votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 28/05/2013 à 16h 49







Ricard a écrit :



<img data-src=" />





Ou que monsieur NSA, CIA nous le demande simplement comme le DMCA le lui permet.<img data-src=" />





En général, les services pour les européens sont herbergés chez MS en Europe, et non sujet à ça donc.


Le 27/05/2013 à 16h 44

MS prévoit une conférence pré E3 pour le 10 juin, on aura peut être des réponses à ce moment là.

Le 26/05/2013 à 07h 35







seblutfr a écrit :



Cadeau pour Arobase40 qui a du mal à chercher sur le net. Les formats anciens ont été publiés, comme précisé dans la page, en 2008.

microsoft.com Microsoft





Ah ben tiens, je savais même pas en plus <img data-src=" />


Le 26/05/2013 à 00h 49







arobase40 a écrit :



doc/xls/ppt, c’est du passé d’après toi ? <img data-src=" />



C’est sans doute pour cela qu’il y a encore énormément du Office 2007 dans les entreprises et/ou les Administrations ??? <img data-src=" />



Alors, pour ce qui est de Windows XP et malgré la fin de vie programmée, va faire un tour chez ZDNet, tu seras surpris… ^^





Ça tombe bien, docx date justement de Office 2007.



Mais oui, doc/xls/ppt sont des formats obsolètes qui sont encore supporté pour les vieux documents. Ce n’est plus le format par défaut depuis bien longtemps, et même les versions XP/2000/2003 peuvent gérer les versions “x” avec un add-on.


Le 25/05/2013 à 23h 17







ff9098 a écrit :



et pour les doc/xls/ppt ?<img data-src=" />





Des résidus du passé.

C’est comme si tu te demandais quand allait sortir l’appli Caramail pour pouvoir chater avec tes copains <img data-src=" />


Le 25/05/2013 à 17h 49







arobase40 a écrit :



Donc à quand l’Office pour Android ??? <img data-src=" />





Ce qui n’a rien à voir, n’importe quel éditeur est libre de sortir un produit pour éditer les docx/xlsx/pptx…


Le 25/05/2013 à 14h 01







after_burner a écrit :



Ça ne pose aucuns problèmes point de vue opérateur? <img data-src=" />





Ça ne fait que contacter les serveurs de MS et provoquer la MAJ, donc non, aucune incidence.


Le 25/05/2013 à 14h 00







seb_the_dude a écrit :



Windows phone 7.8 plutôt que 7.5 (même s’il y a encore du monde en 7.5)



ps : le lien pour signaler une erreur me renvoie vers une page 404





C’est bien un support de 7.5 et supérieur, il n’y a pas réellement de faute là


Le 25/05/2013 à 13h 58







nodirt a écrit :



Au vu des perfs supérieures de la PS4 (+50%!!!), de la qualité des studios Sony, M\( va morfler sévère et surmeent même chez eux aux US. M\) va perdre gros sur cette gen, Sony gagner très gros.

On sait faire du matos ou pas. <img data-src=" />





Les jeux seront pour la plupart identique sur les 2 consoles, sauf qu’au final, la PS4 sera certainement plus cher, et la XO pourra se reposer sur le cloud pour compenser largement la petite différence de puissance (et non, pas besoin d’avoir de la FO pour en profiter)


Le 24/05/2013 à 14h 30







Atos a écrit :



Cette X1 est clairement pensée pour le marché américain, le côté box TV internet, novateur aux USA, n’apporte rien aux consommateurs européens





Même pour le marche FR, ça peut avoir un intérêt, ça a bien plus de potentiel que n’importe quelle box internet

Et sur le reste du marché européen où les box internet sont très rares, je vois pas pourquoi ça n’apporterait rien


Le 24/05/2013 à 14h 27







paradise a écrit :



C’est 600€, cf FNAC et Amazon.





Non, FNAC et amazon mettent un prix max en préco, et ajustent ensuite avec le bon prix une fois qu’il est connu.


