votre avatar

maestro321

est avec nous depuis le 9 avril 2010 ❤️

4258 commentaires

Le 07/11/2013 à 23h 37







Mithrill a écrit :



Twitter c’est juste le réseau numéro 1 en matière de rapidité de diffusion

de n’importe quelle info et ce dans le monte entier, et rien que pour ça

AMHA je trouve ça tout à fait normal qu’autant de monde leur fasse confiance.



Pour faire de la veille, demande à n’importe quel spécialiste ici, Twitter est incountournable <img data-src=" />





Spécialiste de quoi?

Twitter c’est surtout du buzz et de la communication d’entreprise/politique pas de l’info.

L’info c’est ce que fourni Snowden (+10k documents), pas 3 lignes en langage texto.


Le 07/11/2013 à 17h 48







arno53 a écrit :



En effet pour moi c’est principalement pour ne pas perdre le marché gaming face à Steam OS et donc Linux et Mac..



Sinon +9999 pour un nouveau age of avec du lan local !!





C’est fini les années 2000


Le 07/11/2013 à 17h 35







Tempo27 a écrit :



Il y a évidemment le choix politique, bien sûr, même s’il n’a plus vraiment de marge de manoeuvre car de plus en plus de chose sont décidées au niveau Européen. Elles impactes le bugdet de l’Etat qui diminue les dépenses publiques à cause de l’austérité Européénne, entretenue par la dette. Sans l’Euro et les contraintes qui vont avec, on aurait sans doute des comptes plus équilibré. Je ne vais pas tout détailler, on est déjà bien HS, mais globablement, c’est un effet boule de neige. Après, rien n’empêcherait l’Etat de diminuer le budget d’un service pour le réallouer à un autre, c’est clair, mais on pourrait aussi ne pas avoir besoin de faire un choix…car aujourd’hui, quel service pourrait se permettre de donner un peu de son budget? il semblerait que tout le monde soit touché, y compris l’armée qu’il ne faut pas négliger.



Pour résumer, l’Euro n’est pas forcément une mauvaise chose, mais il a été mal fait car certains pays n’était pas prêt à y entrer. On a voulu aller beaucoup trop vite et aujourd’hui, on a des pays à l’agonie (Grèce, Italie, Espagne, Portugal…) que nous ne pourront pas aider éternellement. La monnaie était parfaitement adapté pour le modèle Allemand, pas le Français.





Et? (pour en revenir à l’histoire du chômage)



Quand bien même la France ne ferrais pas partie de l’Europe le chaumage serait quand même en augmentation.

En faire parti ne dois pas aider, mais il serait aussi assez hypocrite de croire que la France peut se débrouiller seule sans l’euro/Europe, à l’heure de l’économie mondialisée…



Les histoires de dette des états ne sont que des magouilles de banquier pour prélever du pognons directement à la source (via l’impôt déguisé et injustifiable des intérêts bancaire demandé aux états).



Les banques du monde sont interconnectées et partagent des actifs ce qui signifie que si une des banque se casse la gueule tout le monde se casse la gueule (ce qui explique la réactivité sans égale des états pour les renflouer..).

Les USA ont tout aussi à craindre de effondrement de la zone euro, que les Européen de effondrement du dollard.



Et les chinois aussi (car ils rachètent les dettes d’un peu tout le monde, et un défaut de paiement mettrais leurs propres banques/économie dans une sacrée merde)



Mais faut avouer que la dette c’est la bonne excuse politique mondiale pour ne pas augmenter les budgets de la santé/éducation/police/services public qui sont des services qui ne rapportent à priori rien…


Le 06/11/2013 à 17h 49







Tempo27 a écrit :



La limite du temps minimum de travail. 35h, dans certains secteurs, c’est déjà difficile à gérer: par exemple, dans les hopitaux où ils font tous 2x plus d’heures sans qu’on leur paye.





Biensur que l’automatisation ne fait pas réduire toutes les quantité de travail.

Et certains domaines auront des besoins en main d’oeuvre équivalents, voir supplémentaire malgret une automatisation galopante.







Tempo27 a écrit :



La limite du temps minimum de travail. 35h, dans certains secteurs, c’est déjà difficile à gérer: par exemple, dans les hopitaux où ils font tous 2x plus d’heures sans qu’on leur paye. Dans ce secteur, l’automatisation pourrait aider à gérer le manque de main d’oeuvre mais ça ne sera toujours pas équitable si dans un autre secteur où la main d’oeuvre est abondante, on automatise aussi certaines choses et qu’on diminue le temps de travail. Il y a aura toujours un décalage si on ne règle pas le problème à la racine: le coût du travail et donc, je reviens au début, à l’euro.





