votre avatar Abonné

carbier

est avec nous depuis le 28 avril 2010 ❤️

11913 commentaires

Le 19/12/2013 à 09h 22







Durandal a écrit :



Cela est un débat purement franchouille. Exemple, au Japon, Sony fabrique pratiquement tout en Chine et pourtant c’est toujours japonais. Idem du côté des U.S.A…

En France, suffit de voir la giffle prise par le Rafale





Sérieux ? <img data-src=" />

Tu crois qu’il n’y qu’en France qu’on essaie de privilégier les entreprises “locales” (ou pas trop éloignées)…

Si la France et l’Europe se trouvent dans cette situation c’est que contrairement aux autres pays nous ne “protégeons” pas suffisamment la production locale… <img data-src=" />


Le 18/12/2013 à 14h 37







deepinpact a écrit :



Ben quoi, ça existe les gundams roses <img data-src=" />



(Bon d’accord ce n’est qu’un custom fait par un fan peut-être un peu dérangé).



Mais de toute façon même s’ils ne sont pas roses fluo en effet. Jamais compris pourquoi des armes militaires (outre le fait d’être pilotées par des enfants) avaient des couleurs aussi flashy que le rouge ou le bleu ??? C’est pour être des parfaites cibles c’est ça ? <img data-src=" />





Un peu comme à l’entrée de la guerre 14-18, ou les couleurs de notre belle armée était comment dire <img data-src=" />



D’ailleurs voir l’évolution rapide des couleurs montre que finalement les généraux savent compter le nombre de morts… et pourquoi pas réfléchir un peu…


Le 17/12/2013 à 23h 34







TheFelin a écrit :



Mandela…. Comment un terroriste accède au pouvoir… Et tout le monde lui lèche le cul maintenant, comment manipuler l’histoire et raconter n’importe quoi. Marrant ça me rappel quelqu’un qui était sous vichy et qui arrive président en 81…. Beurk j’ai la nausée…





Rassure moi: tu pêches à la dynamite ? ou alors tu as des origines bataves ?


Le 18/12/2013 à 14h 30







stradi_v a écrit :



(…)





Donc si j’ai bien tout suivi, ta femme a un chromebook car ca démarre vite, qu’elle peut surfer sans que tu n’ais rien à lui expliquer

(ce que n’importe qui peut faire directement à partir d’un PC mais bon)

Par contre pour imprimer, il faut qu’elle sache allumer le second PC, se connecter à Chrome avec le bon profil puis revenir sur le chromebook… J’ai bon ?


Le 18/12/2013 à 13h 48







lateo a écrit :



non là en fait il essaie de t’expliquer qu’un chromebook serait déjà au delà du besoin de madame. <img data-src=" />





Non la il m’explique que les besoins de madame sont figés dans le temps. Sachant qu’un utilisateur lambda ne change pas de PC tous les 6 mois, cela revient donc à s’en remettre entièrement au bon vouloir de Google de faire évoluer sa machine en fonction des besoins de madame.







lateo a écrit :



<img data-src=" /> p’tin sans déconner, les gens gueulent que linux est pas user friendly, mais quand on leur met un OS noobs-proof sous le nez, qui ne nécessite pas le moindre semblant de connaissance en administration de système, bah «ouin-ouin c’est quoi l’avantage par rapport à linux?»





Tu peux m’expliquer en quoi Ubuntu n’est pas noobs-proof ?

Quant au user-friendly il faut juste assumer dès le départ que madame n’utilise que les services Google, parceque dans le cas contraire, il faut tout réapprendre…







lateo a écrit :



Les avantages ont déjà été abordés dans les commentaires précédents. Relis. En essayant de comprendre ce que les gens veulent dire, pas en essayant de comprendre ce que tu veux bien comprendre de leur propos, de préférence <img data-src=" />





Le seul avantage est celui d’un minitel dans un eco-système qui est le pendant de celui d’Apple… à la différence près qu’en plus ici, on peut être sur que chacun de ses gestes sera espionné…


Le 18/12/2013 à 12h 01







dandrz a écrit :



Bonjour

c’est clair qu’un chromebook n’intéresse pas les gens qui fréquentent ce site.



