votre avatar Abonné

xdrh

est avec nous depuis le 2 juin 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

127 commentaires

Microsoft détaille les apports de la mise à jour GDR2 pour Windows Phone 8

Le 12/07/2013 à 22h 58

Ce que j’attends, entre autres :




  • la possibilité pour les devs de vraiment faire du custom dans les Live Tile (pas juste construire les images à afficher, mais pouvoir définir le code XAML et C# pour faire du custom vraiment sympa et adapté pour chaque client)

  • un indicateur du pourcentage de batterie sur la home, et pas juste dans les paramètres. Les apps qui le font ne le mettent à jour que toutes les 30 minutes via le Background Agent : peu précis, et glouton en batterie.

  • des switchs accessibles facilement pour activer/désactiver Bluetooth/3G/WiFi/mode avion

  • un centre de notifs, qui pousserait peut-être aussi les différents éditeurs à davantage utiliser le push

    Pour l’instant un slide vers la gauche fait apparaître la liste des applis. Pourquoi ne pas mettre un certain nombre de choses via un slide vers la droite.

    Après évidemment, de quoi faire des Smartphones de 5” et plus, avec éventuellement le support des écrans 1080p (même si je pense que sur 5.5” du 720p reste plus que suffisant). Que cela plaise ou non à certains, il y a un gros marché là-dessus.


Lumia 1020 : Nokia dévoile son smartphone avec capteur stabilisé de 41 Mpx

Le 12/07/2013 à 08h 35






rc_outside a écrit :

même rien que par rapport au problème du stockage ce téléphone ne peut même pas prétendre à faire petit appareil compact pour les vacances/voyages, il sera plein au bout de 100 photos, sans parler du confort d’utilisation…


Sérieux…
Si tu regardes sur le lien envoyé plus haut, les photos en Hi-Res font environ 10 Mo, sachant que tu n’es pas obligé de les garder. Si tu prends quelques musiques et applis, disons qu’il te reste environ 20 Go de stockage pour tes photos. Ca fait 2000 photos, et pas 100. Dans tous les cas ça dépend des usages de chacun.

Pour le reste, tu n’as pas toujours besoin de faire une photo digne d’un reflex, et surtout pas toujours envie de te trimballer un reflex sur toi.

Pour ce qui est confort d’utilisation, tu as le camera grip qui devrait aider.

C’est pas un téléphone mais un smartphone, avec en plus une bonne partie photo. Après, que cela ne corresponde pas à tes besoins, c’est tout-à-fait possible.

Je pense que ce téléphone remplacera un petit compact sans souci (d’ailleurs les entrées de gamme en compact que j’ai pu tester ces derniers temps étaient très décevants à chaque fois).

Le seul souci pour moi, c’est l’absence d’un zoom optique performant comme sur les bridge, chose bien utile pour prendre un objet lointain.



Le 12/07/2013 à 07h 38






arobase40 a écrit :

Parce que la version AT&T subventionnée c’est 300\( x 24 = 7200\) !!! <img data-src=" />


Sérieux, t’as réfléchi avant d’écrire ça ?

Tu crois vraiment qu’il y a des abonnements à 300\( par mois ?

A priori le prix nu sera de 700\)
.



Le 11/07/2013 à 19h 32






ff9098 a écrit :

Va falloir des sources, parce que là c’est un hardware qui fait très bien tourner Android. D’ailleurs le mien n’a pas autant de mémoire


C’est le haut de gamme WP en terme de hardware, effectivement c’est du matos correct - mais actuellement cela n’équipe pas plus que les milieu de gamme Android.

Mais le matos d’entrée de gamme WP8 (S4 à 1ghz et 512Mo de RAM) est quasiment aussi fluide.

A voir quels sont les cas d’usage des 2 Go de RAM sur cet exemplaire (jusqu’à maintenant aucun WP n’avait plus d’1 Go de RAM), toutefois cela peut permettre :




  • d’autoriser une conso mémoire supérieure par appli (typiquement pour une app qui ouvrirait plusieurs photos prises en 35/38MP)

  • d’avoir plus d’apps en background sans devoir libérer de RAM

    Sinon depuis le début, à leur sortie le hardware présents dans les WP est moins puissant que celui proposé sur Android, et cela toujours avec une très bonne fluidité.



Le 11/07/2013 à 16h 43

Est-ce qu’on a des infos précises sur la dispo en France ? chez les opérateurs ou nu ?


