votre avatar

Ellierys

est avec nous depuis le 13 janvier 2010 ❤️

6221 commentaires

Le 16/04/2014 à 10h 51







Jean_Peuplus a écrit :



Maintenant j’achète les jeux un par un. ça évite ce genre de problème.



Vivement ce soir j’ai mon nouveau camion SCANIA à conduire (ouais j’ai acheté euro truck simulator 2 dernièrement <img data-src=" />)







Volvo FH16 &gt;&gt; le reste


Le 16/04/2014 à 09h 42







calahan59 a écrit :



Dès les origines de Steam le ton était donné vu que la plupart des gens ont installé Steam pour jouer à CS, et que pour jouer à CS il fallait acheter HL. Les ventes de HL ont du être sacrement biaisées à cause de ça d’ailleurs, même si ça n’empêche pas au titre d’être un très grand jeu.







D’après Ars, 50 % des joueurs n’ont pas lancé Half-Life 2. Pour le 1er épisode j’ai pas vu de chiffres :(


Le 16/04/2014 à 10h 13







RaoulDukeHST a écrit :



C’est vrai que c’est très léger comme “test”.. il faudrait soit revoir le titre, soit l’assumer.



L idée de faire un test riche en infos, en évitant les arguments marketing bidon, sur les modèles coûtant moins de 200€ me parait super. Par contre je pense qu’il serait particulièrement pertinent de ne pas se centrer sur les chiffres, mais plutôt sur l’aspect subjectif : concrètement, au delà du meilleur portable sous 200€, est-ce que 4-500€ de plus apportent 2-3 fois plus d’agrèment, et si oui, dans quels cas?







Je t’invite à lire le commentaire #9 <img data-src=" />


Le 16/04/2014 à 06h 56







neyss a écrit :



Sérieux ? Comment vous faites pour passer d’un smartphone à 140€ puis direct à un qui coûte plus de 600€ ?

Ça correspond même pas au titre de l’article…









mambbolou a écrit :



Effectivement, titre de l’article très accrocheur pour au final pas grand chose. Next Inpact nous avait habitué à mieux …









katastyle a écrit :



Il manque les smartphone à moins de 100 euros <img data-src=" />









Clovisxxl a écrit :



Article sans intérêt, avec seulement 3 smartphones : ne correspond pas au titre !!!









athlonx2 a écrit :



Ouaip, y a du laissé allé …..

C’est le genre d’article déjà fait depuis des semaines et qu’on sort quand on ne sait plus quoi dire

On a connu des jours meilleurs !!

<img data-src=" />









Bonjour tous,



Histoire de clarifier la situation, je crois que petit rappel des faits s’impose.



En première partie du titre qui semble vous poser problème, on peut lire “Le récap’ des tests”. Il s’agit d’une rubrique qu’on tient depuis plus d’un an qui remplace les brèves que nous faisions avant pour signaler qu’un confrère avait fait un test intéressant d’un produit X ou Y. Plutôt que de faire 4 brèves par jour, on a regroupé tout ça dans une actualité publiée environ 5 fois par semaine à minuit. Et plutôt que de prendre quatre tests au pif, on en prend quatre avec un thème commun (le stockage, la mobilité, le gaming…) et on les regroupe au sein d’une même actualité.



J’insiste donc très fortement là dessus : Dès le titre, il apparaît clairement qu’il s’agit d’une revue de presse et non d’un guide d’achat ou quoi que ce soit d’autre. C’est un “récapitulatif des tests” pas autre chose.



Concernant la seconde partie du titre, nous avons trouvé pour aujourd’hui trois tests de smartphones avec des budgets qui font le grand écart. Il y en a deux en entrée de gamme, et un en haut de gamme, la suite tombe sous le sens.



En espérant que ça réponde à vos questions. <img data-src=" />


Le 15/04/2014 à 10h 12







phantoom a écrit :



En fait la somme est bloqué, ce qui implique que cela peu potentiellement bloquer le plafond de ta carte (suivant son montant autorisé)



Donc c’est pas terrible… De plus 400€ juste pour le kinect???







