votre avatar

Clapitti

est avec nous depuis le 15 juin 2009 ❤️

2988 commentaires

Le 11/02/2013 à 22h 03







atomusk a écrit :



C’est très interessant, mais j’attend de voir comment Microsoft donnera les “outils” pour tester dans les conditions multiples …

Apres se pose la question : est ce qu’on utilise les mêmes type d’appli entre un smartphone, une tablette ou un PC desktop … mais clairement c’est une TRES bonne nouvelle … rien de pire que de devoir forker son code pour créer une app Windows Phone & Win8 <img data-src=" /><img data-src=" />







Le même type, pour beaucoup oui, seule l’interface change. C’est d’ailleurs comme ça que va fonctionner Ubuntu sur tous ces supports, une seule app avec interface dédiée Desktop, TV et bientôt smart/tablette.



Apple n’est plus très loin, il y a déja smart/tablette et possiblement TV, reste osx/ios, mais là aussi il ne manque pas grand chose… peut-être une des nouveautés 2013 chez Apple.


Le 11/02/2013 à 21h 54







sniperdc a écrit :



Vendez la firme Xbox à SONY ou Nintendo <img data-src=" />







Tu dis ça en déconnant, mais d’autres sont payé pour faire la même chose sérieusement :



http://www.forbes.com/sites/adamhartung/2013/01/20/sell-microsoft-now-game-over-…





What can we expect next at Microsoft?



The entertainment division could be spun off, sold to someone like Sony or possibly Barnes & Noble, or dramatically reduced in size.


Le 11/02/2013 à 19h 20







francis1256 a écrit :



La dreamcast avait un système d’exploitation basé sur windows. Le potentiel était là, il ne faut pas croire que microsoft était obligé de faire du hardware.







http://news.cnet.com/Windows-CE-notably-absent-from-Dreamcast-launch/2100-1001_3…



Ça n’a pas marché avec SEGA donc… ils ont pris les devants. Le marché des consoles n’est comparable aux PC, donc le coup de l’OS installable sur n’importe quoi, on en parle à peine en 2013 (SteamBox etc..) … alors à l’époque…


Le 11/02/2013 à 16h 56

Ben oui, pour les services, sauf que personne n’aurait utilisé un système Microsoft sur une console. Donc il fallait bien faire le hard aussi.



Dans la stratégie “globale” être dans le salon pour vendre des films et de la musique… c’est quand même important.



D’ailleurs le salon sera sans doute le nouveau moteur de la croissance “hitech”, et Microsoft a déjà un pied dedans…

Le 11/02/2013 à 19h 49







SFX-ZeuS a écrit :



Un troll peut-être a la façon de le dire.. mais il n’empêche qu’apple est loin de rimer avec ouverture.







Le jailbreak est légal aux USA, en deux click ton iPhone est “ouvert”, presque plus simple que pour débloquer un telephone Android avec surcouche et bootloader verrouillé pour y mettre une rom stock et/ou alternative.


Le 11/02/2013 à 19h 08







al_bebert a écrit :



reprenons depuis le début :







que Apple souhaite bloquer le jailbreak : je comprend

qu’un utilisateur souhaite que le jailbreak soit bloquer : je bug







Il ne souhaite rien (à priori), il suppute :o


Le 11/02/2013 à 18h 37







al_bebert a écrit :



pour Apple oui mais ça pas besoin de me l’expliquer je parlais du coter de l’utilisateur.







J’ai toujours pas compris… l’utilisateur ne choisit pas de bloquer le JB, c’est Apple qui le fait via les MAJ de son OS.


Le 11/02/2013 à 18h 23







al_bebert a écrit :



oui mais quel est l’utilité de bloquer le jailbreak ?



l’utilité pour apple je le comprend l’utilité pour l’user lambda…







Je comprends pas la question <img data-src=" />


Le 11/02/2013 à 18h 16







Mr.Nox a écrit :



Pourquoi ça devrait empêcher le jailbreak ?







Parce que Apple corrige les failles dans ses MaJ.


