votre avatar

aypierre

est avec nous depuis le 23 octobre 2009 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

149 commentaires

Warner Bros épinglé pour des vidéos discrètement sponsorisées sur YouTube

Le 12/07/2016 à 16h 16






Noathym a écrit :

This.
 Un simple bouton à cocher à l’upload qui mets une jolie bande “contenu sponsorisé”. Ça permettrait d’uniformiser le truc et de couvrir juridiquement tout le monde.
Un peu comme sur certains site de “presse” et blog.

Mais pas sûr que google soit d’accord pour trop faciliter la pub des autres.


C’est déjà le cas et ca existe depuis au moins 2012, mais surement avant. (mais personne ne l’utilise, aprés ca ne met pas de bandeau mais en tout cas l’option est là)

Il reste cependant des éditeurs qui :




  • soient n’indiquent pas qu’il faille l’annoncer trés explicitement dans les vidéos (ca peut poser soucis que sur des youtubeurs qui n’ont pas l’habitude de faire des opés, les autres savent donc n’ont pas d’excuses)

  • soient ne veulent pas que les YTbeurs l’affichent (et oui ca existe encore)

    Globalement pour faire des opé rémunéré de temps en temps ca a quand même bien changé depuis 1 an et aujourd’hui 95% des éditeurs/apporteurs d’opés insistent trés fortement sur le fait qu’il faut indiquer le caractère promotionnel des vidéos quand c’est le cas. Ils refusent même de valider une vidéo si tout n’est pas en place.
     
    Le soucis souvent c’est au niveau de l’agence de presse / de com qui fait la liaison entre le YT et l’editeur. Et on parle trop peu souvent de ces acteurs tiers qui sont la source principale du problème aujourd’hui. Eux se retrouvent dans une positions particulière : leur but c’est que le YT fasse le plus de vues possibles pour négocier au mieux l’opé, et donc récupérer le max sur leur % (en tant qu’apporteur d’opé). Il se foutent des conséquences pour les YT et savent pertinemment que la vidéo marchera mieux si le YT n’indique pas que c’est rémunéré. Et n’ont aucun risque quand au fait que ce ne soit pas indiqué puisqu’en cas de fraude avéré, les seuls qui risquent c’est le YT & l’éditeur.



YouTube prépare le terrain à une offre d'abonnement sans publicité

Le 10/04/2015 à 10h 40






sephirostoy a écrit :

Est-ce pour autant que l’on doit prendre la pub pour acquise ? Ne pas broncher par son envahissement / omniprésence ?

Alors certes, elle arrange les acteurs du web pour les aider financièrement, tout en étant totalement transparent pour les visiteurs, et tant mieux si les choses fonctionnent ainsi (bien que je trouve assez malsain que les publicitaires puissent brasser autant de pognon).
Mais quand elle s’interpose devant le contenu que tu es venu voir, j’appelle ça de la nuisance et c’est d’autant plus vrai sur Youtube (tout comme ça l’est dans ce média préhistorique qu’est la TV).

Autant sur certains sites, ça ne me dérange pas de laisser la pub s’afficher tant qu’elle ne dérange pas, pour les autres c’est adblock et autres bloqueurs de pub.


De la nuisance ? 30s de pub pour 30min de vidéo ? Vraiment ?

 

tass_ a écrit :




  • A la télé il y a 5 min de pub max pour 30 min de contenu. Donc un ratio de 17. 4 pubs pour un article ça fait un ratio de 51, donc bien plus grand. 


    A la télé c’est 12min / heure sur une moyenne quotidienne (cette précision est importante, car t’as peu de pub la nuit, et c’est récupéré le soir pendant les heures de grande écoute. + Les “fausse pub” (le sponsoring, comme la météo etc…) ne sont pas compté dans cette limite).
    Sur YT c’est 4min30 / heure max sur les vidéos (pour les pub non skipables).
    Voilà.



Le 09/04/2015 à 11h 31






kras a écrit :

Internet a été créé et est par essence collaboratif et sans but financier, comme wikipedia, linux, etc.



Que les accros à l'oseille aient envahi internet en y voyant la possibilité d'y foutre de la pub comme dans leurs journaux papier et leur chaînes de TV, c'est leur problème, on se passerait très bien d'eux, il y aurait du contenu de meilleure qualité (pas les "Ce qui se passe dans cette vidéo est incroyable, regardez !"), des gens plus sérieux et des informations plus justes car non motivées par les $$$ et le nombre de visiteurs.      
Donc vive Adblock qui aide à rendre à Internet son idée d'origine anti-capitaliste.
 




Mdr.

Estime toi heureux que le modèle pub existe sur internet. Sans ça, tu n’aurai jamais accès au contenu que tu regarde, et qui te divertis. Je pari que tu télécharge également tes films, tes séries etc… Et que si tu pouvais télécharger une baguette de pain, tu le ferai.
Heureusement pour les créateurs de contenu, tout le monde n’a pas cette idéologie du “c’est sur internet donc tout m’est dû, je ne dois rien payer / contribuer”.
Youtube sans pub serait l’équivalent de n’avoir que metro news comme source d’info. Heureusement la pub permet d’en rémunérer certain, et on se retrouve avec des sources d’infos comme PC Inpact, et des articles plus poussés.

J’ai vu plus haut que ca parlais de quota de pub, là aussi mdr. Sur youtube le ratio temps de pub / temps de vidéo est ptet 5 fois moindre qu’à la télé.

Enfin bon, le plus marrant dans tout ça, c’est d’être dans cette idéologie “anti-capitaliste” en utilisant adblock qui de base, est un truc capitaliste (vu la thune qu’ils font en monnayant leur whitelist).

Bref continue dans cet esprit, il faut des petits cons pour faire un monde !



Internet fixe : plus de 3 millions d’abonnés en très haut débit, l’ADSL recule

Le 07/03/2015 à 12h 32






ldesnogu a écrit :

Je ne suis même pas en zone rurale. Je suis à 3km du centre d’une ville de 20.000 habitants.  Mon débit est de 3 Mbit/s (300 ko/s) et la connexion tombe plusieurs fois par jour.  Il suffirait qu’ils rajoutent un NRA qui en plus couvrirait une zone où il n’y pas d’ADSL du tout, mais j’imagine que ce n’est pas rentable, trop de résidences secondaires.