C’est un montant dissuasif. C’est comme quand on te demande 1200 euros de caution quand tu loues une Twingo au cas où tu rayes la bagnole. Après le délai de 3 semaines pour un diag + réparation/échange c’est plutôt standard.



Sinon y’avait des garanties échange à neuf pour 30 balles chez la plupart des commerçants sur les consoles next-gen, ou t’avais un échange immédiat pour le coup, et en sachant que toutes les consoles neuves ont des soucis, c’était pas un luxe <img data-src=" />


Le 15/04/2014 à 08h 56







Ohmydog a écrit :



Et pour les neuneus A/R ca veut dire quoi ? <img data-src=" />





Arrêt / Redémarrage je présume. Avec le petit bouton on/off derrière la console


Le 15/04/2014 à 08h 20







zefling a écrit :



Non, il met à jour tous les jeux installés (même disque). Il m’a mis à jour un jeu que j’ai pas lancé depuis 6 mois la semaine dernière.





Ah y’a pas d’installation disque pour D3, ceci explique cela <img data-src=" />





Cara62 a écrit :



Et sinon jouer à Diablo 3 sur console. <img data-src=" />



T’es bien un Kevin toi…





Bah j’étais super sceptique sur le fait de jouer à Diablo sur console, mais avec de la pizza, des crackers, de la bière et 2-3 potes sur un canapé, c’est juste génial <img data-src=" />


Le 15/04/2014 à 08h 08







Cara62 a écrit :



Oui, mais donc la PS3 peut faire les maj sans les disques.

C’est juste que c’est une fonction réservé au PS+.



Conclusion : PS3 &gt; X1. <img data-src=" />







Faudrait que je vérifie un coup à l’occase mais je crois que pour les jeux sur disque j’ai les MàJ au lancement du jeu avec le PS+ (Genre pour Diablo 3) Par contre pour les démat’ c’est fait tout seul.



Ou alors ma mémoire me joue des tours.


Le 15/04/2014 à 08h 02







zefling a écrit :



À moins que ça soit un truc du PS+. <img data-src=" />





Ceci.


Le 15/04/2014 à 07h 58







Cara62 a écrit :



Je comprends pas cette phrase, ça veut dire que si un blueray est enregristré à 60Hz par exemple, la XBoite ne peut pas le lire ? On parle bien pour les films là ?







Elle lit déjà les BR à 24 Hz et à 60 Hz.



Le souci n’était que du côté des BR où le contenu était enregistré en 50 Hz, elle les lisait en 60 Hz et dupliquait une image sur 6 pour maintenir un flux de 60 images par seconde. Maintenant la lecture des BR avec de la vidéo en 50 Hz est faite correctement, à 50 images/s.







mathsensey a écrit :



Il s’agit des patchs de jeux ? Si oui, elle ce qu’elle installera les patchs des jeux versions boîtes (qui pour le moment demande le Blu-ray pour pouvoir être mis à jour) ?







Des patchs de la console.


Le 12/04/2014 à 19h 00







millcaj a écrit :



Le lien “Comme nous l’évoquions dans un précédent article,” ne fonctionne pas et c’est ; http: //www.pcinpact.com/news/

Ce qui confirme aussi une observation très fréquente : certains types de liens (verification en particulier) sont peu lus et pris pour acquis.







Bonsoir,



Le lien est corrigé.



Pour rappel et par souci d’efficacité, un outil de signalement des erreurs est visible en bas de chaque actualité, qui envoie un e-mail à l’ensemble des membres de la rédaction.



Dans le cas des commentaires, si j’étais pas passé voir par hasard, ça aurait pu rester longtemps <img data-src=" />



Mais merci quand meme pour le signalement


Le 11/04/2014 à 15h 16







CrazyCaro a écrit :



T’es pas assez barbu ^^







Et meeeeeeeerde ! <img data-src=" />


Le 11/04/2014 à 15h 12







Khalev a écrit :



Je suis fatigué ou cette phrase ne veut rien dire?







