votre avatar

metaphore54

est avec nous depuis le 29 avril 2009 ❤️

4195 commentaires

Le 02/02/2014 à 12h 52







yeagermach1 a écrit :



J’ai dit fait la même chose : donner un accès bas niveau. J’ai pas dit que c’était la même chose. Les API des consoles sont bien plus poussées que Mantle pourra jamais l’etre. Justement du fait que les deux consoles ont un seul hardware et que les optimisations seront faite pour ce hardware. Mantle lui doit supporter a terme plusieurs générations de cartes AMD.



Et sinon parce que Sony et MS obligent l’utilisation de leur API.







Merci, je comprends mieux donc ce que les API PS4 et Xone font, mantle ne le fait pas forcément et de plus les éditeurs sont obligé d’utiliser les Api de PS4 et Xone.



J’essaie de me simplifier le truc pour que ce soit clair pour moi.


Le 02/02/2014 à 12h 31







yeagermach1 a écrit :



2 problèmes a cela :




  • le premier c’est que EA a pas forcement envie de vendre son moteur a d’autres studios que les siens.

  • les parts de marché d’AMD c’est pas 100%. Donc les devs se devront de faire au mieux 4 moteurs de rendu : Mantle, DX, PS4, XOne. Plus si ils ont pas de bol : X360, PS3, WiiU. Ce qui commence a faire un peu beaucoup. Si on rajoute Gameworks (nvidia) qui ajoute une black box dans le code et donc un moteur pour lui et si Mantle attire du monde un Mantle special Nvidia. Les couts vont vraiment s’envoler (cout de dev et de support).







    Mantle sur PS4, il y a pas besoin. L’API est déjà de bas niveau et permet donc deja de faire ce que Mantle permet de faire. Comme sur XOne d’ailleurs, le DX sur place permet déjà de faire ce que Mantle fait. Les rumeurs au début disaient d’ailleurs (avant dementí) que Mantle c’était l’API de la Xone portée sur PC.





    Là je ne comprends pas, pourquoi utiliser le moteur de la PS4 et la xone alors que mantle à l’air de remplacer les 2 pour 1 seul développement ?



    Enfin si j’ai bien suivi ce que tu as écrit.


Le 02/02/2014 à 08h 17







mum1989 a écrit :



Non, et ce modèle coute 170€ ! le prix d’un i5.



il est au niveau d’une AMD 6670 GDDR5 (ou une R7 240 par exemple)











kail a écrit :



Non bien sûr. C’est plutôt du niveau d’une 6670.







Je n’attends plus que ça pour remplacer mon PC et me débarrasser de ma CG. <img data-src=" />



Une 6670, c’est beaucoup trop faible. <img data-src=" />


Le 01/02/2014 à 19h 42







kail a écrit :



L’A10 n’est pas un processeur haut de gamme. C’est un APU haut de gamme, nuance.







Il peut enfin remplacer ma HD6850 ?


Le 31/01/2014 à 20h 10

Ca tombe bien, c’est pas du tout le genre de jeu que j’achète dessus. C’est plutôt mario, zelda, mariokart, etc.. mais certainement pas des pegi au dessus de 12

Le 31/01/2014 à 19h 37







Khalev a écrit :



Je croise les doigts pour vous. C’est quand même sympa de pouvoir profiter des dernières améliorations.



edit: question bête mais : quelqu’un connaîtrait un site où on peut avoir un démo interactive de l’interface WP8? J’aimerais bien la faire tester à ma copine pour voir si ça l’intéresserait mais je n’en ai pas trouvé (et elle ne peut pas aller tester en magasin)





Il ne faut pas rêver MS va trouver une excuse, si ce n’est plus le passage à l’UEFI ce sera autre chose au passage à wp9.


Le 31/01/2014 à 16h 47







Yutani a écrit :



tu viens de raviver un traumatisme, merci mon ami <img data-src=" />







Ça aurait pu être pire par exemple celle ci. <img data-src=" />


Le 31/01/2014 à 16h 41

Je propose Au pays de Candy <img data-src=" />

Le 31/01/2014 à 14h 01







kail a écrit :



Ah bon? Quel type de jeu a abandonné le marché PC?







