Et si ils pouvaient au passage interdire la préinstallation de navigateurs dans les Os, que ce soit sous android, windows, osx (qui est à mon sens, mille fois plus prejudiciable pour le web, mais ça tous le monde s’en branle sur ce putain de site…)
Et tu fais comment pour télécharger FF si IE n’est pas installé par défaut? " />
Le
25/11/2014 à
14h
19
Entre un logiciel gratuit soutenu par une fondation à but non lucratif qui respecte ma vie privée et un logiciel gratuit soutenu par une multinationale qui se fait de l’argent avec ma vie privée le choix est vite fait..
Ouais, tu peux essayer de leurs trouver des excuses, mais les fait sont là, les bénéfices ont explosé (années après années) pour WD et Seagate juste après les inondations. Quand aux stocks ils ont rapidement été reconstitués (en tout cas bien plus rapidement que la baisse de prix…).
Grossomodo ils sont passés d’une marge brute de 20 à 30% (avec un pic à 40% du coté de Seagate qui n’a pas été touché).. Merci les catastrophes naturelle. " />
Le
25/11/2014 à
09h
05
Tu as suivi l’histoire?
Tous les fabricants n’ont pas été touchés par les inondations, mais tous ont augmentés leurs prix, et même après le rétablissement de la production (quelques mois plus tard) les prix sont restés les mêmes, il a fallut plus d’un an (deux ans?) avant de retrouver les prix d’avant l’inondation (sachant que la technologie continue d’évoluer pdt ce temps…).
Si le secteur des SSD est concurrentiel, celui des HDD l’est beaucoup moins (3 gros acteurs, mais largement dominé par WD et Seagate)
Quand aux HDD samsung, ça à été vendu en 2011 à…..
Seageate
Mais j’ai pas encore entendu parlé de SSD Seageate ni de SSD WD.
Il y a bien des SSD Toshiba, mais avoir racheté OCZ ne m’inspire rien de bon." />
Le
24/11/2014 à
13h
59
sylvere a écrit :
les constructeurs de HDD risquent de commencer à se chier dessus par contre.
Bha en même temps c’est pas comme s’ils se gavaient depuis des mois années sur le prix des HDD depuis les inondations..
Et c’est pas non plus comme s’ils sentaient le vent tourner vers les SSD depuis plusieurs années.
Ils ont de quoi se retourner (finances solides, en quasi-monopole) de plus leur marché est encore loin d’être mort.
S’ils se cassent un jour la gueule c’est uniquement pour des raisons de magouilles financières, puisqu’ils ont toutes les cartes en main pour gérer correctement le virage SSD.
Non, non, je maintient, s’il est possible de faire l’amour à une femme comme on le fait à un homme, l’inverse n’est techniquement pas possible.
A la limite qu’on me dise faire l’amour à une femme comme on le fait à une chèvre, je veux bien, mais techniquement je ne peux pas le faire de la même manière avec un bouc. " />
Le
24/11/2014 à
15h
00
TaigaIV a écrit :
ça va être vite vu :
”Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination” (Lv 18:22)
”Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux” (Lv 20:13).
Je crois que le tour de la question a été fait.
Bha, en même temps techniquement ce n’est pas possible de coucher avec un homme “comme on couche avec une femme”.
A croire que celui ou celle qui à écrit ça ne s’y connaissait pas plus en anatomie féminine que masculine..
Le
24/11/2014 à
14h
16
On est d’accord, ils ne sont pas légion.
Autant les titres questions peuvent “exceptionnellement” apporter un intérêt, autant là ce n’est clairement pas le cas.
Je fait juste ma bataille de loup solitaire pour rappeler aux rédacteurs de NXI de les utiliser le moins possible.
Sinon il y a toujours un relou pour pourrir les commentaires pour rappeler que les titres question caylemal! " />
Le
24/11/2014 à
14h
07
Bha du coup un tic ça se comprend, mais ça se corrige aussi.
Si le titre reste tel quel ce n’est peut-être pas un tic..
Le
24/11/2014 à
13h
46
Pourquoi utiliser le terme “pourquoi”.
Pourquoi ne pas l’utiliser au début de tout les titres de news?
