votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 06/08/2013 à 12h 46







raoudoudou a écrit :



Bah la cause c’est un manque de civisme de base. Comme dans toute perversion, quand on se moque de l’avis de l’autre.





Alors qu’elle est la cause de ce manque de civisme de base?


Le 06/08/2013 à 12h 42







Reznor26 a écrit :



Et alors ? Ça me parait une solution raisonnable dans l’absolu. <img data-src=" />





Ça tombe bien, tout est relatif. <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 12h 39







after_burner a écrit :



Heu les gars… chercher la cause de la pédophilie ou de l’existence de sérial killer ou je ne sais quel autre mauvais penchant de l’humanité, c’est peine perdue.





Au contraire, les causes de l’existence des serial killer sont connues… Il y a eu suffisamment d’études sur le sujet.

Après il est bien plus simple de les mettre en prison que de mettre en œuvre les efforts nécessaires pour qu’il n’y en ai pas de nouveaux..



Comme en Afrique avec les gens qui crèvent de faim, c’est plus facile de leurs envoyer des médoc et de la bouffe plutôt que de vrais moyens de production de nourriture et d’hygiène.


Le 06/08/2013 à 12h 35







raoudoudou a écrit :



Bromure pour tout le monde! <img data-src=" />





Ouais mais ça c’est le “remède” pas la cause. <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 12h 29







xxSeize a écrit :



Et dans le cas d’une famille hyper latine refoulant l’homosexualité, si tu deviens gay c’est parce que … ? Les fréquentations ? Complicité avec la mère ? Effet miroir avec les valeurs familiales ? Un oncle un peu trop proche ?

Tu vois bien qu’il y a un nombre de variable approximatif qui défini nos attirances et nos gouts, c’est un raccourci de balancer l’argument fourre-tout du cadre social/familial, ça ne justifie rien, et ça n’aide pas forcément à la compréhension, donc encore moins à trouver l’action préventive qui “traitera” la pédophilie par exemple.





Au contraire ça justifie tout et est indispensable à la compréhension.

Ce n’est pas parce qu’il peux y avoir des facteurs multiples qu’ils ne peuvent pas être identifié, isolé et modifié.

Et l’étude et la compréhension du milieu est par définition indispensable (l’Homme n’est pas une entité autonome)







xxSeize a écrit :



J’ai bien assimilé que la compréhension n’induisait pas le pardon, mais il faut concevoir aussi que tout n’est pas beau sur terre, la pédophilie en fait partie. On parle de TOR, mais ça fait un bail que le Japon a un rapport hyper tendancieux avec les enfants, il suffit de voir les Idols, le nombre de mangas Shonen/Seinen où des persos ayant 22 ans ressemblent à des gamins, et je parle même pas du Hentai où y’a clairement des gamines, c’est pas récent tout ça, et d’ailleurs la pédophilie n’a jamais été de notre temps uniquement.





C’est bien l’environnement social qui mène à ces comportements, puisque ce phénomène est localisé au Japon en particulier…









xxSeize a écrit :



Ce que je soutiens c’est que ce n’est pas une maladie comme la schizophrénie ou l’épilepsie (qui te valait le bûcher y’a pas si longtemps), c’est une attirance qui a potentiellement des sources, mais qui ne sont: soit pas identifiable, soit bien hétéroclites pour y trouver “”“” un remède”“””





Hmm, bizarrement plus on fait de recherches sur les maladies plus on trouve les causes et les remèdes..

Il n’y a pas de raison pour que les déviances maladives de l’homme y fasse exception.


Le 06/08/2013 à 12h 11







raoudoudou a écrit :



Le FBI vient de prouver que l’anonymat de TOR, pourtant réputé a été mis à mal.



Ils n’ont pas monté cette opération pour débusquer un mec isolé, mais pour démanteler un réseau structuré et organisé, avec potentiellement des réseaux de prostitution derrière, des fournisseurs de media.





Ce n’est pas l’anonymat de TOR qui est en cause, mais les failles des logiciels au niveau supérieur.



Utilisé avec des logiciels “sûr” le FBI n’auraient pas pu démanteler le réseau.



ou alors j’ai pas bien compris?


