Pour l’instant ce n’est que des contrôles, mais si j’ai bien suivi ils ne veulent plus de la libre circulation des personnes (donc demande de VISA pour pouvoir rentrer). Et apparemment ça pour l’U.E c’est incompatible avec la libre circulation des biens, donc du marché unique. Bon après ça c’est ce que j’ai compris en suivant le sujet de loin.
Le
21/12/2016 à
14h
00
Il dit aussi que le marché unique est composé de plusieurs libertés indispensables, dont la libre circulation des personnes.
Hors pour l’instant le Royaume Unis est contre (communication anti-immigration), donc ce n’est pas certain qu’il reste dans le marché unique.
Le
21/12/2016 à
13h
56
A partir du moment ou tu as des données personnels (en gros si tu lies les requêtes avec les comptes utilisateurs, tu dois faire une demande à la CNIL. Si tu as leurs accord c’est bon.
Si les données que tu conserves sont justifiés, normalement ça passe.
Maintenant si ton site a des clients venant de l’étranger, franchement je n’ai jamais compris comment ça marche. Il y a des chances que tu doivent faire des demandes aux équivalents de la CNIL des pays depuis lesquels tes clients navigues.
“Par contre, quand je vois ma copine, qui il y a encore quelques temps, faisait au moins 1 commande par semaine sur un site de fringue, qu’elle retournait quasiment en entier à chaque fois parce que le retour est gratuit”
Y’a eu d’autres exemples.
Bref, c’est triste si tu ne vois même pas le manque de respect dans ce genre de comportement, mais moi j’arrête là.
Le
21/12/2016 à
12h
11
Oui oui, le commentaire qui parle de commandes chaque semaine et la plupart du temps renvoyés, ce n’est pas faire de la merde, je dois inventer.
J’arrête là, pour moi ce genre de comportement c’est de l’incivilité et ne devrais pas être encouragé par la loi.
Le
21/12/2016 à
10h
32
Aujourd’hui on favorise ceux qui font de la merde (et vu les commentaires, c’est triste mais ça a l’air d’être fait volontairement en plus) au détriment de ceux qui subissent. Je pense que changer ça améliorerais notre société oui. Sans hésiter.
Le
21/12/2016 à
08h
44
Clairement je n’avais pas pensé au cas ou la fiche produit est modifiée par le vendeur.
Par contre, pour le délai de livraison là il suffit de le rendre obligatoire sur la facture. Et une fois ce délais dépassé, la responsabilité pour les frais s’inverse automatiquement en cas d’annulation.
Pour la facture de la commande, je ne sais pas si c’est obligatoire (j’imagine que oui), en tout cas je n’ai jamais passé une commande sans recevoir la facture par mail.
Le
21/12/2016 à
08h
08
C’est pas tant que je veux défendre les entreprises (même si ça en fait parti), c’est juste que je veux que ce soit juste.
En soit, devoir attendre la livraison c’est pas forcément bien, ça peut même être complètement con pour des retards de livraison massif (par exemple récemment la bâche de piscine livrée au bout de 5 mois). Ce que je voudrais surtout, c’est que quand les entreprises soient responsable du problème elles dédommagent le client, mais que quand le client est responsable (qu’il n’a aucune raison légitime d’annuler) c’est lui qui dédommage pour les frais d’envois et de reconditionnement du produit. Ce qui ne me va pas, c’est qu’aujourd’hui c’est nous qui payons quand on commande un produit pour ceux qui font régulièrement et volontairement de la merde de façon assumé (certains commentaires plus haut en donnent un bon exemple). Le prix des produits prennent forcément en compte ces pertes, et je trouve ça injuste et assez facilement améliorable.
Le
20/12/2016 à
18h
09
C’était évidement un cas extrême, mais la lois va doucement dans ce sens, ou dans un soucis de protection des consommateurs ont finit par tout mettre en place pour être sur qu’ils puissent faire n’importe quoi.
Au bout d’un moment, si on veut vraiment protéger le consommateur, on prévoit les cas pour lesquels il est légitime d’annuler la vente, et on peut même envisager un dédommagement dans ces cas là. Et dans le cas ou il n’y a aucune raison légitime, alors les frais de l’annulation sont dues à l’utilisateur. Ça ne me parait pas si compliqué que ça de permettre une protection du consommateur sans non plus aller jusqu’à légaliser les abus. Car c’est exactement ce que fait cette loi en fait.
Le
20/12/2016 à
18h
01
TaigaIV a écrit :
Je pense que tu devrais essayer de comprendre la deuxième phrase
Je l’avais relu 3⁄4 fois, au bout d’un moment je me suis dis que ça devait être comme ta comparaison foireuse avec le paiement dès le produit dans le cadi, que tu essayais de me faire dire des trucs que je n’ai jamais dis. D’ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi tu parles d’utilisation plus difficile après l’envoie.
TaigaIV a écrit :
On a enfin trouvé le seul type qui arrive à ne pas être influencé par la pub. " />
Voila, typiquement quelque chose que je n’ai jamais dis. J’ai dis que je n’avais jamais acheté (jusqu’à ce t-shirt il y a deux mois) en cliquant sur une pub, pas que la pub ne m’influence pas, c’est évidement faux. La pub existe aussi pour les boutiques classiques tu es au courants ? La seule différence avec les boutiques en ligne c’est que tu peux cliquer pour acheter les produits directement. Ce que j’essaye de te dire, c’est que contrairement à ce que tu prétend, les pubs cliquables ne sont pas la vrai raison du succès de la vente en ligne, il y a plein d’avantage à l’achat en ligne qui ont bien plus poussés sa croissance.
