votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 05/09/2012 à 21h 19

La PowerUp (en noir, pas en couleur flashy <img data-src=" />) peut être intéressante, mais il faudrait en faire un appareil plus proche de la chaine ou du réveil plutôt que du poste radio des années 90 <img data-src=" />

Le 05/09/2012 à 21h 03







David_L a écrit :



Je ne pense pas, m’enfin c’est sur que dire “ça devrait sortir un jour dans les trois mois à venir à un tarif qu’on sait pas trop encore ce que c’est parce que ça dépend aussi de Samsung nous met dans les dents avec son ATIV S”, ça ne doit rien arranger <img data-src=" />





Ni Samsung, ni Nokia, ni HTC ne va donner une date de sortie ou un prix, il y a apparemment un embargo (par MS) sur tous ces détails jusqu’au 30 septembre. Donc c’est pas “on sait pas quel prix on va le vendre”, mais “on peut pas dire quel prix on va le vendre”. Et Samsung avec son Ativ S est dans le même cas.


Le 05/09/2012 à 18h 16









Dunaedine a écrit :



Tolor, soit un peu cohérent. Soit ce n’est pas du à la présentation, soit ça ne l’est pas. Tu ne peu pas dire ce que tu as dit dans ton premier commentaire, et ce que je cite.





je suis cohérent.

Mon 1er propos était :





Tolor a écrit :



Sauf que la baisse n’a rien à voir avec le contenu annoncé





Donc oui, c’est dû à la présentation, mais non, ce n’est pas dû a son contenu


Le 05/09/2012 à 17h 25







kompuser a écrit :



okay donc ça restera en bas. <img data-src=" />





Tu prends combien la consultation de voyance?


Le 05/09/2012 à 17h 25







indyiv a écrit :



quand Apple presente ses produits, je n’ai jamais vu l’action descendre …





Apple est un peu à part, mais si, l’action avait légèrement baissé pour le 4S, 4, 3GS <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 17h 10







kompuser a écrit :



Il est écrit pourtant que “En pleine présentation, l’action de Nokia a ainsi perdu jusqu’à 13 % de sa valeur.” ? À moins que la baisse soit fortuite, ça me semble lié,non ?





Elle avait perdu avant la présentation, les baisses lors des présentations sont fréquentes, en partie parce que la sortie d’un nouveau produit, c’est toujours plus de risque, et de l’investissement. L’action en général remonte lorsque le produit sort <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 16h 41







adhes a écrit :



N’importe quoi… Ils attendaient l’annonce d’un iPhone fait par Nokia ?









kompuser a écrit :



Est-ce étonnant vu qu’ils ont présenté un lumia avec un design existant (et un autre fait avec des pièces qui rentraient pas dans le premier) qui fait appareil photo stabilisé (mazette), un gps avec un soft “city lens” qui sort du stade beta cette semaine, un chargeur à induction et… euh voilà…c’est à peu près tout.

Le pompon c’est aucun prix annoncé ni pour les modèles ni pour les accessoires et une disponibilité vers la fin du monde en Q4 2012 approximativement s’ls ne sont pas morts avant.

Sans déconner ça valait vraiment le coup de licencier 10000 personnes au bas mot.

Bon microsoft les rachète quand ?





Sauf que la baisse n’a rien à voir avec le contenu annoncé


Le 05/09/2012 à 16h 39







Industriality a écrit :



Malheureusement, tant que Nokia ne lâchera pas Windows Mobile il continueron à perdre des parts de marcher et à se faire descendre en bourse.





Ça tombe bien, il y a plus aucun constructeur qui sort du Windows Mobile depuis bientôt 2 ans <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 20h 51







canti a écrit :



j’ai jamais vu d’exemple, tu peux me donner une source?





