votre avatar

Malesendou

est avec nous depuis le 21 mai 2010 ❤️

2113 commentaires

Le 29/05/2013 à 12h 51







carbier a écrit :



Ce qui est bien quand il y a une multitude de constructeurs, c’est que parfois les innovations peuvent provenir des surcouches et/ou des applis constructeurs.



Alors que chez Apple, ben il n’y que ce qui a été décidé par Apple… c’est d’ailleurs certainement pour cela que certaines API vont être mises à dispo de tout le monde.



Tiens cela me rappelle certaines keynotes <img data-src=" /> (après je t’accorde que si il y avait un truc d’Apple à ne pas copier, c’était bien cela)



AirPlay c’est bien le truc qui demande d’acheter une Apple TV en plus pour fonctionner (plutot que d’utiliser des protocoles style DLNA) <img data-src=" />









D’ailleurs, la dernière grosse nouveauté d’Android c’est… Facebook Home… <img data-src=" />







oposs a écrit :



La difference c’est que Chrome sur iOS doit utiliser les APIs web fournies par iOS et ne peut pas passer outre pour ses optimisations.

Bon Google a fait du bon boulot pour optimiser plein d’autres choses ce qui fait que j’ai arrete d’utiliser Safari, mais c’est clairement beaucoup moins souple que ce qui peut etre fait sur Android.







Oui… WebKit donc…







misterB a écrit :



Non pas besoin d’apple TV pour fonctionner, un périphérique Airplay suffit <img data-src=" />





L’avantage c’est que c’est 0 configurations, tu arrives a porté , l’icône apparait dans le lecteur Audio ou vidéo et pas tu peux transférer direct.



Le DNLA c’est super, mais parfois arriver a le configurer devient une tannée







Ouais, c’est assez bluffant de simplicité. Je m’attendais pas a ça… Surtout après configuré une imprimante Wifi… C’est con mais… Voila…


Le 29/05/2013 à 11h 53







arno53 a écrit :



Eh chrome sous iOS c’est pas juste un skin à safari ? Voir peut être moins performant ? Je crois qu’apple interdit le portage de moteur de rendu ou javascript je sais plus…







Safari et Chrome utilise le moteur WebKit, mais c’est tout. Faut pas tout mélanger hein.


Le 29/05/2013 à 11h 46







Zulgrib a écrit :



T’as raison, tout ce qui ne vient pas du google play est téléchargé illégalement (amazon app store, fdroid…. surtout fdroid :p)



Je comprends bien ton point de vue ? <img data-src=" />



Pis y’a assez de bons programmes gratuit sur android, et ce qui est déjà là de base est bon, en général avec plude fonctions avancés que ce que propose la pomme









Sinon tu peux relire ce qu’il dit, car il parle bien de devoir payer, pas d’utiliser Google Play… Mauvaise foi bien ancré décidément…



Et y a pas moins de programme gratuit sous iOS… Mais quand on connait pas forcement…


Le 29/05/2013 à 11h 32







Mr.Nox a écrit :



Ce que je reproche aux iphone et ipad c’est justement de devoir ressortir le porte monnaie alors que l’on vient de payer le prix fort. Avoir un clavier type skype, ça existe pas, un autre browser sans devoir passer par les apis de safari, y’a pas, un meilleur player faut payer etc. Au final on te vend le soit disant os le plus aboutit mais celui qui nativement en fait le moins.







Chrome sous Android c’est genial mais pas sous iOS ? :o C’est pas un peu de la mauvaise foi ?



D’ailleurs, ce que tu aime sous Android finalement, c’est l’installation d’apps en les téléchargeant illégalement ! ^^







roswell51 a écrit :



Moi je dis que s’ils annoncent rien de beau, ou du simple copier coller, la pente va descendre et clairement. Google va vite s’emparer ddes derniers indécits. Je suis pro-android mais pour autant je ne veux pas d’un monopole. Allez Apple étonnez moi encore !!







J’ai l’impression qu’il y aura du nouveau justement. Pis honnêtement sous Android, a part l’augmentation de la taille d’écrans encore et encore, je vois pas trop ce qui change.



