C’est dommage que ça parle que prix et options triple pay, moi ce qui m’intéresse aussi c’est, par exemple, qui fourni des IP fixes ? Qui sait bien faire de l’IPv6 ? Qui te rembourse ta location de box si tu l’utilises pas ? " />
Bref, les petits détails techniques des contrats " />
Y’a carrément moyen de le faire sans croiser les bases de données. Les assurances mettent a disposition une petite API qui prend en entrée un numéro de plaque et qui renvoie “oui”, “non”, “internal server error’.
Hop, pas de fichier croisé, tout ça tout ça.
Il y a des DRM, pas de manuel fourni, pas de BO, … Et tu loue tes jeux (2. A dans la CLUF “Les Contenus et Services sont concédés sous licence, et non vendus. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur les Contenus et Services.”), donc, non, rien a voir :-)
Pas de client chiant et proprio qui supprime ton espace utilisateur, pas de DRM, une fois que ton jeu est téléchargé tu peux faire un backup sur ton disque externe / "DVD d'install" pour pas avoir a le retélécharger plus tard... Par contre, y'a moins de jeux disponibles, c'est dommage.
Et ai-je précisé qu'ils font des installer Linux de jeux Windows-only ? (avec Wine / DOSBox / Mono selon le jeu, certes, mais c'est packagé).
Exemple : X Wing Special Edition, dispo sur Steam pour Windows uniquement, chez GOG c'est supporté sous Windows / OS X / Linux.
Oh, et si le taux de change est pas a ton avantage, la différence t’es offerte en sur un compte interne.
Bref, GOG > *
(c'est limite de la pub en fait ce post)
Le
29/04/2015 à
08h
28
Les procès d’intention, c’est mal.
Moi je m’en fout, je suis sous SailfishOS, mais je doute grandement que Cyanogen fasse disparaître la custo de sa distrib. Après, que les fabriquants de matériel retirent l’accès root, c’est un autre problème mais pour moi c’est pas trop le problème de Cyanogen.
Le
29/04/2015 à
08h
25
Les jeux, je suis pas sûr. J’ai beaucoup de personnes autour de moi qui passent à Linux, les seules qui rollbackent, c’est pour des question de jeu.
Steam, GOG et HIB (fut un temps) font beaucoup pour le jeu sous Linux et beaucoup d’indés font des versions Linux de leurs jeux, mais les jeux AAA et les jeux qui tournent sous Unity3D… Moi-même j’ai un dual boot sur mon desktop juste pour jouer à Elite: Dangerous et Divinity Original Sin (mais bon, pour le dernier c’est juste que je suis impatient).
Le
28/04/2015 à
17h
49
Heu… Cyanogen c’est toujours libre. C’est pas parce que tu as une politique commerciale que tu n’es plus libre. Genre Red Hat, plus grosse distrib commerciale et un des plus gros contributeur au kernel….
Le
27/04/2015 à
17h
48
“Je ne comprendrais jamais pourquoi les utilisateurs trouvent systemd moins KISS que sysinit.
Avant on avait des scripts de plusieurs dizaines de lignes de bash
illisible, il n’y avait pas forcément de cohérence d’un script à un
autre…”
Le truc c’est que tu ne comprends pas ce que c’est KISS.
KISS c’est pas “mon interface est simple à utiliser”, mais “mon code est simple a comprendre car il ne fait que peu de choses”. C’est la différence entre simple et simpliste.
Le
27/04/2015 à
15h
29
Pas d’alternative ?! Listons les init :
runit
minit
svscan
upstart
OpenRC
finit
SysV init
Parmis lesquels :
OpenRC est probablement mon préféré -> il a les features que je trouve sympa dans SystemD sans réinventer la roue. Par contre, ça fonctionne toujours par shell script.
Upstart, qui fait tout comme systemd (parallélisation, config simpliste, cgroups, …) mais qui fait que l’init.
Donc, si, des alternatives on en a. Mais y’a eu une espèce d’adoption massive de cet espèce de gros bloatware vaseux et buggé qu’est SystemD.
Le
27/04/2015 à
15h
19
C’est des modules uniquement d’un point de vue développement.
Avant, tu avais des modules qui communiquaient ensemble via un ensemble standardisé de retours et si tu faisais un remplaçant, tu ne devait pas casser l’existant (sinon, ça marchait pas), là, on repart de 0, chaque “module” est parfaitement dépendant des autres vu qu’ils utilisent un nouveau protocole qui dépend de DBus (qui ne sert que sur desktop).
Quand au “bien fait”, j’ai de gros doutes. Si c’était bien fait j’aurai pas un kernel panic quand je fais du / over NFS ou j’aurai pas un système inutilisable juste parce que j’ai des partitions en tmpfs.
