votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 01/09/2013 à 23h 14







Etre_Libre a écrit :



Car il y a l’activation de XP, et rien ne dit qu’elle soit autorisée encore longtemps…







Regarding activations, as long as you have a legitimate copy of Windows XP and meet the activation requirements, you will be allowed to activate Windows XP even though it will not be supported and you will receive no updates.





http://blogs.windows.com/windows/b/springboard/archive/2013/04/08/365-days-remai…


Le 31/08/2013 à 02h 04

On dirait avec certains commentaires que c’est la première fois qu’un OS arrive en fin de support depuis que l’informatique existe <img data-src=" />

Le 31/08/2013 à 17h 00







iodir a écrit :



Dans le cas de Ballmer, WP7 aurait pu très bien réussir, sans le choix stupide de l’interface à tuiles (qui plait à très peu de monde), de la politique de fermeture à la Apple et de la non proposition de fonctionnalités ultra basiques. Les choix de Ballmer ont coulé un produit qui autrement aurait pu avoir rapidement 20 % de parts de marché.



Il a aussi coulé W8 en voulant imposer de force la double interface, en semblant vouloir aller rapidement vers une fermeture de Windows à la Apple, et en proposant un produit beaucoup moins eyecandy graphiquement que le produit juste précédent (et accessoirement, proposant très peu de nouvelles fonctionnalités intéressantes).



Mais bon, c’est vrai que si on compare des PDG médiocres qui font suite à d’autre PDG médiocres (c’est à dire ce qui se passe d’habitude), le PDG ne semble pas faire la différence.





Il est insensé de penser qu’un nouvel arrivant pouvait prendre d’un coup 20% de PDM fin 2010, quel que soit ce nouvel arrivant. Windows Phone aurait pu faire plus qu’actuellement c’est sûr, mais il montre actuellement que c’est n’est pas un échec

Et dans toutes les cas, beaucoup de choses peuvent expliquer la position que Windows Phone a eu jusqu’à fin 2012, mais jamais l’interface n’a été remise en cause (à part par les quelqu’un qui n’aime pas et mettent tout sur son dos)


Le 31/08/2013 à 14h 46







tanguy_k a écrit :



Suis-je bete, c’est evident, les gens utilisent les outils Microsoft parceque justement ils ne les aiment pas et detestent cette entreprise <img data-src=" />

(surtout dans le domaine du developpement web qui n’est pas domine par Microsoft).





Raisonnement binaire? Si tu n’es pas pro tu es forcément anti ?


Le 31/08/2013 à 14h 32







Latios a écrit :



T’inquiéte pas, ça va redescendre <img data-src=" />

Pour les 5% c’était Windows Mobile & Windows Phone combiné alors.





C’est dans la pente ascendante, ce serait très étonnant que les PDM descendent au global.


Le 31/08/2013 à 14h 02







tanguy_k a écrit :



<img data-src=" /> +1



Que PCI soit pro Microsoft c’est evident (ils utilisent ASP.NET MVC pour le site et sont fan de C#), par contre l’utilisation du terme “impressionnant” est exagere AMHA.







Être pro MS parce que leur serveur tourne sur Windows server ? Et avant la nouvelle version du site, ils aurait été pro Linux donc ? C’est quoi cette logique à 2 balles? <img data-src=" />


Le 31/08/2013 à 14h 00







Latios a écrit :



Le plus intéressant dans l’histoire c’est que Windows Mobile à son apogée avait atteint 12% de part de marché, alors que Windows Phone n’a jamais dépassé les 4 ou 5%, et est retombé à 3% actuellement..





Pas la même époque du tout, c’est pas vraiment comparable.



