Oui et non, c’est un peu rapide de dire que Google n’est pas critiqué. J’ai l’impression qu’en terme de critique la situation de Google est identique à celle de MS à ses débuts, il y a peu de monde pour critique et peu de monde pour les écouter.
Pour ce qui est de laisser passer plus de choses, je ne crois pas que ce soit le cas si l’on compare les deux plateforme mobile. Mais si l’on compare le desktop au mobile effectivement moins de choses sont tolérées. N’est il pas cohérent d’avoir des attentes différentes entre son ordinateur et son téléphone ? N’est il pas un pas facile de ne pas prendre en compte les différences de contexte pour arriver à la conclusion que c’est uniquement par ce que les gens n’aiment pas MS ?
je n’ai, perso, jamais rien lu/vu/entendu concernant les Chromebook (donc assimilable a “desktop” dans ton propos, selon moi ^^) mais j’aurais du mal à croire que Google se soit dit “bon, on pompe déjà un max d’info sur téléphone, on va les laisser tranquille avec notre OS desktop”, non? :p
Le
03/08/2016 à
06h
50
au sujet du centre de notification, est-il enfin possible de le déplacer? pour le faire apparaitre sur un écran secondaire au lieu de forcèment le principal, par exemple :p
La diminution des capacités d’apprentissage avec l’age, c’est scientifiquement démontré.
La lassitude qui découle d’années de travail, tous les vieux travailleurs vous le confirmeront.
Personne n’y échappe même si certains pensent naïvement le pouvoir.
Et quand bien même vous auriez trouvé une baguette magique et une fontaine de jouvence que vous ne pourrez rien contre les critères des recruteurs…
il y a 3 ans, lors d’une journée “job dating”, un recruteur n’a tout simplement pas voulu me rencontrer du tout quand on lui a proposé mon CV juste parce que j’étais “trop vieux” (35 ans) et que j’aurais “du mal à m’intégrer au reste de l’équipe très jeune”(20/25ans).
Ca pique un peu au début (gamin qui échappe à la surveillance…) mais la sélection naturelle fera son boulot.
je passerais te parler du boulot de la sélection naturelle quand un membre proche de ta famille aura été percuté dans une situation comme ça ;)
PS: je suis globalement d’accord avec le fond de ton analyse, juste qu’il faut faire un peu gaffe à la façon de le formuler, je trouve ^^
Le
02/08/2016 à
07h
15
saladiste a écrit :
Ben les accidents cités par CS ne sont pas dus au pilote automatique. " />
Dans l’un d’eux, il est clairement dit que si les pilotes (humains) avaient suivi les instructions du pilote automatique (qu’ils ont désactivé), l’accident n’aurait pas eu lieu.
tiens, c’est marrant, si la victime avait suivi les instructions de l’autopilot Tesla, il n’aurait pas regardé de DVD et serait resté vigilant à la route ^^
Néanmoins, la voiture autonome “comprenait”-elle être en dépassement de vitesse ?
[la] fonctions Traffic-Aware Cruise Control, qui permet à la voiture de gérer l’accélérateur et les freins afin de s’adapter automatiquement au trafic[…] étaient activée
Il est possible qu’au vu du trafic, la voiture ai justement décidé qu’il était nécessaire d’aller au dela de la limitation, pour ne pas etre en danger.
Il peut en effet arriver des situations où, vu que toutes les autres voitures sont au dessus de la limitation de vitesse, le fait de la respecter fait de toi un danger et te met également en danger.
Ils sont avec quel type de verre les iPhone ? Des Gorilla Glass aussi ?
Car c’est fou, mais toute proportion gardée, je vois proportionnellement nettement plus de gens avec l’écran de leur iPhone défoncé (cassé, étoilé, rayé) que tout autre type de téléphone.
