votre avatar

indyiv

est avec nous depuis le 19 mai 2010 ❤️

2681 commentaires

Le 08/11/2013 à 09h 09







rsegismont a écrit :



Boycottez Sony … cette marque qui s’attaque à Android …



http://www.lesnumeriques.com/android-subit-assaut-uni-microsoft-apple-rim-ericss…



Autant Microsoft, Blackberry ( et non RIM ) et Apple je peux comprendre … mais sony qui attaque Android … lol







et pourquoi Sony n’aurait pas le droit d’attaquer Android, si elle estime que des brevets sont enfreint?



Android est produite par une ONG caritative?


Le 08/11/2013 à 08h 12

On est d’accord

Les caractéristiques sont differentes … mais dire “prix très bas” pour la tablette Android … alors que le prix est dans la moyenne des tablettes concurrentes; ca m’a surpris …

Le 07/11/2013 à 18h 03

Franchement je ne comprends pas qu’on puisse parler de “prix très bas” …



La LG Pad 8.3 (un peu plus petite) est a 250 € avec ODR … soit 50% moins cher!

Le 06/11/2013 à 15h 10



Et il semblerait que rien ne soit livré avant le 20 novembre selon le revendeur.





ce qui contredit le titre de la news :



Les iPad mini à Écran Retina et iPad Air arrivent chez les revendeurs

Le 06/11/2013 à 14h 46







von-block a écrit :



Ici ce sont des zones du cerveau qui poussent, l’effet placebo, la désirabilité, l’effet hawthorn ou autres n’existent pas vraiment.







oui, mais le fait que le groupe témoin n’est soumis a aucune activité potentiellement stimulante rend la conclusion hautement discutable …


Le 06/11/2013 à 11h 13







FunnyD a écrit :



Je ne suis pas sur non plus que l’on ait dit au groupe ne jouant pas, de débrancher leurs cerveaux 30mns par jour, ils avaient surement le droit de faire autre chose.







sauf que dans une étude de ce type, l’activité pratiquée par le groupe témoin doit être homogène … autrement la variabilité des pratiques des membres de ce groupe entraine un énorme biais dans la comparaison!


Le 06/11/2013 à 10h 51







le podoclaste a écrit :



Qu’est-ce que t’en sais, tu l’as lue en entier ?



C’est lassant d’avoir systématiquement ce genre de réflexion quand un article de presse relate une étude. D’accord, les journalistes ont tendance à n’en sortir que les informations les plus frappantes, mais va savoir si cette étude, dans son ensemble, ne sort pas des données nouvelles.







C’est le postulat de base qui est discutable … vu qu’on mesure le volume de zones alors qu’on sait pertinemment que ce n’est pas le volume qui a de l’importance …



Et par ailleurs les choix des groupes test & controle sont hautement criticable (personnes jouant a SM64 30 mn par jour vs. groupe qui ne jouent pas … alors qu’un groupe pratiquant une autre activité mnésique 30 mn par jour comme groupe contrôle aurait été bien plus pertinent …)


Le 06/11/2013 à 10h 06



Il est alors apparu que certaines zones de ce dernier gagnaient en volume chez le groupe de joueurs, ce qui n’apparaissait pas chez les non-joueurs. Les parties concernées sont l’hippocampe droit, le cortex préfrontal droit ainsi que le cervelet, des zones qui interviennent dans certaines fonctions importantes comme la navigation dans l’espace, la mémoire, la planification stratégique et la motricité des mains.





reflexion de l’etude très surprenante dans la mesure ou ce n’est pas le volume qui a de l’importance mais la densité et l’efficacité des connexions synaptiques qui pourrait avoir quelque sens (si on était capable de les evaluer) …



en bref; etude n’ayant AUCUN interet …

Le 05/11/2013 à 16h 20

Tant mieux pour la batterie!

Maintenant je préfère de loin l’option de Samsung pour le Note II … ca me permet d’emmener mon smartphone dans mon sac a dos lors des excursion de 3 jours avec une batterie de rechange avec l’assurance de ne pas tomber en rade de batterie!