Et WP est à 3.7% au niveau mondial, avec des PDM grandissantes dans pas mal de pays (amérique latine, europe) et n’a jamais été à 5% non


Le 30/08/2013 à 15h 08







Eagle1 a écrit :



ce n’est pas une pensé…

à part les “gros” managers qui ont un pc plus jolie pour se faire mousser et les commerciaux qui ont des trucs design pour faire beau chez le client, la grande masse n’a que des dells pourrave…





On parle de PC portable là. Des portables à 400€ TTC chez DELL, il n’y a que la gamme Vostro, et je pense pas que ça représente le gros des ventes. (et c’est pas du tout la même cible que la surface)


Le 30/08/2013 à 12h 21







Eagle1 a écrit :



il faut avoir en perspective la réalité des entreprises… à 900€ la tablette, soit environ 400-500 de plus qu’un pc portable classique, il faut le justifier l’investissement !





Tu penses vraiment que les pro ont des PC à 400€?


Le 30/08/2013 à 12h 29







atomusk a écrit :



Pour moi c’est pas tant le critère qui est discuttable, mais plus le terme …



A la limite “application inactive”, mais pas “application morte” … pour moi une app morte serait une app qui ne s’exécute même plus (service web mort, crash sur les dernières versions …





Tout à fait d’accord <img data-src=" />



Pour une société “accompagnement qualité d’applications”, je trouve ça même une erreur énorme d’utiliser ces termes et ces critères. Ça donne plus envie de ne pas utiliser leur service qu’autre chose <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 12h 25







atomusk a écrit :



Pardon ça fait un an que j’ai pas fait d’update sur mon App je suis désolé <img data-src=" />



Mon app n’est pas morte ! ne la supprimez pas <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





Désolé, ton app est déjà morte, mais tu ne le sais pas encore <img data-src=" />


Le 30/08/2013 à 08h 27







Industriality a écrit :



Et sinon pourquoi ne pas simplement les rétirer ? Et surtout avoir un système de seuil, automatisé, qui en dessous d’une certaine fréquence de mise à jour et de téléchargement retire l’application…



Ca ferait déjà un sacré ménage.





Pourquoi une application qui n’a pas été mise à jour depuis un certain temps devrait être retirée?


Le 30/08/2013 à 08h 22

Les critères d’applications mortes sont tout de même discutables.

Par exemple, une application faite il y a un an qui n’a pas besoin de MAJ, qui tourne toujours bien, et destinée à peu de monde sera considérée comme morte, par contre, une application faite il y a 3 ans, avec des dizaines de commentaires disant qu’elle ne fonctionne plus depuis 2 ans sera considérée comme vivante ?<img data-src=" />



Pareil sur le nombre de commentaires pour considérer une appli vivante et qui ne prend pas en compte la taille des market. Il est plus simple d’avoir plus de commentaires sur Android que sur iOS que sur WP.

Le 29/08/2013 à 12h 21







bbbbben a écrit :



Xp aura durera donc plus longtemps que Steve Ballmer chez MS <img data-src=" />





XP est arrivé bien après Ballmer et partira certainement avant, donc non


Le 29/08/2013 à 08h 49

Et sinon, si vous vous calmiez un peu dans les attaques? <img data-src=" />

Le 29/08/2013 à 08h 48







KP2 a écrit :



Ca aussi, ca montre bien que la securité d’une plateforme n’est pas liee a ses PDM.





En partie si. Une vraie passoire avec 10 utilisateurs sera toujours moins touché qu’un système blindé avec 1 milliard d’utilisateurs


Le 27/08/2013 à 09h 13







wagaf a écrit :



Franchement, même MS va remettre le start menu dans 8.1.



Mais les fans sont tellement dans leur truc qu’ils vont intégrer et s’approprier les (mauvaises) décisions et les défendre bec et ongle, même après le retour en arrière.



On en est là.





Non, le menu ne revient pas dans 8.1


Le 24/08/2013 à 13h 05







Drepanocytose a écrit :



Il est déjà sorti le IE11, autrement qu’en preview dev ? (vraie question)





En dehors des leaks de Windows 8.1 “quasi RTM”, non.


Le 24/08/2013 à 12h 32







ff9098 a écrit :



Ca tombe bien la dernière version d’IE plante toujours plus que celle de FF <img data-src=" />





les dernières versions d’IE et de FF n’apparaissent pas dans le graph <img data-src=" />


Le 22/08/2013 à 20h 46







atomusk a écrit :



http://supportforums.blackberry.com/t5/BlackBerry-World-Development/Want-to-earn-100-or-more-Well-yes-I-did/m-p/2023793#U2023793







On va pas déconner non plus <img data-src=" />





Ah ok, j’avais pas vu cette partie du règlement <img data-src=" />

C’est donc uniquement pour arriver à vendre quelques fois les applis.


