votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 13/05/2013 à 08h 36







SFX-ZeuS a écrit :



Ah ouais… quand même ils ont mis un paquet de merde pré installé là





Ça comprend la partition de sauvegarde, les fichiers d’échange…


Le 12/05/2013 à 21h 25







arobase40 a écrit :



Merci pour ce lien.







Je te présente mes sincères condoléances. <img data-src=" />



Je suis vraiment désolé d’avoir descendu ton rêve et tes illusions…



Quand on voit ce qu’un Madoff avec une équipe réduite a été capable de faire durant une si longue période de temps, et le bidonnage qu’un Gouvernement a été capable de produire devant l’ONU pour justifier l’intervention militaire en Irak, je ne m’étonne de rien au final…

<img data-src=" />





Donc pour toi, 100% du parc des PC est sous Windows?


Le 12/05/2013 à 08h 03







arobase40 a écrit :



Par contre, j’attends toujours tes sources pour ce qui est des chiffres de mai provenant de StatCounter !?!?!?





Simplement le site de statcounter

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-201305-201305-bar



Pour le reste pas la peine d’aller plus loin, le calcul qui disent que les infos se contredisent est faux (il considère que 100% du parc est du Windows, et prend les chiffres d’avril)


Le 12/05/2013 à 00h 50







arobase40 a écrit :



De nouveau, tu te bases sur quoi pour avancer ces chiffres ??? La parole de Microsoft ??? ^^ <img data-src=" />





Parce que c’est le chiffres des licences qu’ils ont vendu…

Mais bien sûr, dans les chiffres des licences vendues, ils intègrent aussi les licences pirates, c’est évident.







arobase40 a écrit :



Cela a encore moins de sens que l’on est le 11 mai 2013, juste au cas où tu aurais perdu tes repaires temporels… ^^ <img data-src=" />



Alors tu les tires d’où tes chiffres de mai ??? <img data-src=" />





Les chiffres de mai sont les chiffres des premiers jours de mai, c’est étonnant hein?







arobase40 a écrit :



Mais de toute façon, les calculs sont faux par quelque bout que tu les prends… <img data-src=" />





Pourquoi tu te bases dessus alors, pour dire que les chiffres de MS sont bidonnés, si tu dis toi même que les calculs sont faux?







arobase40 a écrit :



Parce que passer de 4.74% à 5.26% en - de 10 jours, c’est très fort pour peu que StatCounter publie ses résultats durant une si courte période de temps… Sic





Donc si les chiffres de stat counter sont faux, ton lien précédent n’a plus de valeur? On peut donc s’arrêter là











arobase40 a écrit :



Puisque tu sembles si bien informé, tu peux fournir TES sources indépendantes ???



Voir tout en fin de page…





Le chiffre de 1.4 milliards, c’est toi qui l’annonce, tu veux revenir dessus, parce que maintenant il ne t’avantage plus?

Ou peut être tu veux revenir sur le chiffre de statcounter. C’est aussi une source que tu ne considères plus comme bonne? Alors que le lien que tu donnes se bases dessus?







arobase40 a écrit :



C’est quoi pour toi les “distribué” et encore une fois tu tires tes 85.4 M d’où ???





Les distribués prennent en compte :




  • Les MAJ achetées par les particuliers

  • Les versions OEM achetées par les particuliers (vu qu’il n’y a plus de version boite)

  • Les versions OEM achetées par les constructeurs.

  • Ça ne prend pas compte pas en compte les licences en gros (MSDN par exemple)



    Si les 2 premiers sont utilisés (hors ceux qui ont acheté une version et ne l’ont pas encore installé, la 3e a souvent un petit décalage, du fait qu’une fois la licence vendue au constructeur, elle n’est pas instantanément dans les mains du client final.











    arobase40 a écrit :






  1. Sérieusement tu n’as rien de plus sérieux comme référence pour ce qui est du taux de versions piratées de Windows ???

    Parce que 20% de 300 M “déclarés” d’utilisateurs sous Windows (XP, 98, 95) ayant exécutés la validation WGA (inutile de parler de ME ni Vista, on aura compris pourquoi…), cela n’a jamais fait 20% de l’ensemble des Windows, 7 et 8 compris… ^^