Le 11/02/2013 à 17h 53







Pellegrin a écrit :



Gageons que la mise à jour empèche le jailbreak.







C’est pour le moment pas le cas pour la beta 1.


Le 11/02/2013 à 16h 20

Bizarre que Yahoo soit toujours considéré comme un “moteur” vu que visiblement ce n’est plus le cas.

Le 08/02/2013 à 17h 02







Malesendou a écrit :



Non, ça c’est faux. Il passe par une validation, comme n’importe quel store lambda. D’ou le projet Greenlight d’ailleurs.







Le projet Greenlight ne change rien au process de validation. Il permet simplement à certains jeux d’être mis en avant par la communauté, Valve décide toujours à la fin.



La différence c’est que sur Origin il n’y a pas de process de validation pour un dev tiers. Soit EA est associé (editeur/dev/etc.) et le jeu termine sur Origin, soit rien du tout.


Le 08/02/2013 à 16h 51







Rodney McKay a écrit :



Merci pour vos réponses.



En quoi es ce différent de Steam ?







Origin est là pour distribuer les jeux dans lesquels EA participe.

Steam permet à n’importe qui de distribuer des jeux comme un store lambda (app store, etc..) évidemment Valve distribue ces jeux dessus aussi. Mais il est plus “ouvert”.



Et puis il y a simplement le fait que Valve a une bien meilleure image qu’EA.


Le 08/02/2013 à 07h 12







John Shaft a écrit :



Je pense qu’on facilement faire un x2 avec le stockage ! <img data-src=" />







Heureusement les disques baissent un peu, le WD RED 3 To est à 140€ contre 200€ y’a pas si longtemps… <img data-src=" />


Le 07/02/2013 à 23h 18







paradise a écrit :



Vu la puissance grandissante des appareils, on pourrait imaginer pouvoir retrouver notre distro favorite adaptée à un smartphone ou une tablette, même simplifiée, ce serait top.

Android l’a fait, pourquoi pas Ubuntu, Fedora, OpenSuse, etc…?







Ben c’est ce que veut faire Canonical, proposer un système unique avec des interfaces adaptées… Desktop, tablette, telephone, TV etc.


Le 07/02/2013 à 22h 15







bingo.crepuscule a écrit :



Valve semble vouloir être le porte étendard du monde PC ouvert/intéropérable, ça ne m’étonnerais pas qu’ils finissent par tenter de commercialiser et pousser sur des machines de bureau, un OS à base de noyau Linux. (Avec une interface et des API proprio & interopérables?).







Valve veut faire ça, mais pas sous le bureau, sous la TV.


Le 07/02/2013 à 20h 00







Jarodd a écrit :



Pas de bouton sur ces téléphones ? <img data-src=" />







Tout est à base de gestes, l’OS n’a pas besoin de bouton (regarde une vidéo de présentation).


Le 07/02/2013 à 09h 11







Tourner.lapache a écrit :



Chut ! Tu vas casser leur bizness model.



Et puis bon quitte à prendre un truc batard qui aura de l’intérêt niveau jeu, autant se prendre une steambox…







Ben pour le moment la steambox… <img data-src=" /> au moins avec cette console on a déjà une petite idée des jeux du prix, des perfs, avec steam ça reste de la théorie. Sûr qu’en terme de potentiel la SteamBox pourrait faire mal…


Le 07/02/2013 à 07h 30







FrancoisM a écrit :



C’est pas grâce au 12 jours cadeaux iTunes de fin d’année?







C’est de l’humour ? <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 20h 48

Merci pour le lien pour forcer la MaJ <img data-src=" />

Le 06/02/2013 à 07h 44







SrBelial a écrit :



a-t-on semblable graphique concernant la fragmentation d’iOS ?







Non, mais si tous les telephones Android étaient des Nexus (maj en push via Google) il n’y aurait pas de fragmentation non plus, enfin beaucoup plus faible.