Android est tout aussi figé que iOS maintenant.


Le 29/05/2013 à 09h 51

Pour une fois, j’attends cette fameuse Keynote.

Le 28/05/2013 à 13h 57







Mokona a écrit :



detend toi, j’ai 4 navigateur sur mon pc <img data-src=" /> oui opera est lourd, et non je n’ai pas de plugins installés sur firefox et je n’en ai pas besoin.

opera est peu etre une boite a outils certe mais c’est useless pour 90% des gens voir plus sinon il n’aurait pas une part de marché aussi ridicule.



pas la peine de se trimballer une caisse a outils de 20kg quand on a seulement besoin d’un tournevis de precision <img data-src=" />







A noter que Mozilla a fait la même chose, ils ont mis de coté la boite à outils Mozilla Suite pour Mozilla Firefox… On connait le résultat. ^^


Le 28/05/2013 à 12h 40

Faut espérer que les utilisateurs d’Opera aient le bon gout d’aller voir du coté de FF. :o

Le 27/05/2013 à 15h 14







misterB a écrit :



c’est l’interface iOs classique qui n’a quasiment pas bougé depuis le 1er iPhone <img data-src=" />







Tu vas quand même pas dire que Android copie !!!! :o


Le 23/05/2013 à 13h 11

A la sortie de la console, comme souvent, à cout inférieur on aurait surement des jeux plus “agréable” sur ces consoles. Grâce au tout optimisé. Ca quasiment toujours été le cas.



Mais comme le matos PC se renouvelle très vite, le PC redeviendra supérieur. Reste le probleme du cout…

Le 22/05/2013 à 16h 13







jethro a écrit :



Je parlais bien hollywoodien et non US en général.







Distribué par Warner mais pas produit







Raté, coproduction Uk/USA de 65 millions, avec Sidney Pollack, Tom Cruise et Nicole Kidman… Et oui, la Warner est bien a la production aussi.



Aucun élément ne laisse présager autre chose qu’une production d’Hollywood, faut pas pousser.


Le 22/05/2013 à 14h 37







Etre_Libre a écrit :



Oui, tout en sachant que le prix a déjà bien été gonflé au fil du temps… et donc me donnait de moins en moins envie d’y aller ;)







On te répondra que le matériel est plus moderne et plus couteux, que les productions coutent plus cher… ^^“”



<img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 14h 25







Etre_Libre a écrit :



Les revenus venant du cinéma qui ne baissent pas, ça me surprend un peu… car par ici c’est 10 euros la place au Pathé ou UGC, et en plus à ce prix là il y a 10-15 minutes de pub !



Pour moi si on paie ce prix, il n’y doit y avoir aucune pub.



Et la VOD, je la trouve pas donnée, surtout que c’est souvent avec DRM, Windows Media Player et SilverLight, et il n’y a pas de vraie offre illimitée avec films récents à cause de la chronologie des médias.



Depuis quelque temps je n’achète donc plus aucun film, je me contente du replay de Pluzz ou Arte (et je paie la redevance TV).







On te répondra alors, que le prix augmenterait…


Le 22/05/2013 à 14h 23







Tourner.lapache a écrit :



Mis à part à Cannes, j’aurais du préciser. Va demander au français moyen s’il se souvient de ces films là.







Franchement, Persepolis de par son sujet, a truster toute les infos cette année là. Pas mal pour une co-production franco americaine. :o



Le fait que se sont l’adaptation d’une BD qui avait déjà beaucoup fait parler est pas un hasard non plus.



J’te parle même pas du casting…









Valse avec Bashir c’est pareil. ^^” (co-prod

Israélien, français, allemand, américain, finlandais,suisse ,belge ,australien.)


Le 22/05/2013 à 14h 10







Tourner.lapache a écrit :



Tu m’as pas l’air d’être trop comédie parce que niveau cinéma populaire il y a de quoi faire. J’aurais plutot dit d’ailleurs qu’il y aurait davantage de films fait par amour du cinéma (The Artist ?) en France qu’ailleurs justement vu le mode de financement moins tourné vers le haut rendement économique qu’aux US.