Le 06/08/2013 à 11h 50







FunnyD a écrit :



Et pour ceux qui préfèrent les shemales?





Je ne veux pas aborder le cas de Geneviève de Fontenay. <img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 11h 46

@ a propos des viols







DarKCallistO a écrit :



Avec un degré de tolérance plus ou moins acceptable en fonctions des pays (sous développer en générale)



Je généraliste beaucoup tu remarquera,mais uniquement parce qu’il ne faut pas forcement se limité a son propre point de vue et encore moins en se basant sur les valeurs éthique ou morale de sa propre société,le monde est vaste,surtout dans des problématique aussi complexes. <img data-src=" />





Effectivement le viols est généralement “tolérer” dans les sociétés sous développé, mais il est très important de rappeler qu’il s’agit souvent de pays empoisonné par les discours religieux ou les mœurs d’un autre temps qui n’ont pas encore été balayés par la “libération sexuelle”.



Bizarrement plus tu laisses les gens baiser (et vivre) ensemble librement moins il y a de viols….

En simplifiant et en généralisant : Frustration = VIOL (tu peux faire un tour dans les prisons si tu as un doute <img data-src=" />)


Le 06/08/2013 à 11h 40







xxSeize a écrit :



On ne peut pas répondre à ta question, tout du moins celle sur la pédophilie. “Aimer”, c’est pas un fait, c’est pas un nombre, c’est un sentiment, une attirance, une émotion, appelle le comme tu le souhaites, cette question ne sera jamais résolu.

Si tu es persuadé du contraire: Pourquoi certaines personnes sont elles attirées par une autre du même sexe ? Pourquoi certains préfèrent-ils les jambes, alors que d’autres préfères les oreilles ? Pourquoi certains aiment les blondes plus que les brunes ? Pourquoi certains aiment le BDSM ? Pourquoi certains aiment les enfants ?

Aucun rapport entre toutes ces questions et leurs escalades, le seul





C’est totalement faux, nos comportements sont conditionnés par notre environnement social.

Les études (et il y en a eu un paquet) sur les serial killer ont montré qu’ils avaient tous eu sans exception des enfances difficiles (violences, meurtre, séparation, isolation etc…)

Il en va de même pour tout nos comportements. Si tu aime les femmes androgynes plutôt que les femmes enrobées, c’est que tu es sans doute conditionné par les modèles de beauté véhiculé par les sociétés occidentales moderne.





xxSeize a écrit :



On pourra expliquer par a+b que y’a une zone du cerveau qui est activée plus qu’une autre, donc on coupe ? Déjà prouvé et testé du bon vieux temps de la lobotomie et autre joyeuseté que retirer la partie “malade” du cerveau ne réglait pas le problème, voire pire.





Et là tu retombe dans l’erreur basique de trouver une solution de substitution plutôt que de trouver les vraies causes de ces comportements (conditionnement par l’environnement social).



Comme toutes les maladies (physiques ou mentales), il faut trouver des médicaments, mais avant tout il faut prendre en compte et modifier l’environnement pour les éviter (hygiène, nutrition, stabilité social et familiale etc…)


Le 06/08/2013 à 10h 27







DarKCallistO a écrit :



Ça c’est une question difficile a répondre,mais je pense qu’elle trouve sa source dans l’épanouissement sexuelle des individus (puberté ? ),certains préfères les hommes,les femmes,voir même les deux,alors des enfants…





Heu… mettre sur le même plan les rapports entre personnes majeurs et consentantes, et les rapports avec les enfants je trouve ça vraiment limite.



Le viol est une déviance que ce soit pour sur des adultes ou des enfants…







DarKCallistO a écrit :



C’est a peine moins étonnant que ceux qui font ça avec des animaux…





Les rapport sexuels inter-espèces existent et pas que chez l’homme, alors que le viol de progéniture, je suis pas certain que ce soit si répandu que ça parmi le règne animal….

