votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 12/10/2012 à 10h 02







ed a écrit :



Microsoft fait une promo à 30€ pour tous les possesseurs de windows xp, vista ou 7.

Pour prouver que tu possèdes un de ces OS, j’imagine que tu dois fournir une preuve, donc la clé de License xp, vista, ou 7.

On peut imaginer que une fois vérifiée, microsoft la fusionne pour créer une clé unique windows 8.



Vu comment les choses sont présentées, je pencherais pour cette option.







Une fusion, je n’y crois pas car tu ne voudras peut être pas forcément tout le temps faire une mise à jour depuis la même clé. Je crois plus à une vérification à l’installation qu’un windows avec une clé légal à été installé.


Le 12/10/2012 à 09h 46







Tolor a écrit :



Elle ne l’est pas.

MS n’a aucune connaissance de la clé précédemment utilisé pour Windows 7 quand tu fais la maj vers Windows 8. Tu pourrais tout à fait réutiliser ta licence Windows 7 pour autre chose, mais ça ne serait pas légal.







Pas vu pas pris, si c’est possible, je pense que ça va m’être très utile.


Le 12/10/2012 à 09h 40







psn00ps a écrit :



Non, la version “OEM” (la Personal Use License) est transférable sur une autre machine, c’est sa grande nouveauté.







Donc, c’est pour ça que je ne trouvais pas la version non oem boite normale. Je me disais aussi.


Le 12/10/2012 à 09h 38







DDReaper a écrit :



bah la maj coûte 30€ sur le site de microsoft si tu as une licence xp/vista/sept ce qui représente beaucoup de monde quand même. <img data-src=" />







J’ai mal lu, oui 30€ et 60 pour la version boite. ;) Il faut que j’arrête de boire. <img data-src=" />


Le 12/10/2012 à 09h 34

C’est là que j’envie les mac users, c’est le changement de version, va falloir tout réinstaller. J’espère que MS va revoir ça, qu’on retrouve la même chose quelque soit la version de windows installé.



Donc si j’ai bien compris version oem 110€ ou 150 pour la pro, pas de version boite ? et les mises à jours normales uniquement vers la pro à 280€ ? et en passant directement par MS 60€ uniquement pro ?



Rien d’autre de prévu ?

Le 11/10/2012 à 21h 15

Même si ce que dit orange est vrai, je suis sûr qu’orange l’étudie. Reste à voir, même si aujourd’hui, ce n’est pas dans les cartons, si ça sera dans les cartons dans 6 mois, 1 ans ou plus.

Le 09/10/2012 à 22h 44







Alucard63 a écrit :



De toute façon ce serait une très très mauvaise nouvelle pour les 3 gros opérateurs si le consommateur se rendait compte de la supercherie de la”subvention”…il ne leur reste plus que ça: ils sont foutus sur le catalogue d’offres et tout l’héritage qui va avec en matière de gestion, même chose pour les boutiques( se sont des avantages concurrentiels énormes pour free )…bref c’est la dernière grosse carte qu’ils peuvent jouer de mon point de vue.<img data-src=" />







Je demande même pas que ce soit séparé, simplement que le prix réel du mobile soit indiqué sur le montant de l’abonnement et qu’il y est des abonnement sans ce surplus.



Tout simplement de la transparence dans ce monde de l’obscurantisme des forfaits.


Le 09/10/2012 à 21h 51







Alucard63 a écrit :



Faut bien que Orange lâche ses dividendes en fin d’année pour boucler le budget, je l’avais dit.<img data-src=" />







Il faut dire qu’il se moque de nous.





et ce dans le plein respect de l’intérêt des consommateurs





Donc le consommateur doit consommé des mobiles, pour son intérêt ?


Le 09/10/2012 à 21h 27







JayGee a écrit :



http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/telephonie-mobile-le-gouvernement-se-penche-sur-la-subvention-des-portables_345861.html



La reaction a ete rapide … Mauvais signe …





Ouais, surtout quand je lis ça :





Ces évolutions sont destinées à sécuriser le modèle juridique de subventionnement des terminaux


Le 09/10/2012 à 14h 48







coket a écrit :



Tu étais sur une ile déserte depuis 1 an <img data-src=" />







Non, je suis bien chez orange pourquoi je changerais pour moins bien.