Sinon tu as aussi des films dont on parle moins comme La graine et le mulet, persepolis, valse avec bachir par ex qui valent le détour.







Tu devais vivre dans une grotte alors. XD


Le 22/05/2013 à 14h 03







Zed-K a écrit :



…et ? <img data-src=" />



Un réalisateur français est obligé de rester enfermé dans un carcan franco-français pour que son film soit considéré comme un film français ?



Jètes un oeil au listing de la news.

Taken 2 est un film français, Skyfall un film anglais, The Hobbit néozélandais.



Sinon de Noé, et dans la même période, j’aurais pu citer Seul contre tous (que je place bien au-dessus) ou, plus connu, Irréversible, mais je préfèrais éviter les réactions habituelles dès lors qu’on évoque ces 2 films (pourtant terriblement intéressants cinématographiquement parlant).







Justement, ce n’est pas le réalisateur qui fait la nationalité d’un film, mais sa production. (débat du jour, le financement/CNC)



Enter the Void.

Canadien , italien , allemand , français.



La Cité des Enfants Perdus.

Espagnol , allemand , français.



Et je ne parle pas de la qualité (de mon point de vu) de tes exemples…







Tourner.lapache a écrit :



Mouais, à un moment on cherche à se renouveler. Lui non. Voir 1 film, 2 films, 3 films, pourquoi pas ? Voir 7 films sauce tarantino sachant que les scénarios ne cassent pas 3 pattes à un canard…







Je persiste hein, mais Spielberg fait la même chose depuis toujours, idem pour Cameron, pour Raimi, Burton, Besson, Nolan, etc…



Tous les real ont une identité, certaines plus marquées que d’autres, mais elles sont bien là.


Le 22/05/2013 à 13h 41







Zed-K a écrit :



La Haine, Amélie Poulain, 99 Francs, Enter the Void, Le Dîner de Cons, La Cité des Enfants Perdus, Délicatessen, The Artist, La Cité de la Peur…



Des grosses bouses totalement dénuées d’intérêt…





Sincèrement, ces généralités (d’un extrême comme de l’autre) sont d’une tristesse…

Faut vraiment pas aimer ni ne serait-ce que s’intéresser au cinéma pour sortir des âneries pareilles.



Une petite pensée pour Kubrick, qui aurait été ravi de savoir que Full Metal Jacket et Eyes Wide Shut ne sont ni originaux ni de qualité… <img data-src=" />







Coproduction Canadien , italien , allemand , français, etc… <img data-src=" />


Le 22/05/2013 à 13h 39







Tourner.lapache a écrit :



Tarantino c’est très subjectif. Pour ma part Tarantino j’ai vu un film = je les ai tous vus : toujours les mêmes effets spéciaux, de caméra, le même genre de narration, les chansons qui sortent de n’importe ou et s’arrêtent d’un coup, … (et je dis ça parce que je me fait avoir à chaque fois en pensant que son prochain film sera différent)







Tarrantino a toujours le même style, mais c’est pareil pour tous… T’as des films, quand tu les vois, tu sais de qui ils sont… ^^



Ca veut pas dire que les films sont bons ou mauvais…


Le 22/05/2013 à 13h 37







John Shaft a écrit :



<img data-src=" />



D’où le verbe battre <img data-src=" />









Mais à moment, t’en peux plus…



En France, si tu arrives avec autre chose qu’une comédie ou un drame (je t’aime, tu m’aime, je t’aime plus mais encore un peu…)… C’est quasiment mort…


Le 22/05/2013 à 13h 31







John Shaft a écrit :



Siri (Cloclo) est le premier qui me vient en tête, le Kassowitz de l’Ordre et la Morale aussi… On a des gars doués en France, faut juste qu’ils arrêtent de se casser aux USA (Siri et Kassowitz s’y sont d’ailleurs cassés les dents) et qu’ils se battent pour faire leurs films ici <img data-src=" />







C’est tellement compliqué ici… Pour plein de raisons…


Le 22/05/2013 à 13h 28







DorianMonnier a écrit :



C’est le prix moyen des Blu-Ray que je m’achète sur Amazon quand je profite des offres… <img data-src=" />



Comme le dit Malesendou, pour quelqu’un qui va souvent au ciné, les différentes offres prépayés/d’abonnement des cinémas sont souvent rentable.