Les exclus consoles. <img data-src=" />



je me note : <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 30/01/2014 à 16h 49







Meallia a écrit :



non, on dira juste que c’est pas la même chose :-)



Linux et BSD sont deux UNIX-like d’origines différentes



Linux est un projet participatif (tout le monde peut proposer des changement) alors que BSD est maintenu par une équipe fermée (pas de patch extérieurs)



(mais si quelqu’un a une explication plus étoffée qu’il ne se gène pas)







Merci. ;)


Le 30/01/2014 à 16h 45

Il y a peut être quelqu’un qui va expliquer la différence. J’ai toujours entendu que bsd était plus sécurisé et plus fiable que linux.

Le 30/01/2014 à 15h 41







illidanPowa a écrit :



<img data-src=" /> c’t’arnaque mais ils ont acheté quoi Lenovo? juste un nom?<img data-src=" />







Le nom et la partie hardware.







razcrambl3r a écrit :



Pour certaines choses je suis d’accord, mais bon, j’ai des doutes sur d’autres, comme les écrans incurvés par exemple







Tant que je n’ai pas testé je ne pourrais dire ça peut être un nouveau besoin. Mais si l’expérience des films est bien meilleur sur écran incurvé comme certains le prétendent pourquoi pas.


Le 30/01/2014 à 15h 22







razcrambl3r a écrit :



Parce qu’il y a des personnes qui n’en n’ont rien à foutre en ce qui concerne de suivre les tendances/modes <img data-src=" />







Pourquoi suivre tendance, mode, ça peut être des besoins qui évoluent et qui poussent à changer le formfactor.


Le 30/01/2014 à 15h 04

Reste à voir si ça va plaire aux consommateurs.

Le 30/01/2014 à 14h 05







Jean_Peuplus a écrit :



Sauf si c’est ton contrôleur RAID qui flanche <img data-src=" />



Rien ne vaut une bonne vieille copie de sauvegarde à l’ancienne.







Bien sûr qu’une sauvegarde reste toujours obligatoire. J’ai l’impression que les médias de sauvegarde n’ont pas suivi l’évolution de la taille des disques dur.


Le 30/01/2014 à 13h 57







alkashee a écrit :



Je vais faire mon vieux con mais le RAID n’est pas une sécurisation mais une disponibilité des données <img data-src=" />



RAID != Sécurité



A réciter 50 fois avant d’aller dormir pendant 3 semaines <img data-src=" />







Tien j’ai toujours cru que le raid (sauf le 0) était une tolérance de panne.


Le 30/01/2014 à 13h 38







chaps a écrit :



Les disques de plus de 2To posent problème avec les BIOS uniquement si tu as ton système dessus et que c’est le disque de boot. En tant que disque de données, il n’y a pas de soucis.



J’ai une Asus Rampage III Extreme (avec un BIOS classique donc) et un disque de 3To pour les données, ça marche nickel <img data-src=" />.



Donc tu commenceras à être emmerdé quand tu ne trouveras plus de SSD de moins de 2To disponible. Ca laisse encore un peu de marge <img data-src=" />







merci, je ne savais pas que c’était qu’en tant disque système que ça posait problème.


Le 30/01/2014 à 13h 35







Hipparchia a écrit :



C’est plus cher qu’un SSD pour le moment :p





Pourquoi un SSD de 6 to coute moins cher ?


Le 30/01/2014 à 13h 30

Va falloir que je pense à changer mon PC un jour, ça va commencer à être dur de trouver un HDD qui tournera sur mon PC (sans uefi).

Le 30/01/2014 à 13h 34







misterB a écrit :



attracticité c’est mignon mais ça n’existe pas <img data-src=" />





Par contre attractivité existe, il s’est surement trompé en tapant sur le clavier.


Le 30/01/2014 à 09h 26







atomusk a écrit :



Je ne serai pas aussi catégorique …



Lenovo fait parti des 5 plus gros constructeur de smartphone mondiaux (et à pas grand chose d’être N°3), juste avec l’Asie, ce qui leur manque c’est un pied dans la porte aux US et en Europe … la marque et le reseau/accords Motorola est juste ce qui leur faut pour commencer à inonder le marché …



Est ce que ça vaut 3 milliards ? peut être pas, mais ça va leur faciliter grandement la vie ….