+1

C’est même incroyable à voir.  Je suis en zone considéré comme urbaine trés dense (couronne parisienne), avec une agglo de + de 200k habitants. Et jme retrouve avec une co 5Mb down / 0,6Mb up. Autant dire de l’antiquité.
J’ai 4 paires de cuivre dispo chez moi, j’ai fait la demande à un moment pour obtenir une 2ieme ligne adsl et les coupler (oui parce que le VDSL est pas dispo chez moi vu l’éloignement du NRA), on m’a répondu “ha dsl monsieur, le NRA est saturé, il faut payer la désaturation, yen a pour 10k€”. Ok merci.

Je trouve juste incroyable que d’un coté on a des investissement + que massif dans le mobile et absolument rien dans le filaire. Je veux bien comprendre que l’idée du futur c’est d’abandonner le cuivre pour passer à la fibre, mais à un moment faudrait passer par la période de transition qui consiste à s’adapter à l’agrandissement des agglos et pas devoir se taper le NRA qui est à + de 3km de chez soit.

Au final tout passe par la 4G chez moi maintenant. Débit multiplié par 1050, ping réduit par 2. Ya que le jitter qui me pose problème mais bon, c’est pas trop génant.



4G+ à 330 Mb/s, VoLTE et ViLTE : Bouygues Telecom parle de son avenir

Le 09/02/2015 à 14h 18






Mahny a écrit :

Vivement la data illimité
j’ai fait un test adsl via ma ps4, je suis a 0.8 Mb/s , le même test mais avec un partage de connexion via mon tel en 4g , je suis a +20 Mb/s 
alors que j’habite en Île-de-France proche d’Orly, avoir moins de 2Mb/s c’est honteux

c’est sfr qui le contrat de la fibre dans ma ville, je surveille l’état d’avancement ( dur de trouver des infos, si vous avez un site, je suis preneur). Je pense que ça doit être mort surtout avec le rachat par Numéricable 


+1. Le problème actuel est le retard énorme sur les co filaires (fibre) par rapport au sans fil.
Pour ce qui est de l’avancement en île de france moi ca fait 2 ans qu’on était censé être fibré dans le cadre du plan de fibrage quasi intégrale de l’île de France. Ben on attend tjs, et en plus on a 0 info (la mairie ne sais rien, l’agglo non plus). Désespérant.



Après une attaque déjouée, le compte Twitter du Monde piraté cette nuit

Le 21/01/2015 à 12h 11

Qaund est ce que tous ces sites proposeront de la double authentification de type secureId ? Je comprends tjs pas pourquoi aujourd’hui, ni Twitter, ni Facebook, ni Paypal, ni même ma foutue banque n’instaurent pas ce service (pour twitter te facebook on peut l’envisager que sur les gros comptes évidemment).
Les seuls qui ont de l’avance là dessus c’est google.


Minecraft : Mojang s'associe à Telltale pour créer un jeu textuel

Le 19/12/2014 à 17h 45

Stratégie classique : microsoft touche pas au jeu (trop risqué) mais exploite la licence. Soyez prêt à bouffer du minecraft à toute les sauces, va bien falloir rentabiliser les 2,5M$

Et pendant ce temps là, sur le véritable jeu :http://puu.sh/dzDr3/36c5a494ed.png


Mojang lance Minecraft sur Windows Phone et Scrolls en version finale

Le 12/12/2014 à 16h 08






Soltek a écrit :

1.8 il y a 3 mois, c’est de l’abandon ? <img data-src=" />


Oui. La 1.8 est bouclée depuis 9 mois, elle a juste mis une éternité à sortir.
Au delà de ça un élément qui ne ment jamais, c’est le bug tracker. Depuis 2 mois il n’y a quasi plus rien de corrigé, et la 1.8.1 a apporté un nombre gigantesque de bug qui avaient pourtant étaient résolus dans le passé.
Ca fait 2 ans 12 qu’il parle de l’API mod (prévu pour la 1.5), on en a toujours pas vu la moindre bribe.
Du coté modding c’est au point mort, et c’est même pire que ça avec l’histoire de bukkit, tout est verouillé, rien n’avance et n’est prêt d’avancer.

Bref une fois de plus, il y a d’énorme problème interne à mojang que personne ne semble/veut voir, et pour l’instant le rachat de microsoft n’a rien changé (c’est certes un peu tôt pour se prononcer, mais l’image qui est donnée par microsoft c’est : “on change rien tant que l’argent rentre”).

Bref ce qui est triste c’est de voir le potentiel de ce jeu non exploité, parce que derrière ils s’en foutent et parce qu’il y a des (enfin plutôt un) gars stupide qui gère ça (Grum)



Le 11/12/2014 à 09h 25

Et pendant ce temps là, la version PC est totalement abandonnée. C’est bien dommage


Revue de presse : The Crew... se croûte

Le 09/12/2014 à 12h 29






sam_ a écrit :

Oui mais bon, les gros éditeurs avec leur artillerie AAA, ils pratiquent le teasing à outrance.
Les réactions à chaud et autres premières impressions se basent aussi (mais pas que) sur l’adéquation entre l’attente générée et le résultat final.

Cette année, entre Watchdog et apparemment The Crew, on est quand même sur des critiques qui portent sur des promesses non tenues.

Alors après, ça n’en fait pas forcément de réels mauvais jeux, mais pour ma part, ça ne me choque pas d’avoir un peu plus de sévérité dans les critiques et tests d’un jeu sorti par un gros éditeur qui s’est soi-disant donné les moyens d’en faire un jeu qui mérite tant de superlatifs que je ne les ai pas tous retenus. ^^



Le problème c’est que les tests sont censés être là pour critiquer le jeu, uniquement le jeu, pas l’entreprise et sa politique.
Je comprendrai si on avait des articles dénoncant les politiques de ces editeurs (Ubi et EA) dans leur globalité (micro paiement abusifs, marketing intensif, etc etc), mais là c’ets pas le cas, et je pense qu’en plus pour the crew, les testeurs n’ont pas aimé ne pas pouvoir essayer le jeu avant sa sortie (histoire de l’embargo toussa), et se sont en quelques sorte vengés sur le jeu.
De plus, j’ai du mal à voir comment on peut critiquer des promesses non tenues dans le sens ou pour the crew, ya eu 2 sessions Beta au cours des 6 derniers mois. Et que yavait bcp de gameplay dispo à l’E3 en juin, de quoi avoir un trés gros aperçu du jeu déjà à l’époque.