    C’est le seul chiffre dispo. Si tu en as un autre, vas y.







    arobase40 a écrit :



  2. Ta base de calcul est boiteuse car tu te fies encore sur les déclarations de Microsoft… ^^





    C’est la même base de calcul que celle sur laquelle ton article se base







    arobase40 a écrit :



  3. Tu as bien vu dans l’article que que Net Aplications fait référence à 160 millions de visiteurs uniques par mois !!!



    1. En ce qui concerne StatCounter, on ne connait ni la période, ni la méthode de calcul, mais sur la base d’un calcul bâtard et rapide prenant en compte simplement 1 milliard de Windows (présumés) toutes versions confondues, 10% ça ferait 100 millions de Windows 8… Oh mais wait, c’est justement le chiffre annoncé par Microsoft !!!… <img data-src=" />



      10% de Windows 8 d’un seul coup d’un seul et donc +10% de PDM, déjà ???

      Woahhh, ils sont vraiment très mais alors très très fort chez Microsoft, alors que dans le même temps la chute des ventes de PC est de combien déjà ??? <img data-src=" />





      Mais de quoi tu parles? D’où viennent ces 1 milliard de Windows?







      arobase40 a écrit :



      Mais d’après Net Aplications et StatCounter : Windows 8 se situerait entre 3.82% et 4.74%, donc loin des 100 M de Windows 8 mais encore plus loin des 1.4 Milliards de PC fonctionnant sous Windows, toutes versions confondues !!!



      Je cite : “Microsoft déclare que 1,4 milliard d’ordinateurs à travers le monde fonctionnent avec Windows.” !!!



      Donc, même en prenant en compte tes 6.1% plus haut cités (sorti du chapeau), ça ferait 61 M sur 1 Milliard sous Windows 8, alors que dans le même temps, tu affirmes qu’il y aurait 85.4 M de Windows 8 !!!



      Donc, c’est 6.1% de 1 Milliard ou 8.54% de 1 Milliard ??? <img data-src=" />





      Toujours et encore, c’est quoi ce 1 milliard. Tu passes en 1 ligne de 1,4 à 1, comme ça?

      Mon calcul est pourtant clair.



      Il y a 1.4 milliard de PC sous Windows =&gt; chiffre donné dans ton article

      Il y a 5.26% du parc global sous Windows 8 (donc tout OS confondu, MS ou non) =&gt; Chiffre donné par Statcounter pour mai

      Il y a 86.33% du parc total sous Windows =&gt; Chiffre donné par Statcounter pour mai

      Pour une simple règle de 3, on a donc 6.1% du parc Windows sous Windows 8



      Reste maintenant à trouver combien ça fait en valeur, ce qui se calcul avec 6.1% de 1.4 milliard, et donc 85.4 millions.



      On aurait donc, 85.4 millions de Windows 8 utilisés actuellement (pour un chiffre de distribués (et non vendus) de 100 millions par MS.

      Pas de quoi crier au scandale donc comme le fait l’article (ou toi).



Le 11/05/2013 à 21h 13







arobase40 a écrit :



Si si j’ai bien pris en compte les versions piratées de Windows, sinon mettre cote à cote les termes licences et pirates, c’est pas très malin… <img data-src=" />



Si l’on prend en compte les versions piratées de Windows, ça réduit encore plus le nombre de licences Windows réellement vendues et activées !!! <img data-src=" />





En quoi tu prends en compte les licences pirates?

Le chiffre de 1.4milliard, tout comme le chiffre de 100M de prend pas en compte les pirates.

Par contre, les stats sur le web si, et il y a très certainement beaucoup moins de licences Win8 pirates en proportion que des XP/Vista/7 (surtout XP d’ailleurs).