Pas vous ?
peut-être parce qu’au prix d’un iPhone, ben tant qu’il fonctionne, même écran éclaté, ben tu le change pas tout de suite ^^
à partir du moment où Google modifie l’ordre d’affichage des résultats pour mettre en avant ses services et annonces, il réduit à néant les chances qu’on les autres de se faire un peu de place (et, encore une fois, on ne parle pas des autres moteurs de recherches mais des sites concurrençant ceux de Google comme les comparateurs de prix)
Le
18/07/2016 à
14h
33
non mais ça deviens vraiment nawak ton “argumentaire” là ^^
est-ce que tu comprends que “abus de position dominante” ça ne reproche pas à Google le fait qu’ils fasse 92,26% de part de marché mais le fait qu’il abuse de cette position pour vendre les autres produits de son groupe…
à aucun moment l’UE ne dit à Google “hey, c’est pas gentil gentil de faire de l’ombre à Qwant et autre Bing/Yahoo”, ils ne lui demandent pas de faire exprès de retourner des résultats pourris ou d’aider les autres à indexer correctement le web mais juste de ne pas utiliser les résultats de recherche pour promouvoir ses autres produits.
Enfin bon, je ne suis même pas sur que tu prennes vraiment la peine de lire (et encore moins de comprendre) ce qu’on t’expliques sur cette notion d’abus de positon dominante alors… " />
“reproché à l’entreprise de favoriser son service de comparaison de prix au préjudice de ceux des concurrents”
Evidemment qu’elle favorise SON travail par rapport a celui des autres Imagine t on demander a Auchan de mettre les prix de Carrefour sur les catalogues qu’il distribue ?
De même que Carrefour fait ses propres pub et ses propres catalogues, les autres sites n’ont qu’a faire leur propre moteur de recherche…C’est vraiment un nid de mafieux copineurs cette Europe !
mais ça n’a tout simplement rien à voir… le catalogue d’Auchan est là pour faire uniquement la pub d’Auchan, il n’est pas du tout proposé en tant que “catalogue de prix multi enseigne” ou truc du genre…
Tout comme ton exemple Airbus/Boeing. Leurs seules activités sont par rapport à LEURS produits. Si tu veux comparer avec Google, il faudrait que Airbus propose des services de “revendeurs” d’avions civils toutes marques (par exemple) mais qui mettrait forcèment en avant les avions Airbus en premiers résultats même quand leurs avions ne répondent pas totalement à la demande et qu’un avions Boeing y répondrait parfaitement.
là c’est qui est reproché c’est
1- si tu fais une recherche de prix, sur Google va mettre son propre comparateur de prix en avant au détriment de tous les autres. Ceci n’est pas normal. Tu as été sur Google Search, pas sur Google Shopping. Et ceci est un gros problème car Google Search capte 80%+ du marché de la recherche en Europe. Donc ils ont un potentiel de redirection vers leur “Shopping” énorme qui peut écraser la concurrence dans le domaine (alors que leur comparateur de prix n’est pas forcèment mieux que les autres, juste mieux placé de fait sur le net…)
2- leur activité AdSense dont les termes de services oblige les clients à demander l’autorisation de Google pour pouvoir mettre des publicité d’une plateforme concurrente sur leur site. Tu ne vois pas un gros soucis là? Comment réagirais tu si, parce que tu as un PC fixe sous Windows, tu sois obligé de demander l’autorisation à Microsoft pour acheter un Mac ou installer Linux en double-boot? ben là c’est (en très gros) pareil.
Enfin bon, je t’invite à (re?)lire l’article, c’est bien mieux expliqué en fait ^^
si tu ne le sais sincèrement pas, oui, je suis d’accord.
mais tuxman (et d’autres ^^) reproche le fait qu’avec le site, l’administration puisse log le fait que tu connaisse ton quota de point à ce moment et du coup tu ne peux plus mentir devant le juge en disant “ah ben je ne savais pas que j’avais si peu” alors que tu à très bien reçu les 3 derniers avis d’excès de vitesse :p
Le
08/07/2016 à
11h
59
donc, en gros, tu reproches à l’état de faire en sorte que l’on ne puisse pas mentir devant un juge? houlà, oui, très très grave ça….
Le
06/07/2016 à
08h
07
Patch a écrit :
Et c’est maxi 2 ans pour les récupérer intégralement si tu n’en perds plus, pas 3 ou 4.
