votre avatar

Malesendou

est avec nous depuis le 21 mai 2010 ❤️

2113 commentaires

Le 26/04/2013 à 12h 28







Toea a écrit :



Ça alors !! Je ne le connaissais pas celui-là! Il vaut quoi? (je m’attends un peu à la réponse…)







Il vaut… rien… ^^”


Le 26/04/2013 à 12h 19







floop a écrit :



lequel quoi ?

street fighter ? y’en a qu’un http://www.imdb.com/title/tt0111301/

l’autre c’est chun li <img data-src=" />







Non.



http://www.imdb.com/title/tt0891592/


Le 26/04/2013 à 12h 07







floop a écrit :



pff street fighter enterre tout :o

ou mario bros <img data-src=" />







Lequel ? :o



Sinon, c’est bien Uwe Boll le “meilleur” dans la catégorie.


Le 23/04/2013 à 17h 34







sepas a écrit :



Très bonnes optimisations je trouve.



Pour rien au monde, je ne reviendrai sur le menu démarrer. Quand je reprends un PC sous Windows 7, je peste sur ce menu.



Par contre, effectivement un bouton qui mène au menu modern UI peut être pas mal pour Mme Michu qui n’utilise pas forcément la touche Windows



Sinon, les améliorations de blue vont dans le bon sens <img data-src=" />







Le truc, c’est que madame Michu doit bien voir qu’au même endroit, apparait le menu modern UI en y plaçant la souris…


Le 22/04/2013 à 20h 06

Fais tu chieur sur FF parce que Opera a perdu toute personnalité en suivant bêtement Google ? <img data-src=" />

Le 22/04/2013 à 18h 14







debman3 a écrit :



Toujours pas d’onglets sur la gauche par défaut? Moi pas comprendre.







C’est pas le pire, avant on pouvait le faire avec Chrome (sans rien ajouter et tout)… Puis ils ont décidé de retirer l’option…



Alors qu’au moins sous FF, Vertical Tabs est toujours là.


Le 22/04/2013 à 17h 43

Aahh… Ces histoires d’onglet et tout ce qui est possible pour gagner 3 malheureux pixels…



Perso, onglet latéraux et basta. Surtout vu la largeur des écrans aujourd’hui…

Le 18/04/2013 à 18h 23







sans sucre a écrit :



Une vrai arnarque comparé aux smartphone chinois







Ben Archos aussi est basé sur du chinois. XD


Le 17/04/2013 à 19h 49







Jed08 a écrit :



Tu parles de la synchro à quel niveau ?

Skydrive ?

Starscreen ?

IE ?









A peu près tout ce que permet Windows 8. ^^”


Le 17/04/2013 à 15h 40







tass_ a écrit :



Oui oui mes potes c’est 4 guss dans un garage.

A d’autres :)







Ben ils font parti du 1% de part de marché. XD


Le 17/04/2013 à 14h 34







eax13 a écrit :



C’est bien pour ça que je n’ai pas compris ton smiley marquant visiblement ton étonnement apparemment gigantesque au commentaire “utiliser Photoshop au clavier+souris sera toujours mieux qu’au tactile”.







Si par “tactile” tu entends tablette Android, iOS et consorts alors oui, je suis d’accord. Et alors, on s’est mal compris des le début.



Mais dans ce cas, il ne faut pas parler de “tactile” mais de bien préciser l’outil. ^^


Le 17/04/2013 à 14h 06







tass_ a écrit :



Ben sous photoshop, j’y connais pas grand chose mais de ce que j’ai vu le temps passé à la tablette à “créer” ou “dessiner” est de loin inférieur au temps passé à appliquer des filtres, faire des sélections, copier/coller des éléments, appliquer des macros….

Autant pour la première tâche le tactile est plus efficace, autant pour les autres je pense pas.







