votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 04/10/2013 à 15h 32

Bon, les trolls “qui utilise encore IE” passés à la benne, on peut passer à autre chose?

Le 04/10/2013 à 09h 28







metaphore54 a écrit :



Alors là, je ne comprend pas leur manœuvre en sachant qu’ils n’auraient pas plus que Gates et balmer ?





C’est juste histoire de marquer le coup. Ça n’aura aucune incidence, mais là, ils ont signalé leur mécontentement. Et si jamais ils en ralliaient d’autres, c’était tout gagné


Le 04/10/2013 à 00h 05







metaphore54 a écrit :



Rien d’étonnant, tous les investisseurs n’ont pas le même but. Bill Gates peut très bien trouver des alliés, ça ne doit pas être trop dur de trouver 1%.





Ben surtout que Ballmer a 4% de son côté <img data-src=" />



Le board vient d’ailleurs de conseiller leur réélection.

theverge.com The Verge


Le 02/10/2013 à 15h 03







ragoutoutou a écrit :



Bill G débarqué? Impensable pour de nombreuses personnes ici même il y a quelques semaines… et pourtant…





C’est pas parce que 3 actionnaires sur les 20 plus gros le veulent que ça va se faire. Plusieurs journalistes d’ailleurs considèrent que c’est juste histoire de marquer le coup, mais que ça n’aura strictement aucune conséquence.


Le 02/10/2013 à 15h 02







WereWindle a écrit :



je ne sais pas si Office365 est du fait de la nextgen ou du Billou-crew mais tous les retour que j’en ai sont désastreux (genre 20 secondes pour envoyer un mail - j’ai pas dit l’écrire, hein, l’envoyer)





ils partent en instantané perso, jamais eu aucun problème


Le 02/10/2013 à 21h 00







rodj a écrit :



donc mon 820 nu acheté chez free était pas si nu alors …





Les WP vendus par Free sont bien nus.

Il n’y a pas de firmware pour Free.


Le 02/10/2013 à 13h 07







Nyco87 a écrit :



C’est quoi le numéro de cette nouvelle version ?



Pour Amber sur L920 acheté chez ThePhoneHouse, je l’ai forcé avec Nokia Software Update.





3049.000.1326

Celle déployée jusqu’à maintenant, c’est la 3047.000.1326


Le 02/10/2013 à 10h 42







Edtech a écrit :



Je suis bien content d’avoir flashé mon 920. Mais ça fait long pour les autres. Je ne pige pas que les versions nues n’aient pas encore eu le droit à la mise à jour ! Ça bloque où ?





Le déploiement a pris du retard pour le 920, et une nouvelle version a été déposée sur navifirm hier, ce qui pourrait faire penser qu’il y a eu un bug sur Amber qui a poussé Nokia a retirer momentanément la MAJ pour correction.



Mais rien d’officiel.


Le 01/10/2013 à 20h 37







Neliger a écrit :



Faut-il toujours que Free fasse un bond pour que ses concurrents se sortent les doigts du… ?





S’il y en a un qui doit se sortir les doigts du cul sur la fibre, c’est bien Free. Proposer du 1Gb alors que tous les abonnés fibre de free pourraient limite tenir sur un unique GPON, ça n’engage pas à grand chose


Le 01/10/2013 à 19h 06







sepas a écrit :



Charles Ingalls avait un Nokia? :eeek:





Oui, il s’en servait pour tous ses travaux de démolition <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 19h 06







Orshak a écrit :



Pas trop difficile avec Nokia qui brade ses Lumia (plus de 30% de reduc sur le prix de certains hein) depuis début Juin (ie : depuis qu’ils savent qu’ils vendent à MS), en engrengeant toutes les pertes, sachant que MS ne rachète pas les pertes de la division mobile….



IE : Nokia paye encore un peu plus et coule encore un peu plus pour sauver les fesses de MS. Trop bien ça. :(





On verra ce que ça va donner une fois qu’ils reviennent à un prix normal (ou qu’ils coûtent un bras à MS pour chaque tel vendu…), au lieu d’être brader, et quand ce sera sous marque MS, ça risque d’être drôle tiens.





