votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 19/07/2013 à 10h 31







Ph11 a écrit :



:facepalm:

Quelle comparaison à la c…



Donc, pour toi, les individus n’existent pas, ne sont que des données statistiques, des vaches à laits, des moyens sacrifiables dont on peut disposer, des sujets…





L’économie n’en a rien a foutre de la situation humaine, seul les indices de croissance comptent. <img data-src=" /> Il serait temps de s’en rendre compte….



C’est pour ça que je parle de vraies réformes à appliquer au système économique


Le 19/07/2013 à 10h 27







corsebou a écrit :



Les métaphores c’est bien, encore faut-il qu’elles soient adaptées :)



Si tu le sais qu’il y a un trou, tu ne vas pas faire 300KM avec ta voiture…



Ensuite, la c’est plutot: au lieu de pouvoir remplir 10 000litres dans un réservoir infini, l’Etat ne remplit que 7000 litres.



En conséquences, ils ne devraient faire un voyage qui ne consommera que 7000litres, et non pas s’enteter a vouloir faire un voyage qui consommera 10 000litres + s’endettant au passage pour financer les 3000 litres restants.





Bonne idée réduisons la distance, et c’est l’économie du pays entier que tu détruis cf la Grèce, Espagne etc..


Le 19/07/2013 à 10h 12







corsebou a écrit :



Bref, du coup l’état ne devrait il pas d’adapter et réduire ses dépenses, surtout si les revenus sont maigres?





Parce que quand il y a un trou dans le réservoir d’essence de ta voiture, tu ne retires pas les sièges et la carrosserie pour consommer moins, mais tu colmates la fuite…. <img data-src=" />



Malheureusement l’état et l’Europe est plus dans une optique de refaire le plein d’essence (flopées de taxes diverses) que de colmatage de fuite (les vraies réformes à appliquer au système économique) et c’est un gros problème.


Le 19/07/2013 à 09h 49







corsebou a écrit :



Bref, laisse moi reformuler: je n’ai pas compris pourquoi tu parles des avoirs des Francais, alors que l’on parlais de la goutte d’eau que représente X% de 2.7 milliards de profit, par rapport a 1800 milliars…

<img data-src=" />





En France l’évasion est estimée de 40 à 50Milliards par ans pas x% de 2.7Milliards



Et là ça représente 45ans (ce qui est relativement peu) pour rembourser (en supposant qu’il n’y ai pas de déficit, ce qui n’es pas gagné je te l’accorde)


Le 19/07/2013 à 09h 43







Drepanocytose a écrit :



Des alternatives à quoi ? A Call Of ?

Il n’y a pas assez de jeux sur le marché comme ca honnêtement ?



Et prends le problème à l’envers : comment veux-tu qu’il y ait des alternatives crédibles si les petits studios qui ne sont pas assez gros pour se payer des fiscalistes et faire de l’évasion doivent payer leurs impôts normalement ?



Quelque part c’est une distorsion de concurrence, et ca empêche le progrès et l’émergence de tes alternatives, justement…





C’est un ensemble, le jeu sur lequel tu joues, peut-être issu d’un studio indépendant français qui paie toutes ses taxes mais où son jeu est distribué par une boîte qui fait de l’optimisation fiscal, et que tu joues sur une plateforme d’un fabriquant qui fait de l’optimisation fiscal, acheté chez un distributeur qui fait de l’optimisation fiscal etc. etc… bha moi je n’appelle pas ça une alternative.


Le 19/07/2013 à 09h 34







corsebou a écrit :



Tu n’as pas besoin de me prévenir, ni de te justifier.



Si tu souhaite arrêter cette discussion inutile, alors fait le: arrête.



Pas besoin de faire une réponse pour dire que tu arrêtes, surtout qu’en fait tu n’arrêtes pas puisque tu en profite pour relancer ton message et de dire que j’ai un problème de compréhension.



Alors qu’encore une fois tu t’embrouilles tout seul.



D’ailleurs je vais encore te corriger, “arrêter” signifie: “empecher quelqu’un ou quelque chose de continuer”.



Finalement en reécrivant un nouveau message + en relancant une nouvelle attaque, tu penses que tu ne continue pas?



Allez va, écoute toi toi même: arrête.





Ça sent le poisson. <img data-src=" />


Le 19/07/2013 à 09h 31







Drepanocytose a écrit :



Et typiquement, c’est le genre d’argument que j’aimerais voir plus souvent sur les sites de critiques, dans les commentaires de JV, ou simplement mentionné par les journaleux de JV.





Encore faudrait-il qu’il y ai des alternatives.


Le 19/07/2013 à 09h 29







ptit6sky a écrit :



A quel endroit ai-je dit que les riches étaient des salauds ? Je dis juste qu’ils ont plus de facilités pour échapper au fisc que les autres !





