votre avatar

Aphelion

est avec nous depuis le 22 avril 2010 ❤️

347 commentaires

Le 23/10/2012 à 19h 27







ff9098 a écrit :



Un peu moins <img data-src=" />







Dis ça à ceux qui ont acheté une version 16Go il y a quelques temps alors que Google va annoncer un modèle de 32Go XD


Le 23/10/2012 à 19h 24

Concernant l’annonce prématurée du “nouvel nouvel iPad”, il ne faut pas chercher plus loin qu’une volonté d’uniformiser la gamme autour du connecteur Lightning. Apple a simplement rajouté une ou deux choses, histoire qu’il tienne encore une année.

Le 23/10/2012 à 19h 07







zogG a écrit :



Ben comme d’hab hein.



Cette année c’était WWDC + iPad, en 2013 ça sera WWDC + Mac Pro.



(WWDC = conf dev, donc iOS, OSX et un peu de hard donc le Mac Pro sans doute)







Ouep mais en mars on avait la conférence pour l’iPad…


Le 23/10/2012 à 18h 56

Après cette keynote, j’ai quand même une grande question : qu’est ce que Apple va bien pouvoir faire durant les 8 premiers mois de l’année 2013 ? (si on part sur le même calendrier).



Il y aurait bien les nouveaux Mac Pro…mais je ne suis pas sur que ça soit suffisant pour faire une keynote. Donc on peut penser que l’année prochaine la partie logicielle va être un peu plus importante que cette année ? Avec des nouvelles versions “majeures” de iOS et OSX ?

Le 23/10/2012 à 18h 51







XMalek a écrit :



Mon dieu ceux qui ont acheté l’ipad3 doivent l’avoir mauvaise, 7 mois entre les deux ca fait peu.



:popcorn:







Au contraire, le “nouvel” iPad me “rassure”. Dans le sens ou ils le vendent vraiment comme une nouvelle version, et que je le trouve pas du tout excitant.


Le 23/10/2012 à 18h 47

Le nouvel iMac est énorme. J’en ai clairement pas besoin, mais il fait plaisir à voir. C’est LA nouveauté de la soirée pour moi.

Le 23/10/2012 à 16h 48







altazon a écrit :



Ça c’est une excellente chose !



Enfin bon, chez moi il sera minuit, un peu tard, et avec mon wifi commun à tout l’immeuble, je peux me brosser pour que ça marche.



Par contre ils gèrent car a chaque keynote, dans les heures qui suivent, elles sont visibles sur le site d’Apple.







Non, il sera 19h00. La conférence démarre dans 12 minutes ^^


Le 23/10/2012 à 11h 16

Je n’arrive pas à voir la différence avec la nouvelle offre RED à 19.99$/mois (à part le système de parrainage et d’options…).



On m’explique ?

Le 22/10/2012 à 10h 43







TheDidouille a écrit :



Mais tu as beaucoup plus qu’un simple étirement justement, 13 des blogs des développeurs d’Andoird traite ce sujet… C’est LE sujet numéro 1 depuis Android 3.0…







Peut-être qu’ils en parlent beaucoup, mais j’ai pas l’impression qu’ils agissent autant.


Le 22/10/2012 à 09h 47







TheDidouille a écrit :



La différence c’est que tu as besoin d’une App pour Smartphone et tablette sur Android, tu n’es pas obligé de refaire tes apps pour un changement de résolution.







Les applications s’adaptent à tout, donc ils s’adaptent à rien. D’ailleurs Google l’a dit, la firme veut autre chose qu’un simple étirement.


Le 22/10/2012 à 08h 47







Teovald a écrit :



<img data-src=" />

ça fait un bon moment qu’Android de base a une fonction panorama, c’était une des nouveautés d’ICS.

La rumeur veut que Google améliore cette fonction avec des panoramas qui ne seront plus seulement horizontaux mais également verticaux.







Hum…A mon avis l’auteur voulait simplement dis que suite à l’arrivée de cette fonction sur les appareils d’Apple, Google doit faire évoluer la fonctionnalité pour garder un certain avantage.


Le 22/10/2012 à 08h 27







Pr. Thibault a écrit :



Le salut de Microsoft viendra des hybrides, et la concurrence ne peut pas s’aligner sur ce point (on a beau rajouter un clavier à une tablette Android ou à un iPad, ça n’en fait pas un PC portable pour autant, ça reste une tablette avec un clavier…).







