votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 25/12/2012 à 17h 22







ldesnogu a écrit :



Source ?





Exactement, ce sont les constructeurs (tout court, pas d’écran) qui sont enrupture de stock


Le 25/12/2012 à 16h 30







ff9098 a écrit :



Pour la énième fois, 0 ventes parce que inutile





0 vente? Source?

Et les constructeurs d’écran qui disent qu’ils sont en rupture d’écran tactile tellement la demande était forte par rapport à leur prévision, c’est du vent aussi, évidemment?


Le 25/12/2012 à 11h 35







collinm a écrit :



même avec le tactille, ça prend que quelques minutes pour te rendre compte que t’en servira presque jamais, rien n’est adapté pour





Ça t’a pris quelques minutes pour te rendre compte que ça TE servirait pas, nuance.


Le 25/12/2012 à 11h 34







ff9098 a écrit :



ça se vend déjà pas en laptop/tablette alors qu’on se tape non stop de la pub pour surface/W8/…. et que l’intérêt est plus élevé….





Vu les dispo, dur de bien vendre quelquechose de quasiment introuvable.


Le 25/12/2012 à 10h 52







ff9098 a écrit :



Normal c’est inutile





Tu n’es définitivement pas le centre du monde


Le 25/12/2012 à 10h 49







Jiyuu_Hashi a écrit :



Il refuse systématiquement que je passe en partage de connexion (ça a marché une fois, depuis, plus rien).

Si tu peux me dire comment ton 920 est configuré, que je fasse l’essai, peut-être que ça m’aidera.

Et puis je suis ouvert à toutes solutions me permettant de supprimer mon abonnement clé 3G (c’est d’ailleurs pour ça que je suis passé à Sosh et que j’ai acheté le Lumia).





Il te met quoi quand tu tentes d’activer le partage? Tu es en quoi (Edge/3G/3G+/H+)? Ta carte SIM est récente?



J’avais déjà remarqué que quand tu es en edge par exemple, quasi impossible d’activer le partage.

Perso, j’ai laissé les paramètres par défaut et ça fonctionne.


Le 23/12/2012 à 22h 08







Jiyuu_Hashi a écrit :



Ne te plains pas, je suis avec un Lumia 920 sous opérateur (Sosh/Orange).

Je n’ai réussi qu’une seule fois à faire du partage de connexion (mon compte le permet, pas le téléphone ><).

Moi qui espérait supprimer mon compte 3G dédié ^^; C’est pas gagné pour l’instant ^^;

Edit : en même temps, je vais pouvoir l’utiliser avec ma clé 3G sur mon Vaio Duo 11 ^^;





J’ai un 920 brandé Orange, aucun souci avec le partage de connexion <img data-src=" />


Le 24/12/2012 à 13h 28







HeLLSoNG a écrit :



Ça, c’est aux éditeurs de se bouger le cul, pas a mozilla, pour le moment, je ne vois que flash et java en x64, aucun autre…





Silverlight mais uniquement sur Windows 7 SP1 et Windows 8


Le 24/12/2012 à 07h 44







amikuns a écrit :



VLC pour Windows 8/RT pourra-t-il être utiliser sur seven?





Non


Le 23/12/2012 à 18h 53

Le 40k£ sont atteints

Le 19/12/2012 à 23h 35







Alkore a écrit :



Si ils sont pas trop bête chez MS, ils pourraient même soutenir financièrement ce projet, vu que vlc est un soft phare sur windows. Et cela ferait enfin un soft sérieux pour les lire mkv sous win RT, ce qui ne peut que rendre la plateforme encore plus attrayante<img data-src=" />





MS ne soutient pas financièrement de projet Windows 8, ils l’ont fait (et le font) avec WP8, mais refusent (et ils ont raison je trouve) de le faire sur Windows. Ils peuvent par contre fournir matériel, aide ou ressource


Le 19/12/2012 à 18h 39

Jb, tu as identifié des différences entre x86 et arm (théoriquement non) ou le temps de portage sera principalement une question de perf ?

Le 21/12/2012 à 00h 41







klemix a écrit :



C’est la fin du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



En plus c’est dredi !!! on peut troller :o





En fait, la prophétie a mal été traduite, il ne s’agissait pas de la fin du monde, mais de la fin des trolls, avec l’arrivée de la sword divine


Le 19/12/2012 à 15h 36

Même avis que gachdel, il serait étonnant que ce type d’appli soit exclu du market étant donné qu’elles sont autorisées sur Windows Phone.

