention sur le site de Nextinpact ou alors je n’ai pas trouvé, j’ai dû y aller par google : https://beta.lapresselibre.fr
On trouve le lien dans la page about : Next INpactmais il me semble être effectivement mois visible qu’auparavant…
Le
12/04/2021 à
16h
18
Donc en payant 2€ par mois à Xavier Niel au Monde, on a juste un accès sans pubs personnalisées aux articles en “libre diffusion” et pas aux articles réservés aux abonnés ?
Mouarf xD
Je comprends tout à fait l’idée de demander un abonnement pour accéder à un journal (comme NXI), mais demander un abonnement pour accéder à la partie publique d’un site web… Meh…
Pas que je ne comprenne pas le manque à gagner pour les éditeurs/annonceurs si les gens refusent la pub personnalisée, mais j’vois pas pourquoi mettre des pubs en rapport avec l’article qu’ils ont choisi de lire ou avec le site spécialisé sur lequel ils sont, rapporterait moins que ces saletés de traqueurs. Quand internet était gratuit, c’était le fonctionnement, ce me semble.
Et j’vois pas pourquoi le refus des saletés de traqueurs sociaux genre facebook, google+ et cie, ou des analytics, justifieraient de se manger un cookie wall…
J’ai l’impression que cela vient du choix du thème et que lorsqu’on vide le cache, comme on repasse en thème par défaut, qu’on charge les miniatures, puis que l’on repasse en thème personnalisé (dans mon cas thème sombre), alors elles s’affichent correctement.
Quelqu’un aurait-il réussi à avoir les miniatures depuis un thème sombre sans vider le cache ?
Pareil, j’avais rien à faire si tout était ok. Mais j’ai dû faire 5 corrections, alors que je suis fonctionnaire sans rien de spécial (sans parler de cases dont j’avais pas les valeurs ). Vive les usines à gaz…
Ca m’inquiète un peu ton histoire, serait-il possible de savoir ce que tu as eu besoin de rectifier ? Parce que moi je n’ai vraiment rien à ajouter ou à déduire que mon traitement versé par le Trésor et cette année ils décident de me rendre de l’argent, apparemment. Faut quand même vérifier des trucs ?
263 commentaires
Plus d’un tiers des Français sont fichés dans le FNAEG
27/09/2021
Le 27/09/2021 à 20h 05
Mais alors quid de la parentèle ?
On lui aurait aussi mis un écouvillon dans la bouche ?
Si ce n’est pas le cas, n’importe qui serait-il légitime à demander l’exécution de la décision ?
Concours GeForce RTX 3060 Ti : et le gagnant est…
27/09/2021
Le 15/09/2021 à 11h 55
Mince, il est possible de choper un GPU moins cher que le double de son MSRP ?
Et même gratuitement ?
Diantre, je tente le coup !
Windows 11 : grogne générale sur le choix du navigateur par défaut
25/08/2021
Le 25/08/2021 à 11h 03
Il faudrait sérieusement leur imposer légalement de pouvoir désinstaller Edge, Store, Xboxtruc, sans pour autant se retrouver avec un OS qui ne fonctionne plus.
Être tracé ou payer : l’association noyb s’attaque au tracking wall
19/08/2021
Le 19/08/2021 à 21h 29
Il faut vraiment arrêter de confondre publicité ciblée et publicité tout court.
Tu veux mettre de la pub sur ton site pour en vivre, en rapport avec le contenu des pages ou du site en général, aucun problème.
Tu veux faire du tracking sur ton site et forcer les gens à l’accepter, c’est illégal.
C’est vraiment pas plus compliqué que ça.
Ce serait assez drôle que les lecteurs criant au viol de la liberté d’entreprendre utilisent des bloqueurs de pubs sur leur(s) navigateur(s).
Sinon j’aime vraiment beaucoup l’acronyme NYOB.
“C’est pas tes affaires, c’est celles de Sarkozy !”
FidelityFX Super Resolution (FSR) : utilisez la solution d’AMD pour améliorer n’importe quelle image
12/08/2021
Le 12/08/2021 à 12h 15
Merci pour ce papier, c’est une sacrée idée que ce dossier !