Jamais, j’ai continué les exemples d’amalgames que tu faisais. <img data-src=" />


Le 19/07/2013 à 09h 17







corsebou a écrit :



Chiffres?

Preuves?



Sources?





Demande les à Darkbug, je n’ai avancé aucun argument. ^^


Le 19/07/2013 à 09h 14







Darkbug a écrit :



L’évasion fiscale est une goutte d’eau à côté des déficits de la France.





Sacrée goutte. ^^


Le 19/07/2013 à 09h 12







ptit6sky a écrit :



Mais je refuse que l’on tape aussi facilement sur les fonctionnaires (je ne lui suis pas). Il y a surement des abus, comme partout, mais jeter l’opprobre sur toute une population est vraiment facile et montre le refus de voir un peu plus loin ce qui se passe. (Raisonnement applicable aux fonctionnaires (qui ne bossent pas), aux immigrés (qui nous coûtent chers), aux chômeurs (qui en profitent) et aux riches (qui sont tous des salauds) etc …)





<img data-src=" />


Le 19/07/2013 à 09h 07







corsebou a écrit :



Et bien fait de l’optimisation fiscale, c’est légal.



Mais si tu le fait pas, c’est ton choix.





Hé non, malheureusement je ne fait pas partie de cette caste de gens qui ont suffisamment les moyens pour payer moins (je fais parti ce ceux qui doivent travailler plus pour gagner plus).

On risque de me rire au nez aux Caïman avec la petite somme qu’il y a sur mon unique compte en banque….


Le 19/07/2013 à 08h 55







maitreyome a écrit :



L’Etat ne se mettra jamais à dos les entreprises les plus puissantes : l’argent c’est le pouvoir et c’est notre monde.





Avec le gouvernement actuel c’est certain, mais ça devrais être aux entreprises de craindre les états, car c’est eux qui sont garant de la “moral” et de “l’ordre” publique (mais il reste du chemin faire <img data-src=" /> ).


Le 19/07/2013 à 08h 52







trash54 a écrit :



l’argent ne dort jamais dans un paradis fiscal, il travaille toujours





Oui, sur des marchés qui non rien a voir avec l’économie réel. <img data-src=" />

Mais c’est un autre problème.


Le 19/07/2013 à 08h 51







corsebou a écrit :



Sources?



Lôptimisation fiscalE, c’est pour éviter une dépense, c’est du “cost-control”.



Maintenant que la conséquence soit un profit supérieur, c’est évident.





Bha la source tu la donnes : c’est du “cost-control” pas une revendication politique.


Le 19/07/2013 à 08h 47







corsebou a écrit :



Oui mais la c’est leur argent.

Ils en font ce qu’ils veulent puisque c’est eux qui l’ont généré.



<img data-src=" />





Mon “argent de pôche” est taxé et ne dort pas dans un paradis fiscal…



Pourtant c’est moi qui l’ai généré avec mon travail….


Le 19/07/2013 à 08h 43







corsebou a écrit :





  1. Les gouvernements pompent gravent et dépenses bêtement. Pourquoi les financer aveuglement?





    Ca c’est un argument des plus ridicules, Si les boîtes font de l’optimisation fiscal c’est uniquement pour se faire un max de pognon et en aucun cas pour dénoncer un système bancal…. <img data-src=" />


Le 19/07/2013 à 08h 34







corsebou a écrit :





  1. Les gouvernements pompent gravent et dépenses bêtement. Pourquoi les financer aveuglement?



    Alors pourquoi ces grandes entreprises déconnent? Qui déconnent en fait?



    Surtout que:



    1. Ces grandes entreprises créent des emplois, alors que l’Etat dépense ou paye grassement des fonctionnaires inefficaces.



      Bref, <img data-src=" />





      Faut vraiment arrêter avec cette vision des choses à la cons.



      Les fonctionnaires payés grassement (c’est vite dit) dépensent leur argent dans l’économie réel du pays, et c’est ça qui fait des emplois et de la croissance.



      Alors que placer l’argent à l’autre bout du monde ne profite à personne. A part à ceux qui placent l’argent (et quelques banquiers).



Le 19/07/2013 à 08h 01







yvan a écrit :



Combien coûterait une invasion des caïmans par l’armée Française?



A mon avis ils sont plus dangereux et s’attaquent bien plus aux intérêts nationaux que les barbus du sud algérien et du mali…





Surtout que ça réglerais deux problèmes en un..

D’où viens l’argent des barbus du sud Algérie et du Mali (ça m’étonnerais qu’ils paient des impôts dessus.. <img data-src=" />)?


Le 19/07/2013 à 07h 58







romjpn a écrit :



Tu règles le problème de l’évasion fiscale





How?