Bon après il est vrai que je n’ai pas vraiment d’infos là dessus. <img data-src=" />





DarKCallistO a écrit :



Moi j’me contente des madames avec des gros nichons,c’est déjà pas si mal (et légal) <img data-src=" />





Continu comme ça. <img data-src=" />







DarKCallistO a écrit :



Après reste a voir s’il s’agit d’un comportement impulsif ou d’une addiction quasi-maladive et dans ce cas présent,les causes et les conséquences sont très différentes





<img data-src=" />


Le 06/08/2013 à 10h 08







Koxinga22 a écrit :



Pour solutionner un problème, on en trouve la source et on l’élimine. Hors, sait-on ce qui “cause” la pedophilie ?

Est-ce un “acte manqué”, un regret de ne pas avoir découvert la sexualité avant un âge avancé ?

Dans cette optique, une solution douce serait peut être de laisser les adolescents explorer cette facette de la vie ou -dit autrement- éviter le puritanisme qui préconise de garder la pureté absolue jusqu’à 30 ans et/ou le mariage.



En tout cas, discuter de réseau et d’informatique ne solutionnera pas un problème de nature sociologique.





Je l’ai dit différemment mais +10000000000


Le 06/08/2013 à 10h 02







xxSeize a écrit :



Il a le même raisonnement qui a été adopté vis à vis du porno. On préfère que les addicts se fassent plaisir sur des vidéos “encadrées” plutôt qu’ils se retiennent et deviennent incontrôlable, violent etc.



Le problème c’est que la pédophilie ne peut pas adopter ce genre de politique puisque … la nature même de l’acte n’est pas légal (et hyper immorale). Y’a pas de solution, mais ce qu’il dit est vrai: si tu retires tout le contenu, certains pourraient se mettre à agir. Mais tu peux pas non plus cautionner le contenu. C’est hyper ambigu.





C’est surtout que ça ne règle aucun problème.

Tu peux interdire le pédo pour de très bonne raison et le “tolérer”pour d’autre raison.

Mais le fond du problème (pourquoi y-a-t-il des pédophiles?) n’est pas abordé.



Comme souvent on se plante complètement dans la manière de gérer les problèmes.



Pédo =&gt; Interdiction / Répréssion (alors que tout le travail doit être effectué en amont)

Délinquants =&gt; Interdictions/Répréssion (alors que tout le travail doit être effectué en amont)

Terroristes =&gt; Interdictions/Répréssion (alors que tout le travail doit être effectué en amont)

etc.. etc..



L’interdiction et la répression sont indispensables, mais sont totalement inutiles s’ils ne sont pas accompagné d’une recherche des vraies causes des problèmes (et de leurs solutions).

La peine de mort (répression ultime?) en est un bon exemple, les pays qui la pratiquent n’ont jamais réduit le nombre de crimes (la récidive tout au plus)…


Le 05/08/2013 à 20h 51







5h31k a écrit :



Je n’ai jamais eu aucun problème avec des produits de chez IKEA en terme de qualité.





Tout n’est pas à jeter chez IKEA loin de là, mais ils ont quand même le don pour nous vendre de la merde de temps en temps.<img data-src=" />





5h31k a écrit :



Après je ne voie pas ce que ton commentaire a en rapport avec l’article, peux-tu développer plus. Merci.





Beaucoup (la plupart?) des services, sites, applications, jeux, logiciels sont conçût avant tout pour le service qu’ils fournissent (surtout la page de paiement) sans tenir compte de tout les paramètres essentiel à la stabilité et la pérennité de celui-ci. Les efforts techniques de sécurisation et d’optimisation sont mis en œuvre uniquement en cas d’instabilité avéré. Parce que les entreprises n’ont pas le choix, elles doivent optimisées les coûts et engraisser les investisseurs.



Réduction de coût = IKEA = vendre du caca à la place du chocolat. <img data-src=" />





Edit: Après toutes le entreprises ne font pas les mêmes choix et ça se voit facilement : google, microsoft, apple, facebook, etc..


Le 05/08/2013 à 12h 02







Tehar a écrit :



Faut reconnaitre aussi qu’on parle sécurité informatique depuis maintenant un moment, mais que lors d’audit, on se rend souvent compte, que comparé à maintenir l’existant et l’amélioration des services, la sécurité du réseau, passe souvent en dernier pour quelques administrateur réseau.



Quand on voit que beaucoup d’établissement d’enseignement ou de recherche en France, sont encore en adressage public (y compris sur les postes clients), vace parefeu permissif, ce genre d’attaque, à quand même l’interet de remettre la sécurité en première ligne.