Le 22/08/2013 à 19h 24







atomusk a écrit :



Autant c’est pas super encourageant pour la plateforme, autant si les apps sont bien faites, ils répondent à un besoin, si des personnes sont pretes à les acheter, pourquoi pas …





La pas du tout, ce sont des CrApps qui ont pour simple but de flooder le market vu que BB offrait 100$ par app publiée (je te laisse faire le calcul de ce qu’a pu se faire cet éditeur avec les 47 000 apps, et j’espère au passage que BB n’a rien donné en retour, vu le côté malhonnête de la démarche



À noter, qu’un autre éditeur en a sorti 17 000. À 2 éditeurs, ils ont donc la moitié du market <img data-src=" />


Le 21/08/2013 à 13h 29







romjpn a écrit :



Avec quel langage le jeu va-t-il se coder ? C# ?

Sinon c’est une manière de faire un pied de nez à Unity qui ne tournera par sur la Xbox one je suppose.

Sinon l’offre déjà présente permet à déjà pas mal d’amateurs de faire de bons jv d’horreur notamment.





Unity pour la X1 a été annoncé à la build cette année.


Le 19/08/2013 à 11h 11







craquant a écrit :



Sauf que la condition de coder en HTML5 pour utiliser Youtube était présente bien avant le bannissement de cet application Microsoft sur cette news.





Tu as un lien dans les conditions d’utilisation des API youtube là dessus?


Le 16/08/2013 à 14h 40







flagos_ a écrit :



Des cochonneries comme ca, ca m’a bien l’air en html5.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.netplayed.show.trial&hl=fr



De toutes manières, je ne vois pas comment ces applis pourraient marcher sinon, personne va s’amuser à reverser-engenerer le protocole de Google :-)





Ce n’est pas parce que l’appli affiche un flux HTML5 que l’application est codée en HTML5.



Il n’y a actuellement rien dans les CGU des API youtube qui oblige à utiliser de l’HTML5 pour coder une appli qui appelle les API youtube. Cette condition ne repose sur rien


Le 16/08/2013 à 08h 29







christophe_gossa a écrit :



Voilà tout ce que j’en retiens :

Pour Microsoft et Google, coder une application en HTML5, c’est long et difficile !





<img data-src=" />


Le 16/08/2013 à 15h 39







lut123 a écrit :



D’accord donc quand tu dis “prevue pour”, je dois deviner que ce n’est pas la date de rendu mais la date de dispo c’est ca ? :bouledecristal:



<img data-src=" />





Ben on s’en moque un peu de savoir quand la version est compilée, si à cette date là elle n’est dispo nulle part <img data-src=" />


Le 16/08/2013 à 08h 26







lut123 a écrit :



La GDR3 devrait etre prete pour la conference Nokia de septembre d’apres les rumeurs (voir article cite plus haut), donc pour septembre.





Prête oui, mais il y a une différence entre le moment où elle est prête et le moment où elle est dispo dans un device vendu <img data-src=" /> (ou en MAJ, mais ça devrait arriver encore un peu plus tard)


Le 16/08/2013 à 08h 25







lut123 a écrit :



Tu parles de quel telephone ? <img data-src=" />



Si tu parles du 1020, voir si apres :





Sinon, je veux bien tes sources.





Il est prévu une annonce de Nokia le 19 septembre. On ne sait pour le moment pas ce qui va être présenté, mais tout porte à croire vu les rumeurs que ce sera une phablet. Il devrait y avoir au total 3 smartphone prévu avant la fin de l’année. Un dual sim en octobre, une phablet 1080p/quadcore début novembre, et un smartphone “inconnu” en décembre.

Il y a aussi des rumeurs de phablet 825 en 720p, mais pas de date.