" /> Le délai de récupération automatique passe à 3 ans si la dernière infraction commise constitue un délit ou une contravention sanctionnée par une amende de 4e ou de 5e classe (ex: excès de vitesse >20km/h et <50km/h, téléphone en main au volant, +0,5g/l d’alcool, non respect d’un stop/feu rouge)
(ah, et apparemment on les points au bout de 10 ans même en ayant perdu des points entre temps (sauf si passage au tribunal ^^)….)
Le
05/07/2016 à
08h
41
je ne m’arrêtes pas à ton exemple de 40+ (je ne l’avais même pas dans mon premier post ^^) et 50% de bonus et être “irréprochable” au niveau code de la route, ça n’a tellement rien à voir que je ne sais même pas pourquoi tu en parles ^^.
enfin bon, je commences à penser que tu fais preuve d’un peu de mauvaise fois donc je vais m’arrêter là ;)
Le
05/07/2016 à
08h
29
jamais obligé mais pourtant tu dis “mais il y a des situations où certaines personnes n’ont pas le choix” (et c’est peut-être moi mais ça ressembles un peu à de la justification, dire qu’on est “obligé”, mais bon ^^).
juste que selon moi, sur ce point, si, justement, on a toujours le choix.
on a toujours le choix de ne pas rouler trop au dessus des limitations.
on a toujours le choix de ne pas rouler en ayant trop d’alcool dans le sang.
Le
05/07/2016 à
08h
13
houla, superbe argumentation ^^
oui, au temps pour moi, on peut perdre son permis en une seule fois, mais si c’est pour avoir fait une infraction du type 40+ km/h au dessus de la limitation, ça ne change pas vraiment grand chose: dans quel pays, dans quel monde, tu justifie le fait de rouler aussi vite au dessus des limitations…? là aussi tu es “obligé” de rouler aussi vite?
Le
05/07/2016 à
08h
04
heu là oui mais non…. donne moi une seule bonne raison de “ne pas avoir le choix” de rouler sans permis…
autant je peux comprendre le “besoin impératif” de conduire alors que tu n’as plus ton permis pour x raisons, autant non, je refuse de comprendre quelqu’un qui dit “je n’ai pas le choix de rouler sans permis”. Si tu as le choix, le choix c’était de faire un minimum gaffe pour ne pas perdre tes 12 points et donc ton permis… ce n’est pas comme si tu pouvais tous les perdre en 1 seule et unique fois…
Je ne dis pas que je suis irréprochable (contrairement à Mithrill on dirait " /> ), je me suis déjà retrouvé à 4 ou 6 points restant sur mon permis, et comme je ne pouvais pas me passer d’utiliser la voiture, j’ai fais gaffe et ça fait maintenant 2 ans que j’ai récupèré l’intégralité de mes points et rien perdu depuis…
alors non, on n’a jamais “pas le choix” de rouler sans permis…
on va peut-etre commencé par essayer de trouver une Théorie Unifiées qui tienne la route avec de pouvoir faire ça ^^ (car c’est en gros ça, ce fameux Mur: au delà on peut rien dire car nos modèles physiques n’ont plus de sens).
Donc non, aucun dispositif de mesure ne permettra (directement) d’avoir une idée de ce qui se trouve “derrière” ;)
“La règle change dès lors que l’emprise sur la chaussée dépasse la largeur d’une personne et que le groupe marche deux par deux. Dans ce cas, le groupe devra marcher prèsdu bord droit de la chaussée dans le sens de sa marche, et il devra laisser libre au moins toute la moitié gauche de la route. Il occupera ainsi la chaussée comme si c’était un véhicule avançant au pas et pourra se faire doubler par les autres utilisateurs de la voie (R412-42 I et II du Code de la route).”
Et surtout à l’époque au ciné du Céline Dion à la fin, ça m’avait tué, alors que les BO des FF sont toujours une part importante de l’opus, là on a rien d’intéressant…
grilled mais oui, c’est Lara Fabian qui chante et, pour le coup, elle chante vraiment, elle ne “beugle” pas et du coup ça passe très très bien :)
oui, sur un truc bien bien casse gueule comme ça, pour que vous puissiez derrière balancer des “putain mais c’est pourtant pas difficile de bien écrire un texte de loi, bande de boulets!!!” parce qu’ils auront oublié un cas bien spécifique?
