votre avatar

jeje07

est avec nous depuis le 11 mars 2010 ❤️

2579 commentaires

Le 26/09/2014 à 09h 40







flamwolf a écrit :



Tu confonds marge et bénéfice, ce n’est pas la même chose, tu pourrais avoir une marge net de 200% et ne faire aucun bénéfice et à l’inverse ne pas faire de marge et avoir des bénéfices.



Et je parle bien de bénéfice net.

Sur ce si tu es intéressé je te conseil de te procurer un cours d’analyse financière.

Bon courage à toi.







http://www.zonebourse.com/formation/Marge-nette-513/





le bénéfice ne peut pas être de 30% sur un iphone



Le 25/09/2014 à 16h 10







atomusk a écrit :



Tous les chiffres étant donnés en \(, ça signifie que tous les prix sont Hors taxe (vu que la taxe se "rajoute" sur le prix de 649\).



Après je doute TRES fortement d’une marge de 20% dans le magasin …

Ce n’est pas pour rien que après avoir vendu un iphone on te dirige direct vers les protections écran & co, parce que c’est là que se situe la marge du magasin, pas sur les ventes d’iphone ..

Perso, je serai pas choqué que la marge dépasse pas les 2-5% <img data-src=" />







vendre des accessoires en magasin c’est la mode, quelque soit la marge du produit. parce que ca rapporte beaucoup de fric.

un iphone marge a largement plus de 2 ou 5 % pour un magasin.

je te dis ca demain si tu veux, faut que j’envoie un sms pour avoir la reponse.


Le 25/09/2014 à 15h 36







flamwolf a écrit :



J’ai parlé de marge nette moi? Où ça?

J’ai juste fait une étude financière en me basant sur des résultats comptables. Et ça je pense savoir bien faire.

Estimer la marge net sur un iphone c’est très difficile c’est pour ça que je suis parti du bilan et que j’ai fait le rapport entre le CA ; qui reprend l’ensemble des biens et services facturés; et le bénéfice net qui est le bénéfice tous frais décomptés y compris amortissement, rachat de sociétés, constitution de réserves financières etc…

Sachant qu’Apple dispose d’un trésor de guerre officiel de plus de 120 milliards :

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-incroyable-fortune-qui-dort-dans-les-c…

en plus de ses réserves financières légales et de ses investissements mobiliers et immobiliers qui sont massifs, je pense que mon estimation est dans la fourchette basse, d’autant plus que c’est pas très éloigné des résultats moyens du secteur…







ah mais si tu parles de 30% de marge brute alors on est d’accord! peut être même 40!


Le 25/09/2014 à 15h 16







flamwolf a écrit :



Excuse moi tu te bases sur quoi?

Là dans mon post je te sort le bilan financier d’apple. Dans un bilan le bénéfice net c’est ce que la société engrange après toute dépense quelle quelle soit y compris amortissement. Si tu relis mon post tu te rendras compte de la méthode de calcul.

Dan la high tech des bénéfices de l’ordre de 30% ne sont pas rares.

Une marge net de 5-7% c’est une librairie ça …







je me base sur 10 ans d’expérience dans le commerce…..



tu crois sérieusement que la marge nette est de 30% pour un iphone? ce passage dans l’article est totalement faux :





Globalement, la marge d’Apple sur l’iPhone 6 et 6 Plus est d’environ 69 %, à l’exception des modèles 128 Go où elle atteint 70 %.





faudrait juste pas oublier la marge du magasin aussi…. qui doit être de l’ordre de 20%. Sans parler de la TVA.

Bref, on est en pleine news trollesque.



Le 25/09/2014 à 08h 11







KP2 a écrit :



Et y’en a qui pleurent sur 50% de marge chez Apple mais vous savez combien sont les marges sur les pizzas ? ou sur les meubles ?

On parle pas de 50% mais plutot de 200 ou 300% !!







Sauf que aucune pizzéria ne dispose de 130 milliards de dollars en cash…. le truc c’est qu’avec leur volume de vente Apple pourrait largement baisser le prix de l’iphone et de leurs autres produits. 130 milliards de dollars en cash, ca n’a plus aucun sens, sauf pour les actionnaires….. monde capitaliste de merde.