Et en plus, leur calcul est faux, en reprenant les chiffres :

il y a en mai 5.26% de Windows 8 selon statcounter (dans leur article, ils prennent des chiffres d’avril alors que MS donne des chiffres de mai, ça n’a pas de sens)



De plus, 1.4 milliards, ce n’est pas le nombre total de PC, mais le nombre total sous Windows, qui représente selon statcounter 86.33% du parc.

il y a donc 6.1% du parc Windows qui est en Windows 8.



En ne considérant qu’il n’y a pas de licence pirate, ça fait 85.4 M de Windows 8 dans les stats. Déjà bien plus proche, surtout si tu sais que 100M, ce sont les distribué.

Si tu prends en compte qu’il existe des licence pirates (estimé à 20% en 2007 -oui, le chiffre est vieux, mais il n’y a rien de plus récent-) ça donnerait environ 1,7 milliards de PC sous Windows (piratage qui touche surtout Windows XP) tu arrives à plus de 100M de licences Windows 8 (legit et pirate)


Le 11/05/2013 à 20h 42







arobase40 a écrit :



Tiens sans qu’il y ai besoin de continuer la conversation et juste pour te donner une idée qu’à Microsoft de maquiller ses véritables chiffres que ce soit avec Windows 8 ou avec Windows tout court au niveau mondial…



http://www.generation-nt.com/windows-licence-100-millions-microsoft-actualite-17…



Alors s’il grappille de la PDM de cette façon, c’est certain que ce sera un succès indéniable… ^^



<img data-src=" /> <img data-src=" />





Superbe calcul à la truelle qui ne prend pas en compte le fait qu’il existe des licences pirates de Windows. Et tu confonds distribution et utilisation


Le 07/05/2013 à 08h 10







zart a écrit :



Parce que démarrer sur ce truc à tuiles c’est pas une dégradation en vue d’uniformiser l’impression mobile et desktop?





Démarrer sur un écran permettant de lancer une application, en quoi c’est une dégradation.



Parce que bon, quand tu arrives sur ton bureau, tu dois lancer une application non (À moins que tout chez toi se lance au démarrage seul, ou que tu passes 2h à contempler le fond d’écran, mais j’ai des doutes).


Le 06/05/2013 à 17h 12







arobase40 a écrit :



Tu crois que 8.1 va réellement changer la donne surtout s’il n’y a pas de Win RT-1.1 ??? <img data-src=" />





WinRT évolue, ça on le sait déjà.



Et Windows RT aussi, Quand on parle de Windows 8.1, ça inclut Windows RT également


Le 06/05/2013 à 16h 13

Il manque quand même quelques info au sujet de sa déclaration.



Il a indiqué que Acer prévoyait toujours de sortir une tablette sous Windows RT, mais que pour le moment (avant Windows 8.1), il n’y avait aucun intérêt à le faire.



C’est quand même très différent de “une tablette sous Windows RT n’a aucun intérêt” <img data-src=" />

Le 11/05/2013 à 20h 47







arobase40 a écrit :



Juste pour vous informer de la façon qu’à Microsoft de troller ses propres chiffres et du véritable succès de Windows 8 et de Windows tout court à travers le monde, malgré la vente forcée/liée… ^^ <img data-src=" />



Et je n’évoque même pas le nombre de Windows piratés intégrés dans les chiffres “officiels”… ^^



<img data-src=" /><img data-src=" />



http://www.generation-nt.com/windows-licence-100-millions-microsoft-actualite-17…





Comme dit dans la news d’à côté. Il part d’un chiffre approximatif ne prenant pas en compte le fait qu’il existe des Windows non officiel.

Et tu confonds utilisation et distribution volontairement histoire de voir des chiffres faux.

MS a toujours parlé en distribué, que ce soit pour Windows 8, 7, vista ou XP, et même avant.


Le 07/05/2013 à 17h 01







arobase40 a écrit :



J’ai retrouvé une source concernant la PDM de Windows 8 par rapport à Windows Vista : il s’agit de % et non de volume donc à voir…



L’article n’est pas si vieux : 2 avril 2013 !



http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/windows-8-toujours-derriere-vista-n2…



Et la source originale :



http://www.netmarketshare.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qp…



Vista = 4.99%

Win8 = 3.17%



<img data-src=" />







Tant mieux, car moi aussi j’ai bien ri à la lecture de l’article ci-dessus…





Et donc, avec des chiffres comme ça, sur un marché qui n’a strictement rien à voir entre les 2 époques, tu arrives à conclure quoi ?


