votre avatar

Jiyuu_Hashi

est avec nous depuis le 20 décembre 2010 ❤️

1359 commentaires

Le 28/05/2013 à 21h 36







blob741 a écrit :



Si tu trouves ça sain de négocier comme ça, en faisant une clef de bras à ton partenaire (pour l’appui youtube, pour le reste, on est d’accord, c’est la guerre ouverte), libre à toi. Moi je trouve ça nullissime.





Je préfère une négociation afin que toutes les personnes sous WP s’y retrouvent au lieu d’avoir des gens qui désertent WP à cause de ce genre de connerie.







blob741 a écrit :



Je vais pas négocier une bagnole sur le bon coin en expliquant au proprio que si j’ai pas 50% de réduc, je le démonte et je lui pique sa caisse.





Les comparaisons “bagnolesques”, ça ne marche pas chez moi ^^; (pas de voiture… et surtout pas le permis… même à 45 ans ^^; Je suis piéton ^^/).

Faut juste que je changes mes Vans, car j’ai actuellement une crevaison (je marche pratiquement sans la semelle, mais elles ont quand même fait plus de 500 km de marche au Japon en 2011, et ça fait bientôt 3 ans que je les ai ^^;).







blob741 a écrit :



C’est encore à Google de décider qui peut avoir accès à ses API. Pas à Microsoft.





Je suis d’accord, pour le fait de qui peut avoir accès à l’API (quoi que…)

Par contre, sachant que Microsoft n’y avait pas accès (du moins, quand j’avais répondu), Google n’avait pas plus le droit de reprocher à Microsoft de créer une application ne respectant pas ses droits ^^;

Google fait actuellement de la rétention d’informations vis à vis de “futurs” concurrents, afin d’avoir la main mise sur la plupart des services.

Ils sont en train de devenir ce qu’était Microsoft, il y a quelques années.


Le 25/05/2013 à 20h 37







blob741 a écrit :



Sinon, sur l’application, je trouve ça détestable de la part de Microsoft de provoquer la négociation comme ça.





En quoi c’est détestable ?

Google refuse de faire quoi que ce soit, en développement, pour la plateforme WP.

Un juste retour de bâton, à mon avis.


Le 25/05/2013 à 20h 27







Vanilys a écrit :



J’ai bien pris soin de NE PAS mettre à jour l’appli Youtube quand j’ai su qu’elle concernait la suppression du mode de visionnage hors ligne <img data-src=" />

En plus, j’ai pas de pub.



Et comme cette version est quasi parfaite (et bien meilleure que celle sur toute autre plateforme confondue, peu importe qui l’a développé sur les autres), il est clair que je la conserverai en l’état encore longtemps….



Merci Crosoft d’avoir forcé la main au gentil mignon Google <img data-src=" />





Copain ^^;

Je n’ai pas fait la mise à jour de l’appli non plus ^^;

Google accepte les applications MS sous Android, mais en aucun cas, ne donne accès à ses API, pour que ses propres applications soient adaptées sous WP.

Une (légère) crainte de voir son emprise sur le monde de la téléphonie bousculée par un OS qui change du lot ? ^^;


Le 28/05/2013 à 21h 04







arobase40 a écrit :



PC ou de pièces détachées comme elle veut !





Non, contrairement à ce que tu crois ^^;

PC… On ne peut plus rien acheter… depuis plus d’un an (trop de PC, soit disant).

Pièces détachées… Mon pauvre, si tu savais déjà le temps que ça prend… pour juste un approvisionnement d’un simple graveur de DVD interne ^^; (le SIP de ma boîte m’a demandé aujourd’hui, moi qui ne suis que correspondant, de faire un choix entre différentes marques ^^; – mais, bordel, rien à foutre des marques/modèles/etc., tant que mes utilisateurs sont heureux… Au final, c’est moi qui me prend les “reproches” ^^;)


Le 28/05/2013 à 20h 43







TBirdTheYuri a écrit :



Certes, mais face à un besoin évident de conservation de preuve, c’est stupide d’avoir reformaté le disque.

Entre le délai pour obtenir un nouveau disque à 100€ et les 140 k€ de perte financière, mieux vaut se passer de la machine pendant quelques jours…

Et puis même si la procédure standard de l’entreprise génère 4 semaines de délai, la procédure d’urgence peut toujours être engagée, comme dans le cas de la casse d’une machine par exemple. Je n’ai jamais vu un salarié rester 4 semaines sans ordinateur parce que le sien a claqué.





Je ne me prononcerai pas sur la stupidité du reformatage ^^; (bien que, chez nous, ce soit le cas, vu que ça fait déjà plus d’un an que les demandes de PC soient plus nombreuses que le stock ^^;)

Un jour ou l’autre, je m’attends à devoir rendre des comptes sur des PCs que je n’ai pas rendu ^^; (une boîte de plus de 12.000 personnes… mais qui ne sait pas gérer ses licences de logiciels ^^;).