Après que ça facilite la vie de lenovo ce n’est pas le problème même si google en a surement joué pour gagner un peu d’argent sur la valeur de l’entreprise. Je suis persuadé que ça ne vaut pas 3 milliards, reste à voir si lenovo aura suffisamment les bras libre sans les brevets pour s’établir sur les marchés visés.


Le 30/01/2014 à 08h 28







abitbool a écrit :



Je ne dis pas le contraire, je dis juste que beaucoup d’articles sur le sujet ont fais ce raccourci !







J’entends bien, mais à ce niveau ce n’est plus un raccourci, c’est un mensonge sachant que les brevets ont beaucoup plus de valeur que l’entreprise et à voir si il n’y avait pas du cash, des créances des dettes etc… beaucoup de choses qui sont zappés.


Le 30/01/2014 à 07h 49







abitbool a écrit :



FrAndroid a été un des seuls à aller en détails sur le sujet :http://www.frandroid.com/dossiers/192780_motorola-lenovo-affaire-en-pas-vraiment







J’ai lu au moins 6 articles sur le sujet qui ont fait le raccourci : 12,5 milliards l’achat et 3 milliards la revente = 9,5 milliards de pertes pour Google…



Il manque cependant un point (financier) : le coût des pertes de Motorola durant ces années.







12,5 milliards avec les brevets or ici google garde ce qui a de la valeur et se débarrasse du reste, je trouve même que c’est cher pour la marque motorola qui ne vaut plus rien. Je dirais que google est même gagnant dans l’histoire.


Le 30/01/2014 à 08h 54







jeje07 a écrit :



faux, y a des trucs interessants en solde, enfin surtout en fringue par exemple, en informatique tu as plutot raison <img data-src=" />







Oui pour les habits, mais je parle du high tech en général, j’aurais dû préciser. Car pour les habits je n’attends jamais les soldes on achète selon nos envies.


Le 30/01/2014 à 08h 39

Chaque année j’attends les soldes pour mes achats et chaque j’achète ce qui n’est pas en solde. <img data-src=" />



Donc les soldes à part vendre leurs daubes (pour être poli) je n’arrive pas à y trouver un intérêt.

Le 29/01/2014 à 16h 23







DorianMonnier a écrit :



Y’a vraiment des ingénieurs qui valident ce genre de choix ?! Je trouve ça dingue quand même ! <img data-src=" />





Non, c’est surement des comptables histoire de faire des économies de bout de chandelles.


Le 29/01/2014 à 16h 22

<img data-src=" />

Il manque plus qu’un port série et il est bon pour le musé.

Le 29/01/2014 à 13h 51









luxian a écrit :



Il n’a rien supprimé le bougre !

Il a juste renommé.



Les petits copains ne sont pas licenciés !

Tu payes toujours autant.

Mais en bon bougre (voir la définition), il nous la fout Royalement / Trierweilerement / Gayettement dans le cul !



et tous les socialos aiment ça en disant qu’il respecte ses promesses en plus …



Ah oui, Hadopi existe plus … le MOT hadopi n’existe plus … donc promesse tenu … dans un sens.



C’est con, moi je m’attendais à ce que ce soit la fonction qui n’existe plus. … Et là AUCUNE PROMESSE N A ETE TENUE !







Il faudra que je revois ce qu’il a promis, mais il me semble qu’il a toujours promis de supprimé hadopi et pas la riposte graduée et tout ce qui va avec.


Le 29/01/2014 à 13h 39







TBirdTheYuri a écrit :



En gros ils ne font que mettre un autocollant sur l’enseigne à l’entrée du bâtiment…







C’est ce qu’il a promis aux internautes et il a promis à l’industrie d’être encore plus virulents envers les pirates.



Tout le monde est content comme ça.