Bha rien de plus normal, c’est comme la bouffe qu’on te vend, tant que l’emballage donne envie, si derrière le produit est a base de merde (merci IKEA) ça ne fait réagir (temporairement et localement) que lorsque ça devient public.

Nos sociétés n’en on rien a foutre de la qualité ce qui prime c’est la quantité quantité quantité quantité!!


Le 05/08/2013 à 20h 38







Alesk a écrit :



Pas compris <img data-src=" />



C’est quoi la blague?





C’est même pas une blague à 2 balles.



————–&gt;[]


Le 05/08/2013 à 14h 24







Niktareum a écrit :



Alors pk il ne demande pas qu’ils payent les 10%, mais souhaite leur démission ou l’annulation de la vente ?





Bonne question.



Je pense qu’il propose la démission pour “faire peur”, mais qu’il souhaite surtout l’annulation de la vente, mais effectivement il pourrait aussi demander qu’ils payent les 10% (l’annulation serait sans doute plus simple à gérer?)


Le 05/08/2013 à 13h 20







talrashha a écrit :



Ben d’un autre cote, je vois pas ou il y a délit d’initie, le prix avant la transaction, il était clairement public (je suis sur qu’il y avait un article sur PC Impact qui expliquait la transaction a ce moment la!).

Et quand tu es dans la direction, avoir des actions dans ta propre société n’est pas non plus un concept révolutionnaire. Si il est jaloux, il n’avait qu’a prendre part a la transaction après tout…





Ce qu’il critique, ce n’est pas le fait que des membres de la direction achète ses propres actions, c’est qu’ils aient droit à une réduction de 10% (injustifié d’après lui) sur celles-ci.


Le 05/08/2013 à 08h 37







HCoverd a écrit :



Vive l’utopisme !!





Fait gaffe, si ton utopisme entre en conflit avec le système existant tu vas vite passer pour un terroriste. <img data-src=" /> <img data-src=" />


Le 05/08/2013 à 14h 34

<img data-src=" /> ça c’est super utile!

Ce soir certaines applications seront déçut de voir qu’elle ne peuvent accéder qu’au minimum syndical. <img data-src=" />

Le 05/08/2013 à 11h 51







Groumfy a écrit :



LE danger de Facebook, c’est la fonction Facebook Connect.



Facebook tombe, vous n’avez plus accès à vos autres comptes.

Une faille de sécurité, et c’est l’ensemble de vos comptes qui est compromis.

Le jour où souhaitez fermer votre compte, vous ne pouvez pas, à cause des comptes associés.





Oui, sans compter les sites ou l’inscription passe uniquement par facebook connect comme gentside.com par exemple.



Du coup, maintenant je boycotte… (en même temps leurs articles sont merdiques ^^)


Le 02/08/2013 à 14h 58







asmrct a écrit :



J’ai vu des commentaires sur Materiel.net de types qui en sont à 3 retours SAV…….





Ils sont un peu con d’insister.

J’ai eu deux pannes successives sur un SSD OCZ, au deuxième retour j’ai demandé un remboursement (accepté immédiatement) pour passer à une autre marque…


Le 01/08/2013 à 21h 19







Xaelias a écrit :



C’est bien l’État qui fixe la valeur de notre argent. Beaucoup moins visible aujourd’hui, parce que ce n’est plus vraiment l’État français qui le fait. Mais si on revient un peu en arrière à l’époque du franc. Les dévaluations successives du franc, c’est bien l’État qui les décidait.







Les bases monétaire le l’économie mondiales n’ont plus rien a voir avec aucune des économies “primitives” basées sur un bien matériel (coquillages, cuivre, argent, or etc..)



1dollard = 1 dollard c’est tout

1dollard != 1 gr d’or (puisque le cours le l’or change tout le temps)



@aux autres

Quand à la confiance envers la valeur monétaire ça ne veux rien dire, ce qui compte c’est le flux pas la masse…<img data-src=" />


Le 01/08/2013 à 07h 55







Mudman a écrit :



Est-ce que tu es sûr que tu as bien compris le principe de la bourse ?