Et tout ce monde sera proposé sous GDR3


Le 16/08/2013 à 08h 13







Cartemere a écrit :



Elle est officiellement prévue pour octobre ?

ou c’est juste une rumeur ?





Rien d’officiel. Mais on sait outre la rumeur d’octobre qu’elle est prévue pour les futurs téléphones Nokia, dont le premier devrait être annoncé fin septembre.


Le 16/08/2013 à 08h 12







lut123 a écrit :



<img data-src=" />

Non, GDR3 serait prete le mois prochain

<img data-src=" />





Oui, mais pour un téléphone qui ne sortira surement pas avant octobre <img data-src=" />


Le 15/08/2013 à 22h 12







Nerthazrim a écrit :



Si je ne m’abuse, 8.1 = GDR3 concernant Windows Phone :)





Non, GDR3 est une maj mineure prévue pour octobre qui apportera entre autres le support du 1080p et des quad core.

Windows Phone 8.1 est une maj majeure prévue pour début 2014.


Le 15/08/2013 à 17h 22







Lafisk a écrit :



un centre de notification est en préparation pour une future release, sûrement la GDR3 je crois.





Non, ce sera pour 8.1 à priori


Le 15/08/2013 à 17h 20







chriscombs a écrit :



HTC risque de laisser tomber la plate-forme Windows Phone (source Digitimes).



http://www.digitimes.com/news/a20130813PD205.html





Ça a été démenti par HTC sur Twitter <img data-src=" />


Le 15/08/2013 à 07h 27

Arobase tu saoules, à la prochaine news. Dès que Lafisk et toi êtes présents sur une news ça part en provoc de ce genre et ça pourrit le topic. À partir de maintenant, le premier de vous 2 qui cherche l’autre sur une news sera bloque sur cette news

Le 14/08/2013 à 23h 11







arobase40 a écrit :



“Commentaire de arobase40 supprimé le 14/08/2013 à 23:36:28 : Provocation”



“Commentaire de Lafisk supprimé le 14/08/2013 à 23:37:51 : Citation d’un commentaire supprimé ”



<img data-src=" /> <img data-src=" /> <img data-src=" />



Semblerait que j’avais raison sur toute la ligne !!! <img data-src=" />





Non, il ne te répondait pas à toi directement.

Maintenant, tu peux lâcher cette affaire, c’est bon ?


Le 13/08/2013 à 13h 00

Le changement au niveau de Kinect, c’est plutôt par rapport aux gouvernements (Australie et Allemagne par exemple), qui voulaient faire interdire la console s’il n’était pas possible de débrancher kinect. C’est pas vraiment pour faire machine arrière.

Le 13/08/2013 à 08h 16

Comme je disais hier rachat conjoint par MS et Nokia, MS reprend la partie brevets/service, Nokia la partie hardware et la cartographie pour compléter Navteq, BB10 disparait. Cette rumeur était passée il y a quelques trimestres, je suis sûr qu’elle va revenir.

Le 13/08/2013 à 00h 45







arobase40 a écrit :



De quoi tu causes ??? <img data-src=" />



je parle de Windows 8 avec des applications classiques du genre Firefox et autres applications Desktop dans la même veine, alors pourquoi tu me causes d’appli WinRT ??? <img data-src=" />



Et si j’ai dix fenêtres avec 10 ou 15 onglets/fenêtre, il se passe quoi si je ne les ferme pas, pour ne pas dire la fermer ??? <img data-src=" />



J’ai pas encore utilisé une seule appli avec les tuiles (c’est ça qu’on appelle les appli winRT ???) parce que dans mes souvenirs avec la preview il fallait les lier avec son compte hotmail…



C’est dire l’usage limité que j’en fais de Windows 8… <img data-src=" />



Avant que j’arrive à le maîtriser, Windows 10 ou 11 sera probablement déjà sorti… <img data-src=" />





Tu as vraiment Windows 8? Parce que le fait fermer une application en cliquant avec la souris en haut et en tirant vers le bas, c’est uniquement pour les appli WInRT. Pour les applications Win32, pour fermer l’application, c’est la même méthode depuis 20 ans.