Le 25/05/2013 à 21h 05







Drepanocytose a écrit :



C’est si difficile que ca de changer un HDD, tout simplement, et de garder l’ancien au chaud ?

Sans deconner, on parle d’une entreprise là : un HDD de 120 Go à 40 euros suffit largement, et ca toutes les boites en ont en stock.

Edit : et au pire, commande sur Amazon ou autre en livraison rapide : chez toi le lendemain.





Je bosse pour une petite boîte d’environ 12.000 personnes, et dès qu’un PC est rendu, c’est blanchiment obligatoire.

En plus, chez nous, c’est la chasse à l’ordi non utilisé ^^; (on doit ruser pour les conserver ^^;)

L’achat d’un DD, c’est entre 3 à 4 semaines (minimum), car il faut l’aval des différents intervenants (SI, Achats, Sécu, etc.).

Pas toujours facile ^^;


Le 28/05/2013 à 20h 27







sylware a écrit :



Non, c’est une mauvaise excuse. Le pouvoir d’exclusivité du brevet est excessif, même limité dans le temps.





La réflexion d’une personne sans aucune créativité (amha).

J’aurai pu aussi dire d’un Linuxien, mais manque de bol, dans mon service, c’est un Linuxien qui tente de faire reconnaître sa solution, et de la vendre ^^;

Un brevet n’a pas un pouvoir d’exclusivité, bien au contraire. Il permet justement de se créer un “cercle d’amis”, via les licences.

C’est par exemple le cas dans ma boîte, où nous accordons un certain nombre de licences de construction pour des tiers – on fait du transfert de technologie, donc il est normal, et souhaitable, que nos innovations soient un peu protégées afin que l’on puisse rester sur le marché.

Un brevet n’est jamais exclusif, pour peu que les auteurs du dit brevet soient ouverts aux discussions (c’est bloqué effectivement pendant 20 ans, si je me souviens bien, MAIS pour une exploitation SANS accord).


Le 24/05/2013 à 18h 12







azerothl a écrit :



Tout a fait, qui se souvient encore de logiciel comme cubase… :/





Moi, même si je ne suis pas musicien pour 2 sous ^^;

Je l’avais tipiaké à l’époque de l’Atari ST ^^; (à l’époque, je m’essayais à la musique ^^; J’ai abandonné depuis ^^;)

Atari Forever. Amiga Evil ^^; (petit troll perso ^^;)


Le 24/05/2013 à 18h 06







paradise a écrit :



En bref, je souhaite que Linux soit davantage popularisé, mais pas au point qu’il finisse dénaturé.





Si popularisation il y a, dénaturation il y aura, car il faudra admettre que des M./Mme Lambda l’utiliseront, et auront besoin d’une aide, surtout si ça devient un Microsoft-bis ^^; (en terme de popularité, pas de prix ^^;)

Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et la suite ^^; (moi, ça ne me dérange pas, j’utilise Linux uniquement pour essayer de rester “rentable” lors de mes interventions de dépannage dans mon entourage – faut que je justifie l’apéro et le repas ^^;)


Le 24/05/2013 à 17h 49







paradise a écrit :



LA société Microsoft, L’entreprise Microsoft.

En effet, j’ai tendance à mettre au féminin le nom des entreprises, de ce fait. <img data-src=" />





Et zut, mon #62 ne sert à rien &gt;&lt;

Quelqu’un aurait-il un câble RJ45 (la salle B4 n’étant plus ouverte depuis un bon moment), que je me strangule ?


Le 24/05/2013 à 17h 40







sylware a écrit :



le système de brevets, c’est juste n’importe quoi. Complètement vicié. C’est un boulet et un épouvantail pour les entrepreneurs. Il faut s’en débarasser.





Non, le système de brevets n’est pas que du n’importe quoi, par contre, celui à l’américaine, oui, j’en conviens.

Sans les brevets, les marques déposées, et autres, tu te ferais pilier ton patrimoine intellectuel.

Tu passes un nombre d’heures coûteuses en R&D, tu mets au point un truc, il est donc un peu normal de le protéger. A un moment, il faut arrêter de vivre façon bisounours.

Je ne cautionne pas pour autant le brevet déposé par MS.



Je travaille pour l’une des 50 sociétés françaises les plus productives en matière de brevets, et dans notre domaine, ne pas déposer de brevets, c’est la mort assurée (surtout qu’on fait aussi du transfert de technologie, et donc licences pour production).

Il n’y a que dans les domaines où la sécurité des personnes est mise en jeu, que nous ne déposons pas de brevets, mais que nous faisons appel à la presse pour que l’innovation soit rendue publique, un peu comme chez IBM, lorsqu’ils jugent qu’un brevet n’est pas rentable à court/moyen terme, et le publient dans leur revue gratuite.