Oui des machines qui achètent et vendent à d’autre machines avec un détachement total de la réalité physique. <img data-src=" />



Enfin, c’est ce que c’est devenu, pas ce que ça aurait du être…


Le 31/07/2013 à 16h 52

C’est bien la preuve que les dollars (et donc les euros) qui circulent en bourse ne valent rien….

Le 01/08/2013 à 13h 53







Liam a écrit :



Heu… c’est quoi la qualité du hardware ? Les Intel Core des Lenovo sont moins solides, ou moins puissants, que les même Intel Core chez Dell ? Un Core i5-3230M c’est un Core i5-3230M, quel que soit l’intégrateur, ça sort de la même usine du même fabricant (Intel).



Les composants sont grosso-modo les mêmes. Et le hard de Lenovo est à peu près le même que celui de Dell qui est le même que celui d’Acer. Seuls les choix des dalles LCD, hauts-parleurs, touchpad diffère réellement. Et là dessus Lenovo est capable du pire (les dalles LCD des T430, apparemment les plus grosses bouses du monde informatique moderne) comme du meilleur (les dalles LCD Premium des X230, à ma connaissance les seules dalles IPS sur un PC portable ordinaire).





Après, reste la qualité d’assemblage, et surtout de fabrication de la coque. Et de ce point de vue, Lenovo est plutôt loin devant. Les ThinkPad sont réputés justement - y comprist au niveau militaire, pour leur solidité à toute épreuve et leur conception bien pensée (les ThinkPad font partie des rares machines sur lesquelles vous pouvez renverser du liquide sans paniquer, parce qu’il y a un système de gouttières sous le clavier pour récupérer et évacuer le liquide sans qu’il retombe sur les composants !)





Effectivement les composants sont grosso-modo les même mais c’est bien cette petite différence qui fait toute la différence.

Qualité de l’alim, des barettes de ram, du disque dur, du clavier, de la dalle, du touchpad etc…



Pour donner un exemple: Une connaissance à un PC portable HP avec un soucis de son qui varie tout seul (a cause d’un élément média tactile a coté du clavier qui déconne).

Il l’emmène au SAV.

2 mois plus tard le problème reviens (du coup je lui ai désactivé l’élément média tactile pour lui éviter un autre retour SAV pour un élément qui ne lui sert pas)

Par exemple, sur un portable Dell, les touches média sont intégrées au clavier (touche Fn)…



Là on ne parle bien que de différences hardware minimes mais qui font toute la différence…


Le 01/08/2013 à 10h 06







valkiki a écrit :



J’aime bien ce groupe, mais je trouve dommage qu’ils n’aient pas vraiment l’air de s’intéresser à un sujet qui les impacte directement.





Bha ils ont des maisons de disque pour s’occuper de ça à leur place…


Le 01/08/2013 à 10h 04







lain a écrit :



les artiste qui on le moin d’argent sont pour les telechargement illégaux, les artiste riche sont contre …

tient donc ! <img data-src=" />





Ouais mais ce qui compte c’est de pouvoir continuer de faire de la musique et d’en vivre.



ho wait. <img data-src=" />


Le 01/08/2013 à 10h 02







mtaapc a écrit :



A la différence de bcp de leurs confrères “connus” et surtout des “industriels” (industrie du parasitage)…





Dans 10ans s’ils font fortune ils irons s’installer à l’étranger pour payer moins d’impôts?


Le 01/08/2013 à 09h 45







miguelito63 a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Une entreprise n’est pas là pour faire du social mais pour faire du ca$h, que ca te plaise ou non. Faut que tu remettes les pieds sur terre (sauf si t’as 15 ans <img data-src=" />) !

Une entreprise se lance dans des investissements pour reduire ses couts, ameliorer sa rentabilité et assurer ses profits futurs <img data-src=" />





Je n’ai pas dit le contraire, je dit juste qu’on a oublié le but premier des entreprises (qui sont à l’origine un moyen de subvenir aux besoins et donc faire du social..) et des investissements (pour faire grossir les entreprises).