Le 04/11/2013 à 14h 13







ff9098 a écrit :



Parce qu’ils savent que bcp de sont pas au courant







sauf que le N5 c’est TYPIQUEMENT le genre de smartphone qu’on achète pas à “l’insu de son plein gré” mais auquel on s’interesse ou dont on nous a precisé qu’il est en vente via le Play Store …


Le 04/11/2013 à 13h 43

de toute maniere les smartphones de la gen n-1 sont LARGEMENT suffisamment puissant pour l’usage de 99% d’entre nous …

Le 04/11/2013 à 13h 32







Toorist a écrit :



Non, je suis désolé, mais une utilisation intensive d’un smartphone ne veut pas forcément dire stocker beaucoup et avoir besoin de beaucoup d’espace.

Comme je le disait certains vont avoir besoin de beaucoup de place (pour des raisons X ou Y qui ne regarde qu’eux (genre pas de mp3 et envie de se trimbaler 8000h de musique) ), mais ca ne veut pas dire qu’ils utilisent “mieu” ou plus “intensivement” leur téléphone.



Ca veut peut être juste dire qu’ils sont moins ordonnés <img data-src=" />







chacun voit midi a sa porte

et c’est clairement pas une question d’etre ou non ordonné …



perso j’ai toute ma musique + mes podcasts audio sur mon portable (j’en efface certains, en conserve d’autres) et je n’ai pas besoin d’un iPod d’appoint; et assez content d’avoir mes artistes favoris + podcast audio + livres lus sur mon Note II pour pouvoir avoir un choix d’ecoute dans les transports en commun



si d’autre preferent avoir 2 appareils (smartphone + iPod) pour le même usage; c’est un choix …



je fais une sauvegarde des podcasts que je veux garder tous les mois


Le 04/11/2013 à 12h 03







Shyruko a écrit :



Je suis aussi d’accord, si j’ai mis une SD a mon GS3 c’est aussi pour avoir le choix .. après les gens qui se plaignent du N5, faut arrêter, Google l’a annoncé, pas de SD sur les Nexus, point, si sa choque, faut changer de sujet, lâcher les Nexus et partir sur des marques .

C’est un débat à clore, et les avis de pourquoi comment les SD etc, on s’en tape !







le N5 est - si on se base sur le N4 - et il y a peu de chance qu’il lui soit inferieur; un bon androphone haut de gamme …



maintenant si on a un usage qui fait qu’on a besoin de bcp de mémoire … on se tourne vers d’autres marques … et c’est aussi respectable que ceux qui n’utilisent que très peu de mémoire (et a qui un N4 8Go peut largement suffire)


Le 04/11/2013 à 11h 57







Shyruko a écrit :



TOUT pareil, tu m’as évité d’écrire tous cela :)

J’ai un GS3 4G (donc il tiens largement la route niveau Hard) et il est en 4.1.2 et c’est la misère avec une ROM à 1Go

J’ai une SD de 32Go avec et je ne m’en sert pas, à part pour mettre mes backup.. mes photos sont upload sur G+, j’ai un forfait avec Deezer dessus … j’ai eu le One, j’avais même pas remplis 10GO rom comprise … et idem, pour jouer j’ai un N7.. sinon un PC aussi







encore une fois, chacun voit midi a sa porte



perso le fait d’avoir une SD de 64 Go m’est particulierement utile …

si certains n’en ont pas besoin; tant mieux pour eux …



mais c’est quand même appréciable d’avoir le choix et de pouvoir, le cas échéant ajouter une carte SD si le besoin s’en ressent!


Le 04/11/2013 à 11h 33







0rsa a écrit :



Je n’ai pas 150 applis que je lance une fois par mois pour l’effet wahou, pas une discographie de 16Go dont une vie ne me suffirait pas à tout écouter,







je dois avoir une trentaine d’Apps sur mon Note II



ma discographie de 20 Go … je l’ai déja ecouté en entier; dont certains morceaux très souvent …







0rsa a écrit :



Pour moi, ce qui n’st pas concevable, c’est de payer aussi cher les Go supplémentaires <img data-src=" />





c’est bien pour ça que ce serait une bonne idée de proposer la possibilité d’adjoindre une carte SD!

