votre avatar

NXI_censuré

est avec nous depuis le 8 juin 2023 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

37 commentaires

Next INpact vit ses dernières semaines… sauf miracle 

Le 11/06/2023 à 09h 10

Déposer le bilan ce n’est pas forcément arrêter l’entreprise.


Et notre grand gagnant est KooKiz ! :bravo: :bravo: :bravo:



Il n’aura pas fallu attendre longtemps.



Je confirme, ton commentaire ne fait pas avancer le débat.



Euh… si. En revanche, ca n’est pas forcément arrêter l’activité. Mais sous une autre forme/structure juridique.


Le 11/06/2023 à 07h 57

Les fanboys sont au taquet !



Toujours pareil avec eux.
Ca prend les arguments des contradicteurs en dérision et ils attaquent (en meute) le porteur du message (et non le message en lui même) avec comme seul angle qu’il n’est pas légitime à critiquer parce que pas fanboy (comme eux). Quittes à se prendre pour des psy du dimanche et psychiatriser l’esprit critique.



Ce qui a/va tuer NXI c’est que Teuf s’est entouré de fanboys et de “yes-men” avec le temps (d’ou peut être les dissension internes). Les contradicteurs ont été censurés et/ou sont partis, et ils restent environ 7000 fanatisés qui, avec leur gourou, se sont enfermés dans la méthode : on se radicalise et on continue comme d’habitude mais en plus fort encore.



Beaucoup de pistes de réflexions ont été soulevées depuis les premiers appels à l’aide et encore ici, mais jusqu’a présent Teuf est resté hermétique au changement pour persévérer dans un modèle moribond et une communication de la peur et non une communication constructive.
Au lieu de proposer autre chose, mieux, cela consiste à faire peur aux fanboy en leur disant qu’ils vont se trouver orphelin de l’objet de leur dévotion. Inconcevable de se retrouver seul, sans sa famille NXI et ses gourous. Du coup, ils ouvrent le portefeuille. Mais il n’y a pas assez de groupies (ou pas assez riches) pour joindre les deux bouts.



Donc en vrai, la douzaine de survivants de l’écrémage idéologiques de ces dernières années comme moi qui tente de faire prendre conscience des raisons du péril et qu proposent des solutions autres que de s’ego-centrer encore prêchent dans le désert et se font insulter, psychiatriser par des fanboys vomissant leurs passions tristes.



Preuve en est, je vais me faire défoncer par ceux là et sans doute que je vais être encore pris à parti personnellement sans aucune contradiction de fond sur le message.



On pari ?


Le 10/06/2023 à 19h 16

Tu confonds Teuf (le patron) et Flock (le dessinateur du samedi), non ?


Je crois que le besoin de vomir ses passions triste lui a fait perdre toute raison…



Ok fanboy !


Le 10/06/2023 à 19h 14

Au temps pour moi.
Mais après avoir lu le passage en question (merci), je vois qu’il est aussi évasif que sur tout le reste.



J’en viens à me demander si le flou qu’il entretien est une volonté d’en dire le moins possible où si lui même ne sait pas où il va. Sans doute un peu des deux.


Le 10/06/2023 à 15h 40

Une autre question essentielle mais qui fâche et qui n’a jamais été abordée :



Combien Teuf se verse de salaire (ou autre rémunération) depuis ces 5 dernières années ?



Dans une entreprise ordinaire, cette question intéresse uniquement les actionnaires (directement ou indirectement) ou associés, mais sachant que NXI fait appel à la générosité publique depuis plusieurs années maintenant, elle concerne aussi les donateurs. Donc cette question devrait être abordée publiquement.
Moralement, ce salaire devrait être à 0.



Aurons nous une réponse ou serai-je (encore) censuré ?


Le 09/06/2023 à 20h 15

C’était une question rhétorique. Je ne voulais pas tirer sur l’ambulance…



Je crois que ton commentaire ne sert à rien.
Ben moi, au lieu de faire un don, je vais me faire un bon resto ! :mad2:


Le 09/06/2023 à 19h 31

Tu es l’illustration même de l’expression “comme on est, on croit les autres”




C’est Talleyrand qui disait, je crois, que ce qui est outrancier est insignifiant.



:byebye:


Le 09/06/2023 à 19h 12

Transparence ?
Pas vraiment. Beaucoup s’en plaignent d’ailleurs.



Pourquoi tous ? Tu manques de discernement…
Merci d’avoir relevé ma très productive participation aux commentaires et je salue tes compétences en mathématiques.