Oui, ce dont tu parles, c’est d’un manque de moyens donnés aux structures de soin public, c’est un tout autre sujet.

Et les pays qui ne sont pas dans la zone euro ont les même problèmes de financement….

Et ces problèmes de financement dépendent de la volonté/programmes politiques.

Ça n’a pas de lien avec l’euro en tant que tel?!


Le 06/11/2013 à 17h 10







Tempo27 a écrit :



Par ailleurs, on ne va pas pouvoir continuer à baisser le temps de travail dans un secteur sans baisser dans un autre où on ne peut pas automatiser: exemple, on peut effectivement permettre à certains manufacturiers de diminuer le temps de travail en remplaçant par des machines certaines tâches, mais comment faire pour qu’une psychatre, une institutrice ou conseillère en immobilier puisse avoir les mêmes avantages? on atteind une certaine limite.





On est d ‘accord.

Mais je ne comprend pas de quelle limite tu parles?


Le 06/11/2013 à 15h 35







tybreizh a écrit :



SI on prend l’exemple de la France, +15M de personnes en 20 ans, ce n’est pas ce que j’appelle une stabilisation





La natalité de la France est autour de 2.

On peut pas faire plus stable.

On en reparle dans 20ans?







tybreizh a écrit :



Pas vraiment, un exemple simple : un restaurant, s’il a une salle de 20 couverts, il pourra gérer relativement facilement ses stocks et limiter au maximum le gachis. Maintenant la salle a 100 couverts, la gestion des stocks sera bien plus complexe et engendrera mécaniquement plus de gachis (plus de produits non préparés car non commandés, plus de produits jetés car les assiettes sont à moitié mangés etc.)

Un autre exemple, mais pas pour la nourriture encore que, pourrait être une entreprise.





Oui, tu as du gâchis car ton restaurant souhaite garder le monopole de l’offre et de la demande.

C’est parfaitement logique économiquement (argent).

Mais d’un point de vu économique (gestion des ressources) c’est totalement absurde…



Je pense que justement, les gâchis sont en grande partie causés par des logiques économiques incompatibles avec la notion de “gestion/optimisation des ressources”.


Le 06/11/2013 à 15h 18







Drepanocytose a écrit :



Si on jette un oeil à la politique de l’enfant unique en Chine et les fillettes noyées en Inde, je dirais que la politique et la culture peuvent avoir bien plus de poids que la religion dans ce domaine <img data-src=" />





Heu justement la Chine et l’Inde c’est seulement deux pays (bon d’accord c’est pas le moins peuplés <img data-src=" />)

Mais les religions touchent le monde entier (et sont écoutées aveuglément là où justement le “développement” n’est pas arrivé).

Tu autorises la capote et les rapports hors mariage pour les musulman et les catho, et tu limites les naissances, les MST, et les viols à l’échelle mondiale.


Le 06/11/2013 à 15h 07







Drepanocytose a écrit :



Les regards devraient surtout se tourner vers l’augmentation du niveau de vie des pays pauvres, parce que dans tous les pays qui ont connu un developpement, on a constaté une chute très nette et systématique de la natalité.





On est bien d’accord, mais celles qui ont le plus de pouvoir dans l’immédiat, ce sont bien les religions.



Mais effectivement, il ne vaut mieux pas compter sur elles.<img data-src=" />


Le 06/11/2013 à 14h 58







tybreizh a écrit :



Sauf que baisser cette durée de travail a une limite, à laquelle on arrive je pense, on ne va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu (notamment avec toi il me semble) mais il faudrait commencer à se poser sérieusement la question de la surpopulation humaine. Celle-ci entrainant ce dont on parle mais aussi un immense gachis au niveau de la nourriture, une pression énorme sur notre planète, etc. etc.





Question qui n’en ai pas une, car, la population va se stabilisée d’elle même (comme ce qui s’est passé en Europe et en Amérique du nord).

Et les regards se tournent vers les religions qui en bonnes bienfaitrices de l’humanité sont toujours contre le préservatif… et qui sont les premières à appuyer sur l’accélérateur de la natalité.