J’espère pas. Je ne vois pas d’intérêt aux hybrides en sachant que si on connait réellement ce dont on a besoin, on peut avoir une tablette ou un PC portable bien mieux pour le même prix ou moins cher.


Le 22/10/2012 à 08h 11

En fait, pour la tablette Samsung, tout va dépendre de son prix.



Si Google/Samsung arrive à proposer la tablette à un prix bien inférieure à l’iPad 3, avec des caractéristiques similaires, ça risque d’être embêtant pour Apple. Du coup, il ne restera plus qu’à l’iPad les applications, et peut-être les accessoires.

Le 22/10/2012 à 09h 09







graphseb a écrit :



Les ayant-droit sont heureux et fiers de vous annoncer prochainement le “PurpleRay ultraHD” ! Vous aurez alors l’insigne avantage de pouvoir une nouvelle fois participer à la révolution numérique en re(re-re) achetant tous ces vieux standards du cinéma : “c’est une révolution… (bla)”.



À vos portefeuilles ! En joue…







Ouep, et ils pourront augmenter (encore) le prix ! Génial.


Le 22/10/2012 à 09h 02







NoX33 a écrit :



http://i.imgur.com/Mnijk.png



Je confirme, Apple la facture bien a ses clients.



Donc, pour résumer : Apple rackette les clients, mais refuse de se faire racketter par les ayants droits …



J’ai juste ? :)







En effet. Mais je ne sais plus ou j’ai lu ça, mais en gros Apple garderait au chaud l’argent découlant de la taxe de la copie privée, pour la reverser aux ayants droits au cas ou ses actions en justice ne découleraient sur rien. Et dans le cas contraire, elle pourrait sans doute redonner l’argent aux consommateurs (elle l’a déjà fait par le passépcinpact.com PC INpact


Le 22/10/2012 à 08h 44







NoX33 a écrit :



Si je ne m’abuse, les clients d’Apple ont bien payé la RCP à l’achat de leur produit. Cela veut donc dire qu’Apple fait raquer la Sorecop, mais ne la reverse pas aux ayants droits ?



Y’as que moi que ca choque ?







Je ne sais pas trop. Les prix de l’iPad n’ont pas bougé depuis la sortie du premier iPad, qui n’était pas à l’époque soumis à la RCP. Donc on peut en déduire que Apple “prend en charge” la taxe pour ne pas la répercuter sur le prix final.


Le 19/10/2012 à 18h 37







von-block a écrit :



Je me demande, Google ne pourrait il pas faire comme Crosoft.



Un système que tu installe sur pratiquement tous les matérielles possibles et qui à la limites va sur les serveurs récupérer des drivers manquant.



Ce serait possible ou non ?







Surement, sauf que des constructeurs comme Samsung ou HTC qui ont investi pas mal d’argent dans des surcouches propriétaires afin de se démarquer ne vont pas être d’accord je pense.


Le 19/10/2012 à 15h 33

Pour ma part, maintenant Android c’est un Nexus ou rien. J’en ai un peu marre du suivi merdique des constructeurs et de bidouiller pour avoir la dernière version avant que la nouvelle version sorte XD

Le 19/10/2012 à 12h 16







David_L a écrit :



C’est pas la 404 si tu parles du pong <img data-src=" />







Non, je parle de la référence à Diablo. Erreur 37.


Le 19/10/2012 à 12h 10

Je viens de tomber sur votre page 404. J”adore <img data-src=" />

Le 19/10/2012 à 11h 58

Mais c’est génial cette bêta ! Allez hop, on change le marque-page !

Le 18/10/2012 à 22h 46







the true mask a écrit :



Bah Apple n’a qu’à écrire : Samsung n’a pas finalement copié car le Galaxy tab est beaoucoup moins cool <img data-src=" />







Ce serait une bonne façon de minimiser l’impact du jugement. Après tout, ils n’ont pas précisé comment ils devaient communiquer sur le sujet.



Je vois bien un truc du genre :



“La Galaxy Tab ne ressemble en rien à l’iPad. En effet, elle ne possède pas d’écran Rétina permettant de (blablable), on ne peut pas faire ça avec ça (blablabla), et ça (blabla).



