votre avatar

Tolor

est avec nous depuis le 5 août 2009 ❤️

3426 commentaires

Le 10/12/2013 à 16h 53







asperge a écrit :



Si on regarde l’interview originale en anglais :







Pour ceux qui ne parlent pas anglais elle dit qu’elle ne peut pas imaginer un ordinateur sans un écran tactile. Une année après on voit bien qu’elle s’est trompé.





Les 2 ne sont pas incompatibles.

En effet, je pense qu’à terme, il y aura quasiment aucun appareil sans écran tactile, et pourtant, je pense aussi qu’on ne pourra pas se passer de la souris et du clavier.

Et ça se voit dans les appareils sous Windows 8, la plupart ayant du tactile ont aussi un clavier.

L’intérêt d’avoir du fenêtré, ce serait de pouvoir passer plus facilement en “sédentaire” en conservant les même applis.


Le 05/12/2013 à 08h 44

En gros, avec leur chiffre, au bout de 75h d’écoute dans le mois, ils versent plus que ce que l’abonné paie.

Les gros consommateur de musique sont donc clairement pas rentables.

Le 04/12/2013 à 15h 16







izbing a écrit :



C’est pas comme si tous les smartphone était de bête rectangle <img data-src=" />





Les voitures aussi, c’est un bête bout de tôles sur 4 roues, et pourtant, les “chars” russes ne sont pas réputés pour leur aspect esthétique <img data-src=" />


Le 04/12/2013 à 14h 36

Smartphone russe, design russe <img data-src=" />

Le 03/12/2013 à 10h 24



La Xbox One est quant à elle déjà disponible au Japon, mais n’a visiblement pas su séduire son public pour le moment.



De manière officielle? Elle n’y a même pas encore de date annoncée normalement.<img data-src=" />

Le 03/12/2013 à 10h 20







Ellierys a écrit :



Et ? On ne dit pas le contraire. Il y a même des liens pour voir d’où sortent les chiffres. Pour le moment on ne peut comparer que les chiffres que l’on à c’est à dire ceux de la Xbox One 24h après son lancement, et la même chose pour la PS4 avec les chiffres à 24h de chacun de ses deux lancements.





Les chiffres sont quand même pas comparables, donc en déclarer un grand gagnant est un peu étrange.

D’un côté, c’est après 24h de vente (donc après 24h en nouvelle zélande, 13 en Europe et 6 aux USA), et de l’autre, c’est après 2 jours dans le monde, et 15 aux USA


Le 03/12/2013 à 10h 09







feuille_de_lune a écrit :



Je vais être bon à appeler le SAV moi, en lisant la fiche tech de chez nokia, il est comptable et pleinement





Il est compatible oui, pas de problème là dessus. Mais vu comment semble fonctionner free sur le coup, uniquement les 925 et 625 auront la 4G chez Free


Le 03/12/2013 à 09h 55







feuille_de_lune a écrit :



9a passe pas encore avec mon lumia 920 réglé en auto et vitesse max 4G





Suis quasi sûr que vu que le 920 n’est pas vendu par Free, il doit pas être considéré comme un téléphone compatible


Le 02/12/2013 à 19h 28







Aloyse57 a écrit :



Threshold. En électronique le seuil. L’étape critique de l’hystérésis <img data-src=" /> ça promet.





Et après Cortona, c’est encore une référence à Halo <img data-src=" />


Le 28/11/2013 à 10h 37







Anikam a écrit :



<img data-src=" />





Pour le moment, le rachat n’est toujours pas validé, ils attentent l’avis de l’UE qui doit être rendu début décembre (vers le 4 je crois).

Et après ça, il faudra finaliser le rachat. Rien ne sera fini avant janvier probablement.


Le 25/11/2013 à 18h 09







charon.G a écrit :



ou plutôt qu’ils n’étaient pas près techniquement pour unifier.





Aussi oui.