Tu dis donc utiliser une méthode dédiée aux appli WinRT pour fermer tes applis Win32 ?


Le 12/08/2013 à 18h 10







arobase40 a écrit :



Et quand on n’a pas de tactile il faut balader son curseur dans tous les sens, ou faire un click en haut pour descendre tout en bas, rien que pour fermer une application, à moins d’utiliser un raccourci clavier (ALT F4) alors qu’on a la souris dans la main… ^^ <img data-src=" />





En dehors du fait qu’il est totalement inutile de fermer une appli WinRT, , un simple clic milieu sur la miniature de l’app sur le côté gauche permet de la fermer


Le 12/08/2013 à 16h 55







atomusk a écrit :



Ce n’est pas ce qu’il a dit <img data-src=" />



Mais il est clair que une interface qui nécessite de faire en plus d’une description simple, un vrai tutoriel pour être utilisé “correctement”, faut se poser des questions sur son ergonomie …





Le problème n’est pas vraiment un problème d’ergonomie pour Windows 8, mais d’habitude. Le tutoriel permet de montrer que les choses sont simples, bien que différentes de Windows 7


Le 12/08/2013 à 18h 12







Naneday a écrit :



Nokia et BlackBerry on fait les mauvais choix d’OS et de com, ils en paient le prix tout simplement





Juste pour enfin mettre fin à cette théorie du “Android est le seul choix possible et sauvera n’importe quelle entreprise”, il serait bon que BB passe sous Android.


Le 12/08/2013 à 17h 07

Dans tous les cas, quel que soit l’intéressé, je pense pas que si rachat il y a, ce soit un rachat total, l’entreprise sera partagée entre plusieurs entités.



Ou sinon, il s’agit d’un fond d’investisseurs, et ils tenteront de passer les BB sous Android, et prouveront ainsi que ce n’est pas en passant sous Android qu’une entreprise est automatiquement sauvée et que ses ventes remontent en flèche :ranspi:

Le 12/08/2013 à 17h 02







burroz a écrit :



Microsoft je la vois bien racheté BB pour proposer deux gamme de os l’un très professionnel BB et WP pour les gens qui n’ont pas de besoin professionnel, un moyen de touché deux clientèles différentes . Non ?





Si jamais il y avait un rachat de BB par MS, BB10 n’aurait aucune chance de survivre. Au mieux, il rachètent les brevets, les services comme BBM, la cartographie, fusionnent le tout avec leur offre (Skype/lync, bing), et revendent la partie constructeur à Nokia


Le 12/08/2013 à 16h 58







atomusk a écrit :



Après il y a les freins politiques … si c’est pour qu’un fleuron des “nouvelles techno” Canadien se fasse “engloutir” par un géant ricain, de manière à faire completement disparaitre tout ce qui faisait sa spécificité juste pour récolter quelques brevets, quelques devs et virer tout ce qui fait doublon avec Microsoft (traduction : un paquet de monde <img data-src=" />), je doute qu’ils acceptent …





Mais bon, ça ou faillite … <img data-src=" /><img data-src=" />





Ça ça peut être contourné. Il y avait bien des rumeurs il y a quelques mois de rachat de BB par Nokia, épaulé par MS <img data-src=" />

Ça permet de faire passer BB à une entreprise européenne, au lieu d’un géant américain <img data-src=" />


Le 08/08/2013 à 16h 57







von-block a écrit :



Je n’ai jamais compris pourquoi la presse Française ne s’acharne pas contre Bing Actualité.



La ou google affiche quelques lignes de l’actualité et redirige vers le site web en question et donc leur permet de faire de l’argent avec les pubs.



Bing affiche l’actualité au complet et ne permet pas de redirection vers le site web en question. Il touche donc 0. Pourtant personne n’en parle.





Parce qu’il y a des accords de passés avec les éditeurs.


Le 08/08/2013 à 08h 57







DDReaper a écrit :



l’application météo est pas génial je trouve par contre j’aime bien l’application actualités, je n’ai pas besoins des autres donc j’ai pas pu testé





Le contenu de l’app météo est très bon je trouve, là où ça pèche, c’est du côté de la live tile


Le 08/08/2013 à 08h 37







wagaf a écrit :



Les WP que j’ai vu jusqu’ici sont plutôt moins puissants que les Android, sachant qu’en plus WP est réputé pour très mal exploiter les procos multi-coeurs.