Les prix n’ont pas spécialement bougé entre avant et après, et il n’y a pas de raison qu’il y ait une hausse ensuite. La baisse des prix est la même que celle qu’on voit depuis des années.


Le 01/10/2013 à 16h 02







FunnyD a écrit :



ok, plutôt que pas bonne réputation, il aurait fallu dire pas de réputation alors <img data-src=" />





Oui, c’est en effet plus ça <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 16h 02







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> Pas trés bonne réputation? Il y a des raisons particulières?





Pour les USA, certains ne savaient même pas que Nokia faisait encore des téléphones, et encore moins de smartphones, les “plus au courant” en sont resté à l’image du 3310 and co <img data-src=" />


Le 01/10/2013 à 15h 33







FunnyD a écrit :



D’ailleurs c’est bizarre que les US boudent autant WP.

Par contre le délai de 6 mois un an me parait court





Les US ne boudent pas WP particulièrement, mais WP est porté par Nokia, et malheureusement, Nokia n’a pas une très bonne réputation aux USA.


Le 01/10/2013 à 15h 24







elpetio a écrit :



“Si pour toi tu préfères la 7” au 10”, c’est bien que ce sont 2 produits que tu ne vas pas mettre en concurrence, vu que le second n’est pas adapté à ton utilisation (tout comme moi à l’inverse, je ne vois pas l’intérêt d’une 7”, trop proche d’un téléphone dans l’utilisation qu’il est possible d’en faire).

Si tu mets ces 2 produits en concurrence, c’est déjà que tu as vraiment pas défini le besoin que tu as. “





Ils sont en concurrence car ilsrépondent a des besoins identiques et ils sont sur le meme marché. Apres chaque produit a ses avantages.

une tablette 7 pouces est moins chere plus pratique plus legere

une tablette 10 pouces peut se transformer en netbook ou elle est mieux adaptée a la lecture de site ou de documents A4.





Non justement, les besoins sont différents, tu l’expliques d’ailleurs juste après.


Le 01/10/2013 à 13h 51







elpetio a écrit :



je repete les tablettes 7 pouces concurrencent directement les 10 pouces.

et forcément les tablettes 7 pouces concurrencent aussi indirectement les tablettes et les pc hybrides 10 pouces.

déja niveau budget et besoins en fonction des usages. Par exemple au lie ude m’acheter un hybride hors de prix qui n’est pas franchement utile au quotidien, je prendrais uniquement une tablette bon marché.

ca ce sont les faits apres tes croyances/tes slogans publicitaires tu peux les garder pour toi parce que c’est fatiguant de devoir repeter 10 fois la meme chose.





Ce n’est pas parce qu’un produit va être choisi à défaut d’un autre qu’il s’agit de 2 produits concurrents.

Une tablette 7” ne va pas concurrencer un hybride 10”, même si parfois des personnes repartiront avec le 1er à défaut de pouvoir acheter le second.

Tout comme à l’époque les netbook ne concurrençaient pas les ultrabook, tout comme une clio ne va pas concurrencer une classe S, un Asha un iPhone…



Ce sont des gammes différentes, des usages différents (la tablette 7” s’emporte partout ou presque, c’est un usage bien plus nomade, et sera par contre bien plus limitée en terme d’usage qu’un hybride 10.6”). Dans la philosophie, une tablette 7” se rapprochera plus d’une phablet qu’à un hybride de 3 à 4” de plus que lui.

Si pour toi tu préfères la 7” au 10”, c’est bien que ce sont 2 produits que tu ne vas pas mettre en concurrence, vu que le second n’est pas adapté à ton utilisation (tout comme moi à l’inverse, je ne vois pas l’intérêt d’une 7”, trop proche d’un téléphone dans l’utilisation qu’il est possible d’en faire).

Si tu mets ces 2 produits en concurrence, c’est déjà que tu as vraiment pas défini le besoin que tu as.


Le 01/10/2013 à 13h 14







elpetio a écrit :



totor toujours a troller : )

Sur les tablettes, le 7 pouces concurrencent directement les 10 pouces.