Ce que je retiens principalement, c’est qu’une image retravaillée via EASU + RCAS est plus légère et plus nette qu’une image retravaillée via GIMP, et c’est quand même une belle évolution.
J’ai vraiment l’impression que, de tout temps en informatique, beaucoup de grosses évolutions sont directement liées aux améliorations des algos de compression.
Passe Sanitaire : la saisine du Conseil constitutionnel par les députés de gauche
27/07/2021
Le 28/07/2021 à 06h 43
Ce serait quand même sérieusement intéressant de ne pas mélanger les antivacs avec les gens qui s’érigent contre le passe sanitaire. On peut parfaitement être vacciné et ne pas vouloir être contrôlé par n’importe qui tout en lui donnant accès à des données sensibles notamment médicales.
La différence entre le passe sanitaire et la vaccination obligatoire est la même qu’entre le premier confinement et les suivants : dans le premier on ne pouvait absolument pas avoir la moindre activité car il fallait enrayer l’épidémie “quoi qu’il en coûte” et le plupart des gens comprenaient ça ; dans le second on doit cesser de vivre car c’est trop risqué mais pas de travailler et ça, ça passe déjà beaucoup moins bien.
Là c’est pareil, s’il veut imposer le vaccin, qu’il impose le vaccin. La raison sanitaire permet de le justifier.
Imposer un tracking permanent, effectué par ses pairs, dans les actes du quotidien, c’est un vieux fantasme pour faire plaisir
aux vieuxaux derniers électeurs qui se déplacent encore aux urnes, pas une mesure sanitaire.Passe sanitaire : les critiques adressées au Conseil constitutionnel par les sénateurs socialistes
26/07/2021
Le 27/07/2021 à 06h 33
C’est assez étrange, quand même.
Depuis un an que je suis abonné, j’ai l’impression que la ligne éditoriale est plutôt orientée transparence / démocratie / libertés publiques, c’est à dire des thèmes plutôt humanistes, et que la section commentaires est prise d’assaut par des réacs et des mecs de (extrême) droite. + un autre qui ne parle que de cannabis quel que soit le sujet.
S’pas franchement super motivant pour poster mais je me demande surtout pourquoi ces gens paient un abonnement sinon pour le plaisir de s’insurger à chaque article de Marc pour gueuler que le papier est orienté.
Parce que si c’était le plaisir de troller et se prendre des vagues de commentaires en pleine face, c’est loupé puisque les gens ne réagissent même plus.
Bref, oui, assez tristes les commentaires sur NXI :-(
Commission Copie privée : le ministère de la Culture a détruit les enregistrements audios communicables
23/07/2021
Le 24/07/2021 à 07h 08
Nous faisons notre possible pour ne plus enregistrer nos réunions.
Des smartphones et terminaux trop « à l’écoute » ?
06/07/2021
Le 06/07/2021 à 14h 21
Merci !
Le 06/07/2021 à 13h 25
J’ai beau relire, je n’arrive pas à comprendre les conclusions de l’article.
En particulier cette phrase :
Les appli envoient des données à Facebook ? Ou s’arrogent des données de facebook ?
Dans un cas comme dans l’autre, pourquoi/comment ?
Selon le Conseil d’État, le passe sanitaire n’est pas manifestement illégal
06/07/2021
Le 06/07/2021 à 13h 28
Non.
Pour qu’une requête en référé ne soit pas rejetée, outre plein d’autres critères (notamment l’intérêt à agir), il est nécessaire pour les parties plaignantes de justifier de l’urgence.
Il est donc normal que le juge des référés, se prononçant sur la recevabilité de la requête, évoque la qualification de l’urgence.
Le 06/07/2021 à 13h 14
Et de l’urgence.
En tout cas tu fais bien de le rappeler, ce n’est pas parce que le pass(e) sanitaire n’est pas “manifestement illégal” qu’il est légal, mais cela signifie que, pour le CE, il n’y a pas d’urgence à suspendre son application, tandis que le dossier au fond pour vraiment statuer sur la légalité du dispositif peut prendre des années :(
Abonnement Next INpact à prix réduit : ce soir, il sera trop tard
13/07/2021
Le 04/07/2021 à 11h 20
J’ai repris un an alors que mon abonnement annuel se termine en août.
