votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 05/08/2013 à 20h 52

un barebone c’est un mini pc ?

Le 05/08/2013 à 18h 33

Déjà que sur le pc de ma femme en core2duo et 4 go de ram de le passer en windows 8 l’a rajeunie en terme de performance, alors avec 8 go de ram je ne vois pas comment il peut être plus lent qu’avec 4go.



Tu peut critiquer l’interface, mais pas ses performances même sur un petit PC.

Le 05/08/2013 à 15h 46







Patch a écrit :



le SSD utilise des puces de mémoire flash justement <img data-src=" />

sinon oui c’est ca, pas du tout la même techno derrière (même si ca répond à un besoin ressemblant) <img data-src=" />







En même temps j’utilise toujours des HDD en 7200 tours,donc je ne me suis pas intéressé au sujet. <img data-src=" />



Maintenant j’espère de ne plus me trompé et de ne pas oublier que le ssd contient de la mémoire flash.


Le 05/08/2013 à 14h 55







Seb_Zero a écrit :



ben si justement les 2 ont la même utilité.







Oui, mais l’un s’appelle mémoire flash, l’autre disque dur et l’autre SSD.je crois que c’est là qu’il veut en venir.



grillé.


Le 05/08/2013 à 13h 04







deepinpact a écrit :



Donc un produit bâtard !



Déjà rien par le fait que tu puisses appeler ça “pc portable sous forme de tablette” (ce qui veut dire pas grand chose).



Et ensuite parce que perso, la personne qui me file une tablette et qui s’attend à ce que je sois aussi productif dessus que sur un ordinateur portable elle n’est pas saine dans sa tête !



Et si pour palier au fait que l’ergonomie de la tablette est défaillante pour de la bureautique, on me file clavier + souris, alors dans ce cas autant utiliser un ultraportable, ça m’évitera de me balader avec une souris et d’avoir une protubérance horrible dans la poche !







Ouais et puis la surface RT se bat toute seule dans sa propre catégorie, elle n’a donc de concurrence qu’elle même…!!!







On avait le même discours pour l’Ipad tout au début avec des dizaines d’argument valable que l’Ipad était un produit qui ne sert à rien et aujourd’hui on voit le résultat.



Ce que je veux dire si il est utilisé par suffisamment de personne il peut créer son marché comme l’Ipad à fait au début. Il faut attendre et voir si le marché existe ou est inexistant.


Le 05/08/2013 à 12h 48







deepinpact a écrit :



Non mais tout le sujet se trouve là !

Soit c’est un produit de niche et y a pas de débat (y a bien des alienware vendus 4000 euros) !

Soit c’est une tablette censé concurrencer ipad et nexus et dans ce cas à 800 euros c’est un mauvais produit !





la concurrente de l’Ipad et nexus est la rt, la pro est un nouveau produit qui est un pc portable sous forme de tablette.


Le 05/08/2013 à 12h 43







deepinpact a écrit :



Non mais non je ne veux pas faire de bureautique sur une tablette !



A la limite, faire de la bureautique ponctuellement parce que je dispose d’un pc d’appoint avec la surface ok c’est génial… Mais pas à 800 euros !







peut être parce que celle à 800 est faite pour faire des tâches plus lourdes en version transportable est comme il est dit, c’est une niche, elle n’est pas faite pour être vendue à 60 millions par an. En tout cas, même si MS avait cette ambition à priori c’est mort.


Le 05/08/2013 à 12h 27







deepinpact a écrit :



OK. Mais c’est surtout ça son problème…

Quelqu’un qui veut faire de la bureautique achètera un ordinateur portable à 400 euros et s’en sortira beaucoup mieux qu’un utilisateur sous surface pro. Mais tu vas me dire que la surface pro est plus beaucoup plus mobile, certes, mais y a combien de personnes sur terre qui ont besoin de faire des macro excel dans le métro ? Et puis quand bien même, ces personnes préféreront toujours la compagnie d’un ultra portable…







Non, l’un est un téléphone, l’autre un smartphone.



nexus et surface pro sont toutes les deux des tablettes.

