votre avatar

YamaLandia

est avec nous depuis le 26 août 2009 ❤️

329 commentaires

Le 01/03/2016 à 11h 23







zogG a écrit :



Pourtant c’est exactement la même chose…





Oui, j’ai compris que le principe est exactement le même, mais personnellement je trouve ça plus utile sur une imprimante <img data-src=" />


Le 01/03/2016 à 11h 05

Autant je peux comprendre&nbsp;l’intérêt pour les imprimantes (jai vu une pub HP qui proposait ça), autant j’ai du mal à voir la plus-value pour une carafe ^^

Le 01/03/2016 à 09h 43







bombo a écrit :



J’ai du mal a comprendre se parti pris d’intégrer un PC aux lunettes, la solution des casques de VR qui requiert une bonne machine derrière me semble plus intéressante.



Quelqu’un aurait une idée des avantages dégagés par cette solution ? Parce que moi je vois moins d’autonomie, un coût plus élevé, un poids plus élevé. Le but est peut être de pouvoir le faire fonctionner avec n’importe quel appareil, comme un téléphone peut être ? Mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup ? Est-ce une utilisation suffisamment notable pour mériter ses sacrifices ?





Justement, le but n’est&nbsp;pas de&nbsp;le faire fonctionner avec n’importe quel appareil, mais d’être totalement indépendant. Ca permet un transport plus simple que si une bonne machine tournait derrière pour les traitements.



Un peu comme les Google Glass qui ne nécessitaient pas non plus d’un PC derrière (si ma mémoire est bonne).


Le 29/02/2016 à 15h 27







blackdream a écrit :



On parle de moi ? Moi c’est blackdream&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;





Ouups désolé <img data-src=" />


Le 29/02/2016 à 14h 23







AlphaBeta a écrit :



Personne ne t’oblige à entrer au CAC 40, et je doute que Gameloft soit de taille suffisante !





Gameloft est dans le CAC&nbsp;Mid 60 qui est également un indice boursier.



&nbsp;Blackbeard indique le CAC 40 à titre d’exemple mais selon son commentaire, c’est valable pour tous les indices boursiers (à vérifier, je ne suis pas un spécialiste ^^)


Le 29/02/2016 à 14h 20







AlphaBeta a écrit :



Oui mais si tu possèdes le reste du capital…. elle échoue !





Oui, mais elle reste possible <img data-src=" />&nbsp;


Le 29/02/2016 à 08h 41

Même en mettant moins de 50% en bourse, une OPA reste possible puisqu’elle est obligatoire dés 30% d’acquis selon la news. Mais en effet, elle reste moins inquiétante si on possède plus de 50% de sa propre société.

Le 25/02/2016 à 15h 30

Enorme tout de même ce que l’esport est aujourd’hui :)



&nbsp;Coincidence, j’ai vu passer un article sur un site anglais&nbsp;dans lequel il était noté qu’un jeune russe a gagné un concours d’un site lié à CS:GO. Le prix :&nbsp;un mois dans un hotel avec une pornstar

<img data-src=" />

Le 25/02/2016 à 09h 12







Arnaud3013 a écrit :



C’est fou ça, on dirais tellement que windows 10 est une beta….et pourtant&nbsp; plein de gens sont dessus. Je trouve ça hallucinant.







<img data-src=" />&nbsp;



C’est fou, on dirait les mêmes commentaires à chaque fois..

&nbsp;

Windows 10 est sorti avec une version stable, ça veut dire qu’il est figé et ne peut plus évolué?!&nbsp;

&nbsp;

Comme tout logiciel, Windows 10 évolue et Microsoft permet, aux utilisateurs qui le veulent, de tester ses évolutions sur des versions pas toujours très stables selon plusieurs modes (ici, fast ring)


Le 24/02/2016 à 15h 15







darkbeast a écrit :



&nbsp;

Ben ça reste de la merde un an pour pondre 5 émoji, quelque soit la taille de la boite.



&nbsp;



Combien de temps faut-il à une boite pour changer&nbsp;son nom (impact, etc.)&nbsp;?