Le 24/05/2013 à 17h 16







Konrad a écrit :



<img data-src=" />

Je ne savais pas qu’on disait UNE Microsoft… <img data-src=" />





En même temps, il faut lire/comprendre “[la société] MICROSOFT” et non juste le nom ^^;

Et donc là, c’est bien du féminin ^^;


Le 24/05/2013 à 19h 34







Alkore a écrit :



Disons qu’ils n’avaient pas le choix. C’est Moto qui a contraint Google a les racheter, car son PDG Sanjay Jha, menaçait de poursuivre les autres constructeurs Android et accessoirement de passer à WP7.<img data-src=" />





Ils auraient peut-être mieux fait de le faire, si c’est exact (pour le passage à WP) ^^;

Il y aurait plus de Smartphones Motorola sur le marché qu’actuellement ^^; (mon dernier Moto, un V500, avec un filtre écran).

Il fonctionne toujours, en principe, faut juste que je retrouve le chargeur (2 déménagements depuis que je l’ai ^^;)


Le 24/05/2013 à 19h 24







Ti Gars du Nord a écrit :



énorme !!

(oui je prend le risque d’utiliser ce terme)





On reconnait les gens connaissant le Crédit Mutuel de Bretagne ^^;


Le 24/05/2013 à 19h 18







sield a écrit :



Oh le beau troll nourrit en plein air sous la canicule !

Tu bosse pour crosoft pour être aussi virulent ? Ou c’est juste un reliquat de hargne après le dernier épisode de plus belle la vie ?





Et toi, pour les concurrents, pour être aussi vindicatif ? (et sot, par la même occasion).

Du troll, dans mon message, je n’en vois pas, mais ça n’engage que moi.







sield a écrit :



Une souris est une souris, sinon on parle de dispositif de pointage <img data-src=" />





Toi et moi, oui, parce qu’on a une certaine connaissance du domaine, pas l’utilisateur lambda.

Son système de pointage, c’est une souris, ni plus ni moins.







sield a écrit :



Un trackpad ou touchpad est tout à fait utilisable en situation de mobilité. Et si tu arrives à activer certaines capacités cognitives, tu pourrais peut-être même un jour utiliser les “raccourcis clavier” <img data-src=" /> Mais ne va pas trop vite quand même, ça m’ennuierai que tu te blesse !





Merci pour ta condescendance, ça fait plaisir de voir un jeune branleur prendre soin d’une personne qui a commencé à programmer… sur bandes perforées ^^;

Les raccourcis clavier, il y a bien longtemps que je les connais, vu que je suis une feignasse de première ^^; (en plus, vu mon message, parlant d’Amstrad, de Psion, et surtout du passage “à une très ancienne époque” – poke & peek, hebdogiciel, toussa…).







sield a écrit :



Ensuite tu semble faire l’amalgame entre PC portable et téléphone portable.





Je sais que je suis vieux à tes yeux, mais il va vraiment falloir que tu me dises où j’ai fait l’amalgame entre portable (PC) et mobile (téléphone) ? ^^;







sield a écrit :



Je vais donc essayer d’utiliser un vocabulaire simple pour que tu ne te perde pas en route : un téléphone portable tient dans une main, tu en as donc une de libre pour utiliser l’écran. De plus, tu es physiquement plus proche que d’un PC.

Un PC portable, de part sa taille, n’est pas fait pour être tenu à une main, et manipulé avec l’autre. Tu suis toujours ? N’hésite pas à revenir plus tard sinon.

Donc comment, toujours en situation de mobilité (par exemple, debout ? Ou dans un transport sans table ?) fais-tu pour tenir ton PC et utiliser Métro ?





J’aime ta façon de prendre les gens pour des cons ^^;

Alors, pour te répondre franchement, j’ai parcouru, il y a presque 3 ans, plus de 450 kilomètres à pied, au Japon (et dans les 3000 en train), avec pour seuls outils, ma bite, mon couteau et mon PC portable (un Alienware en plus, donc pas léger).

Je le tiens très bien à une main (pas plus de 5 minutes, par contre ^^;), et j’arrive même à utiliser une souris (une petite Targa) directement sur la surface plane qui sépare le pad de l’extrémité ^^;

Suffit juste de ne pas être manchot ^^;







sield a écrit :



Un Psion n’a pas la même taille qu’un PC, mais plutôt qu’un gros Nokia.





C’est sur, un Psion 7, ce n’est ni plus ni moins qu’un Nokia ^^;







sield a écrit :



Enfin, quant à ton insulte de c*n





Où t’ai-je traité de con ?

Passage (le message d’origine n’a pas été édité, prouvant ainsi ma bonne foi) ?


Le 23/05/2013 à 21h 58







sield a écrit :



Une souris en situation nomade ?