Ah voila. ^^


Le 17/04/2013 à 14h 02







tass_ a écrit :



I know, je trollais gentiment ^^ Et oui je partage ton avis sur son attitude xD



Pour un graphiste sous photoshop passe encore… quoique… juste pour “dessiner” certainement pas pour passer les différents filtres et macros après… Ca dépend quelle tâche le graphiste effectue.



Par contre je te défie de coder avec une interface tactile… Même avec un clavier à côté… Déjà que les GUI ça fait perdre de la productivité (vi forever).







Non mais, on parle de Photoshop, si tu en rajoute on change complétement de sujet. ^^


Le 17/04/2013 à 13h 56







eax13 a écrit :



Ben non…le tactile en ce moment, c’est gros boutons et maitrise au doigt.



Une tablette type Cintiq qui embarquerait un OS, je dis pas, mais ce n’est pas avec le tactile d’aujourd’hui que le graphiste va trouver son bonheur.







… C’est d’une ânerie… ^^“” Non vraiment, la tu es totalement hors des réalités…



Les graphistes (et autres), ils ont des tablettes graphique ou des “Cintiq”… Pas pour rien que Samsung a mis la main sur Wacom…


Le 17/04/2013 à 13h 28







chtiplayer a écrit :



Dans ce cas précis, l’écran d’accueil ModernUI n’y change rien.

J’ai indiqué le chemin exact pour avoir la restauration du système dans le menu démarrer de Windows 7, mais je peux aussi dans Windows 7 ouvrir le menu et rechercher “Restauration du système” pour tomber dessus.

Maintenant dans Windows 8, ouvre l’écran d’accueil et recherche “Restauration du système”, tu ne trouveras rien (je le sais, je viens de le faire).







Tu sais qu’en 2 clics sous 8 tu obtiens ça :



http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=645522clic.png







jmanici a écrit :



en même temps les applis de productivité type office ou Photoshop ne seront jamais plus efficace sur du tactile qu’avec clavier/souris.







O_O







Maozriubh a écrit :



Toujours pas de bouton start… Hors de question que je télécharge une appli pour palier ce truc en ce qui me concerne.

Donc une fois que mon win7 sera désuet, toutes mes machines passeront sur linux, adieu crosoft.







Tu vas vite être surpris alors… <img data-src=" />


Le 17/04/2013 à 12h 02







chtiplayer a écrit :



Merci, j’ai pu trouver.

Certes, j’ai dit une bêtise, mais c’était utile de supprimer l’accès direct qui existait dans Windows 7 (à savoir “démarrer &gt; Tous les programmes &gt; Accessoires &gt; Outils système &gt; Restauration du système”)?



En tous cas, les autres trucs dont j’ai parlé ont bel et bien disparu dans Windows 8 (transparence d’Aero (Aero glass), gadgets, menu démarrer et son bouton).







Le menu démarrer, c’est rien d’autre qu’une liste déroulante de raccourcis. ^^ ModernUI sur le coup, est bien plus pratique.


Le 17/04/2013 à 11h 54







Malesendou a écrit :



Oui, c’est tres tres bien caché.



Menu de gauche ModernUI -&gt; paramètres -&gt; Modifier les paramètres du PC -&gt; Général -&gt; Démarrage Avancé -&gt; Redémarrer maintenant -&gt; …



C’est là que tu trouveras les options, notamment dans dépannage. Exemple, pour redémarrer et installer des pilotes non signés, mode sans échec, restaurer, etc…









Je peux plus corriger, mais c’est le menu de droite évidemment.


Le 17/04/2013 à 11h 47







chtiplayer a écrit :



Ah oui? Où ça?

J’ai cherché avant de le dire, et je ne l’ai pas trouvé.

Quand je cherche “Restauration du système” comme je le faisais dans Windows 7, la recherche trouve que dalle.



Je parle bien de la fonction de restaurer des points de restauration, pas les fonctions “Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers” ou “Tout supprimer et réinstaller Windows” disponibles dans le panneau de config Modern”retro”UI.