Pour ton “si tu veux que ça marche comme ça” blablabla. Ça marchait très bien comme ça en fait…
La plupart des boutiques inclues de toutes façon ce droit au remboursement, même quand ce n’est pas obligatoire. Et c’est très bien, mais si tu ne veux pas acheter sans être sur de pouvoir te faire rembourser au frais de l’entreprise, alors n’achète pas dans cette boutique qui ne le permet pas, et choisis en une autre qui le permet.
Que des entreprises acceptent de subir tes erreurs est une chose, qu’elles y soient obligées par la loi en est une autre. Il faut arrêter de considérer que les caprices d’un consommateur compulsif est un droit absolue, c’est loin d’améliorer la société.
Le
20/12/2016 à
16h
39
TaigaIV a écrit :
En boutique en ligne, en plus d’avoir des obligations, tu n’as rien à part une promesse qu’on va éventuellement s’occuper de toi.
C’est un contrat de vente, pas une “promesse”. Ca ne devrait pas se rompre pas sur un coup de tête sans dédommagement. Il est possible d’inclure une clause d’annulation sans frais, mais je ne vois pas pourquoi cette clause devrait être obligatoire.
TaigaIV a écrit :
Et je ne vois pas ce qu’il y a de compliquer à comprendre qu’un payement sans le produit n’est pas une transaction complète. D’un autre côté tu as l’air de croire qu’en envoyant des produits au gens ils auront plus de mal à les utiliser, je peux te garantir que c’est faux, n’envoie rien et tu n’auras aucun produit usager à récupérer.
J’ai pas du tout compris la deuxième partie, mais pour la première, même réponse que plus haut : le contrat n’est finit qu’a la livraison du produit, mais il est bien passé entre les deux parties lors du paiement, et doit donc être respecté !
TaigaIV a écrit :
Elle n’y est pour rien ? Tu iras expliquer ça à toutes les régies pub. C’est bien gentil de vouloir changer les règles une fois que l’on en a bien profité, tu penses que la vente en ligne aurait décoller si on avait appliqué tes règles ?
Oui tout à fait, la plupart des gens réfléchissent avant de payer, pas après. Visiblement ça ne parait pas évident pour tout le monde… L’achat en ligne a suffisamment d’avantage pour être attrayant même sans inclure des clauses pour les gens qui ne réfléchissent pas avant de sortir leurs CB. Et peut être que si on arrétais de les materner, ils commenceraient à réflechir ! Mais bon, surtout pas !
En 12 ans d’achats en ligne je n’ai demandé qu’un remboursement (sur leboncoin le produit n’était pas du tout le même modèle que l’annonce). Et je n’ai acheté un produit par une pub pour la première fois il y a deux mois, alors je doute que ce sont les régies de pub qui m’ont poussées à l’achat en ligne.
TaigaIV a écrit :
Moi je trouve ça parfaitement normal. Si tu ne veux pas prendre se genre de risque ouvre un commerce classique.
Super mentalité, donc maintenant si je veux couler une entreprise concurrente, je commande 100 fois 1000 machines qui sont fabriqués sur demande, puis dès que je suis sur qu’ils se sont pliés en quatre pour faire mes commandes, j’annule tout : faillite assurée pour la concurrence. Vraiment, c’est exactement le genre de possibilités que l’on se doit ABSOLUMENT de prévoir dans la lois.
Le
20/12/2016 à
16h
04
Pour faire très résumé, le végétarien considère qu’il n’a pas besoin de manger de viande, alors que le vegan est contre toute exploitation animale. Ce qui fait qu’en général le vegan n’acheta pas de cuir animal par exemple.
Le
20/12/2016 à
16h
01
Ce n’est pas moi qui ai écrit ça, j’ai vérifié il n’y a pas mon quota habituel de fautes " />
Le
20/12/2016 à
14h
54
Citan666 a écrit :
De toute façon, je réitère, il est juste complètement inadapté de vouloir régler par une loi ce qui relève purement et simplement de la relation client.
…
La meilleure preuve, c'est que les grandes enseignes type Amazon l'ont bien compris. Elles n'ont touché à rien même après la loi Macron, elles ont d'elles-mêmes prolongé la possibilité de renvoi à l'occasion des fêtes.
Là-dessus je suis tout à fait d’accord. Je n’ai jamais dis que l’entreprise ne devait jamais accepter les remboursements sans raison. C’est juste idiot de l’imposer par la lois à la totalité des marchands.
Que de grosses entreprises puissent rentrer dans leurs frais en proposant des délais allonger, c’est très bien et elles ont raison de le faire. Mais imposer ça à des entreprises qui produisent sur commande, et qui sont trop petite pour noyer les pertes dans la masse, c’est pour moi une erreur.
Et ce n’est bon ni pour les entreprises qui sont obligé d’accepter des ruptures de contrats sans raison, ni pour les consommateurs qui sont clairement poussés à l’achat compulsifs.
C’est l’obligation pour l’entreprise de couvrir les frais dus à une erreur du client qui me parait anormal, pas la possibilité de proposer un remboursement.
Edit : par contre certains cas doivent effectivement être prévus par la lois : le produit non-conforme évidemment, mais je pense aussi au non-respect du délais d’expéditions.
Le
20/12/2016 à
14h
24
Je comprend rien à ce que tu essayes de dire.
Tant que tu n’as pas payé tu n’as rien acheté et tu n’as aucune obligation, que ce soit en magasin ou boutique en ligne. Personne n’a dis le contraire, sauf toi.