Après, c’est un peu un sport de casser systématiquement du bois sur le dos des élus quoi qu’ils fassent (sauf les rares fois où ils “vont dans le bon sens” et là c’est des héros pour une demi-journée….)
Le
06/06/2016 à
08h
43
Bon courage pour rédiger la loi ou le décret qui va expliquer qui y a le droit…
Dans le principe, le télétravail c’est bien, mais dans les faits, ce n’est pas si simple à mettre en place. Il faut que ce soit adapté à la fois à l’entreprise, au poste et au salarié, sinon ça ne peut pas marcher.
Même un poste “bureau” n’est pas forcèment transposable en télétravail (ex vite fait: comment fait une secrétaire?)
Et même dans le cas d’un poste tout à fait faisable en télétravail, il faut que le salarié soit capable de le faire (et ça, ça implique plein de trucs). Je sais que, personnellement, je ne voudrais pas faire de télétravail, en tout cas pas dans mon appartement actuel, car j’aurais trop de mal à me concentrer sur le boulot (et encore je n’ai pas d’enfants…).
Donc oui, c’est une très bonne idée, mais pas si simple à mettre en place.
je n’ai pas compris un truc. On s’est penché un peu sur les Universal Links au boulot, et ce qu’on avait compris c’est que le fichier apple-app-site-association n’etait récupéré et checké qu’une seule et unique fois, lors du premier lancement de l’app (ou à l’install, je ne sais plus ^^).
là ce qui est décrit, l’app/iOS va checker ce fichier à chaque appel??
il était possible de faire passer le Faucon Millenium au travers de l’écran. L’entreprise a affirmé à nos confrères de TechCrunch que l’intégration de ces filtres s’est faite « sans échange d’argent »,
j’ai du mal à croire qu’ils aient obtenue gratuitement le droit d’utiliser Star Wars…
Ah ben pour quelqu’un qui est contre le fait de dire ”Les gouts et les couleurs, ça ne se discutent pas”, tu refuses quand même plutôt bien la discussion.
Tu ne vois donc aucune différence entre dire : “Ce truc est moche” et “Je trouve ce truc moche”?
Si c’est le cas, en effet, pas besoin de parler plus.
don’t feed the troll… ;)
Le
15/02/2016 à
12h
41
saladiste a écrit :
Sans vouloir tomber dans le kitsch Kunderien, on est en droit de dire que quelque chose est de la merde quand cela en est ?
Donc ça ne te pose aucun problème si je dis que {film/bouquin/oeuvre que tu adores} est de la merde? (au passage, sans argumenter mon avis, c’est plus efficace ^^).
Le
15/02/2016 à
12h
16
Tohrnoriac a écrit :
t’as du zapper la “journée de la femme” dans le film " />
ben justement, c’est de cette scène dont je parlais ^^
Le
15/02/2016 à
11h
02
idem la scène “quequette qui pend”… la façon dont ça se passe, on peut presque voir la scène sans s’en rendre compte et on a vu bien pire que ça dans d’autre film “serieux” (genre venez pas faire les choqué si vous encensez Watchmen…)
Le
15/02/2016 à
10h
52
MacGuiPro a écrit :
Y’a des scènes de sodomie dans Deadpool ? C’est chaud là quand même.
pourquoi?
on voit une nana se fait prendre en levrette, avec les angles de caméra juste sur son visage/torse ou dans le dos du mec, ça géne pas trop (et on sait pas si elle se fait sodo ou pas, hein ^^), mais les mêmes angles de vues où c’est le mec c’est d’un coup “chaud là quand même”?
en fait je posais plus la question du point de vue Kickstarter/regles d’utilisation
Kickstarter c’est censé permettre à des projets de se réaliser, là au final ils ont utilisé Kickstarter comme une espèce de site de pré-vente/promotion…
Le
28/01/2016 à
07h
46
Je ne comprends pas pourquoi (comment on peut?) faire une campagne Kickstarter alors qu’on à déjà tous les sous qu’il faut pour finir le jeu….