Avec l’arrivée du JB iOS 6 sur tous les iPhone/iPad il y a quelques jours, iOS 6 devrait encore faire un petit bon <img data-src=" />


Le 06/02/2013 à 07h 32







myxomatosis a écrit :



Je comprend maintenant pourquoi Apple perd du terrain dans le domaine de la téléphonie. Ils refusent d’évoluer et s’entête à ne pas proposer des fonctionnalités pourtant si basiques (Toggles dans le notifications center, expansion microSD, widgets, etc.)







Tu as raison sur la stagnation d’iOS. Par contre le lien entre cette stagnation et les PDM d’Apple est loin d’être évident.


Le 05/02/2013 à 20h 29

ça poutre ! il reste plus qu’à porter leur version d’Android sur un PC leger avec clavier souris écran, et avoir la tour mastodonte qui fait un bruit d’avion dans le grenier <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />

Le 05/02/2013 à 09h 32

Google et Mozilla main dans la main, comme c’est beau <img data-src=" />



Enfin en 2013 ces boites travaillent toujours les une contre les autres pour établir les “standards”… tu m’étonnes que ça soit le bordel après… pourtant les années IE6/Netscape auraient dû vacciner tout le monde…

Le 01/02/2013 à 19h 35







gounzor a écrit :



Ca n’est rien d’autre que du racket légal…. En attendant Google paie pas plus les impôts, qui eux, au moins serviraient à la collectivité…







Ici c’est Google qui racket la France avec cet accord de 60M <img data-src=" />



Mais bon, ils auraient bien tort de s’en priver… et comme tu dis il y aurait moyen que la France (et l’Europe) touche beaucoup plus, et pas que de Google…



Le 01/02/2013 à 18h 45







Freud a écrit :



Exact, tu oublies d’ajouter que toute la presse est financée par l’État à hauteur de centaines de millions d’euros, donc malheureusement pour avoir une presse indépendante il faut aller voir à l’étranger…







Genre à l’étranger ? En Italie ? en Angleterre ?



Je sais pas si en matière de presse, l’herbe est vraiment plus verte ailleurs.


Le 01/02/2013 à 18h 26

60M c’est toujours mieux qu’une législation anti-optimisation fiscale, bien joué Google.

Le 31/01/2013 à 19h 26







Malesendou a écrit :



Ben quand même, faut prouver qu’il s’agit d’un site miroir sinon c’est la porte ouverte à tous les abus.







J’ai pas dit le contraire <img data-src=" />



Mais prouver qu’un site est un site miroir ne doit être très compliqué… il faut juste des procédures légales et techniques adaptées.


Le 31/01/2013 à 19h 16







chaton51 a écrit :



trouvons une solution : une offre légale abordable et que les goinfres se goinfrent moins ! point barre!







l’offre légale ne règle pas vraiment le piratage… “gratuit” c’est toujours moins cher que “abordable”, donc ces sites existeront toujours.


Le 31/01/2013 à 18h 50

C’est quand même pas évident cette histoire… si tu dois aller voir un juge pour fermer un site miroir, ça n’a aucun intérêt…



la justice n’est pas adaptée à la technologie.



action en justice 6 mois

site miroir 5 minutes



<img data-src=" />



la solution proposée n’est sans doute pas la bonne, mais il va falloir en trouver une quoi qu’il arrive.

Le 31/01/2013 à 16h 57

Si Mega reçoit une notification, c’est l’entreprise en question que tu dois blâmer pas MEGA.

Le 31/01/2013 à 16h 12







nikon56 a écrit :



en gros: il a jumpé au lieu de bridger



jump =&gt; deplace le titan

bridge =&gt; ouvre un portail permettant a d’autres vaisseau de se rendre sur la balise



18 minutes de ce combat qui dura des heures







Doc le soucis c’est qu’en voyant le Titan au lieu de quelques troupes, tout l’univers est venu se foutre sur la gueule c’est ça ?


Le 31/01/2013 à 14h 34







Liam a écrit :



Il y a une différence entre “mettre plus de 100 Go” et uploader comme un gros porc 24h/24 7j/7 “just because I can”. C’est pareil dans la téléphonie… dès qu’on propose un forfait illimité il faut toujours qu’il y ait des connards pour s’en servir de babyphone ou autre usage détourné… faut arrêter !