Ne te fais pas plus bête que tu ne l’es.

Dans le terme “souris”, tu as certainement très bien compris que je parlais des systèmes de pointages (pas ceux du boulot) mécaniques ou tactiles (souris, trackball, trackpad, etc.).

En nomade, tu as encore et toujours cette solution, même si pour beaucoup de personnes, ça reste “inutilisable”.





sield a écrit :



Quant à leur interface métro, elle a été pensée pour une utilisation au doigt. D’où l’implantation de dalles tactiles dans les pc portables.





Pour ne pas déformer ta pensée, et surtout la conserver en tant que collector ^^;

Le tactile, chez Microsoft, tout comme chez Apple, Amstrad, Psion, etc., ce n’est pas réellement un miracle, une idée du jour.

Du PC portable tactile, sous OS Microsoft, j’en ai eu, et bien avant l’arrivée de W8 (on en a d’ailleurs un certain nombre au boulot, dont plusieurs pour des environnements explosifs ^^;)

Mais, malheureusement, l’interface merdique à souhait des versions XP à 7, ne convient pas toujours, même avec un stylet.

Pour l’instant, et si je devais, au boulot, conseiller un truc, ce serait du W8 (à une très ancienne époque, c’était plutôt du Psion), en tactile, j’entends.



SInon, pour les passages mis en gras :



D’ailleurs faut vraiment être con pour mettre un PC sur ses genoux ^^;

Pour la laideur, ce n’est que ton avis, ce qui n’engage à rien.



Je persiste, et je signe.

Mettre un PC portable sur ses genoux, c’est comme jouer au funambule, ça bascule, ça se remet en position, etc. Mais il arrive parfois qu’un mouvement de travers fasse basculer le tout vers le précipice.

D’ailleurs, je suis désolé de te l’apprendre, mais à part si tu es allongé (et que tendre les bras ne te déranges pas), jamais tu ne mettras ton PC sur tes genoux (à moins que tu sois assez athlétique pour le soutenir, et encore, dans ce cas, ce sera le PC qui te mettra à genoux ^^;).

Et pour la laideur, désolé, mais ça n’engage que toi (je ne considère pas Modern UI comme beau, mais ce n’est pas non plus laid).


Le 18/05/2013 à 21h 51







Lafisk a écrit :



ah oui quand tu dis genoux, c’est genoux quoi … <img data-src=" />



quelle idée franchement …





Parles à mon genou ^^;





Lafisk a écrit :



Vu le nombre de personne qui te considère comme un abrutis ici, encore une fois tu as tords. D’ailleurs il n’y a personne ici qui ne te considère pas comme un abrutis.





Si, moi.

Je le considère comme une personne pensant qu’elle a les connaissances du sujet, sans avoir réellement essayé ce qu’il déclare ^^;

Ca n’en fait pas pour autant un abruti, juste une personne têtue, et n’admettant pas qu’elle a tort ^^; (je me souviens de son intervention concernant les liseuses et son opposition à CS ^^;).


Le 18/05/2013 à 21h 23







Lafisk a écrit :



t’as âs toujours le choix. Dans le RER, il est sur mes genoux





J’ai la chance de ne pas vivre à Paris ^^;

Pas de RER (en grève), pas de trains de banlieue ^^;

De plus, il n’est jamais sur tes genoux, mais sur tes jambes (oui, je sais, je chipote, mais essaye juste une seule fois de le poser réellement sur tes genoux ^^;).


Le 18/05/2013 à 21h 03







sield a écrit :



Vous trouvez ça ergonomique de pointer le doigt sur votre écran de PC ? Et une fois le pc sur les genoux ? Et puis c’est laid !





Es-tu au moins au courant qu’il existe un système de pointage du nom de “souris” ?

Ce que tu peux faire au doigt, tu peux aussi le faire… à la souris ^^;

Magique ^^;

De plus mon PC, même (trans)portable, ne sera jamais sur mes genoux.

D’ailleurs faut vraiment être con pour mettre un PC sur ses genoux ^^;

C’est instable comme pas possible ^^;

J’ai essayé, mais avec un bol de soupe à la place ^^;

Bilan, je suis allé prendre une douche ^^;



Pour la laideur, ce n’est que ton avis, ce qui n’engage à rien.


Le 18/05/2013 à 20h 48

Windows 8 n’a pas su relancer le marché des PC

Pas plus que les autres OS.

Bien que n’étant un exemple représentatif de la population mondiale, j’ai été un très grand consommateur de PC en tout genre.

Lors de la sortie du premier Eee-PC, je l’ai eu, par exemple.

Par contre, force est de constater qu’en fait, le matériel que je possède déjà, me suffit amplement, et donc pas vraiment besoin de tout racheter ^^; (en plus, mes 2 principaux matériels sont sous W8 Pro ^^;)



Windows 8 a encore tout à prouver dans le secteur des tablettes

Oui et non.