En revanche pour le particulier normal, c’est très intéressant:




  • prix modéré,

  • OS à maintenance nulle,

  • risque limité avec les cochonneries qui trainent sur le net,

  • facilité d’usage.





    C’est quoi ta définition de la normalité ?

    De plus certains considèrent Google et ses penchants à l’espionite aigue comme une “cochonnerie qui traine sur le net”







    dandrz a écrit :



    Ma femme utilise exclusivement son PC pour surfer et faire quelques courriers. Donc un PC sans connexion internet reste éteint.

    Pas besoin d’une bête de course ni d’Office (quelle connerie d’ailleurs pour un particulier enfin bon passons).

    Résultats des courses, 4.3Go utilisés, OS (Xubuntu) et fichiers compris, sur 360Go disponibles.





    Définition d’un PC classique en quelque sorte







    dandrz a écrit :



    Quant à vouloir faire d’Android un OS de PC, non merci, c’est déjà assez mal fichu et lourdingue sur un téléphone sans avoir à le mettre sur mon PC. A ce titre ChomeOS est très bien et ceux qui l’ont vraiment utilisé (voir blog de GredZone ou Minimachines) n’en tarissent pas d’éloge.



    Si ça se vend mal en Europe, c’est que Google communique très mal sur ce matériel et le promeut très peu. Pourquoi? Faudrait leur demander…



    En tout cas c’est un achat que je prévoit pour l’année prochaine pour remplacer le PC de mon épouse





    Quelle est la plus value d’un chrome OS par rapport à un Xubuntu ?




Le 18/12/2013 à 10h 40







cronoskev a écrit :



C’est pas la même philosophie. Tes photos n’ont rien a faire sur ton PC puisqu’il y a Picasa….





S’il y a Picasa alors… <img data-src=" />



Et question bête: c’est simple de migrer de Picasa à un autre outil tout en ligne ou vu qu’il y a Picasa, ben il y a Picasa…


Le 18/12/2013 à 10h 38







lateo a écrit :



Qu’est-ce que t’as pas compris quand cronoskev parle de cloud? <img data-src=" />

OSEF du stockage interne, t’as le net, les périphs usb et, oui, les NAS ou autre machins compatibles dlna.





C’est vrai quoi, c’est tellement mieux d’avoir 10 000 trucs/comptes à gérer plutôt que du tout en 1 pour un particulier… <img data-src=" />


Le 18/12/2013 à 10h 17







metaphore54 a écrit :



Dans une TPE, ce n’est pas idiot.





Une TPE de geeks alors…

Parceque sinon entre les logiciels métiers (compta par exemple) et la formation nécessaire…


Le 18/12/2013 à 11h 51







Patatt a écrit :



On peu critiquer Apple pour ne pas se conformer aux standards, encore que pour l’Iphone un adaptateur est dispo afin de recharger en µUSB, mais pour un Mac connecteur magnétique du chargeur c’est bien pratique, ça serait un retour en arrière de retrouver le vieux connecteur rond de base.





Et bien ce n’est pas très grave, les Mac users auront leur MagSafe de la mort qui tue et tous les autres consommateurs auront une alimentation standard… <img data-src=" />


Le 17/12/2013 à 21h 13







coket a écrit :



tu le fais exprès ou quoi?



Tu prends une offre “subventionnée”, tu payes plus de 250€ en plus pendant tes 24 mois, au terme tu le revends (si tu peux, hein, pas cassé tout ça, toujours un peu à la mode…), tu touches 250€



Tu le loues chez free, et tu ne prends pas l’option d’achat; et tu es au même point…





Tandis que la




  • tu es bloqué pendant 24 mois (pas de loi Chatel)

  • tu es obligé de passer par le SAV Free pour tout dépannage avec aucune garantie de délai

  • les prix de départ sont des prix plus élevés que pour un tél nu (150€ de différence pour le GN3)

  • à la fin de ton contrat, si tu veux garder ton tél tu paies 250€ d’un coup (sympa sachant que tu as pris cela pour ne pas payer cher) sinon tu es reparti pour 24 mois

  • si tu ne restes pas chez Free, tu paies plus cher la location

    etc. etc.