Le 24/05/2013 à 14h 26







Ordo a écrit :



“L’Europe est un marché critique ! Ah, et au fait, notre machin avec la ‘TV connectée’ sur lequel on a déblatéré pendant les 23 de notre conférence, ça ne marchera que pour les USA…”



Ils sont fort chez Microsoft <img data-src=" /> .





S’ils n’ont pas encore passé d’accord avec les canal/Orange/FIFA… dur de présenter quelquechose. Mais c’est une affaire de partenariat ici, pas de technique.


Le 24/05/2013 à 14h 25







Slash a écrit :



Ahlala MS qui essaie de patcher leur désastreuse conférence… pourtant toute la presse gaming leur avait dit ce qu’il ne fallait pas faire (et même faire !) bien avant et c’était vraiment pas dur de mettre des bâtons dans les roues à Sony cette fois-ci !



Mais bon je suppose que c’est ce que veut MS: une set top box deluxe plus qu’une console de jeu… <img data-src=" />





La presse gaming se plaint parce que la conférence ne leur était pas dédiée. Peut-être un jour comprendront-ils qu’ils ne sont pas le centre du monde, et que s’il y a 2 conférences prévue pour le même produit, il n’y en aura qu’une des deux qui leur est destinée.


Le 25/05/2013 à 13h 50







yamigohan a écrit :



Moi ce qui me choque le plus, c’est pas le fait qu’il n’y ait pas d’écran 1080p de prévu, chacun sa stratégie, mais surtout que même si les constructeurs souhaitent en intégrer un, bah ils ne peuvent pas à cause de WP8.



Et c’est pas la seule limitation. Après Microsoft s’étonne que les ventes de Windows Phone 8 n’explosent pas… Faudrait peut-être qu’ils se bougent le cul pour proposer des mises à jour plus régulièrement, corriger les divers bugs que comporte leur OS (et je ne troll même pas, mon père à un Lumia 620, et des bugs à la con il y en a…), augmenter le nombre de SoC supportés, et bien entendu inclure le support du 1080p.



Déjà qu’ils fassent tout ça, après Nokia pourra sortir un ou plusieurs smartphones qui matériellement parlant (je ne parle pas de qualité de fabrication, mais bien des composants intégrés) valent leur prix par rapport à la concurrence.





Le 1080p n’a d”intérêt que sur des phablets, pas sur des téléphones de ce genre qui aura un 4”3 au max.



Et c’est quoi les “divers bug” ?


Le 25/05/2013 à 13h 49







snipecmoi a écrit :



j’aurai quand même tendance à dire que si cette manière de procéder était si bien que ça, ça fait longtemps que ce serait utilisé sur les appareils photo pro (genre capteur 120 MP pour te sortir une image finale à 24MP)



non ?





Ça a moins d”intérêt sur un vrai appareil photo, là c’est surtout utiliser pour atténuer les problèmes dus à la taille du téléphone


Le 25/05/2013 à 13h 47







metaphore54 a écrit :



Ah ok, donc l’appellation 41 mpx est trompeur.





L’appareil a bien 41MPx, et est capable d’enregistrer ce type de photo. C’est jamais utilisé parce que inutile/moins bien, mais c’est bien du 41MPx.


Le 23/05/2013 à 21h 13







Pop Pop a écrit :



avec mon Bridge FInePix de 3Mpix je fais des plus belle photos que n’importe quel smartphone. Quand est-ce qu’il arrêterons de nous prendre pour des truffes?

Ce qui fait la qualité d’une photo c’est l’optique pas le nombre de pixel, et c’est pas avec l’encombrement d’un smartphone qu’il arriverons a rivaliser avec un APN même bon marché ou vieux de 10 ans





Ça si, les meilleurs téléphones de maintenant rivalisent sans problème avec les meilleurs compacts vieux de quelques années ou des bridges de moyenne qualité.


