votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 11/03/2013 à 13h 02







Nerdebeu a écrit :



Demande sous estimée alors que les ventes de tablettes RT notamment ne sont pas à la hauteur et que les fabricants baissent les prix, tu veux rigoler ?



pcinpact.com PC INpact





Les tablettes RT? Celles qui sont dispo que dans 3 magasins par ci par là et dont la seule connue est la Surface?

En ommettant également Windows 8, dont les tablettes ont été aux abonnées absentes pendant toute la période de noël


Le 11/03/2013 à 13h 00







misterB a écrit :



Un portable est un desktop, tu as les même interface de saisies <img data-src=" />





Non, un desktop, c’est un PC fixe


Le 11/03/2013 à 12h 53







Nerdebeu a écrit :



Ben je ne sais pas, mais on n’e”ntend pas de plaintes concernant le stock d’écran tactiles pour Android ou Apple, voilà. Alors mettre en avant que si 8 connait des soucis pour cette raison, je trouve ça franchement un peu osé.





Je vois pas le lien? Encore heureux que pour Android ou iOS il n’y ait pas de souci à proposer des machines à écran tactile vu qu’il n’y a que des machines à écran tactile pour ces 2 OS. Pour Windows 8, la demande a été sous estimée et il n’y avait quasiment que des machines Windows 7 avec Windows 8 dessus (donc rien de tactile). Je vois pas où tu veux en venir ?


Le 11/03/2013 à 12h 45







misterB a écrit :



En fin de vie, faut pas déconner là<img data-src=" /><img data-src=" />



remplacer par les tablettes l’à ou c’est pertinent certes, Les PDM entre les deux vont sans doute s’inverser, mais sa mort est loin d’être proche.



Donc si je comprends ton raisonnement, plutôt que de faire deux ergonomies différentes MS préfère en privilégier une quitte à perdre des ventes, car ces machine sont voués à disparaître.





tablettes, portable, hybrides, convertibles.

Son remplacement par les portables, c’est déjà en cours.


Le 11/03/2013 à 12h 44







pecos a écrit :



Et connaissant Microsoft depuis bien longtemps, et son évolution assez catastrophique de ces dernières années, en effet, il ne m’étonnerait pas que tu aies raison.

Je pense en effet qu’il sont assez débiles pour s’imaginer que le PC desktop est “un produit en fin de vie”.



Malgré que ça soit totalement faux.

Malgré que ça soit surtout le principal domaine de compétence de cette boite, et son principal pourvoyeur de profits.

Malgré que ça revienne à se tirer une balle dans le genou.



Qu’ils essayent, petit à petit, de se diversifier, why not.



Mais si c’est pour faire table rase de ce qui a fait leur succès, en imaginant monts et merveilles de je ne sais quel futur de l’informatique… je rigole.

D’autres ont déjà trouvé avant eux.





Le principal profit? Le profit de MS, c’est du soft, et le desktop se vend de moins en moins et a été dépassé par les portables. C’est très loin d’être la principale source de revenue.


Le 11/03/2013 à 12h 43







Nerdebeu a écrit :



On parle de Windows 8 en GENERAL, non ? Et si le monsieur de chez Samsung fait une référence à Vista, une analogie, c’est bien pour mettre l’accent sur le Desktop en particulier, non ? De plus répondre que les écrans tactiles ne sont pas assez nombreux alors que ça n’a pas l’air d’affecter beaucoup la concurrence…





Non, il parle en général.

Sur le coup, le mec de samsung se plaint que WIndows 8 n’est pas assez bon pour que les ventes repartent alors qu’ils ne font rien de la vision que MS a du marché. Il rejette donc sur MS la faute sans pour autant suivre les recommandations de MS.



De quel concurrence tu parles?


Le 11/03/2013 à 10h 53







Nerdebeu a écrit :



je ne vois pas le rapport avec ma question initiale qui était de savoir qui prétendait que la demande en tactile avait été sous estimée. Argument marketting, méthode Coué, ou sorti tout droit d’un imaginaire exacerbé ? Bref, je ne connais personne qui ait la moindre envie de claquer un pognon fou pour un écran tactile sur desktop. Alors moi je veux bien que nous ne fréquentions pas les même personnes, mais tout de même.