Damn auto-correct !


Le 11/04/2014 à 14h 51







CrazyCaro a écrit :



Gragas est le plus sex des champions de LoL !



REJOIGNEZ LE GRAGAS FAN CLUB !!!!! <img data-src=" />





J’vais plussoyer, parce que bon du coup si Gragas il est sex, c’est que j’ai encore de l’espoir <img data-src=" />


Le 11/04/2014 à 13h 34







CrazyCaro a écrit :



Ca serait pas plutôt postérieures ? <img data-src=" />



PS : Gragas FTW !









psn00ps a écrit :



Seules les versions antérieures à Snow Leopard seront supportées par League of Legends.

Heu, les versions postérieures plutôt ? <img data-src=" />



EDIT: bbqed by CrazyCaro <img data-src=" />







C’est corrigé <img data-src=" />







Ohmydog a écrit :



Je pense aussi, mais tu vas te pourrir parce que tu n’as pas utilisé le bouton ^^







OUAIS D’ABORD ! <img data-src=" />





Gragas est un gros balourd qui ne sert à rien !! Beurk gragas ! Un bon gragas est un gragas zigouillé à coup de laser et de lumière !



J’étais ravi de t’avoir connu.


Le 11/04/2014 à 11h 23







Ti Gars du Nord a écrit :



des collants ? un barbu en collant…c’est original



Sinon, que pense tu de Freddy Mercury et de George Michael ??







Des types bien, assurément <img data-src=" />


Le 11/04/2014 à 10h 59







Piou. a écrit :



Même le PNJ trouve que tu manques de swag <img data-src=" />







Juste pour le contredire, je ne les ai pas mis.


Le 11/04/2014 à 09h 51







Cara62 a écrit :



Normal, c’est parce que tu tues plus de mobs dans un même laps de temps en Normal que en Tourment. Donc tu loots plus.







^ Ceci.


Le 11/04/2014 à 09h 37







Piou. a écrit :



Kadala, […], est quant à elle soudainement devenue plus généreuse et c’est tant mieux.



M’ouais, pas chez moi <img data-src=" />





Elle m’a filé des “Collants Bennybiens” hier soir <img data-src=" />


Le 11/04/2014 à 09h 13







PurSang a écrit :



Si le tout était à \(6, oui il aurait été intéressant, vu que les deux derniers jeux qui sont à mon sens les plus recherchés (probably archery et state of decay) ne bénéficient pas d'une ristourne géniale.



A lire Next Impact, j'ai l'impression que vous oubliez les autres sites de bundles







Si je devais faire une actu sur chaque site de Bundle a chaque fois qu'un truc sort, je passerais mon temps à parler de ça et je crois que personne ne souhaite ça. Du coup on a fait le choix de se concenter sur certains Humble Bundle quand on estime qu'ils valent le coup d'œil histoire de ne pas flooder.





Concernant le 1er point faut pas oublier que pour 15 \)
tu n’achètes pas que State of Decay, mais aussi tous les autres jeux du pack. La ristourne par rapport au prix sur Steam de l’ensemble est plutot importante (80 \( vs 15 \)). à minorer en fonction de vos doublons.


Le 11/04/2014 à 06h 16







plumachau a écrit :



Un article avec 4 liens, dont 3 en Anglais … on se foule pas trop chez Next-Inpact !!



J’ai connu une époque où les articles étaient un peu plus riches.





Ca fait plus d’un an qu’on la fait cette revue de presse quotidienne <img data-src=" />

Comme son nom l’indique c’est juste une revue de presse, cela nous permet de regrouper en une actu les tests que l’on relayait auparavant en 3-4 brèves chaque jour.


Le 10/04/2014 à 13h 39







Lafisk a écrit :



A ben justement, sur les bacteries, je me suis fait retame en partant de la bas (sans gene ajoute vu que je commencais tout juste le jeu)



Apres, je crois que la version pc est plus fournie que celle mobile, je sais pas si on parle tous de la version pc







J’ai que la mobile.