Le 19/07/2013 à 07h 51



la société y fait ainsi dormir l’équivalent de 60 % de sa trésorerie, soit 2,7 milliards de dollars de profits



2.7 Milliard qui viennent de l’économie réelle (les consommateurs), et qui ne reviendrons pas dans le circuit…



C’est vraiment une plaie mondial ces “paradis fiscaux”.





Edit: Donc 60% de la trésorerie de Blizzard ne lui sert à rien?

Le 18/07/2013 à 14h 59







flugga a écrit :



Non, “Ending balance” c’est bien le solde à la clôture du relevé. C’est indiqué dans les commentaires de la source d’ailleurs.





Ha! Bha je sais plus qui croire maintenant. <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 14h 46







Stargateur a écrit :



ba oui c’est le relevé de quand il lui ont retirer la somme





Ha ok je comprend mieux merci. <img data-src=" />


Le 18/07/2013 à 14h 44

Heu question con, mais quand il y a un - devant un chiffre c’est pas une valeur négative?

Le 18/07/2013 à 08h 27

Pff…. ça va être long avant de les trouver à 350€. <img data-src=" />

Le 17/07/2013 à 19h 04

@tout ceux qui m’ont contredit sur la situation des pharmacies.

<img data-src=" />



Je ne pensais vraiment pas qu’elles étaient dans cette situation. <img data-src=" />

Le 17/07/2013 à 14h 59







jinge a écrit :



il y a beaucoup trop de pharmacies en circulation à mon gout de toutes façons….





He l’autre! pour une fois qu’il y a quelque chose qui fonctionne bien en France (perso j’ai jamais vu une pharmacie faire faillite <img data-src=" />)


Le 17/07/2013 à 14h 33







rsegismont a écrit :



<img data-src=" /> J’adore comment faire passer ça pour un progrès …



Les médicaments sont pas des bonbons… le jour ou les gens Medecins comprendront ça on aura bien progressé



Le 17/07/2013 à 14h 51







BiroutteMan a écrit :



L’argent public au service des intérêt privés (et pas de la population) ? Ca sert à ça les taxes?





<img data-src=" />

Il serait temps de s’en rendre compte.


Le 17/07/2013 à 13h 44

J’aime bien la comparaison de ce qui n’est pas comparable dans l’illustration:



-12% sur le marché français sur 2012-2013

+150% sur le marché mondial sur 2006-2011



<img data-src=" />

Le 17/07/2013 à 08h 22







okeN a écrit :



Je me demande si y’aura un DLC “chrétienté” avec une main géante qui claque des doigts et hope, tout fini au lieu de météorites et tout. <img data-src=" />





Oui, mais le téléchargement du DLC durera 7 jours. <img data-src=" />


Le 17/07/2013 à 07h 00

Cette nouvelle version est accompagnée d’une nouvelle API?

Le 16/07/2013 à 15h 00







simK a écrit :



En postant ici un commentaire je demande à PCI de me reverser 1€ par utilisateur qui lira mon commentaire et 5€ par personne qui en fera une citation, ceci en regard du droit de lire.









simK a écrit :



En postant ici un commentaire je demande à PCI de me reverser 1€ par utilisateur qui lira mon commentaire et 5€ par personne qui en fera une citation, ceci en regard du droit de lire.







PCI doit payer combien?



5, 6, 10, ou 12


Le 16/07/2013 à 14h 46







Drepanocytose a écrit :



Il peut très bien y avoir un défaut d’isolation dans le transfo qui fait grimper la tension juste le temps suffisant pour générer le couple temps de contact / intensité suffisant pour provoquer la fibrillation….



Comme dit dans la news d’hier, pas sûr qu’il y ait des différentiels 30 mA partout en Chine.

Un chinois pour nous aiguiller ?





Oui donc on en reviens à ce que je disais le 220V est passé dans le téléphone…


Le 16/07/2013 à 14h 41







Drepanocytose a écrit :



Non, pas forcement.



On ne sait pas si la mort est due à la brulûre ou pas.

Comme dit, on peut avoir une fibrillation cardiaque à partir de 40 mA. D’ailleurs la plupart des morts par electrocution, c’est a cause des fibrillations en fait.





Oui mais pas à une tension de 5V !!



ni 12 ni 24…


Le 16/07/2013 à 14h 36

hmm





geloud a écrit :



Dans ces cas la c’est plutôt l’intensité qui à pu la tuer , t’a beau avoir 5V si t’a 20 ampères ça secoue.





L’alim aurait fondu avant même de délivrer une telle puissance.





Une batterie de voiture peut délivrer des centaines d’ampères (uniquement avec une très faible résistance), pour du 12V.



Et je n’ai jamais entendu personne mourir électrocuté dans sa voiture, ça se saurais…

Une brulure superficielle tout au plus.