    C’est du même niveau qu’une subvention, sauf que la tu es bloqué pendant 24 mois…


Le 17/12/2013 à 21h 04







coket a écrit :



heu… au niveau tarif… what else??? <img data-src=" />





Toi tu es un parfait client pour les commerciaux… <img data-src=" />


Le 17/12/2013 à 20h 09







Takoon a écrit :



Suffit de déclarer l’incident à la maison.





Donc pour le vol, tu déclares un home-jacking ?


Le 17/12/2013 à 20h 09







coket a écrit :



Je dis simplement que cette offre est une alternative avantageuse pour ceux qui prennent des smartphones “subventionnés”; du moment qu’ils sont un minimum précautionneux avec; c’est tout.





Et en quoi c’est avantageux ?


Le 17/12/2013 à 16h 54







brazomyna a écrit :



Si on fait le point, au final, les clients auront de bonnes chances de se retrouver avec une solution encore pire que les téléphones subventionnés, avec un coup de bambou en fin de contrat.



J’ai du mal à comprendre comment ils vont réussir à séduire les clients avec ce genre d’offre.





Simple…

En sortant ce genre de comparatif


Le 17/12/2013 à 16h 42







David_L a écrit :



Oui et non, la location peut avoir des intérêts, mais comme déjà dit c’est comme avec le leasing, il faut savoir où tu mets les pieds et bien lire les petites lignes…





C’est pour cela qu’il faut ajouter une assurance au prix de la location.


Le 17/12/2013 à 16h 35

Donc on a bien confirmation que:

1- La loi Chatel est contournée



2- Il y a une tacite reconduction à la fin des 24 mois mais quid des 250€ de reliquat ? ils diminuent à chaque mensualité au dela des 24 mois ? Parceque sinon c’est un beau forçage de main pour reprendre un tél chez eux en leasing…



3- Les conditions en cas de panne et/ou de vol font penser aux conditions de Free à ses début dans l’ADSL…

Le 17/12/2013 à 11h 24







MichaelCaine a écrit :



Ouais donc c’est une fausse bonne idée qui ne sera pas suivie.





Je viens de regarder vite fait les commentaires sur d’autres sites et ce que je te répondais dans mon 1er post se confirme…



Il faut dire aussi qu’ils sont peu aidés par les “journalistes” qui reprennent juste le communiqué de presse sans essayer de creuser un peu…


Le 17/12/2013 à 09h 46







MichaelCaine a écrit :



Ouais donc c’est une fausse bonne idée qui ne sera pas suivie.





Pas forcément… car comme tu le vois, les commerciaux de chez Free font la même chose que ceux des concessionnaires en te parlant d’une remise de 40% (repris par PCI d’ailleurs)…

Donc certaines personnes vont certainement être tentées et pour le coup, on pourra arrêter de parler de Free comme d’un trublion, vu qu’ils utilisent les mêmes méthodes marketing que leurs concurrents…


Le 17/12/2013 à 09h 43







Faith a écrit :



Ca reste à l’appréciation du juge/médiateur s’il y a désaccord.

Aucune définition précise de “usure normale” n’est donnée quand tu loues des objets/véhicules/appartements, et là vous voulez quoi ? Un décompte du nombre de rayures, un nombre de pixels morts maximum et une durée de vie minimale de la batterie ?



Faut rester sérieux… l’usure normale est un concept clair et facile à identifier dans 95% des cas. Pour le reste, il y a les médiateurs de proximité.





Un médiateur pour les téléphones <img data-src=" />

De plus combien de personnes qui se font effectivement avoir lors d’une caution non rendue, ou d’un désaccord lors d’un retour de LOA vont effectivement voir un médiateur ?


Le 17/12/2013 à 09h 41







MichaelCaine a écrit :



C’est plus ou moins le système de points des autres, non ?





C’est un tantinet plus vicieux car ils ont réussi à contourner la loi Chatel et tu es donc obligé de payer ton tél pendant 24 mois.

