votre avatar Abonné

SebGF

est avec nous depuis le 16 septembre 2009 ❤️

Bio

Blogger, writer, amateur photograph, tinkerer, solutions architect, problem solver, coffee addict.

Site personnel

https://zedas.fr

13636 commentaires

Le 08/09/2012 à 09h 10







Oungawak a écrit :



Maintenant, tu veut “réussir” ? Recette miracle :




  • Négliger Économiser à très court terme (pas de maintenance, conception faite par le stagiaire fils du patron…)

  • Arnaquer Inciter le consommateur à acheter ce qu’il ne voudrait pas normalement (“promotions permanentes”, marketing à “l’oxygène actif”, c’est bien les paquets de lessive avec beaucoup d’air dedans et c’est pas cher à produire !)

  • Contraindre Organiser la disponibilité de l’offre (produits indispensables conçus pour être défaillants à court terme, DRM interdisant de dupliquer des choses immatérielles…)

  • Rançonner Fidéliser le client en le rendant dépendant (lobbying de lois obligeant l’achat, données/applications dans le “Cloud”, un serveur distant inconnu accessible uniquement selon les désirs de l’entreprise quoi…)

  • Exploiter Optimiser les coûts de sa production (délocaliser la production au Tiers Monde “les pays où les vies sont moins chères” puis tout rapatrier en brûlant des kilo-tonnes de kérosène…)

  • Et je doit en rater, les “hommes d’affaires” (peut-on encore parler d’affaires, au sens financier j’entends ?) étant particulièrement innovant à ce niveau… (A ce rythme dans le futur, les brigands deviendront-ils de respectables commerciaux d’élites ?)







    Ouais ben tu énumères juste le mode de fonctionnement de la grande distribution depuis ses origines, voire de tout modèle commercial fonctionnel depuis des années. <img data-src=" />

    Ca n’a malheureusement rien de nouveau, c’est juste les outils qui ont évolué, les principes resteront les mêmes <img data-src=" />



Le 08/09/2012 à 09h 05







EkASs a écrit :



Non, commerciale comme dans j’ouvre un store pour pouvoir gagner de l’argent -&gt; Enjoy your music anywhere and get 20GB of storage for just $3.99 per month







La distribution n’est pas commerciale, tu ne la payes pas, elle n’est pas soumise à licence commerciale, et les achats via le store Ubuntu sont totalement optionnels.



Si à partir du moment où une distribution Linux propose une plateforme d’achats en ligne fait qu’elle devient commerciale, dans ce Debian est aussi une distrib commerciale vue qu’elle a des revendeurs de CD d’install.



Accessoirement, n’importe quelle plateforme devient commerciale du moment que tu ouvres ton brouteur pour aller sur amazon.com avec ce raisonnement.



Le 08/09/2012 à 08h 52







Z_cool a écrit :



J’habite en Allemagne, et je support plus de voir :

“Désolé, votre situation géographique ne vous permet pas d’ACHETER ce contenus”







Je me demande si ce genre de chose peut rentrer dans le cadre de l’interdiction du refus de vente de la part d’un vendeur…



Le 08/09/2012 à 07h 56







MaxGix a écrit :



Résultat je ne suis pas aller télécharger ailleurs, juste utiliser une adresse française un peu bidon, pour la peine le contournement du problème est moins compliqué mais bon…







Ben je fais pareil pour pouvoir regarder certaines séries que Bandai Visual met en simulcast sur Youtube, mais avec un filtrage régional =&gt; proxy thaï. (parce que les proxy australiens sont tous harcelés par les ricains donc rament à mort <img data-src=" />)



Seulement, on ne devrait pas avoir à faire ça… A croire qu’une vidéo Youtube en 360p encodée à la truelle va leur provoquer un déficit monumental si elle est accessible au monde entier alors qu’à côté tu as les ripps de la TV HD japonaise qui trainent sur le net dans l’heure de la diffusion…



Cherchez l’erreur.



C’est clair que c’est pas facile de vouloir rester dans la légalité, et je m’efforce de le faire, mais pourquoi est-ce que l’on doit subir tout ça ?

Résultat la solution de facilité prend le dessus : récupérer le contenu en un clic sur des plateformes d’échanges non commerçants sans licence de distribution. <img data-src=" />



Monde de merde.



Le 08/09/2012 à 07h 22

Article très intéressant qui dénonce un constat que je déplore également : à l’heure des moyens de communication mondiaux, on a encore des dinosaures qui mettent des frontières virtuelles… <img data-src=" />


Le 08/09/2012 à 09h 00







cityhunter67 a écrit :



En attendant la FFTH autant misé pour l’instant sur le VDSL sur les NRA et installer un max de NRA pour une distance inférieur à 1500m selon les lieux de transmission pour quadriller tous les secteurs comme à commencer le fournisseur OVH

Pour enfin que les prix soit plus compétitifs chez tous les autres fournisseurs.

Et ainsi baisser le coût des pose des NRA en plus.