Un peu dommage de ne pas avoir les 5% de réduc’, vous pourriez peut-être le déclencher en fonction du nombre de mois d’abonnement déjà payés par le lecteur plutôt que par rapport à l’ancienneté réelle :p
Deuxième démarque des soldes d’été 2021 : le récap’ des bons plans
09/07/2021
Le 30/06/2021 à 15h 43
C’est ça d’être un influenceur et un lanceur de tendances qui s’ignore ! ;)
Le pass sanitaire au Conseil d’État ce 18 juin
15/06/2021
Le 16/06/2021 à 01h 01
Ca a l’air de vous faire marrer d’essayer de pointer des problèmes de cohérence et je m’en réjouis pour vous.
Toutes ces collectes de données, en particulier de santé, qui finissent centralisées me terrifient et ça fait 15 ans que je n’ai pas vu de médecin ni n’ai utilisé ma carte vitale en pharmacie, sinon pour la réactualiser toutes les quelques années, au cas où.
Je n’ai aucun problème avec la science ou la médecine et suis bien content de pouvoir compter sur la sécu si j’ai un jour un gros problème (IRM, hospitalisation…) mais oui, clairement, je minimise à mort les données collectées et, j’en conviens, ça confine à la parano.
Par contre, niveau cohérence, ça passe.
Edit : qu’est-ce que c’est qu’un “parcours santé” ? Il nous est désormais demandé de faire des projets, y compris pour notre santé ? wtf ?
Le 15/06/2021 à 15h 55
Et m*rde. Bon, pas de vaccin pour moi alors. Désolé pour les autres.
Le 15/06/2021 à 09h 33
Tant que les certificats vaccinaux comportent un QR code qui renvoie sur des données persos, je préfère ne pas être ajouté à la BDD.
Le 15/06/2021 à 08h 56
Non, c’est un clin d’oeil. La plupart des autres avocats réclament 1.500 euros au titre de l’article R. 761-1 du CJA et LQdN se limite à 1024. Pour l’astreinte c’est la même chose, tous les montants demandés sont en binaire.
Reste à voir comment va statuer le CE, ça ne doit pas être simple en pleines échéances électorales.
Si le passe est annulé, je vais enfin pouvoir prendre RdV pour la vaccination ! Youpi !
Le Conseil d’État juge illégale la technique de la nasse et l’obligation d’identification ou de dispersion des journalistes
11/06/2021
Le 11/06/2021 à 21h 55
J’essaie toujours de mesurer mes propos pour ne pas risquer la diffamation ;)
Le 11/06/2021 à 08h 22
Avec la Cour de Cassation et le Conseil Constitutionnel, le CE permet d’assurer un certain contre-pouvoir, ce qui est d’autant plus important qu’il n’est plus forcément assuré par l’Assemblée Nationale. Une interview intéressante d’hier matin sur le sujet : chez Mediapart YouTube
Le Conseil d’État est tout de même souvent consulté sur les projets de loi du gouvernement mais il me semble que ses avis ne sont pas publics.
L’Assemblée adopte la loi Renseignement, qui reste floue sur les « boîtes noires »
04/06/2021
Le 06/06/2021 à 16h 49
À part de l’éducation (nationale, démocratique, civique, politique…) parce que l’Homme n’est pas naturellement disposé à la démocratie et que ça s’apprend, je n’ai rien à proposer parce qu’il n’y a pas besoin de modifier la loi.
Tu es d’accord pour dire que ça ne dissuaderait ni les auteurs des attentats, ni n’encouragerait leurs parents à faire plus que ce qu’ils peuvent faire, donc que cette loi ne servirait absolument à rien. J’vois pas bien pourquoi débattre plus avant…
Enfin si l’on ne peut pas toujours reprocher au fils les crimes de son père, l’inverse doit forcément être vrai aussi. Punir uniquement pour la catharsis n’est pas utile à la société et n’est ni de la justice, ni de la démocratie.