Y a toujours moyen de trouver moins cher c’est clair. Faut faire en fonction de sa consommation.


Le 22/05/2013 à 13h 22







Beginner a écrit :



Via CE c’est 6.8 €, c’est certes mieux, mais pas de quoi sauter au plafond. <img data-src=" />







Effectivement, à une époque mon CE faisait les places à 5,50. Sinon, dernier recours, les cartes prépayés.



http://ugc.fr/produitsEtServicesCartesUGC.html

http://www.cinemasgaumontpathe.com/offres/cartes-3-5-10-places.html


Le 22/05/2013 à 13h 15







Alameda a écrit :



Forcément on paye des branleurs à sortir de la merde, et le pire c’est qu’ils sont payés (avec des subventions) même si c’est un flop. Le dernier film que j’ai “aimé” en production française….bah…..intouchables.



Le reste c’est de la daube en barre.









Non, le CNC ne finance pas de film… Il participe, mais au minimum.


Le 22/05/2013 à 13h 00







Beginner a écrit :



En ce qui me concerne, qualité des films ou pas, je ne me rends quasiment plus en salle, et tant pis si je dois attendre pour pouvoir voir les dits films ailleurs qu’au cinéma.



Région parisienne ( je précise, je ne sais pas si c’est moins cher ailleurs ), j’ai 3 enfants, une sortie cinéma à cinq ça coute vraiment trop cher. En tout cas j’ai pas de salle à 6.40 € à proximité, on est plutôt dans les 10.5 € …







T’as pas accès a un CE ?


Le 22/05/2013 à 12h 54







John Shaft a écrit :



<img data-src=" />



C’est juste qu’ayant un petit peu arrêter de suivre l’actu du cinoche français, j’avais pas vu la cata 5.3M pour ‘Sur la piste du Marsupilami’…)







Je suis même pas sur qu’il y a des cesarisés dedans. XD


Le 22/05/2013 à 12h 46







John Shaft a écrit :



Oui à part Cloclo (plutôt boudé vu les chiffres), c’est pas glorieux dis donc







C’est ce que je dis… XD


Le 22/05/2013 à 12h 40







John Shaft a écrit :



Ces dernières années, t’es gentil. Moi je trouve (et ça n’engage que moi :) )que ça fait plus de 25 ans que le cinoche français ne produit plus rien de potable <img data-src=" /> (même si c’est pire depuis quelques années <img data-src=" />)







Histoire de justifier toutes les futures loi à la noix <img data-src=" />









Ca dépend, des fois t’as 2 ou 3 bons films… Mais là… :-/ L’année dernière, niveau entrées, ça donne ça :



http://www.jpbox-office.com/charts_france.php?qpage=datefr&variable=2012


Le 22/05/2013 à 12h 35







John Shaft a écrit :



Ce troll ! <img data-src=" />



C’est la faute aux pirates tueurs de chatons oui ! <img data-src=" />





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />







:p





Ceci-dit, la production française ces dernières années, c’est quand même vraiment mauvais… Rares sont les films qui sortent du lot…


Le 22/05/2013 à 12h 31

Des films de merdes, des recettes en bernes. :o

Le 22/05/2013 à 09h 42







coket a écrit :



J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle montre; même si il y aura toujours des fanboys pour acheter n’importe quoi du moment qu’il y apparait une pomme croquée…







Pourtant simple, pouvoir piloter son appareil rangé dans ton sac par exemple.


Le 21/05/2013 à 10h 17

Après, est-ce que ça vaut le cout d’investir dans un SSD pour machine dépassée, pas sur.

Le 21/05/2013 à 09h 24

Change de femme. XD

Le 20/05/2013 à 13h 41

La garantie sur 5 ans est vraiment utile ?

Le 20/05/2013 à 13h 13

Comme quoi, dès qu’on supprime le contenu “illégale”… <img data-src=" />

Le 19/05/2013 à 13h 45







John Shaft a écrit :



La Corée, c’est un peu le Japon <img data-src=" />



Non à priori, c’est bien Eikichi Kawasaki qui a créé Playmore . <img data-src=" />



Tiens tant qu’on y est, j’ai vu ça ce matin : SNK recrute !