Au final ce qui me décoit c’est que quand on regarde les critiques des derniers jeux ubi, régulièrement ca se focalise sur des points totalement mineurs du jeu, au lieu de se focaliser sur le jeu dans sa globalité :




  • Pour watchdogs on nous a ressorti 1 milliard de fois l’histoire du comparatif trailer E3 2013 / Version finale, qui plus est en comparant un truc PC avec un truc Console. Au lieu de venir critiquer le scénario qui a été à mon sens le plus gros défaut de watchdogs (longueur, pas de vrai trâme principale etc…)

  • Pour ACU là aussi ya eu 200 milles articles sur l’histoire du bug de texture qui s’est produit quoi, 1 fois toutes les 100k sessions de jeu ? Et ça a été le sujet central des critiques, là où idem le plus critiquable reste le scénario (qui est censé être un des points centraux de la licence AC)

    Je dis pas que ces 2 jeux méritent + de 15, au contraire d’ailleurs, mais j’ai perdu un intérêt total à lire les tests ces derniers temps, parce qu’ils se focalisent constamment sur du détail qu’ils amplifient à mort. Et sur the crew j’ai encore l’impression que c’est la même chose (et pour le coup je lui met + de 15 de mon coté).



Le 09/12/2014 à 12h 03






Winston67 a écrit :

Et tu te trompes la différence pc/consoles c’est juste sur les gfx , le jeu reste le même pour le reste c’est à dire passable , que même TDU1 et 2 , peuvent se comparer à lui en terme d’intérêt de jeu….


Non graphiquement il y a un vraiment un gouffre entre la version PC et console.

Moi perso je me suis pas autant amusé sur un jeu depuis longtemps. Et je pense que comme dit plus haut, le bashing ubisoft est à la mode en ce moment, comme ce fût un temps avec EA. Le jeu souffre de certains défauts (rétro, police F1 etc…) mais l’expérience est vraiment très bonne, et contrairement à ce qui est dit dans l’article, des autres personnes, on en croise énormément.

Bref, je doute que le jeu obtienne ces notes là s’il avait été sorti par un petit studio, comme disons par hasard,&nbsp; SCS Software



Il n'y aura aucun test de The Crew avant son lancement

Le 25/11/2014 à 10h 36






Khalev a écrit :

Il n’y a pas une histoire comme quoi il y avait un NDA sur ACU concernant les micro-transactions histoire que les testeurs n’en parlent pas?


Nope, j’ai eu le jeu 10 jours avant sa sortie, j’ai juste eu un embargo identique à tous pour la sortie de test / vidéos sur le jeu, mais yavait pas de NDA ou quoique ce soit (d’ailleurs j’ai jamais signé de NDA de ma vie alors que je recois bcp de jeux en avance)
&nbsp;&nbsp;
En gros pour faire trés court, le problème actuel c’est que ya une énorme pression du coté marketing / commercial qui fait que tel jeu doit sortir à telle date. De fait, il faut quand même lancer la production du jeu (pour les copies physiques) avant sa sortie, alors que les devs continuent à bosser dessus. Ce qui fait que dans 90% des cas ya un patch day one qui est publié pour corriger pas mal de bugs.
Ca a été le cas avec Far Cry 4, on a eu un embargo jusqu’à la date de sortie (uniquement sur plateforme PC) à cause de soucis corrigé dans le patch day one.

J’utilise des exemples ubisoft mais c’est pareil pour tous les éditeurs (bethesda, konami, EA, etc…).

Bref aprés c’est également une stratégie pour n’utiliser que la force marketing (et non celle des vrai tests) pour vendre des préco, même si bon aujourd’hui rare sont les sites de tests qui sont totalement impartiaux (yen reste quelques uns du coté des anglophones)


edit : aprés dans le cadre de the crew, ya quand même eu 2 sessions de test en beta qui ont permis aux gens (qui se sont inscrit à la beta) d’avoir un énorme aperçu du jeu final.



PewDiePie veut fonder son propre network sur YouTube

Le 06/10/2014 à 19h 05

Des barres. Pewdiepie a été invité par Maker Studio à Los Angeles chez Maker pour ses 10M d’abos, tout frais payé. J’ai même vu les photos lors d’un rdv avec un representant de maker (je suis chez eux). Donc de là à déclarer qu’il n’a jamais de contact avec eux, c’est un peu se foutre de la gueule du monde.
&nbsp;
Bref clairement il y a des choses qui pose soucis avec les network parfois, mais pour le cas de pewdiepie je pense que c’est juste une histoire d’argent pour le coup.

D’ailleurs fun fact, les créateurs de Maker Studios sont des Youtubeurs à la base (ils étaient 5 je crois)


[Dossier NXi] Profession : YouTubeur

Le 28/09/2014 à 11h 00






aureus a écrit :

Bas ca permet de comprendre le milieu….





Xoxo a écrit :

Bah pour comprendre un peu mieux le système.



Pour répondre en vrac aux questions :

Pour faire simple, a 2-3M de vues par mois tu peux envisager en faire une activité (même si c’est un peu short). A 10M de vues par mois t’en vie confortablement. A 30M de vues par mois tu est une PME, tu peux même limite embaucher des gens pour gérer des choses pour toi (Cyprien, squeezie, etc).

Dans le cas de goldenmoustache et suricates je sais pas trop comment ca se passe, j’ai + l’impression qu’ils sont salariés, leurs chaines étant gérées par des boites de com. Mais là dessus je connais pas donc difficile à dire.

Niveau networks comme dit dans l’article les deals tournent très souvent autour de 7030 - 8020. Dans les cas des gros Yt c’est plutôt du 9010 (mon cas par exemple).

L’Etat c’est pas compliqué, il pompe 50% de l’argent que tu touches (sauf dans le cas de l’auto entrepreneur (le mec a 3M de vues), où on est à 25%).