Microsoft est depuis très longtemps dans ce domaine, mais ça n’avait pas réellement pris (en même temps, quand on voit ce qui a été produit par les constructeurs, pas de quoi bander ^^;)

Avec Modern UI, ils ont ce qu’il faut pour justement être adopté (c’est en cours, apparemment chez nous, petite boîte de 12.000 personnes ^^;)



Et pour l’Ativ, c’est surtout Samsung qui ne veut surtout pas se mouiller (en même temps, je l’ai vu à l’époque de la sortie de la Surface RT ^^; Entre une merde à la façon Archos et un produit à la façon Apple, pas vraiment besoin d’expliquer pourquoi Samsung n’a pas la préférence ^^;).



Windows Phone 8 reste un nain dans le monde des smartphones :

Un nain qui, d’après IDC, est quand même le numéro 3 des OS Smartphones, dépassant même BB ^^;

Le 23/05/2013 à 22h 12







DarKCallistO a écrit :



D’où l’expression :“Être dans la mouise”



Qui signifie être a l’intérieur d’une mer ouverte en deux. <img data-src=" />





Bizarre, je n’ai pas la même signification ^^;

‘Mouise’ est un mot d’argot qui signifie ‘misère’ depuis 1892 ou 1895, selon les sources.

Il vient de dialectes de l’est de la France (à Montbéliard, la ‘mouesse’ désignait une confiture grossière ; dans le Doubs, la confiture s’appelait de la ‘mousse’ ; dans le sud de l’Alsace, la ‘mouisse’ était une bouillie) où les variantes du mot viennent de l’allemand ‘Mus’ pour marmelade ou bouillie.

Et être dans la mouise, comme dans la merde, désolé, ce n’a jamais été “être à l’intérieur d’une mer ouverte en deux” ^^;

Par contre, je veux bien tes sources.


Le 23/05/2013 à 20h 36







succubbae a écrit :



Et pour ton lien, je cite : “The vulnerability has been present but undetected in every 32-bit version of Windows since 1993”





Je viens de lire l’article, et effectivement, difficile de corriger un truc qui n’est détecté que presque 20 ans après ^^;

Le petit père Tavis Ormandy me semble être un bon gros frusté.

Mais plus rien ne m’étonne, que ce soit de la part de Microsoft (ils en ont fait de belles), ou de Google (qui reprendre le flambeau – le coup de la plainte récente contre Microsoft pour le développement de l’application Youtube sous Windows Phone, n’intégrant pas les publicités et permettant le téléchargement des vidéos, alors que Google refuse apparemment de fournir les API à Microsoft ^^;)


Le 23/05/2013 à 20h 22







darkbeast a écrit :



le nez dans la moïse





Info AFP/PCI : Révélation fracassante, les communautés judaïques sont abattues.

En effet, suite aux déclarations de la Bête Sombre, Moïse, connu aussi sous les patronymes de Moché ou de Moussa, s’avèrerait être de sexe féminin, contrairement à ce que l’héritage de l’humanité, au travers de la sculpture laissée par feu Michel-Ange.

Il semble donc qu’il s’agisse d’une femme à barbe, adepte de la musculation, et ayant perdu une sandale, comme l’atteste cette photo (une Cendrillon des temps anciens ^^;)



==&gt;[]



@Darkbeast : on écrit “mouise” ^^;


Le 18/05/2013 à 22h 15

Top 5 ^^; (pour le fun)

Le 18/05/2013 à 22h 14







Lafisk a écrit :



Cela indique clairement qu’il n’a été juger que sur le contenu de ce qu’il visitait et non pas les conséquence de ces visites.







  1. Lors de la signature de son contrat de travail, je doute que la consultation de sites de cul ait été mentionnée pour ses activités, et donc le contenu visualisé est déjà hors travail.

  2. Un réseau interne, dans une société, qui ne tient pas les attentes, suite à l’utilisation abusive d’un employé, n’est pas non plus innocent. La faute est certes partagée, mais l’employé y est fautif.

  3. J’ai l’impression, en te lisant, que ce qu’il lui est reproché, c’est ce que toi-même tu fais, et donc cherche à légitimer ^^; (ben oui, moi, au boulot, si je vais sur des sites de cul, voire si j’utilise la webcam, à des fins autres que professionnelles, je suis passible de sanctions).



    Il a joué, il a perdu. Point final.


Le 18/05/2013 à 21h 16







MasterDav a écrit :



En résumé, la seule raison de son licenciement c’est qu’il a été sur des sites de cul, et ça a été validé par les prud’hommes.





Tu as lu l’article ?



Des lenteurs ont été constatées sur le réseau de l’entreprise, avance-t-on… Suite à des vérifications, opérées en lien avec le fournisseur d’accès à Internet de l’employeur, il s’est avéré que la surconsommation de bande passante provenait du poste de travail de Monsieur M..