Toujours les mêmes jeux… Meme si j’adore Metal Slug…


Le 19/05/2013 à 11h 47







John Shaft a écrit :



Playmore ;)



Qui est une boite créée par le créateur de SNK. Ça serait la loose si une boite qui s’appelle “Nouveau Projet Japonais” n’était plus japonaise <img data-src=" />







Playmore, c’est pas une boite coréenne à la base, avant d’avoir acheté SNK ?


Le 18/05/2013 à 14h 50







John Shaft a écrit :



SNK, ils en sont au stade où il y a encore quelques convulsions (sortie de KOF 13 Climax en arcade l’an dernier + quelques vieux shmup Neo-Geo ressortis sur Android), mais le pronostic vital reste engagé. <img data-src=" />



Quoique le nouveau patron compte cherche des pistes pour relancer la section JV (ils font pas que du JV, mais aussi des jeux d’arcades au sens large)







C’est “Playquelquechose” qui a acheté SNK y a bien longtemps, le Japonais SNK est bel et bien mort.


Le 17/05/2013 à 17h 32







megadub a écrit :



J’ai bien peur que Nintendo fasse plus parti de l’Histoire que du futur… RIP <img data-src=" />









C’est pire que ça. La seule société qui a les riens assez solides aujourd’hui… C’est Microsoft et c’est tout.


Le 17/05/2013 à 17h 07







zogG a écrit :



Nintendo et Sega ça fait un peu “expandable”.







Il manque quand même SNK et Atari. :o


Le 17/05/2013 à 14h 40







GrosRaisin a écrit :



Je pensais plus à Metroid Prime Trilogy / Project Zero / Zelda / Mario Galaxy







Mais faut voir ce qui se vend, et c’est la le probleme.



82 millions de Wii Sport et regarde Zelda et Mario Galaxy…



http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=&publisher=&platform=Wii&genre=…


Le 17/05/2013 à 12h 27







FunnyD a écrit :



<img data-src=" /> C’est sur que j’aime bien jouer au con (ne lésinons pas sur les mots), mais ton commentaire est quand même très hautain, le concept de jeu est suffisamment large pour y inclure les jeux de la Wii sans salir le mot “jeu” <img data-src=" />







Wii Sport, Wii Sport Resort, Wii Play, Wii Fit, Wii Fit Plus (tous dans le top 10 des ventes) sont une insulte aux jeux vidéo, s’tout !! XD


Le 17/05/2013 à 12h 01







FunnyD a écrit :



+1, tout ces gueux qui se disent “gamers” alors qu’ils ne jouent qu’à Wii-Party… Je suis comme toi, je leur pisse à la raie <img data-src=" />

Fût un temps, seule l’élite avait accès au vidéodivertissement, ces traitres de Nintendo ont brisé notre rêve d’hégémonie virtuelle.<img data-src=" />







Tu peux jouer les imbéciles ou continuer à te voiler la face. Le fait est que les jeux les plus vendu sur Wii, globalement, n’en sont pas… Le “jeux” le plus vendu c’est Wii Sport… (gratuit chez nous avec la console…) Et tous les éditeurs se sont engouffrés dans le genre…







Drepanocytose a écrit :



Pas sûr, t’en retrouves une partie sur smarts…. Ou sur petits jeux sympa en flash sur PC.



Dans tous les cas c’est bon pour les éditeurs, et donc pour la variété. Donc pour les gamers aussi….

Evidemment, sauf pour ceux qui pensent que les casus vont tuer le “vrai” jeu…

Mais AMHA, c’est l’avenir de l’édition : faire à la fois du casu pour manger, et pouvoir financer le “vrai”jeu…







Je suis pas du tout certains qu’il y est un quelconque rapport/report de joueurs.


Le 17/05/2013 à 11h 39







Drepanocytose a écrit :



????

Ca a fait venir tout un tas de gens dans le monde du jeu, justement….

C’est très bien au contraire !