Le 24/09/2014 à 20h 55







KP2 a écrit :



Les grosses audi sont tout autant sensibles aux rayures ou aux bosses que les dacias…



Franchement, je vois pas en quoi un truc haut de gamme devrait etre plus indestructible qu’un truc bas de gamme.

Au contraire meme, dans le haut de gamme, tu joues sur la finesse, le poids, les materiaux nobles, etc et fatalement, ca fragilise le produit.

Les smartphones qui ressemblent a des tanks sont super solides mais c’est jamais du haut de gamme…







pas forcément non, pas du tout même


Le 24/09/2014 à 17h 19







wagaf a écrit :



En tant que technophile, c’est quoi pour toi les “avantages” d’un iPhone ? <img data-src=" />



juste par curiosité…







c’est clair j’ai du mal à comprendre l’avantage de l’iphone sur android, et l’inverse est aussi vrai du reste!



Mon HTC one S doit faire tout ce que fait un iphone saur erreur, enfin j’espère <img data-src=" />


Le 24/09/2014 à 16h 06







flamwolf a écrit :



A la louche je dirais que ça doit faire dans les 30 à 40% de bénéfice net.







euhhh….. non faut pas pousser <img data-src=" />



les marges d’apple ont beau être supérieur à celles de bon nombre de concurrents, la marge nette est très loin de 30 ou 40%! ca doit être plutôt de l’ordre de 5 - 7%, ce qui est déjà beaucoup.


Le 26/09/2014 à 08h 20







yeagermach1 a écrit :



Ils vont pas les faire voler a 5m de haut ces drones. A part avoir des manpads, les abrutis ne seront pas un grand risque. Sauf bien sur pour les zones de décollage/atterrissage, mais la une bonne sécurité et une montée verticale suffira a dissuader les cons.







on en reparle!

sans parler des risques d’erreur d’adresse, et pour la livraison dans un immeuble ca va se passer comment? <img data-src=" />

ca me parait difficilement gérable…


Le 26/09/2014 à 08h 16

et pour halloween le drone aura son déguisement





youtube.com YouTube<img data-src=" />

Le 26/09/2014 à 08h 11







Apocalypse.25 a écrit :



Donc le risque, c’est les abrutis, pas les drones.







je dirais surtout oui!


Le 26/09/2014 à 08h 06







V_E_B a écrit :



Faudra m’expliquer ce que fait cet enfant en plein milieu de la mer du Nord <img data-src=" />

Le drone est fait pour un trajet particulier, ralliant une île à la côte. Le danger de chute sur quelqu’un est relativement minime, et je pense que ça a joué dans la décision d’autoriser sa mise en place.







y a le risque de tomber sur la route qui est plus grand, sans parler de tous les abrutis qui vont essayés de dégommer du drone à coup de lance pierres ou autre, les risques de vol, etc…..


Le 26/09/2014 à 07h 35

La journée commence fort!



espérons que les trolls soient déjà réveillés, sinon va falloir attendre un peu pour les commentaires <img data-src=" />

Le 25/09/2014 à 19h 29







Aphelion a écrit :



9 appareils affectés…sur plus de 10 millions. Une affaire ? Un scandale ? Plutôt un bon pétard mouillé et un foin médiatique invraisemblable…



twitter.com Twittermon dieu que tu es naif….


Le 25/09/2014 à 17h 11







taralafifi a écrit :



De toute façon dans quelques années nos smartphones seront aussi bien qu’une feuille de papier. Donc ils pourront se tordre et se plier.

Apple est juste précurseur en montrant un avant goût de ce que nous réserve l’avenir <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 25/09/2014 à 17h 11







Fantassin a écrit :



C’est tordu comme histoire. On prend n’importe quel smart, en insistant un peu, on aura le même résultat.



Y’a juste qu’Apple a rejoint la qualité des autres. <img data-src=" />







ah non avec mon HTC one S pas possible d’avoir le même résultat.


Le 25/09/2014 à 17h 02







taralafifi a écrit :



Si mon iPhone 6+ plie j’en rachete un nouveau, c’est tout. Pas besoin d’en faire tout un fromage.







trop gros, passera pas!