Mais parce que je parle pas du DESKTOP. Relis un peu. Je dis justement que le bon vieux desktop n’est pas dans les plans de MS et qu’ils n’ont jamais prévu de relancer les ventes d’un produit qu’ils considèrent en fin de vie et de niche.


Le 11/03/2013 à 10h 52







ouais a écrit :



Ah tolor, quel déconneur celui là! Il va nous vanter le tactile pour appuyer sur la petite croix pour fermer une fenêtre! W8 a été présenté par Ballmer comme un grand virage: c’est un échec pour l’instant.

Allez, tolor, fais nous des vidéos ou tu vas dans les menu edition de W8 “classic” au doit, j’ai hâte de voir ca <img data-src=" />



Ils ont voulu associer W8 au tactile mais le problème c’est que ca marche pas sur une interface “desktop classique” et encore moins sur un appareil desktop! Si tu as des bras bioniques qui ne se fatiguent pas, donne nous ton fournisseur car je voudrais le même.



Microsoft n’est soit pas allé assez loin, soit trop loin. W8 est un produit bâtard, malgré des qualités évidentes.





Quelle mauvaise foi avec le coup de la croix franchement…


Le 11/03/2013 à 10h 24







Nerdebeu a écrit :



Qui l’a dit ? Parce que franchement, de tous les gens que je connais ayant une maitrise bonne voire très bonne d’un PC, personne ne veut de tactile sur un desktop, et puis vu les prix pratiqués pour un écran 22 pouces comparé à un non tactile en 27… et que l’évolution des achats des écrans est telle qu’on achète toujours plus grand, l’explosion du tactile n’est pas prête d’arriver.





Voila, je me suis arrêté à la partie en gras, relis mes messages précédents.


Le 11/03/2013 à 10h 22







psn00ps a écrit :



C’est ça, tout le monde est revenu au monotâche en entreprise… <img data-src=" />





C’est ça, Windows 8 est monotâche… <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 10h 22







misterB a écrit :



Le tactile c’est bien sur une tablette ou tout device prévu pour, pas en desktop, même un laptop tactile c’est relou à utiliser, le trackpad est bien plus rapide car proche du CLAVIER justement, ça évite des mouvements inutiles et contre productifs <img data-src=" />





Et moins précis dans certains cas, moins user friendly (avec le tactile, tu appuies sur ce que tu veux utiliser)







misterB a écrit :



Par contre pourquoi tu veux virer le clavier à ceux qui refusent les écrans tactile ?





Non, à ceux qui pensent que si un appareil a un écran tactile, on ne peut utiliser que l’écran tactile







misterB a écrit :



Que MS sorte une version Tactile et une “desktop” de son OS serait bcp plus logique <img data-src=" />





Personne n’interdit d’utiliser Windows 8 en desktop, pas plus pas moins qu’avec Windows 7.


Le 11/03/2013 à 10h 11







misterB a écrit :



Le desktop classic aux oubliettes ?



Va dire ça aux entreprises <img data-src=" /><img data-src=" />





ils ne relance pas les ventes, mais les coules là <img data-src=" /><img data-src=" />





Détourne la conversation en prenant le seul cas des entreprises (qui d’ailleurs s’oriente de plus en plus vers des appareils mobiles ou du BYOD, le desktop traditionnel est bien moins présent qu’il y a quelques années là aussi)


Le 11/03/2013 à 10h 09







misterB a écrit :



Il faut Forcer TOUT les dev et ingé de MS de bosser au maximum en tactile pour qu’ils comprennent que c’est pas fait pour tout <img data-src=" />



Retards du prochain win 4 ans <img data-src=" />





Il faut forcer tout ceux qui sortent cet argument à n’utiliser que la souris pendant une semaine, pas le clavier. Ils comprendront ce que signifie le concept d’utiliser plusieurs interfaces de saisie <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 10h 08







pecos a écrit :



Pour réussir ce tour de force, il aurait fallu deux choses indispensables :



1 - que ça soit intéressant pour l’utilisateur.

Hors, l’utilisateur n’a aucune envie de se servir de son PC avec le bras tendu vers l’écran 23” qu’il a à 50 cm devant ses yeux. Trop fatigant pour le bras : c’est pour ça qu’on a inventé les interfaces déportées, tu sais… (souris, clavier, tablette wacom, etc, )





Et voila, tu réagis de la même façon que les constructeurs.