c’est pourquoi j’apprecie cette possibilité sur le Note II (ainsi que la batterie amovible …)





sinon quand je parlais de podcast; il ne s’agissait pas de podcast vidéo … mais audio …

je suis un très gros consommateur de podcast et bien content de pouvoir adjoindre une carte SD 64 Go sur mon Note II 16 Go …



maintenant j’ai bien conscience que bcp n’ecoutent pas regulierement des podcast ou de la musique et sont d’accord dans le cas contraire de renouveller leurs musiques/podcast a partir de leur ordi …



perso je suis très content d’avoir toujours sous la main mes 20 Go de musique + 10 Go de podcast … sans avoir besoin de passer par mon ordi



chacun voit midi a sa porte


Le 04/11/2013 à 11h 23







toufou a écrit :



479€ sur RueDuCommerce !

Ca va, ils se font plaisir…







comprend même pas que certains achetent … vu qu’ils peuvent avoir la version 32 Go pour 409 € disponible sur le Play Store …


Le 04/11/2013 à 11h 09







atomusk a écrit :



Tant que l’app n’est pas trop marqué pays/population (donc éviter les apps en Français et/ou reservé aux geek par exemple), c’est très aléatoire, de même les apps sans grosse population.



Pour le coup, avec 150 000 utilisateur, je pense que ça reste assez neutre et plutôt international (le plus gros dépasse pas 15%).

Donc sans être une référence, ça donne quand même une idée, je pense, pertinente.





Et c’est moi qui suis hasardeux <img data-src=" />

Tu as aucune source, aucune référence, mais “en tout hypothèse” <img data-src=" />







ce que je voulais dire (mais je suis persuadé que tu l’as bien compris); c’est que

1/ le fait de comparer les utilisateurs de ton app via leur smartphone ne te permet absolument pas d’inférer le nombre de Nexus 4 vendu …

ça te donne juste une indication, assez imprécise, du succès de ce smartphone chez tes clients …

les théories statistiques montrent que le nombre de sujets n’apporte aucune garantie sur la representativité d’un echantillon



2/ maintenant, si le N4 avait eu le succès digne des androphones de Samsung; on n’aurait pas si peu de possesseurs de smartphones sous 4.3 …

et les ventes de LG seraient encore plus impressionnantes …



alors oui, contrairement a ce que tu pretends; on peut très bien avoir une idée du succès mitigé du N4 au vu de sa qualité prix excellente …


Le 04/11/2013 à 11h 04







oufledingue a écrit :



si vous saviez pourquoi le N5 est 100€ plus cher (100$ au US) chez les revendeurs tiers …

allez je vous le dit : les mecs ne sont pas livrés directement par google (hors opérateurs ayant un peu de pouvoir). Passage par la carte bleue business et commande 10 par 10 sur le google play …







en fait j’ai bcp de mal a comprendre qu’on puisse payer ne serait que 1€ de plus un tel nu chez un revendeur tiers …

quel est l’interet ???

a moins d’être allergique à Google et ne pas vouloir leur fournir notre n° de CB … mais dans ce cas, c’est assez contradictoire de vouloir un androphone …


Le 04/11/2013 à 10h 58







carbier a écrit :



En fait plus que la news sur la rupture de stock: c’est cela qui me fait doucement sourire…



A moins d’avoir une confiance aveugle dans Google, qui achète les yeux fermés du matos sans vrais tests préalables ? <img data-src=" />







… tu veux vraiment une réponse ? <img data-src=" />

attention; on n’est pas dredi …

<img data-src=" />


Le 04/11/2013 à 10h 57







metaphore54 a écrit :



Si c’est comme le N4, il sera dispo en grand nombre chez google quand son prix sera moins intéressant.







en fait, le prix du N5 est déja bien moins interessant par rapport a la concurrence actuelle que celui du N4 par rapport a la concurrence de l’époque lors de son lancement en octobre dernier <img data-src=" />


Le 04/11/2013 à 10h 54







atomusk a écrit :



C’est surtout qu’ils n’avais pas prévu assez de stock sur le 1er lot, ce qui fait que l’offre était moins interessantes quand il est revenu en stock après en janvier/fevrier … mais je ne doute pas qu’avec la chutte de prix qu’il a eut, il s’est quand même bien vendu … dans les stats de mon app, il represente quand même 1.37% des utilisateurs, devant le GS 4 (1.25%) …