Le 25/09/2014 à 17h 02

faire la queue pendant 1 ou 2 jours pour acheter un téléphone bourré de défauts, bravo à tous les kékés qui faisaient les malins avec leur saint graal le jour de l’achat. la prochaine fois vous attendrez d’avoir des retours avant d’acheter un produit à 700 ou 800 euros les yeux fermés.

Le 25/09/2014 à 16h 45

je suis comme l’iphone 6, plié


Le 25/09/2014 à 09h 48









Spidard a écrit :



Non. Mais comprenez, c’est pour lutter contre le terrorisme. Alors on s’arroge ce droit, et d’autres, pour votre sécurité <img data-src=" />













Spidard a écrit :



2 piques sans la moindre explication du grief. <img data-src=" />

Quand tu sera capable de t’eprimer clairement, reviens nous voir hein <img data-src=" />







tu veux que je te dise quoi?

tu ne comprends pas l’intérêt des drônes pour lutter contre le terrorisme? tu en déduis stupidement que les particuliers devraient pouvoir utiliser un drone comme bon leur semble?


Le 25/09/2014 à 09h 36







Spidard a écrit :



Non. Mais comprenez, c’est pour lutter contre le terrorisme. Alors on s’arroge ce droit, et d’autres, pour votre sécurité <img data-src=" />







non rien….. tu devrais aller débattre au comptoir du café du coin, t’as le niveau


Le 25/09/2014 à 09h 33







JoePike a écrit :



Otez moi d’un doute

C’est toujours authorisé en Afghanistan et au Pakistan

<img data-src=" />







très drôle….


Le 24/09/2014 à 12h 26







alliocha1805 a écrit :



Quoi qu’il en soit tant mieux qu’ils simplifient cette usine a gaz (surpuissante néanmoins ) qu’est Photoshop ;)







en même temps pour piloter un avion tu n’as pas qu’un joystick <img data-src=" />



Photoshop n’est pas vraiment usine à gaz dans le sens ou les menus sont bien foutus, c’est juste un programme complet et poussé, il faut savoir l’utiliser


Le 23/09/2014 à 07h 53







Reznor26 a écrit :



Heureusement que t’es là pour relever un peu le niveau d’humanité <img data-src=" />



Le net est parfois une caisse de résonance terrible qui montre bien à quel point la société va mal et à quel point les gens sont en manque de recul, aveuglés par la haine ou la peur.



Quand j’entends mon père ou d’autres de la même génération raconter leur jeunesse, ça fait relativiser… C’est pas comme si la cruauté et la violence des enfants (parfois) était une nouveauté. Même moi quand je repense à certains trucs, je me demande comment j’ai pu me comporter comme un tel connard à certains moments de ma jeunesse. Si on passait en revue l’enfance de tout le monde, on trouverait très peu d’innocents…



Bien sûr qu’il faut sanctionner, mais l’ambiance de lynchage sur fond de “tout se perd ma bonne dame” alors que c’était souvent dix fois pire y a cinquante ans (mais personne pour le voir) ça me dégoûte.







y avait nettement moins de violence y a 50 ans qu’aujourd’hui….. et les agressions étaient moins violentes, globalement.

mais bon ni toi ni moi n’étions là il y a 50 ans au final…..


Le 23/09/2014 à 07h 37







clemsfr a écrit :



La procédure judiciaire est suffisante pour la faire réfléchir. Vous êtes juste bien plus inquiétants que cette personne. Vous me faites penser à des ligues factieuses.







la justice tu parles… on sait ce que ca donne : garde à vue de 48h et tu ressors…. et basta.

la lynchage médiatique, la par contre ca fait mal….. et je dis tant mieux. aucune pitié pour ce genre de connasse.


Le 23/09/2014 à 07h 34







clemsfr a écrit :



Complètement, des attroupements devant le domicile, des appels à la violence, des injures lâches de personnes qui se cachent derrière une meute. C’est bien plus grave qu’une bêtise d’une gamine de 15 ans qui manque d’éducation.







….et qui s’en prend violemment à quelqu’un?????



ptin tu fais peur mon pauvre gars!