C’est finalement assé proche d’un fonctionnement monarchique, certain filent du frics, d’autre le récupères (et ceux qui le récupère n’ont aucun compte à rendre à ceux qui le fillent)…

On a coupé des têtes mais les idées sont toujours là. <img data-src=" />


Le 01/08/2013 à 09h 06







miguelito63 a écrit :



Oui, exactement. Tu te plains de l’Etat car ils ne sont pas censé faire du beurre avec tes impots. Un chantier à 10 millions qui sert à rien, c’est un prelevement de 10M€ en trop pour les contribuables.

Si une boite realise un chantier à 10M€ pour rien, ben ca leur fera 10M€ de moins dans les benefs… c’est la vie!





Les entreprises non plus, si on les autorisent à faire du beurre c’est uniquement pour qu’elles l’investissent (pour réduire les coûts, ajouter des services, améliorer ceux existants, se diversifier etc..), pas pour le gaspiller (même s’il est inévitable de faire des investissements foireux).

Mais ça, tout le monde semble l’avoir oublié…


Le 01/08/2013 à 08h 30







miguelito63 a écrit :



Ouh, la, va falloir qu’on reprenne certaines choses:

Quand t’achètes un truc, l’argent n’est plus à toi.



–&gt; LEUR électricité devient la TIENNE, et TON argent le LEUR.



Easy non? <img data-src=" />

Après y’a d’autres concepts comme la propriété et communisme ou encore la location mais bon…





L’argent que je leur donne est pour produire de l’électricité (et entretenir le réseaux)… pas pour faire de mauvais investissements. <img data-src=" />

Ce qui veux dire c’est que lorsque je donne 1€ à EDF je n’ai pas un retour optimum de ces 1€ en production d’électricité chez moi.

Ils font donc de mauvais investissement avec mon argent (puisque cet argent n’est pas utiliser pour la production d’électricité). <img data-src=" />

Easy non? <img data-src=" />



De la même manière on se plein régulièrement lorsque l’état fait de mauvais investissement, mais quand les entreprises font de même, là c’est normal (surtout qu’EDF est en situation de monopole…) l’argent ne nous appartient plus…



Ca veut dire que s’ils augmentent de 300% les tarifs sans raison, je n’ai rien a dire a part payer. Belle mentalité.


Le 31/07/2013 à 21h 22







miguelito63 a écrit :



Non, en effet. C’est le leur <img data-src=" />



EDF n’est plus la propriété de l’état (j’ai pas dit qu’il n’en etait pas actionnaire hein!)





Oui et biensur tu ne paies pas ta facture avec ton argent. <img data-src=" />


Le 31/07/2013 à 14h 57

Hmm, en gros ils aurait pu faire un site mobile avec toutes les infos (factures contrat etc..) compatible toutes plateformes, et ensuite faire une application spécifique par OS uniquement pour le relever compteur.



Tout le monde serait content et ça leur couterais moins chère que de maintenir 1 application par OS.



M’enfin bon, c’est pas comme si c’était avec notre argent….

Le 31/07/2013 à 14h 50







nebneo a écrit :



Ben le logiciel n’est qu’un moyen pour arriver à un but. C’est ce dernier qui importe. Tout ce qui permet d’y arriver le plus vite possible est bon.





D’où l’expression: “la fin justifie les moyens”.



Ho wait…


Le 31/07/2013 à 11h 37







sybylle a écrit :



Ayant bossé dans une direction informatique Pole (sans) Emploi, je confirme ce genre de procédures.



Par exemple, dans mon cas, ils devaient passer à firefox [\o/] à la place d’IE6 (ça date de 2010…).

Solution: on GARDE IE6, et on installe Firefox (version pourrie et obscure), mais par contre on va lui faire un module spécial.



Résultat: impossible d’ouvrir des onglets dans FF, pas d’installation de modules, aucune modification possible des options et plus de plantage qu’IE!

<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ah oui.

On en était à migrer les postes sous un Windows “maison” (je vous laisse imaginer).

.

.

.

.

.

.

ET oui! Un Windows XP bien sûr!

En même temps le parc contenait encore 50% de postes en 2000

Modifié par leurs soins ça donnait une espèce de win98…





Ca me fait penser à leur site internet (je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui) ou il n’étais pas possible de faire précédent (depuis le navigateur) sinon ça faisais péter la session du site et il fallait refaire la recherche depuis le début (et bien évidement impossible d’ouvrir les liens des offres depuis le listing dans différents onglets). <img data-src=" />


Le 31/07/2013 à 09h 25







indyiv a écrit :



c’est surtout beau de croire que les Resto du Coeur sont une association caritative …





Tu peux développer?