Et les 10 pouces concurrent directement les netbooks qui concurrencent directement les portables qui concurrencent directement les pc bureau.

Par contre la surface par contre n’est vraiment un hybride c’est plutot un produit assez batard concurrencée a la fois par les pc portables et par les tablettes. Au final il ne correspond pas vraiment aux besoins des consommateurs. on peut difficilement parler de pc ou de tablette hybride. qd le prix commence a 500 euro et la diagonale d”écran est inf a 13 pouces.





Le 7” ne va pas concurrencer du 10” et encore moins quand il s’agit d’une tablette contre un hybride (parce que oui, la surface est un hybride, même si tu penses l’inverse). Ce n’est pas la même gamme de produit. L’usage n’est pas le même, le but n’est pas le même (sauf si le but est “je veux une tablette, parce qu’on m’a dit que c’était bien”)


Le 01/10/2013 à 12h 31







0rsa a écrit :



Comment est-ce que la surface 2 en Windows RT peut trouver un marché face à de tels produits concurrents ?





Avec en concurrent un produit qui n’a pas grand chose à voir ? <img data-src=" />

Jusqu’à maintenant le marché des tablettes 8” est quand même bien différent du &gt; 10”


Le 30/09/2013 à 20h 51







patos a écrit :



Non, pas pour le store. Les applis sont installées par compte utilisateur.





Et tu peux les installer pour un autre compte sur le même poste. Le cas le plus fréquent étant l’achat pour l’installer à toute la famille par exemple. <img data-src=" />


Le 30/09/2013 à 20h 43







patos a écrit :



Une PME n’aura jamais 81 machines différentes pour 1 utilisateur.

Un développeur / utilisateur avancé, si. (J’en suis à 7, perso…)





Tu peux avoir un compte admin qui va installer les applis, sur les 81 machines, qui vont ensuite être utilisées par les autres utilisateurs


Le 30/09/2013 à 19h 46







jinge a écrit :



Par contre à voir, mais est-ce que ces 81 comprennent les réinitialisations du système? Est-ce qu’une appli qu’on achète en 2013, qu’on installe sur 5 appareils, chacun est réinitialisé 2 fois par an et qu’on change au bout de 2 ans. Est-ce qu’au bout de 6 ans, si on arrive à 80 réinstallations, est-ce qu’on pourra toujours installer les anciennes applications? (je suppose que WinRT est voué à vivre au moins 10 ans de rétro compatibilité)





Il s’agit d’installation simultanée sur des machines différentes.


Le 30/09/2013 à 08h 11







bobbyto a écrit :



Encore une fois, je ne vois là qu’une société qui espère unifier (on ne sait pas comment) : ce sont des propos “commerciaux”.



Au quotidien, les développeurs doivent en avoir marre de changer de méthode de programmation entre du windows phone 7, 8, windows 8 et windows 8 RT. Sans compter que le 8.1 et 8.1 RT arrivent.



Ca permet de comprendre rapidement le problème du manque d’application… <img data-src=" />





Il n’y a eu que quelques changements d’API entre Windows Phone 7 et Windows Phone 8, la “méthode de programmation” reste la même.

Les appli faites pour Windows RT tourne sous Windows 8 et inversement

De même pour 8.1 et RT 8.1

Le passsage 8 &gt; 8.1, c’est de l’ajout d’API.

Et les applications restent très proches entre WInRT et WINPRT, aucune différence dans la “méthode de programmation” comme tu l’appelles.



Bref, c’est peut être un discours de commercial, mais le tiens est clairement pas un discours de développeur <img data-src=" />


Le 27/09/2013 à 12h 35







TheDidouille a écrit :



IOS, Android n’est pas incompatible avec le desktop non plus, j’ai un seul market, pour que mes applications mobiles puissent être utiliser sur ma tablette et demain mon desktop.





Apple : 2 store (un pour iOS, un pour OSX)

Google : 2 store (un pour Android, un peu ChromeOS)



Jamais entendu parler d’une compatibilité entre chacun des 2


Le 26/09/2013 à 07h 39







teetwe a écrit :



Pour rappel Nokia avec les Lumia c’est 1 million en 6 semaine !!!