Le 23/09/2014 à 07h 30







clemsfr a écrit :



Les affaires de dingue pour des gifles. A mon époque, on se chatouillait avec des orties.



Bref un bel appel à la haine bien plus grave au final que les faits reprochés.







va voir la vidéo sur youtube avant de raconter n’importe quoi…. la fille est une vraie connasse et je suis bon content que ca soit monté en mayonnaise sur les réseaux sociaux et qu’elle soit aujourd’hui en justice, ca la fera peut être réfléchir un peu.


Le 23/09/2014 à 07h 25







clemsfr a écrit :



Les affaires de dingue pour des gifles. A mon époque, on se chatouillait avec des orties.



Bref un bel appel à la haine bien plus grave au final que les faits reprochés.







c’est une blague???????????



Le 23/09/2014 à 06h 18







ouais a écrit :



si t’es pas au courant pas sur que les habitants d’Afrique ou de Chine puissent se payer des iPhone. ce qui fait du monde en moins. Apple vise le marché occidental et en ça c’est un record. ce sont nos pays, qui on encore un pouvoir d’achat, sauf est visé par Apple. donc toi arrête avec tes réponses à deux balle et prends un mars.







Merci pour l’explication, moi qui croyais que Apple avait de grosses ambitions dans des pays comme la Corée du Nord, le Bangladesh ou la Namibie, je tombe de haut. Finalement t’as raison, il n’y a pas de crise, tous les gens dans les pays occidentaux sont pété de fric.


Le 22/09/2014 à 21h 24







ouais a écrit :



c’est quand même difficile à comprendre toutes ces ventes quand on sait qu’on est en crise. minimum 700 eurosx10 millions, c’est gigantesque. la crise, quelle crise???







si tu n’es pas au courant, on est 7 milliards sur terre…. alors c’est pas parce que 10 millions de personnes ont acheté un iphone en quelques jours que la crise n’existe pas…… faut arrêter ce genre de raccourci niveau CP


Le 22/09/2014 à 19h 01







127.0.0.1 a écrit :



“Plus la crise est forte, plus les signes extérieurs de richesse ont de l’importance.”



Bon, je vous laisse: ma Rolex indique bientôt 19h00 et je dois prendre ma Bugatti veyron pour aller au plaza Athénée.









Superbe théorie de bar PMU dans un quartier un peu minable…

T’en as d’autres dans le genre?


Le 22/09/2014 à 17h 32







Arcadio a écrit :



La crise ? quelle crise ? pouvoir d’achat en baisse, hausse des impôts, français qui peine à partir en vacances, blablabla…

Pour mieux pouvoir s’acheter un tel à 800-900 ? :méysonfou:







Je me demandais combien de temps il faudrait attendre avant d’avoir ce niveau de réflexion avec un qi de 15….


Le 20/09/2014 à 07h 51







Anna Lefeuk a écrit :



Quand tu parles de Moore, tu penses à Roger Moore, Lovamour ou Mickael Moore?

Parce que pour reprendre Roger Moore, je savais que c’etait un bon informaticien mais je ne savais pas qu’il avait été aussi acteur.<img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 13h 36







flodousse a écrit :



Bof tant qu on atteindra pas 300 dpi ca restera toujours pas terrible face aux tablette et smartphones <img data-src=" />

J aurais préféré un OLED full HD perso.







euhhh……



le marketing a bien fait son travail <img data-src=" />



entre 90 DPI et 200 DPI y a un monde déjà….



enfin bref… <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 12h 34







Faith a écrit :



Typiquement à la FNAC, y’a pas photo

allez, pour éviter de généraliser: dans les FNACs où je suis allé, y’a pas photo.









Je suis à peine capable de voir la différence entre un cathodique et un plasma <img data-src=" />…. alors quand je vois de telles différences entre différents écran de gamme comparable, je me dis qu’il y a forcément un loup !



Mais je comprends que tu défendes ton boulot, si tu le faisais bien: y’a rien de plus désagréable de se voir reprocher les fautes des autres.







non ce ne sont pas des pratiques de la Fnac. j’y travaillais….