Le 23/05/2013 à 20h 23







Esod a écrit :



Ah, du focus manuel ! Enfin ! Petite question aux utilisateurs de WP : Existe-t-il déjà une application où on peut gérer manuellement le focus ? ^^’ Parce que parfois, quand je prend des photos, il fait la mise au point, et pendant cette mise au point, je vois exactement le résultat que je voudrais mais il continue sa mise au point pour me faire une photo floue xD Alors j’aimerais bien prendre la main sur le focus ^^





Il y a CameraPro qui fait ça.

Surement d’autres, mais je les connais pas <img data-src=" />


Le 23/05/2013 à 17h 48







Shwaiz a écrit :



Ca sent le procès de Canon pour utilisation de la marque EOS…





C’est un nom de code, qui en prévu pour normalement rester interne <img data-src=" /> Peu de chance qu’il sorte avec ce nom, où sinon, c’est qu’ils ont passé un accord avec Canon en effet.


Le 23/05/2013 à 17h 47







vinciego a écrit :



Pour constater l’interet de ce bijou, il suffit de regarder les resultat du pureview… Qui est plus entre le EOS 600D le Nikon D3200 que proche du D70….





Faut pas abuser quand même, quand il est sorti, le 808 était au niveau des meilleurs compacts du moment, mais il ne vaut en aucun cas un reflex.


Le 23/05/2013 à 17h 46







arno53 a écrit :



D’ailleurs ils n’avaient pas dis que la technologie du pureview à 41 MP n’etait pas possible sur le 920 pour un probleme d’OS (en l’occurence WP8) ? Les General Distribution Release (GDR) (là on va passer à la 2 y’en à une 3eme (qui apportera le 1080p) avant Blue si mes souvenirs sont bon) auraient permis d’améliorer tout ca ?





Non, l’OS ne pose pas spécialement de problème dans le sens où ce n’est pas limitant. Par contre, ils avaient passé beaucoup de temps à optimiser leur techno pureview sur le 808, ils ont dû en refaire une bonne partie pour le futur EOS, donc ça prend pas mal de temps.

Ils attendaient peut être aussi de pouvoir remplacer l’appli de prise de photo par défaut (ce qui arrivera avec GDR2)


Le 23/05/2013 à 17h 44







darkdestiny a écrit :



Ils foutent quoi nokia à annoncer un modèle tout les deux jours.



Je comprends qu’ils veulent inonder le marché mais faut se calmer un peu.



Et puis un haut de gamme tout les six mois….En même temps ils ont toujours été les Pros pour ça.



Finalement, fatalement c’est l’OS qui n’avance pas.





1 haut de gamme (le 920) avec un refresh quelques mois après (le 925), et une exclu demandée par verizon (le 928)

2 moyens de gamme aux caractéristiques différentes (820, 720)

2 bas de gamme aux caractéristiques différentes (620, 520)



et maintenant, un photophone (qui ne vise pas le même public que le 920)



La gamme est cohérente.



manque une phablet (pour début 2014), et il y aura une gamme complète.


Le 23/05/2013 à 17h 40







sr17 a écrit :



41 mégapixels avec un capteur de petite taille et sans l’objectif adapté ? Quel intéret ?





Va voir à quoi correspond la technologie pureview pour 41MPx, et tu verras l’intérêt.

http://conversations.nokia.com/2012/02/27/nokia-808-pureview-–-revolutio…



Le capteur de 41MPx sert surtout à faire de l’interpolation et permet (entre autre) d’éliminer le bruit.


Le 24/05/2013 à 10h 14







zeebiXx a écrit :



Rien confondu du tout non. mais toi en revanche tu as peut être mal compris plutôt.





Si tu ne confonds rien, explique ce que ARM/Intel vient faire dans l’histoire?


Le 24/05/2013 à 10h 13







zeebiXx a écrit :



Pour le moment c’est bien partie pour être l’inverse, WinRT qui va disparaître, vu le nombre de nouvelles tablettes Win 8 avec proc Intel.





WinRT ne disparaitra pas, et ça n’a rien à voir avec Intel/ARM, tu confonds avec Windows RT


Le 24/05/2013 à 10h 12







Eagle1 a écrit :



au vu des ajouts cité dans la news, on parle bien d’un smartphone non ?