Et bénéficier d’une bande bonne bande passante en Upload comme en Download et d’un meilleur ping. 50M/100M <img data-src=" />



Malheureusement il y a très peu de fournisseurs, les NRA sont de plus mal répartis et l’accès est restreint selon le lieu d’habitation <img data-src=" />



En agglomération j’en connais qui sont à 3500m ADSL+ (TV et internet provoquent en même temps provoquent souvent des gels d’images) des déconnexions du wifi et ce malgré le changement de ping etc… <img data-src=" />

Le voisin à 10m dans l’immeuble d’à côté est à 700m à peu près de son NRA pourtant il est du même quartier aller comprendre <img data-src=" />







Faut voir si le coût d’installation d’un NRA pour le VDSLiser est plus rentable que de tirer de la fibre sur le long terme. Perso j’en doute.

Faut pas oublier aussi que la fibre est une technologie d’avenir qui s’inscrit sur un investissement à long termes et s’avère loin d’avoir montré ses capacités (suffit de voir les tests en labo qui atteignent des débits qu’on ne peut voir que dans nos rêves les plus fous). Le cuivre de FT, lui, il commence à montrer de plus en plus ses limites. (celui de NC par contre montre que ce transporteur peut en avoir dans le sac)



Perso je pense donc l’inverse : la fibre devrait plutôt s’accélérer. Mais avec uniquement des entreprises privées commerciales visant la rentabilité maximale, ça n’arrivera jamais.



Le 08/09/2012 à 08h 01

Ouais mais au Canada ils ont aussi Céline Dion.





(<img data-src=" />)


Le 07/09/2012 à 16h 14







CryoGen a écrit :



Et oui en France la mentalité du travail (en général) est vraiment mauvaise.

La présence est supérieure à la productivité, les diplômes pompeux sont supérieurs aux capacités…







Pluzun.

Je me suis déjà amusé à répondre à des offres qui correspondaient à mon profil pour voir, sauf que j’ai bac+2. Chaque fois on me sortait “oui mais on recherche un profil qui a bac+5”, à croire que les 2 ans d’expériences pro dans le domaine, ça ne vaut RIEN. <img data-src=" />



On ne sait pas valoriser l’expérience ici, préférant des jolis papiers qui ne veulent rien dire plutôt que du vécu, du terrain, du “j’ai vu la merde devant moi et je sais y répondre maintenant”. (ouais parce que j’ai déjà croisé des mecs sortant de bac+3 ou 5 qui savaient même pas ce qu’étaient un LDAP, un FTP, voire qui n’avaient jamais vu autre chose que du Windows…)



Le 06/09/2012 à 17h 25







SuperNarco a écrit :



Chaotique, chaotique ça allait quand même ! Pas évident pour n’importe quelle éditeur de pouvoir gérer la connexion / authentification avec plusieurs millions de joueurs qui spam des requête toute les 2 secondes <img data-src=" />



Mais bonne nouvelle pour moi qui dispose d’un crossfire <img data-src=" />







Pareil, le jeu a certes quelques lags et un peu de mal de temps en temps, mais il semble bon de rappeler qu’il s’agit d’un Free to play qui n’applique pas le modèle Pay2Win qui a su régler ses gros soucis relativement vite (une semaine après le lancement le jeu était devenu déjà très stable, maintenant c’est du correctif régulier comme le Comptoir ou les mails qui vont et viennent par exemple).



Y’a des MMO à abonnement qui étaient loin d’avoir une aussi bonne stabilité à quelques semaines d’existence ! (je repense à WoW où chaque add-on que j’ai connu était une catastrophe, Aion qui a mis deux semaines pour être jouable…)



Le 06/09/2012 à 10h 56







tazvld a écrit :



Précision : copie en toute légalité. Les copies illégales ne devraient pas être prises en compte. (suivez mon regard).

Justement, la redevance est faite car les fichiers sont copiés (légalement). Maintenant, avec ces systèmes de DRM, il est impossible de copié légalement. Donc la redevance n’a plus lieu d’être, non?







Come je ne saurais pas vraiment l’expliquer, je donne un exemple de son cas d’application :

Un client achète un album sur iTunes. L’album est enregistré dans la librairie locale iTunes sur son PC. Il synchronise ses musiques avec ses différents iDevices : copies privées de l’album.

Autre exemple : j’achète un album sur Amazon en MP3 (on est dans deux cas où les titres sont dépourvus de DRM, je précise). Je le met dans mon dossier “Musiques”, je le copie sur mon baladeur MP3, je le copie sur mon NAS De backup, ça fait deux copies à usage privé.

Même chose si j’achète un film en VOD par exemple et que je le copie un peu partout.



Il est vrai que cette redevance touche plus le dématérialisé que le physique qui est quasi systématiquement pourvu de protections.



Le 05/09/2012 à 15h 10







after_burner a écrit :



Ton matériel scolaire sera aussi usagé, voir “obsolète”, il suffit que les programmes changes, que l’on demande d’autre formats pour les cahiers qui vont être rempli de toutes façon, au bout d’un certains temps. Ca n’empêchera pas de les utiliser ds un autre cadre tout comme une tablette “obsolète”.







Dans ce domaine là il sont même très forts pour rendre obsolètes des livres de cours l’année suivante.