Le 19/09/2014 à 12h 18







chaps a écrit :



Tu réglais les tv en magasin pour vendre tel ou tel modèle <img data-src=" /> !



:popcorn:



<img data-src=" /> <img data-src=" />







<img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 12h 11







Faith a écrit :



Y’a pas besoin de préjugé pour voir des écrans similaires afficher totalement différemment un même film…

Qu’il y ait de légères différences entre écrans, OK, mais faut pas pousser.







je ne dis pas que ces pratiques n’existent pas mais merci de ne pas généraliser.

ne vient pas me dire que je réglais les tv en magasin pour vendre tel ou tel modèle parce que je risque de m’énerver <img data-src=" />



et pour te répondre, les différences d’affichage par défaut entre 2 modèles qui te semblent similaires peuvent être grandes. Sans parler d’éventuels problèmes de dispatch, de cables, etc…


Le 19/09/2014 à 11h 46







jeje07 a écrit :



euhhh… pitch de DPI sont liés…







auto quotage,



je voulais dire :



pitch ET DPI sont liés. l’un ou l’autre suffit.


Le 19/09/2014 à 11h 39







Emralegna a écrit :



Faut comparer le pitch des deux moniteurs aussi, ça joue pas mal.







euhhh… pitch de DPI sont liés…


Le 19/09/2014 à 11h 39







Faith a écrit :



Attention, les magasins sont connus pour régler les téléviseurs de manière à orienter le choix du consommateur ;)







j’ai vendu des TV pendant 8 ans, c’est quelque chose qu’on n’a jamais fait…

comme quoi les préjugés à 2 balles…. <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 10h 33







stb007 a écrit :



Je dirais entre 3M et 4M







ouh la non…. tu t’es laisser berner par de jolies démos <img data-src=" />



si tu avais eu la même source à côté sur un écran HD, tu n’aurais fait aucune différence.

a 3m de recul, la résolution maximale de l’oeil est de 36 DPI.

un 55 pouces HD est en 40 DPI,

un 55 4k est en 80 DPI.

tu comprends?


Le 19/09/2014 à 10h 28







stb007 a écrit :



Sans vouloir épiloguer sur le sujet, ça dépend des gens, je sais que j’ai une trés bonne vue et que même en me placant assez loin (test effectué à la FNAC) l’image me semble bcp plus net et plus limpide qu’un 1080p







c’est quoi que tu appelles assez loin ?



et ce que tu vois ce sont de jolis démos bien enregistrées faites pour attirer l’oeil…

pour être objectif, il faut pouvoir comparer la même source sur un écran 4K et un écran HD à côté. Tu as pu faire cette comparaison?

moi oui, au Japon, dans plusieurs magasins.

A plus de 1m sur un écran 40 - 55 pouces, aucune différence. Allez 1m50 si tu veux.


Le 19/09/2014 à 10h 25







stb007 a écrit :



Le débat 4K c’est un peu comme le débat 30fps / 60fps; chacun à son avis, t’as des mecs qui prétendent que l’œil voit pas de différence au delà de 30, moi je suis absolument pas de cet avis, idem pour le 4K, suffit d’aller voir un écran en vrai à la FNAC pour voir que la différence est monstrueusement visible par rapport au même écran en 1080p…







ca dépend….. sur un moniteur 24-27 pouces à 50-60 cm de recul, oui la différence est énorme.



sur une TV 40-55 pouces à 2m50 - 3m de recul, tu ne feras aucune différence.


Le 19/09/2014 à 10h 17







StPierre2 a écrit :



Allez disons 50 cm pour faire le mini (mauvais posture inside).



A 50cm dpi max conseillé = 152 dpi.



Sur un écran de 27” de diagonale, on a la longueur de 23.53” et la hauteur de 13.23”



Si on garde le taux de 152 dpi, on a une résolution optimale minimale (pour soulager la carte graphique de 3576 * 2010. La 4K en 16:9 est au delà (3840 × 2160) et présente donc déjà du pixel inutile. Et si on a le malheur de se reculer (60 cm ? Mais vous êtes fou !), on augmente très vite le nombre de pixels inutiles.