Le 09/10/2012 à 13h 59







methos1435 a écrit :



La seule différence c’est le manque de support en boutique. Il faut passer par le site internet de sosh ou on te répond par “chat”.







Ça par contre c’est gênant, c’est un service dont je tien pour ne pas que j’ai à bidouiller dedans. Surtout que j’ai eu quelques soucis avec l’ancien et sans eux j’aurais du payer un spécialiste pour rien pour le réparer, alors qu’il était irréparable.


Le 09/10/2012 à 13h 51







methos1435 a écrit :



Tu es sur un forfait ““classique”” ? Si oui, le prix de ton forfait à t’il baissé une fois l’engagement dépassé ? Non… Donc tu continues à payer un portable déja payé et dont tu ne comptes pas te séparer.



Pour une personne ayant déja un portable, les forfaits type soshs son encore plus avantageux. Je comprend pas comment on peux toujours s’engager sur des forfaits à 50 ou 60 euros par mois…







Tout simplement que je ne savais pas qu’il y avait sosh d’orange, je veux éviter tout ces mvno et autres free etc… Pour moi sosh était de boygues. <img data-src=" />


Le 09/10/2012 à 13h 46







methos1435 a écrit :



Sosh ça commence à 9,90 euros et c’est le réseau Orange <img data-src=" />



Le mobile est effectivement à acheter à coté mais même si il est pris à crédit, les taux d’interet sont bien plus bas et au moins une fois le téléphone payé, ya plus rien de pris.



Ton forfait à 60 euros par mois, une fois le portable payé, il est toujours à 60 euros par mois…





J’ai changé mon mobile en 2006 ou 2007, et il fonctionne encore pas mal, pourquoi le changerais-je ?


Le 09/10/2012 à 13h 39







methos1435 a écrit :



Avoir un forfait à bas prix avec 2 heures alors que tu as besoin de 4 ou 5 h minimum, je comprend. Mais avoir de l’illimité alors que tu te sers uniquement de 2 heures par mois, tu peux pas vraiment dire que ça ne correspond pas à ta conso <img data-src=" />



J’arrive pas à comprendre comment certains continuent à payer des forfaits à la con pour une trentaine d’euros et 2 heures de com alors que des forfaits comme sosh, free mobile, B&Y … te font de l’illimité pour à peu près 20 euros …



Ca me fait penser à une pub M6 mobile que j’ai entendu à la radio il ya même pas deux semaines. Le forfait ridicule qui te donne accès à un iphone 3GS pour 99 euros seulement … Non mais de qui se moque t’on…







Parce que je tien au réseau que j’ai en partie payé par mes facture France télécom. Et qui est pour moi le meilleur actuellement en France.


Le 09/10/2012 à 13h 32







methos1435 a écrit :



Beaucoup acceptent sans broncher les offres des opérateurs parce qu’ils savent que ce crédit, ils ne l’auraient pas avec un organisme qui fait attention à la solvabilité.







On accepte surtout parce qu’on a pas trop le choix. Soit avoir le réseau free dont j’ai pas confiance ou avoir un abonnement qui ne correspond pas à ma consommation.


Le 09/10/2012 à 12h 24







mukumi a écrit :



J’en reviens pas qu’il y ait des gens qui arrivent à raler sur le fait que Free s’attaque à SFR <img data-src=" />



Je suis Belge et ici on n’a jamais eu d’offres subventionnées. Ca permet de ne pas faire n’importe quoi. D’accord tout le monde n’a pas le dernier téléphone à la mode (et encore…) mais au moins on ne se fait pas couillonner <img data-src=" />



Belgique 1 - 0 France <img data-src=" />







A mon avis ça existera toujours, simplement, ils vont séparer le prix du téléphone du prix du forfait, ce qui sera une bonne chose.



Par exemple 45 € le forfait avec téléphone ou 20 sans téléphone. On n’aura plus 40€ avec téléphone et 35€ sans.


Le 09/10/2012 à 11h 50







moi1000 a écrit :



Merci Free d’empêcher aux gens qui ne peuvent pas sortir 600€ d’un coup d’avoir accès au Galaxy SIII, iPhone 5, HTC One, etc… !!! Alors là, bravo !!! Certains vous prennent pour des sauveurs mais vous n’êtes que des emmerdeurs.