Je dis ça car changer le like sur Facebook revient un peu à changer le nom vu l’importance de cette fonctionnalité sur ce réseau.&nbsp;


Le 11/02/2016 à 13h 58







flamme-demon a écrit :



Oui pour les nues, les modèles opérateurs c’était quand même au petit bonheur la chance !





Non, ça comprenait&nbsp;aussi les modèles opérateurs et c’était précis.

Bon, par contre, je me souviens qu’à la base, c’était un truc Nokia.



microsoft.com Microsoft


Le 11/02/2016 à 11h 17







flamme-demon a écrit :



Non car les migrations seront encore opérateur malheureusement. Une foi sur Windows 10 ils ne seront plus maitre sur ce point !





Même si c’est les opérateurs qui&nbsp;doivent valider la mise à jour vers W10, ça n’empêche pas un planning par modèle.



Il y en avait bien un pour&nbsp;les mises à jour WP8.&nbsp;


Le 11/02/2016 à 10h 31







ActionFighter a écrit :



&nbsp;

&nbsp;Personne ne parlait de seflie avant la fameuse photo des oscars.&nbsp;





On en parlait déjà bien avant cette photo puisque le mot est apparu au dictionnaire 3 mois après la cérémonie.



Si c’était cette photo qui avait popularisé le terme, je ne pense pas que cette apparition au dictionnaire aurait été si rapide.

&nbsp;

Déjà en 2012, c’était considéré comme un des “buzzword” par le Time Magazine (et la photo des oscars&nbsp;a eu lieu en 2014) :)


Le 08/02/2016 à 15h 55







heret a écrit :



ben oui, et puis pouvoir payer avec, ça sera tellement plus pratique.



Non, une carte d'identité c'est une carte d'identité, un dossier médical est un dossier médical et un moyen de paiement est un moyen de paiement.      

On ne mélange pas tout, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.





&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp; Sans aller jusqu’au paiement, la carte d’identité est également devenue une carte de fidélité dans certaines enseignes en Belgique.

De plus, elle est à présent utilisée aussi pour remplacer la carte SIS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SIS)


Le 08/02/2016 à 15h 20







Quiproquo a écrit :



Qu’en pensent nos voisins Belges ?





En&nbsp;Belgique, il me semble que&nbsp;les empreintes&nbsp;digitales ne sont pas présentes sur la puce (ni la couleur des yeux, etc.) :)&nbsp;

Lorsqu’on reçoit notre carte, on reçoit aussi un papier destiné aux voyages à l’étranger où les données stockées sur la puce sont reprises et il n’y a rien de plus que ce qu’il y avait sur la carte papier.


Le 08/02/2016 à 13h 12







sr17 a écrit :



Oui, tout à fait.



On arrive même à positionner un curseur dans un texte sous LibreOffice Writer.



Prenez un bon client VNC sur android et connectez le à un bureau Linux pour tester….



Sincèrement, je pense que le monde informatique à oublié qu’a une époque, un écran de 640*480 c’était le top. Et pourtant, les smartphones actuels ont quasiment tous dépassé cela…



&nbsp;

Personnellement, même si la résolution est bien plus grande qu’à une certaine&nbsp;époque, je suis plus à l’aise sur un écran plus grand.

Ne pas confondre taille d’écran (dont il est question ici) et résolution.

&nbsp;


Le 02/02/2016 à 06h 39







Mithrill a écrit :



Boulet…&nbsp;<img data-src=" />



Allez je suis gentille voilà une liste bien plus complète…



https://en.bitcoin.it/wiki/Trade#Material_.2F_Physical_Products





En prenant tout ce qui est référencé sur cette page, on arrive seulement à +/- 1000 et&nbsp;moins de 350 pour la catégorie citée :&nbsp;c’est plus que 103 mais faut avouer que c’est quand même&nbsp;très peu :/&nbsp;


Le 01/02/2016 à 15h 18

&nbsp;





Ler van keeg a écrit :



De toutes façons le complot est bien plus important que ça. Le fait que

les États-Unis ont pu envoyer soit-disant quelqu’un sur la Lune n’est

que la partie émergée de l’iceberg.