Pour ton avis sur cela, ca n’engage que toi et franchement ca ne sert à rien.
Mais tu vois, répondre à des avis inutiles comme le tiens fait augmenter tes statistiques. Donc tu es à l’origine de ce que tu dénonces. Alors heureux ?


Le 09/06/2023 à 18h 43

Au fait, j’en profite pour faire un peu de droit, et là on ne rigole plus.



Appeler aux dons et aux abonnements en sachant que vous allez déposer le bilan est un délit. Je cite :



*Le tribunal peut prononcer la faillite personnelle de tout dirigeant, de droit ou de fait, d’une personne morale, contre lequel a été relevé l’un des faits ci-après :



1° Avoir disposé des biens de la personne morale comme des siens propres ;



2° Sous le couvert de la personne morale masquant ses agissements, avoir fait des actes de commerce dans un intérêt personnel ;



3° Avoir fait des biens ou du crédit de la personne morale un usage contraire à l’intérêt de celle-ci à des fins personnelles ou pour favoriser une autre personne morale ou entreprise dans laquelle il était intéressé directement ou indirectement ;



4° Avoir poursuivi abusivement, dans un intérêt personnel, une exploitation déficitaire qui ne pouvait conduire qu’à la cessation des paiements de la personne morale ;



5° Avoir détourné ou dissimulé tout ou partie de l’actif ou frauduleusement augmenté le passif de la personne morale.*



(Article L653-4 du code du commerce)


Le 09/06/2023 à 18h 30

Ah ben voila… Chassez la censure, elle revient au galop !



Provocation à quoi ? A dire une vérité ?



Bref, a dans quelques semaines pour ouvrir le champagne ! :bravo:


Le 09/06/2023 à 16h 16

Je ne comprend pas vraiment l’objectif de ton commentaire…


Le 09/06/2023 à 15h 18

@consommateurnumérique



Moi ca va, c’est uniquement quand NXi vient demander toujours plus d’eau pour remplir son tonneau des Danaïdes. Mais toi, le fanboy pour lequel NXI est tout, que vas tu faire de ta vie ? ^^



Sinon, poster un commentaire pour balancer une vanne était-ce vraiment utile ?






@Winderly



Je crois que cet échange sans intérêt c’est toi qui l’a initié et qui l’alimente par ta mauvaise foi et ta victimisation. Mais je suis d’accord avec toi, c’est mieux que tu arrêtes.


Le 09/06/2023 à 15h 01


(reply:2137182:digital-jedi)




Bonjour…



Je sais que la liberté d’expression n’est pas une valeur très à la mode ici et en France en général. Mais je tiens à la mienne. Merci donc de bien vouloir la respecter.



Vous avez le droit de ne pas lire et je pense même que les outils techniques vous permettent de ne pas le voir.



En effet, il y a 7000 abonnés qui aimeraient avoir le service pour lequel ils ont payé. J’en convient. Après, qui êtes vous pour juger des sujets autorisés ou non ?



Mais rassurez vous, il semblerait que tout ca ne va pas durer… ;-)


Le 09/06/2023 à 14h 56


(reply:2137139:NXI_censuré)



(quote:2137139:NXI_censuré)
.
PS : Je me fiche de t’intéresser ou non.



.




Là, dans cette “footnote”, on sent une pathologie assez lourde se dessiner en fait… :mad2: :reflechis:


Non mais sérieusement, quel est l’intérêt de tes commentaires a mon propos ?
Me dire que je suis un con et que toi tu es hautement supérieur ?
Si c’est ca, je te l’offre de bon coeur !



T’es à ce point la dénué d’argument de fond pour vouloir me psychiatriser alors que tu n’y connais rien ?


Le 09/06/2023 à 14h 52

Donc pour toi, t’apprendre la politesse c’est t’insulter ?
Ok. C’est noté.



Gros gros ego quand même…
(Ca aussi c’est t’insulter ?)


Le 09/06/2023 à 12h 45

Je t’invite a un peu plus d’humilité et d’arrêter de croire que tes opinions sont des vérités générales.



Comme on dit aux petit enfants : On ne dit pas que c’est pas bon, on dit qu’on aime pas.
Comme on dit à Winderly : On ne dit pas que c’est le seul intéressant, on dit c’est le seul que je trouve intéressant.



ABE.



PS : Je me fiche de t’intéresser ou non.


Le 09/06/2023 à 12h 40

Pas tant que ca.
Comme le dit Pierre, je pense que les gens qui donnent et qui veulent sincèrement sauver NXI souhaitent que les fonds aillent à la cause espérée et avec succès.