Mais je pense vraiment qu’en l’absence de Synofsky, on aurait eu des systèmes bien plus proches dès le début de Windows Phone et Windows RT.

Ensuite oui, il était difficile de proposer du WIndows Phone tout de suite pour tablette, Windows RT (par le snap ou office entre autres), a beaucoup plus d’intérêts.

Mais ce sont deux choses que l’on verra arriver à coup sûr dans la réunification des deux OS.


Le 25/11/2013 à 17h 30







yvan a écrit :



Stratégiquement Microsoft se cherche sur les OS.

Pourquoi avoir développé windows RT à part de Windows phone alors que ce dernier en est très proche et que son principal défaut était d’être en retard sur la concurrence? (retard qui eut pu être comblé plus vite avec plus de forces concentrées sur un seul système on peut imaginer…)



Perso je suis étonné que ça leur demande tant d’efforts, pour moi RT était un windows phone “rebadgé” pour des diagonales plus grandes ou pas loin…





Parce qu’il y avait une guerre entre les différents services


Le 25/11/2013 à 16h 30







turrican a écrit :



Si le volume est suffisamment fort la console comprends “Xbox diminuer le volume” sans avoir à hurler ? <img data-src=" />



<img data-src=" />





Ça dépend du calibrage à l’origine.

Pour bien calibrer, il faut mettre le son à fond (et quand je dis à fond, c’est quasiment à 100% pour la télé), jusqu’à ce que la console disent que le son est trop fort pour le calibrage. Faut ensuite se mettre à la limite, et calibrer.

Avec cette méthode, tu peux parler avec la télé qui a un son normal, elle te comprendra.


Le 25/11/2013 à 14h 08







atomusk a écrit :



On a toujours le ban & destroy … <img data-src=" />





Ouais, mais lui, c’est quand même un peu trop radical <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 13h 45







Ellierys a écrit :



Peu de chances que cela arrive après son ban de la semaine dernière.





Il a été ban tout court, même pas sur une seule news?



Pourquoi on n’a pas le droit de faire ça chez les modérateurs <img data-src=" />


Le 25/11/2013 à 08h 58







knos a écrit :



Oui je sais j’ai quand même lus l’actu. Mais j’avais envie de le re signaler c’était perdu au milieu de la news et microsoft s’en vente bien et beaucoup signale que c’est aussi bon que sony.





Les chiffres sont au final très différents et pas comparables (cf ma remarque plus haut)


Le 25/11/2013 à 08h 54







Lafisk a écrit :



Je sens le bbbben qui arrive avec ce commentaire mais il aurait raison pour le coup, la où c’est “décevant” c’est qu’au final la PS4 c’est aux USA qu’il y en a eu 1 million la où MS atteint le même chiffre avec un lancement plus ou moins mondial.



On voit que le marketing made in Sony a bien fonctionné malgré les couacs qu’ils ont aussi avec la PS4 … m’enfin tout cela sera à revoir après les fêtes de noël





C’est 1 million sur les 24 premières heures de vente. Donc à 0 en nouvelle Zélande, mais 12 en France et entre 3 et 6h du matin en Amérique du Nord.


Le 23/11/2013 à 17h 44







nuagesept a écrit :



Je viens de terminer angry birds sw 2 et je n ai rien déboursé…pas besoin de m agresser, perso j ai testé 1 année complète le lumia, donc je pense pouvoir dire en toute honnêteté au il n y pas photo loin s en faut, je ne suis pas un fanboy…tes arguments sont tout aussi bidons par ailleurs.





J’ai tous les Angry birds sous WP, et j’ai pas payé un centime.


Le 22/11/2013 à 13h 26







tom103 a écrit :



Sur le store je vois plusieurs applis pour piloter l’AR.Drone, mais pas celle de Parrot… elle n’est peut-être pas encore validée





C’est dans la news <img data-src=" />





Dans le cas de Windows 8 et de Windows Phone 8, AR.FreeFlight arrivera « bientôt » si l’on en croit la société qui ne donne pas de détails, mais cela ne devrait plus être qu’une question de semaines.