Un PC tactile c’est quoi? Un PC desktop que tu vas utiliser 100% en tactile sans jamais utilisée la souris et le clavier? Non, ça, c’est dans le tête de ceux qui ne comprennent pas que le bon vieux PC c’est fini. Maintenant, l’idée ce sont des PC portables tactiles, transformables ou hybrides (voir tablettes seule avec clavier BT), que tu peux emporter partout, utiliser n’importe où, poser sur ton bureau et branché à un écran plus grand, où les 3 types d’input sont utilisables (clavier, souris, tactile).







pecos a écrit :



2 - du talent. <img data-src=" />





No comment…







pecos a écrit :



Tout ça pour te dire que les délires de geek, style : «ouais, on va se servir de son PC comme d’une tablette tactile, maintenant»…

c’est uniquement dans la tête des ingés tordus de chez microsoft, que ça marche.

Ou dans “Minority report”. Ou dans “Mission to Mars”.



On n’est pas dans un film, là.





Et tu n’as rien compris, cf plus haut.

C’est fou d’ailleurs, parce que justement, il a été dit que la demande en tactile avait été sous estimée et que les acheteurs voulaient ça, toi, tu vas dire exactement l’inverse, et réagir exactement comme les constructeurs qui se sont pour une bonne partie trompé.


Le 11/03/2013 à 10h 02







misterB a écrit :



Du coup le PC à Papa se retrouve avec un OS inadapté ?



C’est pas très malin <img data-src=" /><img data-src=" />





Le PC a papa, il finira aux oubliettes ou pour les gamers. Et il n’en reste pas moins adapté même avec Windows 8, suffit juste de comprendre que dans ce cas là, l’écran d’accueil n’est pas le centre du PC mais un launcher plus évolué que ne l’était le menu démarrer.



Mais l’idée de MS n’a jamais été de relancer les ventes du PC de bureau.


Le 11/03/2013 à 09h 49







127.0.0.1 a écrit :



Peu importe les qualités “réelles” de l’OS, c’est la perception par les consommateurs qui compte. Comme MS ne vend pas de PC, ce sont les constructeurs qui doivent prendre les risques… et donc suivre l’opinion des gens.



Vista était meilleur que XP en blind-test (cf. “Mojave Experiment”). Pour autant les acheteurs ont préféré attendre win7.



Win8 est peut-être meilleur que win7. Pour autant MS accélère la sortie de winBlue.





Ça, la coup de la sortie accélérée… Blue a toujours été prévu pour 2013, et les gens pensent que c’est accéléré parce qu’ils l’attendaient plus tard <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 09h 47







pecos a écrit :



Non.

Windows 8 se vend mal et ne contribue pas du tout à relancer les ventes de PC comme devrait le faire toute nouvelle version d’un OS phare.

Au contraire, les gens achètent de plus en plus de tablettes, ipad en tête.





Info exclusive : MS n’a jamais prévu Windows 8 pour relancer le marché du bon vieux PC de papa, mais pour lancer des portables tactiles et des hybrides qui vont en concurrence avec les tablettes.

Résultat : les constructeurs ont persisté à faire le bon vieux PC à papa.


Le 11/03/2013 à 09h 44







labenouille a écrit :



Globalement d’accord la dessus.







Le en revanche je mettrai un bémol.

Autant le 64 bit devenait nécessaire car on manquait sérieusement de mémoire autant le tactile, sur PC desktop, qui en a besoin ?

Que les usages se développent sur tablette, oui. Mais qui veux d’un écran tactile sur son bureau ?





Et je vais retourner la question dans l’autre sens (en dehors de l’aspect tactile sur un bureau qui est très subjectif, qui plait ou déplait), que représentent les PC de bureau maintenant par rapport aux PC portables (auxquels on ajoute hybrides et tablettes).


Le 11/03/2013 à 09h 08







pecos a écrit :



Windows 8 est un accident industriel.

Tout le prouve :




  • ventes en berne

  • critiques de toute part (vendeurs, fabricants de PC, utilisateurs)



    On s’est largement méfié de cette nouvelle interface “révolutionnaire” avant, pendant et après sa sortie.