Les API WinRT devraient être partagées entre WP et Win8 à partir de Blue, donc on parle des 3 (desktop/portable, tablette, téléphone)


Le 23/05/2013 à 22h 12







kosame a écrit :



Microsoft? c’est pas eux qui avait prédit un rebond important du marché des PC suite à la sortie de windows8 ?<img data-src=" />









bombo a écrit :



Ils ne disaient pas exactement la même chose à propos des PC et de Windows 8 ? Ça s’est avéré plutôt faux non ?





Non, ils n’ont jamais dit ça


Le 23/05/2013 à 11h 42







Drepanocytose a écrit :



Puis :

et :



Donc il s’agit bien de payer, non ?





Il ne s’agit pas pour le client de payer, non


Le 23/05/2013 à 11h 33







Drepanocytose a écrit :



Fixed…



De qui se moquent-ils sinon…

Tout ca pour vendre leurs vieux jeux sur leur store, ouais.

Repayez les moutons, repayez.. Et avec le sourire SVP…



Il n’y a qu’à voir la scene de l’emulation pour se rendre compte que c’est tout sauf rétrograde, le retrogaming et la back-compatibility





Il ne s’agit pas de payer, et ne considère pas la scène de l’émulation comme rétrograde, c’est pas son propos.



Dans l’un des nombreux articles qui ont suivi la présentation, il a été expliqué qu’il serait possible de faire tourner un jeu xbox360, mais que ce serait à la charge de l’éditeur de le proposer. Il faut dans ce cas que l’éditeur recompile son jeu, et tu pourras alors jouer au jeu sur la XO sans avoir à racheter le jeu.



Ce qu’il voulait dire, c’est que la rétrocompatibilité a un cout. Ce n’est pas anodin, que ce soit en terme d’architecture matérielle ou logicielle, et ça aura forcément une incidence sur la capacité de la machine à faire tourner les jeux futurs.

La seule solution, ce serait le cloud, mais MS semble plus vouloir utiliser le cloud pour améliorer les jeux à venir que pour permettre de jouer aux jeux passés.


Le 23/05/2013 à 11h 36







Ares a écrit :



La stratégie MS est d’autant plus incompréhensible qu’ils annonçait que nouveau kinect sera compatible PC / windows … ce sera pour la déco ? <img data-src=" />





Le but du kinect sur PC n’est pas du tout le jeu. Je pense qu’il n’y a aucun jeu qui utilise le kinect sur PC, par contre, des applications (pour la plupart métiers), beaucoup.


Le 22/05/2013 à 15h 00







kirire a écrit :



heu… C’est un peu ce que je dis <img data-src=" />





C’était pour être sûr que tu voulais bien dire ça, vu que ça n’a aucune chance d’être le cas <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 14h 26







kirire a écrit :



Tu peux toujours développer un jeu sans avoir de console. Il faut juste un PC et certaine caractéristique du constructeur et puis c’est partie. Sinon n’y aurait pas de jeu au lancement. Parce que elle a été annoncé hier… et elle sortira peut-être noël prochain… Ca fait pas beaucoup de temps pour développer un bon jeux, un Simulator peut-être, mais pas un “vrai” jeu.





Et bien sûr, tu penses que EA n’a pas eu de kit de dev et accès à la console avant hier?


Le 22/05/2013 à 13h 51

Vous vous plaignez pour des conditions d’utilisation qui ne sont là que pour avoir un levier d’action en cas d’abus, et qui n’ont jamais été mis en place… <img data-src=" />

Des restrictions comme ça, il y en a chez tous, depuis bien longtemps, et dans ce cas là, en plus, elles ne sont même pas mises en œuvre.

Le 22/05/2013 à 13h 28







atomusk a écrit :



Non, mais si Microsoft “ouvre” sa plateforme à VLC, XMBC, et autres fronthend, tu verras la différence …



Le souci ? C’est que j’y crois pas trop <img data-src=" />





Il y aura un store, il y aura du WinRT, et toutes les applis tourneront sur une base de Windows 8. C’est tout ce qu’on sait pour le moment.