Après, sans même parler d’investissement en fonds, gérer deux entreprises en même temps dont une comme IN-MG qui demande beaucoup d’effort pour sa survie, parait compliqué. On ne peut pas être en même temps au four et au moulin.



Ce qui me fait penser encore plus qu’il faut peut-être passer plus ou moins la main à quelqu’un d’autre pour espérer un renouveau de NXI. Quelqu’un avec des points de vue nouveaux, avec des compétences complémentaires et peut-être aussi du cash à investir. 75-51, ca fait 24% du capital ouvrable sans trop d’abandon. à 200’000€, ca valorise IN-MG à environ 800’000 euros. Esr-ce que ca les vaut ? Je n’en sais rien. Mais ca sera une solution sans doute plus à même de réussite que de continuer à bruler du cash dans un modèle qui ne fonctionne plus. L’occasion aussi, plus personnellement, de prendre du recul, de développer le CBD et peut être de recapitaliser plus tard NXI. La boucle serait bouclée en cercle vertueux.



Je n’apprécie pas ce que NXI est devenu depuis longtemps, mais je respecte l’entrepreneur et les valeurs de la personne. Je vous souhaite donc d’y arriver et je serais ravi si mes commentaires vous apporte quelconque piste de réflexion.
*
PS : Aller sur le compte de NXI ne veut pas dire que les fonds iront à NXI. Je ne préjuge de rien, mais financièrement parlant, ca n’est pas une causalité absolue.*


Le 09/06/2023 à 12h 24

Du coup, en fouillant un peu, j’ai trouvé ca :



https://www.docteurgreen.fr



Quel rapport avec NXI ?



Je vous laisse chercher, mais c’est intéressant.
En tout cas, si NXI ferme certains se seront déjà recyclés.
Mais ca indique que début 2021, il y avait des fonds pour investir dans le développement d’une nouvelle entreprise.



Mais je crois que j’en ai déjà trop dit…


Le 09/06/2023 à 12h 18

Non, le coeur de l’activité entrepreneuriale, c’est de crée des produits et des services, de les vendre, et d’en tirer un bénéfice. Pas de chercher des mécène pour tenir à bout de bras une activité non rentable. Et c’est justement ce que font les ONG. Donc on pourrait dire ca. NXI est plus un ONG qu’une entreprise.



Se battre pour ca survie, ca peut, mais en cherchant des investisseurs, pas des donateurs (ca encore c’est une ONG). Quant au dynamisme de tous les jours, il est justement reproché à NXI de ne plus en avoir et de pousser à bout un modèle éculé se basant sur un base de clients/donateurs de plus en plus réduite mais fanatisée pour la cause.



Comme d’ailleurs l’a questionné un commentaire précédent : Pourquoi ne pas transformer NXI en association ? Contrairement à la réponse de Teuf, c’est tout à fait possible, du moins en 2 étapes. Ca correspondrait plus au NXI d’aujourd’hui.


Le 09/06/2023 à 12h 12

Il faut bien des résistants pour tenter d’équilibrer votre fanatisme délirant. Et c’est d’ailleurs celui-ci qui aura tué le site. Votre fanatisme cannibalisant le site, les autres sont partis et il ne reste plus que vous. Mais bien que de plus en plus fanatisés, vous n’êtes pas assez nombreux et vous allez avoir tué l’objet de votre dévotion. C’est balot, non ?



Et sinon, je vous adore tous à essayer de savoir qui je suis et/ou de m’inventer un historique.
Typique des racistes que de juger les gens sur ce qu’ils sont, quitte à leur inventer un être que sur ce qu’ils disent/font.


Le 09/06/2023 à 12h 06


(reply:2137058:NXI_censuré)



(quote:2137058:NXI_censuré)
Eh ben… T’en tiens une sacrée couche !



Je me demande ce que va devenir ta vie quand NXI ne sera plus là.



Bon courage !



.




REPONSE A NXI_C:



Alors sur le fond pour répondre à ta question précédente, ben… y’a pas de fond, c’est que du trollage de bas étage. Donc même pas la peine de perdre du temps à essayer d’argumenter juste le minimum.
Peine perdue, cas désespéré. :D



Mais sinon, si je puis me permettre une question SUPER indiscrète, avant ce pseudo “fantôme” de NXI_censuré tout fraichement crée il y a juste 24h, 48h au mieux, et qui déverse sa rancœur et son fiel par tonneaux entiers, c’était quoi l’autre d’avant? Je veux dire le vrai pseudo historique…?