    Mais non, il reste toujours des irréductibles qui affirment que c’est magnifique.

    C’est du déni de réalité pur et simple.

    Et c’est le marché qui est en train de trancher : windows 8 ne plaît pas.

    Point.



    En fait, heureusement que windows compte des centaines de millions d’utilisateurs potentiels captifs, obligés d’acheter un PC sous windows 8… car il n’y a rien d’autre en magasin.

    Car sinon, s’ils ne devaient compter que sur les quelques pour cent d’amateurs “éclairés”, se serait un bide sidéral.

    Un peu à l’image de surface.





    Tu peux prouver n’importe quoi avec des chiffres et des affirmations sans contexte en effet

    Du déni de réalité sur du subjectif, c’est original ça. Parce que toi tu trouves moches et que certaines trouvent moche, ceux qui trouvent beau ont forcément tort?


Le 11/03/2013 à 09h 05

Comparer l’incomparable <img data-src=" />.



Entre Vista, 7, et 8, on a 3 périodes clairement distinctes et difficilement comparable.



Vista a suivi un OS vieux de 6 ans et a apporté un tourné hardware par rapport à un OS qui était prévu pour tourner sur des machines maintenant très anciennes, marché malgré tout en pleine explosion



7 a suivi un OS boudé.



8 a lui suivi la plus grosse réussite qu’il ait existé pour un OS, arrive sur un marché qui est passé 1 an auparavant en marché de renouvellement plutôt qu’en marché de 1ère vente, avec des évolutions en terme de puissance bien moins prononcées qu’auparavant (donc durée de vie plus longue des machines) avec un tournant hardware sur le tactile.





Il y a par contre un point commun entre Vista et 8, ils sont tous les 2 un tournant hardware très mal négocié par les constructeurs. D’un côté la puissance, de l’autre le tactile (il a été dit depuis le début d’ailleurs que les constructeurs avaient largement sous estimé les demandes en tactile pour Windows 8 - et en plus en sortant des machines loin d’être intéressantes ou originales en dehors de quelques unes)

Le 11/03/2013 à 10h 37







Lafisk a écrit :



La je vais aller à l’encontre de ce que tu dis pour une fois. La charge sans fil, désolé mais la pupart en ont rien à foutre, surtout vu le prix du chargeur …



le reste est aussi plus ou moins au même niveau qu’ailleurs <img data-src=" />





À ce compte là, le SGS3 n’a rien non plus de plus qu’ailleurs <img data-src=" />


Le 11/03/2013 à 10h 28







Alucard63 a écrit :



Les WP8 se sont juste alignés avec plusieurs mois de retards sur ce que propose le SGS3: il n’y a pas d’effet “wow” car il n’y a plus d’innovation, juste un rattrapage.<img data-src=" />





stabilisateur pour l’APN, APN, charge sans fil, écran supersentitif, design… De l’innovation, il y en a quand même. C’est pas seulement du rattrapage pour le 920.


Le 11/03/2013 à 09h 11

Quand on liste des risques, on les liste même s’il y a 1% de chance d’arriver.



On ne critiquera jamais personne pour avoir listé un risque qui n’arrive pas.

Par contre, ne pas lister un risque et qu’il se produise, beaucoup plus.



Donc pour moi, c’est juste une sécurité, ça n’a n’indique rien sur la potentielle arrivée d’un téléphone by MS.

Le 09/03/2013 à 08h 32

Prendre un seul chiffre d’un seul marché d’un seul analyste contraire à tous les autres chiffres pour en faire une généralité <img data-src=" />

Le 08/03/2013 à 13h 32







Ballos a écrit :



idem, l’inutile windows RT sert juste à refourguer un Office castré et pas du tout fonctionnel..



Là ou Apple à par exemple crée des cohésions entre ses produits tout en leur laissant leur identité propre (iCloud, iTunes par exemple) , Microsoft essaie de faire une UI similaire pour tous les systèmes et dériere y a aucune cohésions,..





En quoi l’office fournit n’est pas fonctionnel?

Aucune cohésion derrière? iCloud? Il y a Skydrive iTunes? Il y a XBOX Music.