Le 06/06/2021 à 12h 25
La justice des mineurs est complètement foutraque et la seule chose qui vaille est le cas par cas.
L’idée, ce n’est pas de complaire à la vindicte populaire mais de rendre des décisions justes et dissuasives.
En l’occurrence, ce n’est pas parce que tu vas condamner des parents absents (misère, multiplication des emplois, horaires pourris, familles entassées dans des appartements trop petits et insalubres, analphabétisme, etc.) que ça va dissuader leurs gosses de s’adonner aux attentats, ni pousser lesdits parents à s’impliquer davantage dans l’éducation de leur progéniture, d’autant qu’ils n’en sont souvent pas capables.
Si l’on partage tous ce constat (et j’aime à croire que c’est le cas), alors ce serait une loi parfaitement inutile, sinon à encombrer les prisons aux frais du contribuable et surfer sur les sondages d’opinion à qui l’on expose la fable de l’insécurité en permanence depuis toujours, jusqu’à ce que des guerres éclatent.
Et la majorité à 18 ans est toute relative quand un jeune majeur est censé être indépendant mais ne peut demander une bourse d’études sans qu’elle dépende du revenu de ses parents (qui ne sont pourtant plus tenus de subvenir à ses besoins), ou quand il est question de percevoir un RSA, par exemple.
La justice ne peut exister avec des grandes tirades du genre “il faudrait enfermer tous les…” mais est obligatoirement assujettie au cas par cas ainsi qu’à la condition que l’Etat contribue à son rôle d’éducation et de prévention.
J’entends bien ici “éducation” au sens d’éducation (nationale) et non “enseignement” (supérieur).
Le 06/06/2021 à 07h 01
Tout cela est obscène.
À ce rythme, ça va bientôt devenir ta “responsabilité” si un de tes voisins commet un attentat parce que le quartier entier aurait dû veiller au grain.
Firefox 89 est là, avec sa nouvelle interface
02/06/2021
Le 02/06/2021 à 09h 52
Pour ceux qui, comme moi, ont cherché à downgrader Firefox ou à passer en ESR (meilleure idée), en attendant de se décider à prendre un autre navigateur / fork et retrouvent leur profil bloqué par ces saletés de protections anti-downgrade introduites par FF67, il suffit (du moins sur windows) de lancer un terminal / invite de commande et d’y inscrire “start firefox -allow-downgrade” une fois (j’avais fait un batch mais il est inutile) et ce devrait être bon.
C’est quand même incroyable, les mecs ont perdu une énorme part de marché lors du lancement d’Australis (FF24 si mes souvenirs sont bons) et maintenant ils imposent Proton. Génial.
A chaque changement d’interface passé en force ils perdent des utilisateurs, si bien qu’aujourd’hui même Safari est passé devant, du coup pour essayer d’en récupérer ils… passent en force un nouveau changement d’interface.
En gros, dans l’espoir vain de faire un appel du pied à de nouveaux utilisateurs, ils perdent des utilisateurs historiques qui étaient déjà très satisfaits de l’interface depuis FF2 / FF3.
J’ai rien contre l’idée de moderniser/améliorer l’interface, mais il me semblait que la politique de Mozz était d’offrir le choix à ses utilisateurs. Qu’ils mettent ça sous forme de thème, qu’ils le proposent de base lors des nouvelles installation, c’est pas un problème du tout, mais qu’ils l’imposent à tous sans option de désactivation, c’est pas comme ça que j’imagine le progrès.
Cookies : la CNIL met en demeure une vingtaine d’organismes, dont des acteurs publics
25/05/2021
Le 25/05/2021 à 09h 38
À moins d’imposer un standard qui puisse être paramétré dans les navigateurs pour accepter ou refuser par défaut tout cookie non-essentiel, ou d’exiger légalement que ces cookies soient en opt-in par défaut, ça va continuer à être le bazar…
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 20
21/05/2021
Le 22/05/2021 à 09h 02
Le BP “Bosh’ (étrangement placé dans les objets connectés) semble mort.