2/ Elle peut faire semblant, ne pas s’en apercevoir, etc. On maquille en surface, mais le fond reste inchangé.
Je pense que tu surestimes les capacités de la propagande, elle ne s’aventure pas sur des terrains qu’elle risquerai de ne pas maitriser (surtout sur internet..), elle les passe sous silence tout simplement (" /> Figaro affaire Dassault).
Là on est face aux principales critiques (viables et recevables) faites à wikipédia, “maquiller en surface” serait extrêmement risqué et finalement contre-productif pour l’organisation.
Le
24/11/2014 à
15h
15
tmtisfree a écrit :
1/ Note le “quasi”.
Bha justement, le problème c’est que la notion de “dictature” à une connotation essentiellement négative.
En employant “quasi” ça ne change rien, la notion négative ne disparait pas, ça ne rééquilibre pas le propos.
Bref, c’est quasi-démago d’utiliser ce terme pour parler de la modération de wikipédia." />
tmtisfree a écrit :
2/ Mais si. On l’appelle généralement “propagande”.
La propagande ne fait pas d’auto-critique (ou seulement par apologie).
Le
24/11/2014 à
14h
38
tmtisfree a écrit :
PS : note que l’auteur expose une critique en règle du néolibéralisme et son influence néfaste en général, et sur la création de Wikipedia en particulier : on ne peut pas m’accuser d’être sectaire, et je trouve ironique que la faune collectiviste locale soit si prompte à défendre un bastion pareil du libertarianisme orthodoxe néo-ultra-néoliberal " />.
S’il est évident que wikipédia n’est pas parfait, employer un terme dictatorial me parait bien disproportionné.
Je n’ai pas encore jamais entendu parlé d’une dictature qui autorise et diffuse (publiquement) des critiques d’elle-même et de ses fondements." />
Il ne serait pas trop difficile d’adapter Wikipedia pour permettre la consultation du contenu en l’état à une date donnée, ce qui répondrait au problème.
Je viens de vérifier, via l’onglet historique on peut récupérer l’article à une date donnée, mais je n’ai pas trouvé le moyen de consulter l’ensemble des articles depuis une date donnée.
Le
24/11/2014 à
12h
57
Delqvs a écrit :
Je donne mon point de vue, je trouve cela intéressant, même si totalement HS :
Wikipedia ne fait que “rassembler” le savoir, de façon chaotique et sans objectif précis. On perd le concept d’un meta-savoir, d’un guide dans le voyage de l’information, ce que propose chaque marque d’encyclopédie. C’est ce qui faisait “la patte” des encyclopédies pré-internet. Et Wikipedia est en train de les tuer, autant financièrement que dans l’intérêt, car il annhilie le concept même de l’encyclopédiste, de celui qui est suffisament à l’aise dans la masse du savoir pour en faire une présentation/un point d’entrée aux non-initiés.
Ok, donc si je comprend bien la perte se situerais sur l’aspect pédagogique de l’encyclopédie c’est bien ça?
Delqvs a écrit :
Autre point intéressant, Wikipedia est constamment en mouvance, ce qui empêche de connaitre l’état d’esprit d’une période. Grâce à Diderot, nous avons une biographie de la cartographie du savoir de l’époque. On sait qui l’a écrit et quand. Avec Wikipedia, cette cartographie est plus compliquée à faire voire insurmontable. Et si Wikipedia mets fin aux autres encyclopédie, je te laisse imaginer les dommages que cela pourrait créer que de confondre savoir/état d’esprit/coutume/moral d’une époque.
Sachant qu’il y des logs de tout les apports/modifications, je ne vois pas ce qu’il y a d’insurmontable, peut-être que l’outil en tant que tel n’existe pas encore, mais techniquement je ne vois pas ce qui empêcherais de faire revenir les articles à une date antérieur.
Si le soucis se situe sur la traçabilité de l’auteur (sa biographie) c’est effectivement plus complexe.
Cependant, pour l’encyclopédie de Diderot, le problème est le même, il n’est pas l’auteur directe de l’ensemble du contenu!?