Quand au gâchis il n’est pas provoqué par la surpopulation (qui n’est qu’un facteur aggravant) (et ce ne sont pas les plus nombreux qui consomment le plus….) mais tout simplement par notre non-gestion des ressources à moyen et long terme.


Le 06/11/2013 à 14h 32







Tempo27 a écrit :



Ne t’inquiète pas pour les garagistes, ils auront toujours du business, sauf si justement, il refuse le progrès.





Oui c’est vrai que pour changer un pneu et faire le niveau d’huile, c’est pas demain la veille qu’une machine pourra le faire..



La plupart des métiers manuels vont être remplacés par des machines dans les 30 ans à venir, ce qui devrais continuer de nous libérer du temps pour des activités intellectuelles (éducation, art, loisirs, sciences etc…).



Alors à moins que l’éducation nationale embauche en masse, je ne vois pas trop comment on va bien pouvoir recaser 30% (au pifomètre) des travailleurs du pays…


Le 06/11/2013 à 14h 24







Tempo27 a écrit :



Et voilà l’éternel argument du progrès qui robotise/automatise et donc, automatiquement supprimerait des emplois. J’en ait encore parlé ce midi. Il faudrait qu’on arrête avec ça. Ce n’est pas systèmatique.



Et comment tu les répares t’es Google Cars? tu crois qu’elle fonctionneront sans moteur? sans pneus? sans couroie de distribution?





Heu…

C’est pas moi qu’il l’invente, c’est comme ça.

La quantité de travail disponible baisse avec l’automatisation (et c’est une bonne chose) et la seule manière de l’enrayer c’est de baisser la durée du travail (ce que l’on fait depuis maintenant plus d’1 siècle dans tout les pays occidentalisés).



Petit lien pour illustrer (dommage qu’il ne soit pas sur une plus longue période)



Mais tu peux toujours croire que le chômage est dû à la crise ou aux délocalisations ou aux étranger…

Et que le réparateur de voiture remplacera le travail de l’agriculteur + éleveur + soigneur + dresseur de chevaux + maréchal ferrant ect..


Le 06/11/2013 à 13h 54







Tempo27 a écrit :



Et comment on arrête la mascarade du chomage? On tourne en boucle là. Faut pas exagéré non plus, Elysium, c’est pas pour tout de suite et j’espère qu’on ne laissera pas ce genre de truc arriver.





Bha on fait comme on a toujours fait….

On réduit le temps de travail.



Si, c’est pour tout de suite (10,20, 30ans).

Ca a d’ailleurs bien commencé avec l’automatisation des chaines de production.

Les Google cars vont mettre combien de gens au chaumage dans le monde?


Le 06/11/2013 à 13h 48







HarmattanBlow a écrit :



Mais non ces histoires de rendement ne font mal ni au photovoltaïque ni au nucléaire. Dans les deux cas tu es producteur net d’énergie et peu importe le rendement énergétique : seul compte le prix.





Si tu te place dans une logique purement économique c’est sûr que seul le prix compte.

Mais la production d’énergie est plus complexe qu’une simple histoire de coût.. <img data-src=" />


Le 06/11/2013 à 11h 24







HarmattanBlow a écrit :



N’exagérons pas.





Peut-être de moins en moins vrai avec l’évolution des technologies qui ont fait augmenter les rendements et les durées de vie.

Le seul chiffre que j’ai trouvé c’est un rapport de 5 à 18 selon la méthode de production employée (ce qui est ridicule face aux énergies fossile).



D’ailleurs, je viens de tomber sur ça et ça fait sacrément mal au nucléaire !

Je ne savait pas que le nucléaire avait autant de soucis de rendement!


Le 06/11/2013 à 11h 04







tybreizh a écrit :



J’ai édité pour préciser que c’était un mini-<img data-src=" /> mais je vais quand même répondre :




  • Pollution par les produits chimique

  • Pollution au CO2

  • Pollution liée aux batteries qui sont derrière

  • Destruction de l’environnement pour l’extraction des matières premières

  • Pollution lorsque le produit a fini sa vie et (attention re-mini-<img data-src=" />) est envoyé en Afrique parce que l’on ne veut pas que cela fasse sale chez nous



    Juste pour rire (jaune), compare ce qu’il faut pour produire 1GW en panneau solaire et 1 GW en nucléaire, attention je ne defends pas cette énergie qui est une catastrophe à long terme mais je veux juste mettre en perspective pour arrêter cette macarade du photovoltaique.