J’ai eu droit à cette joyeuseté quand je suis passé en terminale, les 34 de mes bouquins de première avaient été revus, tous obsolètes, invendables <img data-src=" />



Et je vous dis pas le plus drôle : en avoir acheté la majorité neuve parce que le lycée avait filé les listes super tard donc plus rien d’occaz <img data-src=" />



Bref, qu’on me parle pas d’un iPad et “obsolescence programmée”, lui il peut encore servir malgré l’arrêt du support de son constructeur, contrairement à des bouquins scolaires vendus super chers qui l’année suivante n’auront plus aucune chance d’être revendus et ne serviront pas plus que l’année…



Le 05/09/2012 à 11h 12







ouragan a écrit :



Le môme avec son machin de 27 cm, il va faire comment le soir sur son PC ?







Le fils de Rocco Sifredi ? <img data-src=" />



Le 03/09/2012 à 07h 26







Lyzz a écrit :



En quoi être chez free t’empêche d’utiliser ton propre routeur ? <img data-src=" />







Techniquement tu peux utiliser ton propre routeur chez Free ou Orange, oui (Bouygues je ne crois pas, les autres je ne sais pas).



Mais fonctionnellement, à moins de prendre une offre qui ne comprenne pas la TV, Téléphone, appels vers Mobiles, ou de décocher les options à droite à gauche, tu perds les 34 de l’offre si tu utilises ton propre routeur au lieu de la box moisie du FAI. Ca devient donc assez restrictif ou compliqué de rechercher quelque chose à tes besoins. Sans compter que dans tous les cas, cette box à la con, tu la paieras dans ton abonnement même si tu t’en sers pas. Sauf chez Orange (et p’tet d’autres) vu que c’est une location clairement annoncée, perso j’ai été 6 ans chez eux, durant 2 je n’avais pas la LB qui m’était d’aucune utilité.



Perso j’aurai quand même apprécié avoir la possibilité d’exploiter mon propre matériel pour la TV par Internet et non devoir subir des décodeurs foireux, finis à la pisse, à la stabilité inexistante. (TOUT FAI confondus, parce que des décodeurs TV, j’en ai eu chez trois FAI différents, et ce fut trois bouses)



Le 02/09/2012 à 18h 02







dieudivin a écrit :



Si enfermer ses utilisateurs dans sa prison dorée est un coup de génie, alors oui, Steve Jobs était un génie …

En attendant, les autres opérateurs s’empressent de copier les idées d’un âne <img data-src=" />







Bah, Free nous a bien enfermés dans le modèle des box fourre tout à la qualité douteuse.



Le 01/09/2012 à 22h 20







manu0086 a écrit :



Il n’est rien du tout… c’est une marionnette… un guignol quoi <img data-src=" />







C’est pas un guignol, juste un commercial démagogue (oups, pléonasme) qui brosse sa clientèle dans le sens du poil et lui dit ce qu’elle veut entendre. Cette stratégie est souvent payante, pourquoi il s’en priverait ?



Le 01/09/2012 à 14h 15







WereWindle a écrit :



moi pas non, il m’insupporte.

Après, impossible de dire que c’est pas un p’tit malin <img data-src=" />







Attention, Niel n’est plus le “patron” d’Iliad, il est vice président du conseil d’administration et directeur de la stratégie du groupe, ainsi qu’actionnaire majoritaire.



Sur le papier, le DG d’iliad c’est Maxime Lombardini, et le président du conseil d’admin Cyril Poidatz, deux personnes issues du Mal Absolu parait-il (TF1 et Cap Gemini respectivement).

Bon, dans la réalité il est clair que Niel doit être celui qui dirige le groupe “dans l’ombre”.



Le 02/09/2012 à 21h 02







pithiviers a écrit :



Je crois que c’est surtout toi qui n’a jamais mis les pieds dans une poste hors de France.

Le fossé entre l’Australie et la France est hallucinant.

C’est en Chine que j’ai vu des bureaux de postes ressemblant à ce qu’on a en France. Et encore, c’était il y a 10 ans. A la vitesse où évolue la Chine, là aussi ils doivent faire mieux que nous désormais.







La Poste française commence à s’améliorer à ce niveau. Les bureaux récents ou rénovés ont désormais des rayons aussi dans les files d’attente pour prendre des enveloppes prépayées, des colis, etc.

Tout comme il y a aussi les guichets “self service” du genre pour déposer un chèque sur son CCP, tu remplis le formulaire, mets dans l’urne. Moi ça me fait gagner un temps fou quand je fais des remises de chèques, pas besoin de faire une queue de 12km avec mémé qui sait pas compter sa monnaie. Tu prends le formulaire, tu remplis et basta. Pour les enveloppes, les bureaux aux alentours de chez moi il suffit de leur demander en général, ils en donnent.



Ca évolue doucement, mais surement, je vois de plus en plus d’agences passer à ce modèle.



Le 02/09/2012 à 18h 05







KeniTje a écrit :



Et cela justifie donc de se faire arnaquer de 22.20 euros de l’heure chez La Poste Mobile?







Personne ne t’oblige à y souscrire, donc il n’y a pas d’arnaque.