Le 11/07/2013 à 16h 14






Dez a écrit :

Ici, le capteur embarqué dans un smartphone est très petit.
A contrario, un capteur sur un réflex “fullframe”, c’est 24mm x 36mm (par exemple sur les 5D de Canon, qui tourne dans les ~22mp). Donc, dans le cas du Reflex :
=&gt; Le nombre de photosite / mm² est beaucoup plus faible…
=&gt; donc les photosites plus gros
=&gt; Donc plus de lumière captée par chaque photosite
=&gt; Donc moins besoin de traitement / d’amplification


Le capteur photo est très petit par rapport à un réflex, mais immense par rapport aux autres Smartphones.

Au final je pense qu’il y a deux cas :




  • basse luminosité, les images 41MP seront pas belles, mais celles reconstruites en 8MP seront très correctes

  • bonne luminosité, les images en 41MP seront correctes, et la résolution élevée permet de sélectionner une partie de l’image tout en conservant une bonne résolution. Cela permet de “remplacer” un zoom optique, qui prendrait beaucoup de place et rendrait donc le téléphone beaucoup plus épais (voir les Galaxy Camera / S4 Zoom).

    Selon les cas de figures, je pense que ce 1020 se débrouillera bien face à pas mal de compacts, même s’il accrochera ni un RX100, ni un bridge, et surtout pas un reflex.



Le 11/07/2013 à 16h 08






ed a écrit :

Non, mais si les objectifs de reflex sont si gros, c’est pas que pour faire joli, y’a pas de miracles, dans 1 cm d’épaisseur t’es limité.


Je pense pas que ça fasse d’aussi bonnes photos qu’un reflex. D’ailleurs Nokia eux-mêmes ne prétendent rien de tel : juste que pour un téléphone il fait des photos hors-normes.

De mon côté, un peu déçu par :




  • l’espace de stockage limité à 32Go (même si c’est pas si mal)

  • le fait qu’en dehors de la partie APN les différences avec le 920 sont vraiment minimes

    Pour le deuxième point j’imagine que le fait de rester en WXGA avec du dual core est dû à WP. Vont-ils en ressortir un avec des caractéristiques mises à jour dès que ce sera possible ? Auquel cas ceux qui se seraient précipité sur le 1020 seraient peut-être déçus de ne pas avoir attendu 6 mois de plus.




[MàJ] L'indice de performances disparaît de Windows 8.1

Le 08/07/2013 à 16h 19






DarKCallistO a écrit :

Geekbench + 3dmark,c’est déjà un peu plus parlant que cette… chose… <img data-src=" />


Ca dépend des gens. Pour Mr Tout-le-monde, son score 3dMark ne lui dira absolument rien. Par contre, le score Windows lui indiquait quel composant pêchait dans sa machine : le disque dur pour ceux qui n’ont pas de SSD, la CG pour une machine avec CG intégrée ou d’entrée de gamme.

Après évidemment ça n’avait rien de transcendant, mais tout le monde ne connait pas forcément le détail des composants dans sa machine.



Don Mattrick touchera 19,3 millions de dollars chez Zynga cette année

Le 04/07/2013 à 09h 10

Pas encore lu le contenu de l’article, j’y vais de ce pas, mais mention pour le sous-titre !<img data-src=" />


Microsoft chamboule complètement Facebook pour Windows Phone 8

Le 02/07/2013 à 10h 58






Francky30 a écrit :

Bien que Joe Belfiore ait dit que les WP 7.X en verrait la couleur, toujours rien …
J’ai pas pu tester du coup, je sais juste que les avis étaient assez bon concernant cette nouvelle version. (Même si apparemment il manque toujours pas mal de choses au niveau des “événements” (invitations, …) selon un collègue.)

Par contre c’est juste dommage je trouve la perte du look Metro/Modern UI … Le bandeau prenait effectivement beaucoup de place mais ça aurait pu être travaillé je pense :/


Le Look Metro/Modern UI, ce n’est pas “utilisez les composants Panorama et Pivot du SDK”, mais un design plus “carré”, avec moins d’artifices de design (arrondis, transparence, glossy…). Les composants du SDK permettent de mettre en place certaines ergonomies facilement, et aussi de s’assurer que l’utilisateur sache tout de suite comment utiliser l’application. Pour les premières apps Windows Phone, c’était donc une bonne solution.

Cela a été pareil sur iOS : Au début toutes les apps iOS avaient la TabBar en bas, ensuite au fil du temps certains éditeurs (dont Facebook) ont pris des libertés pour proposer quelque chose de différent, tout en gardant l’esprit de l’OS.



[Dossier PCi] Windows 8.1 : à la découverte de la Public Preview

Le 24/06/2013 à 22h 57






127.0.0.1 a écrit :

je ne vois toujours pas l’intérêt de passer de win7 à win8 pour une utilisation desktop (non tactile). Bref, je passerai à win8 quand je changerai de PC et que le dernier win sera installé dessus.