Le 19/12/2012 à 15h 06







KeniTje a écrit :



Le Nokia 920, avec son DAS de 0 ,94 W/Kg, peut aller se rhabiller, trop dangereux pour les neurones.



Je préfère le Samsung Galaxy Note 2 avec un DAS de 0,171 W/Kg seulement





Il a un DAS de 0,7, pas 0,94



Et le DAS ne fait rien de plus que donner le débit dans le pire des cas, à pleine puissance. Tu peux potentiellement avoir un téléphone avec un DAS élevé moins dangereux 90% du temps qu’un autre avec un DAS plus faible


Le 19/12/2012 à 15h 00







Lagister a écrit :



et donc payer plus cher pour avoir droit d’utiliser plus rapidement ces 3 Go.

et être couvert qu’a Lyon ou Montpellier…







pour la 4G pas avant 2 ans pour 80% de pop





Et alors? si c’est un avantage uniquement pour certains, c’est donc qu’il ne faut pas du tout en parler?


Le 19/12/2012 à 14h 38







Lagister a écrit :



Pourquoi acheter chez orange? le S3 est à moins de 500€ presque partout !





Il parle du S3 4G


Le 19/12/2012 à 10h 47







Lafisk a écrit :



Faux, le 920 était pas évident à trouver lors de sa sortie, c’est bien de vouloir troller, fait le au moins correctement pour ton 44ème message …





Ils prévoient d’ailleurs des difficultés d’appro pour tous le 1er trimestre 2013 (demande sous estimée ou flux très tendu, ça on sait pas)


Le 18/12/2012 à 14h 56







Just1_ a écrit :



Pour Google: payer moins de licence à Microsoft



Pour l’utilisateur: une configuration plus complexe…





Non, la licence n’est pas sur la partie serveur, mais sur la partie client. Dans le cas de l’iphone par exemple, ce n’est pas google qui paie à MS pour les gmail, mais Apple pour iOS.


Le 17/12/2012 à 10h 00







zaknaster a écrit :



Les pros payent donc les licences sont amortis. Et les utilisateurs actuels c’est pour ne pas poignarder non plus <img data-src=" />





À vérifier, mais il ne me semble pas que la licence se paie à l’utilisateur.


Le 17/12/2012 à 09h 59







nco a écrit :



effectivement sur ios on perd le push mais ainsi google pousse à l’utilisation de l’app gmail (qui a le push..!)



par contre même s’il y a eu une MAJ récente elle reste loin de l’app gmail android qui est grandiose <img data-src=" />





Devoir passer par une app dédiée et ne pas pouvoir utiliser une seule app pour toutes ses boites, c’est tout autant une régression que de ne pas avoir le push je trouve


Le 17/12/2012 à 09h 52







ZeHiro a écrit :



D’un manièe ou d’une autre:

Google/Apple doivent payer côté serveur les licences qui vont bien



Pour l’implémentation client, je ne pense pas qu’elle soit soumise à licence, mais cela reste à vérifier.





Et ce n’est pas un problème de licence, vu que Google continue à proposer ça pour tous les pros + les appareils déjà initialisés.


Le 17/12/2012 à 09h 40







Le_poilu a écrit :



Normalement non.

Ton téléphone est identifié auprès du serveur.

A moins de bidouiller l’identifiant du téléphone justement, tu devrais pouvoir rétablir la connexion.

Donc c’est si tu changes de téléphone que ça va coincer.





On verra en février, mais c’est ce qui semble être indiqué dans les articles que j’ai lu sur le sujet. L’info de google est assez vague.


Le 17/12/2012 à 09h 15







zaknaster a écrit :



C’est toujours dispo pour les pros, et la fonctionnalité disparaît pas pour ceux qui l’utilisent déjà <img data-src=" />





Il suffit que tu réinitialises ton téléphone et tu la perds <img data-src=" />


Le 17/12/2012 à 09h 15

Et adieu le push donc dans la foulée. En dehors de retirer la compatibilité avec certains OS (qui semble être une attaque ouverte contre MS pour beaucoup de journalistes), c’est la perte d’une fonctionnalité qui a fait que pas mal de personnes se sont tournées vers gmail à l’origine

Le 18/12/2012 à 13h 53







John Shaft a écrit :



Je comprends pas cette limitation. C’est pour pas marcher sur les pieds de RT ?