Mais bon, des fois il faut savoir pardonner et laisser aller. ça fait tellement plus de bien à l’âme.



Parce que là, on sent vraiment le gars qui en a eu gros sur la patate à un moment, l’a toujours très très en travers de la gorge et qui d’un coup d’un seul, saute de joie de partout à l’annonce d’un dépôt de bilan prochain probable (mais pas encore certain) de NXI et ne sait plus se contenir
(et heureusement qu’il a y des Kleenex pour ce genre de cas et en plus ça marche aussi sur les murs et les sols) :yes: :bravo:


“Qui déverse sa rancoeur et son fiel par tonneau entier” ? lol. T’as pas peur d’être ridicule, c’est bien



Mais sinon, si t’essayais de te faire une opinion sur ce que les gens disent au lieu de leur état civil réel ou numérique ? C’est une sorte de racisme ordinaire que de juger les gens sur ce qu’ils sont et non pas sur ce qu’ils disent et font.



Mais oui, tu as raison, je te pardonne.
Sinon, pour faire du bien à ton âme, tu peux aller voir un ecclésiastique ou un psy.



Parce que là, on sent vraiment le gars qui est complètement fanatisé à un moment. l’a très en travers de la gorge et qui se sent obligé d’en rajouter à l’annonce d’un dépôt de bilan prochain probable et ne sait plus se contenir. (et heureusement que tu rajoutes des émoticons pour bien confirmer ton immaturité intellectuelle)



Sinon, j’ai lu ton commentaire et je n’y trouve aucune utilité.
Lis toi d’abord les miens, tous les miens, et ensuite tu juges. Ok le fanboy ?


Le 09/06/2023 à 09h 31

En résumé : Vous mettez toute votre énergie à cherchez des fonds pour continuer à faire comme toujours malgré que le monde change et que le modèle ne fonctionne plus depuis longtemps (et que beaucoup réclament du changement).



Donc au mieux (pour vous) un nouvel apport de fonds repoussera l’échéance mais ne sauvera pas l’entreprise faute de changements profonds.



C’est vrai, en parlant de mission, qu’on dirait de plus en plus une religion. Entre les fanatiques religieux, les appels aux dons, le dogme intangible, l’idée de mission…



Donc pour conclure :
Si vous avez envie de garder NXI tel quel, donnez !
Si vous avez envie d’un autre NXI, allez vous gratter !


Le 09/06/2023 à 09h 21

Eh ben… T’en tiens une sacrée couche !



Je me demande ce que va devenir ta vie quand NXI ne sera plus là.



Bon courage !


Le 09/06/2023 à 08h 43

Aucune chance, je ne fréquente pas de fanatiques intolérants qui dénigrent les autres avec un égo qui leur fait penser que leur opinion est une vérité générale.


Le 09/06/2023 à 08h 15

Merci pour le lien, je ne connaissait pas et c’est super utile.



Pour ta dernière phrase, outre la forme qui manque cruellement d’humilité voir de respect, à lire, oui c’est simple. A analyser et à comprendre, non ca n’est pas simple. Alors soit tu es un génie méconnu, soit comme beaucoup, tu crois savoir mais en fait tu ne sais pas. Un peu comme les 66 millions de sélectionneurs national de football ou les 66 millions de procureurs de Macron.



Ca n’est pas parce qu’on pense savoir cuisiner qu’on est capable de tenir un restaurant. Ca n’est pas parce qu’on organise l’anniversaire de son neveux qu’on est organisateur d’évènement. Ca n’est pas parce qu’on est capable de lire des documents comptable qu’on est auditeur.



Ca manque d’humilité tout ca…


Le 09/06/2023 à 08h 09

Seule réponse possible pour un fanboy au cerveau limité, en effet.


Le 09/06/2023 à 07h 50


gavroche69 a dit:



ha si seulement votre trésorerie pouvait être au niveau de la connerie profonde de certains “accidents génétiques” !! Ceux-là même qui sont venus ici déverser leur “diarrhée verbale”, certains se créant un compte juste pour ça… Je ne vais pas les citer, ça serait leur faire bien trop d’honneur. :vomi1:



Le plus gros reproche que l’on puisse faire à certains boomers (que ces débiles semblent détester) c’est d’avoir engendré de tels déchets. :ouioui:




Merci pour ce commentaire qui transpire l’intolérance et les passions tristes.