Le 07/05/2013 à 13h 35







asperge a écrit :



Alors pourquoi les constructeurs de PC se plaignent de Windows 8 et des ventes de PC ? Sans parler des statistiques d’utilisation sur le net qui montrent que Windows 8 est bien en retrait par rapport à Windows 7 : <img data-src=" />



http://www.slashgear.com/windows-8-pre-launch-adoption-rate-lower-than-windows-7…



Bien sûr le marketing de Microsoft ne peut que nous dire que tout va mieux dans le meilleur des mondes, mais de nombreux indices nous montrent que ce n’est pas le cas.





Parce que tu mélanges des chiffres bruts et des taux, ce qui n’est pas vraiment comparable.



En chiffre brut, Windows 7 et Windows 8 se vendent autant.



En % de PDM, Windows 7 était au dessus, parce qu’à l’époque, le marché du PC était plus petit que maintenant.

Les ventes de PC sont en berne, mais ça, ça fait longtemps qu’on le sait, et ça date pas de ce trimestre. On est revenu à une volumétrie d’il y a quelques temps, ce qui arrive forcément dans un marché qui est passé à une marché de renouvellement et non plus d”équipement (le marché d’équipement étant passé sur les smartphones et tablettes maintenant)


Le 07/05/2013 à 12h 52







ldesnogu a écrit :



Un article du Monde, pas franchement un repaire de geeks et qui en dit sans doute plus que n’importe quel article sur un site technique :lemonde.fr Le Monde

Bien sur les naysayers vont dire que le Monde ne fait que reprendre des news ailleurs et que la presse dans son ensemble deteste MS.



Ca leve d’ailleurs un point evident : pourquoi MS ferait partiellement machine arriere sur Blue si certaines innovations de Windows 8 n’avaient effectivement pas braque pas mal de monde ?





Il faut voir quoi dans cet article?

Le premier paragraphe n’apporte qu’un avis.

Et le second est basé sur un article de financial times totalement farfelu. Plusieurs journaux ont suivi l’interview de Tami Reller, et un seul a fait du sensationnel en disant que MS allait revenir en arrière sur une bonne partie de Windows 8 (alors que le seul retour arrière qui sera probablement opéré, c’est le bouton démarrer)


Le 07/05/2013 à 09h 55







ze_fly a écrit :



Encore une news MicroSoft!!! Mais c’est pas bientôt fini cette propagande ?!<img data-src=" />



La question que je me pose personnellement, c’est de savoir si Windows RT aura droit à sa maj aussi, ou bien suite aux abandons successifs de certains partenaires, MS va-t-il lui aussi abandonner cette partie là ?





Windows RT va évoluer en simultané, l’update Windows Blue est un nom de code qui porte sur à la fois Windows 8 et Windows RT.


Le 07/05/2013 à 09h 40







raimse a écrit :



Est-ce qu’ils décomptent aussi les install via les abonnements MSDN d’entreprise ?





En général non, ils ne sont pas inclus, ils ne devraient pas plus l’être cette fois ci.


Le 08/05/2013 à 16h 35







ff9098 a écrit :



La news ne parle pas de WS a ce que je sache





La news ne parle pas non plus de Linux et tes revendications en terme de news sur PCI. On va donc pouvoir arrêter le HS sur à la fois Linux et Windows server


Le 08/05/2013 à 12h 45







lolotwingo a écrit :



Ah ouais, un menu démarrer mais sans répertoires, un beau bordel non trié quoi <img data-src=" />



C’est vraiment pensé pour mme michu qui a word, IE, powerpoint, wmp et … c’est tout <img data-src=" />



Le poweruser et l’entreprise sont pas près de passer là-dessus, ou alors maso inside <img data-src=" />





Tu peux trier, et en “power-user” ou en entreprise, c’est tout à fait utilisable, tout autant que Windows 7.