Donc non, ce n’est pas UNIQUEMENT pour consultation de site de Q.

Il a joué, il a perdu. Point final.


Le 18/05/2013 à 19h 33







Guiguiolive a écrit :



Ils lancent fraps, et immortalisent la scene.





Tout en faisant tomber leur propre stockage (ça bouffe un max Fraps, je le sais, je l’ai sur mon PC ^^;

Mais bon, moment inoubliable oblige ^^; (voir l’ukrainienne, pas le branleur ^^;)


Le 18/05/2013 à 19h 28







xaqq a écrit :



Il a deja les frais de justice a payer, ce qui est normal. Procedure abusive ca fait un peu: Bon bin messieur vous avez constester et nous ca nous fait chier de faire notre travail, alors voila, 1000 euros d’amende.





Il a été débouté, et il en a remis une couche, alors qu’il savait très bien qu’il était en tort.

Donc oui, procédure abusive de sa part et peine méritée.


Le 18/05/2013 à 19h 25







xaqq a écrit :



C’est bien, bientot on aura meme plus le droit de se defendre …





Te défendre de quoi ?

Il a fauté, il a été pris la main dans le sac, il paye.

Je ne vois pas en quoi il y a matière à débattre.

Ton patron te paye pour que tu fasses ton boulot, pas que tu ailles te pignoler sur des sites de culs.


Le 18/05/2013 à 20h 10

Et une nouvelle fois, la plateforme Windows Phone est mise à l’écart &gt;&lt; (en même temps, en tactile, bof bof ^^;)









sr17 a écrit :



ps: Ne me parlez pas des pads, même si c’est beaucoup mieux que le tactile, c’est loin d’un bon joystick.





Le bâton de joie, sa manipulation, et sa destruction ^^;

J’en ai détruit quelques uns lorsque j’avais mon Atari 520 STF ^^;

Le seul joystick que je n’ai jamais réussi à détruire était celui de l’Apple //e ^^;

En pad, si, j’en ai eu un qui était vraiment sympa, car permettant d’ajouter un levier au centre du contrôleur de jeu (c’était fourni avec).

Le levier n’a pas duré longtemps, et je l’avais remplacé par une visse ^^;

De plus, grâce à un bouton, il était prévu aussi bien pour gaucher que pour droitier ^^;

Je l’ai encore, dans un carton, mais inutilisable, vu que c’était un port RS-232 ^^;


Le 12/05/2013 à 18h 39







ff9098 a écrit :



Il peut retourner nourrir les enfants d’afrique avec ses OGM





De ce côté-là, rien à dire, vu ses actions chez le gros porc roi de l’OGM.


Le 12/05/2013 à 18h 36







d4rkf4b a écrit :



sauf qu’il faut 5 min. à Windows pour installer les drivers de ta souris USB… Sur une Asus Transformer, Androïd (noyau Linux), tu branches, ça marche!

oh wait <img data-src=" />





oh wait… ma souris fonctionne, mais pas toutes les options fournies avec, comme mes boutons supplémentaires &gt;&lt;

Tapez sur Microsoft, je veux bien, mais il faut aussi taper sur Linux, parfois (souvent).

Je suis utilisateur des 2 OS, ne t’en déplaise.


Le 09/05/2013 à 18h 46







chaton51 a écrit :



oui enfin y a des entreprises et des grandes, implantées mondialement qui utilise des open office aussi… et qui utilisent leurs macro aussi, et qui se débrouille tres bien aussi…





Des sources, des sources, et des sources ^^; (1. pour les grandes, 2. mondialement, 3. les macros).

C’est bien de le dire, mais encore faut il le prouver (je ne mets en aucun cas tes dires, vu qu’on utilise aussi bien du MS que du Unix/Linux ^^;).

Par contre, de l’Open Office, désolé, apparemment, pas chez nous (petite société dans le top 10 mondial – je n’ai pas les chiffres, mais normalement dans le top 5, d’où ma sous-estimation ^^;).

Edit : Dans notre métier, pour le classement.


Le 12/05/2013 à 18h 29







chtiplayer a écrit :



Moi, je veux bien qu’on me dise que le menu a été officiellement renommé (quand on me dit pourquoi), mais pourquoi alors, même dans Windows 7, toute mention au sujet de ce menu parle de “menu démarrer” ou “start menu”?





Peut-être, parce qu’avec un esprit trop étroit (je ne parle pas de toi), la mention “Démarrer” reste imprimée, et qu’il est préférable de changer d’appellation, vu que ce n’est pas du tout son but (pour ta réponse à pourquoi).

Après, il est vrai que ça n’a pas changé grand chose, les habitudes étant ancrées.