Moi, j’ai pû avoir un haut de gamme (à l’époque) et arrivé au bout de mon abonnement, ça m’a couté moins cher que si j’avais tout acheté chez Free (tel 600€ d’un coût + forfait 19€).







Et les gens comme toi et autres opérateurs font que je paie ma facture de téléphone trop cher pour le service rendu.


Le 09/10/2012 à 08h 52







clemsfr a écrit :



“- l’obligation d’étudier la capacité de remboursement.



Pour l’instant, le fait d’avoir une carte bancaire, un rib et de ne pas apparaître sur “préventel” est suffisant.



Il faudra rajouter à ces critères : de ne pas dépasser les 30% d’endettement + absence de FICP “



Oulalala, c’est bien plus que cela… Les établissements financiers font du scoring. Les critères sont bien plus larges.







C’est plutôt bien, ça évitera du surendettement dû à ce (cette) crédit (subvention).


Le 09/10/2012 à 07h 52







GruntZ a écrit :



C’est pour ça qu’il faut qu’il gagne, ce bordel profite aux clients, même à ceux des autres opérateurs.







Les gagnants seront ceux qui change peu de mobile comme moi, les autres par contres vont y perdre. Vu que c’est les premiers qui paie pour les autres.



CF article



En somme, ceux qui changent rarement de téléphones et qui ne changent pas de forfait paient pour ceux qui renouvellent régulièrement leur appareil…


Le 09/10/2012 à 07h 38

SI free gagne, ça va foutre le bordel chez les opérateurs.

Le 09/10/2012 à 07h 50







levhieu a écrit :



Les cas cités par les sources n’ont rien de spécifiques à la chine.

Les outils «qui arrangent bien le développeur qui veut débugger, on les enlévera dans le produit final, promis chef» qui restent en place ad-vitam, c’est malheureusement une pratique courante.



Pas pour rien que les distributeurs de video ne passent de contrat qu’avec des gens qui font des box où le JTAG n’est pas présent.







Je ne sais pas, je n’y connais pas grand chose mais à lire , il n’y pas trop de doutes à avoir, même si je préfère rester au doute raisonnable.


Le 08/10/2012 à 21h 14







canard_jaune a écrit :



Cisco, une menace pour la sécurité des nations non étasuniennes. <img data-src=" />







En quoi ?


Le 08/10/2012 à 20h 22







domFreedom a écrit :



C’est tout le sens des déclarations de Bockel et de l’Anssi CQFD.



Si ça peut mettre la pression sur les équipementiers chinois et/ou leurs dirigeants politiques sur les bonnes pratiques de conception des éléments de cœur de réseau, alors pourquoi pas… <img data-src=" />



Wait and see…







Peut etre mais faudra du temps pour le juger.



Sebdraluorg a écrit :



Ah bin clairement, les structures de l’Etat devraient être sur des plate-forme développée par ce dernier !

C’est une honte de n’avoir même pas ça au niveau Européen, mais bon, l’Europe et l’informatique…







Pour l’instant on s’entend bien, mais rien ne dit que ça va durer. Vaut mieux privilégier le made in France, au moins en attendant que l’Europe soit devenu comme les états unis.


Le 08/10/2012 à 20h 04







domFreedom a écrit :



Le soucis majeur, et cela on ne le saura jamais, c’est :

Est-ce que les autorités chinoises demandent à/font pression sur leurs équipementiers nationaux pour “laisser trainer” des debug backdoors éventuellement exploitables par la suite… <img data-src=" />







De toute façon avec tout ce qui est stratégique il faudrait du made in France ou Europe au pire obligatoire.


Le 08/10/2012 à 18h 23







GentooUser a écrit :



Ils peuvent critiquer ZTE et Huawei autant qu’ils veulent en attendant ils ne nous ont jamais imposés ça eux !



https://linuxfr.org/news/nuageuse-mise-a-jour-des-routeurs-cisco-et-premiers-gro…







Non, mais :





ZTE confirme la présence d’une backdoor sur un de ses smartphones Android





source





Un backdoor chinois découvert sur une puce électronique utilisée par l’armée US





Source



Donc, on peut avoir un doute raisonnable envers la chine. Il y a surement d’autres cas.