J’ai vu quelques screen, mais je vais avoir du mal à les retrouver <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 17h 49







canti a écrit :



Pour avoir fait une application WP7, je peux te dire que j’ai pas pris en compte le scalling ( pas moyen avec expression Blend… ), et j’ai pas hate de voir ce que ca va donner sur un écran 1280x768… je m’attend a au choix un scalling moche, ou un letterbox….



sur android? avec deux ou trois test dans l’émulateur, mon application marche partout … c’est pas magique, c’est petit petit dans un telephone 2.7”, c’est tres espacé dans une tablette 10”… mais j’ai prix une nexus 7”, et mon application est utilisable…



PS: et c’est normal, le SDK a été fait pour, le fait que WP7 impose une seule résolution, et que les outils de dev ne proposent pas le scalling va leurs revenir dans la gueule





Les appli WP7 ont plutôt un bon rendu su WP8 même avec le scalling.


Le 05/09/2012 à 17h 21







KeniTje a écrit :



La Bourse est euphorique et annonce une chute de - 12.07 % pour Nokia.



Waaoouuu !





Les variations sont énormes parce qu’une action Nokia ne coute pas grand chose, mais c’est une conséquence normale d’une présentation. Même Apple perd en bourse ces jours là <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 17h 16







-DTL- a écrit :



Sauf qu’il manque 20 px pour du 720p… le genre de détail qui tue.





Le 720p, c’est du 1 280 × 720, la résolution du 920, c’est du 1280 x 768. Il manque où 20px?


Le 05/09/2012 à 16h 03







mo6h a écrit :



Google + sur WindowsPhone… <img data-src=" />

Déjà que l’API de Youtube a été supprimé (si mes souvenirs sont bons) alors Google +… <img data-src=" />





Actuellement, Google bloque certaines de ses API Youtube pour les applications Windows Phone oui (et ne développe rien pour cette plateforme).

Donc en effet, Google + officiel sur WP, c’est peu probable.


Le 05/09/2012 à 15h 58







FrenchPig a écrit :



D’après les specs (tout en bas), la batterie est placée séparément dans la boite. Donc amovible.





Non, la batterie est inclue dans le téléphone, et non démontable (vu que c’est une coque unibody)


Le 05/09/2012 à 15h 30







Teovald a écrit :



j’ai un peu envie de relier ces couleurs flashy au désespoir de Nokia & WP8 d’être repéré parmis la vague de terminaux Android & iOS (ok surtout les premiers, mais les seconds ont l’image de marque pour eux) mais j’analyse peu être trop.

Il me faudra attendre d’en voir un pour confirmer, mais ça m’a l’air bien trop flashy à mon gout ces couleurs





Tu auras du noir, du gris, du blanc… c’est pas flashy ça.


Le 05/09/2012 à 16h 51







ff9098 a écrit :



On connais ton objectivité envers MS





Raisons expliquées plus bas


Le 05/09/2012 à 12h 20







Gilbert_Gosseyn a écrit :



Les deux raisons sont valables à mon avis. Et dommage de ne pas persister avec Ubuntu (pour un pur néopyte, ça ne poserai pourtant aucun problème).





Rien n’interdit aux constructeurs de continuer à proposer du WIn7, c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait au début des eeePC en proposant du WInXP sur certains.


Le 05/09/2012 à 12h 19







Vindev_HELL84 a écrit :



si même les modo savent pas faire de liens…. tsss



[url=[url=http://



olol



http://i.zdnet.com/blogs/surface.jpg





bon y’a des bugs a l’utilisation de la balise lien :/





j’ai en effet chié mon premier lien, c’est corrigé <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 10h 03







Glasofruix a écrit :



Faut voir la puissance et la quantité de ram du truc hein, j’ai un netbook avec 2x atom @1.86Ghz et 4 gigots de ram, je suis pas certain que la tablette puisse y être comparable… en plus win8 <img data-src=" />





Dans les 2 en photo, une a un I5, l’autre un atom. Et tu auras aussi des hybrides avec des i7 (le asus taichi par exemple)


Le 05/09/2012 à 09h 40







Glasofruix a écrit :