    Sans compter la quantité d’énergie pour produire/entretenir/recycler le PV qui est comparable à la quantité d’énergie qu’il produira au total…


Le 06/11/2013 à 10h 41







Tempo27 a écrit :



Faux, mais uniquement si on arrête la masquarade de l’Euro. Si on persiste, on aura une belle France qui ne proposera que du service et on aura plus aucune usine, donc 15% de chomage à l’aise.





Faut surtout arrêter la mascarade du chaumage.

Les 15% de chaumage ce n’est qu’un début.

Quand des robots ferrons le ménage, les transports, les administrations, les soins etc… Ils va te falloir un (très très gros) paquet de nouvelles usines (remplis de joli robots) pour espérer ne serait-ce que remplacer les emplois perdu.

Alors faire baisser le chaumage n’en parlons même pas…


Le 06/11/2013 à 08h 53







tybreizh a écrit :



Regarde les matières premières comment elles sont extraites puis traitées (et surtout avec quoi).

Puis regarde à recyclage d’un panneau solaire.



Ceci dit c’est vrai pour toute l’électronique en fait, mais on y accole jamais “propre”.





On est d’accord que le solaire polu et est loin d’être rentable énergétiquement parlant.

La comparaison est faisable sur les matières premières / recyclage, mais comme dit plus haut les risques et les effets lié à la technologie et à sa mise en oeuvre ne sont pas directement comparable (surtout avec le peu de recul que l’on a sur les deux technologies).


Le 06/11/2013 à 08h 43







tybreizh a écrit :



Proportionellement (en terme de puissance), les panneaux solaires font aussi bien que le nucléaire en terme de catastrophe environnementale.





Source?


Le 06/11/2013 à 08h 41







tybreizh a écrit :



A mon sens, guillemet ou pas, ce terme n’a rien a faire accolé à panneau solaire.



Proportionellement (en terme de puissance), les panneaux solaires font aussi bien que le nucléaire en terme de catastrophe environnementale.



Sinon comme d’habitude les Etats-Unis, que je n’apprécie pas pourtant, sont en avance sur nous, il va peut-être falloir un jour songer à réindustrialliser la France non ?





Oui mais pour ça il faut faire tomber les acquis sociaux encore debout, et accepter d’être payé comme un polonais.


Le 07/11/2013 à 13h 49







A-snowboard a écrit :



Par contre y à un membre qui a suggéré l’idée de faire des articles à partir de ce que propose la communauté, ben franchement je suis pas d’accord car le site va s’enrichir sur le dos des membres qui fournirons la matière première gratuitement. Et en plus ces mêmes membre vont payer l’abonnement pour pouvoir faire leur propositions…

Donc bon, je suis pas spécialement pour…





Faudrait déjà qu’il arrive à éponger ses dettes…

Et sauf erreur de ma part, cette option est déjà disponible non?


Le 07/11/2013 à 08h 19







Taomon a écrit :



Après, oui, on peut toujours tomber dans la psycho-délire “Oui, la NSA me surveille, etc, etc”. m’enfin bon, perso, je n’ai rien à me reprocher.





Aller, je vais gagner mon point godwin.



Les juifs non plus n’avais rien à se reprocher….


Le 06/11/2013 à 09h 35

Dommage, encore une fusion de la réponse “ne se prononce pas” et “aucune”. <img data-src=" />

Le 06/11/2013 à 09h 32







corsebou a écrit :



Ils ont déja les moyens et des supercalculateurs





Le temps perdu à déchiffrer est du temps perdu à analyser.







corsebou a écrit :



donc finalement ce n’est que les inciter a casser les chiffrements et s’introduire dans les maillons faibles de cette “soit-disant” chaine de sécurité…





Ils chercherons à s’y introduire de toute façon, c’est leur métier.


Le 06/11/2013 à 09h 17







corsebou a écrit :



Donc remplace “bombe” par IBM, shares, sell, technology x ou y…etc…



Justement le principe c’est d’avoir une liste complète de tout ce qui pourrait les interesser….





Comme dit plus haut c’est un ensemble.

Il ne vont pas se faire chier à analyser les mails qui sortent du fin fond du Cantal.

Par contre les mails qui sortent de la Défense doivent bien plus les intéresser.



Ils ont des outils d’ingénierie sociale (merci google et consor) qui vont placer en deux temps trois mouvement tes mails à la poubelle quand ils verront qu’il ne s’agit que de mots clefs hasardeux.