Le 29/01/2014 à 13h 36







Danytime a écrit :



Oui mais… on va faire quoi nous sur PCI maintenant <img data-src=" />





On rigolera avec le CSA puisqu’il va récupérer tout ce que fait Hadopi. <img data-src=" />


Le 29/01/2014 à 13h 32







Danytime a écrit :



Ils ont supprimé hadopi <img data-src=" />







Une des promesses du candidat à l’époque supprimer hadopi, ce qu’il fait. <img data-src=" />


Le 29/01/2014 à 11h 16







kof2006 a écrit :



Si un pc portable avec Windows 7 sort, je l’achèterai directe.

Les seuls trouvables aujourd’hui sur les sites marchands sont vendus par des vendeurs tiers et ont des config pourris. En plus, ils ne sont pas neufs, car modifiés.



Je n’ai jamais réussi à installer Windows 7 sur un pc vendu avec Windows 8 à cause du Bios UEFI, Bootloader verrouillé et disque dur au norme GPT.







Il n’est pas désactivable ? Il me semblait que c’était une obligation.







zefling a écrit :



Microsoft qui se retrouve encore une fois en concurrence avec lui-même. <img data-src=" />







Oui, mais il y a aussi chrome OS maintenant donc lui même et chrome OS pour les ordinateurs portables.


Le 29/01/2014 à 11h 06

Hp met juste en concurrence les 2 OS pour voir si ce n’est pas windows 8 qui plombe leurs ventes. C’est une bonne chose. <img data-src=" />

Le 29/01/2014 à 11h 02







RinSa a écrit :



Ce n’est pas un abonnement web, et sans le PS Plus (sur PS3 afaik, PS4 je sais pas) on peut très bien aller sur internet





Je n’y connais pas grand chose non plus mais à part la collection et les réductions, le reste c’est se moquer du client.


Le 29/01/2014 à 10h 47



Si le titre remporte le même succès que Skyrim, ce sont plus de 20 millions de joueurs qui pourraient en théorie choisir leur camp par défaut même si en pratique l’impact devrait être bien moindre que cela. Pour l’instant Microsoft ne semble pas vouloir modifier sa position, Wargaming faisant face au même problème avec World of Tanks sur Xbox 360 depuis plusieurs mois.





Je n’y crois pas aux 20 millions je vois plutôt 5 à 6 millions grand max, ce qui peut être très rentable en tout cas bien plus qu’un TES solo.

Le 29/01/2014 à 10h 07







NonMais a écrit :



Non moi ce qui m’inquiète plus c’est que l’Assemblée ne devient plus qu’une chambre d’enregistrement. L’exécutif décide des lois, l’Assemblée ratifie quoiqu’il arrive : les pseudos débats, la navette Assemblée, Sénat, tout ça c’est juste pour le décorum. La République en prend un sacré coup dans l’aile…Le pouvoir législatif a totalement disparu…

Quand on sait que la justice est loin d’être la même pour tous…

Liberté Egalité Fraternité … il n’en reste rien <img data-src=" />







C’est déjà le cas, tu as beaucoup de député de la majorité qui vote contre le gouvernement ?







marquis a écrit :



Non, pour ça ils ferment l’Assemblée Nationale pendant 5 semaines







Chez moi il a déjà commencé à faire le marché et allez voir les gens.


Le 29/01/2014 à 09h 42







sooN a écrit :



Bien peu de députés se trouvaient dans l’hémicycle vendredi après-midi.



Pour changer <img data-src=" />







Surtout en ce moment ça va être les élections des maires, une bonne partie ont ces 2 mandats.


Le 29/01/2014 à 10h 02

Il a encore ses chances pour la 3ème place mais il ne faut pas trop tarder car wp est en train de passer du cercle vicieux au cercle vertueux.

Le 28/01/2014 à 20h 58







coket a écrit :



Ben ils l’ont sorti en partie pour ça; et en partie pour la Chine où il pensaient carboniser le marché…



Vous faites les étonnés, mais c’est pas de ce trimestre qu’Apple perd des parts de marché…







Non, je ne suis pas étonné mais Apple ne vise pas les PDM, sinon il aurait sorti un tél low cost, mais vise plutôt le marché du haut de gamme suffit de voir les dernières embauches d’Apple, les personnes viennent du marché du luxe.