Chez Marvel, se serait bien d’exploiter un peu plus une deux 2 facettes que je préféré, les héros et méchants lambda et les êtres ultimes : galactus, éternel, le tribunal vivant, beyonder, ect…, ras le bol des petites frappe :).
En tout cas c’est assez étonnant qu’il soit introuvable au piratage… pour un jeu qui est sorti un instant mais n’est plus en vente, on pourrait penser que ça soit disponible là où des films sortent pendant le cinéma.
Probable que les différentes teams se contentent d’attendre que le jeu soit vraiment patché correctement, histoire de ne pas faire le boulot 2 fois " />
De mon point de vue, ce n’est pas à Uber qu’il faut s’en prendre mais à ceux qui s’inscrivent à ce service et qui ont parfaitement connaissance de l’illégalité de l’activité qu’ils s’apprêtent à pratiquer (nul n’est censé ignorer la loi).
“nul n’est censé ignorer la loi” concerne surtout le fait que tu ne peux en aucun cas te retrancher derrière une défense “ah mais moi je ne savais pas qu’on avait pas le droit” mais n’implique pas du tout que tous les gens vivant en France sont censé connaitre le code pénal sur le bout des doigts…
ben disons que les décisions prisent sont pas souvent futée (genre les serveurs de back-up qui se trouvent dans le même batiment, juste la salle à coté des principaux, du coup tout est tombé quand le batiment à été inondé " />)
trekker92 a écrit : Alors certes ils abusent carrément sur les prix : mais ils ont le droit! Apple fait pareil! et pourtant eux ils vendent !
hmm, s’il était possible de “télécharger” un iPhone via torrent, je pense qu’on en verrait encore bien plus qu’actuellement…
Le
25/06/2015 à
13h
36
renaud07 a écrit :
Et comment ladite boite est censée savoir que la boite concurrente utilise exactement les mêmes logiciels ?
De même si par exemple, une PME pirate des logiciels pour son activité, sans avoir acheté au moins une licence chez l’éditeur, comment la BSA est censée le savoir ? (hors dénonciation bien sûr). C’est comme un particulier dans ce cas, non ?
un petit “espion”, installé avec le programme principal, qui communique régulièrement avec la maison mère.
c’est comme ça qu’une grosse boite automobile française à reçue la visite d’Adobe, justement, il y a quelques années, avec une petite facture pour “régulariser” toutes les licences pirates qui tournaient chez eux ^^
Tiens je ne savais pas que comixology était passé chez Amazon. En tant que gros consommateur de Comics, ça pourrait m’intéresser. Y a des liseues eInk couleur maintenant ?
je déconseille vivement l’eInk pour la lecture de Comics, pour être vraiment confortable dans la lecture, il faut une grosse résolution qui n’est pas, à ma connaissance, atteinte par les liseuse eInk.
@Paladin_Fr: résumer la production Comics à uniquement Marvel et DC c’est faire l’impasse sur énormément de très bons titres chez les autres éditeurs (Images, Dark Horse, Avatar….).
575 commentaires
Windows 10 Anniversary Update : ce qu’il faut retenir de cette mise à jour majeure
02/08/2016
Le 03/08/2016 à 12h 40
Le 03/08/2016 à 06h 50
au sujet du centre de notification, est-il enfin possible de le déplacer? pour le faire apparaitre sur un écran secondaire au lieu de forcèment le principal, par exemple :p
Langage Swift : une version 3.0 presque terminée et un modèle open source qui fonctionne
01/08/2016
Le 03/08/2016 à 07h 19
Model S : Tesla envisage deux pistes pour expliquer l’accident mortel
01/08/2016
Le 02/08/2016 à 08h 46
Le 02/08/2016 à 07h 15
Accident mortel : la Tesla Model S roulait trop vite, l’enquête se poursuit
28/07/2016
Le 29/07/2016 à 08h 15
Corning présente le Gorilla Glass 5, qui résiste à une chute de 1,6 m… dans 80 % des cas
21/07/2016
Le 22/07/2016 à 09h 26
Antitrust : deux nouvelles salves de la Commission européenne contre Google
15/07/2016
Le 18/07/2016 à 15h 12
un moteur de recherche est censé être neutre.