Sinon, comme tout le monde, je recherche désespérément une 3080 / 6800 XT, des HDD domestiques 4 To et +, et un Odyssey G9 (après le GPU), si jamais xD
FragAttacks : une série de failles sur le Wi-Fi, trois concernent la norme en elle-même
14/05/2021
Le 14/05/2021 à 10h 08
L’ARCOM va présenter des excuses et remboursements éventuels à tous ceux qui se sont faits choper par la HADOPI pour défaut de sécurisation ? :o
Google va activer par défaut l’authentification à deux facteurs
07/05/2021
Le 07/05/2021 à 08h 55
kezako?
Le 07/05/2021 à 08h 43
Hey, ça marche comment si l’on n’a pas de smartphone?
Impossible de se loguer ?
Complètement parano par rapport à la collecte de données, je n’ai jamais accepté de donner mon numéro de téléphone portable pour les 2FA. Lorsque Microsoft l’avait imposé il y a quelques années (outlook, hotmail, etc.), j’avais fait une redirection la veille de la deadline et ils ont depuis laissé tomber puisque je peux toujours me connecter et qu’ils n’ont tjs pas mon numéro.
Quid ici si Google impose l’utilisation d’une appli pour se loguer et que l’on ne peut pas avoir d’appli ? :o
Comment le Conseil d’État a sauvé la conservation des données de connexion
22/04/2021
Le 22/04/2021 à 18h 27
Merci infiniment pour cette analyse.
Pilotes Adrenalin 21.4.1 d’AMD : de nombreuses nouveautés mais pas de Super Resolution
20/04/2021
Le 20/04/2021 à 14h 24
Nan, si j’ai un écran qui gère 300 Hz, j’veux mon menu “super fluide” !
Merci beaucoup, à tous les deux pour les éclaircissements.
Comme, vous, je déplore que l’install ne soit pas entièrement personnalisable (elle l’était il y a quelques années) mais depuis que la mode est passée à pomper des données dans tous les sens et à regarder des jeux en streaming au lieu de jouer (j’ai jamais compris, je pense que c’est le jour de l’avènement de Twitch que j’suis officiellement devenu réac’), on se retrouve obligés de se manger de la télémétrie et des fonctionnalités indésirées.
J’vais donc commencer par le driver seul et j’installerai le package min si je rencontre des problèmes :(
Le 20/04/2021 à 14h 13
Le 20/04/2021 à 14h 13
Merci aussi !
Pardonnez-moi d’être insistant, mais est-ce que “pas de configuration” signifie que le FreeSync ne sera pas géré par le GPU sans ce package ou qu’il ne sera pas personnalisable ? Idem pour les fréquences, est-ce que le gpu va perdre en perfs si l’on n’a pas cette fonctionnalité, ou est-ce qu’il va juste tourner très bien @stock ?
Perso, tunner mon gpu ne m’intéresse pas. Ni pour l’OC, ni pour la courbe de ventilation, ni pour les diodes éventuelles, donc je me pose vraiment la question.
Si le driver seul équivaut à sa version Linux, je crois que ça m’ira très bien.
Le 20/04/2021 à 14h 06
Merci pour la réponse !
En fait je me demandais s’il y avait un intérêt à installer le package minimal alors que le driver seul peut suffire, non ?
Le 20/04/2021 à 13h 31
Merci, David, pour le récap’.
Il est toujours délicat de comprendre ce qui se trouve sous certaines dénominations telles que “Graphics & Video Settings” mais, concrètement, à part le driver d’affichage “de base”, est-ce que le reste apporte un vrai plus au rendu en jeu ou juste des machins périphériques genre streaming etc. ?
Le truc horrible qui détermine tes réglages pour toi selon les jeux (ex RAPTR), c’est inclus dans “Graphics and Video Settings” ou dans “Performance Tuning” ?
Bref, saurais-tu s’il y a un intérêt à installer les packages “minimum” et “full” si l’on ne compte se servir de son GPU que pour jouer à des jeux et pour de l’affichage bureautique ?
Edit : Un macaron “abonné” apparaît sous mon avatar alors que ce n’est pas le cas sur NXI. N’est-il pas possible de le virer sur IH ?