On sait très bien que l’illimité réel n’est techniquement pas possible… non OVH va pas te laisser faire “dd if=/dev/urandom of=/dev/sda” à l’infini… non OVH ne va pas racheter tous les disques durs de la terre pour que tu puisses le faire parce que “ouin ouin ya pas de petites étoiles”.



Si les gens sont incapables de comprendre ça, oui faudra mettre 50 000 petites étoiles partout et faire des contrats de 500 pages mais putain… viens pas me dire que c’est normal qu’il faille en arriver là.









Donc mettre 2To sur un service illimité tu considères que c’est abuser du service ? ce serait quoi l’utilisation normale alors ? 200 Go ? et pour toi 200 Go pour de l’ilimite, pas de soucis ? Si l’illinite n’est pas possible, pourquoi le vendre ? c’est pourtant simple. <img data-src=" /> Si tu peux assurer le service jusqu’à 500 Go… ben tu vends 500 Go… ça me semble pas vraiment compliqué à comprendre…



Je te parle pas de mec qui ont mis 50 Po dessus hein. La leur offre permet de 1 a 100 To donc je vois pas en quoi 2 ou 3 To ça serait abuser de quoi que ce soit, mais bon.


Le 31/01/2013 à 11h 27







Liam a écrit :



C’est quand-même dingue qu’il faille barder la moindre annonce de 50 petites étoiles pour que les gens arrêtent de simplement se comporter comme les pires des parasites. Globalement le principe est pourtant simple à intégrer : “Don’t be a dick”. OVH a sûrement pêché par naïveté ce qui, vu leur expérience, est certainement anormal, mais pourquoi est-ce qu’il faut toujours que des mecs, dès qu’on ne leur fait pas signer un contrat de 50 pages sur tout ce qu’ils ont pas le droit de faire, se sentent obligés d’abuser et de se foutre de la gueule du monde ? C’est quand-même pas si compliqué, d’être un peu respectueux d’un bien mutualisé donc commun…







Ah donc tu offres un service illimité, et quand un mec up 2To il manque de respect au service ?



Faut peut-être pas non plus déconner hein.



C’est vrai quoi, mettre des données sur un stockage en ligne, c’est vraiment du foutage de gueule. Si mettre plus de 100Go c’était “abuser du service”, pourquoi vendre une offre qui le permette ? <img data-src=" />



Hein, pourquoi vendre de l’illimité alors que c’est impossible à suivre techniquement ? la démarche n’est pas plus honnête. cf. l’illimité sur le mobile.


Le 31/01/2013 à 13h 06

Audio Galaxy ne permettait pas le stockage en ligne de la musique, c’était du stream depuis son propre ordinateur, mais ça passait par leur serveur pour les metadonnées et les playlists, c’est sans doute ça qui intéresse DropBox.

Le 30/01/2013 à 21h 49







darkbeast a écrit :



T’es pas obligé de conduire une f1 pour te faire plaisir, tu peux conduire des voitures/motos rapides sur circuit pour un prix raisonnable (de toutes façon il faut avoir l’entrainement pour supporter plusieurs g dans tous les sens durant 2h).



C’est comme en aviation, tu peux te faire plaisir dans un petit avion à hélice, pas la peine de prendre un rafale (lequel requière aussi un entrainement).







Visiblement j’ai mal compris ton message, tu parlais de pratiquer au lieu de regarder ? J’avais compris “aller sur place plutôt que de regarder à la la TV”. <img data-src=" />



Sur la pratique, on peut aimer la beauté d’un sport sans avoir envie d’en faire. On peut aussi jouer au foot dans une équipe amateur et apprécier les retransmissions télévisées. Toutes ces pratiques ne sont pas exclusives.