Le 30/07/2013 à 21h 23







Drepanocytose a écrit :



Je ne dis pas le contraire, je dis par contre :




  • qu’il y a TROP tendance à le faire, sous entendu c’est un element traditionnel, mais loin loin loin d’être leplus prédominant

  • que quand on parle tradition religieuse ici, on parle souent catholicisme. On oublie les autres : protestants, hérétiques, plus loin dans le temps les polytheistes, etc. Et j’ajouterais même les satanistes….



    En parler et les inclure, OK, mais dans ce cas là en parler à leur juste valeur (donc assez peu) et parler de toutes.





    Ha!, mais ça, Il n’y a pas grand chose à y faire, le christianisme à laissé une grosse trace (de plusieurs siècles quand même), il fait donc plus parler de lui.

    Un jour viendra et il disparaitra peu à peu des sujets de conversation tout comme les protestants, hérétiques, polythéistes etc…)


Le 30/07/2013 à 21h 12







erebos007 a écrit :



@ Drepanocytose

Hmm faut pas déconner non plus globalement la population de la France jusqu’a il n’y a pas si longtemps est restée plutôt homogène (lire souche européenne essentiellement grecque, romaine et germanique)





Ouais…

Tes souches grecque, romaines et germanique c’est des générations spontanées? <img data-src=" />


Le 30/07/2013 à 21h 09







Drepanocytose a écrit :



Edit : et comme le précise AxelDG, il y trop tendance dans ce pays à placer la religion dans les traditions….







Que le sujet soit retiré de la politique je suis totalement d’accord, mais retirer la religions des traditions française c’est ignorer totalement l’histoire…



Les religions font parti des peuples et c’est les peuples (ou les commerciaux <img data-src=" />) qui forgent les traditions. il est donc logique d’associer tradition et religion ?!


Le 30/07/2013 à 18h 23







ISFNoah a écrit :



Expérience personnelle : je ne les avais jamais entendu parler de cet élément de leur programme. Les éléments importants du programme, ils sont écrits dessus ET les candidats en parlent.





C’est écrit dessus, le site que je te donne en source n’est qu’un agrégateur…

Et les candidats qui en parle il y a en puisque j’étais au courant. ^^

Mais effectivement, tout les partis n’ont pas droit à la même audience, et ne peuvent pas tous marteler leurs idées.







ISFNoah a écrit :



Je dis que c’est le seul à y tenir vraiment. La preuve étant que les autres partis que tu cites sont dans la majorité et ne lèvent pas le petit doigt pour l’obtenir. Moi par réclamer, j’entends réclamer vraiment, honnêtement. Pas s’ajouter une ligne dans le programme juste par opportunisme et dont on ne parle jamais.





Source?

Encore une intuition?

Les petits partis ne sont pas responsables des promesses non tenues par les partis différent du leur. (Les partis des deux extrêmes se chargent d’ailleurs régulièrement de le rappeler pour souligner leur opposition)



Mais tu peux rester dans ton petit délire revendication propre au FN….



Sur ce A+


Le 30/07/2013 à 16h 53







ISFNoah a écrit :



C’est tout de même une thématique assez récente chez ces gens là, il me semble… Enfin, maintenant qu’ils ont un petit paquet de sièges, et qu’il font parti de la majorité avec le PS qui lui aussi avait promis une petite dose de proportionnelle, on peut se demander: alors, c’est pour quand ? Parce que bon, “c’est dans le programme”, pour un parti non élu ça passe, mais pour un parti élu la bonne réponse c’est “regardez, on l’a fait”.





Source?



Ha? Tu ne dis plus que le FN est le seul à le réclamer (parce que c’est sur ça que je réagit, pas sur les promesses tenu ou pas)?


Le 30/07/2013 à 16h 47







ISFNoah a écrit :



Et que si donc on veut mesurer l’affinité réelle des électeurs pour tel ou tel programme, il est de bon ton de mesurer ça au premier tout, quand tous les choix sont en présence ?