De plus… et je reviens sur les dérives de la LOA, si tu rends ton tél un peu abimé, ils peuvent t’obliger à payer le reliquat: ce qui reviendrait à avoir payé le tél plein pot sur 24 mois à un prix au dessus du marché…


Le 17/12/2013 à 09h 38







sylvere a écrit :



le galaxy note 3 se trouve à 560€ chez amaz,



ils sont malins chez free de se baser sur un prix de 699€ pour te faire croire que tu fais de grosses économies… <img data-src=" />



pareil pour le GS4: 455€ chez amaz






Je reviens à la comparaison automobile (car elle s’applique parfaitement dans ce cas): c’est la même chose.

Le prix de la LOA est basée sur le prix du neuf alors que chez la plupart des concessionnaires si tu ne fais pas de LOA tu peux faire baisser le prix de 5 à 20% suivant les modèles…


Le 17/12/2013 à 09h 36







Faith a écrit :



Tu n’as jamais rien loué dans ta vie ou tu trolles ?

Un écran pété n’est pas de l’usure normale. Des griffures (raisonnables) en sont.





<img data-src=" /> C’est quoi raisonnables ?


Le 17/12/2013 à 09h 33







Faith a écrit :



Une location autorise toujours l’usure normale.





Pourquoi pas… encore faut-il définir une usure normale du téléphone car si cela n’est pas fait, cela reste à l’appréciation du vendeur.

Encore une fois vu les retours négatifs que j’ai eu autour de moi sur les LOA de véhicules, j’attends de voir…


Le 17/12/2013 à 09h 27

En fait c’est une LOA comme pour les voitures avec les dérives marketing qu’on peut aussi voir chez les commerciaux vendeurs (le 40% de réduction <img data-src=" />).

En fait vu que tu paies une location de téléphone: tu paies la décote sur 24 mois d’un téléphone neuf.

Pour voir le gain, il faut donc estimer la décote effective sur 24 mois d’un GN3 par exemple.



De plus l’une des autres dérives de la LOA intervient lors de la restitution du modèle. Encore une fois si on prend l’exemple du véhicule, un surcout est estimé si celui-ci est rendu abimé… à voir à l’usage (dans 24 mois donc avec les 1er retours d’expérience).

Le 17/12/2013 à 09h 21







Seth-Erminatores a écrit :



tu n’es pas obligé de souscrire une assurance particulière, il me semble que ton assurance maison couvre déjà les produit high tech (maintenant je ne sais aps si ça marche en dehors de la maison).





Je ne pense pas… ton high tech est inclus dans l’assurance (et encore bien vérifier les petites lignes) mais uniquement pour du vol/casse qui se passe dans la maison…


Le 17/12/2013 à 14h 28







Bball a écrit :



Ces chiffres me donnent le tournis.

Bon, je suis un peu matérialiste et je n’aime pas vraiment dépenser. Sans compter que j’ai peu de ressources.

Je voudrais savoir, pour ceux qui change régulièrement leurs téléphones, s’ils regardent le cout final de leurs opérations

800€ minimum sur deux ans. 400€ par an.

Ca vous semble pas excessif?





Après personne n’oblige personne à acheter le dernier modèle.

Exemple perso: J’ai acheté le Galaxy Note quelques mois après sa sortie: il m’a couté 350€ neuf avec les ODR Sosh et Samsung contre 600€ à sa sortie (juste quelques mois auparavant).

Je vais certainement le garder + de 24 mois (c’est bien parti pour) cela me fait donc 15€ / mois de téléphone. Cela n’a rien d’excessif.



Après il est clair que je ne mettrais jamais 600€ dans un téléphone neuf

[Fin mylife]


Le 17/12/2013 à 13h 20







David_L a écrit :



On prévoit de toutes façons des compléments assez rapidement pour évoquer certains points de manière détaillée <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 17/12/2013 à 13h 05

Bon article… après il manquerait peut être une petite analyse sur la loi Chatel et son contournement ou pas…



Sinon une chose est très bien résumée:



Location de smartphone : un engagement qui ne dit pas son nom ?



Vu les 24 mois fermes et la différence de tarif: tout est fait pour ne pas changer d’opérateur.

Le 17/12/2013 à 13h 01







brazomyna a écrit :



Un détail encore omis dans cette anlayse: le coût du crédit à la consommation.