Le 10/04/2014 à 13h 36







TheRealBix a écrit :



Pour ma part je commence souvent par l’Inde, beaucoup de personnes, et la Chine vient en général juste après :p







Par l’Ase du sud-est pour ma part, pays “pauvre (au sens du jeu) surpeuplé, proche de l’inde et de la chine, mais surtout humide. Un vrai paradis pour les bactéries <img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 13h 24







Lafisk a écrit :



Tu veux dire ca?





Ce jeu &lt;3



C’est l’un des rares pour lequel j’ai acheté des options sur la version mobile :3


Le 10/04/2014 à 10h 24







Gilbert_Gosseyn a écrit :



La saisin de testes ne pose également aucun problème;





<img data-src=" />

(Humour pas taper)


Le 10/04/2014 à 07h 00







digital-jedi a écrit :



Je me posais exactement la même question !







J’utilise un Corsair K90 à titre perso (Switchs MX Red). Ca demande par contre un certain temps d’adaptation, la faute de frappe est assez facile au début, mais ensuite on s’habitue assez rapidement au toucher du clavier et les choses rentrent dans l’ordre.


Le 10/04/2014 à 09h 57







atomusk a écrit :



Ils auraient le droit de cumuler avec un Early Access ? <img data-src=" />





J’vois rien qui leur en empêcherait <img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 09h 50







atomusk a écrit :



En gros… c’est Steam greenlight ? <img data-src=" />





Non <img data-src=" />







atomusk a écrit :



Edit: en fait non c’est avant … en gros ca veux dire qu’un jeu pourrait passer par :




  • Collective

  • indiegogo

  • steam greenlight

    <img data-src=" />

    ?





    Oui <img data-src=" />


Le 10/04/2014 à 08h 34







Jean_Peuplus a écrit :



Étrange choix d’exemples. Dans le genre addictif, il y a mieux. Comme la majorité des MMO, FPS en ligne, MOBA ou Diablo like <img data-src=" />







C’était histoire de ratisser très large <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 13h 57







5h31k a écrit :



Et un nouveau Crash Bandicoot, des infos là dessus?





Pas d’infos


Le 09/04/2014 à 09h 37







DirtBF a écrit :



Et quand sur PC ? Bordel <img data-src=" />







Comme tous les jeux Naughty Dog depuis 1990 : jamais.







risbo a écrit :



Et j’espère qu’il sera possible de maj sa version PS3 vers PS4 pour une somme modique, des infos là dessus ?





Non pas encore d’info, la “pub” du PSN tombe toujours dans le vide <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 10h 10







Soltek a écrit :



Bon je viens enfin de lire cette news, c’est cool bon résumé.



Bravo Kevin, et bravo à ta source anonyme sans qui le monde ne serait pas au courant <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 09h 07







evilmouette a écrit :



Harou c’est quelle marque euhh race de chien pardon ?





C’est un Shiba-Inu


Le 08/04/2014 à 16h 29







pyro-700 a écrit :



chacun ses gouts et ses couleurs, je n’est pas tes gouts animaliers; c’est inquiétant de propose l’humiliation puis la mise à mort. Sur la place publique sa montre l’intolerance l’intolérance aux opinion différente et ça s appelle la dictature.

mais c est peut être un blague, je prefere les boxers comme chien

<img data-src=" />







Note pour moi même, les références aux SAV des Emissions ne sont pas comprises par 100 % de la population <img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 15h 32







loapinouminou a écrit :



non mais si on pouvait arrêter d’en parler, je sature.



c’est comme la publicité, je sature et ça à tendance à me faire Boycotté de trop parler d’un truc, là se sont les coins; bitecoin, litecoin, dogecoin, entre tous ses coin ça devient gonflant à force.