La surface pro peut effectivement servir de pc bureautique d’appoint, mais globalement à ce prix là, c’est un atout pour aucun acheteur potentiel ! A choisir en ce qui me concerne je préfère largement acheter un nexus + hp dm1 pour le même prix !







Si tu veux faire de la bureautique la surface Rt est largement suffisante et en plus il y a office inclus dedans.


Le 05/08/2013 à 11h 03

Si tu veux comparer avec la nexus tu prends la surface RT et ensuite pour les applications lourdes laisses à chacun de choisir le produit qui lui convient le mieux que toi tu préfère un portable tant mieux d’autres auront plutôt besoin d’une tablette pour certaines applications lourdes.



Au moins il y a du choix. Après que le choix de MS ne soit pas le plus judicieux c’est aux consommateurs de le dire en achetant ou pas le produit.

Le 05/08/2013 à 10h 54

Il compare une mobylette avec une porsche, c’est sûr que ce n’est pas le même prix, ni même tout a fait la même utilisation, même si tu peux rouler avec les 2 sur la route.

Le 05/08/2013 à 10h 09







Tolor a écrit :



Techniquement parlant, MS research est capable de le faire et a montré des POC à ce sujet. Par contre, c’est pas (encore) intégré (peut être pour Midori <img data-src=" />)









after_burner a écrit :



Et puis les applications x86 sur ARM, c’est pas ce qu’est censé apporter winRT à termes? <img data-src=" />







Je pensais plus à la suppression du bureau sur w8 et rt pour aller vers le tout metro, mais si ça va dans le sens ou RT pourra faire tourner du x86, c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi.


Le 05/08/2013 à 09h 54







DDReaper a écrit :



Techniquement parlant tout est possible (suffit de faire de l’émulation ou une machine virtuel).

Mais ca n’aurait pas aidé les utilisateurs finaux d’avoir 40 000 app non optimisé pour les tablette, on l’a bien vu avec windows 7.

Deplus les performances n’aurait probablement pas été la je pense.









Lafisk a écrit :



Via émulation ?



Il le font pour office mais ils faut recompiler les .exe pour arm je crois. Mais, plus que difficulté technique je pense qu’ils ne voulaient pas pour ne pas gêner l’apparition d’app modernUI tout simplement, les app x86 n’étant pas trop prévu pour tourner sur tablette étant énergivore etc… (jamais vraiment en état de pause, par exemple)







Merci pour vos explications. ;)


Le 05/08/2013 à 09h 49

Par contre un truc que je n’ai jamais compris, si ça aurait été possible de faire tourner des applis x86 sur arm techniquement parlant pour MS ?

Le 05/08/2013 à 09h 45







Lafisk a écrit :



Humain: 2 pates

Araignée: 8 pates



qui court plus vite <img data-src=" />







J’ai fait ça en troll assumé, mais il y en a qui pense comme ça sur les sites de high tech sans penser qu’un cœur i5 et presque voir aussi puissant qu’un arm 4 cœurs.


Le 05/08/2013 à 09h 41







after_burner a écrit :



200€ avec un i5? je crois qu’il faut arrêter les comparaisons débiles, à chaque news sur la surface pro on a doit à ce type de remarques.



Les tablettes ARM à 150€, s’il est besoin de le dire encore, ne st pas dans la même catégorie, point.





Surface pro 4 cœurs et arm 8 cœurs, donc arm &gt;i5. <img data-src=" />



Bon ok, je sort. ===&gt; []


Le 05/08/2013 à 09h 38







Eagle1 a écrit :



mouai… hormis le faite que c’est plus transportable qu’un ultrabook (et encore) ça n’apporte rien. c’est aussi chère et moins performant…



tout ça pour essayer de faire adopter win8…







Moins performant en quoi ?


Le 05/08/2013 à 08h 58







PonderStibbons a écrit :



Exact!

Acer a encore une fois sorti un produit de m*rde. Qualité de fabrication médiocre et composants au rabais…et après le PDG ose dire que c’est l’OS qui plombe ses ventes…







On ne peut pas dire que windows 8 ait dynamisé les ventes de pc, mais de là à dire que windows 8 plombe ses ventes il y a un pas que je ne franchirais pas.