Le 08/03/2013 à 12h 17







Mateal47 a écrit :



Le jour où il y’aura des tablettes 7” surtout chez W8…Il s’agit d’une limitation logicielle ou d’une volonté des constructeurs ne pas créer LE produit d’appel : Une tablette W8 7” à 200€.





Ni l’un ni l’autre, un souhait de MS ne pas en en proposer avant l’arrivée de Blue


Le 08/03/2013 à 12h 15







Pop Pop a écrit :



Ce sont les 2 WIn8 concerné par la news? ou juste Win8 RT?





RT uniquement dans les 2 produits cités.


Le 08/03/2013 à 09h 45







diabolik-earth a écrit :



à mon avis c’est l’obtention des clés chez EA par Amazon qui pose problème, car si j’ai bien suivi c’est la version téléchargeable qui n’est plus en vente.





oui, ça semble être le cas, mais le situation n’est reste pas moins marrante je trouve <img data-src=" />



(et le petit laïus sur la qualité par Amazon, c’est pas EA qui leur a dit de le mettre je pense <img data-src=" />)


Le 08/03/2013 à 09h 38

C’est quand même ironique que le jeu soit retiré d’amazon en raison de soucis avec les serveurs de Sim City qui sont hébergés sur AWS <img data-src=" />

Le 08/03/2013 à 09h 12







psn00ps a écrit :



<img data-src=" />





Et en un minimum argumenté?


Le 07/03/2013 à 17h 30







olivier4 a écrit :



un bureau classique est parfaitement adapté au tactile si on prend un stylet. et au doigt cest parfaitement gerable meme





S’il faut un stylet, c’est que c’est pas adapté <img data-src=" />

C’est gérable oui, mais pas adapté







olivier4 a écrit :



mais a la souris de toute facon ce sera toujours plus simple qu’au doigt qu’on le veuille ou non. donc c’est pas un probleme de bureau donc faut s’enlever de la tete qu’il exister un os unique capable de répondre a toutes les attentes et a tous les besoins. c’est une grosse erreur de jugement.





Dire que tout est plus facile à la souris qu’au doigt est une erreur. Tout comme dans les années 80, certains disaient que tout est plus facile au clavier qu’à la souris. Déjà que sur un bureau en fixe, cette affirmation est très discutable, ça l’est encore plus dès que tu commences à bouger.







olivier4 a écrit :



par contre je ne vois pas ce que tu entends par bureau dynamique. ca consiste enquoi? j’imaginais plutot un bureau adapté qu’on peut manipuler facilement au doigt .mais avec les désavantages qui vont avec.





Ouvre la partie ModernUI ou prend un main un WP, tu verras ce qu’est un bureau dynamique.







olivier4 a écrit :



donc au final ce serait privilégié un usage plutot qu’un autre et on serait tous perdants. parce que le doigt cest pas etudié pour une usage poussé. au mieux il existe le stylet. ou le touchpad.





Tu peux me dire c’est quoi l’usage poussé que tu fais de ton bureau? C’est poussé de cliquer sur une icone corbeille ou poste de travail (ou soyons fou même, l’icone d’une application <img data-src=" />)

Et dire que le touchpad est plus ergonomique que le tactile… Je crois que j’ai rarement vu pire qu’un touchpad niveau ergonomie, Même dans le train je sors la souris au lieu du touchpad tellement c’est une perte de temps <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 16h 30







olivier4 a écrit :



argument inversé.

peux tu me dire a quoi sert l’interface modern UI si tu as un bureau qui gere les fenetres, et permet de lancer des applis modern UI





Un bureau totalement statiques et adapté uniquement à un clavier souris contre un bureau dynamique et pensé pour tout type d’input? Je vois l’intérêt oui


Le 07/03/2013 à 16h 07







Vincent_H a écrit :



Oui… si on enlève la capacité de visualiser le contenu de beaucoup de fenêtres sur les grands écrans. J’ai un navigateur ouvert, Word, Twitter, Skype et d’autres trucs. Quand un application demande mon attention, elle le signale dans la barre des tâches, ce qui permet de gérer de nombreuses applications d’un seul coup. La zone ModernUI en est incapable, voilà pourquoi le bureau n’est pas prêt de mourir.