Le 02/09/2012 à 06h 02







Maxouille-la-fripouille a écrit :



euh… en général, tout ce qui est “robin des toits” et autres anti antennes, c’est souvent des écolos ou des anarchistes, donc des gens de gauche! <img data-src=" /> Faut arrêter d’affirmer tout le temps que les cons sont systématiquement à droite, il y’en a autant (voir même +) à gauche! Et le pire avec les cons de gauche c’est qu’ils sont tellement noyés dans leur idéologie qu’il est impossible de discuter avec eux car ils ne voient pas plus loin que ça et n’ont aucune ouverture d’esprit et aucune capacité à raisonner de façon objective. Bref… <img data-src=" />







Je t’invite à rechercher la référence à “animal préhistorique partouzeur de droite”. Ce flim devrait te destresser je pense, vu comment tu es sur la défensive systématiquement d’ailleurs. <img data-src=" />



Le 31/08/2012 à 07h 52







Maxouille-la-fripouille a écrit :



C’est de la poudre aux yeux et des arguments pour gogos, car quand ils s’en fouttaient plein les poches ils ont pas + devellopé leur réseau! <img data-src=" /> <img data-src=" />







La raison de ce retard était-elle pour cause de cédéméchantsquisegaventgrrrrr ou bien pour cause d’animaux préhistoriques partouzeurs de droite qui ont peur des méchantes ondes et ralentissaient la pose des antennes ?



C’est une vraie question.



Le 31/08/2012 à 15h 40







zaecken a écrit :



Mais justement comment faire jouer la concurrence quand les 3 gros pratiquaient les mêmes prix? L’arrivée du 4ème opérateur était le seul moyen de faire bouger la situation ;)







C’était la raison d’être des MVNO à l’origine si je ne m’abuse.



Après l’autre choix du client c’est : t’auras pas ma thune. S’ils continuaient de vendre des forfaits à 60€/mois, c’est p’tet parce que des gens s’y abonnaient…



Le 31/08/2012 à 15h 37







drx95 a écrit :



Ok c’est exactement ce que je te dis, donc tu n’as jamais toruve ca trop cher que les cartes pre paye en france te coute 30e pour 1h et 3 mois d’abonnement quand à l’étranger au meme moment ca coute moitie prix sans avoir besoin de recharger pour garder ta ligne?

Je ne dis pas qu’il n’y a pas des moyen de payer moins je dis juste que c’etait trop cher avant free d’un maniere exagere et que si on payait si cher meme pour une carte pre paye he ben c’était du vol pur

Je sais pas mais 8 ans de carte prepaye tu as paye combien?

500€ meme si sur 5 ans c est pas énorme, mais cela n’aurait pas du couter plus de 200€ et avec 300€ tu aurais pu te faire un beau WE quelque part en europe







J’utilisais rarement des recharges à plus de 25€ (de mémoire c’était 1h pour un mois) ce type de carte je me prenais dans le cas de déplacements longue durée, sinon je me contentais de celles à 5€ pour augmenter la validité du numéro.

Après chacun conçoit combien il compte mettre dans son téléphone portable, perso j’ai estimé quand je suis passé en forfait que ça ne devait pas dépasser les 30€/mois pour un usage similaire à mon abonnement Internet. Et j’ai trouvé ce dont j’avais besoin, et aujourd’hui mieux encore.



Donc non, je n’ai jamais estimé payer trop cher, ça n’a jamais amputé mon budget loisirs et conneries. Mais comme je le dis depuis tout à l’heure, hurler au vol et à l’arnaque est une hérésie vu que vous êtes consentants de la chose.

Certes ça aurait pu être moins cher à l’époque, mais perso je préfère regarder demain que de pleurer hier.



Le 31/08/2012 à 14h 49







drx95 a écrit :



Ben a partir du moment ou tu n’as pas le choix en effet ce n’est pas du vol mais du racket (définition du dictionnaire:vol avec violence bon la j’avoue c est du troll)



Dans la mesure ou les 3 opérateurs se sont toujours entendu et pas seulement de 2000 à 2002 mai bien jusque 2012 et ça continue, on peut parler de méthodes mafieuses, on peut dire tout ce qu’on veut mais tu es bien obligé de l’ouvrir ton porte monnaie.

Je te parle pas d’acheter un iphone a 400€ avec forfait & 60€ par mois, perso je ne l ai jamais fait, mais aujourd hui on te demande un portable pour plein de choses, rien qu’au travail tu es presque obligé d’en avoir un pour etre joint en cas de probleme de ci de ca

Apres il y a toujours ceux qui diront si ton boss veut te joindre qu il te paye un portable(hahaha) et si il veut me vire il peut aussi ou me pourrir la vie bref.



Si te mettre un flingue sur la tempe pour que tu ouvres ton porte monnaie et te faire débourser ne s’appelle pas du vol on doit faire sortir un paquet de mecs de prisons françaises ça fera un peu de place.







Le choix tu l’as toujours eu. Perso j’ai été 8 ans à la carte car je n’avais pas besoin d’appeler mais j’étais joignable, même pour mon premier taff où j’étais tech itinérant (donc autant dire que je passais plus de temps le cul dans une bagnole et l’oreille à mon portable que de faire mon vrai boulot) l’offre à la carte me suffisait. C’était dit dans notre ordre de mission : être joignable, point. Pas d’obligation de rappeler. Mon numéro me coûtait donc qu’une recharge de temps en temps. Si tu es dans le même cas que moi, tu prends le forfait Free à 2€ (voire 0 si t’es client ADSL chez eux) avec un dumbphone premier prix à 30€ et basta.