Le 05/08/2013 à 18h 09







after_burner a écrit :



C’est sûr que l’OS qui équipe 75% de smartphone soit gratuit, est une situation normal et équitable dans le monde du business aujourd’hui.



Libre à toi de croire que les manœuvres de Google soit honnête, mais bon, manifestement les autorités pensent comme toi. <img data-src=" />







La gratuité dans le cas d’android est relatif. Le rapport collin et colin considère qu’on travail gratuitement pour google. Donc dans le cas d’android tu travail pour google pour rembourser l’OS.



Ce n’est pas parce que tu ne débourse pas d’argent à l’achat pour un logiciel qu’il est gratuit.


Le 04/08/2013 à 23h 09







brazomyna a écrit :



J’ai commencé avec un TO7/70 (de ceux fournis aux écoles primaires que papa ramenait à la maison pendant les vacances scolaires).



C’étaient les joies de la programmation du logo ‘tortue’ entrecoupées de parties … d’Android (ça ne s’invente pas).



Quoi qu’il en soit, ça ne change à rien à ton avatar, qui est pourri comparé au mien <img data-src=" />





Ouaip, faudra que je le change, il commence à être usé au bout d’à peine plus d’un an. <img data-src=" />


Le 04/08/2013 à 22h 21







brazomyna a écrit :



Fais pas le malin, tu n’as même pas reconnu mon avatar.







On fait le pari, j’ai commencé sur TO9 avec le crayon optique.


Le 04/08/2013 à 18h 24







brazomyna a écrit :



<img data-src=" />







On pouvait utiliser des disquettes 5”14, tu peux toujours essayer dans un smartphone.. <img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 04/08/2013 à 09h 02







ethanfel a écrit :



<img data-src=" />



Aujourd’huit si tu prend un metro comme celui de paris. Tu vois des iphone et des samsung genre partout. Le reste c’est très rare. les Wp j’en parle meme pas..



La grande tendance Nokia n’existe pas <img data-src=" /> ou seulement dans ton esprit, parce que les chiffres, surtout en france, ne sont pas la.







+1 j’ai l’impression de posséder une pièce de collection tellement il est dur de trouver un utilisateur sur le même appareil que moi. <img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 22h 20







sr17 a écrit :



Une fois la mode passée, le gars lambda n’ira plus mettre un (preque)smic dans un appareil haut de gamme qui ne se différenciera plus suffisamment de l’entrée de gamme.





Sur ce point permet moi de te contredire, non pas que les gens vont y mettre un smic, mais que le système de subvention aide à ce que ce soit indolore pour le pékin moyen.



Tant que ce système de subventions existe majoritairement dans le monde, je ne crois pas à une baisse drastique des ventes et des smartphones à très bas coûts.



Quand les subventions seront arrêté, il y aura un glissement vers ce que tu dis.



Les subventions pour moi fausse le marché et en fait un marché artificiellement maintenu.


Le 03/08/2013 à 18h 47







Alucard63 a écrit :



Non MS devrait/aurait du faire comme Google: laisser les constructeurs gérer l’intégration du matériel avec le logiciel: c’est leur métier.<img data-src=" />



Mais il est peut être déjà trop tard…







Comme sur windows en gros ? chaque fabricant fait son driver.


Le 03/08/2013 à 18h 41







Alucard63 a écrit :



MS ne suivra jamais sauf à changer sa façon de gérer les MaJ.<img data-src=" />



La gestion des MaJ chez Google, c’est le bordel, mais c’est le plus gros atout marketing d’Android en vérité( donc ça changera pas à moins que Google devienne ultra dominant demain ).<img data-src=" />







Tu veux dire que Ms devrait sortir des majs encore en Bêta ?


Le 03/08/2013 à 18h 25







Alucard63 a écrit :



En effet, il n’y a pas juste la personnalisation logicielle il y a un problème bien plus grave: la personnalisation matérielle.<img data-src=" />







Là par contre surement, j’espère que MS va être plus rapide, j’ai l’impression c’est une tortue face à deux lièvre, il y a très peu de mises à jour, mais bon avec la restructuration c’est pour la réactivité qu’on besoins les utilisateurs et surement les fabricants.