Le
24/11/2014 à
11h
28
Heuu.. Je suis pas très a l’aise avec l’anglais et le traducteur Google à du mal transcrire.
J’ai bien compris que ça traitais de la définition du néolibéralisme mais je n’ai pas compris la critique qui en était faite.
Tu peux m’éclairer?
Le
24/11/2014 à
10h
33
Tu peux développer?
Le
24/11/2014 à
09h
26
Oui parfaitement, le problème est d’avantage économique (croissance à tout prix) qu’énergétique.
Je donnais le liens juste pour casser l’argument simpliste:
Réduction de consommation = consommation d’énergie réduite dans le futur
Qui ne tiens justement pas compte du contexte économique (qui est un facteur essentiel de l’équation).
C’est la même hypocrisie que la “croissance verte” qui est par définition antinomique.
Le
24/11/2014 à
09h
21
Oui, ce serait un sophisme.
La question n’est pas vraiment de savoir s’il faut continuer à améliorer les rendements (ça semble aller de soit).
Mais de savoir s’il faut continuer avec le modèle de croissance à tout prix (qui à pour effet de bord d’absorber ces améliorations de rendement d’un point de vu énergétique).
Le
24/11/2014 à
09h
02
thorspark a écrit :
J’espère bien que la performance au détriment de la consommation ne deviendra jamais la politique des constructeurs. On est déjà en surconsommation énergétique, avec les problèmes que ça entraîne. Avec les centaines de millions de machines dans le monde, une différence de quelques watts sur un processeur peut avoir de lourdes conséquences.
concernant les assurances effectivement mais l’assurance ne t’assure que si tu prends des garanties sur le locataires justement…
Faut aussi savoir que si le locataire te verse 1 euro de loyer, c’est pas un impayé et l’assurance marche pas.
Merci, je n’avais pas pris en compte ces éléments." />
Le
21/11/2014 à
13h
27
Petite anecdote pour les pratiques douteuses des agences.
Je recevais les avis de paiement tout les mois en même temps que la quittance du mois précédent (sur la même feuille).
Jusqu’au jour où ils ont décidé de faire payer l’envoie de la quittance (~1€), j’ai refusé et j’allais donc à l’agence pour la récupérer.
Mais le plus beau dans l’histoire c’est que les nouveaux avis de paiement que je recevais contenaient bien la zone pour la quittance, mais celle-ci était renseignée avec des “X”.
Ou comment se foutre de la gueule du monde..
Le
21/11/2014 à
13h
19
Paladin_Fr a écrit :
Le manque de logements ça dépend fortement de la zone géographique.
Ma belle mère loue pas mal de logement et en centre bretagne ça se loue très très mal.
Et les impayés sont TRES nombreux. Les locataires sont extrêmement protégé en France. Tant mieux.
Le problème c’est que du coup les propriétaires eux sont très peu protégés.
Le loyer impayé c’est limite le moins grave qui puisse arriver.
Il arrive très souvent que les logements soient fortement dégradés.
Le dernier en date (je passe sur les détails), une personne qui avait une légère fuite d’eau et qui l’a jamais fait réparer (la personne s’en foutait, elle payait ni son eau ni son loyer de toute façon…). Le logement est ruiné car ça a duré des mois. Le sol les murs sont imbibé et le logement est à rénover totalement…
Donc oui les proprio sont obligés de demander de plus en plus de garanti car c’est la seule chose qu’ils peuvent faire.
Ma belle-mère a essayé de faire confiance et d’arréter de demander des garanties financières démesurés car quand on débute dans la vie pas facile de se loger (et en centre bretagne…). Elle a arrêtée très vite vu le nombre de souci qu’elle a eu et elle fait comme tout le monde maintenant. Et tant pis si elle loue pas si la personne qui veut louer n’a pas de garanti suffisante.
Car quand tu loues un logement un an à 200 euro par mois et que quand le mec te le rend il y a 5.000 euro de travaux de remise en état (elle l’a vécu) et a payé que deux loyer c’est pas avec une caution de 400-600 euro que tu t’en sors.
Du coup elle ne veut plus louer et elle essaye de tout bazarder car entre les impayés, les travaux de remise en état et les emprunts qu’elle doit rembourser elle vit avec moins que le smic.