Perso, les États-Unis, je n’y crois pas. Je n’ai pas suffisamment de

preuves pour dire que ça existe, surtout qu’on a du inventer le fait que

la Terre est une sphère pour placer ce continent imaginaire.




   C'est une invention des judéo-islamo-sinoiste-franc-maçoniques à la    



solde de l’UMPS créée de toutes pièces pour détourner de l’agent,

dominer le monde, et nous faire croire que MLP est raciste.





youtube.com YouTube&nbsp;<img data-src=" />


Le 01/02/2016 à 15h 05







macmc a écrit :



Qui te dit qu’elle ne croit pas que les hommes ont été sur la Lune ? Tu lui fait tenir des propos qu’elle n’a jamais eu.



Elle dit juste que les sois-disant preuves ne lui suffise pas à l’affirmer aveuglément. Maintenant, dans l’absolue, je pense au vu de ces propos qu’elle pense que des hommes y ont été.



Donc. Elle pense que des hommes y ont été. Est-ce qu’elle en est sûr ? Non, car les preuves ne lui semble pas suffisante.



Y’en a qui ont du mal sur ce site !





Et on&nbsp;en revient à la même question : qu’Est-ce qu’une preuve suffisante&nbsp;dans ce domaine ?&nbsp;


Le 01/02/2016 à 14h 34







Mithrill a écrit :



Le tout filmé sans interruption bien entendu, c’est pas comme si on avait pas les moyens aujourd’hui… sinon il est vrai que ce serai pour moi un coup d’épée dans l’eau.





Poussons le raisonnement plus loin. Même sans interruption, rien ne prouvera qu’un truc n’a pas été tourné pendant des mois avant et rempli d’effets spéciaux (à la&nbsp;“seul sur mars”) et que le jour du “direct”, on fait croire qu’une navette s’en va et idem pour le retour. Avec les moyens d’aujourd’hui, une synchronisation parfaite serait possible il me semble.



Absurde non? Pourtant, c’est ce que certains pensent comme vrai pour l’expédition de 1969 (toutes proportions gardées pour les effets spéciaux) puisqu’il y avait un direct, une&nbsp;fusée qui est partie et une équipe récupérée par la suite.



D’où mon idée de penser que seul une “visite en personne” serait une preuve solide pour certains.


Le 01/02/2016 à 14h 12







seb2411 a écrit :



Va les chercher toi même. Si tu sais te servir d’un clavier ça ne devrait pas être trop dur.

J’ai déjà gaspillé des heures pour ça de ma vie tout ça pour s’entendre dire : ouais mais de tout façon je crois ce que je veux. Et revoir les même affirmations bidons peu après.



C’est pas comme si on avait pas accès aux données de toutes les grandes agences spatiales, organismes scientifiques divers. Quand je vois que le moindre caillou avec une forme bizarre sur Mars fait l’objet d’une théorie de civilisation alien…



Le fait admis c’est que l’homme est bien aller sur la Lune. Si tu as des preuves du contraire aloes expose les de manière scientifique et ensuite on en reparle.





C’est bien, tu es totalement en accord avec le commentaire que tu as cité&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;


Le 01/02/2016 à 14h 05







Mithrill a écrit :



S’ils n’ont rien dit c’est peut-être qu’ils laissaient le bénéfice du doute ? Faut dire qu’à l’époque et les moyens de com de l’époque je les aurai probablement crû dans ma jeunesse sur le coup et l’enthousiasme que cela procure, mais aujourd’hui avec tout les outils et la connaissance dont on dispose (et que j’utilise abondement) nous sommes plus enclins à douter de tout cela… et comme dit dans mon dernier commentaire ce n’est pas pour autant que je vais être certaine que c’est faux, juste que pour moi les preuves ne sont pas assez solides.



Certains me demandent quelles preuves seraient solides pour moi :



&nbsp;- Récupération et datage du matériel restant pour déterminer précisément si les objets en question (je pense surtout au drapeau qu’ils ont du ancrer au sol), par exemple… là OK j’y croirai déjà bien plus fort <img data-src=" />



&nbsp;



En quoi c’est plus solide que les photos? Si tout a été tourné dans un studio comme certains le pensent, ils suffiraient de récupérer ce matériel, le dater et dire qu’il vient de la lune.