Parce que je sais pas chez vous, mais dans mon monde, on prête rarement de l’argent gratuitement.



Avec une simulation basique sur le site de cegetem, pour 600€ empruntés sur 24 mois, le coût total du crédit revient à 92.15€.



Vous pouvez refaire vos tableaux.





Tiens cela n’existe pas les paiements en plusieurs fois sans frais chez certains revendeurs ?

Après ils peuvent aussi faire un tableau en fonction de ta banque ou de ton mode de paiement (facile): par exemple j’ai le droit au 3 fois sans frais sur tout ce que j’achète…


Le 17/12/2013 à 13h 11







lossendae a écrit :



Exactement le genre de réflexion débile qui ne font pas avancé le débat…





Pas tant que cela: cf mon expérience sur ceux qui m’entourent.

Une taille d’écran plus grand et un vrai clavier changent beaucoup la donne quand on veut consulter le net pendant un certain temps.

La tablette c’est juste pour checker vite fait un truc ou 2…


Le 17/12/2013 à 13h 07







ldesnogu a écrit :



Il manque quand même un détail très important : quelle est la proportion du trafic qui se fait du boulot, un endroit où les tablettes sont très peu représentées ? Parce que si 80% de ce trafic provient est pendant les heures de boulot, cela change fondamentalement l’analyse.





Après si les gens le font du boulot, c’est qu’ils n’ont peut être pas le temps de le faire chez eux…


Le 16/12/2013 à 17h 09







MichaelCaine a écrit :



Eh oui le professeur n’a pas à éduquer un enfant, il l’instruit. Le problème actuellement c’est que les parents ne le comprennent pas. Ils n’éduquent plus leur enfants pour une partie et font du prof : une assistante sociale, un conseiller conjugal, un nutritionniste,…



Désolé pour le hors sujet<img data-src=" />





Donc un prof n’a pas à tenir sa classe: il tourne le dos à tout ce qui s’y passe et ne fait qu’écrire sur son tableau ?

Les meilleurs profs que j’ai eu sont ceux qui en faisait un tout…

Et cela ne remet en rien le fait que les parents doivent faire pareil…



Mon propos est juste que si l’un et l’autre ne le font pas ensemble, cela ne sert à rien…

[Fin du HS]


Le 16/12/2013 à 14h 57







RRMX a écrit :



Tu veux dire qu’un utilisateur installant sciemment Adblock, bloquant le contenu de son choix serait dans la même situation que l’internaute Britannique qui voit des sites bloqués par son gouvernement ?



C’est quand même sacrément bidon comme raisonnement.





Ben si tu avais lu la news, tu aurais lu que c’est aussi le choix de l’internaute britannique, vu que le filtre est désactivable depuis son compte…


Le 16/12/2013 à 17h 04







brazomyna a écrit :



Faux, encore: s’il est justement le premier buiness angel français c’est parce qu’il ne réinvestit pas comme tous les autres: il investit dans de la start up, de l’innovation, le tout centré essentiellement sur ce qui sort en France ; les autres (soit ton “tous les businessman”) investissent massivement dans du hedge fund, soit des fonds qui prennent des participations essentiellement sur des boites côtées en bourse (voir de l’indice), dont l’écrasante majorité est en offshore, très loin de la logique de la startup et de l’entreprenariat. Encore plus loin de celles localisées en France.



Bref, tu veux nous donner des leçons d’économie mais en deux secondes tu viens de nous expliquer que tu n’as manifestement pas la moindre base pour comprendre de quoi tu parles.

Tu arrives même à confondre la notions de businessman avec celle de business angel.





Mais oui, mais oui… et toi tu es tellement obnubilé que tu n’arrives même plus à lire ce que j’écris…

Marc Simoncini, Jacques Antoine Granjon, Pierre KM, Oleg Tsceltzoff, etc. etc. font pareil et ce n’est pas seulement par angélisme, à moins que tu vives encore au pays des bisounours…

A moins que les business angels ne fonctionnent qu’à fonds perdus ?