Sachant que le taux d’impayé est au alentour de 2%..
Et pour le coup il existe bien des assurances pour ce genre de risques non?!
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre de découvrir comment Masahiro Sakurai compte trancher cette épineuse question
Les DLC sont viables économiquement (puisque les autres éditeurs en usent en en abusent), donc les actionnaires vont faire pression pour adopter ce modèle.
Ça m’étonnerais que Masahiro Sakurai ai le dernier mot à ce sujet..
Ne jamais faire confiance à des entreprises tierces quand on doit traiter des données dont dépend la survie d’une entreprise: c’est la base du business, c’est la base de la survie.
C’est une menace sur la pluralité des sites et aussi pour la pluralité des opinions qui y sont exprimées. Il n’y a qu’à voir JV.com qui surnote systématiquement les jeux des gros éditeurs.
Webedia n’a pas vocation à faire du journalisme, mais uniquement du divertissement (et ils ne s’en cachent pas).
Il n’y a donc aucun espoir de voir une “pluralité des opinions” s’exprimer dans les médias qui leurs appartiennent.
Tiens, bien présentée, la guerre peut être acceptée, suffit juste de bien préparer la rhétorique à l’avance. Ou encore mieux, de se faire déclarer la guerre, comme cela, on n’est même pas l’agresseur " />
Il y a aussi la technique d’obliger d’inciter un autre pays à faire la guerre à un autre.. ou à se faire la guerre lui-même..
Les services secrets Américains et Russes s’en sont fait une spécialité." />
En même temps vu qu’ils vendent les armes ils auraient tord de se priver…
Certain? à l’heure où on brevète le vivant (Tiens! encore les USA..), récupérer les connaissances sur son origine (et donc sa création), intéressent sans doute plus les industriels qu’on ne peut l’imaginer…
Mais bon effectivement a priori à court terme ils n’en feront pas grand chose, mais pour le coup ce qui les intéresse c’est l’exploit technique (donc les recherches/technologies/brevets associés…).
Le
13/11/2014 à
14h
45
casinours a écrit :
Pour moi (et j’espère ne pas être le seul) “améliorer notre compréhension du monde” est l’objectif ultime de l’Homme, l’exploration spatiale à la chance de réunir très largement les Hommes ce qui manque dans les domaines non scientifique.
Parce qu’elle permet des retombées quasi immédiate dans les domaines électronique, informatique, militaire et bien sûre aéronautique/aérospatial.
Ou comment utiliser l’argent public pour financer des recherches et des expériences qui profiterons quasi exclusivement au secteur privé (les USA sont les champions pour ça).
C’est pas pour rien que ce sont les plus grandes puissances militaires/industrielles/économiques qui s’y intéressent le plus.
On est assez loin d’une volonté d’“améliorer notre compréhension du monde”, c’est simplement pour des raisons stratégique que l’on fait ça aujourd’hui..
Vu le nombre de casiers vandalisés/vidés qu’ils avaient avant la mise en place de cette nouvelle règle, c’est juste choisir entre la peste et le choléra…
Si l’EN avait les moyens financiers de nos ambitions tous serait plus simple mais bon, payer des fonctionnaires et leur acheter des outils, ce n’est pas à la mode en ce moment…
Pour le coup dans le règlement ils auraient pu imposer de ne déposer que les manuels (ce qui doit représenter le plus de poids), ça aurait sans doute découragé les vandales de savoir qu’ils ne trouverons rien d’intéressant." />
Bon après si leur motivation c’est uniquement le geste, ça ne changerai pas grand chose. " />
Bon sinon, +1 pour les budgets de l’EN.
Mais bon, faut bien démonter par A+B que l’école les services publique dysfonctionne pour ouvrir le marché au privé (qui sera largement subventionné).
Le
07/11/2014 à
13h
03
slave1802 a écrit :
Interdiction de laisser des affaires dans les casiers le soir, règlement interne du collège…
Sans compter que la plupart des livres/cahiers servent pour les devoirs du lendemain.