Sans doute reflète t’il ton fanatisme. Celui-là même qui justement fait fuir ceux qui ne partagent pas ton fanatisme et qui ne veulent pas ou plus se frotter à ton intolérance.



Si tu as besoin de sortir de telles insultes, sans doute faut-il faire un travail sur toi.



Ce dont a besoin NXI est de plus de lecteurs, abonnés ou non.
Et je ne crois pas que traiter ceux qui ne sont pas comme toi de “accidents génétiques” ou de “déchets” et parler de leur contribution de “diarrhée verbale” leur donne envie de venir ou de revenir.



On pouvait espérer que le péril pouvait développer une certaine cohésion positive pour une issue heureuse, mais je constate tristement que ca ne fait que renforcer le fanatisme, voir l’intolérance de certains. Je me désole également que les nombreuses remarques maintes fois rééditées des modérés qui restent lettre morte.



Concernant la demande de publication des comptes :



Ils sont disponibles sur infogreffe (payant), mais je ne crois pas que la plupart ici soient en mesure d’en tirer des informations pertinentes. L’audit et le conseil sont un métier. On ne s’improvise pas analyste financier ou expert comptable. Après, peut-être y a t’il des professionnels de ces questions dans le lectorat de NXI qui seraient prêts à mettre à disposition bénévolement (ou non) leurs compétences pour aider NXI. Car en effet, au lieu de continuer la fuite en avant en demandant plus de fonds pour tenter de remplir le tonneau des Danaïdes, il faut faire un audit de la situation et développer un plan d’action solide avant de demander des financements. Ensuite, en effet, il serait peut être intéressant de créer une holding pour associer les lecteurs qui le voudrait au financement du “nouveau NXI” ou éventuellement une émission de dettes participative.


Le 08/06/2023 à 17h 40


  1. Je n’insulte personne



  2. Je fustige précisément les fanboy comme toi. Tu n’es pas le représentant des 6999 autres. A la louche, je dirais quelques centaines.



  3. Ok fanboy. Fanatisme = intolérance. Merci pour l’illustration.



Le 08/06/2023 à 13h 39

Sinon, t’as quelque chose à répondre à mes remarques sur le fond…?


Le 08/06/2023 à 11h 59


(reply:2136755:skankhunt42 )




Oui, c’est vraiment des calculs d’apothicaires…



Et quelque chose me dit que tu n’es pas chef d’entreprise.



Plus loin que ces questions comptable, je pense que c’est le modèle qui ne fonctionne pas ou plus. Et ca n’est pas nous ici qui pouvons savoir ce qu’il faut faire pour inverser la tendance ou même si ca en vaut la peine et pour quoi faire.



Nous, en tant que clients, nous avons exprimés depuis longtemps sur nos demandes mais il semblerait que l’entreprise n’ait pas adapté son offre à cette demande pour la concentrer sur une clientèle de niche (les fanboy historique) qui n’est pas assez rentable. En général, quand une entreprise va dans le mur, elle change de (P)DG. Le nouveau fait un audit, remet tout à plat, développe une stratégie, et la met en application. NXI c’est “on fait pareil mais en plus fort et avec les mêmes personnes” Donc on en revient à ma citation d’Einstein et la boucle est bouclée.


Le 08/06/2023 à 11h 59

En aucun cas je n’ai critiqué tes compétences.
Et je suis désolé si ca a été compris comme tel.



Néanmoins, de fait, quoi que ca puisse être, il faut changer certaines choses.
Et j’ai l’humilité de savoir que ca n’est pas moi, là maintenant et ici, qui serait capable de le dire.


Le 08/06/2023 à 11h 48

Non. Car c’est un travail de réflexion qui n’est pas possible en quelques phrases, tant à définir qu’a exprimer. L’audit et le conseil sont des métiers et pas des conversations de bar. Mais ca fait quelques années que plusieurs ici donnent des pistes de réflexions qui ont été soit réfutées, soit ignorées. La ligne n’ayant d’ailleurs pas changé et s’est au contraire radicalisée.



Si c’était simple, NXI n’aurait d’ailleurs pas ce genre d’article.


Le 08/06/2023 à 11h 43

C’était pour donner un ordre de grandeur a des gens qui n’ont pas forcément déjà embauché des salariés…



C’est aussi un peu un mal de NXI cette arrogance de l’équipe… David était le champion, Vincent semble avoir pris la relève et ton commentaire est dans le même moule.



Pas sur que de me corriger sur la couleur du papier-peint va empêcher le bateau de couler.