A part y aller en personne, je ne vois pas : il y aura toujours des gens&nbsp;pour dire que ce n’est pas assez solide comme preuve.&nbsp;





Si les analyses des pierres ramenées ne suffisent pas, je vois pas pourquoi dépenser des sommes énormes pour récupérer le matériel afin de l’analyser serait suffisant.


Le 01/02/2016 à 13h 47







Mithrill a écrit :



Des preuves des preuves, c’est le manque de preuves solides qui me fait douter





Qu’Est-ce qu’une preuve solide pour toi?



&nbsp;Vu que tu ne crois en aucune des preuves avancées par dizaines, je suppose que la seule preuve solide serait d’y aller en personne, non?


Le 01/02/2016 à 13h 44

&nbsp;





Mithrill a écrit :



Ils ne prouvent en rien le fait que des hommes soit allés sur la Lune, cf le lien déjà donné X fois sur cette news :



en.wikipedia.org Wikipedia





Juste en dessous, il est noté que des groupes non-américains et non financés par le gouvernement US font partie d’une organisation qui a le contrôle d’une caméra qui a pu prendre des photos des sites Apollo.

&nbsp;Dedans, on retrouve des universités allemandes et le DLR.&nbsp;


Le 01/02/2016 à 13h 12







ActionFighter a écrit :



Ils sont de mèche pour pouvoir protéger leur serpent et leur tortue qui supporte le monde <img data-src=" />





Ca doit aussi être lié à l’ancien Empire britannique, ça fait d’eux des cousins qui protègent un secret de famille <img data-src=" />


Le 01/02/2016 à 13h 03







Mithrill a écrit :



Oui, et la propagande US n’oublie jamais de rappeler à son monde régulièrement qu’elle existe, ce ne serai pas la première fois qu’on soit en fasse de bobards américains… certains ici ont la mémoire courte et sélective on dirait… je ne dis pas que tu a tort, mais au vu des enjeux diplomatiques ce n’est même pas certain que la Chine se risque à divulguer la non présence de toute trace US. Dans quelques années peut-être, s’ils distancent les US économiquement ils pourront éventuellement se le permettre.



Donc résumons :



Jusqu’à preuve du contraire sur cette mission chinoise, aucune trace de présence de mission US, à moins qu’un Inpactien ou autre me fasse le plaisir de nous montrer une de leur images, mais perso sur les 35 Go ça me prend du temps et je n’ai encore rien trouvé de probant… je veux bien vous croire, mais il va vous falloir vous montrer plus persuasifs que ça les gens du camp qui croient que du monde est déjà allé sur la lune.





Et quand c’est les Indiens qui&nbsp;exposent des photos&nbsp;où on voit des traces de la présence de mission US, ça compte pas?


Le 02/02/2016 à 06h 27







Resman a écrit :



Une utilité du plugin Java est la possibilité de recharger mon passe Navigo avec un lecteur de carte USB directement depuis chez moi <img data-src=" />



Quelqu’un sait si une autre techno que le plugin Java pourrait offrir cette possibilité ?







En Belgique, on a des cartes d’identité électronique et beaucoup de sites officiels demandent une connexion via la carte.

Il me semble que la solution utilisée se passe du plugin java :

&nbsp;

http://eid.belgium.be/fr/utiliser_votre_eid/besoin_d_aide/problemes_avec_l_insta…


Le 27/01/2016 à 11h 30







MacGuiPro a écrit :



Disons que j’aime le débat. <img data-src=" />





Je maintiens que pour moi, il n’y a pas de débat vu qu’on ne parle pas de produits s’adressant&nbsp;à la même cible et qui, à part la forme, n’ont rien en commun :)&nbsp;


Le 27/01/2016 à 11h 27







MacGuiPro a écrit :



Ok, c’est une bonne source pour parler de chiffres que de montrer la publicité. Décidément, j’aurais tout lu dans la mauvaise foi des fan-boys. Que Microsoft ne sache pas faire une publicité, c’est leur problème.