Tu as un lien vers cette “réputation”. Parce que bon, le noyau NT qui gère mal le mutlicore, ça se saurait quand même…







wagaf a écrit :



Tu penses que MS développe les drivers à la place des fabricants ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> Par contre il y a beaucoup moins de liberté niveau matos.





Oui, les drivers sont en grande partie développés par MS quand il s’agit de matériel validé.


Le 07/08/2013 à 17h 29







Lebaronrouge77 a écrit :



Bon je réponds aussi à Tolor.

Il me semble plutôt que certes c’était Microsoft qui gérait cela avec les opérateurs mais que c’était souvent les opérateurs qui ralentissait tout



Et sur ce que tu dis Lafisk, le problème c’est quoi ? C’est que Microsoft communique trop tôt sur ses mises à jour, pas que les constructeurs prennent du retard. Car si au final un des constructeurs a du retard… ça passera inaperçu si personne du grand public n’a été informé de cette mise à jour.



L’idéal de ce que je propose : Microsoft travaille en étroite collaboration avec les constructeurs et les opérateurs durant des mois afin de développer et tester la mise à jour majeure (bon pas Amber par exemple qui est plutôt mineur… mais Blue plutôt) et une fois que TOUS les constructeurs ont testé la mise à jour ils fixent une date du début du déploiement. Ensuite la veille de cette date ils organisent un Keynote (et pas deux mois à l’avance…). Tout ça c’est côté MS.



Côté consommateur on aura quoi ? La machine à rumeur qui se lancera, certainement orchestrée par Microsoft himself, le Vendredi 8 Novembre (date au hasard) ils organisent une immense présentation autour de cette mystérieuse nouvelle version et à partir du Samedi 9 Décembre cette version est disponible pour tous quelque soit le constructeur. Ca donne l’illusion d’une immédiateté de la chose et pas qu’ils rament.





MS annonce les MAJ quand elles sont dispo, rarement avant, il y a par contre énormément de rumeurs qui sont lancées des mois avant.

Et pour le fait d’attendre tous les constructeurs et les opérateurs, pour le cas des constructeurs, c’est ce qui était fait avant, la maj ne commençait que quand tous les constructeurs avaient validé, et souvent l’énorme majorité des opérateurs aussi, mais au final il n’y a pas grand chose à y gagner, et par contre, du temps à perdre, un constructeur ayant validé plus tôt devait attendre celui qui met du temps à valider. Et si tu dois attendre la totalité des opérateurs, même le petit dernier qui traine des pieds, ça va prendre bien plus de temps.


Le 07/08/2013 à 10h 59







Lebaronrouge77 a écrit :



Je n’ai jamais compris pourquoi Microsoft ne faisait pas ses mises à jours en fonction du DERNIER constructeur à pouvoir les faire en ne faisant la communication que lorsque le dernier des constructeur aura une date fixe. Comme ça, ça donnera l’illusion que toutes les mises à jours sortent en même temps.





C’est ce qui était fait jusqu’à cette maj justement, et le système a changé avec GDR2. Maintenant, chaque constructeur gère son cycle (en ayant toujours des limites)


Le 07/08/2013 à 10h 50







DDReaper a écrit :



Microsoft devrait faire des pubs pour windows phone au même titre qu’apple “logiciel” fait des pubs pour ios (“il y a une app pour ca”).

Nokia devrait faire des pubs pour ces téléphone au même titre qu’apple “matériel” fait des pubs pour l’iphone ou l’ipad.



La pub de Nokia devrait parlé de l’écran utilisable avec les gants ou de leur super apn et la pub de Microsoft devrait parler du monde des enfant, skype etc.





Il y a des faites par MS pour WIndows Phone, c’est juste que tu ne les distingues pas forcément des pubs faite par les constructeurs. Et il y a aussi les pub pour l’écosystème MS.