Je ne vois pas ce qu’il y a de compliquer à comprendre que c’est le paiement qui valide l’achat. Sans déconner tu t’attends à quoi ? Un remboursement possible jusqu’à la dixième utilisation ? La centième même, pendant qu’on y est ! Aller, à vie, et on n’en parle plus !
A partir du moment ou tu as achetés en connaissance de cause, la seule raison valable d’un remboursement devrait être un produit non-conforme avec ce qui à été vendu. Et il est impossible de le constater avant de l’avoir reçu, donc je ne vois pas de raison de proposer un remboursement avant.
Si tu as fais une connerie en achetant un truc dont tu n’as pas besoin, démerde toi pour le vendre d’occasion, mais ne viens pas répercuter TES conneries à l’entreprise qui n’y est pour rien dans tes achats irréfléchis et/ou compulsifs.
Et pour les boutiques en lignes il n’y a jamais “aucun frais” puisque au minimum le paiement CB coûte de l’argent à la boutique. Ce serait donc logique que le client qui n’a pas réfléchit couvre le coût du paiement, voir du conditionnement si il y a déjà été fait, voir de la livraison si le produit a déjà été expédié, etc. Et encore, je trouve déjà ça bien gentil d’autoriser les remboursements hors produit non-conforme….
Le
20/12/2016 à
13h
48
Si tu sais que l’objet est dans ton cadi au moment de passer en caisse, mais que tu choisis de payer quand même, c’est de ta faute, pas celle du magasin…
Que je sache, les boutiques en ligne ne t’oblige pas à acheter un produit que tu as mis dans ton panier. " />Maintenant, si tu décides d’acheter ce que tu as dans ton panier, c’est ta décision, pas celle de la boutique en ligne !
Pour moi le remboursement devrait prévoir une perte pour le client (hors cas de produit non-conforme évidemment), au minimum de quoi couvrir les frais de l’entreprise ( notamment logistique, frais de CB, production à la demande, etc).
Le
20/12/2016 à
11h
00
Effectivement, pour moi c’est un abus sans aucune hésitation.
Tu es tellement anti-entreprise que tu refuses de voir que ce genre de comportement peut mettre des entreprises en difficultés, voir faire couler des PME, mettre des gens au chômage…
Heureusement que la plupart des gens réfléchissent AVANT de payer.
Le
20/12/2016 à
10h
42
La question ce n’est pas si tu as le droits ou non de le faire, mais plutôt si il ne serait pas normal de modifier la loi pour éviter ce genre d’abus….
Google ne récupère rien de plus, mais il transmet maintenant certaines données a une régies de pub qui lui appartient.
Mais ce qui est scandaleux ici (et pourtant d’habitude je trouve la politique de Google plutôt correct), c’est la façon dont l’acceptation de l’utilisateur a été récupéré par Google.
Par contre, les chiffres que je donnais prennent en comptes les “autres dépenses”, c’est la marge réelle.
Le
20/12/2016 à
13h
20
Tu t’en sort bien ! Dans les SSII la marge net par employé est généralement entre 33 et 50%.
Ca permet notamment de couvrir assez facilement les intercontrats.
Le
20/12/2016 à
12h
50
C’est un peu plus compliquer que ça.
Au niveau des clients, Uber empêche clairement la concurrence en s’endettant pour afficher des prix imbattables.
Une fois ce monopole de la clientèle atteins, les intermédiaires (chauffeurs) n’ont plus le choix, si ils veulent des clients, ils travaillent avec l’entreprise qui a la grosse partie de la clientèle.
Pour répondre à ta comparaison sur les boulanger, imagine qu’une grande surface capte 50% de la clientèle, tu fournis ton pain à la grande surface a un prix correct, et tu vends aussi ton pain dans ta propre boulangerie. Puis au bout d’un moment, la grande surface arrive à capter jusqu’à 90% de la clientèle, et décide de baisser le prix d’achat du pain. Comme tu n’as plus de clients dans ta propre boulangerie, et que toute la clientèle a pris l’habitude de se fournir dans cette grande surface, tu es obligés de travailler avec si tu ne veux pas être au chômage.
Je ne suis pas spécialement anti-Uber, mais je pense que ma comparaison est un peu plus proche de ce qui se passe réellement.
Notamment pour le PL/SQL qui est particulièrement puissant, mais aussi pour les possibilités de duplications et mutualisations qui sont très évoluées.
Pour de la grosse volumétrie c’est le top (enfin à voir si des nouvelles bases types noSql ne vont pas changer la donne).
Le
20/12/2016 à
10h
50
Il se passe quoi si l’entreprise envoie chier Oracle et refuse l’audit ?
Le
20/12/2016 à
09h
00
L’article dit pourtant le contraire :
“D’une part, Java SE se veut gratuit pour certaines catégories d’utilisation qu’Oracle décrit comme « générale », à savoir les ordinateurs fixes ou portables, les tablettes et les smartphones. Tout ce qui sort de ce cadre, notamment les équipements spécialisés, les platines Blu-ray et autres équipements réseau, entraine une facturation.” Si je comprend bien, ça ne concerne pas uniquement des fonctionnalités commerciales activées, mais aussi du contexte d’utilisation de la version de base sans ces fonctionnalités.
J’arrête là, tu réponds volontairement à coté de la plaque.
Cela dis, au moins tu auras eu un moment de lucidité sur ta dernière phrase.
Le
19/12/2016 à
14h
39
En fait tu disais d’arrêter la vision des films, mais c’est toi qui a cette vision. Les changements majeurs, c’est très souvent un ensemble de changements mineurs comme il y en a tous les jours.