Et pour ta gouverne, je ne veux donner de leçon à personne… j’ai juste dit que l’argent économisé par les français n’est certainement pas injecté pour faire fonctionner uniquement l’économie française… cela fait longtemps que la consommation des ménages français n’est plus suffisant pour soutenir notre économie…


Le 16/12/2013 à 16h 10







MichaelCaine a écrit :



Pour les boutiques physiques, l’idée de diminuer leur nombre sur le territoire a été mise sur la table avant Free (pour Orange en tout cas)

Pour ce qui est de la présence à long terme des boutiques, les entreprises ont pour le moment les reins solides, et si l’une venait à disparaitre ce sertait la loi du marché, comme pour les consoles par exemple.





La loi du marché a bon dos et on n’est pas obligé de faire les mêmes erreurs ad-vitam eternam, comme pour la grande distribution par exemple…


Le 16/12/2013 à 16h 04







brazomyna a écrit :



D’une j’ai jamais dit qu’il n’y avait qu’Iliad, ce qui est d’autant moins vrai que Niel le fait à titre personnel.





En gros il fait comme tous les businessman: il réinvestit ce qu’il gagne: il fait comme tous les autres grands acteurs français du Net…


Le 16/12/2013 à 16h 01







MichaelCaine a écrit :



Exact, qui n’a pas non plus causé la perte d’emplois massive annoncée.





Pas encore la dessus on est d’accord… <img data-src=" />

Mais on n’en est qu’au tout début, il faudra attendre encore quelques années pour




  • voir l’impact sur les boutiques physiques

  • voir si les 3 concurrents sont encore la, car vu la taille de Free par rapport à celle de ses concurrents, si un de ceux-ci venait à jeter l’éponge, je doute qu’Iliad puisse tout absorber…


Le 16/12/2013 à 15h 55







uzak a écrit :



Euh lol quoi.

Bien sûr, c’est le seul milliardaire qui s’est gavé sur le dos des autres……





Non c’est juste un businessman comme les autres… point…


Le 16/12/2013 à 15h 48







coket a écrit :



Et? Tu veux qu’on creuse?





Creuse si tu veux… mais se faisant ne t’éloigne pas trop du post de départ qui précisait que l’Etat n’avait pas à s’occuper des entreprises privées…



Car on pourrait aussi parler de chomage partiel, de retraites anticipées, d’aide à l’apprentissage, etc. etc.


Le 16/12/2013 à 15h 44







brazomyna a écrit :



Alors allons plus loin dans le raisonnement; on en conclura rapidement que pour que la balance de l’économie se redresse, tout le monde s’accordera sur le fait qu’il faut investir massivement dans les secteurs porteurs et innovants présentant de fortes valeurs ajoutées.



Investir dans l’innovation, c’est s’assurer les revenus de demain.



La France aurait ‘juste’ inventé un Google (ou plutôt “permis de voir éclore, avec la mise en place un cadre favorable”) qu’elle serait à l’abri de nombreux déficits à l’heure actuelle, de par les seules retombées économiques d’une telle entreprise. A la place on a Alcatel, soit l’exemple type de la boite qui a arrêté d’investir sur l’avenir pour se concentrer sur le présent, qui perd petit à petit sa valeur ajoutée au fur et à mesure que les concurrents mondiaux montent en compétence.





Tu as raison de prendre Google comme exemple <img data-src=" />







brazomyna a écrit :



Maintenant voyons quelles actions et quels acteurs ont concrètement contribué à l’évolution de l’économie française dans le bon sens ces derniers temps:





  • Qui a mis 70 millions d’euros à titre personnel pour mettre sur pied une école qu’il considère comme bénéfique pour l’innovation en France, en proposant une offre alternative aux étudiant qui n’arrivent pas à rentrer dans le cadre de la formation scolaire à la française ?



  • Qui est le plus gros business angel français ?





    Je te laisse le soin d’apporter les réponses, puisque tu sembles vouloit aller au delà des raisonnement économiques simplistes.





    Apportons, apportons…

    Mais c’est vrai qu’il n’y a qu’Iliad qui aide l’économie française… désolé d’avoir pu penser autrement…


Le 16/12/2013 à 15h 28







coket a écrit :



Heu, il serait bon de rappeler que dans la plupart des cas, ce que tu appelles “aide publique” n’est qu’une restitution très partielle d’un trop perçu fiscal; enfin, si tu veux être honnête…





L’argent public ne vient pas uniquement de l’Etat mais aussi et surtout de subventions des collectivités locales <img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 15h 13







Vanilys a écrit :



Et alors ?