Après avoir utilisé Windows 8 à mon bureau (obligé pour développer des apps WP8) sur un PC non tactile, j’ai fini par l’installer sur ma machine perso à la maison.
L’apport ? Moins glouton en ressources. Mon usage du menu démarrer se résumait à la touche Windows puis entrer ma recherche. Il en est à peu près de même du Start Screen. Donc sur ce point je ne suis pas trop perturbé.

Quant à la transparence des fenêtres comme certains l’évoquaient plus haut… LA première fois que j’ai vu Windows 8 j’ai trouvé ça effectivement bizarre, maintenant c’est quand je vois un Windows 7 que je trouve que ça fait vieillot. Bref, c’est une question d’habitude, au final ce qui m’importe c’est un système ultra-réactif et là-dessus je suis servi.



Le 24/06/2013 à 16h 44

Le StartScreen où on peut davantage personnaliser la taille des Tiles c’est sympa, même si là-dessus il n’y a pas grand-chose d’innovant par rapport à WP8.

Par contre la possibilité de multiplier les apps ModernUI (et encore plus si on est en multi-écran) c’est vraiment bien. Pour peu que les vues “Snap” des apps soient bien réalisées, cela permettra d’exploiter au mieux les écrans 169 (voire plus larges), avec une page web au centre, et des apps snappées autour…


Microsoft aurait tenté de racheter Nokia au début du mois

Le 21/06/2013 à 10h 11






Tolor a écrit :

Le flagship est sorti fin 2012, à ce moment là, le Snapdragon S4 était quasiment ce qui se faisait de mieux. Très loin d’être obsolète.


Je suis d’accord sur tout le reste de ton message, sauf sur ça. Le S4 Pro existait déjà, le S3 commercialisé depuis près de 6 mois à la sortie du Lumia 920 était déjà en quadri-cœur. On avait le même problème sur WP7. Pour WP7.0, on s’est retrouvé avec un Qualcomm 8250 alors que des puces plus récentes étaient déjà intégrées (8255 dans le Desire HD). Quand WP7.5 est arrivé, monocore obligatoire alors que le dualcore se démocratisait.

Après on peut aussi dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une débauche de puissance sur WP pour obtenir un truc fluide.

Néanmoins quand on met le 920925 en face des concurrents actuels sur Android en HdG, clairement il fait un peu vieux…



Nokia « confirme » l'arrivée du Lumia EOS pour le 11 juillet

Le 20/06/2013 à 14h 57






SEBCOCOON a écrit :

Pourquoi 16Go??? Normalement 16Go c’est pour le 925, mais j’ai vu aucune info le Nokia EOS. J’espère vraiment du 32Go.


32 mini, 64 serait une bonne idée, ou, le mieux peut-être, 32 + un port µSD.



[MàJ] Huawei annonce puis dément vouloir racheter Nokia

Le 19/06/2013 à 16h 32

Est-ce qu’il y a une vraie étude sur ce qui fait que les gens achètent un GS4 plutôt qu’un HTC One ou un Xperia Z, par exemple ?

Est-ce que c’est parce qu’ils n’ont entendu parler que du S4 ? Parce que l’écran leur a semblé meilleur ? Parce qu’on leur a dit que l’APN est bon ? Parce qu’ils ont préféré son design ? A cause des fonctionnalités spécifiques du terminal (navigation “avec les yeux” ou juste en approchant les doigts, par exemple) ? Parce que la surcouche les a davantage attirés ? Autre ?

J’imagine que selon les gens chaque critère a son importance, mais ce serait bien de savoir ce qui a vraiment motivé le choix, avec une répartition par pourcentage.

Pour ma part je préfère un terminal avec un bon APN, une bonne batterie, une bonne prise en main, pas trop gros/lourd (par rapport à l’écran embarqué) plutôt qu’une surcouche et la possibilité de changer de page avec un mouvement de la rétine… Et je pense pas être le seul. Mettre un proc haut de gamme, beaucoup de RAM, d’espace de stockage et un écran 1080p, tous les constructeurs sont capables de le faire.


Le Qualcomm Snapdragon 800 décoiffe et surclasse les Exynos 5 de Samsung

Le 19/06/2013 à 14h 10






arno53 a écrit :

Whaoo <img data-src=" />

Maintenant si on pouvait arrêter de jouer à qui a la plus grosse pour jouer à Angry Birds et faire des avancés dans le secteur des batteries et de la gestion de l’autonomie ça serait encore mieux <img data-src=" />


+1. Je me suis mis un peu à jouer sur mon téléphone, et au final je ne joue qu’à des jeux en 2D comme Cut The Rope, les jeux de bagnole ou de shoot ne m’ont vraiment pas emballé. Pour du vrai gaming je préfère largement un PC.

Du coup je reste dubitatif sur l’intérêt de cette course à la puissance alors que les interfaces sont déjà très fluides sur les HdG actuels.



Windows Phone 8 surpasse WP7, Nokia écrase la concurrence

Le 18/06/2013 à 13h 18






Youka a écrit :

Au final j’ai l’impression que c’est pas tant le hardware “générique” (SoC, dalle, mémoire) qui fait le prix de l’appareil, mais d’avantage les parties “proprio” (Appareil photo, écran spécial, coque particulière) et la R&D, les volumes de ventes très limités comparativement à du Samsung/apple doive rendre plus difficle de réduire les marges sur la fabrication…

Plus des choix marketing très discutables de l’ordre “les gens vont penser que c’est moins bien si c’est moins cher alors on met au même prix que les autres sans réfléchir”


OK pour ce qui est d’Apple et Samsung. A-t-on par contre des chiffres précis permettant de comparer les ventes de Smartphones de Nokia, HTC, LG, Sony, BlackBerry ? Je pense pas que l’écart entre Nokia et les autres constructeurs individuellement soit si fort, si bien que l’argument des volumes de vente réduits ne compte pas forcément…



Le 18/06/2013 à 11h 59






ToMMyBoaY a écrit :

Oui, les Windows phone ont très rapidement revu leur prix à la baisse. Autant c’était compréhensible avec WP7 avec la confirmation d’abandon des terminaux à une pseudo version 7.8. Autant la rapidité de la baisse sur des téléphones plutôt haut de gamme comme le 8X ou l’Ativ S ont été surprenant.

Au passage, il me semble que Samsun se désengage totalement de la plateforme WP non ?


Si on s’en tient aux caractéristiques technique, les WP haut de gamme ont un dual core 1.5Ghz, 1 Go de Ram et un écran 720p/WXGA. Les Android milieu de gamme ont ce type de matos.

Ca ne m’étonne donc pas tant que ça que les prix aient baissé. Ca me semblait au contraire un peu surprenant qu’on nous vende du hardware d’Android milieu de gamme au prix du haut de gamme…



Skype finalise les messages vidéo gratuits... mais oublie les Windows Phone

Le 17/06/2013 à 22h 34






blob741 a écrit :

Comme ça parle de Skype, quelqu’un sait-il comment arrêter ce comportement de merde.
Je suis plutôt dans l’écosystème Microsoft, un PC W8, une surface RT et un lumia 920. Quand je reçois un appel Skype, c’est le 14 juillet chez moi, tout sonne. Jusque là, rien d’anormal. Par contre quand je réponds sur mon PC (meilleure webcam, Ethernet, …) ça arrête pas nécessairement sur les autres appareils. Irritant. Quelqu’un a le même problème/une idée ?


Couper le son sur la Surface et le Lumia ? <img data-src=" />

Blague à part j’ai le même problème. Par contre si tu lances l’app Skype sur le Lumia il me semble que ça arrête d’envoyer des push dans tous les sens. J’ai pas de Surface à portée de main, mais j’imagine que ça fait pareil.

Après évidemment, si tu veux faire autre chose sur ton Lumia / ta Surface en même temps…<img data-src=" />



Le 17/06/2013 à 18h 44






Reznor26 a écrit :

Plus ou moins obligé d’y passer depuis la fermeture de MSN que j’utilisais encore avec quelques contacts (oui ça existe <img data-src=" /> ), je dois avouer que Skype est une vaste blague pour les conversations écrites.


En quoi est-ce que tu trouves que c’est une blague pour les conversations écrites ? (simple question, je l’utilise au bureau pour ça et un peu en dehors, et pour ma part je trouve qu’il fonctionne très bien)



Le 17/06/2013 à 17h 33

Est-ce qu’ils ont donné une justification ? Du genre “on ajoutera la fonctionnalité quand GDR2 sera disponible car on a besoin de telle feature dans l’OS”, ou bien “dans GDR2 Skype va être intégré nativement donc on se prend pas la tête à faire une MAJ d’une appli qui va bientôt disparaître” ?


Battlefield 4 : Electronic Arts donne le coup d'envoi de la version alpha

Le 17/06/2013 à 17h 27

Est-ce qu’on a une idée du nombre de personnes invitées à participer à l’Alpha ? Et des critères de sélection ?


Le Lumia EOS de Nokia se dévoile en images

Le 06/06/2013 à 15h 40






sirius35 a écrit :

Je suis actuellement sous Androïd mais un appareil open dispo pour Droid, la pomme, le vélux ou du libre serait vraiment un réel plus… Du matos compatible toute plateforme en somme


Je dis pas le contraire. Tout comme j’aimerais bien pouvoir installer MacOS sur mon PC pour tester.

Mais Nokia fait tout son possible pour ne pas se contenter d’être un constructeur : certes ils ne font plus l’OS en lui-même, mais tentent d’ajouter des services de carto, de musique, de fournir des apps exclusives etc. Certains services rentrent directement en concurrence avec ceux natifs de Google sur Android. Après on peut refaire pour la 200ème fois le débat “Nokia aurait-il du choisir Android à la place de Windows Phone ?”…



Le 06/06/2013 à 15h 28






sirius35 a écrit :

Pfff pourquoi ils persistent à rester sur le même OS ?….


Au hasard, parmi toutes les réponses possibles : pour Here Maps / Drive ?



Le 06/06/2013 à 15h 27

Vu les Tiles qu’on voit à l’écran sur la photo, c’est un écran en 1610, pas 169. Donc si c’est une des résolutions de WP8.0, c’est le 768x1280.

J’ai hâte de pouvoir en tester un par contre !


Sony lance ses VAIO Pro, deux Ultrabook très légers, et un Duo en 13,3 pouces

Le 05/06/2013 à 11h 17






Noun29 a écrit :

alors niveau cpu deja juste comme la derniere vaio pouvait aller jusqu’a un vrai i7 quadcore (et pas un U…) ensuite le raid de ssd qui n’est plus la, la cg qui n’est plus la et enfin la ram limite a 8Gb (pour de la virtu c’est plus que leger).

Donc oui je maintiens que c’est une enorme deception.


Je savais pas qu’ils avaient sorti le Z avec un Quad !

Il y a un an et demi quand on avait racheté quelques machines au boulot on avait été “obligé” de prendre leur série F (plus précisément le F23C5E) pour avoir le duo Quad Core + SSD dans les options de personnalisations.

D’ailleurs j’ai essayé de customiser toutes les machines sur le site de Sony, et aucune ne me semble permettre d’avoir le duo Quad + SSD…
Edit : je retire ce que j’ai dit, avec le Vaio S on peut, sauf qu’actuellement le i7Q est indisponible, et au SSD y’a que 128 (trop petit) et 512 (hors de prix).



La réorganisation de Microsoft ne laisserait que quatre grandes divisions

Le 04/06/2013 à 16h 34






AlbertSY a écrit :

Je suis déçu que Office soit noyé dans la branche “logiciels et services”.
Office est quand même un produit exceptionnel qui mérite sa propre division. Erreur monumental de mettre dans le même paquet VS2012, Office, Azure, Skype…. etc
Je suis déçu que Microsoft n’arrive plus à innover. <img data-src=" />

@Exlcarus, VS2012 reste un beau produit.


Je pense pas que le fait de mettre Office dans une division englobant d’autres services plutôt que tout seul soit réducteur. C’est plutôt pour faciliter la communication entre la prise de décisions communes à toute la partie software.

Je sais pas trop ce qu’il en est pour Office, mais regrouper Windows Phone et Windows est une bonne chose. Au niveau des SDKs on se retrouve avec des différences incompréhensibles entre les deux : des fonctionnalités au but identique, mais avec des différences qui font qu’on ne peut pas réutiliser directement le code.



Microsoft serait sur le point de se restructurer profondément

Le 04/06/2013 à 16h 22






KP2 a écrit :

Tout a fait… Sauf si Ballmer reste encore là…




Ouais mais Apple est dependant de produits qui ont entre 3 et 5 ans et qui sont en pleine ascension sur un marché encore jeune et tres porteur. MS est dependant de produits qui ont 20 ans sur des marchés qui ont deja atteint leur apogee et qui vont entrer dans une phase de declin (si ce n’est deja fait).


On va pas rentrer dans le débat “lequel des deux entre Apple et MS est le plus dans la merde” car ça fait partie des sociétés dont l’avenir est le meilleur.

Néanmoins je pense qu’on se rapproche aussi de l’apogée sur le marché des Smartphones, même si on y est pas au encore. S’il n’y a pas de vraies innovations (en terme de form-factor et de User Experience; c’est pas le passage à un hexa-core qui changera grand-chose) je pense que l’acharnement des gens à changer de téléphone tous les ans va s’arrêter. De la même manière que le renouvellement très régulier des PCs s’est arrêté.