Et encore, ce serait faussé, beaucoup d’électeurs du PS au premier tour le faisais par crainte de ce qu’il s’était passé en 2002 plus que par affinité pour le parti et son programme….


Le 30/07/2013 à 16h 44







ISFNoah a écrit :



Donc, le FN est anti-républicain, et tous les autres ne le sont pas. Mais pourtant, quel est le seul parti qui n’arrête pas de réclamer des élections propotionnelles ?







Et aussi EELV :

Instauration de la proportionnelle pour toutes les élections, interdiction du cumul des mandats, limitation de leur renouvellement dans le temps.



Modem :

Introduire une portion de proportionnelle dans le scrutin législatif.







  • NPA + MPF et j’en oublie peut-être d’autres…


Le 30/07/2013 à 16h 33







ISFNoah a écrit :



Donc, le FN est anti-républicain, et tous les autres ne le sont pas. Mais pourtant, quel est le seul parti qui n’arrête pas de réclamer des élections propotionnelles ?







Je cite le programme du partie de gauche 2012 (bannière FDG)



Etat: Adoption de la proportionnelle pour tous les scrutins.

<img data-src=" />

source


Le 30/07/2013 à 10h 14



Mais quand comprendrez vous que ce ne sont pas les politiques les vrais responsables, mais vous et nous ??

Trop facile de se dedouaner de sa propre responsabilité sur le dos des autres…. Vous pleurez tous sur la dette, bouh les vilains politiques avec la dette, etc.. Mais qui en a profité de cette dette ???? Et ce n’est qu’un exemple…

J’adore cette idée du peuple innocent gouverné par des politiques malfaisants….



Excellente question !



Quand au responsables de la dette ce sont les économistes qui ont mis en place le système économique actuel qui créer l’argent à partir de reconnaissance de dette et aucun peuple du monde entier n’a eu son mot à dire….





Quant à ton exemple de l’entreprise, il n’est pas mauvais… Justement on change les responsables quand on veut que ca change, et curieusement souvent, rien ne change…



Son exemple est foireux, un président est élu par le peuple, un chef d’entreprise n’est pas élu par les employés…

Le 30/07/2013 à 09h 39







Drepanocytose a écrit :



Et surtout le plus grand classique dans le discours du FN : la généralisation abusive. Ca c’est ce que vous faites avec votre connerie d’UMPS.

L’UMP et le PS se rejoignent sur certains sujets ? ==&gt; Ce sont les mêmes !..





Un grand classique tout court.

Le FDG et le FN se rejoignent sur certains sujets ? ==&gt; Ce sont les mêmes !..


Le 30/07/2013 à 08h 41







Yutani a écrit :



ne pas oublier le stockage de données dans de l’ADN dans les futurs supports <img data-src=" />





Oui enfin ça c’est pas pour 2015…


Le 30/07/2013 à 08h 13







Eagle1 a écrit :



Si je peux me garer au centre ville, j’y vais, ça me prend 30 minutes de trajets aller-retour. Si j’utilise le système parking + navette, j’en ai pour une heure.







Le problème est tout simplement là . La ville n’a pas fait les efforts suffisant (pas assé de navettes? trop d’arrêts? pas suffisamment direct?) pour permettre un accès rapide au centre à partir de la périphérie.


Le 30/07/2013 à 08h 08







Eagle1 a écrit :



ben c’est la mort des centres-villes <img data-src=" />





Absolument pas, les centre villes doivent se démarquer en proposant des activités et des services introuvables/différents des grandes surface classique.



Sinon les centres ville n’ont effectivement aucun intérêt…


Le 30/07/2013 à 07h 52







Eagle1 a écrit :



le système parking gratuit + navette gratuite est bien, sur le papier, mais il oublie une chose essentielle: le temps. J’habite dans un village en dehors d’une ville qui utilise ce système. Si je peux me garer au centre ville, j’y vais, ça me prend 30 minutes de trajets aller-retour. Si j’utilise le système parking + navette, j’en ai pour une heure. donc je le fais plus, je vais au supermarché à l’extérieur où le trajet me prend 20 minutes.





Je ne vois pas où est le problème.

Tu veux faire tes courses en centre ville à 30 min quand tu peux les faire à 20min en dehors?