JDG à l’heure actuelle il en vie, mais il est très loin d’être une PME (ils sont 2, il génère 6M de vues / mois, ça te donne une idée)

Le taux de change bah c’est au taux de change du marché (en ce moment c’est cool xD).

Dans certains cas il peut y avoir un très gros délai de paiement. Si je prend mon cas, le network m’envoie les sous a t+4 semaines, le temps que le chèque arrive chez moi (envoyé depuis les US) je l’ai a t+5-6 semaines. Ensuite je l’envoi a la banque, t+6 semaines. Et ensuite la banque doit encaisser le chèque (qui est en devise étrangère ce qui est trééééés long), et au final je touche les sous a t+12-15 semaines.
Pour les streameurs on va pas aborder le cas dailymotion, qui payent quand ca leur chante (ca peut être a t+2 mois comme a t+8 mois)

La prise de risque est assez énorme, on a le contrôle sur pas grand chose. Google fonctionne tjs dans le sens inverse, t’es présumé coupable à moins de prouver ton innocence, c’est d’ailleurs le gros problème qui s’est passé en Décembre dernier avec tout le ramdam sur les droits d’auteurs. Si demain j’ai par exemple Microsoft qui décide de péter un cable et déclare qu’on peut plus monétiser les vidéos minecraft (un peu comme Nintendo l’a fait à un moment), je me retrouve sans revenus, et je ne peux rien y faire.
Après bon le paiement a +3mois permet d’avoir une fenêtre de sureté en cas d’urgence, mais c’est pas fou non plus.

Pour le compte de ce qui reste au youtubeur par rapport à ce qui est payé par la pub, le calcul est simple.

Imaginons la pub génère 1€ (je prends pas en compte ce que adsense se met au passage)..
Sur ces 1€ tu enlève 45% qui va à Youtube -&gt; reste 0,55€
Sur ces 0,55€ tu enlèves en moyenne 20% qui va au network -&gt; reste 0,44€
Sur ces 0,44€ tu enlèves 50% qui vont à l’état -&gt; reste 0,22€.

Donc le Yt touche 22% de ce qui est généré.

Aprés comme j’ai dit, généralement les campagne adsense (videos) sont facturées 30€ du mille aux annonceurs, alors que du coté du youtubeur niveau chiffre on voit que ca rapporte 15$ (donc 12€ en gros) du mille. Donc on tourne plutôt à 11% de ce qu’a payé l’annonceur. La dur loi des intermédiaires, mais difficile de s’en affranchir de tte façon.


Bref de voir à quelle étape du balbutiement économique des youtubeurs on est.

C’est un truc de niche pour l’instant, même pour les YT tels que moi qui en génère juste un salaire (alors que niveau vues, si t’enlève VEVO (les chanteurs), je suis dans le top 30 en fr)

Faut plus regarder du coté Americain qui sont bcp + en avance que nous

Mais ca va clairement exploser dans les années à venir, que ce soit les Vidéos Yt ou les Stream. Ya déjà des projets en cours pour amener les WebTv / les vidéos Yt sur les Box Internet par exemple, histoire de toucher encore + de monde.



Le 27/09/2014 à 13h 41






Mr.Nox a écrit :

La taille du dossier ! J’ai pas encore fini, mais vu comment vous avez creusé le sujet c’est dommage qu’aucun des Youtubeurs ne donne de chiffres précis de ce qu’ils gagnent par mois.



Parce que :
1] Ça peut varier du simple au triple suivant les mois
2] En quoi ça concerne le public ?



Le 26/09/2014 à 18h 45


Il est possible de désactiver Adblock pour une seule chaine youtube ? Je n’ai jamais fait ça, je désactive pour “tout un site” en général (genre hardware.fr, pcinpact) mais pour une seule chaîne ça marche ?


Avant c’était possible (quand yavait des vrai chaines personalisées), mais effectivement ce n’est plus possible maintenant. Aprés certains le desactive manuellement le temps de la vidéo en gros


Le 26/09/2014 à 18h 09






aldebourg a écrit :

50 à 60% ? y’a si peu de gens qui utilisent adblock ?



Yen a certainement + , jte parle de ceux qui ont adblock activé sur youtube. Yen a pas mal qui ont adblock et qui l’ont désactivé sur youtube (ou du moins sur la chaine de leur Yt pour le soutenir)



Le 26/09/2014 à 17h 15

Dossier propre, pas grand chose à redire.


Je ne connais pas beaucoup de personne qui déclarent leur revenus publicitaire Youtube et Adsense.
Certains vont même jusqu’à dire qu’il est inutile de déclarer ces revenus car Google est une boite américaine et que ce que l’on reçoit est déjà taxé, donc net d’impôt.


Disons qu’a bas niveau, tu peux ne pas déclarer. Mais après peu importe d’où ca vient, tu dois déclarer, la seule chose qui varie c’est la facturation de la TVA (si tu facture à une boite hors europe par exemple, tu facture pas la TVA).


Je reste étonné devant le pognon que peuvent rapporter de “simple” vidéo. Bien joué à ceux qui ont su flairer la bonne affaire !


disons que youtube c’est un peu la jungle, si t’arrive à te faire remarquer et que ton audience grandit ca peut devenir intéressant, mais se faire remarquer est bien le plus dur. Pour 1 Yt qui réussit, t’en a 100k qui font rien.


La j’avoue que question déclaration, ben je ne sais pas comment le faire avec les Impôts français. Ca rentre dans quelle catégorie ?


Comme dit dans l’article, à bas niveau faut se mettre auto entrepreneur. Aprés niveau déclaration c’est du BNC (bénéfice non commerciaux) et pas du BIC, ca change un peu niveau taxation.


Sinon je sais pas si vous en parlez dans le dossier mais j’aimerais savoir quel est l’impact point de vu youtuber si leur abonnés utilisent adblock.


Aujourd’hui addblock c’est entre 50 et 60% des viewers. Donc ca veut dire un manque à gagner de 100%. En réalité c’est pas vraiment ça, car même si personne n’utilisait addblock, le pool de pub dispo sur youtube ne serait pas suffisant. Disons que ya 30% de manque à gagner en gros, on voit facilement l’impact lorsqu’on parle d’adblock en vidéo sur les revenus post vidéo.