Yep, la Galaxy Tab est définitivement moins cool que l’iPad. ”


Le 18/10/2012 à 18h 40

Sinon, question bête, qu’est ce qui peut arriver si Apple ne respecte pas la décision de justice ?



Je me demande ça, parce que j’ai du mal à imaginer la situation. Donc je pense que Apple préférerai payer une grosse amender plutôt que de faire de la publicité gratuite pour un concurrent.

Le 18/10/2012 à 18h 14

Autant sur le Galaxy S il y a matière à dire, autant sur les tablettes la ressemblance ne frappe pas vraiment.



Tout de même, des fois on se demande ce qu’il se passe dans les tête des designers chez Samsung :http://9to5mac.com/2012/10/18/samsunggoogles-new-arm-powered-chromebook-looks-li…

Le 18/10/2012 à 16h 12

Merci pour ce petit tableau parce que mine de rien, ce n’est pas facile de s’y retrouver, et ce n’est que le début.

Le 18/10/2012 à 12h 21







methos1435 a écrit :



Si c’est sans doute possible. Matériellement ya aucun problème alors je suppose que WIN RT c’est ok.



Mais là il s’agit d’une tablette x86 avec Windows 8.







En effet…j’avais mal lu. Merci quand même pour la réponse.


Le 18/10/2012 à 12h 10

Avec Windows RT, il est impossible de monter au delà des 1366x768 pixels ?

Le 17/10/2012 à 09h 08







ErGo_404 a écrit :



Apple ne fait que décliner sa gamme après avoir dit pendant 3 ans que ce format était minable que le 10” était parfait et que les utilisateurs ne voudraient jamais d’une tablette 7”. <img data-src=" />



Mais à part ça oui ils déclinent leur gamme pour s’aligner avec les modèles Android qui sont de bonne facture et à des tarifs très intéressants.







Ouais, et ce n’est pas la première fois que Steve Jobs (ou Apple) dit quelque chose et qu’il revient ensuite sur ses propos.


Le 16/10/2012 à 23h 48







brazomyna a écrit :



J’ai raté un truc ou c’est Apple qui court derrière Google désormais ?







Ce n’est pas la première fois que j’entends ça, et je trouve ce raisonnement idiot.



Apple qui court après Google ? Et Google qui court après Amazon ? Et Amazon qui court après Samsung ? Et Samsung qui court après Archos ?



Bref, ce n’est pas comme si c’était un produit totalement nouveau. Apple ne fait que décliner sa gamme.


Le 16/10/2012 à 15h 45







Inny a écrit :



On ne le dit pas assez, justement. Merci à PCI de le faire. <img data-src=" />

Toutes ces entreprises se fichent pas mal des conditions dans lesquelles sont réalisés leurs produits, du moment que c’est à vil prix. <img data-src=" />







Apple essaye de faire un effort apparemment…mais les autres, on en entend pas parler.


Le 16/10/2012 à 13h 51







kwabena a écrit :



Non y’a du portage à faire pour les développeurs (je suis en plein dedans…)







D’accord, merci. Donc la Surface part avec un inconvénient en plus. Il faudra un certain temps avant d’avoir un catalogue d’applications fourni.


Le 16/10/2012 à 13h 48

Quelqu’un peut me dire si les applications Windows Phone sont compatibles avec la version RT de Windows 8 ? (je ne pense pas mais j’ai un doute).

Le 16/10/2012 à 13h 44







iook a écrit :



Marketing …. marketing

On est quand même au-dessus de l’ipad 1 et 2 : 1 024 × 768.





Je trouve les prix normaux.







L’écran de l’iPad 3 ce n’est pas seulement sa définition, mais aussi ses autres caractéristiques (contraste, rendu des couleurs…).



Même si la Surface à un écran de type IPS, il faudra attendre les premiers retours pour savoir ce qu’il vaut vraiment. Mais il part déjà avec un handicap comparé à l’iPad.


Le 16/10/2012 à 13h 30







John Shaft a écrit :



A ce prix, ça sent le flop à mon avis face à l’iPad <img data-src=" />







Microsoft a présenté la Touch Cover comme un argument commercial, alors je pense qu’à 499$ le modèle 32Go AVEC la Touch Cover aurait été une très bonne affaire, mais la je trouve ça un poil trop cher.