PS : les révolutions n’existent plus ? Tu devrais mettre un peu de coté l’actualité locale et t’intéresser au monde dans son ensemble, car tu as ratés quelques infos visiblement…
“je te dis ca, des gens lessivés du systeme depuis °+ de 40 ans ont compris que ca changerait pas. “ils ont surtout compris que c’était trop tard pour eux (ce qui est peut être vrai, un système aussi complexe prend forcément des années avant d’évoluer), du coup pourquoi se faire chier pour les générations futures ? C’est à la fois une vision de fataliste égoïste fainéant et hypocrite… La vérité c’est que ce genre de discours est le principal de l’évolution de notre société, qui pourrait évoluer bien plus vite sans ça. Mais continue à dire que c’est la faute de la masse dont tu ne fais surtout pas partie.
Le
19/12/2016 à
14h
12
Oui enfin se baser sur la logique pour arriver a une conclusion, c’est quand même la base, pas besoin d’être prof de Français.
Enfin bref, déjà je suis pas d’accord sur l’affirmation de base, le monde change en continue depuis des siècles, il faut arrêter de ne voir que sa petite existence et se dire que rien n’a jamais changé et que tout sera toujours pareil : c’est faux.
Le
19/12/2016 à
14h
04
Le monde (et l’économie) est un peu plus nuancé que “Capitaliste ou Communisme”.
Le
19/12/2016 à
14h
03
Le contexte de ton argument ne change rien. Dire que ça ne changera pas sinon ça aurai déjà changé n’est absolument pas un argument en terme de logique et de démonstration. Peut être que ça changera, peut être pas, mais ce qui est sûr c’est que dire “sinon ça aurai déjà changé” ne permet pas d’affirmer l’un ou l’autre.
Le
19/12/2016 à
13h
55
trekker92 a écrit :
et dans cent ans ca se fera toujours, sinon ca se ferait déjà plus aujourd’hui
La totalité absolue des changements qui ont eu lieu dans le monde depuis le début de l’humanité sont autant de preuves que cet argument est bidon. " />
Le
19/12/2016 à
13h
26
Il faut arrêter de dire “le changement ça n’arrivera jamais”. Tu fais partis de ce monde, si tu veux changer le monde, change toi-même. Commence par exemple par arrêter ces propos fatalistes et demande toi plutôt ce que TOI tu peux faire pour que ça aille dans le bon sens à ton échelle.
Mais c’est probablement plus facile de se dire que ça ne servirais à rien, même pas besoin d’essayer !
C’est exactement ce qui se passe avec la pollution, tous le monde se dit que ça ne sert à rien d’agir si la masse continue à polluer. Résultat personne ne se bouge le cul et tous le monde se donne bonne conscience en se disant que c’est la faute des autres.
Youtube, pour les frais de tournage ? non non ! Enfin ça m’étonnerais. Je me souviens plus exactement, mais je dirais que le studio appartient (ou est loué) à la régie.
Le
19/12/2016 à
12h
42
skankhunt42 a écrit :
D’ailleurs en parlant d’argent, c’est un sacré tabou sur youtube… Je vois des mecs qui ont 2 millions de vue à chaque vidéo ( 2000€ donc ), et poste 2 ou 3 fois par semaine, un véritable trésor de guerre… J’avais vu une émission à la tv qui disais que cyprien touchais facilement 6000€ par mois, sans les sponsors.
Pourtant regardez leur première et leur dernière vidéos à tout ces gens la, c’est toujours filmé avec la même caméra et au même endroit… Perso si je gagnais 70k l’année j’aurais déménagé dans un grand appartement, et peut être que je financerais aussi au passage certains youtubeurs pour les aider à percer… Une “génération” de pseudo “pauvre” alors qu’en fait ils ce gavent… Mais ils savent qu’avoir des signes extérieurs de richesse au dela des sponsors c’est le mal…
je crois que tu as raté une info importante : les vidéos comme celles de Cyptrien sont faites en studio, avec régie monteur maquilleur et autres…
Donc d’une part ça fait vivre plus qu’une seule personne, et d’autre part ça divise un peu le revenu.
A coté de ça, pour connaitre des personnes à 6000€, elles ne vivent pas dans 100m2. Mais en même temps elles passent leurs journée au boulot et ne sont chez elles que pour dormir de toute façon.
(sinon pour clarifier, je déteste les vidéos de cyprien, je suis pas là pour le défendre).
Petit calcul rapide (si je fais une erreur n’hésite pas) :
Vitesse de la lumière :
299 792 458 m / s
299 792, 458 m / ms
299, 792 458 km / ms
La vitesse de la fibre optique est d’environ 2⁄3 de la vitesse de la lumière, donc on peut compter 1ms tous les 200km, en sachant que la ligne de fibre optique ne fais pas forcément une ligne droite directe.
Donc en étant fibré à Lyon, à 400km du datacenter de Paris, si la ligne fait un gros détour de 200km, la distance rajoute 3ms par rapport à un test qui serait proche du datacenter.
A priori c’est plutôt OK de ce coté (pour ceux qui ont la fibre bien sûr).
Le
15/12/2016 à
08h
02
Ah ouai, si des pro de CS voient pas la différence ça doit vraiment bien fonctionner.
J’ai hâte de voir des tests indépendants ! (coucou NXI ! " /> )
Faudra voir aussi l’évolution du prix notamment pour le stockage supplémentaire.
Et dire que Fujistu avait sorti un modèle (Amilo Sa 3650) avec CG externe il y a des années…
Ce modèle était le concept parfait, mais comme a chaque fois ça a été abandonné avant d’avoir une chance de se standardiser. J’suis prêt a parier que ça sera pareil pour Razer.
Je n’ai pas dit que ce n’était pas déplacé ! Loin de la.
Et tu compare l’incomparable, en effet, un viole est souvent passé sous silence à cause d’un sentiment de honte. Et il y a une vrai atteinte corporelle qui peut détruire la personne mentalement.
Là, il y a une excuse en publique devant la personne, elles ont été acceptées en publique également, la personne est revenu pour dire que la polémique était hallucinante.
Quand j’étais jeune, j’ai déjà volé un bisous a une fille de mon lycée une fois, je ne pense pas être un délinquant sexuelle pour autant… D’ailleurs je suis sorti avec par la suite " />
Bref, c’est juste buzzer pour buzzer.
C’était en publique, s’il y avait une atteinte réelle, elle aurait porté plainte. Surtout qu’il y avait de l’argent en fasse à prendre…
Le problème, c’est que c’est justement le but, être déplacé pour créer le buzz.
Regarde ce qui s’est passé avec Joey Star par exemple, franchement tu vas me dire que ce n’est pas totalement calculé pour essayer de faire du buzz ?
Cette émission ne vit que parce qu’elle arrive a descendre le niveau de la télé toujours plus bas. Alors ce n’est peut être pas une raison suffisante pour l’interdire, mais honnêtement laisser ce genre d’émission ne fait que niveler par le bas.
Le
15/12/2016 à
14h
31
Que la personne porte plainte ou non ne change pas les actes.
(Attention, cas extrême que je ne met pas du tout au même niveau) Si une ado se fait violer sans porter plaintes, alors c’est ok puisqu’il n’y a pas de plainte ? Les derniers chiffres estiment que 3 % des viols sont jugés…
Franchement c’était déplacé, comme beaucoup trop de vannes dans cette émission…
Pour Youtube c’est un peu différent, car Google propose d’installer un serveur de cache chez les FAI.
Je sais pas sûr quoi portais la négociation, mais ça a finit par être fait.
Le
14/12/2016 à
15h
43
Si j’ai bien suivi (de mémoire quand le problème était mégaupload), ce n’est pas Cogent en soit qui sature, mais le lien entre Cogent et le FAI. Donc c’est tout à fait possible que la connexion avec Free sature, mais pas avec Orange.
Le
14/12/2016 à
13h
37
Bin non justement, c’est une moyenne donc ce n’est pas vraiment reproductible de façon personnel.
C’est tourné bizarrement, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que Tor n’a aucune utilité si l’anonymat n’y est pas garanti.
Sinon j’ai jamais compris comment fonctionnait les sandbox, au final j’imagine que les données sont bien dans la mémoire vive, comment ça marche pour empêcher les autres applis d’y accéder ?
2323 commentaires
La version HTTPS de Next INpact est désormais activée par défaut
22/12/2016
Le 22/12/2016 à 12h 32
Bravo ! " />
La CJUE s’oppose à l’obligation généralisée de conservation des données de connexion
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 15h 17
Pour l’instant ce n’est que des contrôles, mais si j’ai bien suivi ils ne veulent plus de la libre circulation des personnes (donc demande de VISA pour pouvoir rentrer). Et apparemment ça pour l’U.E c’est incompatible avec la libre circulation des biens, donc du marché unique. Bon après ça c’est ce que j’ai compris en suivant le sujet de loin.
Le 21/12/2016 à 14h 00
Il dit aussi que le marché unique est composé de plusieurs libertés indispensables, dont la libre circulation des personnes.
Hors pour l’instant le Royaume Unis est contre (communication anti-immigration), donc ce n’est pas certain qu’il reste dans le marché unique.
Le 21/12/2016 à 13h 56
A partir du moment ou tu as des données personnels (en gros si tu lies les requêtes avec les comptes utilisateurs, tu dois faire une demande à la CNIL. Si tu as leurs accord c’est bon.
Si les données que tu conserves sont justifiés, normalement ça passe.
Maintenant si ton site a des clients venant de l’étranger, franchement je n’ai jamais compris comment ça marche. Il y a des chances que tu doivent faire des demandes aux équivalents de la CNIL des pays depuis lesquels tes clients navigues.
Crytek ferme plusieurs studios pour survivre
21/12/2016
Le 21/12/2016 à 12h 54
LE jeux qui m’a été vivement conseillé par le vendeur ! Rien que ce jeu a amortie la PS2 que j’ai récupéré il y a 2⁄3 ans.
Tu dis qu’ils ne sont pas jouables en émulation, comment ça se fait ? Il me semblait que la plupart des jeux PS2 s’émulaient plutôt bien.
Achats en ligne : un député veut revenir sur la réforme du droit de rétractation
20/12/2016
Le 21/12/2016 à 12h 21
Je parle de ça, notamment :
“Par contre, quand je vois ma copine, qui il y a encore quelques temps, faisait au moins 1 commande par semaine sur un site de fringue, qu’elle retournait quasiment en entier à chaque fois parce que le retour est gratuit”
Y’a eu d’autres exemples.
Bref, c’est triste si tu ne vois même pas le manque de respect dans ce genre de comportement, mais moi j’arrête là.
Le 21/12/2016 à 12h 11
Oui oui, le commentaire qui parle de commandes chaque semaine et la plupart du temps renvoyés, ce n’est pas faire de la merde, je dois inventer.
J’arrête là, pour moi ce genre de comportement c’est de l’incivilité et ne devrais pas être encouragé par la loi.