Le 07/10/2012 à 14h 39







Patch a écrit :



il n’est pas explicitement marqué que plusieurs copies de sauvegarde à titre personnel (toujours dans le but de préserver l’utilisation du logiciel) sont interdites. et en France, ce qui n’est pas interdit est autorisé.







Sauf que dadvsi t’interdit de contourner les protections, oui tu as le droit à une copie de sauvegarde si il n’y a pas de protection contre la copie.


Le 05/10/2012 à 10h 04







Vincent_H a écrit :



Alors tu parles de l’intégration qui en est faite et qui n’est valable que pour D3 à l’heure actuelle.







Oui, je parle bien de DIII, qui est assez embêtant quand tu te tape des (lags ?) de 1, 2 ou 3 secondes.







LePoulpe a écrit :



Entre autre :

http://www.nikopik.com/2011/12/mon-coup-de-gueule-contre-electronic-arts.html







Merci :





Et les possibilités du logiciel sont tout simplement effarantes : Origin peut donc consulter votre disque dur, peut envoyer des données collectées à Electronic Arts et les revendre à des entreprises ou à des organismes. Ça commence bien non ?



Mais ce n’est pas tout : Origin ayant la possibilité de vous prélever de l’argent directement via votre carte bancaire, la plateforme se réserve le droit de vous facturer la somme de 60 € si elle découvre un jeu EA piraté sur votre ordinateur





Bah je vais éviter les jeux origin, au vu de ce que j’ai lu.


Le 05/10/2012 à 09h 58







copaz a écrit :



C’est pas comme s’il fallait une connexion internet permanente pour jouer à un jeu solo sur battle.net <img data-src=" />



Origin c’est comme Steam, tu peux jouer hors connexion.







Si seulement blizzard avait fait ça avec DIII, ça aurait été bien mieux.


Le 05/10/2012 à 09h 54







XalG a écrit :



C’est un peu plus contraignant que b.net







C’est à dire ? Un nombre d’installation limitée, valable qu’un an ?????







Vincent_H a écrit :



Faut dire que Battle.net n’est pas vraiment contraignant…







Un petit peu quand même, il faut toujours être connecté pour pouvoir jouer.


Le 05/10/2012 à 09h 49







Zergy a écrit :



Même avec Origin ? <img data-src=" />







C’est quoi ça ? Si c’est comme battle .net, ça ne me dérange pas.


Le 05/10/2012 à 09h 27

Reste à voir si ils ne vont pas trop simplifier le jeu.

Le 07/10/2012 à 11h 20







d4rkf4b a écrit :



<img data-src=" /> plutôt les dev SFR.

Sur les autres box, ça marche très bien.







Les devs de samsung doivent en faire partie, avec les mises à jours de ma platine blue ray 3D(pas bas de gamme + de 600€ la platine.), j’ai aussi des décalages sur certains divx que je n’ai pas sur le pc.



Le 06/10/2012 à 23h 34







ff9098 a écrit :



Non, mais libre à toi de penser que MS/Apple ont pratiquement tous inventé







Tu extrapole bien mal, il dit juste qu’ils ont beaucoup apporté, ça ne veut pas dire que le libre n’a rien apporté. Chacun des acteurs libres ou pas ont apporté leur pierre à l’édifice de l’informatique d’aujourd’hui.


Le 06/10/2012 à 22h 48







AxelDG a écrit :



Un smartphone est inutilisable le temps de charge…



Première nouvelle !

Je ne connais aucun portable qui soit inutilisable pendant la charge…

Et encore mieux.. quand t’as pas une bouse de portable avec la batterie soudée, tu peux jouer sur 2 batteries (1 batterie = 40€, je parle pas d’Apple parce cette merveilleuse marque ne le prévoit même pas…) car il existe des chargeurs indépendant (par contre en général c’est du Chnois, faut bien les choisir et pas trop bourrer dessus (ça c’est un conseil d’utilisateur) si tu veux t’en servir plus d’un mois





Ce que je veux dire c’est que je ne l’enlèverais pas de l’induction avant charge complète. Après je vais pas m’embêter à acheter 36 batteries alors qu’avec le fil, je peux utiliser mon smartphone tranquille.