Droits voisins : Google fait le point, Cavada compte la monnaie de messe
20/04/2021
Le 20/04/2021 à 12h 59
OK, merci, il faut donc comprendre “monnaie de sortie de messe” comme “petite monnaie”.
C’est toujours intéressant d’apprendre (ou du moins de comprendre) les expressions de ceux qui ne sortent pas de leurs cercles culturels, en l’occurrence un parlementaire convaincu qu’on a tous déjà foutu les pieds dans une église ^^
Le 20/04/2021 à 11h 21
C’est quoi de la monnaie de sortie de messe ?
J’ai idée qu’on ne parle pas ici de denier du culte, et il me semble que le Vatican croule sous les richesses donc que faut-il en comprendre ?
Au Conseil d’État, avis de tempête sur l’océan des données de connexion
20/04/2021
Le 20/04/2021 à 11h 45
Merci beaucoup M. Rees. Comme à votre habitude, vous parvenez à transcrire de manière intelligible des heures de conclusions juridiquement très techniques et poussées.
S’il est bien, cependant, question de conclusions. J’ai adressé une alerte lors de la première occurrence mais je ne parviens pas à déterminer avec certitude ce qui provient justement de l’avis du rapporteur public et ce qui à trait à l’analyse du dossier faite par le rapporteur en charge de l’affaire.
C’est sans doute pour éviter les redites que vous employez tour à tour “le rapporteur public, le RAPU, le rapporteur” mais, sauf erreur de ma part car je ne suis pas juriste, le rôle de ce dernier (et le poids de ses mots) n’ont pas du tout la même incidence sur la formation de jugement.
Les Français seraient-ils devenus technophobes ?
12/04/2021
Le 13/04/2021 à 19h 42
Faut le comprendre : le noir et blanc, c’est tellement manichéen
Le 13/04/2021 à 16h 29
Je vais quand même développer un poil plus pour essayer de réduire le ton “cassant” de mes interventions précédentes.
J’sais pas bien comment ça fonctionne ici, je n’ai jamais posté de commentaires d’actualité que sur le comptoir du hardware où, au milieu des nombreux trolls et “visiteurs” qui s’en donnent à cœur joie, j’ai quand même l’impression que la communauté de lecteurs est bien plus bienveillante qu’elle ne l’est ici… Ou les trolls sentent peut-être simplement moins la haine et le dénigrement qu’ici, sur les sujets de NXI qui sont davantage politiques.
Encore une fois je me trompe sans doute et à Rome il conviendrait de faire comme les romains, donc je vais finir par m’adapter.
Le problème, disais-je, ne vient pas du fait qu’un titre de presse mainstream soit possédé par un milliardaire et prêchera donc naturellement pour la paroisse de ce dernier (comme vous le faites remarquer habilement, il en va de même pour tout journal avec des analyses et des éditos) mais du fait que TOUS les titres de presse mainstream, qu’elle soit papier, numérique, audiovisuelle ou télévisuelle, appartiennent aux mêmes 5 personnes. Elles mêmes issues des mêmes milieux ou des mêmes familles puisque leurs enfants se marient entre eux.
Or donc, si c’est le seul accès du public à l’actualité (et c’est le cas pour énormément de gens) ne présente qu’un même point de vue, il s’agit d’un vrai problème sociétal d’accès à l’information, s’il ne s’agit pas également d’une entorse à l’éthique, voire au droit.
Si vous me le permettez, je vous renvoie à cet extrait que je trouve pertinent :
Le 13/04/2021 à 15h 58
Merci, M. de Lapalisse.
Ca tombe bien que je parle de pluralisme, hein ?
Le 13/04/2021 à 14h 01
C’est quoi, une “communauté de pensée” ? Qui dit ça ? Certainement pas moi.
Ce que je dénonce ici, c’est l’absence de pluralisme dans les médias ayant pignon sur rue puisqu’ils appartiennent tous aux 5 mêmes types, qui viennent du même milieu et ont les mêmes intérêts à coeur.
Est-il besoin vraiment que je développe sur l’intérêt du pluralisme dans la presse ?