Le 21/12/2016 à 10h 32
Aujourd’hui on favorise ceux qui font de la merde (et vu les commentaires, c’est triste mais ça a l’air d’être fait volontairement en plus) au détriment de ceux qui subissent. Je pense que changer ça améliorerais notre société oui. Sans hésiter.
Le 21/12/2016 à 08h 44
Clairement je n’avais pas pensé au cas ou la fiche produit est modifiée par le vendeur.
Par contre, pour le délai de livraison là il suffit de le rendre obligatoire sur la facture. Et une fois ce délais dépassé, la responsabilité pour les frais s’inverse automatiquement en cas d’annulation.
Pour la facture de la commande, je ne sais pas si c’est obligatoire (j’imagine que oui), en tout cas je n’ai jamais passé une commande sans recevoir la facture par mail.
Le 21/12/2016 à 08h 08
C’est pas tant que je veux défendre les entreprises (même si ça en fait parti), c’est juste que je veux que ce soit juste.
En soit, devoir attendre la livraison c’est pas forcément bien, ça peut même être complètement con pour des retards de livraison massif (par exemple récemment la bâche de piscine livrée au bout de 5 mois). Ce que je voudrais surtout, c’est que quand les entreprises soient responsable du problème elles dédommagent le client, mais que quand le client est responsable (qu’il n’a aucune raison légitime d’annuler) c’est lui qui dédommage pour les frais d’envois et de reconditionnement du produit. Ce qui ne me va pas, c’est qu’aujourd’hui c’est nous qui payons quand on commande un produit pour ceux qui font régulièrement et volontairement de la merde de façon assumé (certains commentaires plus haut en donnent un bon exemple). Le prix des produits prennent forcément en compte ces pertes, et je trouve ça injuste et assez facilement améliorable.
Le 20/12/2016 à 18h 09
C’était évidement un cas extrême, mais la lois va doucement dans ce sens, ou dans un soucis de protection des consommateurs ont finit par tout mettre en place pour être sur qu’ils puissent faire n’importe quoi.
Au bout d’un moment, si on veut vraiment protéger le consommateur, on prévoit les cas pour lesquels il est légitime d’annuler la vente, et on peut même envisager un dédommagement dans ces cas là. Et dans le cas ou il n’y a aucune raison légitime, alors les frais de l’annulation sont dues à l’utilisateur. Ça ne me parait pas si compliqué que ça de permettre une protection du consommateur sans non plus aller jusqu’à légaliser les abus. Car c’est exactement ce que fait cette loi en fait.
Le 20/12/2016 à 18h 01
Le 20/12/2016 à 16h 39
Le 20/12/2016 à 16h 04
Pour faire très résumé, le végétarien considère qu’il n’a pas besoin de manger de viande, alors que le vegan est contre toute exploitation animale. Ce qui fait qu’en général le vegan n’acheta pas de cuir animal par exemple.
Le 20/12/2016 à 16h 01
Ce n’est pas moi qui ai écrit ça, j’ai vérifié il n’y a pas mon quota habituel de fautes " />
Le 20/12/2016 à 14h 54
Le 20/12/2016 à 14h 24
Je comprend rien à ce que tu essayes de dire.
Tant que tu n’as pas payé tu n’as rien acheté et tu n’as aucune obligation, que ce soit en magasin ou boutique en ligne. Personne n’a dis le contraire, sauf toi.
Je ne vois pas ce qu’il y a de compliquer à comprendre que c’est le paiement qui valide l’achat. Sans déconner tu t’attends à quoi ? Un remboursement possible jusqu’à la dixième utilisation ? La centième même, pendant qu’on y est ! Aller, à vie, et on n’en parle plus !
A partir du moment ou tu as achetés en connaissance de cause, la seule raison valable d’un remboursement devrait être un produit non-conforme avec ce qui à été vendu. Et il est impossible de le constater avant de l’avoir reçu, donc je ne vois pas de raison de proposer un remboursement avant.
Si tu as fais une connerie en achetant un truc dont tu n’as pas besoin, démerde toi pour le vendre d’occasion, mais ne viens pas répercuter TES conneries à l’entreprise qui n’y est pour rien dans tes achats irréfléchis et/ou compulsifs.
Et pour les boutiques en lignes il n’y a jamais “aucun frais” puisque au minimum le paiement CB coûte de l’argent à la boutique. Ce serait donc logique que le client qui n’a pas réfléchit couvre le coût du paiement, voir du conditionnement si il y a déjà été fait, voir de la livraison si le produit a déjà été expédié, etc. Et encore, je trouve déjà ça bien gentil d’autoriser les remboursements hors produit non-conforme….
Le 20/12/2016 à 13h 48
Si tu sais que l’objet est dans ton cadi au moment de passer en caisse, mais que tu choisis de payer quand même, c’est de ta faute, pas celle du magasin…
Que je sache, les boutiques en ligne ne t’oblige pas à acheter un produit que tu as mis dans ton panier. " />Maintenant, si tu décides d’acheter ce que tu as dans ton panier, c’est ta décision, pas celle de la boutique en ligne !
Pour moi le remboursement devrait prévoir une perte pour le client (hors cas de produit non-conforme évidemment), au minimum de quoi couvrir les frais de l’entreprise ( notamment logistique, frais de CB, production à la demande, etc).
Le 20/12/2016 à 11h 00
Effectivement, pour moi c’est un abus sans aucune hésitation.
Tu es tellement anti-entreprise que tu refuses de voir que ce genre de comportement peut mettre des entreprises en difficultés, voir faire couler des PME, mettre des gens au chômage…
Heureusement que la plupart des gens réfléchissent AVANT de payer.