C’est une des critiques que nokia à fait envers MS.



Edit : surtout qu’il ne doit pas avoir grand chose à faire puisque wp peut gérer 64 cœurs si mes souvenirs sont bons.


Le 03/08/2013 à 18h 20







ethanfel a écrit :



Un peu oui. Y’a genre XP, Vista, W7 et l’infame W8. Si c’est pas une fragmentation :)





Tu vois encore à la vente en neuf des xp et vista ? Pour w7, je ne sais pas.


Le 03/08/2013 à 18h 16







Alucard63 a écrit :



Les communiquants communiques les dirigeants prennent des décisions. ;)



Ce problème n’est pas celui de la poule et de l’oeuf crois moi.<img data-src=" />







Tu as raisons pour les communiquants. Mais je suis persuadés que la personnalisation du système en lui même n’est pas le seul qui fait fuir les fabricants. Après je ne suis pas assez spécialiste pour aller plus loin.



Puis la personnalisation existe aussi sous une autre forme avec les exclus (Nokia).


Le 03/08/2013 à 18h 00







Alucard63 a écrit :



<img data-src=" />





Samsung avait un moment dit qu’il s’investira sur wp quand celui ci aura plus de part de marchés. Si je retrouve je posterais le lien.


Le 03/08/2013 à 17h 52







Alucard63 a écrit :



Non surtout si tu rajoute le prix de dev de la surcouche.



Le problème de WP c’est la liberté du constructeur, pas le prix ni la qualité technique.<img data-src=" />







C’était une boutade, mais je suis d’accord avec toi qu’android revient à peu de chose au même tarif sans compter qu’avec le modèle MS en cas de problème avec la justice par rapport à l’OS (par exemple contre apple) c’est MS qui se prend tout pas le fabricant.



L’ouverture ne joue pas en sa faveur, mais le principale problème actuellement wp ne se vend pas assez pour intéresser des fabricants comme samsung. C’est pour ça qu’il est relégué au second rang.


Le 03/08/2013 à 17h 46







Alucard63 a écrit :



Tu penses sincèrement qu’une licence WP à 5 euros sur un téléphone à 650 à de l’importance?



Les autres perdent la bataille c’est sur, mais pas à cause de ça.<img data-src=" />







bah oui5€ se transforment en 100€ sur les comptes du fabricant. <img data-src=" />


Le 03/08/2013 à 17h 40







ethanfel a écrit :



http://www.01net.com/editorial/589251/les-composants-du-galaxy-s4-coutent-plus-c…



<img data-src=" />







Ton lien ne présente que le coût des composants on est loin d’avoir tous les coûts.





Selon le cabinet IHS, le coût des composants d’un Galaxy S4 16 Go HSPA peut être évalué à 236 dollars, contre 199 dollars pour un iPhone 5 16 Go.


Le 03/08/2013 à 17h 33







ethanfel a écrit :



Je commence a te prendre pour un idiot quand je commence a comprendre que tu pense que 600€ le smartphones (pour les androids) ça revient a plus de 300€ pour le constructeurs. <img data-src=" />







Bah si tu as une source avec tous les coûts pas que l’assemblage et l’approvisionnement des composants, je le prends.


Le 03/08/2013 à 15h 59







sr17 a écrit :



Quand tu verra tout ce que peut faire un vrai OS sur un mobile, tu sera persuadé du contraire <img data-src=" />.



Les OS simplifiés n’avaient qu’une seule raison d’être : les capacités très limités des premiers smartphones. Mais le hardware actuel est devenu tellement surpuissant que ces OS édulcorés sont devenus le facteur limitant qui bride les capacités.



De plus, aujourd’hui, n’importe quel smartphone bas de gamme peut faire tourner android.



Il n’y a pas de secret, si les constructeurs veulent conserver leurs marges, il faudra qu’ils montent en fonctionnalités.