Lé défaut enfin pour moi, c’est que c’est moins pratique que la recharge avec fil.


Le 06/10/2012 à 21h 51







Ballos a écrit :



c’est vrai que les 3 heures que mon S2 charge il m’arrive d’en avoir besoin ponctuellement.. Pas pratique s’il faut le laisser poser par exemple en cas d’appel..

Pour moi aussi cette techno est assez inutile. Pour des laptops ça serait génial car on pourrait charger dans un café, dans une chambre d’hoteletc….. Mais pour un smartphone c’est pas du tout nécessaire…







Je suis d’accord avec tout ça. De plus recharger un ordinateur portable sur un chargeur par induction n’empêche pas de l’utiliser, alors qu’un smartphone est inutilisable le temps de charge.


Le 06/10/2012 à 20h 35







AntonyToku a écrit :



Comme plus haut, pourquoi faire compliqué (sans fil) quand on peut faire simple (avec fil)? Je suis d’accord avec toi, aucune utilité… Pourquoi poser un portable sur un truc bizarre au lieu de tout simplement mettre le fil dedans?



C’est quoi leur problème? Ils veulent faire un portable sans connectique externe (ni usb, ni carte sd)? Comme ça, “impossible” de bidouiller l’os…



Dernier argument, quand mon portable charge avec le fil, je peux le prendre en main et l’utiliser en même temps. Quand c’est posé sur un truc bizarre beaucoup moins…







Le problème avec le sans fil c’est qu’il faut le laisser poser, quand le smartphone se rechargera à plusieurs mètres de distance, là ce sera une bonne techno. Mais pour l’instant je vois plus d’inconvénients que d’avantages.


Le 06/10/2012 à 07h 14







kail a écrit :



Facebook, le plus grand contrôle policier de la planète. Ils ont été cons de passer par ça pour communiquer pour le coup <img data-src=" />







Oui, c’est un des endroits préféré de la police pour le renseignement. <img data-src=" />


Le 06/10/2012 à 07h 01



Un peu moins anonymous du coup





Je me suis fait la même réflexion en voyant le titre. <img data-src=" />

Le 05/10/2012 à 13h 15







tmtisfree a écrit :



On ne va pas leur reprocher de s’adapter préemptivement aux contraintes idéologiques anti-économiques, alors que le marché du travail est déjà si rigide.







+1, mais faisons confiance à hollande qui à l’air plus ouvert sur le marché de l’emploi.


Le 05/10/2012 à 12h 41







_Makaveli_ a écrit :



C’est le genre de commentaire facile et très rapide.



La concurrence tout berzingue est saine pour le consommateur, mais pas pour le salarié. C’est un choix…







Oui et alors ? Tu veux que cette entreprise garde 70% de ses salariés et continuer à vivre ou 100% et prendre le risque de fermé les portes ?



Le problème n’est pas de garder son emploi, c’est surtout pouvoir en trouver un autre après.


Le 05/10/2012 à 12h 33

Dès qu’il y a un nouveau concurrent ça bouleverse les marchés ce qui est tout à fait normal.



Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi que certains se pose la question, la concurrence est saine pour le consommateur, mais peut être fatale pour les entreprises qui n’ont ni évolué, ni anticipé.

Le 05/10/2012 à 12h 13







geekounet85 a écrit :



pas vraiment en fait! :/

ils font comment ceux qui n’achètent pas? ils ne jouent plus?







Ce n’est pas parce que la nouvelle extension est sortie que tu ne peux plus jouer avec une ancienne version du jeu. Tu peux très bien t’amuser sur cataclysm et ne pas acheter cette extension.


Le 05/10/2012 à 07h 46







after_burner a écrit :



Une puce par système, ce doit pas être intéressant à fabriquer malgré tout.



Le PC fait figure d’exception, mais si on regarde comment c’est géré, cela n’empêche pas d’avoir des cartes graphiques ou circuits intégrés avec openGL/DX sous linux / windows, DX n’étant pas utilisable sous linux simplement.<img data-src=" />







Ces instructions doivent d’une manière ou d’une autre prendre de la place ? Que ce soit en mémoire supplémentaire, ou autre. Intel pourrait faire de l’optimisation ce qui serait logique pour les smartphones afin de limiter la consommation.