Près de 7.4 millions en 3 mois (dernier trimestre), ça donne pas 1 en 6 semaines <img data-src=" />


Le 26/09/2013 à 00h 28

Il y a bien une tablette DELL sous Windows RT de prévue

http://www.geeknewscentral.com/2013/09/24/dell-to-announce-three-new-windows-8-t…

Le 25/09/2013 à 14h 46







sylvere a écrit :



c’est dommage, ce genre d’appareils aurait réellement pu permettre aux gens de comprendre ce qui consomme, de faire des économies d’énergie et de permettre une meilleure transition énergétique mais ce n’était sûrement pas dans l’intérêt d’EDF de faire un tel cadeau à ses usagers.





Mais ils le font justement. Et c’est ça que l’UFC critique au final.


Le 25/09/2013 à 14h 32







Guysintheshell a écrit :



+1



Grace aux compteur intelligent, ils vont :




  • obliger ceux qui était sous dimensionnés à passer au forfait au dessus ou adapter leur conso : dans les 2 cas EDF est content, soit ils te facturent 36€, soit tu consommes moins

  • dire à ceux qui sont sur dimensionnés qu’ils peuvent économiser sur l’abo en en changeant, mais moyennant 36€ (ce qui ne rendra la chose rentable qu’au bout de 2 ou 3 ans)…



    en même temps faut bien trouver un moyen détourné de faire payer les compteurs <img data-src=" />





    Et il est où le mal là dedans? <img data-src=" />

    Parce que là, l’UFC dit quand même qu’il n’est pas normal d’avoir un investissement dont le ROI est de 3 ans <img data-src=" /> Sur le long terme, EDF n’est pas gagnant (et on parle pas de 10 ans, mais de 3)


Le 25/09/2013 à 14h 26







bord a écrit :



Franchement le coté tolérance du compteur qui saute c’est pile poil dans tout ce qu’on a actuellement, (y’a qu’a prendre l’exemple des limitations de vitesses ou on reçoit des PV pour 51 km/h ). Donc même si c’est rageant, c’est dans la continuité…



Par contre le côté respect de la vie privée, plus personne ne s’en soucie ? car c’est vraiment un problème je trouve. Entre les signatures énergétiques, les horaires très précis etc… Ça je trouve ça scandaleux !





Quand tu reçoit un PV pour 51km/h, c’est déjà que tu as été pris à 56km/h, et que tu roulais donc entre 51 et 61km/h, donc la tolérance existe.



Et les tolérances, c’est pas histoire d’être gentil, c’est surtout parce qu’ils peuvent pas s’assurer d’une mesure plus précise.

Pour les compteurs élec, il y a une tolérance parce qu’ils ne pouvaient pas avec les anciens compteurs être sûr que tu dépasses ton abo au W près. S’ils commencent à couper à 200W en dessous de ton abo, ils risquent des problèmes et des plaintes. S’ils ajoutent une tolérance supérieure à l’imprécision de la mesure, ils sont surs de pas couper en dessous.

(et c’est la même chose pour les radars)


Le 25/09/2013 à 14h 22







yeagermach1 a écrit :



Ben si pour dire qu’ils vont devoir casquer pour ensuite pouvoir économiser <img data-src=" />





Oui, au bout de 3 ou 4 ans ils vont être gagnant, mais leur seule conclusion c’est “le gain sera pas immédiat” <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 14h 17







yeagermach1 a écrit :



Reconnaissons leur cela, ils disent les deux. Pour être plus précis, ils disent que c’est honteux de devoir payer pour effectuer un changement d’abonnement. Et que si dans un cas, tu es pas obligé de le faire (tu sous consommes) dans l’autre cela sera automatique ou pas loin.





Oui enfin, tu as potentiellement profité pendant des années d’un abo inférieur à celui que tu devais avoir.



Et à l’inverse, l’UFC ne parle pas de ceux pour qui ce sera réellement intéressant, et qui vont y gagner avec ça.