De mémoire on n’oblige personne à lire l’ensemble des actualités que l’on écrit. Si tu ne lis pas les actualités sur les Crypto-monnaies on ne t’en voudra pas, surtout si ça peut t’éviter un ulcère <img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 15h 17







pyro-700 a écrit :



c est quoi ce chien qui est très laid sur la photo??? <img data-src=" />





Oh putain, tu vas avoir des problèmes ! Des GROS PROBLÈMES !


Le 09/04/2014 à 08h 42







le podoclaste a écrit :



Et puis on va pas voir quelqu’un partir sur Titan alors que personne n’est encore allé sur Mars <img data-src=" />





On en est donc arrivés là. <img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 08h 24







XMalek a écrit :



Aux dernières nouvelles Jay Wilson était parti sur Titan.





Non. Jay Wilson était parti sur “un projet non annoncé” ce qui ne veut pas forcément dire Titan.


Le 09/04/2014 à 07h 59







Fart`InDa’Fridge a écrit :



Aucun lien avec le fameux projet Titan qui commence enfin à se montrer officiellement ?







Titan ne s’est jamais montré officiellement.


Le 09/04/2014 à 07h 55







_ag a écrit :



Ou alors pour faire comme tout le monde, une montre connectée. Il faut élargir le secteur d’activité !





Dans ce cas là tu déposes pas la marque sous la classe 009 (Computer game software, computer game discs, downloadable computer game programs, computer game software downloadable from a global computer network, electronic games software for wireless devices, interactive multimedia computer game programs)


Le 09/04/2014 à 07h 50







sitesref a écrit :



“Rod A Rigole” dépose un projet le premier avril, et il faudrait le prendre au sérieux ? <img data-src=" />







Je te laisse regarder le nom de l’avocat sur le dépot des marques “Cataclysm” et “Heroes of the Storm



Qui est-ce qui rigole maintenant ? <img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 17h 27







fwak a écrit :



Moui, OK. Ton explication est claire, cette fois. Où effectivement Monoprix est joueur, c’est quand on voit les cas des plateformes (donc les intermédiaires dont tu parles ?) qui ont joué “au con” et ont paumé des trucs… J’imagine la gueule de Monoprix si un intermédiaire leur faisait faux bond <img data-src=" />







Je ne parle pas de plateformes de trading comme Mt.Gox, mais de plateformes de paiement type PayPal. La nuance est subtile et je l’avais peut-être pas assez marquée <img data-src=" />


Le 08/04/2014 à 17h 17







Charly32 a écrit :



C’est ballzy de la part de Monoprix!

Quand on voit le nombre de personnes

1\ qui ont entendu parler de Bitcoin

2\ qui ont des Bitcoin

3\ qui savent comment marchent le Bitcoin

Je me demande comment ils vont rentabiliser l’investissement! A moins que ce ne soit qu’un gros coup de pub pour s’attirer les faveurs d’une clientèle 2.0.



En tous cas belle initiative.







Comme le dit le responsable dans l’interview, ils tentent l’experience pour être prêts si ça doit se développer. Après le coût de mise en place d’un paiement par bitcoins sur un site web est proche de 0. S’ils décident d’installer ça sur les caisses par contre…







RaoulC a écrit :



Et Monoprix après, il en fait quoi de ses bitcoins?



Il va payer ses fournisseurs avec? <img data-src=" />

Voire ses salariés <img data-src=" /> ?



Non parce que pour les achats sur internet de produits divers, why not.

Mais pour le reste c’est encore limite..





Monoprix encaisse des euros en bout de chaine, aucun changement pour eux. Cf post précédent


Le 08/04/2014 à 17h 15







fwak a écrit :



Ben oui, j’avais lu.

Or, tu y parles du cas du mineur, du mec qui crée du Bitcoin, veut éventuellement l’échanger contre des euros, et qui au pire, sera imposé au titre des “bénéfices non commerciaux”.







Autant pour moi j’suis allé un peu vite.