Dans mon exemple personnel, je suis passé au forfait car je voulais un PDA option téléphone. La synchro Exchange de mes mails était devenu un outil très utile pour gérer mon calendrier d’intervention de manière mobile. Pour tout te dire, je traine le même numéro depuis le lycée.



Ensuite, l’ARCEP a ouvert le marché aux MVNO dans le but de stimuler la concurrence, leurs offres sont quand même pour la plupart plus attractives que celles des opérateurs physiques pour ceux qui ont des “petits” besoins.



A aucun moment on ne m’a mis un flingue sur la tempe pour débourser un forfait, je suis passé en forfait parce que je l’ai décidé et que mon besoin ayant évolué le voulait. En 2010 je suis passé de la carte à un forfait bloqué (toujours chez SFR) qui était adapté à ce que je voulais : peu de comm (1h bloquée), SMS, MMS, data illimités pour 30€/mois avec un iPhone 3GS, et je ne voulais pas mettre un centime de plus pour mon portable. En février dernier je suis passé sur feu Sosh Edition Speciale à 15€/mois pour le même usage avec juste un peu plus de voix (2h, 4 en réalité grâce au report, c’est dire si je m’en sers).







dfzefsfsrg a écrit :



Il est quand même devenu difficile de se passer de portable.

Je sais que sans téléphone, j’aurais pas trouvé d’appartement … mais vu que j’aurais probablement pas de boulot non plus, pas besoin de logement en fait <img data-src=" />

J’avais pris le moins cher que j’ai trouvé, mais j’aurais préféré payer encore moins <img data-src=" />







Je suis d’accord, c’est à toi d’éplucher les offres des fournisseurs et de prendre celle adaptée à ton besoin. Et je le redis, en aucun cas on ne peut crier au vol ou à l’arnaque, le service étant rendu et les versements effectués avec ton consentement.



Le 31/08/2012 à 13h 50







drx95 a écrit :



Désolé mais là c’est assez injuste ce que tu dis, perso j’allais acheté mes téléphones non bloqués et non subventionnés en Italie ou ils étaient moins cher simplement parce que la bas ca n’a jamais exister les engagements et et autre forfait a 40€/mois, les 1er vendu la bas ont été avec les iphone( et pas les 1er).

Juste pour dire que en France il y a eut une vraie entente sur les prix et quelque chose de très grave vis à vis du marché et du consommateur.

J’avais un forfait pro (payé par ma boite) qui coutait 60 fois moins cher que mon forfait perso, tu peux m’expliquer les minutes de comm de ma boite coutaient elle moins cher a produire?

Non ces 3 opérateurs bien établis nous ont vole, ils ont bloqué le marche et ont abusé de leur position, mais le coupable la dedans c’est l’arcep parce que c’était a eux de contoler ça sinon ils n’ont aucune raison d’exister.

Après, si tu veux parler de free, mdr

ils ne sont pas mieux, juste différents.







Je me permet quand même de faire remarquer qu’à aucun moment je n’ai “défendu” le comportement des opérateurs mobile historiques. Ils trainent bien évidemment leur lot de casseroles et ne sont pas innocents dans la situation qui était établie avant l’arrivée de Free sur le marché.



Néanmoins, c’est aussi le consommateur qui a accepté gentiment de payer “trop cher” pour un service. A partir du moment où tu ouvres ton portemonnaie pour que le fournisseur puisse y piocher à la pelleteuse, pour moi il n’y a pas vol.



Le 31/08/2012 à 11h 39







dfzefsfsrg a écrit :



(il aurait peut être du écrire “des autres 3 voleurs”),







“Les trois fournisseurs d’un service estimé trop cher par ses clients mais qui se sont quand même abonnés en étant de gentilles victimes consentantes”.



Voilà qui est plus exact, il n’y a pas vol quand il y a volonté de perdre quelque chose.



Ca fait dix ans que j’ai un portable, je n’ai jamais considéré être volé ou arnaqué ou quoique ce soit d’autres, ayant toujours pris des offres adaptés au prix max que je souhaitais mettre dedans.



Même si je ne me plaint pas d’avoir pu aujourd’hui passer de 30 à 15€/mois pour un forfait offrant un peu plus que mon ancien, je n’irai pas à dire que j’ai été volé pour autant pendant deux ans. J’ai volontairement choisi cet offre et ai assumé ce choix.



Désolé mais c’est lassant ce discours de victime consentante.



Le 31/08/2012 à 08h 00







june a écrit :



Un peu d’archéologie pour rigoler.







Les analystes, ça raconte ce que les gens veulent entendre. En dehors de cela, c’est le moyen terme, voire long terme qui est intéressant à suivre, et non le court terme comme aujourd’hui.



Il ne faut pas oublier que l’année prochaine, le TA vers Free et d’autres MVNO (Virgin et je sais plus qui) va devenir la même que les opérateurs actuels.

Ca, plus le déploiement de leur infra, plus le fait que la clientèle sans engagements est potentiellement volatile si un autre opérateur sort “l’offre qui tue”, le déploiement de la 4G, etc.



La performance actuelle de Free Mobile est une évidence que même Captain Obvious aurait honte d’annoncer, c’est clair. A voir quand le marché se lissera.