Donc, si tu l’as trouvée, dis-moi où.







Oui, c’est tres tres bien caché.



Menu de gauche ModernUI -&gt; paramètres -&gt; Modifier les paramètres du PC -&gt; Général -&gt; Démarrage Avancé -&gt; Redémarrer maintenant -&gt; …



C’est là que tu trouveras les options, notamment dans dépannage. Exemple, pour redémarrer et installer des pilotes non signés, mode sans échec, restaurer, etc…


Le 17/04/2013 à 11h 13







chtiplayer a écrit :



Aero, c’est plutôt sa transparence qui a disparu.

Il y a les gadgets du bureau aussi qui ont disparu, la restauration du système a disparu aussi (ne reste que “l’actualisation” du PC qui vire tous les softs installés sur le bureau classique); et aussi un truc qui se ballade dans le coin bas-gauche de l’écran, je sais plus quoi exactement…



Ah oui! Le menu “démarrer”, et le bouton qui va avec!







L’aero Glass pour etre precis.



Sinon, la restauration système existe toujours. ^^


Le 17/04/2013 à 10h 21







seblutfr a écrit :



Parle pour toi, pas la peine d’en faire une généralité, hein…

Non, le desktop n’est pas “foutu à la poubelle”, il est encore complètement présent sous Win8.

Et je ne vois pas d’intérêt pour MS de le supprimer tant que la partie Modern UI n’aura pas encore évolué pour supporter toutes les fonctionnalités des applis plus lourdes ou applis métiers.

Bref, ça arrivera, mais pas encore de suite.







C’est tout à fait ça. Le bureau disparaitra le jour ou ModernUI fera aussi bien et même mieux. Et quand on sera habitué.



Pas avant. (c’est pas pour tout de suite en tout cas…)


Le 17/04/2013 à 14h 08

3DS avec 2 sticks ? :o

Le 17/04/2013 à 13h 50







Alucard63 a écrit :



Pas sur qu’ils s’en réjouissent tant que ça…



Vendre des WP les intéresserait sûrement plus…



Mais j’aime le cynisme de l’affaire.<img data-src=" />









Évidemment, mais c’est plus malin que de vouloir faire interdire la vente des appareils. (suivez mon regard…)


Le 17/04/2013 à 13h 42

Ils sont trop bon chez Microsoft !! <img data-src=" />

Le 15/04/2013 à 14h 45







coket a écrit :



Quelques ingés quand même non??









Va savoir. J’ai encore un Archos 604 et même un 605 Wifi toujours en vie… C’était encore le bon vieux temps, ou l’OS maison basé sur “linux” était bon.



Puis des les “Archos 5” c’est parti en sucette… Est arrivé ensuite la génération “android”…


Le 15/04/2013 à 14h 27







coket a écrit :



Ils n’ont pas été aidés non plus par la presse française; qui comme chaque fois qu’il y a un produit français le descend en flèche…



Dans tous les autres pays c’est l’inverse; ce doit être ça l’exception culturelle <img data-src=" />







Sauf que c’est justifié. Archos “fait” de la merde depuis un bon moment… Ils font des chinoiseries, peut-être même pire encore…



Alors qu’a une époque, c’était du très bon matériel.



Qu’est-ce qui est encore français chez Archos, hormis les dirigeants ?


Le 15/04/2013 à 14h 07

A force de prendre le client pour un con, ça fini par ce voir…

Le 15/04/2013 à 14h 34







Reparateur a écrit :



finalement ça me parait plus rentable que de faire la manche



en plus tu passe limite pour une héro









C’est soit une héroïne soit un héros. Va falloir choisir. :o


Le 14/04/2013 à 18h 29







djludo61 a écrit :



Et combien de jeux excellents ?

La grande majorité des killer ap de la vita viennent des jeux PS3 en version limité et sont vraiment moyens.









Faut arrêter avec les “killerapp” et arrêter de penser que tout le monde a une PS, PS2 et PS3.