Tu as oublié de prendre en compte le fait que je parlais aussi de fenêtrage dans ModernUI (certes, j’en parle dans un autre post <img data-src=" />)



Je reformule ma phrase <img data-src=" />

En intégrant les applications Win32 dans ModernUI avec un mode fenêtré, le bureau Win32 actuel n’a plus d’intérêt. ce n’est au final qu’une zone de lancement bien moins intéressante et trop statiques par rapport à ModernUI.



Sincèrement, je pense que le bureau en Win32 n’en as plus pour longtemps (Je pense pas pour blue, mais plutôt Windows 9). Ce serait un ModernUI légèrement modifié, qui se modifie légèrement en fonction de ton environnement (bureau/mobibilité/…), mais ça ne sera plus le bon vieux bureau Win32 actuel.


Le 07/03/2013 à 15h 56







Vincent_H a écrit :



Tu vas me tuer avec des remarques pareilles <img data-src=" />





<img data-src=" />

Mais c’est vrai <img data-src=" /> Avoir ModernUI qui fait tout ce que le bureau peut faire, ça enlèverait tout intérêt au bureau <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 13h 14







manu28 a écrit :



Je pense que microsoft a pris cette décision de pousser le modern UI partout en voyant une opportunité (il n’y a qu’à voir les prévisions de ventes de PC : tout s’effondre sauf les tablettes)





C’est pas vraiment que tout s’effondre, c’est qu’on est dans un marché mature où il n’y a plus grand chose à gagner, ni à perdre. Les ventes baissent parce que tout le monde est équipé, et la durée de vie d’un PC augmente.


Le 07/03/2013 à 13h 11







karkov a écrit :



Je ne comprend vraiment pas pourquoi certains ici prédisent, ou même souhaitent, la mort du bureau ! On a rien inventé de mieux pour un ordinateur de bureau !





Peux-tu me dire à quoi servirait un bureau si tu as une interface ModernUI qui gère du fenêtré et permet de lancer des applications WIn32?


Le 07/03/2013 à 13h 09







CryoGen a écrit :



Bah pourtant moi j’aime bien mes 2 écrans et pouvoir avoir plusieurs fenêtres côtes à côtes, de pouvoir switcher rapidement via la barre des tâches etc.

Il y effectivement un intérêt à intégrer les appli win32 à modernuin AUSSI.





L’un n’empêche pas l’autre. Je l’ai dit au dessus, on aura plus la chance d’avoir un mode fenêtré avec la psosibilité de lancer des application Win32 dans ModernUI (ce qui conviendrait à ce que tu cherches à faire), plutôt que d’avoir des applis ModernUI dans WIn32.







CryoGen a écrit :



Perso j’ai Office 2013 et visual studio 2012… ils ne sont pas en modernui ! Dingue, même microsft à compris que le tout coincé modernui n’était pas pour toutes les applications/activités, alors pourquoi pas certains commentateurs ici ?





Ce n’est pas vraiment lié à ça. Même si en l’état il n’est pas possible de faire un visual studio en modernUI (À cause d’API trop limitées), il serait possible de sortir un Office en ModernUI qui ressemble à l’actuel (avec certainement quelques fonctions en moins dans la gestion des macros). C’est plus sur ce coup une question de temps que de volonté.


Le 07/03/2013 à 13h 03







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> J’ai vraiment l’impression d’être un extraterrestre à être satisfait de Win8, mais bon je ne dois pas avoir une utilisation aussi poussée que certains <img data-src=" />





Ça vient pas vraiment de l’utilisation poussée ou non. On peut avoir une utilisation poussée et en être très satisfait.


Le 07/03/2013 à 12h 44







Edtech a écrit :



Et ils ne font pas l’inverse aussi ? Intégrer toutes les applications bureau dans le mode ModernUI ? Ça serait beaucoup plus ce que je recherche !





Ce serait bien plus dans l’idée d’une évolution que le produit de la news oui.

Le bureau actuel n’aurait d’ailleurs plus d’intérêt avec ça.


Le 07/03/2013 à 12h 33







IAmNotANumber a écrit :



Le consommateur achète un OS pour PC, on lui refile un OS pour appareil tactile… Quid ?





On t’as refilé un Android ou un iOS avec ton PC? <img data-src=" />



Pour ceux qui s’étonnent que ça devrait être ce que MS aurait dû proposer dès le début, c’est parce que ça va à l’inverse de ce que MS souhaite faire. Une appli comme ça donne plus d’importance à Win32, alors que c’est exactement l’inverse qu’ils souhaitent faire.