Et sinon, pour tes sources, tu fais quoi ? <img data-src=" />





Avoue que ton but était de créé une guerre de fanboy Apple/Microsoft, non? J’aurai cru&nbsp;vu&nbsp;tes amorces dans les premiers commentaires :)


Le 27/01/2016 à 11h 26







MacGuiPro a écrit :



J’ai beau chercher du 5C neuf à moins de 200 €, personnellement Google n’y arrive pas. Je devrais peut-être essayer Bing. <img data-src=" />&nbsp;





http://www.fnac.com/Apple-iPhone-5c-8-Go-Blanc/a7137894/w-4

Remis à neuf mais on va pas chipoter vu qu’il est disponible (contrairement au lien du WP de 2014) ;)



&nbsp;Pour le reste, je ne répondrai plus : on semble +/- d’accord, c’est simplement une interprétation différente des propos qui ont été dit.


Le 27/01/2016 à 11h 11







MacGuiPro a écrit :



Bonne chance pour trouver un iPhone de 2014 (donc 5S ou 6) neuf à moins de 200 euros. Personnellement, pour moins de 200 €, j’ai du 4S ou du 4 d’occasion (priceminister and co) :

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?marque=apple&prix-seul-sup=200&productType=1




 Microsoft vend du neuf à moins de 130 € (dans les liens que j'ai cité).








Le 5C 8go est aussi de 2014. Et si pour 200 tu n'arrive qu'à avoir du 4 en occasion, c'est que tu cherche pas au bon endroit.      






De plus, en 2014, ce n'était pas encore Microsoft qui était&nbsp;aux&nbsp;commandes : ils s'agissaient des téléphone créés par Nokia.      

&nbsp;

Oui, Microsoft vend du neuf à 130€ aujourd'hui, ca veut pas dire qu'ils se concentre sur ces téléphones là (comme tu l'a dit en disant MS = lowcost et Apple = haut de gamme). Généralement, ils se concentrent sur les haut de gamme (930, 950, 950 XL).&nbsp; Après, oui ils ont de l'entrée de gamme pas cher afin de couvrir tout les segments, mais&nbsp;ça ne qualifie pas Microsoft&nbsp;de low cost selon moi.&nbsp;



C’est comme certaines compagnies aérienne qui font des prix bas sur certains destinations : on ne les&nbsp;qualifie pas pour autant de low cost.

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp; Sinon, on est complètement hors sujet et ça ne fait rien avancer donc ça ne sert à rien de continuer dans cette voie.


Le 27/01/2016 à 10h 45







MacGuiPro a écrit :



En faisant une recherche Google, on voit que le Windows Phone se vend entre 200 et 700 € (http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/list/categoryID.67875600?icid=PhoneR_ModF40), pour Apple c’est entre 509 et 969 €. Donc un gros cran au-dessus.




 Et on trouve facilement des Windows Phone neufs à moins de 100 € (ex : -[682243\]-&amp;utm\_source=[10143\]-[682243\]-&amp;utm\_term=&amp;utm\_medium=[10143\]-[682243\]-&amp;utm\_campaign=catalogue\_produits\_zanox\]http://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/telephonie/telephone-mobile/smartphone-4-5----quad-core-nokia-lumia-635-noir-v2/p/586496?LGWCODE=586496;76281;474&amp;xtor=AL-1289-[10143\]-[682243\]-&amp;utm\_source=[10143\]-[682243\]-&amp;utm\_term=&amp;utm\_medium=[10143\]-[682243\]-&amp;utm\_campaign=catalogue\_produits\_zanox)








Ce que tu me sors, c'est un téléphone sorti&nbsp;en mai 2014.&nbsp;On peut trouver des iPhone neufs de cette époque à moins de 200€.      






Il est évident que la gamme de Microsoft est plus large, mais c'est un gros raccourci de dire que les appareils de Microsoft sont low-cost (il y en a, oui, mais ce n'est pas les produits principaux).     





Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas pertinent de comparer iPad&nbsp;et Surface vu que les produits phares sont dans des catégories&nbsp;différentes et pour des cibles différentes. Le reste, c’est du HS.


Le 27/01/2016 à 10h 34







MacGuiPro a écrit :



Je compare les ventes de tablettes. Laelen me soutient que la Surface écrase et domine le marché des tablettes et écrase l’iPad, du coup je propose de comparer les ventes de tablettes de Microsoft avec celles d’Apple. C’est pas ma faute si Microsoft vend ses tablettes 2600$ et Apple moins cher. <img data-src=" />



Apple fait du pognon, on ne peut qu’être d’accord avec ça, c’est le texte même de la news. Maintenant, sur un marché à priori comparable (les tablettes en général), j’aimerais bien savoir si Microsoft bat Apple. On pourrait aussi comparer les téléphones, où Microsoft fait surtout du low-cost et Apple du haut-de-gamme.



&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

&nbsp;&nbsp;

Je ne dit pas qu’Apple ne fait pas de pognon (là dessus, on est d’accord), mais fait arrêter de comparer des produits qui ne sont pas dans la même catégorie… Ce n’est pas parce que deux produits ont le même form-factor qu’ils sont comparables (on peut reprendre l’histoire des voitures ou un autre domaine).

&nbsp;

Microsoft du low-cost? Du low-cost à 600 et 700€, j’aimerai bien.


Le 27/01/2016 à 10h 30







MacGuiPro a écrit :



L’iPad, à 400$ ou non, c’est 16 millions de chiffres d’affaire en un trimestre. Et la Surface ?… <img data-src=" />&nbsp;





16 millions de chiffre d’affaires sur un trimestre? Et ben je les plains….vu que la Surface était à 672 millions en octobre dernier.



Heureusement pour eux qu’il ne s’agit pas du chiffre d’affaire, mais du volume (et là, ça ne sert plus à rien de comparer les chiffres avec un produit qui n’est pas destiné à la même cible).


Le 27/01/2016 à 10h 25







MacGuiPro a écrit :



Euh les ventes d’iPad regroupent les ventes d’iPad, d’iPad Mini et d’iPad Pro. Après c’est encore un regroupement à la Apple, on ne peut rien supposer, en bien ou en mal.





Autrement dit, on ne sait rien. Si Microsoft annonce les chiffres de la Surface, ça serait débile de les comparer à ceux de l’iPad vu que ce ne sont pas les mêmes produits.



Les produits sur lesquels ils se concentrent coûte minimum 2x plus qu’un&nbsp;iPad classique : on n’est pas sur la même cible. Comparer les volume de ventes, c’est absurde si le prix est pas semblable.



Vu que tu as fait le rapprochement avec PSA : il se vend plus de Clio que de A4 et pourtant, je suis pas sûr qu’on puisse dire qu’Audi s’en sort mal sur&nbsp;ce produit.&nbsp;


Le 27/01/2016 à 10h 22







MacGuiPro a écrit :



Si on parle de cette “press release” : microsoft.com Microsoft, on voit que la Surface n’est pas mentionnée (au contraire du Cloud, de la XBox,…).



Donc ok, je peux attendre une press release supplémentaire, mais pour l’instant je vois pas en quoi ça peut te faire rire.



&nbsp;

Je sais pas où tu a vu qu’ils parlaient de la Xbox..

Ils mentionnent pas non plus Windows 7/8/8.1 et pourtant, je pense que ça leur rapporte encore pas mal de sous.


Le 27/01/2016 à 10h 14







MacGuiPro a écrit :



Et toujours pas un chiffre sur les ventes de Microsoft. C’est beau de sortir des théories bâties sur du vent. L’iPad, à 400$ ou non, c’est 16 millions de chiffres d’affaire en un trimestre. Et la Surface ?… <img data-src=" />



Et le Surface book peut être en flux tendu, mais tu as les chiffres de vente aussi ? De production ? Je peux te mettre une usine en flux tendu en sortant un appareil par jour. Avance des chiffres mon grand, et on pourra parler. <img data-src=" />



&nbsp;



Sauf que Microsoft axe sa communication autour de la Surface Pro et le Surface Book =&gt; à quoi bon comparer&nbsp;ça avec l’iPad qui n’a rien à voir ?