Le 16/10/2012 à 13h 45







fresh a écrit :



Quid des actuels abonnés RED 1 Go @ 24.99€ ?

Est il prévu un passage automatique vers ce nouveau forfait ?







C’est ce que je voudrai bien savoir aussi, mais ça m’étonnerais beaucoup.


Le 16/10/2012 à 13h 32







ze_fly a écrit :



Le pire c’est que ca peut revenir moins cher que de s’abonner chez SFR <img data-src=" />







Pas faux, mais avec RED on n’a pas ce problème.


Le 16/10/2012 à 13h 20







ze_fly a écrit :



Ya des gens qui sont abonnés à RED ????!!!!! <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







Désolé j’ai pas pu résisté<img data-src=" />







J’habite à un endroit ou malheureusement t’a le choix entre SFR et rien d’autre si tu veux capter ^^


Le 16/10/2012 à 13h 08

Comprends pas tout. En principe, j’ai “l’ancien” forfait RED 1Go à 24,99€/mois, mais dans “mon forfait en détails” il m’indique un fair use de 3Go. Hum…

Le 16/10/2012 à 13h 01

Pour ceux qui sont déjà chez RED, je suppose qu’il faut se désabonner et ensuite se réabonner pour profiter de la nouvelle offre non ?

Le 16/10/2012 à 12h 02







taralafifi a écrit :



Faut être fou pour quitter une boite pleine d’avenir comme Google pour aller dans une boite qui va couler comme Yahoo <img data-src=" />







Pour les beaux yeux de Marissa Mayer, on serait prêt à tout ! XD


Le 16/10/2012 à 09h 56







hansi a écrit :



Perso, je me verrais mal renvoyer ma machine avec un disque contenant MES données à un fournisseur, quel qu’il soit… Qu’est ce qui me garantit qu’elles ne seront pas lues et enregistrées par le prestataire de service ? Quels sont les moyens de contrôle à ma disposition pour m’en assurer ?



Quand on sait qu’en crpypto, il faut 30 écritures pour effacer la trace magnétique résiduelle sur un disque dur, avec 1To, vous pouvez prévoir quelques thermos de café…







Tu peux effacer le disque en 35 passes sur OSX (méthode Gutmann). Mais oui, ça prend du temps. Au pire, je pense que l’option en 7 passes est déjà suffisante.


Le 15/10/2012 à 15h 33

Par contre, c’est bête de ne pas avoir plus d’informations sur le modèle qu’ils vont mettre en remplacement. Je suppose qu’ils sont obligés de mettre quelque chose d’équivalent mais bon…

Le 15/10/2012 à 15h 13







darkbeast a écrit :



ben t’as de la chance, chez nous tous les macs de plus de 2 ans commencent à avoir des soucis de disque et quelques un d’écran tachés, c’est la teuf quand un mec arrive le matin et que sont mac ne démarre plus.







Pas de problèmes non plus pour un iMac 27 pouces de 2009.



Heu sinon, je viens de voir que mon Mac est éligible au programme de rappel. Même si pour l’instant je n’ai pas de problèmes. Mais il y a truc que me chiffonne, sur leur page d’assistance, il est écrit qu’on devra se taper la réinstallation du système. Ce qui veut dire que moi qui suis actuellement sous Mountain Lion, il faudrait que je réinstalle Snow Léopard avant de pouvoir installer ML ? Fiouu (ah non, je suis bête, si j’ai directement ML sur une clé c’est bon, enfin je pense).


Le 15/10/2012 à 12h 17







Alkore a écrit :



L’écran, il est nouveau, donc pas encore amorti. Par contre, cela permettra d’amortir les outils de production et ont verra sortir sous peu des tab chinoises avec des écrans ips 7,85’ comme c’est déjà le cas avec leur tab 9,7’. Un des bienfaits des productions pharaoniques de la Pomme<img data-src=" />







Je voulais surtout parler de la définition (ou technologie). Apple ne va pas mettre du Rétina.


Le 15/10/2012 à 12h 08







PCl a écrit :



Oui, mais là ils ont déjà des marges en baisse, le CA iPad quasi inchangé alors que le nombre avait augmenté, parce que l’iPad 2 était suffisant et attractif à 400€.