Oui pour des powers users mais pour les autres les os actuels sont bien plus pratique et facile à utiliser. Et vu qu’en nombre les utilisateurs lambda submerge et de beaucoup les powers users, c’est pour ça que je n’y crois pas.



Même moi qui suit un poil au dessus de l’utilisateur lamda j’apprécie ce système alors que j’étais un des premiers à le critiquer.


Le 03/08/2013 à 14h 46







sr17 a écrit :



Non, absolument pas.



La prochaine tendance, ce sera les “vrais” os qui débarqueront sur mobile et qui balayeront ces OS simplifiés.



Car maintenant, le hardware commence à pouvoir le permettre.



Et les logithèques mobiles sont vraiment très loin de rivaliser avec celle des vrais OS.





Je n’y crois pas que les OS simplifié seront balayés.


Le 03/08/2013 à 12h 23







Alucard63 a écrit :



Je demande à voir pour la disparition du bureau.



Aucun professionnel n’acceptera la disparition avant un très très gros bout de temps.



Les particuliers c’est une autre affaire, mais les pros ont besoin du bureau et leur temps de réactions et très très long.



On va pas changer du jour au lendemain toutes les applis développées depuis le début des années 90.<img data-src=" />





C’est la direction que prend MS, mais c’est sûr que ce n’est pas gagné. Le jour où le bureau disparait et que mes applis windows ne fonctionnent plus dessus, windows n’a plus d’intérêt pour moi et une excuse pour les éditeurs pour pousser d’autres OS.


Le 03/08/2013 à 11h 49







127.0.0.1 a écrit :



Si Microsoft continue de transformer Windows en OS pour phone/tablette, alors oui, il se posera la question de choisir entre Windows ou Android pour un PC. Après tout, ils lutteront dans la même catégorie: “mass market”, “just work” et “noob-friendly pushbuttons”.



J’ose espérer qu’il y aura toujours une gamme d’OS qui laissera le contrôle du PC à l’utilisateur… mais ca sera surement un marché de niche. <img data-src=" />





Il faut vivre avec son temps pour l’instant windows reste très ouvert même si il y a une partie fermée.



Le metro pour moi est inutilisable mais on peut espérer que celui le devienne avant que le bureau ne disparaisse.


Le 03/08/2013 à 11h 22







Bidulbuk a écrit :



http://www.webrankinfo.com/dossiers/google/resultats-financiers-t1-2013



“8,640 Mds\( pour Google AdWords, soit 66,7% des revenus"



"3,262 Mds\)
pour Google AdSense, soit 25,2% des revenus”



“1,049 Mds$ pour les revenus Google hors publicité, soit 8,1% des revenus”







Merci pour la source. <img data-src=" />



Donc google essai de se diversifier pour solidifier ses revenus.


Le 03/08/2013 à 11h 15

Si ce que tu dis est vrai, le modèle économique de google est très fragile.

Le 05/08/2013 à 14h 35







Aloyse57 a écrit :



En créant une économie de service.



Vous voulez importer le produit XYZ ?

Il faut qu’il réponde aux normes A,B,C et Z. Homologation pour A,B,C=nnn€. A verser à chaque échec ou modif du produit. si ABC ok, alors pour Z il faut allonger nnnn€.



Vous voulez distribuer le produit XYZ ? Il vous faut les formulaires I,J,K qui coûtent €

Vous voulez acheter XYZ ? €

Vous voulez utiliser XYZ ? €

Vous cessez d’utiliser XYZ ? €



Et ainsi de suite…Vous ne fabriquez rien, mais vous produisez une économie quand même.







Et ces pays vont faire le retour de bâton en taxant tes produits pour les même raisons. Au final tu n’est pas forcément gagnant car la France doit exporter et arrêter de vendre uniquement dans nos frontières. Les entreprises les plus rentables en France font la majorité de leur profit à l’étranger.







Patch a écrit :



et se sert pas mal du protectionnisme pour se financer. contrairement à l’Europe.







dans les règles de l’OMC.