Google démarre la construction d'un centre de données aux Pays-Bas

Le 23/09/2014 à 19h 46






Pecorino a écrit :

<img data-src=" />

Non mais un grand pays comme le notre, comme l’Allemagne…… <img data-src=" />

Surement pour des raisons fiscales <img data-src=" />



T’as bien un data center en Suède (celui de Facebook), pourtant les conditions fiscales sont pires qu’en France là bas.



Netflix chez Bouygues dès novembre, Numéricable « réagit »

Le 15/09/2014 à 06h 59






Paladin_Fr a écrit :

Je suis d’accord, quasiment aucune info.
Perso ça ne me donne pas envie



+1

Je voulais savoir ce qu’ils proposaient, mais apparemment aucun moyen d’en savoir +. C’est assez étrange, ca donne l’impression que le catalogue est vide, et que du coup ils ne dévoilent rien pour nous forcer à s’abonner



Le Grand Journal : Mathilde Serrell chronique Twitch, De Caunes s'excuse

Le 01/09/2014 à 11h 27

Je sais pas si certains en ont parlé, mais il y a 5 mois, ya eu ça :
http://tv.gentside.com/thumbnails/22050-w620.jpg


Twitch est finalement racheté par Amazon pour 970 millions de dollars

Le 26/08/2014 à 10h 10

C’est daily qui doit être content que ce ne soit pas google au final


En Belgique, la 4G est parfois limitée à 25 Mb/s

Le 22/08/2014 à 15h 13






Naunaud a écrit :

Y’a besoin de plus de 25Mbps sur un smartphone ?



Oui. Parce qu’avec le déploiement merdique de la Fibre, la 4G est aujourd’hui la seule solution vers laquelle se tourner pour avoir des débits en raccord avec les services proposés via Internet.



Google serait sur le point de croquer Twitch pour un milliard de dollars

Le 25/07/2014 à 21h 23






caesar a écrit :

C’est vrai il suffit de regarde les différents stream de daily pour comprendre a quel point ca marche bien.

Lag, coupure, changement de résolution, glitch. Y a des jours avec y a des jours sans… mais pas assez pour me faire oublier les jours avec.

Peut être que c’est le seul qui rémunère suffisamment mais question satisfaction viewer pour le moment c’est absolument pas ça.



Quand je voulai dire “marche” c’est au niveau de ses parts de marché. Pour ce qui est de la technique on repassera en effet xD



Le 25/07/2014 à 10h 28






RinSa a écrit :

“Cette chaîne Twitch s’est vue clôturée en vue des diverses plaintes d’Universal Music Group, Sony BMG, Emi pour avoir diffusé de la musique non déclarée”



Pas besoin de Yt pour ça, tu te fais déja ban ton compte twitch si tu ne stream pas du jeux-vidéo, ou si tu mets de la zic trop protégé.
edit : et même si tu utilise leur chat trop intesivement sans streamer. Je l’ai déjà expérimenté



RinSa a écrit :

“Votre quota de diffusion de contenu de jeux vidéo de ce mois-ci n’a pas été atteint, votre paiement du mois de juillet ne vous sera remis qu’au mois de juillet 2017”



what ?



Le 25/07/2014 à 10h 25






NicKo_tsk a écrit :

Vi vi je sais bien, mais la France, bastion de l’exception culturelle face à la mondialisation, on a vu ce que ça a donné dans d’autres domaines.

En fait la question est de savoir combien de temps Dailymonfion va survivre face à l’ogre Gogol? Car je doute que les quelques steamers qui privilégient la plateforme française lui permettent de tenir le choc face à YouTube sur le long terme.



Dailymotion marche trés bien en france en ce qui concerne le streaming, car twitch refuse de se positionner sur le marché européen (je parle d’un point de vue monétisation, le rapport de revenus est de l’ordre de x40 pour daily). Pas sûr que ça reste ainsi avec le rachat de youtube ceci dit.

Et quand tu dis quelques stream, 100% des webtv et des gros streameurs français utilisent dailymotion. La France est d’ailleurs un cas hyper particulier en terme de webtv, yen a bcp (et ya un gros volume de viewers également) comparé à sa population.



Une authentification Gmail plus sécurisée... au détriment de la compatibilité

Le 22/07/2014 à 12h 32






Konrad a écrit :

C’est une question rhétorique ? Tu rémunères avec de la pub bien sûr… Ça ne veut pas dire qu’ils sont obligés d’intégrer la pub comme des porcs pour que ça gêne la lecture vidéo.

Des bannières pubs sur le côté, qui ne t’obligent pas à attendre 10 ou 30 secondes avant de regarder ta vidéo, ça aurait été bien.



Oue tu fais parti de ceux qui veulent pas attendre 30s pour regarder (gratuitement) une vidéo de 30min.

Les pubs vidéos avant la vidéo rémunèrent 10-12 x + que les pubs texte



Le 21/07/2014 à 21h 03






Konrad a écrit :

Oui dans Gmail les pubs sont assez discrètes.

Ce qui m’a toujours frappé c’est comment ils ont intégré les pubs dans Youtube… Pas discret du tout, tu bouffes des pubs avant, pendant et après ta vidéo. J’imagine que ce n’est pas la même équipe qui s’est chargée de l’intégration…



Et tu rémunères comment l’auteur de la vidéo ?

Les pubs pendants restent très rare btw, peu de gens l’activent (et faut avoir minimum 15min de vidéo)



Quand les youtubeurs et les éditeurs font leur beurre

Le 17/07/2014 à 13h 54






seboquoi a écrit :

Je suis aussi profession libérale et je verse pas 50 % de ce que je gagne à l’état, tu devrais changer de comptable, ou en prendre un <img data-src=" />



Tu fais quoi comme profession ?
C’est pas une question de comptable, c’est une question de taxe. 8% CSG, 5,5% alloc, 6,5% maladie, 10% retraite, 9% retraite complémentaire, 0,5% formation pro. On est déjà à 40%, et yen reste encore quelques une dont j’ai perdu le nom.