Peut-être, cher Teuf, faudrait il admettre que tu n’es peut-être plus la bonne personne pour le futur de NXI et passer la main à quelqu’un capable de prendre une autre voie que celle de l’iceberg. A moins que vous préfériez couler à la barre que de continuer la route en retrait.
Ca devient plus une question d’égo que de gestion.



Après, si NXI coule, les 7000 fanboy trouveront rapidement un autre objet de fanatisme et vous retrouverez sans doute un emploi salarié quelque part. Moi, je lirais autre chose. Ainsi va la vie…



Juste peut être ceux a qui il reste plus d’un an d’abonnement payé et qui n’auront pas eu ce pourquoi ils ont payé feront un peu la gueule. Mais ca passera.


Le 08/06/2023 à 11h 34

En effet, une partie du 1 risque de partir.
Une partie seulement. Et encore, le principe du fan c’est qu’il reste contre vents et marées.



Seulement, l’idée est que les apport de 3 et de 2 compensent le départ d’une petite partie des 1.



De toute façon, tout miser sur les 1 ne fonctionne pas, la preuve depuis plusieurs années.
Donc de fait, il faut changer de stratégie.



Le fanatisme c’est bien, mais ca ne suffit pas.
Si on raccourci, ce sont les gens comme toi, fanatiques intolérants, qui en fustigeant tous ceux qui critiquent l’objet de ton fanatisme (NXI), ont fait partir tous les modérés et vont faire disparaitre celui-ci. Quelle ironie…


Le 08/06/2023 à 11h 28


(reply:2136737:skankhunt42 )





  1. Je ne pense pas me tromper en disant que la grande majorité ne paye pas ce prix de part les promos et les abos 2 ans



  2. Un salaire de 1000€ par mois coute environ 1700 à l’entreprise.



  3. Il n’y a de loin pas que les frais de personnel contrairement à ce que ton affirmation simplette exprime.



  4. NXI, en rédigeant ce genre de billet laisse entendre qu’il a déjà cramé tout le cash



  5. Le réel ne ment jamais.




T’as raison, c’était absolument débile ;-)


Le 08/06/2023 à 11h 18

Pour illustration de ce que je disais, je note que sur les 130 commentaires se dégagent 3 tendances :




  1. Ceux qui remettent encore au pot

  2. Ceux qui ont déjà mis au pot et qui ne veulent/peuvent pas faire plus

  3. Ceux qui apprécient NXI mais plus dans sa forme actuelle (abonnés du cas numéro 2 ou non)



Je note que comme toujours, Teuf caresse dans le sens du poil les fanboy (surtout de la première catégorie) à grand renfort d’émoticons (surtout de la 1ère catégorie) et répond aux suggestions des autres (surtout de la deuxième catégorie) en disant que ca n’est pas possible…



Attendu qu’il est acté que 7000 fanboys ne suffisent pas et qu’ils sont pour beaucoup déjà au max de ce qu’ils peuvent/veulent faire (beaucoup sont déjà abonnés pour 2 ou 3 ans) et que ce chiffre est structurellement amené à baisser dans l’avenir. Attendu que Teuf n’est pas enclin à modifier la doctrine de NXI dans le sens demandé par des gens qui pourraient faire augmenter le nombre d’abonnés payant. Il semblerait qu’il faille se préparer à la fin de NXI dans les prochaines semaines.



“La providence se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”
(J.B. Bossuet)


Le 08/06/2023 à 10h 44

Après avoir passé des années à censurer les commentaires arbitrairement, Next Inpact va être censurée logiquement.



D’un coté c’est triste car j’y passe presque tous les jours depuis près de 20 ans (en censurant les pubs) et je reconnais certaines qualités du site.
De l’autre, c’est le résultat d’un dogmatisme que beaucoup dénoncent depuis longtemps dans leurs commentaires mais qui ne sont pas écoutés (voir censurés comme moi)



Il y a environ 7000 fanboy absolus d’une ligne idéologique dure, les autres étant partis au fur et à mesure. Ces fanboys sont très régulièrement mis à contributions et la plus part se laissent porter par leur fanatisme, mais de toute évidence ca ne suffit pas.



Je m’ajoute donc aux quelques un qui restent qui crient au milieux de la foule des fanboys qu’il faut tout changer pour ne rien ne change. Ou simplement revenir aux fondamentaux de ce qui faisait le succès du site à l’époque en y ajoutant une touche de modernité.



“La folie consiste à croire qu’en répétant les même causes on obtiendra des effets différents”
(Albert Einstein)



Attention : Ce commentaire va être censuré…