Le 20/12/2016 à 10h 42
La question ce n’est pas si tu as le droits ou non de le faire, mais plutôt si il ne serait pas normal de modifier la loi pour éviter ce genre d’abus….
Vie privée : Google attaqué aux États-Unis, le « privacy by design » fait un pas en Europe
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 15h 35
Google ne récupère rien de plus, mais il transmet maintenant certaines données a une régies de pub qui lui appartient.
Mais ce qui est scandaleux ici (et pourtant d’habitude je trouve la politique de Google plutôt correct), c’est la façon dont l’acceptation de l’utilisateur a été récupéré par Google.
Bruxelles reproche à Facebook de lui avoir menti lors de l’étude du rachat de WhatsApp
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 15h 16
Bof, 1% du CA c’est déjà 20 fois plus que ce que paye Apple en impôts certaines années. " />
Uber : au moins 800 millions de dollars de pertes au troisième trimestre
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 13h 57
Ah oui effectivement c’est différent.
Par contre, les chiffres que je donnais prennent en comptes les “autres dépenses”, c’est la marge réelle.
Le 20/12/2016 à 13h 20
Tu t’en sort bien ! Dans les SSII la marge net par employé est généralement entre 33 et 50%.
Ca permet notamment de couvrir assez facilement les intercontrats.
Le 20/12/2016 à 12h 50
C’est un peu plus compliquer que ça.
Au niveau des clients, Uber empêche clairement la concurrence en s’endettant pour afficher des prix imbattables.
Une fois ce monopole de la clientèle atteins, les intermédiaires (chauffeurs) n’ont plus le choix, si ils veulent des clients, ils travaillent avec l’entreprise qui a la grosse partie de la clientèle.
Pour répondre à ta comparaison sur les boulanger, imagine qu’une grande surface capte 50% de la clientèle, tu fournis ton pain à la grande surface a un prix correct, et tu vends aussi ton pain dans ta propre boulangerie. Puis au bout d’un moment, la grande surface arrive à capter jusqu’à 90% de la clientèle, et décide de baisser le prix d’achat du pain. Comme tu n’as plus de clients dans ta propre boulangerie, et que toute la clientèle a pris l’habitude de se fournir dans cette grande surface, tu es obligés de travailler avec si tu ne veux pas être au chômage.
Je ne suis pas spécialement anti-Uber, mais je pense que ma comparaison est un peu plus proche de ce qui se passe réellement.
Oracle serre la vis sur les licences de Java en entreprise
19/12/2016
Le 20/12/2016 à 13h 27
Ouai Oracle c’est un peu la rolls des DB.
Notamment pour le PL/SQL qui est particulièrement puissant, mais aussi pour les possibilités de duplications et mutualisations qui sont très évoluées.
Pour de la grosse volumétrie c’est le top (enfin à voir si des nouvelles bases types noSql ne vont pas changer la donne).
Le 20/12/2016 à 10h 50
Il se passe quoi si l’entreprise envoie chier Oracle et refuse l’audit ?
Le 20/12/2016 à 09h 00
L’article dit pourtant le contraire :
“D’une part, Java SE se veut gratuit pour certaines catégories d’utilisation qu’Oracle décrit comme « générale », à savoir les ordinateurs fixes ou portables, les tablettes et les smartphones. Tout ce qui sort de ce cadre, notamment les équipements spécialisés, les platines Blu-ray et autres équipements réseau, entraine une facturation.” Si je comprend bien, ça ne concerne pas uniquement des fonctionnalités commerciales activées, mais aussi du contexte d’utilisation de la version de base sans ces fonctionnalités.
Tim Cook veut rassurer ses troupes sur les Mac de bureau
20/12/2016
Le 20/12/2016 à 12h 10
Les prix des machines montées soit-même ont toujours été moins chère que des machines standards, ce n’est pas forcément comparable.
Mais sinon je suis globalement d’accord, Apple vise clairement les entreprises qui ont des moyens d’acheter des machines de luxe.
L’Irlande s’oppose au redressement d’Apple à 13 milliards d’euros
19/12/2016
Le 19/12/2016 à 14h 51
J’arrête là, tu réponds volontairement à coté de la plaque.
Cela dis, au moins tu auras eu un moment de lucidité sur ta dernière phrase.
Le 19/12/2016 à 14h 39
En fait tu disais d’arrêter la vision des films, mais c’est toi qui a cette vision. Les changements majeurs, c’est très souvent un ensemble de changements mineurs comme il y en a tous les jours.
PS : les révolutions n’existent plus ? Tu devrais mettre un peu de coté l’actualité locale et t’intéresser au monde dans son ensemble, car tu as ratés quelques infos visiblement…
“je te dis ca, des gens lessivés du systeme depuis °+ de 40 ans ont compris que ca changerait pas. “ils ont surtout compris que c’était trop tard pour eux (ce qui est peut être vrai, un système aussi complexe prend forcément des années avant d’évoluer), du coup pourquoi se faire chier pour les générations futures ? C’est à la fois une vision de fataliste égoïste fainéant et hypocrite… La vérité c’est que ce genre de discours est le principal de l’évolution de notre société, qui pourrait évoluer bien plus vite sans ça. Mais continue à dire que c’est la faute de la masse dont tu ne fais surtout pas partie.
Le 19/12/2016 à 14h 12
Oui enfin se baser sur la logique pour arriver a une conclusion, c’est quand même la base, pas besoin d’être prof de Français.
Enfin bref, déjà je suis pas d’accord sur l’affirmation de base, le monde change en continue depuis des siècles, il faut arrêter de ne voir que sa petite existence et se dire que rien n’a jamais changé et que tout sera toujours pareil : c’est faux.