à partir du moment où Google modifie l’ordre d’affichage des résultats pour mettre en avant ses services et annonces, il réduit à néant les chances qu’on les autres de se faire un peu de place (et, encore une fois, on ne parle pas des autres moteurs de recherches mais des sites concurrençant ceux de Google comme les comparateurs de prix)
Le 18/07/2016 à 14h 33
non mais ça deviens vraiment nawak ton “argumentaire” là ^^
est-ce que tu comprends que “abus de position dominante” ça ne reproche pas à Google le fait qu’ils fasse 92,26% de part de marché mais le fait qu’il abuse de cette position pour vendre les autres produits de son groupe…
à aucun moment l’UE ne dit à Google “hey, c’est pas gentil gentil de faire de l’ombre à Qwant et autre Bing/Yahoo”, ils ne lui demandent pas de faire exprès de retourner des résultats pourris ou d’aider les autres à indexer correctement le web mais juste de ne pas utiliser les résultats de recherche pour promouvoir ses autres produits.
Enfin bon, je ne suis même pas sur que tu prennes vraiment la peine de lire (et encore moins de comprendre) ce qu’on t’expliques sur cette notion d’abus de positon dominante alors… " />
Le 18/07/2016 à 12h 35
un petit exemple ^^
Le 18/07/2016 à 09h 03
" /> " />
Le 18/07/2016 à 07h 23
Permis : consultez votre solde de points sans code, grâce à FranceConnect
04/07/2016
Le 08/07/2016 à 12h 22
si tu ne le sais sincèrement pas, oui, je suis d’accord.
mais tuxman (et d’autres ^^) reproche le fait qu’avec le site, l’administration puisse log le fait que tu connaisse ton quota de point à ce moment et du coup tu ne peux plus mentir devant le juge en disant “ah ben je ne savais pas que j’avais si peu” alors que tu à très bien reçu les 3 derniers avis d’excès de vitesse :p
Le 08/07/2016 à 11h 59
donc, en gros, tu reproches à l’état de faire en sorte que l’on ne puisse pas mentir devant un juge? houlà, oui, très très grave ça….
Le 06/07/2016 à 08h 07
Le 05/07/2016 à 08h 41
je ne m’arrêtes pas à ton exemple de 40+ (je ne l’avais même pas dans mon premier post ^^) et 50% de bonus et être “irréprochable” au niveau code de la route, ça n’a tellement rien à voir que je ne sais même pas pourquoi tu en parles ^^.
enfin bon, je commences à penser que tu fais preuve d’un peu de mauvaise fois donc je vais m’arrêter là ;)
Le 05/07/2016 à 08h 29
jamais obligé mais pourtant tu dis “mais il y a des situations où certaines personnes n’ont pas le choix” (et c’est peut-être moi mais ça ressembles un peu à de la justification, dire qu’on est “obligé”, mais bon ^^).
juste que selon moi, sur ce point, si, justement, on a toujours le choix.
on a toujours le choix de ne pas rouler trop au dessus des limitations.
on a toujours le choix de ne pas rouler en ayant trop d’alcool dans le sang.
Le 05/07/2016 à 08h 13
houla, superbe argumentation ^^
oui, au temps pour moi, on peut perdre son permis en une seule fois, mais si c’est pour avoir fait une infraction du type 40+ km/h au dessus de la limitation, ça ne change pas vraiment grand chose: dans quel pays, dans quel monde, tu justifie le fait de rouler aussi vite au dessus des limitations…? là aussi tu es “obligé” de rouler aussi vite?