Mouais, pas convaincu que les tablettes son la relève des netbooks. Je me servais du mien pour coder et faire un tas de trucs dont une tablette est incapable. Et faut pas s’attendre que la tablette de microsoft soit un messie alliant les deux mondes, la version de windows qui y sera (en tout cas pour les arm) n’est pas compatible avec les logiciels classiques…





Tu peux me dire en quoi ça (en version x86 avec le second clavier pour ceux qui écrivent beaucoup) ou ça (par exemple), serait moins adapté pour coder que ça<img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 09h 38







yvesnico a écrit :



et tous les logiciels windows actuels qui n’aurons pas été portés pour Arm/winRT.





Mais on ne parlait ici que de Office <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 09h 25







Lafisk a écrit :



ah oui c’est vrai, mais elle n’est pas aussi fonctionnelle que la version x86 si mes souvenirs sont bons ?





Elle sera tout aussi fonctionnelle, la seule différence réside dans l’absence de Outlook pour la version RT.


Le 05/09/2012 à 09h 24







Alucard63 a écrit :



Moi ce qui m’emmerde le plus c’est que ça sent le Windows RT transformer.



Or, pour moi, Windows RT n’est pas un “vrai” windows tel qu’on le connait à l’heure actuelle. Plutôt une sort d’IOS pour ARM fait par MS( pour le côté fermé…on passe par le store… ). Ca ça ne me plait pas du tout…je préférait encore cette merde de W7 starter.<img data-src=" />





Il n’y a actuellement que 4 machines sous Windows RT annoncées.

Et pour Asus, en transformer, il y aura les 2. Le Asus Vivo tab et le Asus Vivo tab RT.


Le 05/09/2012 à 08h 18

Je penche plus pour la seconde raison de la news (les tablettes), que la première (licence)

Le 05/09/2012 à 12h 33







Maicka a écrit :



A voir pour le lumia 620 et 820.

Enfin je crois.





820 et 920 <img data-src=" />


Le 05/09/2012 à 08h 07







___Chris___ a écrit :



Le monsieur te dit la Suisse ;)





Je répondais à la première partie de son message


Le 05/09/2012 à 07h 13







pattes a écrit :



Il est pas à jour le truc et puis il manque la Suisse parce qu’en Suisse, il paraît qu’iOS cartonne.





Aout c’est pas à jour? <img data-src=" />

Tu voudrais les chiffres de septembre alors que l’on est le 5? <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 21h 39







misterB a écrit :



Ferme les com sur ces news alors si tu ne peux pas modère, ça nuit à l’image de PCI AMHA <img data-src=" />





Sur ce je vous laisse définitivement , MP si vous voulez continuer





Faites une alerte si vous voulez que ce soit modéré <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 21h 21







misterB a écrit :



C’est pas la première fois (que je le fais remarquer), les news Apple partent souvent en couilles avant que la modération calme le jeu, et c’est soit trop de boulot, soit trop de com a sworder.



Par contre sur les autres c’est plus strict.





C’est comme les news free, ça demande trop de boulot, alors on sword quand on est sur le topic ou s’il y a une alerte, mais (en tout cas pour moi), je vais pas délibérément ouvrir ces news en disant “aller, go, je vais sworder 40 commentaires, cool” <img data-src=" />


Le 04/09/2012 à 16h 55

Va falloir penser à se calmer sur la news là <img data-src=" />

Le 04/09/2012 à 21h 46

Je comprend pas vraiment pourquoi tout le monde s’imagine une steambox dans les commentaires, alors que l’annonce est clairement tournée vers les périphériques, et rappelle que les plateformes PC et Mac sont importantes pour elles? <img data-src=" />

Le 04/09/2012 à 21h 26

Bon, désolé Atomusk, j’ai pas lu la suite, et j’ai pas le même principe (5min ou 5 heures c’est pareil <img data-src=" />), donc c’est passé à la trappe <img data-src=" />

Le 04/09/2012 à 14h 22







psn00ps a écrit :



Vachement utile de mettre le démineur sur le store…

l’ancien n’est plus compatible ? il ne marche plus ?