Le 28/01/2014 à 20h 33







coket a écrit :



Bien sûr… le 5C ils l’ont sorti pour les clients haut de gamme… <img data-src=" />







On est quand même très loin du smartphone à 1€, c’est comme accusé BMW de vouloir concurrencer Dacia


Le 28/01/2014 à 20h 22







coket a écrit :



Le grand gagnant c’est Samsung, mais Apple perd la bagatelle de 3.5 points en part de marché. C’est une claque monumentale…



Dire “Apple second” c’est minimiser les faits à mon goût.





S’ils ne sortent pas un truc qui fait bouger les fans rapidement, ça sent le pâté pour le cours et l’actionnaire que je ne suis pas.





Pourquoi ça, Apple vend presque 20 millions d’unités en plus, c’est pas comme si apple visait le marché du smartphone low cost comme samsung.


Le 28/01/2014 à 15h 25

Un accès direct à pôle emploi pour les développeurs MS si il ne se vend pas. <img data-src=" />

Le 28/01/2014 à 12h 18







brazomyna a écrit :



Déjà expliqué: connaître et comprendre les mécanismes de fonctionnement de l’économie de marché, ce n’est pas la même chose qu’arbitrer sur l’achat ou la vente de telle ou telle valeur, ce dernier aspect relèvant de la capacité à anticiper de façon pertinente les évolutions du marché.







Le marché essai de prévoir les résultats des entreprises, le consensus était des résultats meilleur que ça, or ici apple fait moins bien que ce qui était le consensus. Vu que le prix était à la hauteur des résultats attendus et que ces résultats sont moins bons, donc il y a une correction à la baisse.


Le 28/01/2014 à 11h 14







Aphelion a écrit :



Le problème c’est qu’on dit tous que l’iPhone 5c se vend mal alors qu’on a strictement aucuns points de comparaison.



Vous voulez comparer les ventes de l’iPhone 5c à quoi ? Celles du 5S ? Non, ce serait plus cohérent de les comparer à celles du 4S à la sortie de l’iPhone 5.



Le problème dans tout ça de toute façon, c’est qu’on a strictement aucuns chiffres exacts, tout juste des estimations et “on dit que”.







Les estimations vont de 4 iphone 5S pour un iphone 5c à 7 iphone 5s pour un iphone 5c. Donc du vent car la fourchette des estimations est trop large.


Le 27/01/2014 à 17h 02

Je peux encore attendre au moins une ou 2 générations c’est la première fois que je sens que ma carte peut tenir au moins 5 ans.

Le 27/01/2014 à 16h 50







Konrad a écrit :



Ne pas oublier que ce n’est pas la faute des OS, mais des développeurs d’applis : s’ils ne développent que pour iPhone par exemple, ça ne sera pas dispo sur Android ni Windows Phone, et inversement.



Aux développeurs de rendre leurs programmes disponibles sur plusieurs plates-formes (aussi valable sur ordinateur de bureau) <img data-src=" />







C’est une chose maintenant la seconde à voir c’est comment retrouvé sur l’OS Y mes 200€ d’applications que j’avais sur l’OS X.


Le 27/01/2014 à 16h 43







metaphore54 a écrit :



Quand ça parle de google, moi ça me fait plutôt penser au film dans lequel il ne trouvent plus de place pour la publicité donc ils décident de l’intégrer dans le cerveau. Je n’ai plus le titre il y a avait une pub de montre et une d’alcool dans le film.







Hardwired pour le film et hope industrie me ferait penser à google surtout avec cet achat.


Le 27/01/2014 à 16h 27







carbier a écrit :



Skynet est en route… <img data-src=" />







Quand ça parle de google, moi ça me fait plutôt penser au film dans lequel il ne trouvent plus de place pour la publicité donc ils décident de l’intégrer dans le cerveau. Je n’ai plus le titre il y a avait une pub de montre et une d’alcool dans le film.


Le 27/01/2014 à 14h 43

La taxe du tabac doit servir aux fumeurs pour les aider à arrêter de fumer et pas financer la presse en ligne.

Le 27/01/2014 à 14h 09







FunnyD a écrit :



N’oubblies d’envoyer ton petit courrier à télépoche et à téléstar pour remercier ces chaines de te faire autant plaisir!







:eeek: :eeek:

Ça existe encore ces antiquités ?