Le 08/05/2013 à 13h 07







arno53 a écrit :



Sinon du coup je croyais que Google bloquait les API pour Youtube, les ont ouvertes du coup ?



J’ai pas fait gaffe si c’etait précisé mais c’est pas Google qui l’a faite, Ms s’est démerder tout seul et au final c’est peut etre pas plus mal <img data-src=" />





Non, rien n’a changé à ce niveau

http://www.neowin.net/news/microsoft-received-no-help-from-google-for-windows-ph…


Le 08/05/2013 à 12h 47







ff9098 a écrit :



Pas tant que ça finalement





Si, vu que le blocage n’a toujours pas été levé par Google, ils ont dû faire sans.


Le 07/05/2013 à 08h 57







labdam a écrit :



Je reste bien plus méfiant que toi sur ce coup là ;)





Ça doit être mon côté “espoir de voir du x86 à moins de 300$” qui joue <img data-src=" />


Le 07/05/2013 à 08h 05







Idiot Proof a écrit :



Bah en 1024 ca va pas être du x86 <img data-src=" />



les prérequis ont été diminués au niveau de l’écran (1024 x 768 pixels au lieu de 1366 x 768 pixels pour rappel). c’est 8 RT qui est en 1366x768 pas 8 Pro <img data-src=" />



Par contre vu la généralisation de la HD prévisible j’ai du mal a voir comment ils vont arriver a imposer du 1024*768 même a 300$ (299,99€ <img data-src=" />) en fin d’année.





Les prérequis baissent pour les 2.

Il s’agissait uniquement d’un prérequis à cause du snapview. Vu que ce mode de fonctionnement change, il n’y a plus d’obligation à conserver cette limitation.


Le 07/05/2013 à 08h 04







ff9098 a écrit :



Ya du multi-compte sur iOS ? sur WRT ?





Sur Windows RT oui


Le 07/05/2013 à 08h 03







labdam a écrit :



Rien ne l’indique pour le moment, et comme ASUS fait les deux… ca n’aide pas <img data-src=" />





Le CEO d’asus parle de Windows 8 dans son interview. À moins qu’il mette les 2 OS dans le même panier (et en général, il fait bien la distinction), ça devrait être du x86


Le 07/05/2013 à 08h 01







amFXR0 a écrit :



question peut être stupide, mais dans la tablette dont parle ASUS à 300€ environs, ce serait du windows RT (et donc ARM) ou du windows classique (et donc x86) ?

Car dans le second cas, ca deviendrait un produit qui pourrait être vraiment intéressant !





Non, ce sera du WIndows 8 sous atom apparemment


Le 05/05/2013 à 18h 20







ldesnogu a écrit :



Qui a dit que W8 ressemblait à iOS ? Pas moi en tout cas. Je parle de l’orientation tablette de W8.





Le développement de surface, et les premières version de Windows 8 ARM, WinRT… ont commencé avant l’apparition de l’iPad.


Le 03/05/2013 à 16h 09

Damien, tu confirmes que le R7 et le P3 sont sous Ivy et non Haswell? Étonnant (et dommage <img data-src=" />) d’annoncer 2 machines portables sous Ivy à 2 semaines de la sortie d’Haswell

Le 03/05/2013 à 12h 44







ashlol a écrit :



?1 pour le sous titre





Un indice

http://www.gillette.com/fr/FR/home.aspx


Le 03/05/2013 à 12h 43







Jed08 a écrit :



<img data-src=" />





En effet, merci <img data-src=" /> corrigé <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 12h 33







flagos_ a écrit :



Hmmmm, la campagne de lancement a juste étéla plus grosse campagne marketing dans l’informatique.



A moins que tu aies vécu dans une grotte, ca a été un tapage nuit et jour sur toutes les ondes pour nous vendre cette formidable tablette. Personne, même Apple, n’a jamais fait une campagne de ce type.



L’échec est à la hauteur des montants investis: Colossal.