C’est techniquement tout à fait possible de faire des applis de ce genre… reste à voir si le store est assez ouvert, et quelless sont les règles de ce store.


Le 22/05/2013 à 13h 04







megadub a écrit :



D’ailleurs ça m’inspire une question : y’a un tuner TNT dans leur box ? Parce que moi je veux bien lancer la TV, television, TV, TV, TV, television, toussa… mais en France j’ai comme un doute sur la manière dont ça pourra fonctionner avec les différentes box <img data-src=" />





Il y aura très certainement des accords avec les FAI, vu les liens déjà pour les autres produits MS, je pense par exemple que Orange et Canal seront de la partie.



Le système TV est apparemment prévu pour 41 pays pour le moment, on peut s’imaginer que la France en fait partie.



Tu lanceras ta box (si elle est pas déjà lancée), la XBOX devrait être always on, tu auras simplement la possibilité de contrôler ta box à partir de la XBOX.

Et s’il n’y a pas d’accord, tu auras de toute façon la possibilité d’avoir le signal TV au niveau de la XBOX, mais il n’y aura pas de contrôle possible (donc utilisation de la télécommande de la box FAI)


Le 22/05/2013 à 12h 47







cc_skarn a écrit :



ha les ptits malins …

Ils ont créé une prise propriétaire pour le module kinect pour éviter la bidouille sur pc/linux…





Ils ont annoncé hier que le nouveau Kinect serait aussi compatible PC, donc surement du simple USB (ou sinon, avec un adaptateur dispo)


Le 22/05/2013 à 12h 56







lossendae a écrit :



C’était le but recherché et à mon avis c’est un quasiment un échec.

MS à présenter aux geek une machine pour regarder la TV…



La plupart des sites tech parle d’initiative intéressante mais rien de transcendant comparé à googleTV.





MS n’a pas fait une présentation pour les geek hier. Ils ont présenté au grand public un centre multimedia.







lossendae a écrit :



Certes.

Au risque de s’aliener le public plus spécialisé, ce qu’ils ont réussi à faire en partie.





Sur 15 jours, en attendant l’E3? Je pense qu’ils s’en remettront







lossendae a écrit :



Comment ils vont séduire leurs cœurs de marché sans exclusivité ?

Sony dispose de plusieurs studio de dev dédié qui produisent des tueries à tous les coups.



Ce n’est pas le cas d’MS, en témoigne l’actualité de la 360 vs PS3 en 2013, la premiere n’a que des jeux multi, la seconde dispose de jeux en exclus acclamé par la presse et les joueurs.



Mis à part Quantum Break et Forza, il n’y avait que des séquences pré rendues de jeux multi hier.



Met toi à la place du joueur, pourquoi il choisirait la XOne alors que la PS4 aura les même jeux multi et beaucoup plus d’exclus ? Pour Netflix ? Pour la NFL ?





Le joueur ne va pas choisir sa console d’ici 18 jours et l’E3. Des exclu il y en a (au moins 15 pendant la 1ère année). Ce n’est pas parce qu’ils ont pas présenté 40 jeux hier qu’il n’y aura pas de jeu. C’était pas le lieu pour les présenter.







lossendae a écrit :



Je regardais le live via TheVerge hier, et il avait une émission post conférence après.

Ils étaient en contact avec l’un des envoyés spécial sur place qui a reporté que lors de la conférence, il y avait plus d’employé MS que de journalistes.

Et de temps en temps, les employés MS applaudissaient alors qu’il n’y avait rien pour applaudir.



T’as forcement dû le sentir le truc un peu bizarre :




  • On va avoir xx millions de nouveaux serveurs “Yeeeahhhh clap clap clap”

  • On vous présente des pré render de jeux multi “Yeeeahhhh clap clap clap”

  • l’une des grandes nouveauté de CoD, est un chien “Yeeeahhhh clap clap clap”



    C’est comme ça qu’il rassure les actionnaires ? Ils ont peut être réussi, mais les gamers ? C’est beacoup moins sûr…





    C’était pas le but de la conf d’hier.