Qui sont repartis aussi sec…







GrosRaisin a écrit :



Certes il y a eu énormément de bouse sur Wii mais aussi de beau jeu utilisant a merveille la Wiimote.



Certes ça ne remplacera jamais un pad classique mais je trouve agréable de joué avec.







Wii sport, ça va 5 minutes. XD


Le 17/05/2013 à 11h 20

Je ne peux m’empêcher de penser que le succès de la Wii fut une catastrophe pour le jeu vidéo.



Un succès incroyable pour des non-jeux…

Le 17/05/2013 à 12h 53

Etonnant, les prix étant plutôt intéressant.

Le 17/05/2013 à 12h 05

Des acheteurs d’Half-Life 2 quoi… :o

Le 16/05/2013 à 18h 10







vida18 a écrit :



Liam a écrit :





Certains sites le font déjà comme Uptobox ou GenerationNT. Certains malins ont même trouvé une paradeà l’anti-ABP.







Combat perdu d’avance. <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 18h 05







David_L a écrit :



Je comprends le point de vue, mais à mon avis il est à côté du réel problème. Parce que dans la pratique, tu préfères quoi ? Un site financé par la pub de manière claire avec une gestion segmentée (les pubards gèrent la pub, les journalistes la rédaction) ou un site sans pub, mais qui se finance par tout un tas de petits arrangements qui se négocient en coulisse ?



Parce que derrière la problématique des sites de jeux vidéos, c’était surtout ça la question. Outre la question de la pub, il était aussi question des ménages et des arrangements qui ne sont pas aussi visibles qu’un espace publicitaire.





Un investissement oui, mais que l’on ne peut pas se permettre pour le moment, et qui à mon avis ne serait pas rentable en soi. M’enfin après ça on ne peut jamais le savoir à l’avance, mais j’ai vraiment un gros doute (à moins de rendre l’appli payante ou semi-payante).



Pour ce qui est des sites qui ont une appli et pas de moyens, la question est : et comment elle est financée l’application et sa maintenance du coup ? <img data-src=" />







Ben vous faite comme tout le monde, un projet kickstarter et autre. XD


Le 16/05/2013 à 17h 13







David_L a écrit :



Non, mais on a un budget limité et donc on doit gérer les priorités. Ce n’est pas de privilégier l’équipe de dev pour disposer d’une app native sur chaque plateforme au détriment des journalistes. On a toujours fait le choix de l’HTML5, on propose quelques apps et on prépare des fonctionnalités spécifiques et une update du site web, mais pas d’investir massivement dans une app par plateforme.



Pour Adblock, je ne sais pas dans le cas d’iOS, mais sous Android ce n’est pas qu’un navigateurhttp://adblockplus.org/en/android-about









Android je connais pas, je me permettrai pas d’en parler. ^^



J’imagine bien que ce n’est pas une priorité, mais vu les gains sur les appareils iOS, ça pourrait être plus qu’intéressant. C’est à mon avis, un investissement.



Et quand je vois le nombre de site miteux qui ont leurs applications… Honnêtement, même une simple application de lecture serait déjà bien.



Oh et puis, après Adblock, faudra combattre Ghostery et No-Script, c’est un combat perdu d’avance.


Le 16/05/2013 à 17h 03







Stargateur a écrit :



le t-shirt c’est quand même de la pub gratuit… bon je le porte quand même ^^







Pareil. <img data-src=" />


Le 16/05/2013 à 16h 54







David_L a écrit :



Adblock intervient aussi bien sur les apps natives que sur les webviews ;) Pour le reste, j’ai déjà répondu à ceux qui nous disent qu’on doit se contenter du site gratuit avec la pub bloquée et qui nous demandent en même temps de payer des développeurs pour mettre en place une app mobile native par plateforme <img data-src=" />







J’étais sur que tu me répondrais un truc dans le genre… Les autres doit payer mais pas vous… :p



Sinon, Adblock (iOS) n’a rien à voir avec Adblock Plus. D’ailleurs, c’est un navigateur.



itunes.apple.com Apple(et encore, la version complète est payante) Tout comme Ghostery.



Ca n’agit pas sur les applications de journaux.