Le 22/11/2013 à 12h 32







SebGF a écrit :



Les trolls diront que c’est parce qu’ils en vendent pas. <img data-src=" />





Ben en même temps, vu que ça s’est produit hier soir un peu avant 0h00, il devait pas y avoir grand chose de vendu en dehors de l’australie et la nouvelle zélande <img data-src=" />


Le 22/11/2013 à 10h 52







actionthomas a écrit :



Le problème n’est pas lié au xbox Live… La quasi totalité des services Microsoft (Office 365, outlook, skydrive, xbox, azure, live, microsoft.com, etc) étaient down.

Il y a eu un problème de DNS, et tous les domaines ont été supprimés les uns après les autres. Il a fallu une heure environ pour que ca soit réparé.

twitter.com Twitter<img data-src=" />

C’est une coïncidence ou une modif de param qui a mal tourné pour le lancement, mais c’est pas lié à la charge <img data-src=" />


Le 22/11/2013 à 09h 18







AirTé a écrit :



Au boulot on utilise Office 365 et franchement c’est pas hyper rapide.

Rien que pour classer des emails c’est lent. Et ils ont fait une MAJ y’a qq mois qui supprimait le lien pour l’impression ! Génial pour ceux qui ne connaissent pas les raccourcis standards…



Il y a des avantages et des inconvénients à avoir ce genre de webmail.

À titre perso je n’aime pas.





La fonction d’impression est bien là, faut juste cliquer sur “…” puis sur imprimer


Le 22/11/2013 à 07h 08







nodirt a écrit :



Qu’on vienne pas me parler de jeux ou line up sur One

http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/90day/xboxone?sort=desc&a…

<img data-src=" />



Comparé à la PS4, si


Le 21/11/2013 à 08h 31







bbbbben a écrit :



Oui, c’est le dernier point qui est intéressant.



N’oublie pas que la Xbox One sort “quasi mondialement” sauf Japon (mondialement au sens jeux vidéo, ce n’est pas le cas réellement). MS livrera-t-il un million de Xbox One aux USA et Canada alors qu’il doit livrer les grands pays européens en même temps ?



Stratégiquement, Sony a bien joué le coup pour battre des records aux Etats-Unis et Canada.



Maintenant, ce que j’aime avec les investisseurs, c’est leur pragmatisme, si l’action MS ne grimpe pas, alors qu’il doit y avoir à l’heure actuelle des dizaines de personnes au courant des chiffres, c’est que les rumeurs se confirment (en finance ou banque, si plus de 6 personnes sont au courant d’une info, on considère qu’elle est publique, et que l’action a déjà tenu compte en partie de ces fuites).





S’il y a des personnes au courant des chiffres des ventes dans le futur sur les prochains mois, franchement, faut pas qu’ils jouent en bourse, mais au loto, parce qu’ils doivent aussi avoir les chiffres de vendredi prochain avec leur boule de crystal


Le 21/11/2013 à 07h 57







bbbbben a écrit :



Un indice : le cours officiel de l’action MS.



Celui de Sony a grimpé 48h avant avec toutes les fuites inévitables, pas celui de MS.



Je suis d’ailleurs assez surpris d’être le seul à avoir pu accéder à ces infos. Peut être que personne ne s’intéresse justement assez à la finance pour pouvoir aller chercher la fuite….





Tu prends la reflexiojn à l’envers. Le cours de la bourse n’est en rien un indice du volume de vente. D’une part parce que ces 2 entreprises n’ont pas que ces 2 produits, et d’autre part parce qu’ils se basent sur des analystes et des rumeurs, pas sur des chiffres officiels, tu ne peux donc rien en déduire.



Que ce soit MS ou Sony, il est de toute façon plus que probable que la vente des consoles ne soit pas conditionnée à la demande client, mais aux capacités de production des 2.