Enfin perso j’y croit très peu à cette solution.

Beaucoup d’efforts (pour arriver à faire des mails convainquants) et des résultats difficilement estimables….



Chiffrer l’ensemble des communications les ferra autrement plus chier, et est applicable à grande échelle pour le grand public (contrairement à ton histoire de mots clef).


Le 06/11/2013 à 08h 58







corsebou a écrit :



Oui ils veulent controller mais comment arriveront il a filtrer/récuperer des données interessantes, si chaque emails contiennent les même mots-clés qu’ils recherchent???





Inutile d’aller plus loin, ils ne cherchent pas des terroristes (ou rarement), ils espionnent pour faire de l’espionnage industriel / politique / économique / millitaire.

Ils n’en on rien à péter de ton mail avec “Bombe” ou “attentat”.


Le 05/11/2013 à 19h 12







GolemGorgor a écrit :



Ouais, sauf que là ce n’est, à priori, pas quelque chose susceptible de sauver des vies (même si je suis sûr qu’on pourra trouver un contre-exemple).





Beaucoup même. <img data-src=" />


Le 05/11/2013 à 19h 03







GolemGorgor a écrit :



J’utilise mon vélo quotidiennement en agglomération et je pense que globalement tout le monde est dangereux / irrespectueux des autres usagers :




  • les piétons qui traversent des pistes cyclables / routes sans faire attention

  • les automobilistes qui se garent sur les pistes cyclables (ou s’arrêtent sur les sas vélos) / ne font pas attention aux cyclistes / qui considèrent les cyclistes comme une source de ralentissement qu’il faut absolument dépasser (parfois en fonçant, parfois en y allant plus doucement) sans se soucier d’eux lorsqu’ils se rabattent etc…

  • les cyclistes qui sont généralement plus un danger pour eux-mêmes que pour les autres (à part dans le cas d’un accident vélo/piéton) qui grillent bien souvent les feux rouges, ne préviennent pas quand ils tournent, ne portent pas de protections ou de systèmes d’éclairage etc…



    De façon générale le danger vient d’un peu tout le monde mais en tant que cycliste ce qui me fait le plus peur c’est les 4 roues, je ne pourrais pas énumérer tous les accidents que j’ai failli avoir.



    Personnellement je respecte la signalisation, priorités et autres mais d’après ce que je vois, une majorité écrasante de cyclistes n’en font pas de même.



    Mais je suis assez satisfait de certains dispositifs mis en place pour les vélos : autorisation de tourner à droite/continuer tout droit aux feux à condition de céder le passage, les sas vélos, les feux destinés aux vélos qui passent au vert un peu avant ceux des véhicules motorisés, les pistes cyclables (même si malheureusement beaucoup de personnes ne les respectent pas, notamment les fêtards qui explosent leurs bouteilles sur celles-ci)…



    Je pense globalement qu’il faudrait sensibiliser tout le monde (rien que ça) aux dangers des automobilistes/cyclistes/piétons. Je rêve peut-être éveillé mais je pense qu’il serait vraiment intéressant d’intégrer le code de la route à la liste des matières enseignées au collège et/ou lycée. C’est sûr que ce n’est pas passionnant et que je vois mal à quoi pourrait bien servir un prof dans ces cours mais vu la place que ces moyens de transport ont pris dans notre pays il serait intéressant de sensibiliser tout le monde aux dangers qu’ils créent.





  • 1 Dans l’ensemble



    Par contre je verrais plutôt des cours d’utilisation du cerveau. <img data-src=" />

    Parce que bon, dans le genre il faudrait aussi des cours d’utilisation du numérique et de bien d’autres sujets….<img data-src=" />


Le 05/11/2013 à 18h 47







Franchois a écrit :



Parles en à un mec en fauteuil roulant… la galère<img data-src=" />





C’est le jeu ma pov’ Lucette!



Parles en à un sourd…. Ho Wait! <img data-src=" />



Comme dit plus haut, il y a des réglementations, si elles ne sont pas respectées, c’est un autre problème.



Ce que je veux dire (pour en revenir à mon post) c’est que le cycliste et ses pneu en peau de saucisson dois faire d’un minimum preuve d’adaptation (avec le beau cerveau d’homo sapiens dont la nature l’a doté) et utiliser un équipement adapté (VTC) pour utiliser dans les meilleurs conditions une piste cyclable.