Le 17/07/2014 à 12h 29






RinSa a écrit :

ouais, vu les inconvénients de vivre aux US, j’y réfléchirais à deux fois quand même ^^



Oui comme j’ai dit faut vraiment peser le pour et le contre <img data-src=" /> J’en vis bien, je suis pas à des chiffres astronomique, donc je pense pas que ca vaille + le coup que ça. Mais pour ce qui concerne les trés gros oui, il y aurait un intérêt.



Le 17/07/2014 à 12h 21






Danytime a écrit :

C’est clair, tu ne vas pas changer de vie, de maison juste pour quelques abonnés de plus o_O



Pas pour avoir des abonnés en +, pour payer moins de taxe surtout. Les US sont vraiment la meilleur destination car je suis payé en dollars (et vu le taux de change alors que généralement les prix $ € d’un produit sont identiques, je me fais bien enfler).



Le 17/07/2014 à 12h 18






Dude76 a écrit :

Justement je me demandais comment ça se déclarait fiscalement.
Tu peux (veux bien ?) en dire un poil plus ? (pas sur combien tu gagnes, ce dont je me moque, mais sur la mécanique fiscale qui s’y rattache, et c’est pas pure curiosité, je n’ai absolument aucune vue/envie d’y mettre un doigt :) )



J’ai mis 6 mois pour avoir une réponse à cette question. Dur de trouver quelqu’un pour apporter une réponse, c’est remonté jusqu’a Bercy qui n’a jamais donné de réponse claire à mon comptable jusqu’a présent.

Du coup je suis en profession libérale BNC, j’ai quasiment le même statut qu’un dentiste pour faire très simple.



Le 17/07/2014 à 12h 16






David_L a écrit :

Tu entends quoi par taxes ? Impôts, cotisations sociales, etc. je suppose ? Vivement qu’on ait droit aux premiers papiers “Les exilés fiscaux de YouTube” <img data-src=" />



Pas les impots, vu que c’est calculé sur le net. Non je prend en compte tout ce qui est sur le brut : Csg, maladie, alloc, décés, retraite et formation pro.

Et sinon, oui, en tant que youtubeur on aurait tout intérêt à se barrer en Angleterre (coucou pewdiepie) si on veut rester en Europe, sinon aux USA (mais dur d’avoir une carte verte) ou alors en Asie.
Mais bon j’ai une femme, je suis propriétaire, dur dur de vouloir tout changer.



Le 17/07/2014 à 12h 06






David_L a écrit :

Je veux bien le détail du calcul, parce que y’a un élément que je ne saisi pas bien là ;)



Profession libérale. En comptant tous les taxes, on arrive quasiment à 50% de taxes sur le CA.

J’étais auto-entrepreneur l’année dernière mais j’ai dépassé le plafond.



Le 17/07/2014 à 11h 58






Zyami a écrit :

Depuis quand c’est un métier youtuber ?



Depuis que l’état prélève 50% de l’argent que je touche sur youtube <img data-src=" />



Sur YouTube, des tests de jeux vidéo sponsorisés en douce par les éditeurs

Le 14/07/2014 à 18h 15






Funigtor a écrit :

[quote:5089568:aypierre]


Les Youtubeurs ont le droit de révéler leurs gains ? J’ai toujours cru que personne ne le faisait parce que c’était interdit dans le contrat. <img data-src=" />[/quote]

Les détails du contrat sont interdits oui, mais rien ne t’empêche de dire ce que tu gagnes au final



Le 12/07/2014 à 17h 24






typhoon006 a écrit :

C’est pour ça que je t’ai proposé de me répondre par MP.
C’est pour me faire une idée
Je m’en fous que tu gagne 10€ ou 100 000€ c’est juste pour être capable de projeter la rémunération vis à vis du nombre de vues



Je t’ai répondu d’ailleurs



Le 12/07/2014 à 16h 24






Sutka a écrit :

mouais c’est pas avec ce genre de réflexion que tu vas faire croire que aux gens que youtubeur c’est un métier, là tu les prends pour des cons.

Ce qu’on lit là, c’est un mec qui voudrait que son public reste captif de peur qu’un type qui aurait vu combien tu palpes puisse être potentiellement plus talentueux et te siphonne tes vues .

En gros là t’as la mentalité d’un rmiste ayant gagné au loto.C’est pas joli joli



Voilà, c’est exactement pour ce genre de mentalité que j’avance pas de chiffre.

Pour info n’importe qui peut faire des vidéos, je t’en pris, fais en ton boulot.
(Ps : les abos ca se gagne pas au loto)



Le 12/07/2014 à 16h 04






typhoon006 a écrit :

pourquoi tant de mystère sur la rémunération de youtube ?



Parce que tant que la majorité des gens n’auront pas compris que Yt, c’est un métier, ils penseront que c’est de l’argent volé et qu’on ne le mérite pas.
Je lis régulièrement des coms du genre “je mets addblock juste sur ta chaîne parce que tu as beaucoup de vue”.
Je préfère que les gens se fassent des films plutôt que de donner les vrai montants, puisqu’une fois fait ils se penseront décideurs proclamés des choix des youtubeurs.
Ex : t’as pas besoin de faire cette vidéo tu gagnes assez d’argent, pouce rouge.
Ex : avec ce que tu gagnes tu pourrais faire des concours pour les abos

Le public (en ce qui me concerne) est majoritairement trop jeune pour savoir ce que l’argent représente.



Le 12/07/2014 à 15h 56






JohnDeuf a écrit :

Je vois que t’as une masse d’abonnés assez considérable.
N’ayant pas souvent l’occasion de discuter souvent avec de gros youtubeurs francophones (Le plus gros vidéomaker que je suis est MrMeeea qui doit avoir, à tout casser, 20 000 abonnés), je me permets une ou deux questions. Libre à toi d’y répondre, ou pas, bien entendu : chinois:




  • Tu dois avoir une communauté composée de jeunes, en majorité. Tu penses à ce que tu transmets, au niveau de tes idées, que ce soit sur les jeux, les éditeurs, la politique, ou que sais-je encore ? J’imagine que tu as un public assez influençable.
    En d’autres termes : tu fais attention ou tu t’en tapes ?