C’est sacrément idiot.." />
Et les parents acceptent qu’on impose des règles aussi absurdes à leurs enfants? " />
Le
07/11/2014 à
11h
33
slave1802 a écrit :
Il y avait des casiers dans ton bus ?
Elle a besoin de ramener tous ses livres tout les soir, et de les ramener tout les matin?
J’en doute fortement, perso je faisais aussi parti de ceux qui avaient un sac énorme, mais je sais aussi que je ne m’organisais pas pour déposer/récupérer uniquement les livres dont j’avais besoin (ce que certain arrivaient à faire).
Le
07/11/2014 à
10h
34
romainsromain a écrit :
Moi je suis pour la méritocratie, mais a condition que les conditions de départ soit les mêmes. Hors là, c’est encore introduire des inégalités en plus …. Plus le racket, etc ….
Méritocratie… On comment créer des inégalités fictive entre les gens en utilisant un système de “mérite” dont les paramètres d’attribution sont fixés par des méritants auto-proclamés. " />
Le
07/11/2014 à
08h
27
Loch a écrit :
La tablette n’est que le livre version numérique.
Y a aussi et surtout une logique de cout. J’ai l’amère souvenir de mes sacs d’écolier qui dépassait facilement les 10kg.
Bha forcement, si tu ne mettais pas tes livres dans les casiers prévu à cet effet..
Le
07/11/2014 à
08h
23
H1N1Virus a écrit :
Quel est l’intérêt ? " />
Autant faire travailler les collégiens sur les bases de l’algorithmie sur papier. Pour ceux à qui ça plait, ils continueront dans une voie informatique et apprendront à ce moment la des langages (C, C++, Java, etc.).
Je ne comprends vraiment pas l’intérêt d’une tablette. On ne peux pas programmer efficacement dessus, ni écrire correctement.
J’ai peur que ça soit plus un effet de mode pour dire “regardez, en France, nous sommes modernes, nos élèves ont des tablettes…” " />
Sur papier?
Histoire de ne pas pouvoir tester (ce qui est quand même la base pour vérifier qu’un algo fait bien ce qu’on lui demande)?
J’ai appris mes premiers algo sur une calculette casio, c’est pas non plus ce qu’il y a de mieux pour programmer efficacement, mais ça tombe bien ce n’est pas le but (qui est la découverte)…
Donc il suffit qu’arrivent au pouvoir quelques va-t’en-guerre et hop, ça suivra sans problème. Pour info il n’y aurait pas de guerre si personne n’était d’accord pour les faire et pourtant en ce moment même il y en a un peu partout, donc je te laisse en tirer la conclusion…
Bha justement si c’était particulièrement vrai par le passé, on constate aujourd’hui un très net recule.
Par exemple la guerre en irak (pour laquelle les ricains était relativement pour), bah dans les fait c’est la première guerre aux état-unis où il y a eu des manifestations contre la guerre avant qu’elle ne commence. Pour rappel pour la guerre du vietman il s’est écoulé plusieurs années de guerre sans manifestation, et ils étaient largement moins nombreux.
Je te laisse en tirer les conclusions…
Le
06/11/2014 à
11h
18
gavroche69 a écrit :
Je crains fort que toutes les conditions pour une troisième guerre mondiale soient réunies, l’histoire ne servant qu’à noircir du papier mais surtout pas hélas à éviter de recommencer éternellement les mêmes conneries…
Bah c’est pas grave, après quelques millions de morts (excellent pour l’économie et le chômage) on dira “plus jamais ça” en préparant activement la prochaine, comme toujours depuis que l’humanité existe… " />
Heu tu peux me donner des exemples de manifestations (avant et pendant) les guerres qu’a connue l’humanité?
Bha à part depuis une 50ème d’année, ça n’arrivais jamais, donc non, l’histoire ne fait pas que de se répéter.
Encore faut-il ouvrir un peu les yeux sur l’histoire pour savoir là où le changement est réel.
Bien que ces manifestations ne puissent pas pour l’instant empêcher une guerre, leurs impact médiatique est réelle et permet de faire tomber une partie de la propagande gouvernementale, ce qui par extension fait perdre de la crédibilité aux gouvernements (et c’est jamais bon de partir en guerre lorsque l’on est pas soutenu par sa population…).