C’est une limitation car ça n’a pas encore validé pour être utilisable. WP8 n’a pas réellement de limitation technique en terme de résolution (pas plus que Windows)



Ensuite, c’est un peu bizarre de ne pas vouloir sortir un téléphone de 5” en 720p alors que le 1080p est encore très rare, et que des téléphones comme le note 2 sont en 720p avec un écran encore plus grand.



C’est marrant d’ailleurs, la news sort au même moment que la sortie du nouveau Samsung, écran de 5” et résolution de … 800x480


Le 17/12/2012 à 21h 35







zaknaster a écrit :



Je ne sais pas si c’est voulu ou pas, je fais pas parti du board. Je crois surtout que MS a été forcé de prendre le virage ARM pour pas être complètement à la ramsse mais qu’au fond il préférerai 1000 fois vendre du tablet-pc x86, malheureusement avec les couts que des produits …. Bref ça sent l’impasse tout ça <img data-src=" />





Il était prévu que le noyau nt tourne sous ram avant la sortie de l’ipad.

C’est plus un choix qu’une obligation sur le coup


Le 17/12/2012 à 13h 08







Lafisk a écrit :



Il est certain qu’un Windows Tablet aurait peut être été mieux (et stylé au niveau du nom) et autrement plus vendeur qu’un Windows RT, surtout que pour le client de base “RT” ne veut rien dire en soit. Et au moins, pour les technophiles, cela aurait éviter les confusions entre WinRT et Windows RT dans les conversations, du moins pour ceux qui aiment utiliser des raccourcis <img data-src=" />





Le problème, c’est que tu as des tablettes qui peuvent tourner sous Windows 8, et potentiellement des pc fixes sous Windows RT <img data-src=" />


Le 17/12/2012 à 09h 22







ff9098 a écrit :



Des conneries, les infos circulent aussi ailleurs. Sauf si avoir l’info 10min avant est important pour toi…





Et les infos, tu vas passer 1h sur chaque site à aller les chercher? Ou tu utilises un RSS (ce que twitter peut tout à fait remplacer, en mieux je trouve)


Le 14/12/2012 à 15h 35







psn00ps a écrit :



Il dit que tu n’a pas essayé d’écran tactile et que tu ne sais pas si c’est plus pratique qu’avec le duo clavier/souris.





J’ai dit que j’utilise un écran tactile sur un hybride (la surface), je dit que par contre, je n’ai pas testé sur un écran de bureau.


Le 14/12/2012 à 14h 21







asperge a écrit :



Tolor:

Donc comment tu peux savoir si le trio clavier/souris/tactile est meilleur sur un PC desktop si tu n’as pas cette configuration ?

Je ne vois pas les gens utiliser ce trio sur un PC desktop, alors que les écrans qui vont avec sont de plus en plus grands. Sur un ultra-book ou un laptop à la rigueur.

Je me souviens que certains constructeurs, comme HP, ont déjà proposé des PC desktops avec écran tactile mais cela a fait un flop.





Je ne peux pas savoir qu’avoir un moyen de saisie supplémentaire, que j’utilise sur un hybride au passage donc, est plus intéressant que de ne pas l’avoir?

J’ai vraiment du mal à comprendre la logique qui dit qu’un moyen de saisie supplémentaire en complément de 2 autres ne peut rien apporter, jamais.



Et pour les écrans tactiles, il y a une news là dessus sur PCI il y a 10 jours, où les constructeurs avouent ne pas avoir prévu une demande si forte de ce type de matériel.


Le 14/12/2012 à 14h 13







olivier4 a écrit :



si tu peux le dire. c’est difficile d’allonger le bras que de tenir une souris.





Et? c’est une action tellement difficile qu’elle en devient impossible à faire et contre productive ? C’est lever un bras devant toi qu’on te demande, pas de tirer à avion à mains nues.


Le 14/12/2012 à 14h 05







asperge a écrit :



Tolor:

Tu utilises vraiment le trio clavier/souris/tactile? Jusqu’à présent je n’ai pas vraiment vu beaucoup de monde utilisé un PC desktop avec écran tactile.