C’est le budget marketing de WIndows 8 + WIndows Phone 8 + Surface (3 produits différents quoi) sur une période non connu, pas uniquement le budget lancement de Surface


Le 03/05/2013 à 08h 33







brokensoul a écrit :



c’est une blague cet argument, l’OS prend la suite de WP sur l’embarqué, la nouveauté n’a rien à voir.

Mise en situation :

Belle perf pour Android, pour les premiers mois de l’OS Jelly Bean <img data-src=" />



C’est pas parce que microsoft multiplie les sorties d’OS qu’il faut leur accorder le bénéfice de la nouveauté à tout bout de champ..





MS n’avait pas d’OS sur tablette avant, il en a un maintenant, c’est donc en effet ses premiers mois.



C’était pareil à l’époque des premières tablettes Android. Un nouvel OS, même si une version précédente existait déjà pour téléphone.


Le 03/05/2013 à 07h 44







indyiv a écrit :



voila …

en général sauf exception, les premiers mois de ventes de tablettes sont les meilleurs …





Pas quand c’est les premiers mois de vie de l’OS


Le 03/05/2013 à 10h 42







Gahan a écrit :



J’ai pu tester sur la surface d’un ami la lecture d’un épisode 1080p du film de vacance qu’il a fait pendant “la Foire du trône” (…) : la lecture était remarquablement fluide. Je confirme.

Cependant, si j’ai été impressionné par le décodage j’attend VLC pour ma propre tablette: 12€90 cela fait un peu cher pour une application selon moi.





Je l’ai achetée parce que je fais beaucoup de train et de déplacement, mais c’est clair que sans ça, j’aurais jamais mis ce prix là dans une appli de ce genre <img data-src=" />


Le 03/05/2013 à 09h 57







Nyco87 a écrit :



La voila l’app qui lit les MKV : mobile.HD et c’est 2.99€

Ici sur le Store





Il y a aussi PowerDVD Mobile qui lit parfaitement tous les mkv, avec sous titre, sans saccade, sur ARM, mais il est un peu cher (12€ je crois)


Le 03/05/2013 à 08h 36







monpci a écrit :



Il est pas prévu qu’ils la fassent en 14’ ou en 15’ Oki je sors…





Remarque pas si bête que ça, vu qu’il y a des rumeurs de surface ultrabook <img data-src=" />


Le 02/05/2013 à 09h 43







wagaf a écrit :



Et bah on verra si iOS 7, également “flat design” ressemblera tellement à W8 (ou à Android Holo).



Comme souligné dans d’autres commentaires, flat design ne signifie pas tuile ou Windows 8, c’est un terme marketing générique, sans définition particulière qui peut s’appliquer à toute interface sans relief.



edit: en passant, très beau syllogisme: W8 et W95 utilisent le flat design, donc W8 = W95 <img data-src=" />





On peut tout à fait imaginer que iOS fasse par exemple du flat design avec des icônes au coin arrondi, voir totalement rondes


Le 02/05/2013 à 09h 41







Idiot Proof a écrit :



J’ai hate de voir Windows 7.8 sortir et de voir comment tu vas nous expliquer que le retour du bouton démarrer est une bonne chose <img data-src=" />





Windows 7.8? <img data-src=" />



Tu es à la traine, le sujet du bouton démarrer a déjà été discuté, et j’ai déjà donné mon avis dessus.


Le 02/05/2013 à 09h 03







after_burner a écrit :



C’est exactement ça, d’ailleurs je ne comprends pas ce qui pourrait pousser Apple à s’inspirer du flat design, puisque les médias le descende habituellement?



<img data-src=" />





Les médias ne descendent pas le flat design, il est même plutôt apprécié. C’est plus une certaine frange d’utilisateurs qui le descend.


Le 02/05/2013 à 08h 52







Vincent_H a écrit :



C’est évident que ce sera fait à leur sauces et selon leurs propres besoins.





Et ce serait aussi étonnant que tout soit radicalement modifié en une seule version d’iOS.


Le 02/05/2013 à 07h 54







luxian a écrit :



C’est vrai que avec les Haswell certaines alimentations arrêterons le PC si le processeur passe en mode d’économie d’énergie C6 (trop bas … du coup l’alimentation croît à un plantage) ?