    Avant de vraiment parler de la XBOX One et des gamers, faut attendre de voir la conf qui est plus dédié à eux.



    Là, dire qu’elle n’est pas faite pour les gamers, c’est comme dire après une conférence développeur qu’un OS n’est pas dédié au grand public parce qu’ils n’ont pas présenté de fonctions pour le GP.



    On referra le compte à la fin de l’E3, mais on aura eu déjà beaucoup plus d’info sur les 2 consoles, et ils auront surement tous les 2 présentés à la fois la console, et le contenu pour les joueurs. Ici les gamers pensent que Sony a gagné pour eux parce que les conférences sont inversées.


Le 22/05/2013 à 11h 41







lossendae a écrit :



Quand au cours de l’action de Sony, il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir de liens de cause à effet.





Je dis pas que c’est pas lié, juste que ce n’est pas aussi franc qu’on peut le penser.



Un autre point aussi, pour avoir séparé la conf en 2, et pour ne pas avoir axé principalement sur le jeu hier, c’est de présenter un type de device qui va shunter les appleTV/GoogleTV et accessoire de ce type.

Sur le secteur du jeu, la position de MS n’est plus autant à prouver que sur le secteur du multimedia, et le marché n’en n’est pas au même moment de sa vie.



L’E3 est avant tout une conf sur le jeu (même si ça dévie depuis quelques années), et s’adresse à un public plus spécialisé. MS se devait de faire une conférence grand public pour présenter sa partie multimedia pour toucher un public qui ne va pas forcément s’intéresser en général aux consoles.

La conférence d’hier n’était pas faite pour les gamers, ils l’ont dit vendredi dernier, et s’y sont tenu. Ça, c’est le rôle de l’E3. Là, c’était pour le GP, pour que la presse non spécialisée parle de la partie multimedia sans que ce soit noyé dans les 50 annonces de l’E3.


Le 22/05/2013 à 10h 50







lossendae a écrit :



Ouaip c’est bien ce que je pense, ils sont tétanisés parce qu’ils savent qu’ils ont fait de la merde quelque part.



Quand Apple fait une conf’, les actionnaire, la presse, personne ne sait grand chose. Lors du premier iphone c’était quitte ou double, d’énorme risque on été pris.



Et pourtant ils ont pas eu besoin de teasing, ou d’attendre les réactions, ou rassurer les actionnaires avant même que le produit ne soit sorti.



C’est bien beau d’arriver à une conf et d’utiliser le lexique à la mode (revolution, socializing, cloud, connect with people, we’ve done something special, one more thing) pour finalement ne rien montrer.

S’il avait bien fait les choses, l’action de sony n’auraient pas pris presque 10% lors de l’annonce.



Et je parle des consoles, mais c’est pareil pour toutes leur conf’ (et pas que chez MS). Un “truc” grandiloquent pondu par des équipes marketing dépassées qui ont bien trop de moyens à leur disposition.





C’est pour tous la même chose, même apple maintenant, ils ne font plus la même chose que pour le premier iPhone. C’est pas parce qu’ils savent qu’ils ont fait quelque chose de mal, c’est maintenant dans l’ordre des choses de faire comme ça. Tu ne lances pas toutes tes infos d’un coup sur un marché concurrentiel comme ça.



(et c’est pas l’action de Sony qui a pris 10%, mais une des filliales de Sony. L’action de sony à pris un peu moins de 6%)


Le 22/05/2013 à 10h 14







lossendae a écrit :



C’est sur que ça sonne bien, mais de ce qu’on a vu pour le moment, ça ressemble plus à une box qui fait accessoirement jeu.

Un peu comme la freebox…



Faire une conférence pour ça ?

Il n’y a pas un seul commercial chez MS qui s’est dit “putain les mecs, on va se manger un mur” ?