Le 04/06/2013 à 15h 31






KP2 a écrit :

Aujourd’hui, il se fait clairement balloter de tous les cotés et il a un mal de chien a reagir.


D’où l’intérêt de la restructuration qui est en cours alors !



Le 04/06/2013 à 10h 27






KP2 a écrit :

Ballmer a parfaitement bien reussi a faire fructifier ses vaches a lait comme un excellent gestionnaire mais il n’a jamais reussi a donner l’impulsion necessaire pour conquerir de nouveaux marchés et innover comme l’excellent PDG que MS aurait du avoir…


La Xbox est un succès je trouve, Kinect est une bonne innovation en terme d’UI.

Et la convergence amorcée de tous les form factors (convergence W8 / WP8, une même approche sur smartphone, tablette et PC) est une bonne chose aussi.

Pour ce qui est de l’essor des Smartphones et tablettes, ils étaient présents avant tout le monde, mais avec des produits trop orientés professionnels.

Je trouve moi aussi dommage qu’ils aient aussi souvent eu un train de retard. Après, je sais pas si le problème vient de Ballmer, ou de l’organisation de Microsoft.



Le 04/06/2013 à 07h 19






Tolor a écrit :

Justement, personne ne sait ce qui se passe dans son graph entre 2004 et 2005 <img data-src=" />


Ah ok !

Je sais pas, le type doit croire qu’iOS est arrivé sur le marché (et à instantanément pris d’importantes parts de marché) en 2005. Ou alors l’iPod est comptabilisé ?



Le 03/06/2013 à 22h 19






Tolor a écrit :

Avant de sortir cet article, faudrait déjà être capable de l’expliquer (je suis quasi sûr que même l’auteur en est pas capable <img data-src=" /> ). Ne serait-ce que le changement de 2004-2005 qui n’a aucune explication logique <img data-src=" />


C’est quoi le changement de 2004-2005 ? (sans aucune animosité, je suis juste curieux)



Le 03/06/2013 à 17h 35

Je reste quand même surpris par tous ceux - y compris ici - qui réclament la tête de Ballmer.

Pensez-vous vraiment que ce soit un tel incapable ? Que Bill Gates lui aurait cédé les rennes de la boite qu’il a créée s’il le prenait pour un guignol ? Que le conseil d’administration le laissait à son poste s’ils étaient persuadés qu’il dirigeait Microsoft dans le mur ?


Xbox One : angoisses autour de l'espionnage potentiel du Kinect

Le 28/05/2013 à 15h 47






odoc a écrit :

Perso, la question la plus pertinente est, AMHA : pourquoi envoyer toutes ces données sur des serveurs ?

S’ils veulent que les gens puissent lancer la xbox/le multimedia ou autre par commande vocal (et que donc cela implique d’enregistrer les conversations), pourquoi diable permettre le transite de ces données sur Internet ?

Pourquoi ne pas rester en local ? et du coup on s’en fous un peu de se que fais la xbox, puisque cela ne sort pas de chez nous.


Euh… On est sûr de ça ?

Pour moi la reconnaissance sera faite en local (image et audio), la connexion internet n’est pas nécessaire pour cela.

Après, il est possible que la console veuille (avec l’autorisation de l’utilisateur) envoyer des infos sur les commandes qui ont été reconnues pour permettre à Microsoft d’affiner par la suite son moteur de reconnaissance ou savoir quelles sont les fonctions les plus utilisées…



Le 28/05/2013 à 15h 30






NonMais a écrit :

Enfin tout ça pour dire qu’une caméra+micro connectés au net dans mon salon <img data-src=" /> (que ce soit un produit petit mou ou autre)


Tu as un smartphone ? Si oui, c’est déjà le cas, et mieux, il te suit partout, même quand tu n’es pas dans ton salon.



Le 28/05/2013 à 15h 29






darkbeast a écrit :

Et puis tellement de pseudo-geek vont se la jouer façon tony stark en lancant tout à la commande vocal, limite s’ils ne vont pas renommer leur console jarvis.


En même temps, pouvoir rentrer chez soi et allumer la TV ou mettre de la musique rien qu’à la voix ça me semble sympa.<img data-src=" />



Le 28/05/2013 à 15h 17






Skeeder a écrit :

Ouais, c’est assez hallucinant tout ce tapage. En gros, c’est comme si tu disais que t’avais peur que ton smartphone te surveille car il est tout le temps allumé. <img data-src=" />


+1. Sur un iPhone (et de même sur tous les autres OS), Siri se lance “visuellement” via une action, mais qu’est-ce qui indique que le micro n’est pas constamment actif et envoie toutes tes conversations à Apple ?<img data-src=" /> Et pareil avec les deux caméras (ouah !) des smartphones ?