Et on parle d’un 27 pouce hein, les 24” et consorts sont hors course.



Maintenant, je suis d’accord pour dire que d’autres applications ont besoin de résolutions supérieurs à la HD (J’ai personnellement pu tester la bouillie de pixel en 720p du premier Rift d’Occulus)







faux, à 50cm, l’oeil supporte environ 220 DPI



fr.wikipedia.org Wikipediaet entre 90 DPI en HD et 220 DPI, y a juste un monde….



j’ai 24 pouces en HD, donc 95 DPI.

et j’ai un portable en 13 pouces aussi en HD, donc en 170 DPI. et je peux te dire que la différence entre les 2 est juste ENORME. sur mon portable, les caractères sont nets. sur un 24 pouces HD, c’est un peu pourri….. le problème est qu’en 24 pouces les caractères sont un peu petit. la même résolution en 24 pouces, et je prends, et je ne suis pas le seul.

faut bien comprendre que des 24 pouces en HD en 2014, c’est un peu has been…. <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 09h 49







StPierre2 a écrit :



Wikipédia



Perso, je suis à 80 cm max de mon écran. Donc pas besoin de +100 dpi selon wikipédia. En plus, j’ai un début de myopie mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tous.



Si la 4K me fait des polices plus petites, vais devoir me rapprocher un tantinet.





Ceci dit, merci pour vos retour.







80 cm max et au minimum? je doute que tu sois à 80cm pour un usage internet / pdf / texte / travail. sur du jeu, ok, pour le reste, je pense pas.

c’est plutot 50-60 cm


Le 19/09/2014 à 09h 31







StPierre2 a écrit :



Est ce que la 4K est si important sur du 27” ou moins en desktop ? Faudrait chercher le dpi et voir si l’œil y trouve son compte.



La 4K en salon sur écran maouss, je ne dis pas. Mais moi perso, pas besoin d’une carte overburnée pour mon bureau.







c’est exactement le contraire!



le 4k se justifie largement plus sur PC que sur une TV! notamment parce que et surtout le recul est beaucoup plus faible sur un moniteur de 20 - 27pouces que pour une tv de 40 - 60 pouces.

et le 4k se justifie surtout sur du texte : word, pdf, internet, etc…. sur un 24 pouces, on passe de 95 DPI en HD à 180 DPI en 4K, et le gain est juste ENORME.

sur du jeu, le 4k se justifie moins parce que en jeu l’image est en mouvement perpétuel et on est moins sensible aux détails que sur une image statique.


Le 19/09/2014 à 08h 58







chaps a écrit :



Parce que sur la GTX980, il n’y a qu’une seule sortie DVI-D Dual Link. Et il m’en faut deux !







t’as des écrans en 4k ?



edit : ah non pigé <img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 08h 54







chaps a écrit :



Moi qui tourne avec un SLI de GTX 480, je pense que je verrai bien la différence de consommation (et de température) en passant à une simple GTX980 <img data-src=" />. Et tout en gagnant un peu en perfs au passage <img data-src=" /> !



Le seul problème c’est que j’ai 2 écrans branchés en DVI et 1 branché en HDMI. Je peux garder une GTX480 en deuxième carte, mais dans ce cas l’écran que je brancherai dessus ne profitera pas de la puissance de la GTX980.



J’crois que j’vais devoir attendre des versions custom…







pas compris…. pkoi tu veux garder une GTX 480???

la GTX 980 gère 4 écrans


Le 19/09/2014 à 08h 37







chaps a écrit :



Question :

La carte peut-elle gérer 3 écrans ?



Réponse :

Oui, la carte peut gérer 3 écrans.





En fait elle peut même en gérer 4, mais cette précision n’est pas obligatoire pour répondre à la question.



Captain Leynas Obvious









<img data-src=" />


Le 19/09/2014 à 12h 44







sticoum a écrit :



Des gros soucis après l’installation, je n’avais plus de souris, je suis revenu en arrière en mode sans échec.



Je suis seven avec une 770.



Mon 4 éme écran (ma télévision) n’était plus actif d’ailleurs







aucun problème pour moi, avec aussi une GTX 770 (MSI oc 4 Go) mais un seul écran.