Le 05/07/2016 à 08h 04
heu là oui mais non…. donne moi une seule bonne raison de “ne pas avoir le choix” de rouler sans permis…
autant je peux comprendre le “besoin impératif” de conduire alors que tu n’as plus ton permis pour x raisons, autant non, je refuse de comprendre quelqu’un qui dit “je n’ai pas le choix de rouler sans permis”. Si tu as le choix, le choix c’était de faire un minimum gaffe pour ne pas perdre tes 12 points et donc ton permis… ce n’est pas comme si tu pouvais tous les perdre en 1 seule et unique fois…
Je ne dis pas que je suis irréprochable (contrairement à Mithrill on dirait " /> ), je me suis déjà retrouvé à 4 ou 6 points restant sur mon permis, et comme je ne pouvais pas me passer d’utiliser la voiture, j’ai fais gaffe et ça fait maintenant 2 ans que j’ai récupèré l’intégralité de mes points et rien perdu depuis…
alors non, on n’a jamais “pas le choix” de rouler sans permis…
FAST : la construction du plus grand radiotélescope du monde est terminée
04/07/2016
Le 06/07/2016 à 11h 44
on va peut-etre commencé par essayer de trouver une Théorie Unifiées qui tienne la route avec de pouvoir faire ça ^^ (car c’est en gros ça, ce fameux Mur: au delà on peut rien dire car nos modèles physiques n’ont plus de sens).
Donc non, aucun dispositif de mesure ne permettra (directement) d’avoir une idée de ce qui se trouve “derrière” ;)
Google : les voitures autonomes, les cyclistes et l’intelligence artificielle
05/07/2016
Le 05/07/2016 à 12h 47
" /> pas tout à fait ^^
“La règle change dès lors que l’emprise sur la chaussée dépasse la largeur d’une personne et que le groupe marche deux par deux. Dans ce cas, le groupe devra marcher prèsdu bord droit de la chaussée dans le sens de sa marche, et il devra laisser libre au moins toute la moitié gauche de la route. Il occupera ainsi la chaussée comme si c’était un véhicule avançant au pas et pourra se faire doubler par les autres utilisateurs de la voie (R412-42 I et II du Code de la route).”
Warcraft devient l’adaptation de jeu vidéo numéro un au box-office
21/06/2016
Le 21/06/2016 à 11h 21
Télétravail lors des pics de pollution : en commission, le Sénat dit non
06/06/2016
Le 06/06/2016 à 12h 43
oui, sur un truc bien bien casse gueule comme ça, pour que vous puissiez derrière balancer des “putain mais c’est pourtant pas difficile de bien écrire un texte de loi, bande de boulets!!!” parce qu’ils auront oublié un cas bien spécifique?
Après, c’est un peu un sport de casser systématiquement du bois sur le dos des élus quoi qu’ils fassent (sauf les rares fois où ils “vont dans le bon sens” et là c’est des héros pour une demi-journée….)
Le 06/06/2016 à 08h 43
Bon courage pour rédiger la loi ou le décret qui va expliquer qui y a le droit…
Dans le principe, le télétravail c’est bien, mais dans les faits, ce n’est pas si simple à mettre en place. Il faut que ce soit adapté à la fois à l’entreprise, au poste et au salarié, sinon ça ne peut pas marcher.
Même un poste “bureau” n’est pas forcèment transposable en télétravail (ex vite fait: comment fait une secrétaire?)
Et même dans le cas d’un poste tout à fait faisable en télétravail, il faut que le salarié soit capable de le faire (et ça, ça implique plein de trucs). Je sais que, personnellement, je ne voudrais pas faire de télétravail, en tout cas pas dans mon appartement actuel, car j’aurais trop de mal à me concentrer sur le boulot (et encore je n’ai pas d’enfants…).
Donc oui, c’est une très bonne idée, mais pas si simple à mettre en place.
iOS 9 : Apple corrigera le problème des liens universels bloqués
29/03/2016
Le 30/03/2016 à 07h 45
je n’ai pas compris un truc. On s’est penché un peu sur les Universal Links au boulot, et ce qu’on avait compris c’est que le fichier apple-app-site-association n’etait récupéré et checké qu’une seule et unique fois, lors du premier lancement de l’app (ou à l’install, je ne sais plus ^^).
là ce qui est décrit, l’app/iOS va checker ce fichier à chaque appel??