Le 28/05/2013 à 15h 14


Il n’est toutefois pas dit que les craintes seront calmées tant que des tests ne seront pas réalisés sur ce qui transite par la connexion quand la console est active.

C’est justement dommage que tout le monde s’enflamme (y compris dans les extraits cités en Australie et en Allemagne) alors qu’on ne sait rien de ce qui sera fait.

Je ne pense pas que Microsoft aille s’amuser à ça, car si le moindre test remontait un souci à ce niveau-là, la console serait probablement retirée du marché dans bien des pays (indépendamment de la volonté des gens de l’acheter ou non).

Au pire, pour les plus sceptiques, Kinect sera livré avec, mais cela m’étonnerait fort que la console ne puisse pas démarrer si Kinect n’est pas branché.


Microsoft : la rétrocompatibilité, c’est « rétrograde »

Le 23/05/2013 à 11h 05

Vu le changement d’archi ça ne me choque pas que les vieux jeux ne tournent pas sur la nouvelle.

J’ai l’impression que quand MS le peut ils assurent la rétro-compatibilité. Ils l’ont fait lors du passage de WP7 à WP8 alors que ce n’est pas du tout le même noyau.


Après plusieurs échecs, les cadres de HTC s'en vont les uns après les autres

Le 23/05/2013 à 08h 56






DDReaper a écrit :

Je trouve que le HTC 8S et 8X n’étais pas de très bon produits, surtout à cause du stockage disponible, 4GB pour le premier et 16GB sans µSD pour le second, sachant qu’on peu pas installé des app sur la µSD.
Ils sont complètement nul à coté de l’offre complète des lumia.


Je suis assez d’accord, mais le 8S avait l’avantage (avant la sortie du 620 puis du 520) d’être un WP très abordable.

Pour le 8X, je suis d’accord également sur le défaut. Hélas, Nokia leur a emboité le pas avec le 925.

Pour le reste le 8X était quand même un bon produit, assez haut de gamme tout en étant léger (au contraire du 920).

Je reste sceptique sur les surcouches Android. Autant aux débuts de cet OS cela apportait un vrai plus côté expérience utilisateur (comme sur feu Windows Mobile), mais depuis Android 4, je me demande davantage si elles présentent un vrai intérêt. Les poids lourds comme Samsung qui ont des moyens financiers colossaux (et les ventes qui vont avec) pour éponger les coûts de développement peuvent se le permettre, mais pour une boite avec un budget plus limité, ne serait-ce pas plus rentable de faire des téléphones “Nexus-like” ? En plus question mise à jour de l’OS ce serait égalment bénéfique.



Windows 8, échec et mat ?

Le 18/05/2013 à 15h 59

Sur les ventes de PC en berne, j’ai un truc à partager : il y a un an et demi on a pris des PC portables Sony au bureau. Les critères étaient les suivants : écran de 15 à 16” en Full HD, proc i7 Quad, 8Go de RAM et un SSD 256Go, garantie 3 ans.

On a pu avoir les machines à 1900€.

Maintenant, j’ai essayé chez plusieurs constructeurs, c’est 2200€ minimum.

OK c’est la dernière génération de i7, mais la différence de performances n’est pas flagrante. Les machines achetées il y a un an et demi donnent entière satisfaction, mais impossible maintenant de trouver quelque chose d’équivalent au même prix.

Pas étonnant que les ventes de PCs chutent dans un cas pareil (en ajoutant ça au fait que le matos évolue peu, et qu’un PC acheté il y a 4 ou 5 ans permet de tout faire).


Lumia 925 : Nokia corrige les petits défauts du 920 et ajoute Smart Camera

Le 17/05/2013 à 08h 09






negus56 a écrit :

Les dernières MàJ du 920 lui ont apporté une excellente stabilité. Pour le reste, la différence de poids par rapport aux autres téléphones, je pense que les utilisateurs s’y sont très bien fait (ça ne m’a jamais gêné en tous cas), et j’apprécie la recharge sans fil !
Quant à la mémoire, vu le poids d’une vidéo en HD 1080p, les 32Go sont à peine suffisants… Alors 16Go, sans possibilité de mettre une carte SD supplémentaire, certains vont se trouver très à l’étroit…

Bref, j’adore mon 920 et pour le moment, aucune modification ne m’incite à en changer…


Le poids me dérange pas, par contre il me pose un autre problème : avec ses angles très marqués en haut, il défonce mes poches de jean.<img data-src=" />



Le 16/05/2013 à 10h 32

Le retour à 16Go d’espace de stockage me déçoit pas mal, surtout en l’absence d’emplacement µSD.