Le 25/09/2013 à 14h 13







dematbreizh a écrit :



Ou aménager l’allumage de tout ça. Changer de compteur est un peu extrème alors qu’il suffit de choisir un créneau différent pour chaque machine: un soir je mets le linge, le lendemain la vaisselle, quand tout le reste est éteint…. et que c’est heure creuse.





Tu changes pas de compteur, c’est juste l’abo qui change (ils viennent, font sauter le plomb, tourne 14 de tour, et remette un plomb) <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 14h 11









yeagermach1 a écrit :



Ben comme expliqué dans la news, l’ancien compteur ne disjoncte pas quand tu consommes plus que ton abonnement. Alors que le nouveau si.





Non, il s’agit juste d’une tolérance.

Par exemple, tu as un petit appartement avec un abonnement 3kW, le compteur ne va pas forcément sauter à 3kW mais 3,3kW, donc tout ceux qui ont par exemple four + plaques+… qui arrivent à 3,2kW quand tout est allumé n’ont pas besoin d’un abo à 6kW.



Avec les nouveaux compteurs, à 3kW, ça saute, et ils devront donc passer à l’abo supérieur.


Le 25/09/2013 à 14h 07

En gros, ça va gêner ceux qui ne savent pas calculer, et ceux qui avaient un abonnement sous estimé et qui profitait donc d’une tolérance qui va se réduire avec les nouveaux compteurs.



Mouais, on a vu des combats de l’UFC plus judicieux <img data-src=" />

Le 25/09/2013 à 12h 54







Ellierys a écrit :



Elle sert de debug kit. C’est un poil différent.





Tu joues sur les mots là <img data-src=" />


Le 25/09/2013 à 12h 51







risbo a écrit :



T’as la mémoire courte, ils ont fais des annonces complètements contradictoires sur le sujet.



Donc non, ils n’ont pas juste “annoncé plus tard”



Hum, trouble de la mémoire a court terme. Je connais ton problème ; )



Source:http://www.factornews.com/news-38236-Nouveau_retournement_de_veste_pour_la_Xb.ht…





Leur annonce était “actuellement c’est ça, mais on reviendra vers vous quand tout ce qui touche indé sera finalisé”.

La presse s’en empressée de dire qu’il y avait retournement de veste, mais ça n’a pas été le cas par rapport à leur déclaration initiale


Le 25/09/2013 à 12h 33







burroz a écrit :



Oui mais je pense qu’il faudra une licence ou une connerie comme ça car sinon se sera une zone de non-droit avec des virus donc soit il font payer une taxe pour que telle programme soit identifié sur avec une validation de Microsoft. Car ce qui faisait la force de la x360 c’est que toute les mises a jour était décortiqué puis valider si elle était ni quel .





Il y aura une phase de validation évidemment, comme dans tous les stores, et aussi un compte id@xbox. Actuellement le programme n’est ouvert qu’à ceux qui ont déjà une expérience dans le dev de jeux (que ce soit sur console, pc, tablette, smartphone), mais le programme sera ouvert à tous par la suite.

Par contre, j’ai pas vu passer d’info sur le cout éventuel de la licence dev (c’est 19€ pour WP, 37€ pour Windows 8).

Dans tous les cas, aucune chance de virus vu que tout est sandboxé


Le 25/09/2013 à 11h 42







Loeff a écrit :



Je ne sais pas si on peut parler de “copié la bonne idée de SONY” car pour le coup ils vont assez loin chez MS vu que n’importe qui ayant une XOne pourra développer son jeu (si j’ai bien compris).





Oui, la X1 sert de kit de développement.

D’ailleurs, il n’y a pas vraiment eu de copie, ils ont juste annoncé plus tard que Sony ce qu’ils prévoyaient pour les indé


Le 25/09/2013 à 11h 36







cygnusx a écrit :



c’est une tablette pour que ca soit un pc il faut un accessoire de façon obligatoire et la tu as un pc il faut d’ailleur probablement aussi un souris suivant ce que tu veux faire avec.





C’est un hybride.



Pourquoi vouloir absolument catégoriser ça en tant que tablette alors que tout tourne autour du couple écran/clavier?