Si c’est vraiment le cas - à vérifier - , de toute façon t’es pas obligé d’activer l’option hein.

Tu peux la laisser désactivée et te manger la pub de tout le monde, pas de souci. <img data-src=" />





Tiens c’est marrant, sur l’autre news de la journée sur le filtrage des sites pron en Angleterre, la majorité n’était pas de ton avis…


Le 16/12/2013 à 15h 09







TBirdTheYuri a écrit :



On parle d’économie nationale là, pas de ratio import/export.



La téléphonie mobile (pour ce qui est des forfaits) c’est du pognon de France qui va en France.





Oui et ?

Quand tu “économises” de l’argent alimentant des emplois français, tu le redépenses forcément sur des emplois français ? <img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 15h 01







gab69110 a écrit :



+1, avec toute la thune qui reste on peut racheter chaque année le dernier iPhone à 800 euro <img data-src=" />





Acheter sur Internet à une entreprise américaine dans le siège sociale est basée au Luxembourg vendant des téléphones fabriqués en Chine et dont les magasins Français sont artificiellement mis dans le rouge afin de ne pas payer d’impots



<img data-src=" />



Effectivement c’est bon pour l’économie française <img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 14h 59







TBirdTheYuri a écrit :



Le coup de la perte d’emplois me fait bien rire… Avec tout l’argent économisé par la chute des prix, ça a permis aux gens d’acheter des choses pour lesquelles ils n’auraient pas dépensé un rond. Payer 50€ un forfait de téléphone ou 20€ le forfait + 30€ dans d’autres secteurs d’activités ne change pas grand chose en terme d’emplois.



Ce qui fait tourner l’économie c’est le salaire des gens d’en bas, pas les dividendes des PDG. Et si Bouygues a été “contraint” de licencier, les autres secteurs d’activité ont pu embaucher suite au gain d’activité. Principe du vase communicant.





Raisonnement simpliste a minima…

Pour comprendre tu n’as qu’à regarder la balance commerciale française…


Le 16/12/2013 à 14h 54







Jarodd a écrit :



Ils font du lobby, ils ont tous compris !



Chaque attaque contre Niel renforce Free. Apparemment ça leur échappe !



Quant a Monteboug, il n’a pas compris qu’il ne servait a rien, que ce soit pour des poulets, des pneus ou la 4G : il n’a aucun pouvoir. Si j’étais un patron je l’enverrai paître publiquement en lui rappelant la différence entre une boite publique et privée.





Ben tiens, tant il est vrai que les boites privées n’utilisent aucune aide publique… ben oui ce sont des boites privées…



Pour les poulets, il suffit juste de se rappeler que les boites coulent à cause de la baisse de la PAC… <img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 14h 48







flagos_ a écrit :



Bien sur. Mais ca Tonton Niel il oublie de le dire quand il parle des pubs de chez Google. Et en plus, c’est une des plus importantes de France…



Et c’est miraculeux, son filtre anti pub ne filtre pas ses pubs, ni celle de Le Monde. Faut pas déconner hein.





Chut malheureux, tu es en train d’attaquer Saint Xavier qui aime à partager la moitié de son manteau avec les gueux… <img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 14h 46







Tim-timmy a écrit :



tu décris montebourg en marinière, là, non ? :p





Ca marche aussi…

La seule différence c’est que Montebourg n’est pas un pauvre petit milliardaire loin très loin devant Bouygues <img data-src=" />


Le 16/12/2013 à 14h 37

Du X.Niel dans la forme et dans le texte…

Tel un homme seul, blessé mais courageux, il se tient debout pour affronter le déchainement de violence dont il est la victime…

Le bras solide et le poing brandi (le tout avec l’Internationale en musique de fond), X.Niel affirme aux journalistes qui l’écoutent qu’il continuera à endosser le rôle du Robin des bois Français, malgré le nombre toujours croissants de shérifs de Nottingham qui le poursuivent…



:larme: