votre avatar

Wen84

est avec nous depuis le 6 août 2010 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

436 commentaires

Steam : Half-Life et Counter Strike 1.6 disponibles sous Linux

Le 28/01/2013 à 12h 23






corsebou a écrit :

Tu parles du futur…
Je vous parle de Janvier 2013…

Peut etre qu’ils ont un interet naissant, ou des projets (entrain d’être développé) mais cela reste nouveau… A l’heure actuel c’est vraiment limité/restraint.


Il faut bien commencer par quelque chose, mais ce que je voulais dire c’est que si Valve adapte steam sous linux, c’est surement pas pour les 1% d’utilisateurs de linux, mais bien pour preparer le terrain de la steambox



Le 28/01/2013 à 11h 14






corsebou a écrit :

Tu sais lire?
Steam et consor n’ont peu d’interet a la platforme linux au vu du nombre de jeux limité et des difficultées a les faire tourner.


C’est là où tu te plantes, Steam a de gros interet sous linux : Leur console fonctionnera sous linux. Après faut pas s’attendre à ce que soit compatible avec toutes les distribs existantes (Enfin, je pense pas)



Office 2013 sera officiellement lancé demain soir, quid d'une version iOS ?

Le 28/01/2013 à 10h 54






Vincent_H a écrit :

Je sais bien, mais si je n’en ai pas parlé, c’est que je pense que MS ne pas réutiliser son codee et pondre directement de l’Objective-C dans Xcode. C’est précisément ce qu’ils ont fait pour Office 2011. Et le projet était nettement plus volumineux qu’un Office pour iOS.


Je suis d’accord et c’est même logique, vu qu’Office est codé majoritairement via des frameworks propre à Windows.
Mais je tenais juste à préciser qu’on peut quand meme faire du C++ sur Iphone, même si ça ne veut pas forcement dire qu’un portage se fera les doigts dans le nez (Ce sera vrai uniquement si on utilise des framework qui sont multiplateforme ou que l’on se passe de framework).



Le 28/01/2013 à 10h 25






jaretlafoudre a écrit :

Heu… Non.
le CPU de destination c’est juste une option dans le compilateur en gros… donc c’est que dalle dans l’adaptation. pour en faire des version iOS ou Android faut entieremetn re-ecrire le code source dans le langage de developpement specifique a chaque plateforme (Objective C pour iOS, Java ou C++ pour android) et utiliser le framework specifique a chaque plateforme egalement (Cocoa pour iOS, Android framework pour android).


Ce que tu dis est pas totalement vrai. Bien sur, on est obligé de passer par les frameworks de chaque appareil, mais rien n’empeche d’avoir ton propre framework en C++, compatible android et IOS. Bien sur ça c’est de la theorie et en pratique y a que certains jeux qui se permettent ça actuellement.



Le 28/01/2013 à 10h 05






Vincent_H a écrit :

n code qui ne peut pas être réutilisé pour iOS où tu dois impérativement développer en Objective-C.


Tu peux faire du C et du C++ sur IOS.



Le 28/01/2013 à 10h 05






seboss666 a écrit :

Je vois surtout que comme la suite a été portée sur ARM pour Windows RT, 80% du boulot est déjà fait pour les versions iOS et Android. Donc ça coutera pas beaucoup plus cher (vu le prix qu’ils en demandent de toute façon…)

Enfin bref, ça changera pas : j’ai ni Windows 8, ni MSOffice. Entre OpenOffice puis LibreOffice depuis, j’ai largement de quoi faire tout ce que je veux.


Euh… Sauf que l’interface d’Office RT est le meme que celui du Desktop, donc autant c’est adapté pour un appareil hybride, autant c’est pas du tout adapté à un appareil 100% tablettes.



[MàJ] Steam pour Linux désormais disponible pour tous

Le 20/12/2012 à 08h 06






Pr. Thibault a écrit :

J’ai beaucoup d’estime pour VALVe mais ceux qui pensent que ça va révolutionner quoi que ce soit se mettent le doigt dans l’oeil à mon avis : je ne vois pas en quoi la présence de Steam sur Linux va inciter qui que ce soit à switcher, dans la mesure où Steam est déjà dispo sur Windows et Mac OS… Ceux qui ont Linux seront contents d’avoir Steam, ceux qui ne l’ont pas n’iront pas vers Linux pour autant, ça reste toujours compliqué à utiliser pour la plupart des gens, la logitèque reste pauvre, et l’OS n’a aucune visibilité dans la totalité des réseaux de distribution.



Là où tu te plantes, ce qui Valve est plus malin que cela : Une console fonctionnant sous linux serait un parfait moyen de diversifier la ludotheque sur cet os.



Apple veut percevoir sa dîme sur les achats Skydrive de Microsoft

Le 12/12/2012 à 12h 39






psn00ps a écrit :

C’est la règle d’Apple.
Microsoft fait comme tout le monde et paie s’il veut être sur ce marché.

Si les prix sont trop élevés, Microsoft et/ou le client ne sont pas obligés d’en acheter.


On frise l’abus de position dominante là <img data-src=" />



Le 12/12/2012 à 12h 13






tiffy a écrit :

A ton avis, quand tu achètes un billet ou fait une réservation d’hôtel sur un site internet, combien va dans la poche du site ? Entre 15 et 25%. Si tu rajoutes à ça le fait qu’Apple gère complètement la distribution, la facturation et le paiement, les 30% n’ont absolument rien de scandaleux. D’ailleurs je n’ai pas entendu les développeurs se plaindre, au contraire. Les applis pour iOS rapportent beaucoup plus d’argent que celles pour Androïd (ou Windows Phone, mais là c’est trop facile).


Pour un service multiplateforme (Donc pas propre à l’iphone), sachant que le paiement dans le cas de skydrive est géré PAR microsoft, si c’est scandaleux. Et ce qu’il y a de plus scandaleux, c’est qu’il faut qu’un geant comme MS tombe dans le panneau pour que cela explose au grand jour.



La future console de Valve serait un PC de salon

Le 10/12/2012 à 09h 40

A voir ce qu’ils vont proposer, mais la concurrence est saine. Surtout dans le milieu des consoles qui a tendance à stagner.


Sur le HTC 8S, le Wi-Fi peut déjà être maintenu en connexion permanente

Le 07/12/2012 à 13h 43






canti a écrit :

Ca justifie pleinement le fait que je n’utilise pas WP… les paramètres par défaut sont bons pour 70% des gens, les 30% qui restent ils tiennent mal leurs téléphones, et on va leurs expliquer comment se passer de ce dont ils ont besoin…



Mais t’es tout à fait libre de ne pas prendre WP. Personnellement je n’attends pas d’un OS smartphone qu’ils me permettent les meme chose que sur PC. C’est juste un choix et pas une histoire de mal tenir son telephone.



Le 07/12/2012 à 13h 41






brazomyna a écrit :

Je persiste également: “avoir un minimum de chose à paramétrer.” n’est pas équivalent à “avoir un minimum de choses paramétrables”.


T’ des mouches tu veux dire ?



Le 07/12/2012 à 13h 40






gachdel a écrit :

Ils ne reviennent pas dessus, ils te laissent juste le choix…


Je n’ai dis pas le contraire. Mais avant ils ne te le laissait pas…



Le 07/12/2012 à 13h 15






brazomyna a écrit :

ce qui n’entraîne aucun besoin de paramétrage supplémentaire, dans la bonne lignée du “qui peut le plus peut le moins”).



Je persiste :



Wen84 a écrit :

où t’as un minimum de chose à paramétrer.


Ils ont du juger à tort que ça ne servait à rien de pouvoir le paramètrer ou du moins que c’etait pas prioritaire. Mais on est d’accord, ils ont eu tort.



Le 07/12/2012 à 12h 50






brazomyna a écrit :

C’était vrai il y a 5 ans, ce n’est plus le cas maintenant. La conso du WiFi en veille n’est pas pire que de la 3G, et bien meilleure que les autres générations de réseau (GPRS, EDGE).


Ouais, mais avoir le WIFI et la 3G activé, ça consomme quand meme plus que si t’as que la connexion 3G activé.



Le 07/12/2012 à 12h 49






brazomyna a écrit :

C’est totalement contradictoire étant donné que la coupure du wifi puis sa réactivation va demander une belle grosse patatée d’échanges d’une part entre le point d’accès wifi et le terminal pour s’authentifier et d’autre part entre le terminal et son serveur de mail pour se (ré)authentifier.


Ben si tu t’amuses pas à mettre en veille et ressortir de la veille toutes les 30 secondes (Et encore le WIFI ne se coupe qu’après un certain temps), si tu fais des economies de batterie.



Le 07/12/2012 à 12h 46






brazomyna a écrit :

Les restrictions que ça entraîne sont tellement évidentes qu’il est impossible d’envisager deux secondes que ce soit un réel choix de la part de l’éditeur.



Windows Phone est pensé comme un OS simple où t’as un minimum de chose à paramétrer. Et le fait de couper par défaut le WIFI en veille pour economiser la batterie est pour moi une chose totalement évidente dans 70% des cas.

N’oublions pas que toutes ces choses existaient sur Windows Mobile. Et je vois pas comment elles deviendraient soudainement impossible à implémenter pour MS.

Donc si c’etait un choix de l’editeur de ne pas le proposer au lancement de WP7 et WP8, comme beaucoup de features qui ont été rajouté ensuite (Car réclamé).






Le 07/12/2012 à 12h 20






brazomyna a écrit :

<img data-src=" />

Sérieux, il n’y avait pas moyen d’avoir des notifications de mail ou autre via wifi si on éteignait l’écran de son smartphone WP ?

Mais c’est quoi c’t OS en carton <img data-src=" />



Aucun rapport avec l’OS, c’etait juste un choix de Microsoft. Un mauvais choix, car ils reviennent finalement dessus.



Le 07/12/2012 à 12h 17






linkin623 a écrit :

Si c’est vrai, bonjour la conso DATA même quand t’es chez toi!



Que dalle, j’ai un abonnement 500 megas et j’en ai jamais vu le bout.



Baldur's Gate : Enhanced Edition enfin disponible sur PC

Le 29/11/2012 à 19h 05






John Shaft a écrit :

Me manque Demon Stone, Dragonshard et NWN dans le tas, soit les jeux les moins INtéressant sur la licence D&D à mon avis.

M’enfin tape ton pack de jeu “je suis un gros asocial” <img data-src=" /><img data-src=" />


<img data-src=" />
Comment on peut dire que NWN fait partie des moins intéressant ?
NWN c’est le must, j’ai dû passer 10 ans dessus sur le toolset et sur le multi. La durée de vie est juste infinie et c’est le seul jeu vidéo qui permet de reproduire vraiment des parties de jdr sur table.

Après c’est sur que la campagne solo fournie de base est moyenne, mais ça représente même pas 10% du jeu.



Tablettes : l'iPad mini serait aussi peu demandée aux USA que la Surface

Le 21/11/2012 à 16h 11






Zergy a écrit :

Steve avait bien dit que les tablette 7 pouces ne fonctionneraient pas.<img data-src=" />



On peut faire changer d’avis à un mort :
http://www.numerama.com/magazine/23343-steve-jobs-a-eu-un-avis-plus-mesure-sur-l…



Surface : Microsoft communique sur l'espace disponible pour l'utilisateur

Le 06/11/2012 à 08h 47






arno53 a écrit :

<img data-src=" /> Serieux y’en a d’autre qui peuvent confirmer ?



En attendant un eventuel fix, y a quand meme une solution :
http://www.matablettewindows.com/astuce-pour-surface-votre-microsd-dans-les-bibl…



Le rapport Gallois ignore la high-tech : internet cité une seule et unique fois

Le 05/11/2012 à 19h 31






servalx a écrit :

De la merde en barre se rapport.
Confier un rapport sur les limitations de vitesse à un pilote de F1 et il vous dira qu’il faut déréglementer !

C’est une vaste farce cette histoire.
Passe encore si cela provenait de la droite, mais d’un pseudo gouvernement de gauche ? Que la peste soit sur eux !


Ouais, c’est trop de la merde. Il faut monter le smic à 2000 euros et créer 10000 poste de fonctionnaires, c’est ça la solution.

Monde de bisounours.



Le 05/11/2012 à 19h 22






Ricard a écrit :

On parle bien de la partie INternet dans la niouze.<img data-src=" />



Oui… Et ?



Le 05/11/2012 à 18h 24

En meme temps, c’est pas juste internet qui va relever la France, mais un ensemble de mesure. Internet en fait surement parti, mais je pense pas qu’on est pris un type de 68 ans pour nous parler d’internet.
De toute manière quelque soit les mesures de ce rapport, le PS va certainement en ignorer la majorité, car beaucoup de mesures proposés sont assez ancré à droite.


Le Lumia cale au 3e trimestre, les ventes de Nokia s'effondrent dans le monde

Le 19/10/2012 à 12h 06






karamba a écrit :

Donc oui, Nokia aurait au pire dû parier sur Android, les choses n’auraient pas pu être pires (j’aurais plus visé la transition vers MeeGo/Qt, mais bon). Torvalds le dit, Gassée le dit, les telcos européens l’ont dit au printemps.



Effectivement ceux qui n’ont pas intérét à ce que WP marche n’allaient pas dire le contraire



karamba a écrit :

En fait, si Nokia proposait aux consommateurs ce que les consommateurs veulent, il y aurait certainement des acheteurs.


Bah à part les geeks personne ne soucie de savoir que c’est Android ou WP dessus.



Le 18/10/2012 à 15h 02

Beaucoup pensent que Nokia aurait du parier sur Android, mais voyons les choses clairement, sur Android c’est Samsung qui vend, les autres ramassent des miettes.


Choix d'une machine Windows 8 ou RT : attention aux pièges

Le 11/10/2012 à 11h 26








taralafifi a écrit :

L’interface bureau n’existe donc pas avec RT ?



Si.
La différence c’est que tu ne peux pas installer d’app sans passer sur le market via RT (Comme un Ipad en fait)



Les Ultrabooks, un Ultrabide ?

Le 04/10/2012 à 14h 21

Ouais bon deux fois moins de vente que prevus, mais à 10 millions de vente on peut pas non plus parler de bide total, plutot de surestimation des ventes. A voir si d’ici deux ou trois ans les chiffres continuent de monter ou pas.


Un nouveau portail MSN pour célébrer Windows 8 et Internet Explorer 10

Le 03/10/2012 à 11h 57






atomusk a écrit :

Mais du coup il y a le risque que ton appli ne ressorte pas à coté des autres appli du market.

Si ton appli fini par ressembler à çahttp://www.neowin.net/news/windows-8-metro-app-design-tips-offered-by-microsoft

Le travail de design, te permettra d’avoir une app qui ressort mieux comme :http://cdn.arstechnica.net//wp-content/uploads/2012/06/Screen-shot-2012-06-01-at…

ou encorehttp://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/3339000/3339315/marmiton-01-700x393.png

Tout est normalisé, mais c’est le boulo d’un designer de rendre une app plus agréable en se basant sur ces normes <img data-src=" />




Laellyo a écrit :

La guideline de MS est en effet très normalisée. Du coup sans réflexion supplémentaire, son app/site sera en effet un clône Modern UI. Néanmoins il est encore possible d’y apporté une touche de personnalité et d’esthétisme propre à l’application, mais comme pour toute IHM cohérente et avec une identité forte, ça se travaille.
Si je pouvais, je t’aurai bien montré des screenshots pour étayer mes dires, mais pas le droit. ^^
Un site web comme celui le site d’administration d’Azure est un bon exemple je trouve. Il respecte l’ergonomie de Modern UI tout en ayant une identité à part entière.





zefling a écrit :

C’est un peu comme ça qu’on se retrouve à une uniformisation maximal et quasiment zéro originalité. C’est un peu le dilemme de guideline graphique.