Le
27/04/2015 à
14h
20
Non justement, dans l’embarqué on a souvent des systèmes exotiques que systemd ne sait pas démarrer (quand il est compilable pour le CPU). Et le temp de boot est obtenu par parallélisation…Ce que les petits CPU aiment pas trop.
systemd est pensé pour faire tourner des desktops. Sur de l’embarqué / serveur / autre config UN PEU exotique, ça chie dans la colle.
Encore une fois, j’ai rien contre l’abandon des scripts d’init et y’a de bonnes idées (notament l’utilisation intelligente des cgroups), mais systemd est mauvais par design. Il essaye de faire trop de choses (auth, log, augmentation de privilèges, …) alors qu’il ne sait pas faire démarrer un système correctement pour le moment…
Le
27/04/2015 à
13h
17
Oui, c’est normal, le dev a pas encore commencé. Bientôt on aura un tas de paquets venant de Sid.
Le
27/04/2015 à
13h
14
Il est pas KISS, justement. C’est une usine à gaz. J’ai rien contre la fin des scripts d’init, mais systemd est une mauvaise réponse car elle nécessite une architecture lourde, des outils optionnels deviennent nécessaires et le développement se ferra sans backport tout en nécessitant un kernel très à jour (.
C’est un prix très lourd a payer surtout alors que systemd gère pas que le boot mais des choses critiques comme l’auth, par exemple.
T’as des tas de raisons pur avoir un vieux noyau ou un système exotique en prod (genre / over NFS il aime pas du tout et c’est pas vraiment ce que j’appelle exotique…). Et systemd te permet pas d’assurer ton job pour ce genre de cas.
Et puis, honnêtement, mon OS boot en 5s, mon BIOS/UEFI en 1min+…J’en ai rien à fiche de gagner 1s…
Le
27/04/2015 à
10h
04
Pour ma part, j’ai fait la maj sur mon laptop tout à l’heure, au reboot : pas de réseau, pas de clavier, pas de souris (et probablement plein de choses que je ne pouvas pas voir…).
J’ai juste du remplacer systemd par ce vieux sysv init et pouf, amarsh !
17 commentaires
Droits voisins : le PDG de Die Zeit aux antipodes des éditeurs de presse français
04/10/2019
Le 04/10/2019 à 14h 34
… Ils font les fiers là, mais ils ont pas tenté la même chose en 2012 ?
(je retrouve que ça pour l’instant, mais ça me parle qu’ils se soient fait virer de Google News après ça aussihttps://www.nextinpact.com/news/73417-presse-en-ligne-allemagne-veut-mettre-a-mo… )
Et si vous changiez de FAI ? Notre comparatif de cinq offres à moins de 10 euros
30/08/2018
Le 30/08/2018 à 16h 11
C’est dommage que ça parle que prix et options triple pay, moi ce qui m’intéresse aussi c’est, par exemple, qui fourni des IP fixes ? Qui sait bien faire de l’IPv6 ? Qui te rembourse ta location de box si tu l’utilises pas ? " />
Bref, les petits détails techniques des contrats " />
Steam propose désormais 1 500 jeux compatibles Linux
21/09/2015
Le 21/09/2015 à 15h 06
C’est sûr que y’a 2 constructeurs sur 3 qui font pas vraiment d’efforts…. Et Intel fait pas les meilleures CG pour jouer :-(
Sinon, la baisse de joueurs Linux sur Steam, c’est étrange mais ça coincide avec le support de Linux par GOG.com… Moi je dis ça, je dis rien " />
Radars automatiques : vers un croisement avec les données des assureurs
28/08/2015
Le 28/08/2015 à 11h 47
Y’a carrément moyen de le faire sans croiser les bases de données. Les assurances mettent a disposition une petite API qui prend en entrée un numéro de plaque et qui renvoie “oui”, “non”, “internal server error’.
Hop, pas de fichier croisé, tout ça tout ça.
Debian 8.0 « Jessie » se met à systemd et améliore son support de l’UEFI
27/04/2015
Le 30/04/2015 à 14h 21
Il y a des DRM, pas de manuel fourni, pas de BO, … Et tu loue tes jeux (2. A dans la CLUF “Les Contenus et Services sont concédés sous licence, et non vendus. Votre licence ne vous confère aucun droit ni titre de propriété sur les Contenus et Services.”), donc, non, rien a voir :-)
Sources :
Steam Next INpact
Le 29/04/2015 à 16h 58
GOG est ton ami.
http://www.gog.com/game/star_wars_xwing_special_edition
Oh, et si le taux de change est pas a ton avantage, la différence t’es offerte en sur un compte interne.
Bref, GOG > *
Le 29/04/2015 à 08h 28
Les procès d’intention, c’est mal.
Moi je m’en fout, je suis sous SailfishOS, mais je doute grandement que Cyanogen fasse disparaître la custo de sa distrib. Après, que les fabriquants de matériel retirent l’accès root, c’est un autre problème mais pour moi c’est pas trop le problème de Cyanogen.