Pour le reste, je trouve qu’ils ont fait beaucoup de buzz pour peu de choses. Je m’attendais à ce qu’ils annoncent un modèle vraiment nouveau (EOS ?).


Android : les concurrents de Samsung ne font quasi aucune marge

Le 17/05/2013 à 08h 07






carbier a écrit :

Tu veux dire que personne ne regarde le prix de ce qu’il achète ? <img data-src=" />


Les gens regardent le prix, oui. Mais pour deux terminaux de qualité égale, pour le même prix, l’acheteur ne se demandera pas quelle boite fera le plus de marge.



Le marché des PC affiche une chute historique en France

Le 15/05/2013 à 22h 25

Jusqu’à Vista inclus, chaque nouvel OS consommait davantage de ressources que le précédent.

Depuis, chaque nouvel OS consomme moins que le précédent.

Mon i7 920 OC acheté il y a 4 ans tient toujours la route, j’ai juste eu à changer la carte graphique il y a un an pour profite à fond de BF3. Eventuellement un passage au SSD, mais sinon je vois pas l’intérêt d’investir dans du nouveau matos.

Je ne sais pas s’ils comptent bien lourd en terme de PDM, mais j’aimerais quand même savoir dans quelle catégorie sont comptés tous les hybrides qu’on peut trouver sous Windows 8, du chassis de PC portable avec un RT (Lenovo Yoga 11) aux tablettes avec dock clavier amovible (Surface RT et Pro, Asus Vivo Tab sous RT ou W8…)


Le HTC First avec Facebook Home serait-il un bide ?

Le 14/05/2013 à 15h 02






Teovald a écrit :

ce n’est pas impossible & ce serait bien dommage, le HTC One est excellent au niveau Hardware (à part pour ses boutons peut être) mais la marque a du mal à vendre ses appareils. Le passage de constructeur noname à marque grand public est difficile.


Sur Windows Phone ils font des bons produits aussi : le 8X est très bien, surtout actuellement où on peut le dégoter nu à moins de 300€. Mais sur WP, on n’entend parler que de Nokia.

Ils n’ont pas la puissance financière d’un Apple ou un Samsung (ou un Nokia alimenté par Microsoft, dans une moindre mesure), donc pas de grosses campagnes de pub, donc percer durablement chez le grand public c’est pas évident.



Le 14/05/2013 à 13h 48






NCL13 a écrit :

Dommage pour HTC, surtout que comparé au ChaCha il me semble quand même qu’ils avaient fait des efforts, ne serait-ce qu’au niveau du nom <img data-src=" />


Au niveau du nom ? One, First… Le prochain c’est quoi ? Preums ? <img data-src=" />



YouTube arrive enfin sur Windows Phone 8 via une application dédiée

Le 11/05/2013 à 00h 42






ouvreboite a écrit :

Après le soucis de sécurité est valable. Mais ici, on parle toujours d’une application Officielle de MS, pas Google.


Tiens justement, je me demande ce qui fait qu’on dit qu’une app est officielle ?

Le fait que l’app du service en question soit produite réalisée l’éditeur ? Dans ce cas l’app Twitter officielle sur WP l’est bien, mais les apps Facebook et Youtube, sont-elles officielles, puisque non réalisées par leurs éditeurs respectifs ?

Pour l’éternel débat sur la richesse ou non du store WP : dans les “key apps” il y en a très peu qui manquent. Instagram en fait partie. Pour le reste, ce sont des apps secondaires qui manquent, mais qui ne servent pas forcément à tout le monde (apps des stations de ski par exemple).



Retour sur 10 ans d'INpactitude, et sur notre avenir incertain

Le 06/05/2013 à 07h 48

Depuis le temps que je me disais que j’allais le faire, je viens de prendre un abonnement 2 ans.

Après, autant pour tous ceux qui sont actifs, les contenus payants me semblent une bonne option, autant je me souviens de l’époque étudiante où le moindre euro gagné était bon à prendre.

Pour ce deuxième cas donc, des formats publicitaires davantage ciblés par les régies me semblent être une bonne option. A voir évidemment le degré d’intrusivité de ces nouveaux formats…


Surface Pro : pourquoi il est urgent d'attendre avant d'acheter

Le 03/05/2013 à 08h 51

Build 2011 : MS a offert une Samsung Slate aux particiants.

Build 2012 : MS a offert une Surface RT et un Lumia 920 aux participants.

Build 2013 : ???