Ce n’est pas parce qu’une version WinRT est proposée sur le store que la version du logiciel en Win32 ne fonctionne plus.


Le 04/09/2012 à 08h 23







nicobiz a écrit :



Question con : ce sont des jeux du même niveau que FreeCell, Démineur, etc gratuit mais téléchargeable? ou alors c’est juste un catalogue de “nouveaux” jeux dont on est sûr de la compatibilité Win8?





Ce sont des jeux sur le store, tu as un peu de tout, mais ce sont surtout des petits jeux à la Angry Birds.


Le 04/09/2012 à 10h 35

Surement Nokia City Lens (Nokia Explore en france), qui est sorti de beta hier et qui aura probablement droit à une démo demain

Le 02/09/2012 à 22h 41







olivier4 a écrit :



je comprends bien mais avoue qu’en regardant la video, on constate que le bonhomme se donne beaucoup de mal pour pas grand chose. tu crois pas? mets toi a la place d’un patron qui veut commander une centaines de tablette. cette démonstration ne serait pas convaincante du tout.





Se baser sur une seule démo d’une personne avec 2 mains gauches, c’est pas non plus parlant <img data-src=" />

Il y en a d’autres où ils ont beaucoup moins de souci et s’en sortent bien (exemple)


Le 31/08/2012 à 21h 05







Drepanocytose a écrit :



Impossible au sens propre non je ne pense pas. Très très très très difficile, certainement. En tout cas c’est beaucoup plus profond qu’un simple “crack”…

Je ne crois pas que ce soit pour demain, ni pour après demain, ni pour jamais.





Impossible au sens propre si. Toutes les API Win32 n’ont pas été portée et ne sont pas présentes. Impossible donc de faire un crack de ce genre


Le 31/08/2012 à 12h 12







darkdestiny a écrit :



Aujourd’hui tu vends l’OS autant que le téléphone, sinon pourquoi penses tu que les constructeurs crées des surcouches ? Le Fun ou la démarcation ?



Avoir un Nokia 800 noir ou un Omnia visuellement t’es pas énormément loin.





Il n’y a que le visuel de l’OS pour se démarquer?



Parce qu’il y a aussi le visuel du téléphone, les applis, le matériel…


Le 31/08/2012 à 12h 11







darkdestiny a écrit :



C’est vrai, à l’IFA tu veux en mettre plein la vue, montrer des nouveautés, des choses géniales…Tu présentes ça.

J’adore ce que Microsoft a fait de Windows Phone mais à un moment faut prendre du recul et être objectif : C’est un téléphone banal.

Un truc banal à l’IFA voilà quoi ! Pas de mauvaise foi !



Et puis je vois pas en quoi les Omnia 7 été des copies de l’existant. Tu voudrais pas me dire aussi que les Kin c’est le concentré des technos microsoft non plus…





L’Omnia était bien plus banal qu’il ne le sera lui.



Et si tu vas par là, tout ce que Samsung a présenté à l’IFA est banal.


Le 30/08/2012 à 21h 48







darkdestiny a écrit :



Suffit de voir le modèle de Samsung pour voir de suite qu’ils en s’investiront pas dedans.





Je vois pas vraiment en quoi ce modèle indique qu’ils ne vont pas s’investir dedans. C’est pour une fois pas une copie d’un modèle existant de Samsung, et surtout avec des matériaux différents de l’habitude







darkdestiny a écrit :



Au delà d’Androïd ils ont leur TouchWizz ça leur suffit pas besoin d’un WP8 sasn identité pour eux.





Tu fais une identité juste avec une interface? Pas d’autre moyen de le faire.