En tout cas, le boulot d’un web-designer c’est l’ergonomie, l’esthétisme et l’originalité (histoire démarquer de la concurrence).




Je pense que vous m’avez pas compris. De mon point de vue (Et elle est partagée par le designer de ma boite), l’interface métro simplifie enormement le boulot du designer. Dans les exemples montré, il y a un boulot au niveau du design, certe, mais ça reste très loin d’un travail titanesque en design. J’ai jamais dit que ça allait tuer le boulot du designer, mais faire que du Modern UI, ça le limite quand meme un peu.

Au passage, les quelques apps sur lesquels, j’ai bossé sur WP devait être relativement neutre question design. A ce niveau, l’interface de WP7 m’a fait gagné enormement de temps.

Après c’est mon avis, mais si ce que l’on cherche c’est l’originalité, il faut savoir sortir des normes. Si comme dans mon cas, on veut se contenter de l’efficacité, Modern UI est très bien.
Donc c’est un choix à faire, on ne cherche pas forcement à se démarquer niveau design.



Le 03/10/2012 à 09h 53






Laellyo a écrit :

Heu pourquoi?
Il y a justement un énorme boulot côté design pour mettre correctement en avant l’information dans Modern UI.
Pour être actuellement sur le développement d’une application métier “Modern UI”-like, je suis bien content d’avoir des graphistes dans l’équipe!



Pour avoir fait quelques apps WP, j’ai quasiment pas fait appel au designer de notre boite. Et pour cause, tout est normalisé.



Windows 8 pourrait finalement ne pas avoir de versions boîtes

Le 15/09/2012 à 07h 49






Latios a écrit :

Pas tellement, non. Y’a toujours des merdes de ce côté à chaque nouvelle version, voir pour certains Service Pack (XP SP2 par exemple). Linux est beaucoup plus compatible avec des vieux logiciels, MAc OS (X) aussi (y’avait même une couche de virtualisation quand ils ont changés d’architecture CPU)
Par contre sur les IBM z, tu prends ton binaire compilé il y a 40 ans (à tout hasard, un vieux machin écrit en Cobol dont t’as perdu le code source <img data-src=" />), tu le met sur une machine d’aujourd’hui, il tourne tout seul.

edit : merde grillé pour IBM <img data-src=" />


Ouais, ben perso j’ai jamais eu de gros probleme de compatibilité à cause d’une nouvelle version de Windows.



iPhone 5 : le résumé des rumeurs avant la présentation officielle

Le 11/09/2012 à 18h 05

Mouais, bref du niveau du 4S question nouveauté, rien de neuf au soleil.


Pour Microsoft, Bing est plus pertinent que Google, essayez par vous-même

Le 08/09/2012 à 17h 43

Mouais, google est bien meilleur c’est sur, c’est quand meme leur gagne pain. Mais bing c’est quand meme bien amélioré.


Windows RT : on en sait plus sur le maniement du Bureau et d'Office 2013

Le 02/09/2012 à 15h 51






olivier4 a écrit :

“ T’as vraiment rien compris à Office 2013 et ne l’a donc jamais testé. ”


je ne juge pas office mais l’utilisation ou l’utilité de office sur cette tablette.



L’utilité est simple : Avoir un mix tablette/portable, plutot qu’un portable ET une tablette. Si t’en vois pas l’utilité, moi si. J’ai jamais compris les tablettes. Elles ont une utilité certes, mais je prefere encore un appareil qui fait plus qu’une tablette.



Le 01/09/2012 à 17h 07






animehq a écrit :

Regarde du coté des jeux par ex, la quasi totalité des vieux jeux genre trackmania original ne passent pas sous vista/seven ou sur les versions x64 le plus souvent a cause des protections anticopie…


Euh… Je fais tourner 99% de mes vieux jeux sur mon PC. Parfois c’est bidouillesque, mais ça marche.