(le plus haut étant le GS III avec 5.25% <img data-src=" />)



Donc les chiffres sont sans doute pas mauvais.







désolé mais il est très hasardeux de faire des conjectures a partir de partir de stats d’app … (ça a la même “pertinence” que les pseudo-“sondages” sur les sites de journaux en ligne …)



bien sûr que le N4 s’est vendu a plus que 10 000 exemplaires …

mais en l’absence de chiffres officiels, impossible de savoir precisemment son “succès” …



en tout hypothèse; ce succès a été très modeste … surtout au vu des performances indéniables de ce smartphone & de son prix très attractif !!!



La rupture de stock initiale explique sans doute les choses; ainsi que la promotion très très modérée lors de son retour en stock … (même la “braderie” des stocks en aout dernier a été très peu relayée …)


Le 04/11/2013 à 10h 45







Toorist a écrit :



Les précos te donnent tord c’est le 16Go qui est en rupture ^^ (certes on a pas les quantitées)

Pour ma part, j’ai fait saliver pas mal de monde avec mon N4 (qui est vraiment un très bon téléphone &lt;3 ) et parmis ceux la, 3 ont pris le N5 et les 3 ont pris le 16Go.







Après je suis d’accord avec toi, le “c’est moi qui a la plus grosse” reste de mise et certains prendront le 32 pour avoir le 32 ( et je vous voir venir avec vos gros sabot, oui certains prendront le 32 car ils ont besoin du 32 ! )







Non, suis désolé mais quand on achete un smartphone haut de gamme … a priori l’interet c’est de l’utiliser intensivement … sinon autant prendre un Wiko Cink, par exemple …

du coup, IMHO prendre un androphone sur lequel on ne peut pas etendre la mémoire (contrairement au S4/Note II …) avec 16 Go; c’est se limiter dans l’utilisation de son tel, a moins d’avoir constamment accès au cloud …



perso j’ai un Note II … sur lequel je stocke enormement de podcast + mp3 et je suis très content d’avec 16 G0 + SD 64 Go …



Le fait que le 16 Go soit en rupture n’indique en rien qu’il est le plus demandé … vu qu’on n’a pas les quantités (comme tu l’indique d’ailleurs) et même si c’est le cas; ça ne contredit pas mon argumentaire qui dit qu’il est bcp plus pertinent d’acheter la version 32 Go (si on en a l’utilité evidemment …)


Le 04/11/2013 à 10h 38







kevinh44fr a écrit :



Proposer un téléphone 200€ moins cher que la concurrence ça implique quelques concessions… Personnellement l’appareil photo je m’en fiche, si je veux des belles photos j’achète un vrai appareil. L’autonomie c’est autre chose mais c’est un compromis.



@indyiv Je ne pense pas que le but de Google soit de vendre peu de Nexus, au contraire. Pour être un minimum rentable faut en vendre une certaine quantité. Le Nexus 4 avait un gros problème de production, en 2 mois c’était réglé et après il n’y a plus eu de soucis. Le Nexus 5 n’est pas en rupture de stock total et je pense qu’il a eu un beau succès.









perso j’ai perdu l’habitude d’induire des conclusions sur des impressions …



l’absence de rupture de stock total ne signifie pas que la production ait été faramineuse (de même que la rupture de stock immédiate du N4 ne permettait pas de conclure quoi que ce soit sans chiffre de production …)



sinon, le N5 est clairement l’androphone haut de gamme le plus interessant sur le papier (j’ai hate de lire des tests précis, notamment sur l’autonomie & le capteur photo du smartphone)

mais il faut accepter de ne pas pouvoir remplacer la batterie ni de mettre de carte mémoire …



et a l’heure actuelle pour a peine 60€ de plus, on peut acheter un telephone concurrent qui dispose de memoire extensible & batterie amovible …


Le 04/11/2013 à 10h 20







Toorist a écrit :



Pas totalement vrai.

Si je ne me trompe pas, le nexus 4 16Go était vendu a 350e =&gt; le prix du nexus 5 16go.