Je me demande d’ailleurs si Tolor n’en avait pas parler ^^;


Le 12/05/2013 à 18h 11







methos1435 a écrit :



Vous vous rendez quand même compte que vous vous prenez le chou pour un nom de menu et 3 icones ? ….

<img data-src=" />





Oui, et c’est ce qui est sympa quand la discussion reste correcte.

Je recherche les infos Microsoft, pour montrer, non pas que j’ai raison, mais l’évolution de Microsoft… à cause de cette mauvaise réputation qui dit que pour arrêter, il faut démarrer ^^;).

C’est con, il est vrai, mais c’est ce qui fait que c’est vivant.


Le 10/05/2013 à 21h 14







chtiplayer a écrit :



Prends ton PC Windows 7, place le curseur sur le bouton (sans cliquer) et lis le mot qui s’affiche au bout d’une seconde…





Parce que tu prends le temps de rester sur le bouton juste pour lire l’indication…

Effectivement, les défenseurs de ce foutu bouton/menu sont des guignols.

De plus, je ne relance plus sous W7, vu que sous W8, j’ai mieux et plus rapide ^^;


Le 09/05/2013 à 18h 56







benhuriet a écrit :



et sinon, les icônes vista style, il est prévu de les remplacer ???<img data-src=" />





Déjà que ne plus avoir le menu “Windows”, et non “Start/Démarrer”“, comme le disent les prétendus connaisseurs/détracteurs de l’OS, ça gêne, imagine un peu pour les icônes ^^;


Le 12/05/2013 à 18h 00







HarmattanBlow a écrit :



Le délit de sale gueule c’est déjà moche en soi mais quand ça s’applique à des avatars je ne sais même plus comment le qualifier…





Quand tu auras subi, aussi bien l’un que l’autre, en plus de ta physionomie, tu comprendras ^^; (le délit de sale gueule, j’y ai le droit chaque fois que je monte sur Paris, c’est d’ailleurs assez marrant, car je n’ai pas le droit d’avoir la barbe ^^;)


Le 12/05/2013 à 17h 54







maestro321 a écrit :



Avec ton pseudo et ton avatar tout en largeur tu dois bien peser dans les 110gk, et tu as l’air d’aimer le hachis bien Jiyuuuteux, bien gras ?!





À peine 52 kg tout mouillé ^^;

Et même si je mange ce que je veux, quand je veux.

Et pour info, un hachis, bien préparé, ne pèse pas plus en calories que tout ce que tu peux ingurgiter.

De plus, désolé, il ne s’agit pas de mon pseudo, mais de mon nom, et de mon prénom, ne t’en déplaise.


Le 10/05/2013 à 21h 26







maestro321 a écrit :



1 Godwin point





OBJECTION.

Un mauvais point pour toi, car il ne conclut pas la discussion, mais apporte un élément de plus, et qui est valable.

Pourquoi, dès qu’une personne apporte un élément de réponse ou de question, et qu’il parle de nazis, faudrait-il y voir un point Godwin ?

En même temps, vu ton avatar, à part les Bisounours, tu ne dois pas y comprendre grand chose ^^;


Le 10/05/2013 à 20h 35







atem18 a écrit :



Attaquer en justice une personnage âgée qui n’y connait surement rien à Internet, ça serait pas juste pour l’exemple ? Plus ça va, plus je me dis que les dictatures, c’est pas si mal, au moins, tu sais ce qui t’attends dès le départ. <img data-src=" />





S’il ne s’y connait pas concernant Internet, comme tu le prétends, il a de certaines connaissances, notamment pour avoir la vidéo, faire le montage, diffuser la vidéo, etc.

De plus, il est blogueur, donc, ne pas s’y connaître, laisse moi rire ^^;



Il faudrait peut-être arrêter de prendre les personnes âgés pour plus noob qu’elles ne sont.



Le seul truc qu’il ne connaissait pas, AMHA, c’est la loi, même si j’en doute ^^; (du moins, il le laisse penser, du fait de son action).



De plus, sa vidéo cible directement une religion (le titre très direct “Fièrement halal”), ce qui est tout aussi répréhensible.

Le droit du culte, tant que ça ne déborde pas trop, dans un sens ou un autre (endoctrinement des fidèles ou chasse à l’impie), je ne suis pas contre, chacun étant libre de ses choix.



Je suis <img data-src=" /> et comme on dit chez nous, dans le cochon, tout est bon (je n’aime par contre que la viande, pas le gras, donc oreilles/pieds/groin, etc. très peu pour moi).



Le 10/05/2013 à 21h 04







the true mask a écrit :



Bah c’est juste que MS s’est sûrement rendu compte via ses stats , que iTunes est l’un des logiciel les plus utilisés sur Windows.,

ce serait donc “bien” qu’il y ait une version Modern UI.





Et aussi le logiciel le moins bien optimisé qu’on puisse trouver.