Sur la surface, quand je suis posé sur une table/un bureau oui.

J’ai pas d’écran fixe tactile, donc je peux pas dire pour un vrai PC de bureau <img data-src=" />


Le 14/12/2012 à 13h 53







asperge a écrit :



Dire que l’avenir pour les PC ce sont les écrans tactiles, c’est n’importe quoi. Rien ne pourra remplacer la productivité d’un clavier et d’une souris. Les écrans tactiles c’est bon pour les tablettes et les téléphones.





Il se disait la même chose il y a 30 ans pour la souris, avec le resultat que l’on connait.



Faudra expliquer pourquoi l’ajout d’un input ne peut pas augmenter la productivité. Alors qu’un trio clavier / souris / tactile ne peut qu’apporter un plus par rapport à clavier / souris.


Le 14/12/2012 à 13h 27







cid_Dileezer_geek a écrit :



Ah bon, le long terme… c’est pas MicroSoft qui disait vouloir changer la durée de vie de ses OS en mettant à jour tous les ans?





Tu ne peux pas prévoir sur le long terme si tu fais une mise à jour par an?


Le 14/12/2012 à 14h 48







OhmydogPM a écrit :



Tolor, j’attends toujours ton retour sur Surface via Twitter ^^ :)





Ah oui, merde, j’ai oublié de te répondre <img data-src=" />

Je te fais ça tout à l’heure <img data-src=" />


Le 14/12/2012 à 14h 04

Ça risque de faire un peu tard pour Noël là <img data-src=" />

Le 12/12/2012 à 12h 00







Vill_Peop. a écrit :



Dis Tolor tu fais quoi dans la vrai vie, tu bosses chez MS?





non


Le 14/12/2012 à 14h 34







Alkore a écrit :



<img data-src=" />

Ya pas que WP8 qui contribue à leur vente, hein.<img data-src=" />





Ils en parlent dans l’article


Le 14/12/2012 à 14h 10







atomusk a écrit :



Mouais, j’aime bien le “must have played” <img data-src=" />

Pour le coup j’aimerai bien avoir plus d’info <img data-src=" />



Mais en effet, je pense que ils ont une bonne carte à jouer avec leur linup WinPhone… et je compte même conseiller à mon frère de prendre un 8s en nu <img data-src=" />





Ça reste en effet de la supposition tant qu’il n’y a pas de chiffres plus détaillés.



Par contre, ça montre aussi que tout acteur faisant que du Android ne voient pas forcément la vie en rose. La situation de RIM ou Nokia, reste la situation qui attend des entreprises comme HTC s’ils n’arrivent pas à redresser la pente.



Et pourtant, HTC a quand même tout essayé sur Android pour la remonter : du bas de gamme, du haut de gamme, du toute gamme à prix cassé (la série des One), sans réel succès.


Le 14/12/2012 à 13h 38







atomusk a écrit :



Lol <img data-src=" />

La quasie totalité des constructeurs qui font de l’android font des bénéfices sur leurs divisions mobiles, là où à l’exception d’Apple, tous les constructeurs qui ne font pas du tout d’android font des pertes (Nokia, Rim …).

<img data-src=" />





Que penser de HTC dont les ventes ne font que baisser (en général et en Y2Y), sauf depuis la sortie des 8X et 8S ? <img data-src=" /> Ils ont été dans une spirale négative entre mars et octobre quand même.


Le 14/12/2012 à 13h 44







hadoken a écrit :



Non. Pour simplifier, le XAP est un fichier ZIP contenant les assemblys (dll) et les diverses ressources de l’application, ainsi qu’un fichier manifest. Les XAP téléchargés depuis le market ne sont pas dézippables, parce qu’ils sont depuis quelques mois chiffrés par MS. Du coup un XAP valide doit toujours passer par la moulinette de Microsoft (et donc il faut l’envoyer sur leurs serveurs, via le compte développeur) avant d’être utilisable par un particulier.





C’est un peu différent pour Windows Phone 8, il y a non seulement un chiffrage pour empêcher d’accéder à ce que contient le XAP, mais il y a également une recompilation de l’application faite sur les serveurs de MS pour une amélioration des performances.