Et puis, vu l’actu juridique, Android/TouchWizz n’est pas non plus la solution parfaite <img data-src=" /> (ce que d’ailleurs Samsung est en train de reconsidérer selon un journal coréen)


Le 30/08/2012 à 21h 56







ZouzouBreizh a écrit :



Sérieux, y a toujours des gens pour croire que seulement 6% des windowistes utilisent le menu Démarrer.



Bon … mais comme c’est Microsoft qui l’affirme, je m’incline …..

…. ils doivent savoir <img data-src=" />





D’un côté, des rapports d’utilisation, de l’autre, une expérience personnelle.



À ton avis, qui est le plus crédible ?


Le 30/08/2012 à 13h 41







psn00ps a écrit :



Faux, WinRT utilise du win32, cf la dernière image de la news de présentation de WinRT.





WinRT utilise Win32 actuellement, mais peut être basé sur tout autre chose (et à terme, ne devrait plus l’être d’ailleurs)


Le 30/08/2012 à 13h 19







Robix66 a écrit :



Le arrow est peut être pureview aussi (de vieux leaks montrent une bosse au niveau de l’appareil photo). (Et le Phi peut aussi l’être).





Le Phi est bien trop fin pour l’être. Si jamais il a la techno pureview, c’est sur un nombre bien plus réduit de pixels (certaines rumeurs disent 21, mais c’est encore beaucoup trop pour un capteur de cette taille là)


Le 30/08/2012 à 12h 51







Robix66 a écrit :



C’est ce que j’ai dit non ?





Non, tu dis que le Phi pourrait arriver plus tard, alors que c’est plutôt le pureview qui pourrait arriver plus tard (même si je pense qu’il y en aura 3)


Le 29/08/2012 à 22h 39



Celui-ci dispose d’un écran Super AMOLED de 4.8 pouces, mais dont la définition n’est malheureusement pas précisé



720p







32 Go ou 64 Go



Non, c’est 16 ou 32Go <img data-src=" />

Le 29/08/2012 à 22h 26







Robix66 a écrit :



Y a quelques photos d’un tel assez classique qui tournent depuis quelques jours (mais personne n’y croit) :http://mynokiablog.com/2012/08/28/fakery-continues-new-pic-of-blocky-nokia-lumia…



La semaine prochaine devrait annoncer 3 téléphones (ou 2 et le Phi un peu plus tard), il y en a un qui n’a pas encore leaké, ça peut être celui-là…





Il y en aura au moins 2. Plus peut être un pureview.


Le 29/08/2012 à 12h 15







TheDidouille a écrit :



Après Google Docs??





C’est quoi le rapport entre Google Docs et Skydrive?



Google Drive et Skydrive oui, mais Docs?


Le 29/08/2012 à 11h 12







GruntZ a écrit :



Pas de version locale synchronisée automatiquement et disponible offline ?





Sur Windows, si







GruntZ a écrit :



C’est juste un remake de GDrive ?





Un remake d’un truc sorti après? C’est un concept.


Le 28/08/2012 à 20h 20







shebert a écrit :



D’ailleurs, je me pose une question depuis un moment. Il me semble que j’aurais appelé cela Windows 8 RT puisqu’il s’agit de la déclinaison RT de la version Windows 8. Que feront-il quand ce sera la version 9 qui sortira? Cela s’appellera encore simplement Windows RT à nouveau ou Windows RT 9 ou Windows 9 RT… Tu vois la confusion?





D’ici là, il est bien possible que Windows RT ait le temps de changer et soit moins proche de Windows 8 qu’il ne l’est maintenant (et donc plus besoin de numéro de version)


Le 28/08/2012 à 13h 21







eglyn a écrit :



Ils auraient du appeler Windows 8 RT autrement, ou alors faire de la com un peu dessus avant parce que ça va être un beau bordel ^^



Ca me rappelle l’époque des voiture avec pleins de lettre après leur nom, on savait jamais ce que ça voulait dire <img data-src=" />





Ça tombe bien, il est pas appelé Windows 8 RT mais Windows RT (sans le 8) <img data-src=" />