Le 20/11/2013 à 23h 08

Le patch day one est dispo sur le site xbox, avec la possibilité de le dl et le mettre sur une clé pour pouvoir faire l’update tranquillement vendredi

http://support.xbox.com/en-US/xbox-one/system/emergency-offline-update



(1.2Go, mais le dl est rapide pour le moment, ça a pris moins d’une minute perso)

Le 20/11/2013 à 15h 47







bbbbben a écrit :



Réfléchis à l’origne de cela. Crois-tu que je fasse cela ailleurs ?



J’avais dit que la PS4 était à 60% voire 75% de précommandes face à la Xbox One, je m’étais fait incendier par 95% des PCistes, y compris Kévin.



Finalement, j’ai raison. Personne ne l’admets.





Tu as raison? Tu as donc des chiffres officiels à présenter ?


Le 20/11/2013 à 15h 46







bbbbben a écrit :



Ok, même chose des 2 côtés en somme <img data-src=" />



En revanche, désolé, tu n’es pas clair.



Finance du jeu vidéo ou résolution 720p d’une TV, je ne comprends pas pourquoi parler de TV 720p n’est pas HS et l’évolution d’une action à la suite de la sortie d’un produit évoqué dans la news en question l’est.



Peux-tu être plus explicite ? C’est HS de dire que l’action de MS vivote (on verra d’ici 48h voire lundi), et que celle de Sony a rebondi avec la sortie de la PS4 ?





Tu ne comprends pas pourquoi vouloir parler de l’évolution de l’action de Sony suite (entre autres) à la sortie de la PS4 n’a rien à faire sur une news parlant du test matériel de la X1 ?


Le 20/11/2013 à 14h 41







Nyco87 a écrit :



Ok je suis rassuré… ou pas <img data-src=" />





Oui, ou pas <img data-src=" />

Le service client du store a bien baissé malheureusement. Avant, il y avait un chat et les réponses étaient claires et nets.

Maintenant, c’est uniquement au téléphone, il avait du mal à comprendre, et je suis même pas sûr qu’il avait réellement l’info


Le 20/11/2013 à 14h 39







bbbbben a écrit :



Insinuerais tu que PCi est un site anti-libéral qui n’accepte pas de parler de finance ? Où est-ce indiqué dans la charte PCi ? Si ce n’est pas indiqué, merci de ne pas effacer les commentaires financiers, je ne parle pas des messages puérils anti-libéraux ou anti-système, mais de commentaires qui permettent d’analyser une société, un marché, un lancement de produit techno.



Je trouve justement que cela grandit le site et améliore la connaissance financière de certains technophiles d’en parler ici.



Ou alors, tu penses que la finance c’est tabou, et qu’il faut en venir au bout ?





J’insinue que ton commentaire initial était volontairement HS, voir trollesque, et n’avait rien à faire ici. Comme ça a été balancé, ça ne pouvais se finir que de deux façons. Soit en pourrissage de la news avec des attaques de part et d’autres, soit en sword.

Le jour où Nil sortira une news sur l’incidence de la sortie d’une produit sur le cours d’une multinationale (ce qu’il fait parfois), ton commentaire aura toute sa place là bas.


Le 20/11/2013 à 14h 35







bbbbben a écrit :



Il y a eu un embargo, ou plutôt NDA, PS4 sur l’interface, pas sur les jeux (ou du moins, pas sur la fin).



Sur Xbox One, on n’a pas vu tourner certains jeux multi à 2 jours du lancement. Très très curieux.





Tous les jeux PS4 étaient sous NDA jusqu’à 13 pour une sortie le 15


Le 20/11/2013 à 14h 23







Nyco87 a écrit :



Un peu HS mais tu as eu le mail d’expédition du MSstore ?





Non, mais j’ai appelé hier et normalement elle devrait partir à temps selon eux.


Le 20/11/2013 à 14h 22







nodirt a écrit :



embargo M\( = cache misère.