    J’essaye de faire un peu attention, et surtout de leur apprendre de réfléchir par eux même. Aprés c’est assez dur , et parfois on se lache et on va trop loin (par rapport à ce qu’on dit en vidéo), ça arrive, on s’en rend compte après coup mais c’est déjà trop tard.
    Par contre je ne parle jamais de politique ni de religion dans mes vidéos.



    JohnDeuf a écrit :


  • Tu caches à peine le fait qu’il puisse (J’insiste sur le puisse vu qu’au final, j’en sais rien) y avoir un arrangement avec un éditeur. Je pense notamment à la vidéo sur Smite (Best game ever <img data-src=" /> Par contre, tu vas avoir besoin d’entrainement <img data-src=" /> ), qui contient une description qui se résume à un lien de téléchargement. Tes abonnés n’ont pas de problème avec ça ?



    Oue va falloir que je pratique mais ya moins de rageux que sur lol c’est déja ça xD. Pour les jeux gratuit je met généralement un lien, ca évite les 36milles questions dans les coms (même si, si tu regarde un peu tu verra quand même beaucoup de “le jeu est gratuit ?” dans les coms alors que c’est écrit dans la description).
    Non généralement peu de problème avec ça, enfin si, yen a toujours, mais généralement j’essaye tjs de donner le bon et le mauvais coté du jeu. Là de tte façon c’est un jeu gratuit, donc c’est quand même moins génant, le sgens pourront juger eux même en l’essayant.



    JohnDeuf a écrit :


  • Au fil du temps, à force de recevoir l’un ou l’autre cadeau (si tu en as) d’éditeur, du style jeu en avance, tu n’as pas peur de voir ton libre arbitre et ta façon de penser affectés? (Certes, c’est une question qu’on aurait tendance à poser à un journaliste sachant qu’il se doit d’être impartial)



    Alors des jeux en avance j’en reçoit beaucoup. Énormément. Même trop. Je joue ptet à 10% des jeux que je reçois, et encore… Je vais pas jouer à un jeu parce qu’on me l’a envoyé, je vais y jouer parce que j’ai vu tel Trailer qui m’a plu ou parce que untel m’a dit que ce jeu était bien.
    Ya des éditeurs avec qui je m’entends mieux que d’autre, ca m’empêchera pas pour autant de dire les choses que je pense.




    JohnDeuf a écrit :


  • C’est pas lassant, comme taf ? 1200 vidéos avec, apparemment beaucoup de minecraft, ça te donne pas envie de partir bosser dans un autre domaine ?



    J’ai bossé 4 ans dans le domaine info en tant que dev d’applis web lourde. En soit c’est pas ce que je faisais qui m’a déplu, c’est le monde du travail tel qu’il est qui m’a dégouté (vive le monde des consultants), ou c’est à celui qui arrivera à faire le plus semblant et à faire les plus beaux discours qui ressortira tjs gagnant, quelque soit la qualité de son travail.
    Du coup l’entrepreneuriat me convient parfaitement.

    En ce qui concerne le boulot en tant que tel, faire des vidéos c’est vraiment pas chiant. A force d’en faire, ca devient totalement naturel, c’est comme juste jouer au jeu. Là où parfois il y a des haut et des bas c’est l’attente de la communauté. Il m’est arrivé d’avoir un peu de lassitude sur telle ou telle série, mais généralement ca revient assez vite.
    Le plus dur en soit c’est vraiment la communauté. C’est internet, psychologiquement faut être quand même costaud face à ce qu’on peut lire.

    Mais d’un autre coté voilà, je joue tous les jours, à ce que je veux ou presque. Une journée j’ai un coup de mou ? Pas de pression, je peux me regarder l’intégrale de games of thrones sans stress. Un autre coté bénéfique des choses ce sont les rencontres, j’ai jamais autant voyagé en 1 an que le reste de ma vie, et j’ai rencontré énormément de personnes qui viennent de tous les milieux, et me suis fait plein d’amis et de contact pro qui me serviront un jour.

    Pour rien au monde je ne retournerai dans le monde du salariat.



Le 12/07/2014 à 15h 37






Sutka a écrit :

on veut bien arrêter mais en même temps, personne ne dit exactement combien il palpe



Pourquoi ca intéresse à ce point les gens ?



Le 12/07/2014 à 14h 53






JohnDeuf a écrit :

P.S : Je vois que tu as répondu à pas mal de trucs concernant YouTube. Tu fais des vidéos ?



Ouep, c’est mon boulot. En gros en France niveau vues / mois (dans la rubrique jeux-videos) je suis dans le top 10



Le 12/07/2014 à 14h 30






JohnDeuf a écrit :

Et pourtant… T’en as beaucoup qui finissent avec des accréditations presse.

Une bonne partie des youtubeurs sont des outils marketing, faut pas se mentir non plus <img data-src=" />



Si on parle des accrédit presse sur les salons, c’est juste pour pas payer l’entrée et pas faire la queue <img data-src=" />
De tte façon ils les donnent à presque tout le monde, à la PGW l’année dernière lors de la soirée presse il y avait…. 5000 personnes.
Comme un peu partout, faut juste connaitre les bonnes personnes pour les obtenir



Le 12/07/2014 à 13h 49






MikeNeko a écrit :

il y a boulot et plaisir ;)


Quand on peut joindre l’utile à l’agréable (notamment avec les vieux jeux) je pense que c’est tant mieux !



Le 12/07/2014 à 13h 42






MikeNeko a écrit :

Raison pour laquelle je ne regarde que des chaînes qui font des tests sur des vieilleries.

Pour le neuf, je ne me fie qu’à moi même. Essai ou je n’achète pas.



Haha. Tu serai étonné de savoir que même pour les vieux jeux, il y a du financement de la part des éditeurs.



Le 12/07/2014 à 13h 41






typhoon006 a écrit :

Petite question, tu gagnes ta vie avec ta chaine (mis à part les 30% qui viennent d’opération gagnant-gagnant <img data-src=" />) je vois qu’en moyenne tu tournes à 120 000 vues par vidéos.
A 1\( les 1K vue ca fait pas lourd



10M de vues / mois. Et faut arrêter avec la légender 1\)
=1K vues, par exemple au mois de juin la même vue rapporte 6 fois + qu’au mois de janvier.