Tu parles de ça?http://www.hardware.fr/news/13091/haswell-incompatible-alimentations-compatibili…



Apparemment, oui <img data-src=" />


Le 01/05/2013 à 18h 14







Ballos a écrit :



Microsoft, faut tout racheter, et impossible de bidouiller car le système est 100% verrouillé. Même le jailbreak est quasi impossible. Le bon coté c’est qu’il ont mis les point sur les i, même avec windows phone faudra payer sa licence windows..





Ça a été uniquement le cas pour le passage CE &gt; NT. C’est comparable avec ce que Apple a fait pour le passage PowerPC &gt; Intel, ça ne va pas se reproduire tous les 2 ans.


Le 01/05/2013 à 15h 17







coolspot a écrit :



Ben c’est pas réserver qu’a WP. Toutes les appli téléphone le font. Comment tu crois que des gens n’ayant jamais eu facebook de leur vie et ‘ayant même jamais visité le site reçoivent des mail d’inscription facebook dans leur boite mail avec la liste des connaissance et amis qui sont sur facebook pour l’inciter à le rejoindre.





Simplement parce qu’ils ont un de leur ami qui leur envoie volontairement un mail pour les inviter à venir sur Facebook avec la fonction pour rechercher des amis par rapport à ta liste de contact. Cette appli ne va pas aller piocher dans tes contacts et leur envoyer des mails sans qu’il y ait une action volontaire de ta part


Le 01/05/2013 à 15h 01







coolspot a écrit :



Ben la publicité est le bussiness-model de Facebook donc comme google, ils sont obligé d’aller fouiner dans vos données pour ensuite les revendre via la publicité, sinon ils meurent.



Et bon sans compter les applications facebook qui en plus de ca ont la main mise sur ces données.





Donc tu n’as en effet aucune source là dessus. Parce que bon, je n’ai jamais entendue parler du fait que l’application facebook sur Windows Phone récupérait la liste des contacts de ton téléphone pour aller spammer tes contacts par mail/téléphone.

D’ailleurs, tu te fais souvent spammer par téléphone ou mail par facebook toi?


Le 01/05/2013 à 14h 44







ff9098 a écrit :



Sauf qu’on parle de système qui a plus de 2 ans, et ça ne concerne pas une app aussi basique que ça





C’est une beta, ce n’est pas parce qu’elle n’est compatible qu’avec WP8 pour le moment qu’elle le sera lors de la release.


Le 01/05/2013 à 14h 42







kev29007 a écrit :



Si bien sûr que j’ai lu l’article, le problème que je soulève est quand même majeur chez MS! La compatibilité des appli c’est pas trop leur fort . je veux pas paraître fanboy ou quoi que ce soit, mais quand tu vois que la dernière version de Facebook pour iOS peut être installé à partir de la version 4.0 (soit 2 version majeurs antérieur). Ca laisse quand même plus de possibilité.



Sur Android, je ne nie pas qu’il y a des problèmes de compatibilité vu le nombre de version qu’il y a. Je pense juste que MS avait justement l’opportunité d’avoir un suivi majeur de ces appli vu le peu de diversité des versions qu’ils possèdent.





L’énorme majorité des applications sont compatibles avec les WP7 et WP8, et dans celles compatibles uniquement WP8, une partie le sont pour des raisons hardware (absence de NFC, processeur trop faible…)

Tu dis que c’est pas leur fort, sauf que c’est l’unique cas dans lequel il y a des problèmes de compatibilité, et ce pour des raisons assez importantes. Tu retrouveras en partie ce genre de problème sur iOS aussi, avec certainement moins de cas certes, vu qu’il n’y a pas eu de changement majeur de noyau.


Le 01/05/2013 à 14h 39







coolspot a écrit :



Je parle pas de ca mais juste de respecter vos contact/ami en évitant de donner leur numéro/adresse mail à Facebook qui va revendre ses données à des publicitaire et donc va polluer vos amis.