Google met fin au Launcher d’applications dans Chrome
23/03/2016
Le 23/03/2016 à 15h 29
je ne suis pas expert (je n’ai Chrome QUE pour Postman au boulot ^^), mais a priori pas de raison que ça saute ça ^^
Le 23/03/2016 à 14h 23
Sans modèle économique, Giphy lève 55 millions de dollars
17/02/2016
Le 17/02/2016 à 10h 19
il était possible de faire passer le Faucon Millenium au travers de l’écran. L’entreprise a affirmé à nos confrères de TechCrunch que l’intégration de ces filtres s’est faite « sans échange d’argent »,
j’ai du mal à croire qu’ils aient obtenue gratuitement le droit d’utiliser Star Wars…
[Critique geek] Deadpool : un cocktail (un peu trop) explosif
13/02/2016
Le 15/02/2016 à 13h 30
Le 15/02/2016 à 12h 41
Le 15/02/2016 à 12h 16
Le 15/02/2016 à 11h 02
idem la scène “quequette qui pend”… la façon dont ça se passe, on peut presque voir la scène sans s’en rendre compte et on a vu bien pire que ça dans d’autre film “serieux” (genre venez pas faire les choqué si vous encensez Watchmen…)
Le 15/02/2016 à 10h 52
John Smedley annule la campagne Kickstarter de Hero’s Song
27/01/2016
Le 28/01/2016 à 15h 27
ah oui, pas faux " />
Le 28/01/2016 à 13h 39
en fait je posais plus la question du point de vue Kickstarter/regles d’utilisation
Kickstarter c’est censé permettre à des projets de se réaliser, là au final ils ont utilisé Kickstarter comme une espèce de site de pré-vente/promotion…
Le 28/01/2016 à 07h 46
Je ne comprends pas pourquoi (comment on peut?) faire une campagne Kickstarter alors qu’on à déjà tous les sous qu’il faut pour finir le jeu….
[Critique geek] Les 4 Fantastiques : on doit pouvoir trouver 2015 raisons de l’éviter
08/08/2015
Le 10/08/2015 à 09h 19
Batman : Arkham Knight n’est pas encore patché que les DLC arrivent déjà
06/07/2015
Le 06/07/2015 à 08h 18
Votre navigateur est-il paré pour ECMAScript 6 ?
03/07/2015
Le 03/07/2015 à 09h 58
Warner a délibérément délaissé la version PC de Batman : Arkham Knight
02/07/2015
Le 02/07/2015 à 10h 12
Valve ne remboursera plus les victimes de scam sur Steam
29/06/2015
Le 29/06/2015 à 11h 18
Star Wars Battlefront ne proposera pas de campagne solo
29/06/2015
Le 29/06/2015 à 11h 14
Le 29/06/2015 à 09h 54
« UberPOP doit être dissous » réclame François Hollande
26/06/2015
Le 26/06/2015 à 13h 42
Licencié pour avoir utilisé un logiciel Adobe piraté
25/06/2015
Le 26/06/2015 à 07h 49
ben disons que les décisions prisent sont pas souvent futée (genre les serveurs de back-up qui se trouvent dans le même batiment, juste la salle à coté des principaux, du coup tout est tombé quand le batiment à été inondé " />)
trekker92 a écrit : Alors certes ils abusent carrément sur les prix : mais ils ont le droit! Apple fait pareil! et pourtant eux ils vendent !
hmm, s’il était possible de “télécharger” un iPhone via torrent, je pense qu’on en verrait encore bien plus qu’actuellement…
Le 25/06/2015 à 13h 36
Face à la piètre qualité du portage sur PC, Warner Bros retire de la vente Batman : Arkham Knight
25/06/2015
Le 25/06/2015 à 11h 05
Kindle Store d’Amazon : des comics Marvel et des auteurs payés à la page lue
22/06/2015
Le 23/06/2015 à 06h 44
Revue de presse : Batman Arkham Knight à l’École des Fans
22/06/2015
Le 22/06/2015 à 13h 39
Le 22/06/2015 à 13h 02