PS4 superior sur tous les multis et ça M\)
veut pas l’entendre.





Et l’embargo de PS4 c’était quoi?


Le 20/11/2013 à 14h 20







bbbbben a écrit :



Parler de l’action de MS qui fabrique la Xbox One c’est HS, mais parler de la réso d’une TV qui pourrait se brancher sur la Xbox One, ne l’est pas ?



En quel honneur ?





Parce qu’on sait très bien comment se passe ce type de HS, et surtout comment il est lancé.


Le 20/11/2013 à 13h 50







Alucard63 a écrit :



Bon du coup Tolor tu vas te prendre un Xbox One?<img data-src=" />





Elle arrivera normalement cette semaine <img data-src=" />

J’avais des bon d’achats à passer sur le microsoftstore <img data-src=" />


Le 20/11/2013 à 10h 55

Stop le HS bourse

Le 21/11/2013 à 09h 50







Mateal47 a écrit :



Enfin un avertisseur de radar danger sur windows phone!



Enfin, avec une communauté quoi! :)





Il y avait déjà iCoyote tout de même


Le 20/11/2013 à 14h 45







Chloroplaste a écrit :



On voit tout de suite à la complexité du QR code que le magasin applicatif WP8 est bien rempli <img data-src=" />



Je précise que j’ai un Lumia et que je l’adore.





En fait, ça dépend surtout de la redondance utilisée.

Tu peux créer un truc du genre par exemple pour le lien windowsphone

http://qrcode.fr/qr/20131120/qr_20131120154442_52016.png

je pense que les codes-barres de la news doivent pas forcément venir du même endroit dans les 3 cas


Le 20/11/2013 à 10h 58

Il y a aussi la version Windows 8.1 de dispo

Le 18/11/2013 à 21h 47







ludo0851 a écrit :



Edit bis : d’ailleurs, pour moi Kill Zone (sur PS4) est bcp plus impressionnant graphiquement que ce qu’on peut voir ds les tests ci-dessus





Les jeux testés aujourd’hui ne sont pas vraiment axés graphisme.

Faut attendre les tests de FM5 et Ryse pour ça. Ryse par exemple n’a vraiment pas à rougir niveau graphisme par rapport à KZ, bien au contraire


Le 15/11/2013 à 17h 44

La version Windows Phone est prévue, mais pas de date annoncée.

Le 13/11/2013 à 11h 30







Nerthazrim a écrit :



A noter qu’il existe une très bonne application (d’un développeur maintenant connu de la communauté, ayant aussi réalisé Wikipedia, 6tag, etc …) appelée 6sec qui permettait de se servir du service Vine.





À noter que c’est marqué dans la news <img data-src=" />





mais pas sur Windows Phone où il fallait passer par des applications tierces comme 6tag et 6sec par exemple


Le 13/11/2013 à 11h 30

Pareil, hier elle était pas dispo en France, mais aucun souci ce matin pour la DL

Le 13/11/2013 à 08h 15







cid_Dileezer_geek a écrit :



Parce que tu crois que je parle de IE 6? <img data-src=" /> Je viens juste(enfin, hier) de faire la mise à jour IE 10 –&gt; IE 11, et IE est toujours le seul navigateur qui à la première ouverture de page, t’affiche un “sapin de noël” le truc qui te plonge en crise d’épilepsie dans la seconde quoi. sans compter les réglages qui se remettent à leurs positions par défaut sans que tu n’aie rien demandé(Microsoft dans toute sa splendeur).

FF accompagné de Adblock Plus et surtout de Noscript sans compter toutes les extensions possibles et imaginables, c’est le top.





Si tu installes Adblock pour FF, pourquoi tu ne l’installes pas aussi pour IE <img data-src=" />



Compare deux navigateur sans add on, ou les 2 avec, mais pas l’un sans, l’un avec, ça a pas trop de sens



(et mes paramètres n’ont pas été reset au changement IE10 &gt; IE11)


Le 12/11/2013 à 16h 23







Chloroplaste a écrit :



D’ailleurs si l’on a pas la TV ADSL, le contrôle de la TV reste possible ?