Et ce constat est particulièrement vrai pour le pays le plus guerroyant du monde qui est bien évidement les USA.
Il y a de quoi rire. Tu cites wikipedia, puis tu me demandes de te faire une dissertation sur les avantages et inconvénients des alternatives au salariat ? J’ai du temps à perdre, sinon je ne serais pas là en train de me marrer à vous lire, mais pas à ce point.
Heu non je te demande pas de faire ça, je dit juste que ton propos n’est pas nuancé, et lorsque tu dis que si on est pas content en tant que salarié il y a des alternatives, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant que les alternative soient plus enviables.
Zorak Zoran a écrit :
La notion impliquant que le salariat est un esclavage est totalement stupide dans nos pays riches, où des alternatives existent. J’ai un pote qui a monté une gaec, il fait du fromage de chèvre (ce n’est pas une blague). J’ai des potes qui ont monté leurs boites, sans aucun apport initial. Un qui a monté une franchise. Et personnellement je suis très satisfait de mon boulot salarié. Bref, ridicule, ici en France.
Je n’ai jamais dit ça, et le lien wikipédia ne dit pas ça non plus.
Par contre, il souligne que dans les pays riches on se retrouve avec des travailleurs “pauvres”, et si ce n’est pas directement assimilable à l’esclavage, ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’abus de position (on n’est donc pas toujours dans une situation d’“accord mutuellement bénéficiaire” ).
Le
05/11/2014 à
15h
41
Zorak Zoran a écrit :
Ah tiens donc, on est donc forcé de travailler pour un patron ? Moi qui croyais qu’il était possible de se lancer dans les professions libérales, de devenir patron soi-même, ou artisan, ou en scop, etc, etc, etc, mais non en fait, tous des esclaves. Merci de m’avoir ouvert les yeux mec.
Tout est dans la nuance du contexte (dont tu ne fait pas preuve), et qui est pourtant indispensable pour engager le débat sur le salariat.
Pour ce qui est des alternatives au travail salarial, elles existent effectivement, mais d’autres contraintes entrent aussi en ligne de compte (mais évidement tu ne t’y attardes pas).
Quand à dire “tous des esclaves”, c’est toi qui le dit, pas moi.
4258 commentaires
Internet Explorer continue de chuter en France, sa deuxième place menacée en Europe
25/11/2014
Le 25/11/2014 à 16h 23
Oui je suis sérieux.
Tu parles du store de windows 8?
Je m’en suis jamais servi jusqu’à maintenant, je viens de faire un test, j’ai recherché “firefox”, et il me propose….
des jeux à la con…
Donc oui, je suis d’autant plus sérieux. " />
Le 25/11/2014 à 15h 27
Le 25/11/2014 à 14h 19
Entre un logiciel gratuit soutenu par une fondation à but non lucratif qui respecte ma vie privée et un logiciel gratuit soutenu par une multinationale qui se fait de l’argent avec ma vie privée le choix est vite fait..
Intel évoque sa NAND 3D sur 32 couches et annonce des puces de 256 Gb
24/11/2014
Le 25/11/2014 à 09h 37
Ouais, tu peux essayer de leurs trouver des excuses, mais les fait sont là, les bénéfices ont explosé (années après années) pour WD et Seagate juste après les inondations. Quand aux stocks ils ont rapidement été reconstitués (en tout cas bien plus rapidement que la baisse de prix…).
http://www.hardware.fr/tag_flux/169-581/resultats-inondations.html
Grossomodo ils sont passés d’une marge brute de 20 à 30% (avec un pic à 40% du coté de Seagate qui n’a pas été touché).. Merci les catastrophes naturelle. " />
Le 25/11/2014 à 09h 05
Tu as suivi l’histoire?
Tous les fabricants n’ont pas été touchés par les inondations, mais tous ont augmentés leurs prix, et même après le rétablissement de la production (quelques mois plus tard) les prix sont restés les mêmes, il a fallut plus d’un an (deux ans?) avant de retrouver les prix d’avant l’inondation (sachant que la technologie continue d’évoluer pdt ce temps…).