Le 29/04/2015 à 08h 25
Les jeux, je suis pas sûr. J’ai beaucoup de personnes autour de moi qui passent à Linux, les seules qui rollbackent, c’est pour des question de jeu.
Steam, GOG et HIB (fut un temps) font beaucoup pour le jeu sous Linux et beaucoup d’indés font des versions Linux de leurs jeux, mais les jeux AAA et les jeux qui tournent sous Unity3D… Moi-même j’ai un dual boot sur mon desktop juste pour jouer à Elite: Dangerous et Divinity Original Sin (mais bon, pour le dernier c’est juste que je suis impatient).
Le 28/04/2015 à 17h 49
Heu… Cyanogen c’est toujours libre. C’est pas parce que tu as une politique commerciale que tu n’es plus libre. Genre Red Hat, plus grosse distrib commerciale et un des plus gros contributeur au kernel….
Le 27/04/2015 à 17h 48
“Je ne comprendrais jamais pourquoi les utilisateurs trouvent systemd moins KISS que sysinit.
Avant on avait des scripts de plusieurs dizaines de lignes de bash
illisible, il n’y avait pas forcément de cohérence d’un script à un
autre…”
Le truc c’est que tu ne comprends pas ce que c’est KISS.
KISS c’est pas “mon interface est simple à utiliser”, mais “mon code est simple a comprendre car il ne fait que peu de choses”. C’est la différence entre simple et simpliste.
Le 27/04/2015 à 15h 29
Pas d’alternative ?! Listons les init :
Parmis lesquels :
Donc, si, des alternatives on en a. Mais y’a eu une espèce d’adoption massive de cet espèce de gros bloatware vaseux et buggé qu’est SystemD.
Le 27/04/2015 à 15h 19
C’est des modules uniquement d’un point de vue développement.
Avant, tu avais des modules qui communiquaient ensemble via un ensemble standardisé de retours et si tu faisais un remplaçant, tu ne devait pas casser l’existant (sinon, ça marchait pas), là, on repart de 0, chaque “module” est parfaitement dépendant des autres vu qu’ils utilisent un nouveau protocole qui dépend de DBus (qui ne sert que sur desktop).
Quand au “bien fait”, j’ai de gros doutes. Si c’était bien fait j’aurai pas un kernel panic quand je fais du / over NFS ou j’aurai pas un système inutilisable juste parce que j’ai des partitions en tmpfs.
Le 27/04/2015 à 14h 20
Non justement, dans l’embarqué on a souvent des systèmes exotiques que systemd ne sait pas démarrer (quand il est compilable pour le CPU). Et le temp de boot est obtenu par parallélisation…Ce que les petits CPU aiment pas trop.
systemd est pensé pour faire tourner des desktops. Sur de l’embarqué / serveur / autre config UN PEU exotique, ça chie dans la colle.
Encore une fois, j’ai rien contre l’abandon des scripts d’init et y’a de bonnes idées (notament l’utilisation intelligente des cgroups), mais systemd est mauvais par design. Il essaye de faire trop de choses (auth, log, augmentation de privilèges, …) alors qu’il ne sait pas faire démarrer un système correctement pour le moment…
Le 27/04/2015 à 13h 17
Oui, c’est normal, le dev a pas encore commencé. Bientôt on aura un tas de paquets venant de Sid.
Le 27/04/2015 à 13h 14
Il est pas KISS, justement. C’est une usine à gaz. J’ai rien contre la fin des scripts d’init, mais systemd est une mauvaise réponse car elle nécessite une architecture lourde, des outils optionnels deviennent nécessaires et le développement se ferra sans backport tout en nécessitant un kernel très à jour (.
C’est un prix très lourd a payer surtout alors que systemd gère pas que le boot mais des choses critiques comme l’auth, par exemple.
T’as des tas de raisons pur avoir un vieux noyau ou un système exotique en prod (genre / over NFS il aime pas du tout et c’est pas vraiment ce que j’appelle exotique…). Et systemd te permet pas d’assurer ton job pour ce genre de cas.
Et puis, honnêtement, mon OS boot en 5s, mon BIOS/UEFI en 1min+…J’en ai rien à fiche de gagner 1s…
Le 27/04/2015 à 10h 04
Pour ma part, j’ai fait la maj sur mon laptop tout à l’heure, au reboot : pas de réseau, pas de clavier, pas de souris (et probablement plein de choses que je ne pouvas pas voir…).
J’ai juste du remplacer systemd par ce vieux sysv init et pouf, amarsh !
Mais sinon tout était lancé " />
Armiga, un émulateur Amiga sur base ARM pour les nostalgiques
03/04/2014
Le 03/04/2014 à 10h 50
Comme émulateur matériel pour Amiga y’a aussi la Minimig qui est lancé depuis un moment :
WikipediaBon, par contre, pas de lecteur de disquette, il est remplacé par un lecteur de cartes SD, mais y’a des ports joystick originaux.