C’est juste qu’on est passé de modèles 8 - 16 go à des modèles 16-32go.

Au final c’est la même grille tarifaire, même si le prix d’appel est du coup plus élevé







oui mais disons qu’aujourd’hui un tel haut de gamme (c’est comme ça que le N5 est présenté) avec 8 Go … c’est juste pas concevable …

d’autant plus qu’il est impossible d’ajouter un carte mémoire contrairement au S4 ou Note II/III par exemple …



donc la plupart des gens n’acheteront pas la version 16 Go mais la version 32 Go …



au final le ticket d’entrée pour un telephone sous android haut de gamme : N5 - 32 Go est de 410 € (FdP inclus); au final pas bcp moins cher qu’un S4 qu’on peut trouver aujourd’hui à moins de 500 €

certes le S4 est sorti il y a 6 mois mais niveau puissance et fonctionnalité il n’a pas a rougir face au N5 …



en définitive le différentiel du prix du N5 par rapport a la concurrence sous Android n’est plus aussi impressionnant qu’a la sortie du N4



Le N5 est toujours clairement l’androphone haut de gamme le plus interessant en rapport qualité prix …

mais il faut accepter les limitations (memoire, batterie non amovible)


Le 04/11/2013 à 10h 11

non … aucun chiffre de ventes (qui doit d’ailleurs être identique au nombre de N4 fabriqué …)



La rupture de stock immédiate - puis le retour en stock 23 mois après - prouve que Google n’a jamais eu l’intention d’en faire un concurrent des autres androphones haut de gamme!

Le 04/11/2013 à 10h 03



reste à voir si le tarif sera intéressant ou bien si nous allons retomber dans les travers du Nexus 4 qui était vendu 629,90 € nu chez SFR et… 349 € sur le Play Store de Google.





le prix de départ du N4 (8 Go) etait de 299 €

(mais il est vrai que Google/LG l’on positionné ainsi pour inciter tout le monde a prendre la version 16 Go vendue 50€ plus cher … ainsi que les 10 € de FdP!)





Reste à voir s’il reviendra rapidement en ligne et si Google ne va pas nous refaire le même coup qu’avec le Nexus 4, bien que ce dernier était en rupture de stock en quelques minutes seulement.





disons qu’il semble assez clair que Google n’a AUCUNE ENVIE de vendre bcp de N5 …

le N4 lancé 50€ moins cher a eu un succès modeste en regard de son rapport qualité prix car Google/LG ont tout fait pour limiter sa diffusion …


Le 04/11/2013 à 11h 14

ces statistiques peuvent elles faire le distingo entre smartphone et tablettes?

Le 04/11/2013 à 10h 00







Soltek a écrit :



Je l’ai fait 3j après l’avoir eu en mai 2011 <img data-src=" />

On peut toujours revenir à une ROM stock et remettre le compteur de flashage à 0 <img data-src=" />

Mais oui pour la majorité des gens je comprends que se soit rédhibitoire, trop de bidouilles.





voila;

perso je n’ai pas envie de me “casser la tête” a devoir bidouiller si mon Note II doit être pris en SAV …

surtout pour la valeur ajoutée minime d’une Maj de version d’Android …



(on n’est plus a l’epoque du passage 2.3 -&gt; 4.0 ou la MAj avait un interet majeur)


Le 04/11/2013 à 09h 55







Soltek a écrit :



la majorité des gens ne va pas s’amuser à flasher son tél comme moi).





surtout que tant que ton tel est tjs sous garantie; faut vraiment le vouloir de flasher ton smartphone au risque de te voir refuser une prise en charge si panne!


Le 04/11/2013 à 09h 53







PPN a écrit :



IMO des le mois prochain la 4.3 va disparaitre des stats (ou pas loin) : les N4-7-10 passeront toutes en 4.4 et la 4.3 sombrera dans les oubliettes…





?

déja le S4 (&gt; 40 millions de Smartphones) a une maj 4.3 en ce moment

et le Note II + S3 dans le courant du mois (donc potentiellement 80 milions de devices) …



et comme ces appareils ne passeront pas immédiatement en 4.4; le % des 4.3 va au contraire bcp augmenter d’ici la fin de l’année!