Des jeux, y en à déjà un paquet et des très bons aussi.



Moi les gens qui “beurk” a l’énoncé de nom comme Tales from Space ou encore Super Stardust Delta me feront toujours marrer.


Le 13/04/2013 à 12h 44







visidio a écrit :



C’est franchement pas une creation de dossier et la prise en charge des videos qui va la sauver du desastre.



Malgré toutes ses hallucinantes possibilités technique, elle reste un desert ludique, bonne a se repayer des sous versions consoles au meilleur des cas, et du casu plus beau sur smartphone au pire. Un bide deserté par les editeurs, et meme par sony.



il est beau le remote play dessus, y’a god of war collection et ico HD qui en profitent, 2 emulation de jeux PS2.



y’a tout a faire dessus avec ses possibilités tactiles, un RTS genre anno, adapter un bioshock dessus…



mais non, y’a rien, ou juste du foutage de gueule de jeux merdiques a 0.79 sur l’app store.









Tu as donc tous ces jeux et les a fini ?http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-vita-type-0-note-0-tri-4-0.htm


Le 13/04/2013 à 09h 25

C’est clair que la création de répertoire manquait.

Le 13/04/2013 à 21h 04







moxepius a écrit :



Pour le S c’est loin de 600€, puis beaucoup ne connaissent pas vraiment le prix hors operateur.



Et quand bien même on vient d’acheter un smartphone a 600€, on a pas envie de remettre 400€ ou plus dans un PC.







C’est exactement ce que je dis. ^^ Le marché des Smartphone/Tablette parasite celui du PC.


Le 12/04/2013 à 10h 41







moxepius a écrit :



Les smartphones valent rarement 600€, je vois plus souvent des galaxy Y que du haut de gamme…









Moi je vois beaucoup de S et de Note dans le Metro/RER.


Le 11/04/2013 à 19h 28







arobase40 a écrit :



Ah voilà que monsieur change de sujet maintenant à ce que je constate… <img data-src=" />







“Honnêtement, me dire que les gens ne renouvellent pas leur PC parce que c’est trop cher alors qu’ils achètent des Smartphone à 600 euros… ohohoh !”



“C’est pas toi l’aveugle ? Si on vend plus de PC à 300400 euros, on ne devrait plus vendre de Tablette et Smartphone bien plus cher encore et très certainement moins “utile”… “



Ou tu sais pas lire, ou tu comprend pas… Car il s’agit (avec des mots différent) exactement les mêmes propos…











Je parlais naturellement de la Nexus 10 en 16 Go.





Qui n’est pas une 4k et qui commence à 400…


Le 11/04/2013 à 18h 37







arobase40 a écrit :



L’hôpital qui se fout de la charité… ^^



Ce qui coute le plus cher dans les smartphones et les tablettes, c’est la partie téléphonie et les différents sensors.



De plus, quand tu vois de nos jours une tablette qui fait du 4k à un prix de combien déjà : 300400 € ???



Trouve moi un seul PC ayant cette résolution et dis moi à quel prix tu le trouves : si tu en trouves (en Laptop)… ^^



Les PC n’arriveront jamais à s’aligner sur le prix des tablettes !!!







Quand tu fera du powerpoint avec ton Smartphone 4k, on reparlera ! :o

Il n’est pas question de savoir ce que fait ou pas tel ou tel appareil, mais ce que tu fais de tel ou tel appareil pour tel ou tel prix.



Le jour ou tu fera tout ce que tu fais avec un PC, mais sur un Smartphone à 600 euros, on en reparlera. Et je parle bien de tout, lire absolument tout et n’importe quoi, jouer et pas seulement a Angry bird.



Honnêtement, me dire que les gens ne renouvellent pas leur PC parce que c’est trop cher alors qu’ils achètent des Smartphone à 600 euros… ohohoh !