Si le secteur des SSD est concurrentiel, celui des HDD l’est beaucoup moins (3 gros acteurs, mais largement dominé par WD et Seagate)
Next INpact
Quand aux HDD samsung, ça à été vendu en 2011 à…..
Seageate
Mais j’ai pas encore entendu parlé de SSD Seageate ni de SSD WD.
Il y a bien des SSD Toshiba, mais avoir racheté OCZ ne m’inspire rien de bon." />
Le 24/11/2014 à 13h 59
Pourquoi l’association CLCV assigne Netflix en justice
24/11/2014
Le 24/11/2014 à 16h 05
Non, non, je maintient, s’il est possible de faire l’amour à une femme comme on le fait à un homme, l’inverse n’est techniquement pas possible.
A la limite qu’on me dise faire l’amour à une femme comme on le fait à une chèvre, je veux bien, mais techniquement je ne peux pas le faire de la même manière avec un bouc. " />
Le 24/11/2014 à 15h 00
Le 24/11/2014 à 14h 16
On est d’accord, ils ne sont pas légion.
Autant les titres questions peuvent “exceptionnellement” apporter un intérêt, autant là ce n’est clairement pas le cas.
Je fait juste ma bataille de loup solitaire pour rappeler aux rédacteurs de NXI de les utiliser le moins possible.
Sinon il y a toujours un relou pour pourrir les commentaires pour rappeler que les titres question caylemal! " />
Le 24/11/2014 à 14h 07
Bha du coup un tic ça se comprend, mais ça se corrige aussi.
Si le titre reste tel quel ce n’est peut-être pas un tic..
Le 24/11/2014 à 13h 46
Pourquoi utiliser le terme “pourquoi”.
Pourquoi ne pas l’utiliser au début de tout les titres de news?
Et ne me dites pas pourquoi pas!
En mauvaise posture, AMD tente de rassurer en évoquant Carrizo
24/11/2014
Le 24/11/2014 à 15h 45
Le 24/11/2014 à 15h 15
Le 24/11/2014 à 14h 38
Le 24/11/2014 à 13h 24
Le 24/11/2014 à 12h 57
Le 24/11/2014 à 11h 28
Heuu.. Je suis pas très a l’aise avec l’anglais et le traducteur Google à du mal transcrire.
J’ai bien compris que ça traitais de la définition du néolibéralisme mais je n’ai pas compris la critique qui en était faite.
Tu peux m’éclairer?
Le 24/11/2014 à 10h 33
Tu peux développer?
Le 24/11/2014 à 09h 26
Oui parfaitement, le problème est d’avantage économique (croissance à tout prix) qu’énergétique.
Je donnais le liens juste pour casser l’argument simpliste:
Réduction de consommation = consommation d’énergie réduite dans le futur
Qui ne tiens justement pas compte du contexte économique (qui est un facteur essentiel de l’équation).
C’est la même hypocrisie que la “croissance verte” qui est par définition antinomique.
Le 24/11/2014 à 09h 21
Oui, ce serait un sophisme.
La question n’est pas vraiment de savoir s’il faut continuer à améliorer les rendements (ça semble aller de soit).
Mais de savoir s’il faut continuer avec le modèle de croissance à tout prix (qui à pour effet de bord d’absorber ces améliorations de rendement d’un point de vu énergétique).
Le 24/11/2014 à 09h 02
Antec ISK600M : un châssis sobre et compact pour une configuration micro-ATX
20/11/2014
Le 21/11/2014 à 14h 47
Non rien ^^’
Le 20/11/2014 à 17h 59
La connectique en façade est quant à elle composée d’un port USB 3.0 et d’un USB 2.0
Bonne idée Marty !
Playmute veut vous aider à éviter la publicité TV, sans reproduire le modèle d’Adblock
21/11/2014
Le 21/11/2014 à 14h 09
Je suis jamais tombé sur ça.
T’aurais un exemple, ça m’intéresse.
La répression des fraudes épingle les pratiques des agences immobilières sur Internet
21/11/2014
Le 21/11/2014 à 13h 39
Le 21/11/2014 à 13h 27
Petite anecdote pour les pratiques douteuses des agences.