Apple a sorti l’iPad Pro pour venir concurrencer la Surface Pro : aucun mot sur ce produit dans les résultats.&nbsp;


Le 26/01/2016 à 13h 22







Aloyse57 a écrit :



Pour ceux qui veulent éviter Cortana, j’ai la solution : passez la région de votre PC à “Canada” et configurez le en “Canada français”. Comme ça vous serez sûr de ne pas l’avoir <img data-src=" />



<img data-src=" /><img data-src=" />





En mettant la langue en FR et la région en Belgique, on obtient le même résultat : pas de Cortana.

La raison est la même que lors de la sortie de la reconnaissance vocale sur Xbox : pas de Néerlandais disponible donc c’est bloqué pour tout le pays ^^



Par contre, si on met la langue en FR (Belgique) et la région en France, ça fonctionne :)&nbsp;


Le 20/01/2016 à 16h 46







thedan a écrit :



&nbsp; étonnant que win n’es pas un peu tousser… Je croyais que la clef licence était en fonction de la CM…. Tant mieux dans un sens





J’ai déjà remplacé l’entièreté de mon PC (boitier compris ^^) en y remettant le disque dur : Windows 8.1 avait booté sans bronché.



Néanmoins, il ne s’agissait pas d’une licence OEM.


Le 20/01/2016 à 15h 52







pentest a écrit :



Sans deconner, revient un moment sur terre au lieu de me parler de teleporteur… Microsoft est un genie pour publiciter toute est n’importe quoi en faisant passer cela par le marketing “laboratoire de recherche”.




    Crosoft ne fait rien de génial,&nbsp; contrairement a d'autres dont on ne publicite que trop peu, voir pas du tout.         

&nbsp;








Leslie Lamport, Tony Hoare, Butler Lampson, Michael Freedman, James Gray, etc..      






Tant de scientifiques qui travaillent (ou ont travaillé)&nbsp;pour Microsoft Research et qui ont reçus des distinctions (Prix Turing, médaille Fields ou autre) pour leurs recherches.       

&nbsp;

Après, il y a forcément des projets qui sont par la suite repris par Corp. afin d'en faire un produit commercial (Kinect est un exemple il me semble)&nbsp;mais le but premier de Microsoft Research est très loin du marketing.

Le 20/01/2016 à 08h 08







Zerdligham a écrit :



Grandiose. Ça me fait penser aux gens qui résolvent les exercice comme ça :



Énonce : Écrire une fonction qui inverse une chaine de caractère (exemple : toto =&gt; otot, voiture =&gt; erutiov)

Réponse :

string inverse(string str) {



switch(str) {    

case 'toto' : return 'otot';

case 'voiture' : return 'erutiov';

}



}



Passé 10 ans, n’importe qui devrait savoir que c’est trop gros pour passer.









http://www.commitstrip.com/fr/2015/12/22/whats-the-difference-between-a-fix-and-a-fix/&nbsp;<img data-src=" />


Le 19/01/2016 à 13h 02







MacGuiPro a écrit :



OK alors je te laisse relire la définition d’une idéologie. Bonne chance.





Définition du Larousse : “Système spéculatif vague et nébuleux.” <img data-src=" />


Le 11/01/2016 à 12h 56







KIllersg a écrit :



Il n’y a pas de build final <img data-src=" />

&nbsp;

Mais sinon non les informations sont gardée à chaque màj. Théoriquement la build qui sera utilisée par les opérateurs pour faire le passage 8.1 =&gt; 10 est déjà plus ancienne que la nouvelle.



Et sinon pour la sauvegarde j’utilise celle intégrée qui me sauvegarde mes message, thèmes , applications etc…

&nbsp;





Les opérateurs n’ont rien à voir avec la màj Win10 donc le scénario sera le même que sur PC en juillet dernier.&nbsp;


Le 11/01/2016 à 09h 53







Slash a écrit :



“qui ont été développés par Gearbox Software. Cela en faisait le candidat idéal pour l’écriture du scénario de Half-Life 3, si Valve se décidait un jour à sortir une telle suite.”