Sinon, c’est quoi la référence de la tablette 4k à 300400 euros ? :)







arobase40 a écrit :



Et alors, tu crois que les entreprises elles aussi ne vont pas s’adapter à l’évolution du marché ??? <img data-src=" />







Non, c’est bien pour ça qu’on différencie toujours le marché Public du Pro.


Le 11/04/2013 à 18h 00







arobase40 a écrit :



C’est incroyable tout de même cette fixation/obnubilation pour Word ?!?!?!



Les gens était capable de rédiger du courrier avant l’existence de Word, et ils continueront de le faire quand il y aura un remplaçant, ou quand MS sera contraint (par la force des choses) de publier ses applications sous d’autres systèmes… ^^







Le probleme est tout autre. Au travail, quasiment tous utilisons les outils Word, Excel, Outlook et consort.



Du coup, pour ses raisons les gens continu de les utiliser chez eux, c’est pas plus compliqué qu’une histoire d’habitude.


Le 11/04/2013 à 16h 49







Holly Brius a écrit :



Non, je ne change pas de sujet, c’est toi qui est a coté de la plaque.





La seule chose que je dis que tes yeux semblent incapable de lire : baisse du marché = conséquences de crise.







Et je te répond que c’est faux. la “crise” est une excuse bidon par ceux qui échouent.



Tous les marchés devraient être en baisse, pas seulement celui du PC. Et ça n’est absolument pas le cas…


Le 11/04/2013 à 16h 44







Holly Brius a écrit :



2 constructeurs qui progressent quand la grande majorité des autres, ça ne veut absolument pas dire que l’ensemble du marché se porte bien… marché qui justement sa vautre globalement…







J’ai pas de TV alors que toi tu semble avaler goulument tout les mensonges qu’on te sort sur l’état de l’économie…









Le mec qui change complétement de sujet.



Dire que les gens n’ont pas d’argent pour acheter un PC à 400 euros alors qu’il dépensent plus en Smartphone, est une ineptie. Tu peux tourner ça dans tout les sens, la donne ne changera pas.


Le 11/04/2013 à 16h 37







Holly Brius a écrit :



Bref, le geek enfermé dans la geekitude.

Vas parler avec les gens autour de toi, regarde la réalité de chiffres économiques avant de brandir ta tablette comme explication magique à tout.

Les gres et les chypriote se sont fait raser, l’Espagne, la Portugal ainsi que l’Italie et enfin la France suivent le même chemin.

Quand y a pas de boulot , que les prix de la via augmente, ni PC ni tablettes ne sont tes priorités…

On commence à avoir des gens qui se brulent dans les ANPE et des banlieusards qui attaquent les trains comme la diligence au farwest… C’est pas le signe que les gens achétent des tablettes…







Tu te rends compte que les chiffres de vente de Samsung, Apple par exemple, contre-disent tes arguments ? Jamais autant vendu, jamais autant gagné d’argent…



Pis arrête les infos à la TV. :o


Le 11/04/2013 à 16h 20







Holly Brius a écrit :



A moins d’être totalement aveugle, ce n’est que le résultat de la crise…

La croissance est nulle voir négative en europe et c’est pas mieux au USA…







C’est pas toi l’aveugle ? Si on vend plus de PC à 300400 euros, on ne devrait plus vendre de Tablette et Smartphone bien plus cher encore et très certainement moins “utile”…


Le 12/04/2013 à 18h 41

200 dollars pour un appareil à 600…

Le 12/04/2013 à 14h 39







HarmattanBlow a écrit :



Pour le studio, le coût total pour 100k ventes est à peu près le même que celui pour 10M ventes. Donc le coût unitaire varie. Ok ?





Non. Et de toute façon qu’on parle de la marge, du bénéfice, de l’EBE ou de que sais-je encore, le phénomène est le même : ceux-ci augmentent rapidement avec les ventes additionnelles.



EDIT : au temps pour moi, après vérification la marge n’inclue pas les coûts de conception, uniquement de production et de distribution.