Je n’y connais rien, mais j’essaie de comprendre et en espérant pas dire de bêtise.


Le 05/10/2012 à 07h 00

Je n’y connais pas grand chose, mais :





Côté GPU, Intel indique seulement s’appuyer sur un GMA fonctionnant jusqu’à 533 MHz. Cependant, nos confrères d’AnandTech confirment qu’il s’agit d’une puce PowerVR SGX 545 et qu’elle supporte DirectX 9.3L,





Quel intérêt de ça sur Android ? C’est peut être une des raisons que la puce ne sera pas la même suivant le système d’exploitation.

Le 04/10/2012 à 16h 57

Moi jattends la prochaine génération comme le HTC zenith, enfin si la rumeur se vérifie.

Le 03/10/2012 à 22h 31







Lebaronrouge77 a écrit :



De ce que j’ai lu sur WPCentral il y a une rumeur comme quoi Microsoft ne serait pas forcément très content dans la manière dont Nokia fait la promotion de ses téléphones : Ils ne metteraient pas en avant “Windows Phone” mais essayeraient de construire une marque “Lumia” en opposition des autres Windows Phone.



Et en regardant la communication de Nokia, c’est vrai tout de même.







En même temps chacun pour soi, si MS veut mettre son p^roduit en avant qu’il se débrouille.







Tolor a écrit :



Les bâtiments en question sont plutôt liés au département s’occupant du développement de la future XBOX, mais il est possible qu’il n’y ait pas que ça en cours de développement.







Ok merci. 4 bâtiments pour 1 seul projet, ce n’est pas beaucoup ?


Le 03/10/2012 à 21h 01

Un fan de high tech m’a dit que des mesures de sécurité renforcé était appliqué pour les bâtiments A, B, C et D, d’après ce qu’il m’a dit il l’aurait lu sur wp central.



Serait-ce pour ce projet ?

Le 03/10/2012 à 18h 29







Aloyse57 a écrit :



Pour bien se différencier d’un iPhone, Microsoft pourrait le décliner en couleur, comme HTC, Lumia, etc… Concept qui collerait à l’OS WP







MS le sobre et concurrence l’Iphone directement et les autres les smartphones bariolés qui ont le reste du marché. Moi ça me parait pas mal.



De toute façon si un smartphone sort chez MS, je suis persuadé qu’il y a eu des discussions (pourquoi pas secrètes) avec les partenaires, je ne vois pas comment on peut faire autrement.


Le 03/10/2012 à 18h 00







indyiv a écrit :



je n’ai pas vraiment l’impression que l’image de Samsung dans le mobile date de si longtemps …

ils ont eu un gros succès dans les smartphones haut de gamme surtout a part du Galaxy S II … ça ne fait pas très longtemps …



il aurait suffit a Nokia d’avoir un gros succès sur un modele pour développer son image qui n’est de toute manière pas mauvaise a la base!

au lieu de cela, ils ont choisit de “s’enchainer” à Krosoft & sa stratégie hazardeuse … pour 1 milliard sur 5 ans (ce qui n’est pas enorme; et bcp plus interessant pour Krosoft que pour Nokia)

et maintenant Krosoft envisagerait de les torpiller …







Facile à dire, si tout était si simple. L’image de samsung à été travaillé, avec le galaxy s et S2, le note aussi a participé à la fabrication de son image, sans compter le coté média qui est primordial.


Le 03/10/2012 à 17h 27







indyiv a écrit :



bien sûr;

en fait il s’agit d’un milliard de dollars sur 5 ans …et non pas plusieurs milliards …



mais en signant avec Krosoft, Nokia s’est interdit d’utiliser Android … il s’est fermé une porte!



Quand on voit les milliards que Samsung gagne chaque mois grace aux smartphones Android on se demande si ça valait le coup de s’enchainer à un partenaire qui prevoit de sortir un telephone au moment ou un tel haut de gamme (le 910) s’apprete a sortir ….







Il aurait fallu combien d’année pour arriver au niveau de samsung en terme d’image pour commencer à vendre réellement ? Suffit de regarder HTC qui commence seulement à vendre.