Le 30/01/2013 à 17h 23

-

Le 30/01/2013 à 17h 23







yvan a écrit :



Oui mais ça à part le foot (et le porno et l’alcool mais c’est honteux) sinon ya pas grand chose qui fédère 70% des gens. Ca n’empêche pas d’autres sports comme la voile le vélo ou la bagnole d’être médiatisés.







médiatisé… la bagnole c’est 1h tous les 15 jours pendant 6 mois sur TF1. Le velo 15 jours sur FT… et la voile…



Seul le foot est médiatisé (en France) et encore maintenant c’est presque exclusivement sur des chaines payantes, là ou finira l’eSport.


Le 30/01/2013 à 16h 55







darkbeast a écrit :



pour moi c’est comme regarder du sport à la télé aucun intérêt, si on apprécie vraiment le sport on bouge ses fesses et là c’est fun.







Oui quand tu aimes la F1 c’est pratique, et abordable.


Le 30/01/2013 à 16h 43

Quand tu vois déjà l’exposition d’un sport ultra populaire comme le basket à la TV française… alors :/



Si déjà les chaines spé jouaient le jeu ? (c’est peut être le cas sur gameone ou nolife je sais pas)

Le 30/01/2013 à 17h 18

World of Mech <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 17h 15







yvan a écrit :



Le pb du monde de l’entreprise c’est que les progiciels aujourd’hui sont sur ios et android majoritairement. A voir si BB10 peut faire tourner les apps android comme ce fut indiqué à un moment…







Ça doit le cas vu la polémique sur les soumissions d’apps Android sur le store BB. (en gros avec un apk Google play tu peux le convertir en app BB et le soumettre)


Le 30/01/2013 à 17h 13







Tourner.lapache a écrit :



Moi je vois plus sur le long terme comme je n’aime pas changer de tel tous les 4 matins je préfère une batterie amovible sachant que c’est l’élément qui a la durée de vie la plus faible. Après, je n’ai toujours pas eu besoin de changer la batterie de mon HTC Hero (qui a 3,5 ans) donc faut voir.







Là OK, mais ça n’a pas de rapport avec l’autonomie au quotidien.



Si le 30% de moins que l’i5 se confirme… ça fait pas beaucoup…


Le 30/01/2013 à 17h 04







Tourner.lapache a écrit :



La batterie -30 % par rapport à un Iphone 5 mais elle est amovible…



J’attend le test du Q10 perso…







Ouais enfin se trimballer avec des batteries… ok quand tu fais du chemin, mais au quotidien ?


Le 30/01/2013 à 16h 36







Nathan1138 a écrit :



En tout cas, ça marche chez moi. J’ai beau comparer les prix sur à peu près tout ce que j’achète en ligne, c’est rarissime quand Amazon n’est pas en tête de liste. Et quand il ne l’est pas, fut-ce de 2 ou 3 euros, je le choisis quand même, parce qu’ils ont un service client tellement du feu de dieu que je me demande comment ils font pour gagner de l’argent… <img data-src=" />







les commentaires sur la strategie low cost d’Amazon concernent leur matériel (Kindle etc.) pas le reste.


Le 30/01/2013 à 15h 51

Ils ont simplement fait une enquête…



Vous connaissez RIM ?

Vous connaissez BlackBerry ?



“Hey les gars, on va changer de nom, c’est mieux” <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 15h 31

Mais si Google donne des chiffres, et c’est en milliard en terme de pub sur Android (vais essayer de retrouver ça).

Le 30/01/2013 à 15h 22

Bof maintenant tout est en cloud alors :d



Y’a que les gamers qui ça gêne <img data-src=" />

Le 30/01/2013 à 14h 16







brazomyna a écrit :



Personne n’a jamais dit ça. C’est un raccourci pour le moins hasardeux (et une stratégie plus qu’improbable quand dans le même temps on annonce un Android qui accapare désormais de l’ordre de 70% du marché).







De quoi tu parles ? Je donne mon avis sur les produits Gameloft, avec un peu d’ironie, quel rapport avec les PDM d’Android ? <img data-src=" />


Le 30/01/2013 à 11h 27

Ils ont de la chance les utilisateurs Android, plus de gameloft.