Il n’y aurait pas une norme HDMI, le CEC je crois, permettant de faire voyager les infos dans les 2 sens ?





Ça ne marche pas par CEC mais par IR

Le CEC n’est pas (encore) géré par la X1, vu le faible taux de pénétration de la norme (apparemment, moins de 4% des équipements sont compatibles)


Le 12/11/2013 à 15h 54







Ohmydog a écrit :



Ben dans les démos, ce ne sont pas des applis qu’ils montrent (hormis Netflix et Hulu). La Xbox switch entre un jeu et la TV live.





Oui, ce sont 2 choses différentes. Il y a le flux TV (que tu pourras avoir en branchant ta box sur la X1), et tu as aussi le flux des applis dédiées Orange, sfr et canal. Mais dans les 2 cas, ce sera dispo en France.


Le 12/11/2013 à 15h 50







Ohmydog a écrit :



J’aimerais bien savoir si toutes les fonctionnalités notamment TV seront disponibles en France et compatibles avec nos opérateurs.

Car normalement on branche la cable-box sur la Xbox One, et on branche Xbox One sur la TV.

Ca fonctionnera aussi comme ça en France ?

Le guide TV fonctionnera-t-il aussi ?

Car les démos ont l’air sympa, mais si ça ne fonctionne qu’aux USA, ça ne servira pas à grand chose.





Il y aura dès le lancement plusieurs appli pour la tv (Orange, SFR, Canal par exemple), et tu peux aussi brancher ta box en entrée de la X1, il n’y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire.

Pour le programme TV, à confirmer, mais je pense quand même qu’ils ont pensé à ça <img data-src=" />


Le 09/11/2013 à 07h 51







Etre_Libre a écrit :



Sauf que la mise à jour vers 8.1 est loin d’être un simple Service Pack, et est facultative.



On risque d’avoir des PC avec Windows 8 et IE10 (c’est mon cas d’ailleurs) et à côté des Windows 7 avec IE11… “très logique”.



Si un jour je réinstalle tout je mettrai Windows 8.1 sur mon PC principal, mais en attendant tout fonctionne.

Heureusement, je ne me sers pas des fonctionnalités supprimées dans 8.1





Il est facultatif pour le moment, mais si tu n’y passe pas, il est quand même très insistant <img data-src=" />


Le 09/11/2013 à 03h 11







ASSKICK a écrit :



A noter que IE11 n’est toujours pas disponible sur Windows 8

<img data-src=" />





Et ne le sera jamais de toute façon. Windows 8 n’a plus de raison d’être supporté avec l’arrivée de 8.1


Le 08/11/2013 à 19h 37







bandix400 a écrit :



[quote:4810887:Tolor]



NON : les smartphones ce sont les Lumias (qui d’ailleurs perdent le nom Nokia, contrairement aux autres, lors du rachat par M\(), qui représentent 8.8 millions d'unités vendues sur les 258 millions ; soit 3.4% du marché ... 3.2 en Q2 (pour 190 millions de smartphones vendus), 3.4 en Q3, sur un marché en hausse, c'est plutôt minable : Nokro\)oft a juste continué à suivre la pente du marché, sans progresser.

http://www.mobiworld.fr/nokia-chute-des-ventes-de-24-au-q2-2013.html

http://9to5mac.com/2013/08/07/idc-android-reaches-80-of-market-in-q2-due-to-low-…

http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS24418013





Les smartphone, c’est Lumia + asha. Les asha sont d’ailleurs pour certains équivalent à des android, bel et bien considérés comme des smartphones.



Et l’augmentation des lumia est supérieure à celle du reste du marché (et même très supérieure). Si ce qu’ils font est minable, que dire de ce que font les autres constructeurs.