Le 19/12/2016 à 14h 04
Le monde (et l’économie) est un peu plus nuancé que “Capitaliste ou Communisme”.
Le 19/12/2016 à 14h 03
Le contexte de ton argument ne change rien. Dire que ça ne changera pas sinon ça aurai déjà changé n’est absolument pas un argument en terme de logique et de démonstration. Peut être que ça changera, peut être pas, mais ce qui est sûr c’est que dire “sinon ça aurai déjà changé” ne permet pas d’affirmer l’un ou l’autre.
Le 19/12/2016 à 13h 55
Le 19/12/2016 à 13h 26
Il faut arrêter de dire “le changement ça n’arrivera jamais”. Tu fais partis de ce monde, si tu veux changer le monde, change toi-même. Commence par exemple par arrêter ces propos fatalistes et demande toi plutôt ce que TOI tu peux faire pour que ça aille dans le bon sens à ton échelle.
Mais c’est probablement plus facile de se dire que ça ne servirais à rien, même pas besoin d’essayer !
C’est exactement ce qui se passe avec la pollution, tous le monde se dit que ça ne sert à rien d’agir si la masse continue à polluer. Résultat personne ne se bouge le cul et tous le monde se donne bonne conscience en se disant que c’est la faute des autres.
Après les députés, les sénateurs adoptent la taxe YouTube ou Dailymotion
19/12/2016
Le 19/12/2016 à 13h 04
Youtube, pour les frais de tournage ? non non ! Enfin ça m’étonnerais. Je me souviens plus exactement, mais je dirais que le studio appartient (ou est loué) à la régie.
Le 19/12/2016 à 12h 42
Shadow : analysons la révolution du PC, avec une GTX 1070 « dans le Cloud » dès 29,95 €
12/12/2016
Le 16/12/2016 à 13h 39
Petit calcul rapide (si je fais une erreur n’hésite pas) :
Vitesse de la lumière :
299 792 458 m / s
299 792, 458 m / ms
299, 792 458 km / ms
La vitesse de la fibre optique est d’environ 2⁄3 de la vitesse de la lumière, donc on peut compter 1ms tous les 200km, en sachant que la ligne de fibre optique ne fais pas forcément une ligne droite directe.
Donc en étant fibré à Lyon, à 400km du datacenter de Paris, si la ligne fait un gros détour de 200km, la distance rajoute 3ms par rapport à un test qui serait proche du datacenter.
A priori c’est plutôt OK de ce coté (pour ceux qui ont la fibre bien sûr).
Le 15/12/2016 à 08h 02
Ah ouai, si des pro de CS voient pas la différence ça doit vraiment bien fonctionner.
J’ai hâte de voir des tests indépendants ! (coucou NXI ! " /> )
Faudra voir aussi l’évolution du prix notamment pour le stockage supplémentaire.
Carte graphique externe : ASUS retarde son XG Station 2, le Razer Core « différé »
16/12/2016
Le 16/12/2016 à 11h 15
Et dire que Fujistu avait sorti un modèle (Amilo Sa 3650) avec CG externe il y a des années…
Ce modèle était le concept parfait, mais comme a chaque fois ça a été abandonné avant d’avoir une chance de se standardiser. J’suis prêt a parier que ça sera pareil pour Razer.
" />
Offrez-vous le pack de goodies Next INpact : mug, t-shirt « Tous fichés », stickers, etc.
15/12/2016
Le 15/12/2016 à 15h 52
Pareil, et il me faut ABSOLUMENT ce mug aussi !
Le CSA gronde la chaîne YouTube Les Recettes Pompettes, une première
14/12/2016
Le 15/12/2016 à 15h 01
Tout à fait d’accord là-dessus.
Solution, lâcher les médias ?
Le 15/12/2016 à 14h 49
Le 15/12/2016 à 14h 31
Que la personne porte plainte ou non ne change pas les actes.
(Attention, cas extrême que je ne met pas du tout au même niveau) Si une ado se fait violer sans porter plaintes, alors c’est ok puisqu’il n’y a pas de plainte ? Les derniers chiffres estiment que 3 % des viols sont jugés…
Franchement c’était déplacé, comme beaucoup trop de vannes dans cette émission…
Débits moyens sur Netflix : Free chute encore et signe son plus mauvais score
14/12/2016
Le 15/12/2016 à 07h 57
Pour Youtube c’est un peu différent, car Google propose d’installer un serveur de cache chez les FAI.
Je sais pas sûr quoi portais la négociation, mais ça a finit par être fait.
Le 14/12/2016 à 15h 43
Si j’ai bien suivi (de mémoire quand le problème était mégaupload), ce n’est pas Cogent en soit qui sature, mais le lien entre Cogent et le FAI. Donc c’est tout à fait possible que la connexion avec Free sature, mais pas avec Orange.
Le 14/12/2016 à 13h 37
Bin non justement, c’est une moyenne donc ce n’est pas vraiment reproductible de façon personnel.
Tor Browser disponible en version Sandboxed 0.0.2, avec une isolation en mémoire
13/12/2016
Le 14/12/2016 à 11h 39
Merci ! " />
Le 14/12/2016 à 07h 40
C’est tourné bizarrement, mais ce qu’il faut comprendre, c’est que Tor n’a aucune utilité si l’anonymat n’y est pas garanti.
Sinon j’ai jamais compris comment fonctionnait les sandbox, au final j’imagine que les données sont bien dans la mémoire vive, comment ça marche pour empêcher les autres applis d’y accéder ?