Il aurait dû tout présenter à l’E3.





Il faut faire une conférence à côté, pour les actionnaires, pour la presse, pour occuper les médias le plus possible, pour distiller les info petits à petits histoire de voir les réactions.



Tout déballer au même moment ne sert pas à grand chose. Et après l’E3 (si MS présente bien sa partie jeux), les gamers auront oublié de toute façon que la première conf était axée “présentation de la machine”.


Le 22/05/2013 à 10h 09







eightG4 a écrit :



C’est à peut pret la seul réponse qu’on les optimistes coté Microsoft, attendez l’E3 c’est trop facile, la ou la concurrence à montré déja plus de contenu.





Un bouton facebook sur une manette branchée à une console inexistante, c’est sûr qu’il y a du contenu <img data-src=" />







eightG4 a écrit :



Microsoft n’a pas arreté de taper sur Sony depuis maintenant 7 ans sur l’inutilité d’avoir une console de jeux + médiacenter, que chez eux c’était avant tout un choix pour les gamers. Sony reste dans la droite ligné des consoles de jeux purement orienté jeux avec des services à coté pour mieux implementer l’offre de jeux mais pour de dispercer dans d’autres marchers mainstream.





Tu as revé sur le coup de MS qui tape sur Sony pour ça. MS ne s’est jamais caché de vouloir faire de sa XBOX LE centre multimédia de la maison.







eightG4 a écrit :



Après 8 ans ( car en faite ca fait 8 ans qu’est sortie la X360), le discours à changer totalement avec la XONE, donc il ne faut pas être naif à l’E3 y’aura quelques projets gamer, mais la communication restera centré sur Kinect et les services à coté. L’E3 n’a jamais eu comme porté médiatique l’europe ou le japon, mais bien le marcher US depuis sa création, je ne les vois pas changer d’orientation en 1 mois.





Ils ont le même discours là dessus depuis assez longtemps.







eightG4 a écrit :



Il est clair que la XONE est une grosse boite multimédia, un four tout bien pensé pour naviguer et profiter de contenu qu’un PC fourni déja depuis son avenement et ou les jeux sont un service annexe proposé par Microsoft et ou la communication pour maintenir l’intéret sur le jeux ce limitera à quelques jeux exclusifs et quelques DLC ridicules et anecdotique, car sur X360 ya qu’a voir le travail fait cette année et l’année dernière en terme de jeux (c’est le néant).





Et ça te dérange que la One fasse autre chose que de la console?


Le 22/05/2013 à 07h 53







eightG4 a écrit :



Ralalala les troll bien gras des PCistes ca devient fun à lire.



Cette conference est une cata ya pas à chercher 12h à 14h.

Microsoft prend un virage dangeureux pour le gaming, et c’est pas leur pseudo communication sur “plus à l’E3” qui va me faire dire qu’ils vont changer leur communication du tout au tout.



Il est clair que leur politique et de pénétrer le marcher des BOx multimédia pour le marcher US, car chez eux il nya pas comme chez nous de reel provider tout compris (TV, ADSL, téléphone).



Je m’attendais pas à mieux, mais je m’attendais pas à ce qu’ils aillent si loin dans le délire, l’ancien VRP Microsoft Peter Moore l’avait annoncé avant cette conférence que Microsoft n’aurait pas comme concurent direct Sony pour la majorité des services qu’allait offrir la XONE, je pensais pas autant en faite :)





C’est affreux, la console en plus de faire jeu comme toutes les consoles depuis le début, fait en plus media center et centralise tout le multimedia.

Autant ne prendre qu’une console qui fait jeu, c’est mieux…

J’ai jamais compris cette logique de ne pas vouloir un produit parce qu’il permet plus de chose que sa fonction initiale.


Le 22/05/2013 à 12h 18







spamator a écrit :



Pourquoi faire une présentation officielle si ce n’est pour ne pas dévoiler complemetement la console ??