&nbsp;

&nbsp;Par pitié non… Gearbox a assez fait de dégats avec DNF, laisser HL3 à l’état de varporware est encore plus préférable que de le mettre entre les mains de ces charlatans.





La phrase est peut-être mal tournée, je pense que Kévin voulait dire que Marc Laidlaw était le candidat idéal, pas Gearbox Software.



En gros, il faut lire la phrase comme celle-ci :

&nbsp;

“Marc Laidlaw a également planché sur l’ensemble des suites majeures du titre. Cela concerne Half-Life 2, sorti en 2004, ainsi que&nbsp;Half-Life 2 : Episode One et Half-Life 2 : Episode Two. Cela en faisait le candidat idéal pour l’écriture du scénario de Half-Life 3, si Valve se décidait un jour à sortir une telle suite.”


Le 07/01/2016 à 16h 25







OlivierJ a écrit :



Non, ça ne colle pas avec ce que j’ai cité. Il parlait d’un standard préalable au micro-USB.



&nbsp;



Euh…non. David&nbsp;répondait à un commentaire qui disait que les nouveaux Smartphones étaient également équipés d’USB Type C et sa réponse parle d’un changement de standard (moi je le comprend comme ceci : on est en train de changer de standard sur les Smartphones).

Il n’est fait mention nul part&nbsp;de l’époque avant le micro-USB, car justement, il n’y avait pas de standard avant le micro-usb.


Le 07/01/2016 à 13h 48







OlivierJ a écrit :



Pardon je n’ai pas lu les 9 pages de commentaires pour voir s’il y avait la réponse, quel était le standard des smartphones avant la recharge par USB ? Il n’y en avait pas à ma connaissance (j’ai eu mon premier mobile en 1999).





Je pense que David parle du passe Micro-USB =&gt; USB&nbsp;Type C :)&nbsp;


Le 05/01/2016 à 15h 35







Thoscellen a écrit :



Par contre, pour un dev, faire et maintenir 3 applications sur 3 stores avec 3 langages de prog / frameworks différents, ça commence a faire costaud.





D’où le succès de solutions comme Unity pour les jeux ou Xamarin :)


Le 05/01/2016 à 10h 55







maestro321 a écrit :



Oui et c’est bien ça le problème à mon sens.

Le store (en utilisation desktop) ne sert à rien si je ne peux pas y retrouver les applications “classique” que j’installe d’habitude sans le store.





Toujours pas trouvé où ils peuvent bien s’y cacher.<img data-src=" />





Si je me souviens bien,&nbsp;c’était juste une fiche qui renvoyait vers le site de l’éditeur ^^



Mais&nbsp;il me semble qu’il est prévu d’aller plus loin que ça : http://www.developpez.com/actu/84652/Build-2015-Microsoft-donne-des-details-sur-les-nouvelles-fonctionnalites-du-Windows-Store-les-applications-Win32-seront-supportees/

&nbsp;

http://blogs.infinitesquare.com/b/build2015/archives/projet-centennial-vos-applications-win32-dans-le-windows-store&nbsp;


Le 05/01/2016 à 10h 37







maestro321 a écrit :



Non, ça n’est pas la même version que celle-là :http://www.videolan.org/vlc/





Oui, c’est normal. Il s’agit d’une version créée spécialement pour le store de Windows 8/10/Mobile, mais le backend est plus ou moins identique.



Forcément, si tu t’attends à trouver le VLC qui s’installe lorsqu’on télécharge le .exe sur le site de Vidéolan, c’est mal parti. De mémoire, le store permet de mettre en avant des programmes classiques mais sans plus.


Le 05/01/2016 à 09h 03







maestro321 a écrit :



Le store windows 10 est totalement inutile pour une utilisation desktop.

Les application “courantes” tels que firefox, thunderbird, vlc ou encore libre office n’y sont pas présentes..<img data-src=" />



&nbsp;



VLC y est&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;