De même que la greluche dois enlever quelques centièmes de talons si elle ne veut pas avoir les chevilles démolies lorsqu’elle ne marche pas sur un tapis rouge.



De même que le cycliste (s’il utilise son cerveau) privilégieras un casque ouvert lorsqu’il veut écouter de la musique plutôt qu’un casque fermé ou des écouteurs intra oculaire.



Et tout ça évitera plein de débat inutiles et de lois inutiles autour de gens qui n’utilisent pas leur cerveau.


Le 05/11/2013 à 18h 25



Je ne comprend pas pourquoi à certains endroits des mairies remplacent du béton/goudron par des pavés bien profonds…



Parce que c’est plus joli? ça redonne du “cachet” à certaines zones?

Bon après reste à voir ce que tu appelles des pavés bien profond, il y a des réglementations, et si elles ne sont pas respectées, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Le 05/11/2013 à 15h 27







chaton51 a écrit :



arreter de donner le permis a nimporte qui .. idée numero un ! ca suffirait





L’idée n’est pas forcement mauvaise, mais du coup tu le donnes à qui?


Le 05/11/2013 à 15h 13







PPN a écrit :



Quand les pistes cyclables seront utilisables par les cyclistes sans crever tous les 50 mètres



Perso avec un velo de route très rare sont les pistes cyclables juste utilisable (et je ne suis pas poitilleux) : crever 2 fois par semaines ca va j’ai donné



En velo de route rouler sur du gravier = crever quasi à coup sur.

Pneu de - de 1mm, 7.5bar de pression, blablabla





Et changer de pneu t’as envisager?

D’ailleurs, ça devrais être illégal de rouler avec des pneu lisse…. Ho Wait! <img data-src=" /> <img data-src=" />



Maquerais plus que les greluches en talon demandent à retirer le paver des centre ville…


Le 05/11/2013 à 15h 24







Commentaire_supprime a écrit :



Au fait, combien d’agresseurs d’enfants adultes ont été eux-mêmes abusés sexuellement pendant leur enfance ? C’est une donnée qui m’intéresse.





T’as vraiment envie de te taper les archives du vatican?


Le 05/11/2013 à 12h 58







Drepanocytose a écrit :



En fait, c’est un coup du clergé catholique qui vise à supprimer la concurrence sur le secteur….

<img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 05/11/2013 à 12h 45







HCoverd a écrit :



Donc les gens qui font des carnages avec des armes, ceux qui torturent, ceux qui séquestrent, etc ?





Bha la grande majorité sont en liberté et traité en héros à leur retour de mission… <img data-src=" />


Le 05/11/2013 à 10h 50







cid_Dileezer_geek a écrit :



Pas d’accord, comparer un toxico et un pédophile…euh

Le type qui fume un joint, quel mal fait-il aux autres?





Du manque à gagner pour le vigneron? <img data-src=" />


Le 05/11/2013 à 10h 10







Pyroa a écrit :



L’une des réponses à mon commentaire a été “20 000 mais c’est ridiculement faible”, ben non je ne suis pas d’accord c’est déjà trop.



Ce sont 20 000 monstres en puissance, certains même sont des pères de famille c’est ignoble !



Et ce ne sont que les 20 000 qu’ils ont réussit à repérer, il en reste combien encore dans le monde comme ca ?





D’accord ou pas, le risque zéro n’existe pas, et 20 000 reste un chiffre faible.

Compare le au nombre de violeurs…. (qui sont aussi des pères de famille c’est ignoble)


Le 31/10/2013 à 15h 31

ça me rappel ça <img data-src=" />

Le 30/10/2013 à 15h 35







jethro a écrit :



Des céréales à boire Du pain liquide <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 30/10/2013 à 15h 34







lateo a écrit :



Le tout à l’égout est un mauvais exemple.

Tu trouveras assez facilement des informations sur les problèmes que ça pose que les WC y soient reliés (appauvrissement de la terre et donc impérieuse nécessité d’utiliser des engrais chimiques, démultiplication des bactéries en milieu humide…).





Tout a l’égout, fosse septique, toilette sèche etc.. ce que tu veux.

L’important c’est que la merde ne reste pas sans traitement au milieux des habitations.


Le 30/10/2013 à 14h 01







jethro a écrit :



On devrait légaliser, encadrer, taxer et passer à un autre sujet.