Le 13/12/2012 à 17h 28







Idiot Proof a écrit :



tiens quand ca t’arrange tu confonds aussi Windows8 et WP8 tu compares ce qui n’est pas comparable <img data-src=" />



tu aurais du aligner les chiffres de vente de Surface et d’iPad tant qu’a comparer autant le faire sur des segments équivalents <img data-src=" />



pis c’est pas dredi <img data-src=" />





Je confond rien, je parle uniquement de Windows 8 et iOS pour Tablet, je vais pas aller inclure les téléphones dedans, que ce soit iPhone ou wp, ce sont des appli différentes


Le 13/12/2012 à 10h 23







metaphore54 a écrit :



A priori windows 8, c’est beaucoup moins, sans compter que tout le monde n’utilise pas le store. Quand on voit les critiques sur les applis même les plus populaires, c’est bien vide.



Google parle d’application sur le store, c’est malheureux mais google à raison pour l’instant.





Windows 8 : 40millions en 1 mois

iPad : 100 millions en 2 ans.



Selon la logique de google, ils ne devrait pas développer d’appli pour l’iPad.


Le 13/12/2012 à 10h 21







Dunaedine a écrit :



La Surface qui ne se vend pas de l’aveux de Ballmer (vente modeste, nécessité de changer de mode de distribution),





Erreur de traduction de la part du parisien, Ballmer n’a jamais dit ça.


Le 13/12/2012 à 08h 03







toof59 a écrit :



Clair ! Et maintenant face à free, ils se tirent dessus…. vu qu’ils gagnent moins à cause de free faut bien gratter la ou ils peuvent <img data-src=" />





Il y avait free dans le mobile en 2006?<img data-src=" />


Le 13/12/2012 à 01h 53







nodirt a écrit :



H+ sur Free, j’ai.





Tu as de la H+ 42M chez Free? Dis comment tu fais, tu es le seul à avoir ça chez Free vu que le forfait ne le permet pas.







nodirt a écrit :



des donnés en pagaile tu vois si le 0€ avec l’option 1€ sms illimité et 5cent le Mo supp des 20mo, sinon direction forfait 16€ illimité de tout.

Cherche pas, t’as tort. <img data-src=" />





5c/Mo, c’est bon, avec 1Go c’est pas cher. Ça fait que 52€ par mois pour ton forfait 2€.

Et si tu prends l’illimité, c’est 5€ plus cher que le 14,90€ de Sosh


Le 13/12/2012 à 00h 11







Skiz Ophraine a écrit :



Tiens essayez un truc rigolo:

le test de débit de fibrenoire (canada)



et un autre test plus local



<img data-src=" />





Il y a un problème pour le test France, pas assez de bande passante surement <img data-src=" />

(Canada vs France)

Ping : 95 vs 23

DL : 78.83 vs 39.20

UL : 8.83 vs 7.85



Avec speedtest, j’ai 7/88/8.78



(Orange)


Le 12/12/2012 à 13h 17







psn00ps a écrit :



C’est la règle d’Apple.

Microsoft fait comme tout le monde et paie s’il veut être sur ce marché.



Si les prix sont trop élevés, Microsoft et/ou le client ne sont pas obligés d’en acheter.





La règle qui fait que Apple touche 30% d’un abonnement qui n’a rien à voir avec Apple en dehors du fait qu’une appli est dispo sur le store qui permet d’accéder à ton abonnement?



La prochaine étape, c’est Apple qui prend 30% de ton abonnement téléphonique parce que tu peux visualiser tes comptes et t’abonner à une option au travers d’une application de l’opérateur ?


Le 12/12/2012 à 11h 54







the true mask a écrit :



Lol Microsoft qui fait sa vierge effarouchée alors qu’il a fait 1000 fois pires ces 30 derniers années <img data-src=" />

Et si je me trompe pas il y a aussi la dime de 30% sur le windows Store .. Ah non c’est pire <img data-src=" /> les outils de dév chez Microsoft à savoir (Visual Studio Pro, .Net, C# ) sont payants et ça coute la peau des fesses <img data-src=" />..

là où Apple fournit entièrement et gratuitement Xcode , Cocoa et cocoa Touch aux dévs <img data-src=" />



Mais bon , c’est leur affaire entre 2 gros, ills vont se dem<img data-src=" /><img data-src=" />





Les outils de dev sont gratuits, et non, ils ne font pas pareil, sur le store de MS, si tu ne passes pas par l’outil d’achat in app de MS, tu n’as rien à payer à MS.