P.S : arrêtez avec votre pseudo-humour tentant de discréditer la chose en balançant les chinois du FBI. Ce que je dis est tout à fait sérieux.





Et tu as évidemment des preuves de ce que tu avances ? <img data-src=" />


Le 01/05/2013 à 08h 34







Lafisk a écrit :



ça c’est assez “simple” le marché des netbook à montrer que c’était impossible sur le long terme. Pas assez de marge pour les constructeurs, surtout vu la sur-concurrence dans le marché high tech.





Tu es donc d’accord pour sa partie “modèle économique” déjà <img data-src=" />


Le 01/05/2013 à 08h 33







Lafisk a écrit :



Même si pour beaucoup cela reste au final un équipement gadget, il comble l’usage d’un utilisateur moyen assez facilement. Il est donc difficilement possible de dire que les tablettes deviendront obsolètes ou pas, encore moins dans les 5 ans à venir.





Il ne dit pas qu’elles seront obsolètes dans 5 ans, mais que on ne verra plus les tablettes en tant que telles, et je pense qu’il a pas forcément tort. Les tranformers et hybrides, oui, la bête tablette, j’ai de gros doutes que ça reste un produit recherché dans 5 ans. Et les tablettes 7” ne sont en effet pas vraiment viable économiquement en l’état pour le constructeur.


Le 01/05/2013 à 08h 23

Il a pas totalement tort, les tablettes c’est un marché nouveau, et les tablettes vont beaucoup évoluer en quelques années. Il y a peu de chance que les tablettes dans 5 ans ressemblent à celle de maintenant, le concept risque de beaucoup changer (bien plus proche d’un PC que d’un téléphone, contrairement à actuellement pour 90% des ventes).



Quand au modèle économique, on a vu avec la news du début de semaine, c’est pas avec une tablette 7-8” que les constructeurs vont faire leur beurre, et c’est clair que si c’est le modèle qui s’impose principalement, je sais pas comment les constructeurs vont arriver à gérer ça, en restant à ces tarifs.

Le 30/04/2013 à 10h 47







metaphore54 a écrit :



Non, mais où il n’a pas tort, ça peut attirer une certaine catégorie d’utilisateur. Même si l’OS fonctionne mieux qu’Android avec un processeur beaucoup plus petit.







Oui, c’est purement du marketing, et il est intéressant pour ça que le quad core soit géré je suis d’accord, mais là il parlait bien de l’aspect technique.


Le 30/04/2013 à 10h 46







cosmocat a écrit :



Compareen.wikipedia.org Wikipediaeten.wikipedia.org WikipediaA part la résolution d’écran, on a :

CPU idem,

RAM idem,

Taille écran idem,

Résolution Appareils photo idem,

Capacité de stockage idem,

Poid et taille idem,

Connectivité idem



Donc au niveau matériel, je crois bien que je peux affirmer que j’ai un téléphone similaire depuis 2 ans…







la taille de l’écran, tu as du haut de gamme avec des petits écrans, des grands écran

la résolution de l’appareil : tu as du haut de gamme très récent à 5MPx (le One par exemple), et du bas/milieu de gamme à 8MPx

La capacité de stockage : tu as du haut de gamme à 16Go (le Galaxy S4 par exemple a une version à 16Go -et uniquement 8 de dispo-)

Le poids/taille, tu as des WP très léger, du plus lourd, des androids très léger, plus lourds… rien à voir avec l’OS

La connectivité tu cherches quoi? La 4G, certains haut de gamme ne l’ont pas, et certains milieu de gamme l’ont, des WP l’ont, d’autre pas, comme android. Donc rien à voir avec l’OS.

Le CPU et la RAM, jusqu’à maintenant, j’ai pas vu un WP laguer, il n’y a pas besoin d’avoir un quad core pour avoir une fuidité impeccable. En dehors de vouloir avoir la plus grosse, c’est vraiment si important que ça pour toi?



Dans ce qui peut réellement être reproché, tu auras le 1080p pour les phablet (un cas assez particulier), ou à la rigueur le HDMI pour une utilisation de niche.



De là à dire que tous le hardware est dépassé…