Tu as 50ans d’avance sur nos politiques qui ont 50ans de trop…


Le 30/10/2013 à 13h 58







XalG a écrit :



Actuellement c’est interdit, donc je ne vois pas de mal le fait de tenter de faire respecter la loi, c’est pas parce qu’on arrête que 10% des cambrioleurs qu’il faudrait arrêter.





On est d’accord qu’il ne faut pas laisser tomber le volet répressif, mais seul, il ne sert à rien…


Le 30/10/2013 à 13h 22







XalG a écrit :



Bah il y a parfois des saisies de drogue, non ?





Oui, mais il y en a quand même de plus en plus qui circule.

Et les saisies ça représente combien en pourcentage de ce qui circule? 1%? 0.1%? 0.01%?


Le 30/10/2013 à 12h 51



Certaines maladies sont incurables et c’est avant tout les avancés de la médecine qui permet moins de mort infantile



C’est avant tout l’accès à l’eau potable, à de la nourriture saine et à des structures d’hygiène et santé de base (sanitaires, tout à l’égout, hôpital etc..) pour la mère et l’enfant qui permet une chute drastique de la mortalité infantile.



Si ces conditions ne sont pas réunies tu pourras donner autant de médicament dernière génération que tu veux, ça ne sera jamais aussi efficace à court et surtout à long terme.

Le 30/10/2013 à 10h 05







Faith a écrit :



Ca n’explique pas comment financer ce contenu…

Parce qu’il ne faut pas se leurrer: l’immense avantage de l’illégal, c’est sa gratuité (ou quasi-gratuité: même à 5 euros par ligne internet, on ne peut pas financer la production actuelle)





Ça tombe bien, la production actuelle est en grande partie à mettre la poubelle. <img data-src=" />


Le 30/10/2013 à 08h 29







Kanchelsis a écrit :



Pour les postcodes/zipcodes faudrait qu’ils cherchent au bon endroit…

C’est pas sur le site de la poste que ce trouve ses infos là, normal de mettre 0% dans ce cas…



Faudrait qu’ils comprennent la particularité du système français qui utilise deux codes pour identifier une commune :




Le 29/10/2013 à 15h 31







AlexEC a écrit :



NRJ Mobile.. le MVNO qui ne devrait même pas exister selon moi. Ils sont là depuis des années, changent d’offre tous les 2 mois, proposent des prix exorbitants et de plus en plus chers depuis l’arrivée de Free Mobile.. Je me demande comment ils ont encore des clients ceux là <img data-src=" />



L’arrivée de la 4G chez eux en premier n’est qu’une excuse pour ne pas être concurrentiel et gonfler encore les prix.

Un exemple de ce que je dis : Forfait Ultimate Speed Smartphone avec Appels Illimités,SMS/MMS et 2go pour 44.90 € / mois ?



Ils ont juste marché sur la tête <img data-src=" />





Les petites lignes sont pas mal aussi:



Voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups non inclus.



Le 29/10/2013 à 13h 57







Crysalide a écrit :



Et on y fait quoi dans Minecraft une fois le monde construit ? On peut envahir celui du voisin ? Affronter des monstres ? Récupérer des ressources ? <img data-src=" />





Oui un peu tout ça. <img data-src=" />


Le 29/10/2013 à 13h 43







NiCr a écrit :



A moins qu’ils changent tout, il suffit, dans un monde existant, de découvrir de nouvelles zones, qui seront générées avec les nouveaux algorithmes et donc possiblement des nouveaux biomes/nouveaux blocs.





Bha pour le coup je comprend pas trop.



il s’agit d’une amélioration majeure et les joueurs auront un intérêt à repartir sur un monde vierge.



A part pour que le monde soit “uniforme”, je ne voit pas trop l’intérêt de perdre les constructions existantes. <img data-src=" />


Le 29/10/2013 à 13h 19







007sivade a écrit :



Moi, ce dont je rêve, c’est une gestion de la physique !

Ce serai trop bien d’avoir un mode dans lequel on ne construit pas sa maison en terre, ainsi que les construction devraient obéir a certaine lois élémentaire comme ne pas voler dans les air !



Un mode build en quelque sorte ! <img data-src=" />



Pas vous ? <img data-src=" />





Un Creeper qui pète au pied d’une tour et pouf ! Tout s’écroule… <img data-src=" />


Le 29/10/2013 à 13h 17

Du coup les mondes existants ne profiterons pas des nouveaux biomes, mais ça veut dire que les nouveaux cube associés seront eu aussi indisponibles dans les anciens mondes?