Je gagne bien ma vie, même si c’est un boulot risqué et à l’avenir indécis (et que j’ai bien envie de m’expatrier xD)



Le 12/07/2014 à 13h 18






typhoon006 a écrit :

oui c’est Dx9 c’est bien ce qui me semblait mais comme il est suisse, j’avais un doute ^^ .
Le problème c’est que ta méthode est louable dans la démarche, mais tu restes un objet de vente pour l’éditeur, c’est un choix que tu as fais maintenant l’honnêteté ce serait de l’annoncer à tes viewers.
Et je pense que ta façon de faire est marginale comparée au reste des YT.
J’ai cité la chaîne Gaming de Cyprien, qui n’existe que par aspect financier où il dit pour tous les jeux “il est trop bien achetez le” .



Ouep justement, je vais bientot en parler, j’attendais juste que les viewers soient “prêt” pour en parler. Et oui je suis également un objet de vente d’une certaine façon. Je considère plus ça comme une situation gagnant-gagnant qu’autre chose, mais je comprend tout à fait que ca puisse en froisser certains.

Pour CyprienGaming oui clairement l’aspect financier y est beaucoup plus prononcé. Aprés je pense qu’ils prennent tout de même bcp de plaisir sur ce qu’ils font, mais de tte façon c’est un autre univers comparé au reste des youtubeurs (d’un point de vue chiffre).



Le 12/07/2014 à 13h 02






tazvld a écrit :

Je ne pense pas que les youtubeurs français de jeux vidéo actuel soit prêt à faire ça. Surtout, même si je n’ai pas du tout suivi son histoire, il me semble que le fameux youtubeur dont tu parle (il jouait à CallOf non?) s’est juste fait détruire par la communauté (si l’on par du même, on en entend plus du tout parler).



Dx9 ?
C’est pas vraiment ça qui l’a détruit, c’est plus son inactivité pendant une longue période. Il a souhaité se tourner vers d’autres choses de toute façon, on le voit plus souvent comme “journaliste” et consultant que comme joueur (dans sa façon de faire ses reportages).
Après bon, il fait toujours au moins 100k vues quand il sort une vidéo, donc il a pas disparu totalement de la scène.



Le 12/07/2014 à 12h 58






typhoon006 a écrit :

Justement ca se professionnalise, ils vendent leur audience contre des avantages divers, le premier étant des €€€. Le placement produit reste une méthode de sponsoring cachées quelque soit la méthode de rémunération derrière.

Du coup j’ai du mal à suivre entre ton post précédent et celui ci, j’ai l’impression que tu te contredis un peu <img data-src=" />

C’est qui “le trés gros” d’ailleurs ? <img data-src=" />

PS : c’est un sujet qui m’intéresse particulièrement c’est intéressant d’avoir le point de vue d’un “insider”



Moi je considère que je vend de la visibilité. Le monde des jeux vidéos est vaste, trés trés vaste. Il y a beaucoup de jeux qui me plaisent, mais je n’en fais pas des vidéos pour autant.

Il y a des jeux également que je ne connais pas, qu’on vient me présenter, avec une offre rémunérée à la clé. Des jeux que je peux trouver plaisant ou non. Généralement c’est comme ça que je fonctionne : Je test le jeu, ce si ca me plait et que je trouve intéressant d’en faire une vidéo (les offres promotionnelles ne concernent quasiment jamais une série, c’est plutôt 1 ou 2 vidéos), je négocie ensuite le tarif.
Ma condition étant toujours d’être entièrement libre sur le script (pas de “tu dois dire ceci cela”). Certains éditeurs acceptent, d’autres non, ca dépend pas mal, dans tous les cas il y a quand même une review de la vidéo avant publication par l’éditeur.

Après dans les offres ya tout et n’importe quoi, ca va des trucs vraiment sérieux, jusqu’aux trucs un peu farfelu, jusqu’à des “”“éditeurs”“”” russe où ça pue le blanchiment d’argent (veridict), et généralement pour une offre acceptée yen a 5 autres refusées (aprés je fais parti de ceux à qui on propose pas mal d’offres, ca concerne trés peu de Yt en france à l’heure actuelle).

Ce que je veux dire surtout c’est qu’au final je considère pas ça comme une mauvaise chose, à la condition que le Yt reste libre dans ce qu’il dit (si c’est pas le cas, ca se sent, et ca se voit, pour la raison très simple que quand un éditeur impose certaines phrases, ces phrases viennent directement de marketeux, qui ont pas le même language que le Yt. Ya d’ailleurs un yt qui s’amuse à le montrer chez un youtubeur en particulier (cf le sous titre)).

Faut prendre aussi en compte que pour vivre d’une telle activité (et c’est totalement un choix personnel ça je suis d’accord), les offres rémunérées apportent quand même bcp d’un point de vue financier. Un seule vidéo rémunérée me permet d’assurer 30% de mon CA mensuel parfois.

Pour le très gros, ça en parle juste au dessus.



Le 12/07/2014 à 12h 23






typhoon006 a écrit :

C’est pas forcement pécunier, mais beaucoup de YT sont prêt à “vendre leur cul” pour une once de reconnaissance, alors tu te doutes bien quand un éditeur leur dit “hey tu veux le Assassin_Watch_of_Duty_25 gratuit ? oué je te le file mais tu fais de la promo stp”
Beaucoup disent oui vous êtes trop gentil merci bisous.

DiabloX9 a été le premier à se vendre en échange de sa valeur (ie : le nombre d’abonnées) même avant les jeux en faisant simplement du placement produit




  • hey les mecs aujourd’hui je joue avec ma nouvelle manette, la pulse oufzor X45V18++, disponible à l’adresse qui s’affiche”



    C’était ptet le cas avant, ca l’est plus maintenant. Les deal pour faire de la promo ca se négocie en dizaine de millier d’euros chez les très gros (le très gros plutôt), ca se négocie en quelques milliers chez les intermédiaires et en quelques centaines chez les petits.

    Pour la promotion de produit tu touches un revenu par commande généralement (a la spreadshirt).

    Faut pas croire, mais le monde de Yt s’est largement “professionnalisé” au sens commercial. Il en reste encore certains qui feraient tout pour un peu de reconnaissance comme tu dis, mais c’est une espèce en voie de disparition (ou alors ca concerne les vraiment petits yt)