La seule explication viable pour cette électrocution c’est le 220V alternatif qui passe dans le téléphone.


Le 16/07/2013 à 13h 55







Droogs a écrit :



Vaste débat





Bha non justement ^^.


Le 16/07/2013 à 13h 49







Droogs a écrit :



Ca s’appelle la mode non? <img data-src=" />





Non; la mode c’est la mode, et l’obsolescence programmée c’est l’obsolescence programmée.



Ils font tout les deux vendre, mais le premier peut exister sans l’autre.


Le 16/07/2013 à 09h 05







Koxinga22 a écrit :



On remplace l’encre par de la levure et de l’eau, différents colorants et on télécharge le schéma d’impression du plat.

D’après Asimov, l’humanité concentrée sur Terre ne mange que ca dans le futur.





Hmmm on en est pas encore là, et ce n’est pas l’imprimante 3D qui donne une solution, mais les levures.


Le 16/07/2013 à 08h 32







Kostadinov a écrit :



pas avec Monsanto la grande majorité des semences vendu aujourd’hui dans le monde <img data-src=" />





Monsanto n’a rien inventé de ce coté là.


Le 16/07/2013 à 08h 19







lincruste a écrit :



Oui voilà, sur Terre seulement, donc c’est pas intéressant à long terme.





<img data-src=" /> C’est vrai qu’on à pas réussi à faire pousser de plantes dans l’espace. ^^



A part dans les stations spatiales….


Le 16/07/2013 à 08h 16







lincruste a écrit :



Ça reste un lointain espoir pas complètement débile (et sans lien direct avec la news). Tu prends une cartouche de CHON, de la lumière, et tu fais pousser ta bidoche. Ça viendra si on fait pas tout péter avant.





Hmm sinon ya l’agriculture, tu met une graine dans le sol, tu arroses et il ne manque plus qu’un peu de lumière. En plus c’est réutilisable à l’infini et presque partout sur terre… <img data-src=" />


Le 16/07/2013 à 08h 00







knos a écrit :



Oui mais la nourriture pour la cellule n’est pas forcement introuvable. C’est juste que c’est quelque chose que l’homme ne peut pas consommer directement sans cette transformation.





Bha justement, de quoi tu parles?

Quelque chose qui nourrit des cellules doit sans doute pouvoir nourrir l’homme (qui est lui même est un gros tas de cellules).


Le 16/07/2013 à 07h 30







monpci a écrit :



Pas forcement sur , avec de la multiplication cellulaire

l’impression d’un Steak ….





Les cellules pour qu’elles se multiplies, il faut bien les nourrir.



L’impression de steak c’est pour faire plaisir aux astronautes, mais ça ne règlera jamais la faim dans le monde.


Le 16/07/2013 à 07h 25







knos a écrit :



Du recyclage de protéine. La SF en parle souvent :)





Aucun rapport avec l’imprimante 3D en fait.

Si tu crèves de faim t’en a rien a foutre de l’imprimante, ce qui t’intéresses ce sont les cartouches….


Le 16/07/2013 à 07h 20



« Nous serons en capacité d’imprimer de la nourriture pour des personnes souffrant de faim »



Connerie.

Il faudra à un moment ou à un autre la produire cette bouffe (comme aujourd’hui), elle n’est pas téléchargeable!







En tout cas nos industries sont les moines copiste du temps de Gutenberg.

Elle vont devoir évoluer…. ou créer des taxes ^^


Le 16/07/2013 à 13h 47







okeN a écrit :



Ils veulent compenser 300€ avec des royalties sur les jeux ?! Heu… si les royalties sont trop cher les éditeurs vont les envoyer chier et les joueurs n’achèteront pas un jeux trop cher. C’est juste pas réaliste du tout, là c’est pour faire le buzz…





+1


Le 16/07/2013 à 06h 58

<img data-src=" />

Le 15/07/2013 à 18h 42







jenkins1963 a écrit :



C’est intimement lié. Pour Monsanto, Bayer et consort, le vivant n’existe pas, la biologie est un objet exclusivement technologique.





De plus ce sera encore des lois qui manquerons pour faire appliquer le respect de la vie privée, tracking etc.. mais là bizarrement aucune grosse boîte High tech ne fait du lobbying dans ce sens.



Et c’est surtout là que ce situ le problème de la propagation “incontrolé” du high tech.


Le 15/07/2013 à 18h 38







jenkins1963 a écrit :



C’est intimement lié. Pour Monsanto, Bayer et consort, le vivant n’existe pas, la biologie est un objet exclusivement technologique.





Ce n’est pas la technologie qui fait disparaitre les semences, ce sont les lois crées et soutenues par de grands industriels comme monsanto, bayer, et consort et leurs copains aux gouvernements FDA et consort <img data-src=" />