Le 25/09/2013 à 07h 35







Anna Lefeuk a écrit :



Dernière petite question sur la Surface 2 (pas trouvé l’info sur le site de Crosoft)

: Est ce que l’on peut y inserer une puce 3/4G? histoire d’etre 100% mobile (Wifi c’est bien mais limité)



Thanks





Non,

Il y aura une version 4G début 2014, mais pas pour octobre.


Le 24/09/2013 à 16h 04







John Shaft a écrit :



Sur une Surface Pro ?



Dans tes rêves malheureusement je pense (Secure Boot + pas sûr qu’elle soit capable de booter sur autre chose que le SSD interne) <img data-src=" />



Bon sinon, pour avoir testé la Surface Pro de 1ère génération, c’est quand même vachement agréable comme engin. Elle ne serait pas aussi cher, elle remplacerait bien mon netbook premier prix quand je suis en vacances.



(Et du coup l’interface ModernUI qui me sers à rien sur Desktop prend tout son sens ici)





La surface Pro a un secure boot désactivable et linux peut être installé dessus comme sur n’importe quel PC.


Le 24/09/2013 à 15h 59

Bon, le ménage est fait, tout un fil de discussion (si on peut appeler ça discussion) a été supprimé, pas la peine de vous plaindre que ça a modéré avec une sword écrase patate, ça changera rien



EDIT : et vu que ça en rend fiers certains, il y a eu des blocages sur la news au passage.

Le 24/09/2013 à 15h 29







charon.G a écrit :



Imaginons que Microsoft ait activé la possibilité de lancer des applications Win32 d’éditeurs tiers dans Windows RT.



Je vois plusieurs problèmes:

1-Sur de l’ARM les applications Win32 rameraient à mort

2-L’autonomie du système serait fusillé par les applications Win32

3-Les applications Win32 n’ont pas été conçus pour le tactile contrairement aux applis WinRT.

4-Les applications devront être recompilés pour ARM.



On peut imaginer que Microsoft puisse déporter les applis Win32 sur un PC ou le cloud dans l’avenir mais il resterait toujours le point 3.





Ils sont aussi capables de gommer le point 4 sans avoir à utiliser un PC tiers ou le cloud <img data-src=" />


Le 24/09/2013 à 14h 20







Aloyse57 a écrit :



Pour moi une tablette Microsoft RT ou Pro serait un succès si set seulement si le «pinch to zoom» et le «quick-rotate» étaient codés nativement aussi pour le desktop (dans le core d’explorer.exe).

A l’utilisation, du 1080p sur un écran 10”, ça flingue les yeux. Si seulement on pouvait zoomer sur la partie desktop qui intéresse, ça serait super. Un peu comme LogmeIn sur iPad.

J’ai une Surface et manipuler un fichier Excel ou parcourir le web (Chrome) depuis le bureau, c’est la mort pour moi (j’ai plus 20 ans<img data-src=" />)





Le pinch to zoom fonctionne dans excel il me semble bien (j’ai pas ma RT devant moi pour tester)


Le 24/09/2013 à 14h 18







KP2 a écrit :



Ouais mais on s’en branle des applis du store pour RT. Ce que veulent les gens susceptibles d’acheter une tablette Surface RT, c’est d’avoir acces aux applis Windows-tout-court.



Le catalogue actuel est peut etre compatible avec les 2 plateformes a 98% mais il est mieserablement minuscule a coté du catalogue Wintel !

Les gens veulent pas installer les applis WinRT sur Wintel, ils veulent l’inverse !!!

Et la seule facon de repondre a ce besoin, c’est d’acheter une resucée d’ultrabook en moins pratique, 30% plus cher et avec 2x moins d’autonomie…





De quoi tu parles? De la surface pro 2? moins pratique? je vois pas en quoi. Plus cher? C’est le même prix, autonomie? C’est du même ordre aussi.

Et sinon, tu as toutes les tablettes sous atom que tu vas trouver entre 200€ et 700€, si la puissance n’est pas un critère.