Dans tous les cas, dans 99 % des cas une transaction en bitcoin chez un commerçant, ça passe par un intermédiaire qui s’occupe de faire la conversion entre bitcoins et monnaie fiduciaire. Il en existe plusieurs comme Bitpay, Coinbase Moolah et j’en passe…



Pour la suite simplifions, tu fais un achat de 40 euros, et le bitcoin vaut 400 euros.



Au moment de payer, à la caisse on te réclame 40 euros, tu annonces que tu veux payer en bitcoins. La caissière te présente un QR code avec une adresse à la quelle tu dois envoyer 0,10 BTC. La transaction est validée, le marchand reçoit ses 40 eur - 1% de commission de l’intermédiaire et toi tu repart avec tes courses.



Au final le commerçant il reçoit des euros. Du coup rien ne change au niveau fiscalité, il a juste payé moins de frais de transaction par rapport à un paiement en CB.



Maintenant, si le commerçant décide de garder du bitcoin dans ses actifs, un cas peu répandu étant donné la volatilité du cours, ça dépendra de la façon dont l’administration fiscale tranche le truc. Aux États-Unis, l’administration fiscale prend en compte deux choses :





  • Le cours du bitcoin au moment de son acquisition / une première taxe s’applique

  • Le cours du bitcoin au moment de sa revente / une seconde taxe s’applique sur la plus value


Le 08/04/2014 à 16h 32







digital-jedi a écrit :



Oui mais là, le service ne s’adresse pas aux commercants





Monoprix c’est quoi à ton avis ? Bitcoin ça s’adresse a tout le monde.



À ton avis quel est l’intérêt pour un commerçant de pousser un système de paiement qui lui ferait potentiellement économiser des millions d’euros par an ?



La réponse est peut-être dans la question.


Le 08/04/2014 à 16h 28







Stoane a écrit :



Oui, mais nous avons déjà vu auparavant que le Bitcoin a un taux qui peut varier de façon substantielle en peu de temps (il peut se passer 1h entre T et T+1).





La question est de voir quelle est la probabilité qu’un tel évènement se produise. Plus le bitcoin sera utilisé, moins il sera sensible aux variations de cours.


Le 08/04/2014 à 16h 27







digital-jedi a écrit :



Et quel pourcentage infime de la population ça va concerner donc ? <img data-src=" /> Même pas 0,00001% de la population.







Bah les commerçants.Et les frais de transaction du commerçant, au final tu les payes dans le prix du produit que tu achètes. L’impact est donc bien plus large. Dans le cas où Bitcoin serait utilisé dans 100 % des transactions, c’est 200 milliards de dollars d’économies par an à ce niveau.


Le 08/04/2014 à 16h 21







digital-jedi a écrit :



T_T

Mais ça sert à quoi d’accepter le bitcoin ??? Plutôt que les paiements existants en CB ou chèque KDO ou autre…







Encore un peu de lecture par là.



En version courte : Frais bancaires.


Le 08/04/2014 à 16h 20







Stoane a écrit :



Donc a l’instant T (moment ou je prends le produit en rayon) et a l’instant T + 1 (moment ou je passe en caisse) le prix peut etre different.





Oui, de la même façon que lorsque tu fais un achat en dollars sur eBay via PayPal, le taux de change peut varier entre la consultation de la page de l’enchère et le moment où tu payes. Mais dans tous les cas tu le payes X dollars. Bah là ça sera pareil avec tes bitcoins et tes euros.



Après en l’espace de quelques minutes il y a peu de chance que le taux varie de façon substantielle.


Le 08/04/2014 à 15h 58







fwak a écrit :



Et comment l’Etat / les impôts vont gérer ce cas de figure ?!





Un petit peu de lecture par ici







Stoane a écrit :



La question est de savoir quel taux de conversion €/Bitcoin sera appliqué.







Le taux en vigueur sur les marchés au moment de la transaction. De la même façon que pour Zynga



Vous m’excuserez la référence à Mt.Gox dans le papier Zynga, on avait pas encore trop creusé de leur côté…