On verra peut être du mode fenêtré dans ModernUI, mais ce sera clairement pas dans l’interface bureau que l’on a actuellement.


Le 07/03/2013 à 19h 56







mk_kev a écrit :



Je suis sûr que Sony n’est même pas au courant. Franchement je ne comprends pas que des gens dépense encore de l’argent à la FNAC.

Dans tout, ils ont les prix les plus élevés.





Marrant, j’ai acheté la semaine dernière un appareil photo à la FNAC parce que justement, c’était le moins cher en France (la seule autre solution, c’était l’import de Hong Kong <img data-src=" />


Le 07/03/2013 à 16h 15







romjpn a écrit :



Quelle futilité alors<img data-src=" /> .





Ça compte pour beaucoup, et ça peut rapporter des nouveaux clients. Loin d’être futile quoi


Le 07/03/2013 à 15h 54







romjpn a écrit :



Je vois pas à quoi ça sert instagram… Non franchement pas.

Tu fais la même chose avec un pixlr (filtre) puis tu peux uploader tes photos où tu veux quoi (fb, Twitter…).

Que Nokia intège un système de filtre intégré (avec encore plus de filtres) avec fonction partage direct sur les réseaux.





Ils ont déjà sorti une appli qui fait ça. Le tout c’est pas d’avoir la fonctionnalité, il y est déjà depuis longtemps, c’est d’avoir le nom, l’application en elle même.


Le 07/03/2013 à 15h 52







TheDidouille a écrit :



Nokia à qu’a faire comme MS et sortir les biftons si ils veulent une exclue, ou la développer eux même.





Nokia a beaucoup d’exclusivité et est vraiment très actif de ce côté là.


Le 07/03/2013 à 12h 17







Anikam a écrit :



A choisir j’attendrais le 520 pour à peine plus cher (200€ environ).





Pareil, le 520 est réellement plus intéressant que le 510. Si on n’est pas à quelques € près, le 520 est préférable.


Le 07/03/2013 à 12h 16







Shobi a écrit :



<img data-src=" />Heuuu… Vous avez remarquez aussi que pour l’ANFR, 2+1=2 pour les antennes SFR en 4G?



Merci de nous apprendre les mathématiques <img data-src=" />





Tu as remarqué la phrase juste avant le tableau? <img data-src=" />





Rappelons que certains supports accueillent plusieurs antennes, ce qui explique les différences entre le nombre de supports et le nombre d’antennes.


Le 06/03/2013 à 17h 55

Selon d’autres sources, ce serait pas une réduction de 75% mais à 75% du prix actuel.



ça passerait de 80-90\( à 60-70\)

Le 06/03/2013 à 14h 06







ldesnogu a écrit :



Si tu achetes une tablette x86 c’est pour la compatibilite, donc pour de l’existant. Donc avant d’amortir le rabais de 75% va falloir en vendre des applis a deux balles <img data-src=" />





Si tu achètes une tablette x86, c’est aussi pour des appli adaptées au format tablette, qui se retrouvent pour 99,9% sur le market. Sur la durée de vie d’une machine les 30% des appli payantes plus une partie de la pub, ça en fait tout de même pas mal.

Si en plus tu ajoutes la durée de vie plus courte pour une tablette (donc plus de licences vendues dans le temps), et le passage potentiellement à une update annuel à faible cout (en dehors de blue qui serait gratuit), c’est vraiment pas sûr au final qu’ils y perdent.


Le 06/03/2013 à 13h 09







Nyco87 a écrit :



Peut-être, mais à 10€ la licence MS ne pourrait pas mettre presque 6 milliards de $ en R&D.





Les tablettes amènent une nouvelle rentrée d’argent : le market. Tu peux baisser le prix de ta licence si de l’autre côté, tu récupère ton argent sur le market.


Le 06/03/2013 à 17h 53







ben5757 a écrit :



Est ce que office 365 force le stockage des documents dans le cloud ?



Si oui je pense que ça a du poser quelques soucis de confidentialité à certaines entreprises.





Non, du tout, tu te retrouves avec un office classique et tu peux enregistrer où tu veux.