J’ai fait 3ans de compta quand même hein. ^^



Et les studios de dev, touche un cachet et un intéressement sur les ventes (et encore), le reste c’est dans la poche de l’éditeurs.


Le 12/04/2013 à 14h 19







HarmattanBlow a écrit :



Encore une fois, si !



Fais la différence entre marge commerciale (prix de vente - prix d’achat au développeur ; ce qui concerne le distributeur, pas le studio) et marge comptable (prix de vente au distributeur - prix de revient ; ce qui concerne le studio).



En vendant davantage le prix de revient par unité baisse mécaniquement puisque les coûts de développement sont inchangés et représentent la grande partie du prix de revient.







Marge comptable ça existe pas, peut-être que tu parle de la marge brut. Qui est justement inamovible. (marge = prix - couts)



Et c’est sensiblement le même calcul. Seul l’éventuel cout de stock peut faire évoluer la marge, mais ça, ça concerne les revendeurs pour ce qui est de la marge commerciale.







Je pense que tu te trompe en parlant de marge, tu pense bénéfices et dit marge.


Le 12/04/2013 à 13h 55







HarmattanBlow a écrit :



Si c’était une marge commerciale elle demeurerait inchangée. Mais à l’évidence c’est d’une marge comptable dont nous parlons. Le coût de développement restant quasiment inchangé, toute vente augmente la marge.







Encore une fois non.



Si la marge sur la vente d’un jeu est de 10%, tu peux tourner ça comme tu veux elle reste identique, que tu en vende 10 ou 10 000…



Pour augmenter la marge, faut réduire les couts ou augmenter le prix de vente.


Le 12/04/2013 à 13h 32







loser a écrit :



S’il n’y a qu’une seule version, il n’y a qu’une seule marge (10% selon Harmattanblow).

Donc augmentation des ventes de 8%= augmentation de la marge en valeur de 8%, pas 80 <img data-src=" />







Depuis ce matin, tout le monde dit n’importe quoi.



En fait, si la marge est de 10%, elle restera toujours la même. ^^



L’augmentation des ventes n’augmente pas la marge. Plus tu vends, plus tu augmente ton chiffre d’affaire/bénéfices, mais la marge reste identique.


Le 12/04/2013 à 11h 06







Zed-K a écrit :



(doucle commentaire, désolé :x)



Là par contre gros +1.



Pour n’en citer qu’un, le nombre d’heure que j’ai pu passer (et que je vais continuer à passer) sur un petit titre sans prétention comme FTL: Faster Than Light <img data-src=" />



Y’a très peu de “gros” titres actuels qui me captivent autant <img data-src=" />

EDIT: Et moyennant quelques animations, le jeu pourrait tourner sur un 486 <img data-src=" />







Oui, mais plus dur qu’il n’y parait quand même. ^^


Le 12/04/2013 à 10h 54

Une bonne grosse dose de mauvaise foi quand même…

Le 11/04/2013 à 16h 50







arobase40 a écrit :



Et pendant ce temps, les 3 petits cochons… ^^



Non, non, je ne parle pas de ceux du domaine des télécommunication… <img data-src=" />



Voilà ce qu’il en coûte de défendre un modèle économique dictatorial de s’allier avec le diable… ^^







Voila ce que c’est que de mettre tous ses oeufs dans un même panier.


Le 11/04/2013 à 16h 27

Moi je m’inquiéterai plutôt d’être aussi dépendant d’un seul constructeur… :)

Le 11/04/2013 à 16h 38







pti_pingu a écrit :



Ah ça, je t’en dirai plus une fois la présentation d’Hammon faite <img data-src=" /> <img data-src=" />







C’est pas pour tout de suite alors… XD


Le 11/04/2013 à 16h 25







pti_pingu a écrit :



Ben sur ce qui sera voté par le parlement pardi <img data-src=" />







Cet à dire ? <img data-src=" />