Le 24/09/2013 à 13h 55







KP2 a écrit :



Huh ?? <img data-src=" />

Je suis desolé mais si tu installes pas une appli specifique WinRT, ca marche tout simplement pas.

Je te rappelle que ce sont 2 architectures differentes qui necessitent une recompilation (au mieux voire un developpement specifique au pire) etant donné l’absence de couche d’abstraction ou d’emuleur.





C’est justement tout l’intérêt de WinRT.

98% des appli (le chiffre à peut être un peu changé, il date) sur le store sont dans les 2 versions (x86 et ARM). ceux absent de ARM principalement pour des questions de perfomances.









KP2 a écrit :



C’est dingue cette amnesie galopante au sujet de MS.

Je te rappelle que MS avait deja fait ce pari de la fusion du desktop et de la tablette y’a un peu plus de 10 ans avec leur fameux projet Origami.

Ca n’a jamais marché.



Aujourd’hui, les tablettes qui fonctionnent sont des smartphones plus grands, pas des PC portables plus petits et sans clavier.





Comme tu l’as dit, il y a 10 ans.

Il y a 10 ans, certains ont tenté la montré intelligente, ça a fait un flop. Il y a un peu plus longtemps, Apple a tenté la tablette, ça a fait un gros flop. Et pourtant, ce sont des produits qui fonctionnent (ou devraient fonctionner pour le premier) maintenant.

La technologie change, les habitudes changent, les OS changent.


Le 24/09/2013 à 13h 45







kirire a écrit :



Je ne comprends pas vraiment le Surface pro 2… C’est quoi l’intérêt de ce truc ? Vu le prix et les caractéristique il vaut mieux un bon petit portable (13 pouce) bien plus puissant sur le quel on peut changer le disque et la RAM <img data-src=" />

En fait le Surface pro est une ignominie qui ne devrait pas exister <img data-src=" />





Ça a déjà été discuté dans les commentaires au dessus.Si tu dis que le pro 2 ne devrait pas exister par rapport à un portable 13” classique, c’est aussi tous les ultrabook qui selon toi n’ont aucun intérêt (sans compter l’aspect form factor, tactile…)


Le 24/09/2013 à 13h 38







misterB a écrit :



tu as rajouté le clavier et dock sur ta surface ?



et la surface n’en a que 4 en vive





Non, elle a 8 sur la version 256 et 512


Le 24/09/2013 à 13h 21







Cara62 a écrit :



Bon je vais reformuler,



au vu du prix de la Surface Pro, expliquez moi l’intérêt d’acheter ça plutôt que un PC Portable ? (j’enlève le côté jeux)



Je veux une dissertation. :)





Autonomie, poids, tactile, écran, bruit, dissipation thermique, dimension, stylet, form factor.



Si je veux un bête pc portable, un portable dell fera bien l’affaire, si les critères cités sont importants, le “bête pc portable” ne fera plus l’affaire


Le 24/09/2013 à 13h 17







ToMMyBoaY a écrit :



Je te rejoins sur la surface 2. Mon propos sur le “trop tôt” était surtout destiné à la surface 2 pro dont les tarifs restent quand même stratosphériques pour espérer se faire une place sur le marché. On reste à l’heure actuelle sur une vraie différenciation tablette / portable concernant à la fois les usages et les tarifs. Cette barrière tombera, mais pas au prix affiché dans cette news.





Il y a l’atom pour ça. Je pense pas que la Pro 2 soit prévue pour se vendre autant qu’un iPad. C’est un hybride ultrabook avec un tarif d’ultrabook, ça se vendra un peu mieux qu’un ultrabook. Les produits qui se vendront le plus, ce sont les atom, et tu vas en trouver de 200 à 700€


Le 24/09/2013 à 12h 54







Cara62 a écrit :



La surface pro c’est pas censé être un hybride PC/tablette, donc en faite un pc portable ça revient au même. Surtout que de toute façon vu la diagonale de l’écran tu te balade avec une surface pro dans les main (et le prix)





J’ai du mal à comprendre ta phrase. Il manque des négations et des points d”interrogation <img data-src=" />