Pour lutter contre la concurrence ? je ne pense pas que Sony change de composant du jour au lendemain qques mois avant la prez de la playstation..



je ne saisis pas l’intérêt d’une telle stratégie.





Partie GP présentée pour une conf GP

Partie Gamer pour l’E3


Le 22/05/2013 à 07h 50







Goldensniper a écrit :



Le président de Sony Computer Entertainment a dit que les jeux d occasion seront possible sur PS4.





Tout comme ils l’ont annoncé hier.


Le 22/05/2013 à 07h 01







TBirdTheYuri a écrit :



Mouais… Balance un tweet annonçant un attentat/accident sur une grosse institution d’influence mondiale (présidence d’un grand pays, grosse société du pétrole, industrie de la défense) et 10 minutes plus tard les bourses du monde entier partent en délire complet…



La bourse, ça n’est ni plus que des armées de gugus, chacun devant 8 écrans de PC qui achètent et vendent des choses toute la journée pour gagner du blé (ou en perdre), et qui changent de stratégie à la moindre information qui leur parvient…





Et le vrai cours de l’action Sony, c’est luihttp://www.advfn.com/fr/p.php?pid=qkquote&symbol=JSX^6758

Il augmente, mais pas de 9%, et pas brusquement non plus. Le cours de l’action US n’a pas vraiment grand intérêt


Le 22/05/2013 à 06h 50







simK a écrit :



Déjà ils ont précisé que si vous comptiez “prêter” votre jeux à un ami, celui-ci devra payer un “pass” pour pouvoir installer le jeux sur le HDD (obligatoire).

Seule la PREMIERE installation est gratuite… en somme si vous changez de console, il faudra repayer pour installer le jeux.



En plus de ça, un Kinect v2 obligatoire (avec une camp 1080p) connecté en permanence à une console connectée au net, suis pas parano mais ça me laisse songeur…





1/ Ils n’ont pas précisé, et non, ça a été dementi, c’est loin d’être si simple

2/ Dans tous les cas, si tu changes de console, il ne faudra rien payer, vu que c’est lié au compte XBOX Live


Le 21/05/2013 à 23h 33







yeagermach1 a écrit :



Euh dans le premier message, il dit que l’ami a qui tu as preté le jeu n’aura pas a payer illiad enfin de taxe. Le second message dit que tu auras pas a payer de taxe. Le your friend a valsé.



Le you peut représenté ton ami et toi ou juste toi. L’ambiguité est la. Et ca change drastiquement le sens.





Il ne fait que reprendre une erreur de typo, il le dit direct dans le second tweet. Le “YOU” ne veux pas dire toi dans ce cas, mais un “YOU” général. tu cherches à trouver un double sens à sa correction là <img data-src=" />²


Le 21/05/2013 à 22h 46

Ça semble être un CPU assez custom pour la One, vu qu’il serait capable de faire 6 opérations par cycle par coeur, contre 4 pour le jaguar

Le 21/05/2013 à 22h 45







yeagermach1 a écrit :



Le mec dit pas exactement la meme chose dans son second message que dans son premier. Et la nuance est meme importante.



edit : au passage, ils ont dans le meme papier dit que MS proposerait un systeme de revente des jeux. Donc il y aurait de l’occase mais géré par MS. exit les magazins.





Il dit la même chose, il y a juste une faute de frappe, il écrit free au lieu de fee <img data-src=" />


Le 21/05/2013 à 21h 40







d a r t h a écrit :



Le plus interressant de toute la conférence : l’annonce d’une série télé Halo produite par 343 industries / Steven Spielberg à part ça néant…



A si la Xbox one (au look de vieux magnéto vhs) bloquera effectivement les jeux d’occasion (a moins de payer un pass occasion) , ne sera pas compatible avec la 360 (bien que cela soit possible), et nécessitera une connexion internet obligatoire…. super merci microsoft





La compatibilité 360 nécessiterait une recompilation (ce qui serait à priori proposé par MS, au libre choix de l’éditeur)

Pas de connexion internet obligatoire

Pour l’occasion, il y a eu un démenti sur twitter