Le 05/08/2013 à 14h 31







Patch a écrit :



simple : en arrêtant les conneries.

les pontes de l’UE ne se sont toujours pas apercus qu’ils étaient les seuls au monde à faire une économie libérale (et faire supporter les coûts aux entreprises & salariés), alors que tout le reste du monde est dans une économie protectionniste (et donc diminution des coûts des entreprises et de la masse salariale)…







Le reste du monde utilise moins de la richesse nationale pour les services publics, ont fait la montée en gamme, font la partie valeur ajoutée, font de la modération salariale et laisse le reste aux pays comme la chine.



La liste n’est pas finie.


Le 05/08/2013 à 12h 58







ptitbiscuit a écrit :



Apparemment les composants viendraient toujours d’Asie, mais pas de Chine cette fois.







Oui, mais bon c’est presque pareil. <img data-src=" /> <img data-src=" />





Si les pièces viennent d’Asie, le montage se fait donc aux États-Unis, plus précisément au Texas.


Le 05/08/2013 à 12h 53







WereWindle a écrit :



un téléphone fait par des Américains, for des Américains.

Ça ferait un slogan potable (avec un fond aigle qui nous regarde sur fond de banière étoilée)







Assemblé pas fait, car les composant sont toujours fait en chine.


Le 03/08/2013 à 15h 20







Zergy a écrit :



Les développeurs ne vont pas se faire chier alors que les deux machines sont extrêmement proche, ce n’est pas comme avec la PS3 et la XBox 360 qui avaient des architectures matériels très différentes.







Pourtant certains le font pour troller



Ps4 est meilleur



Non c’est la xbox one



et bien sûr Nvidia, les 2 sont nuls ça ne vaut pas un PC.


Le 02/08/2013 à 22h 29

J’ai fais un tour sur le web, la guerre a commencé entre des dev pro ps4, d’autres pro xbox one et ceux pro pc sans compter amd et Nvidia, je sens que ma réserve de pop corn va bien me servir.

Le 02/08/2013 à 19h 25







ludo0851 a écrit :



Dans le meme, on a une video faite sur des PC de test, réputés équivalents à la XB1 et à la PS4 : les testeurs ont fait tourner des demos de jeux et mesuré les FPS



Bilan : à qualité identique, la PS4 est 20% + performante que la XB1



Après ça vaut ce que ça vaut, pourra-t-on dire







20% me parait énorme comme différence, surtout que le matériel est quasi identique. Surement dû à la mémoire utilisée.


Le 03/08/2013 à 15h 05







astrapak a écrit :



Une explication? Je n’y crois pas un seul instant







Mouai je suis pas certain de ce qu’il avance, je ne vois pas comment un téléphone en mode avion soit capable de recevoir et surtout envoyer une quelconque info, ou alors ce n’est pas un mode avion <img data-src=" />







A voir avec IOS7 mais pour l’instant c’est impossible en tout cas aucun site que j’ai visité va dans sons sens pour les versions 6 et inférieurs.


Le 03/08/2013 à 06h 52

Pour certains il faudrait find my iphone in my bordel in house. <img data-src=" />


Le 02/08/2013 à 13h 24







trash54 a écrit :



rien à voir le coup de baisse de charge



car à produit identique entre le made in jenesaisoù à 15€ et le made in paysEU à 17€ ben dans le nord de l’Europe ils achèteront plus celui à 17€ contrairement à dans le sud (france incluse) celui à 15€, ben ouai moins cher et après ça hurle délocalisation







C’est pour cela qu’il faut garder une avance technologique avec la montée en gamme, car le bas cout n’est pas ce qui est adapté à notre pays. Mais dans le haut de gamme il faut être compétitif avec les pays qui joue dans cette catégorie. Or ici on ne l’est plus ni compétitif ni suffisamment monté en gamme.



Le 02/08/2013 à 11h 54







trash54 a écrit :



on va dire que dans plutôt au nord de l’Europe oui ils vont jouer le jeu, dans les pays du sud non pas vraiment







Si en Espagne et Italie, mais pas en France, il ne faut pas rêver. tant qu’on aura pas fait notre révolution de baisse de charge.