Le 04/11/2013 à 09h 43



Android 4.3 ne perce toujours pas





tu m’etonnes …



en dehors des Nexus 4,7,10; combien de tablettes & smartphones ont l’accessibilité à 4.3 ??



En plus, J’imagine que si une CyanogenMod 4.3 est installé, elle n’est pas comptabilisée

Le 28/10/2013 à 13h 33

Quant on voit le peu de différence entre 4.2.2 & 4.3 … on a du mal a y voir un souci …



Quant a 4.4 on ignore quand il sortira et ses innovations …

Le 25/10/2013 à 17h 37

Pas mieux ..

Bientôt on decernera une médaille à Amazon pour accepter année après année de perdre de l’argent pour le bonheur des clients …

Et pourquoi pas DSK qui entre dans les ordres tant qu’à faire …

Le 23/10/2013 à 08h 24

Étonnant qu aussi peu de constructeurs incluent le stylet …

Le 23/10/2013 à 08h 21

Pas mieux …

Étonné q autant de gens aient jugé utile de telecharger ces déclarations de patrimoine vu qu’on avait avec les articles de journaux une idée assez précise de la façon dont la plupart mentaient et/ou dissimulaient leur patrimoine aussi bien que Google et co.

Le 21/10/2013 à 15h 45



Apple et Microsoft bientôt au coude à coude



c’est surtout ça qui m’impressionne!

Le 21/10/2013 à 10h 01

sinon, ca serait vraiment INteressant de savoir combien MEGA comporte de fichiers légitimes … <img data-src=" />

Le 21/10/2013 à 09h 59







TBirdTheYuri a écrit :



C’est large comme estimation… Un peu comme l’agent EDF qui propose un RDV “entre 8h et 18h” pour son intervention <img data-src=" />





+1000

et qui ne comprend pas que tu râles …


Le 17/10/2013 à 08h 25







fraoch a écrit :



oui ou bien on peut dire aussi que comme les charlots d’apple , Google a bien le droit de jouer au con.





<img data-src=" />

dans un cas comme dans l’autre c’est stupide …


Le 17/10/2013 à 07h 16

Il semble évident que si c’était Apple qui avait agit ainsi ils seraient abreuvé d’insultes …

Mais comme c’est le gentil “dont be evil” Google … tout va bien …

Le 17/10/2013 à 08h 23







coket a écrit :



J’ai appris aujourd’hui qu’ils avaient demandé à Foxcom et à un autre fournisseur chinois de ralentir de 30% la production des 5C. Faut dire que l’entrée de gamme à 600€ c’est ballot <img data-src=" />







on n’a jamais reproché a BMW de ne pas vendre ses voitures d’entrée de gamme au prix d’une Twingo …


Le 16/10/2013 à 08h 18







DorianMonnier a écrit :



5C ?





oui

enfin 5 ou 5c … c’est quasi la même chose …


Le 16/10/2013 à 07h 23

C’est sûr que les covers iphone 5 sont un gros fail!

Le 17/10/2013 à 08h 22







Rolsct a écrit :



Grosse différence avec la Venue 8 Pro de Dell : Le stylet de cette derniere serait actif (http://www.dell.com/learn/us/en/19/campaigns/dell-venue-tablets-dhs-us ). Ca change tout.







stylet actif ? kesako ?


Le 15/10/2013 à 13h 17

Apparemment Alcatel semble avoir progressé alors!



Parce que ma derniere experience chez eux, ça a été le OT 995 que je me suis empressé de revendre 1 mois après l’achat, tellement il avait la facheuse habitude de “rebooter” voire de s’etendre sans crier gare; ce qui faisait que je loupais des appels …

Le 15/10/2013 à 12h 37

Batterie amovible?

Le 14/10/2013 à 11h 34







picatrix a écrit :



<img data-src=" /> la photo :oui2:





+1000



Marc, tu vas avoir de gros problèmes <img data-src=" />


Le 13/10/2013 à 05h 15

Aimerais demander à Hadopi se qu’ils font si l IP d’une administration ou d’un député se fait flasher?

Le 11/10/2013 à 06h 40

Cette photo c’est de la provoc!