Le 31/08/2012 à 07h 48

Il gère enfin le retour à la ligne dans l’affichage en colonnes … ? La dernière version que j’ai eu avant de passer définitivement sur Zimbra ne le faisait toujours pas il y a une paire de mois <img data-src=" />



C’est dommage, pour moi l’affichage en colonnes permet de profiter des écrans larges, le scrolling vertical c’était lourdingue à la longue, alors qu’on peut avoir un aperçu complet du mail via l’affichage en colonnes, mais si c’est pour se taper un scrolling horizontal…


Le 30/08/2012 à 15h 28

Paris, développeur, quelle variété. <img data-src=" />


Le 30/08/2012 à 11h 16

Tfaçon de nos jours le journalisme c’est poster trois mots sur twitter.



(<img data-src=" />)


Le 30/08/2012 à 08h 52







Dv a écrit :



Pas besoin d’habiter à la campagne pour avoir une ligne longue… c’est plutot ça le monde réel. <img data-src=" />







Et t’as mêmes plus de chances d’avoir des longues lignes en ville qu’en campagne. Doit pas y avoir beaucoup de villes qui ont un DSLAM à tous les coins de rue. Perso sur la métropole Lilloise, j’ai une ligne de 4 000 mètres là, donc j’ai opté pour le FTTA.



Le 29/08/2012 à 15h 48







orklah a écrit :



Je suis pas avocat, mais perso je parierais pas la dessus.

Les conditions d’utilisation sont en anglais et précisent surement la liste des pays qui sont a destination du service.



Pour rappel, accepter des conditions d’utilisation, c’est signer un contrat en bonne et dûe forme. Si tu brise le contrat, tu peux techniquement être poursuivi en justice.



Ensuite, utiliser un proxy, c’est clairement rentrer par la sortie de secours d’un cinéma quand on t’interdit l’entrée. Le flux en question ne t’est pas destiné. Pire, on dit explicitement qu’il n’est pas pour toi, et tu utilise des logiciels spécialisés (vus comme tels dans un tribunal) pour capter le flux… et t’introduire dans le système frauduleusement…







J’ai parcouru rapidement les CGU de Netfix, il est uniquement spécifié que l’accès aux contenus est réservé aux pays éligibles au service et à ces mêmes contenus. Bien qu’il soit dit qu’il est obligatoire d’utiliser le service depuis ces pays, il n’est pas explicitement indiqué qu’il est interdit d’utiliser un proxy pour contourner le filtrage régional. Netfix précise seulement qu’une vérification de la géolocalisation sera effectuée à la connexion.



Et accessoirement, le contrat parle uniquement de révocation de la licence concédée par le service en cas d’abus, les risques d’ouverture de procédure judiciaire pour avoir regardé un flux streaming pour lequel tu as payé via un proxy pour contourner un filtrage régional me paraissent très… Faibles.



J’imagine d’ici la pub pour Netfix qui attaque en justice un client qui s’est connecté dans un autre pays non éligible au service via un proxy <img data-src=" />



Accessoirement, si utiliser un proxy c’est “accéder frauduleusement à un système de traitement d’information automatisée”, y’a beaucoup de monde qui risque la taule dans ce cas… Détourner le flux vidéo de Netfix pour pouvoir le regarder sans s’acquitter des droits de lecture ou avoir à côté les pubs qui rémunèrent le service (j’avoue ignorer comment ça fonctionne exactement), là OK, il y a fraude. Utiliser un proxy pour contourner le fitlrage régional, permets moi de douter des risques au point de vue pénal…



Le 28/08/2012 à 15h 31

Il devrait faire de la politique ce mec, il a le CV pour.


Le 29/08/2012 à 07h 36







bielorusse320 a écrit :



C’est beau les préjugés….. Et qui a besoin d’“être certain que ça marche” (hors pro) ?







N’importe quel client lambda qui dès qu’il paye veut exige et ordonne que ça marche 2424 77 parce qu’il paye pour ça sinon c’est un scandale et remboursez !



(ah oui aussi, les antennes c’est le mal mais faut que ça capte jusqu’au fond de la grotte pour les 12 portables de la famille)



(oui j’aime me foutre de la gueule des clients cons)



Le 27/08/2012 à 15h 01







Lafisk a écrit :



ça reste assez dommage de ne pas avoir un truc pour essayer quand même, ne serait-ce que pour attirer de nouveaux client etc… moi par exemple je suis pas un grand adepte de MMO, j’ai jouer au 1er vite fait, c’était moyennement mon truc, puis j’ai enchainer avec WOW et LOTRO, des 3 j’ai apprécier WOW le plus, mais j’ai rejoins le jeu très longtemps après le début, et 8 mois après ça a finit par me gonfler quand même.



De ce que j’ai lu sur GW2, il y a des choses qui ont l’air très intéressantes quand même. Donc moi, tu vois j’aurais bien aimer une version d’essais qui aurait pu me laisser me faire tenter. Mais sans ça, non, d’ailleurs je n’achètes plus de jeu sans l’avoir essayer, d’une manière ou d’une autre.







Il me semble (ça remonte à loin) que l’édition boîte de GW premier avait des pass invités. J’ignore si celle du 2 en propose aussi mais ça serait ballot qu’ils n’en fassent pas.

D’ailleurs, sur GW 1 ils faisaient aussi des pass d’invitations aux week ends de tests des addons (j’ai découvert le jeu comme ça, en étant invité par une amie sur le week end de test de Factions).



Le 27/08/2012 à 14h 21







Mina_V a écrit :



J’ai l’impression de ne pas avoir joué au même jeu que la news qui est super défaitiste !







Pluzun, à part le crash de samedi après midi, l’accès au jeu était loin d’être une difficulté majeure, au pire fallait juste réessayer deux/trois fois de se connecter.



Le 27/08/2012 à 11h 52







XalG a écrit :



violer la vierge







Qui pour le coup, ne l’est plus réellement <img data-src=" />



Le 27/08/2012 à 11h 44







Lafisk a écrit :



Tout les jeux, surtout ceux en ligne ont de gros soucis de jeunesse ;)



ça finira par passer :)







Un MMO qui ne connait pas des soucis de lags durant son lancement, on appelle ça un jeu offline ou alors aussi vide que la tête de Paris Hilton <img data-src=" />



J’ai nolifé dessus ce week end, samedi matin c’était très stable, la latence a commencé à se faire sentir à partir de 13h (sur Vizunah Square) pour un crash vers 14h de mémoire.

Vers 17h le jeu est revenu difficilement, mais j’ai pas joué de la soirée car j’étais en vie sociale pour une fois.



Dimanche la latence se faisait toujours un peu sentir, j’ai eu des freezes dimanche soir, mais sinon c’était stable niveau connexion.



Et oui, on a connu plus chié comme lancement. Pour rester chez NC Soft je repense à Aion : semaine d’accès anticipé, injouable trois jours, les deux autres jouables (tout le monde avait laissé tomber ?), re-injouable la semaine d’ouverture officielle… Et lui il avait un abonnement !



Bravo aux admins system d’Arenanet qui ont du passer un week end très agité <img data-src=" />



Par contre pour faire ma <img data-src=" /> de pute, c’est parce qu’on râlait que vous ne parliez jamais de GW 2 que vous faites une news uniquement pour dire qu’il a démarré difficilement ?



Le 25/08/2012 à 14h 34







Crysalide a écrit :



Tout le monde se rince sur le dos d’Android: MS, Apple… c’est décidément la bonne poire quand un monopole remplace un autre. <img data-src=" />

Finalement l’innovation technologique dans le numérique et la téléphonie ne marche que par mise en place d’un monopole: iTunes, Windows (vente liée), iPhone….







A part des acteurs majeurs du marché, voire position dominante pour certains, il n’y a pas de monopole sur ce marché, il est même très concurrentiel.



Le 25/08/2012 à 12h 59







the true mask a écrit :



Sinon , s’il y a une refonte du système des brevets US, je connais la boite qui le plus en pâtir , et de loin <img data-src=" />



Et ce n’est pas celle dont beaucoup pensent , rêvent ici <img data-src=" />







J’imagine que je suis grillé depuis les X pages de haine, mais tu pensais à IBM ? De mémoire c’est le plus gros dépositaire (quoiqu’ils ont été dépassés par Microsoft ou Apple récemment je crois) et propriétaire de brevets dans le domaine IT aux USA.



Le 25/08/2012 à 13h 14







BreizFenrir a écrit :



À l’origine les ennemis étaient des aliens et le rythme du jeu était un peu plus soutenu. Mais ils se sont rendu compte que l’utilisation de la tablette telle qu’ils le voulaient était rendue difficile de ce fait. Ils ont trouvé que des ennemis lents collaient mieux aux zombies qu’à d’hypothétiques aliens.







Fallait le faire se dérouler à l’Assemblée Nationale, voire au Sénat dans ce cas. Les vieux machins sont bien lents et tuer du politocard ça défoule toujours les gens.



Bon, les principaux intéressés n’auraient p’tet pas apprécié.



Sinon tu mets le contexte du jeu dans une maison de retraite <img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 13h 45







WereWindle a écrit :



ça a l’air sympa.

HS : omg l’accent français du gars <img data-src=" />







Pas pire que d’entendre Satoru Iwata chez Nintendo <img data-src=" />



Sinon le gameplay a l’air intéressant … Mais fuck quoi, zombies par ci, zombies par là … C’est le seul truc qu’il est désormais politiquement correct de zigouiller dans le JV ou quoi ? <img data-src=" />



Need un jeu de 4x4 où faut faire la course dans une cour d’école, ça changerait un peu.



Le 24/08/2012 à 09h 47



Il s’avère en effet que « pendant au moins huit ans, de 1999 à 2007 », le garçon « a non seulement téléchargé mais aussi partagé des milliers d’œuvres protégées avec d’autres utilisateurs du peer-to-peer ». Or ce dernier savait pertinemment les peines auxquelles il s’exposait, du fait des courriers ou mails envoyés régulièrement pour l’avertir de ses infractions.





Autant je suis contre le fait de voir infliger des peines qui ruinent la vie d’une personne qui sera condamnée à rembourser toute sa vie et ses héritiers ensuite pour un délit dont l’impact reste à prouver sur le business de ces entreprises.



Autant là, il a clairement joué avec le feu et s’est brûlé, tant pis pour sa gueule.


Le 24/08/2012 à 09h 41







Patch a écrit :



si tu portes plainte sur tous les autres faits dictés par canard jaune (atteinte à la vie privée et à l’honneur, chantage, etc) sans parler de diffamation ils pourront rien faire <img data-src=" />







J’ai quand même peur que ça se retourne contre le plaignant.



D’un côté Avocat dit : Machin, tu as téléchargé du porno ! Paye moi et je dirai rien.

De l’autre Machin répond : Avocat tékuncon je porte plainte pour atteinte à la vie privée et chantage !

Lors du tribunal, on demande à Avocat de prouver ses dires, et là Machin est effectivement en tort…



Ca risque d’enclencher une procédure pour contrefaçon du fait d’avoir fait du téléchargement illégal. Même si de l’autre, les preuves obtenues peuvent provenir d’un vice de procédure car peut-être récupérées par des moyens illicites.



Après vu que c’est en Allemagne, j’ignore comment cela se déroulerait réellement, mais à ma connaissance en France, il y a le devoir de lancer une procédure lors du constat d’un délit par un représentant de l’autorité ou un magistrat si je ne m’abuse, non ?



Bref, perso je ne jouerai pas trop au con là dessus, fermerai ma gueule et laisserai pisser. <img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 04h 58







canard_jaune a écrit :



<img data-src=" /> Atteinte à la vie privée ! Atteinte à l’honneur ! Procédure abusive ! Harcèlement moral ! Chantage ! Racket !



J’envie ceux qui sont sur la liste, ils vont se faire des couilles en or. <img data-src=" />







Assez épineux quand même. D’un côté la procédure est dégueulasse et ça peut se faire rejeter dans n’importe quel tribunal je pense.

De l’autre, s’il y a plainte pour diffamation et que derrière il y a la preuve que le cabinet d’avocat n’a pas menti, y’aura pas que l’actrice/l’acteur/l’animal/le sac de tentacules/et j’en passe/ qu’il aura vu dans la vidéo qui l’aura dans le cul.



Bon, je pense que le vice de procédure sera là parce qu’ils auront balancé sur la place public des noms (un peu comme certains commerçants qui avaient affiché des chèques refusés car sans provisions, un ras le bol compréhensible, mais répréhensible pour lui), mais le mal sera fait pour les personnes ciblées.



Enfin, à titre personnel j’ai pas honte de dire que je regarde du pr0n quand j’en ai envie et que je suis déjà tombé sur des pratiques relativement bizarres parfois même <img data-src=" /> … Mais je doute que tout le monde soit dans le même cas que moi de s’en foutre totalement.



Après cette histoire ne peut être aussi qu’un coup de pub et un coup pour faire peur.



Le 24/08/2012 à 09h 03







canti a écrit :



bah apres c’est le principe des garanties <img data-src=" /> ils garantissent qu’il n’y a pas de défaut de fabrication …







C’est surtout fait pour que ton engin crève un mois après la fin de la garantie ces trucs <img data-src=" />



Le 24/08/2012 à 07h 36







canti a écrit :



Je pense tout de même, que si tu arrives avec un ordi (resp. telephone) qui a un défaut de construction évident, ils feront les réparation ( en particulier si c’est un problème connu)







Les garanties couvrent en général les pannes d’usure ou défauts de construction éventuels oui, en revanche les pannes causées par l’utilisateur sont rarement couvertes (exemple typique, l’écran des portables).



Le 24/08/2012 à 04h 44







canard_jaune a écrit :



Oui … mais non.



Le logiciel peut entraîner des dégradations du matériel.<img data-src=" />

Le risque doit d’ailleurs être plus grand avec les tablettes et smartphones vu qu’ils n’ont pas de système externe de refroidissement et vu que la durée de vie des batteries dépend de l’intensité d’utilisation.



Exemple : J’installe une ROM Android que j’ai compilé moi même bien pourrie, elle me chauffe le processeur au point d’entamer des composants / elle flingue la batterie en gérant mal l’énergie / {n’importe quelle autre catastrophe qui arrive 1 fois sur 1000}, puis je pars gueuler chez Motorola pour qu’ils me réparent mon phone gratuitement. <img data-src=" />







Yep, c’est logique que lorsqu’on modifie l’appareil, on passe en dehors du cadre d’utilisation prévu par le constructeur et donc couvert par la garantie.



Côté PC c’est pareil, en général les constructeurs prennent pas en charge quand ce n’est pas l’OS d’origine qui est dedans.



Le 24/08/2012 à 05h 14







Tiebor a écrit :





  1. chez Orange, il faut payer l’abonnement téléphone en plus de l’ADSL, non? (je sais pas si c’est encore le cas, mais c’était LA grosse différence quand Free a lancé le dégroupage…)







    La ligne FT est optionnelle depuis quelques années chez Orange aussi, c’est un choix à l’abonnement.



Le 24/08/2012 à 05h 09







neogamer67 a écrit :



ça me rappel le temps où l’on critiquait Free <img data-src=" />







La différence aussi c’est que l’un a réagi et communiqué, l’autre a nié dans d’un premier temps.



Avoir des pannes ça arrive à tout le monde.



Le 24/08/2012 à 05h 03







Linksys WAG54G a écrit :



Tu voulais sans doute dire moralité? <img data-src=" />







J’aime placer ce T en plus, ça fait toujours tiquer <img data-src=" />