Je recevais les avis de paiement tout les mois en même temps que la quittance du mois précédent (sur la même feuille).
Jusqu’au jour où ils ont décidé de faire payer l’envoie de la quittance (~1€), j’ai refusé et j’allais donc à l’agence pour la récupérer.
Mais le plus beau dans l’histoire c’est que les nouveaux avis de paiement que je recevais contenaient bien la zone pour la quittance, mais celle-ci était renseignée avec des “X”.
Ou comment se foutre de la gueule du monde..
Le 21/11/2014 à 13h 19
Nintendo n’exclut pas l’arrivée de nouveaux DLC pour Smash Bros
20/11/2014
Le 20/11/2014 à 11h 17
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre de découvrir comment Masahiro Sakurai compte trancher cette épineuse question
Les DLC sont viables économiquement (puisque les autres éditeurs en usent en en abusent), donc les actionnaires vont faire pression pour adopter ce modèle.
Ça m’étonnerais que Masahiro Sakurai ai le dernier mot à ce sujet..
Les assureurs français lancent le « constat électronique » par smartphone
19/11/2014
Le 19/11/2014 à 14h 07
Pas besoin d’un écran de 6” pour faire une croix. " />
Slow Games, un jeu expérimental ne demandant qu’une action par jour
19/11/2014
Le 19/11/2014 à 14h 01
à effacer
US Freedom act : après Snowden, les géants du Net en pleine crise de confiance
18/11/2014
Le 18/11/2014 à 15h 39
Envieuse d’Amazon, l’enseigne FNAC veut ouvrir le dimanche
17/11/2014
Le 17/11/2014 à 15h 47
Le site de la FNAC est fermé le dimanche?
L’État s’associe à la société civile pour élaborer une base d’adresses collaborative
17/11/2014
Le 17/11/2014 à 15h 44
Pour le coup IGN fait bien parti du projet, ou bien j’ai pas compris ce que tu voulais dire par “partie prenante “?
Jeuxvideo.com, Gaming Live, Millenium : Webedia veut séduire les joueurs
17/11/2014
Le 17/11/2014 à 15h 00
Le 17/11/2014 à 14h 46
5 conseils pour être un bon patron " />
Le crédit d’impôt à destination des producteurs de disques prolongé de trois ans
13/11/2014
Le 13/11/2014 à 18h 39
[MàJ] Rosetta : le module Philae s’est bien posé sur la comète 67P
12/11/2014
Le 13/11/2014 à 15h 42
Certain? à l’heure où on brevète le vivant (Tiens! encore les USA..), récupérer les connaissances sur son origine (et donc sa création), intéressent sans doute plus les industriels qu’on ne peut l’imaginer…
Mais bon effectivement a priori à court terme ils n’en feront pas grand chose, mais pour le coup ce qui les intéresse c’est l’exploit technique (donc les recherches/technologies/brevets associés…).
Le 13/11/2014 à 14h 45
Téléchargement illégal : 32 mois de prison pour l’administrateur de « Dancing-Jesus »
12/11/2014
Le 12/11/2014 à 08h 49
Avec un peu de mise en scène : YouTube" />
Hollande promet des tablettes pour tous les élèves de 5ème d’ici 2016
07/11/2014
Le 07/11/2014 à 14h 26
Le 07/11/2014 à 13h 03
Le 07/11/2014 à 11h 33
Le 07/11/2014 à 10h 34
Le 07/11/2014 à 08h 27
Le 07/11/2014 à 08h 23
Amazon Echo : un boîtier connecté toujours à l’écoute pour répondre à vos demandes
07/11/2014
Le 07/11/2014 à 08h 34
C’est payant !? " />
LuxLeaks : comment le Luxembourg dégonfle l’impôt des géants du net
06/11/2014
Le 06/11/2014 à 13h 06
Le 06/11/2014 à 11h 18
Traiter son patron de « boulet » et de « guignol » sur Facebook peut être une faute grave
05/11/2014
Le 05/11/2014 à 16h 15
Le 05/11/2014 à 15h 41