A 250€ ça va trouver du client et tuer la concurrence en 7”. Mais les marges d’Apple vont morfler, pas sûr qu’ils soient prêts à ça quand ils ont déjà des problème de production chez leurs sous-traitant. Si Foxconn est au taquet, faire un iPad Mini qui va rapporter 100$ de marge grand max c’est ne pas faire un iPhone 5 qui va en rapporter 300 ou 400.







Je ne me fais pas de soucis sur leur marge. En réutilisant des composants déjà amortis depuis un certain temps (écran, processeur A5, caméras…), ils se feront bien plus d’argent que Google/ASUS avec la Nexus et Amazon avec la Kindle.


Le 15/10/2012 à 12h 00







Alkore a écrit :



En même temps, le A5 est un très bon SoC et son Power VR tient tête au GeForce Mobile et autre Mali 400 ds bien des cas<img data-src=" />

Qd à la définition, c’est plus que correct pour du 7’ ,donnant ainsi résolution moins dégeu que celle de l’ipad2. En gros, je vois bien l’ipad mini prendre la relève de l’ipad 2 ds la gamme Apple.

Bref, le but de cet ipad mini est surtout d’occuper le terrain pour le pas laisser la concurrence (Kindle Fire, Nexus7, Nook Color HD, Kobo Arc) devenir incontournable sur le marché des tablettes-liseuses<img data-src=" />







Je ne dis pas le contraire. Pour ma part, je trouve ça tout à fait correct. Et ça suffit amplement pour la plupart des besoins.



Je dis juste que du côté des utilisateurs Android, on ne voit pas forcement les choses de la même façon. Je vois déjà venir les critiques sur le processeur, du genre qu’il est dépassé, qu’il ne possède même pas quatre coeurs, et qu’il n’est même pas épaulé par 1Go de RAM, une honte pour 2012…Bref, la chanson habituelle quoi.


Le 15/10/2012 à 10h 40







zogG a écrit :



Non mais le touch ne fait pas concurrence à l’iPad…



Aucun soucis que les prix se mélangent, c’est déjà le cas sur les portables et iMac.







Actuellement non, mais avec l’iPad Mini, ça risque d’être moins évident.


Le 15/10/2012 à 10h 31







Just1_ a écrit :



avec de tel tarif c’est la mort de l’Ipod Touch <img data-src=" />







C’est pour ça que je trouve ça louche…



Pour ma part, je verrai plutôt deux modèles, un de 8Go et un de 16. Le prix commence à 249€, Apple vire l’iPod Touch 4G. Pour le modèle 16Go, prix à 359€ et Apple vire l’iPad 2. Comme ça, le nouveau iPod Touch garde l’avantage de la capacité de stockage (32 et 64), et l’iPad 9 pouces reste légitime (l’iPad Mini n’arrive pas sur la même fourchette de prix)


Le 15/10/2012 à 10h 16







domFreedom a écrit :



<img data-src=" />

Les Fire et Nexus commençaient à 199€ : le mini à 249€, c’est la catégorie “Grand Luxe” ! <img data-src=" />



Décidément, Appeule, ils veulent tout casser les bizness de leurs concurrents ! <img data-src=" />

Ca va faire mal… <img data-src=" />







Je pense tout de même que les caractéristiques techniques vont être inférieures, et ça va encore se moquer du côté des utilisateurs Android.



Par exemple, je pense que la définition sera seulement du 1024x768, histoire de ne pas donner du travail supplémentaire aux développeurs. Ensuite, Apple va surement réutiliser le processeur A5 double-coeur de l’iPad 2 avec 512Mo de RAM, et garder son A6 pour le prochain modèle d’iPad 9 pouces.


Le 15/10/2012 à 10h 10







FrenchPig a écrit :



Ouais, surtout un moyen supplémentaire de pigeonner le client (et je ne parle pas que d’Apple bien sûr)







Ouep, c’est une logique commercial. Si il y avait peu de différence de prix entre un modèle et un autre (par exemple 30 ou 50€), je pense que beaucoup hésiteraient à prendre le modèle d’entrée de gamme si il suffit de rajouter quelques euros pour avoir plus d’espace de stockage. Alors qu’avec 100€ de différence, c’est un pallier symbolique, ça fait plus réfléchir.