Je ne dis pas ça, tu me prêtes des considérations qui ne sont pas miennes, je dis que l’indépendance est un gage… d’indépendance. Là aussi, il faut que je développe ?
La presse indépendante n’a pas vocation à être “plus objective”, elle n’est simplement pas soumise, par définition, à la défense des intérêts des grands groupes qui la possèdent et c’est déjà pas mal.
Le 13/04/2021 à 13h 11
Parce que le fait que je ne veuille pas afficher une étiquette “abonné” pour ne pas que mes propos soient lus avec plus ou moins de poids que ceux de n’importe qui sous-entend forcément que je ne paie pas d’abonnement ?
Le 12/04/2021 à 16h 45
Assez impressionnant comme - le Japon mis à part - on retrouve systématiquement trois blocs : l’Asie fait confiance, l’Afrique est tiède, l’Occident est frileux.
Pour les médias, il est assez sain que les gens se défient des groupes de presse possédés par une poignée de multi-milliardaires et qui ont donc une propension à servir les intérêts de ces grands groupes.
L’IoT et la domotique connectée me terrifient.
Pour le reste je pense que j’aurais répondu par la défiance à l’ensemble des questions, à part peut-être sur la science (si l’on exclut la confiance envers les gros labos…).
Que ce soient les milliardaires qui possèdent les médias ou les millionnaires qui se présentent aux élections avec un rêve de pouvoir absolu, pour défendre les intérêts des premiers, on voit bien qu’aucun n’a d’intérêt à améliorer notre quotidien…
Cookie walls et autres tracking walls : légal, pas légal ?
12/04/2021
Le 12/04/2021 à 16h 20
On trouve le lien dans la page about : Next INpactmais il me semble être effectivement mois visible qu’auparavant…
Le 12/04/2021 à 16h 18
Donc en payant 2€ par mois à
Xavier Nielau Monde, on a juste un accès sans pubs personnalisées aux articles en “libre diffusion” et pas aux articles réservés aux abonnés ?Mouarf xD
Je comprends tout à fait l’idée de demander un abonnement pour accéder à un journal (comme NXI), mais demander un abonnement pour accéder à la partie publique d’un site web… Meh…
Pas que je ne comprenne pas le manque à gagner pour les éditeurs/annonceurs si les gens refusent la pub personnalisée, mais j’vois pas pourquoi mettre des pubs en rapport avec l’article qu’ils ont choisi de lire ou avec le site spécialisé sur lequel ils sont, rapporterait moins que ces saletés de traqueurs.
Quand internet était gratuit, c’était le fonctionnement, ce me semble.
Et j’vois pas pourquoi le refus des saletés de traqueurs sociaux genre facebook, google+ et cie, ou des analytics, justifieraient de se manger un cookie wall…
Le récap’ des bons plans du moment, semaine 14
09/04/2021
Le 12/04/2021 à 15h 56
Et merci aussi pour ton retour ! C’est donc de moi que viens le problème, et j’arrêterai donc d’embêter les gens avec ça :)
Le 11/04/2021 à 19h 19
Merci pour le retour !
Ca ne viendrait donc pas de là… (à moins que ce soit lié à Firefox sur W10 ?)
Le 11/04/2021 à 08h 25
Je réfléchissais à cette histoire de miniatures qui ne s’affichent pas sur ces récaps de bons plans.
J’ai l’impression que cela vient du choix du thème et que lorsqu’on vide le cache, comme on repasse en thème par défaut, qu’on charge les miniatures, puis que l’on repasse en thème personnalisé (dans mon cas thème sombre), alors elles s’affichent correctement.
Quelqu’un aurait-il réussi à avoir les miniatures depuis un thème sombre sans vider le cache ?
Déclaration de l’impôt sur les revenus en 2021 : ce qu’il faut savoir
09/04/2021
Le 11/04/2021 à 08h 32
Ca m’inquiète un peu ton histoire, serait-il possible de savoir ce que tu as eu besoin de rectifier ?
Parce que moi je n’ai vraiment rien à ajouter ou à déduire que mon traitement versé par le Trésor et cette année ils décident de me rendre de l’argent, apparemment. Faut quand même vérifier des trucs ?