J’ai systématiquement un message d’erreur avec lui.

Que tu sois un pro-Apple, je veux bien, mais force est de constater que parfois, ça merde dans l’iMonde.

Mon iPod n’est plus du tout utilisé, justement à cause de ça.

Un peu comme à l’époque de Safari pour Windows (soi-disant le plus rapide des navigateurs).

Une belle bouse, niveau rapidité sous Windows et en plus, jamais suivi.

Je n’ai rien contre une concurrence entre les différents protagonistes, mais force est de constater que ni Apple, ni Google, ne veulent faire un effort pour adapter leurs logiciels, aussi bien sous Modern UI que sous Windows Phone.

Après, si Microsoft, pour attirer du monde, inclura ses propres solutions, vous allez, une nouvelle fois, crier au scandale, quant à l’utilisation de logiciels propriétaires (un peu comme avec IE).



Au passage, si tu connais un bon logiciel de gestion de bases de données pour iPod Touch, je suis preneur (celui que j’utilise sous Android est sympa, mais j’aimerai bien avoir aussi la même chose sous iOS, avec prise en charge des fichiers CSV).


Le 09/05/2013 à 17h 30







tAran a écrit :



Sharp… Une bonne marque





Oui, mais ils font vraiment chier.

À l’époque des Zaurus, c’était pareil. Des PDA sous Linux, tactiles et surtout avec des disques durs (bon, que de 4 Go ^^;).

Mon SL-C860 et mon SL-C3100, j’ai eu du mal à les avoir (le premier, via un achat groupé de la communauté Zaurus Fr, le second, via une boutique parisienne qui n’existe plus).

Je ne les comprends pas.

Ils avaient, à l’époque des Clié de Sony, une gamme d’appareils bien plus intéressantes, mais uniquement pour le Japon.

Là, j’ai l’impression de voir la même chose avec ce smartphone ^^; (en même temps, le Toshiba paru en 2011, premier à avoir la mise à jour WP de l’époque, on ne l’a pas vu chez nous alors qu’il avait déjà des couleurs flashy ^^; – le jaune m’intéressait bien, mais comme ce n’était pas accessible au “gaijin” touriste que j’étais, j’ai dû faire une croix dessus &gt;&lt;).


Le 07/05/2013 à 22h 49







Goldoark a écrit :



Ce sont des chiffres de Microsoft, donc sans aucune valeur.

Tous les gens autour de moi qui achètent un PC Windows 8 le virent pour remettre le 7, et moi je réinstalle des Seven sur demande à tour de bras.

J’attends surtout de voir les stats du net : ça c’est nettement plus objectif.

Windows 8 aurait-il enfin significativement dépassé Vista ? Voir même XP ?





Tu n’es pas représentatif de la population française.

Dans mon entourage, c’est du Windows 8 (conseillé par mon oncle approchant des 80 ans, pour la famille),

Au boulot, plusieurs personnes sont passés sous Windows RT grâce à Surface, car cela leur convenait mieux (la suite Office gratuite y a sûrement fait quelque chose ^^).

Mais malheureusement, W7 étant très souvent installé sur leur PC (ou au pire XP/Vista), et tant que ça fonctionne, n’en changent pas, ils ne risquent pas de passer à W8.

De plus, tes “clients”, ils ne seraient pas un peu influencé par ton avis négatif sur la question ? L’environnement W7, tu l’as (hormis le bouton “Windows” – que vous persistez tous à appeler “Démarrage/Start”), je ne vois pas en quoi ça les perturbe.

Un minimum d’éducation pour leur dire que le bureau est accessible, Comment l’utiliser à la souris (ce n’est pas plus compliqué que de leur expliquer comment utiliser un magnétoscope, sauf si on y met vraiment de la mauvaise volonté – désolé pour la vieille référence).

Tu n’y mets aucunement du tien pour leur expliquer que c’est la même chose, en mieux, mais avec une nouvelle présentation.


Le 04/05/2013 à 20h 23







Naneday a écrit :



Petit HS : Je peut les poursuivre pour espionnage et atteinte a la vie privée?





Tu peux (ou pas), mais Astérix et Puéril ^^;


Le 04/05/2013 à 20h 21







Bug a écrit :



Ou quand le patron de la SSII dit “Bon, toi aujourd’hui tu apprends les procédures qualité, on a un audit pour la norme ISO 9xxx”

<img data-src=" />





Pas que d’une SSII ^^;

Milieu naval, et c’est pareil.


Le 04/05/2013 à 20h 11







Strimy a écrit :



(suffit d’aller sur Facebook avec une Surface pour s’en convaincre <img data-src=" /> )





En même temps, aller sur Facebook… ^^;

Par contre, même avec un Atom ancienne génération, un Inspiron Duo fonctionne plus que bien (d’après la personne à qui je l’ai revendu).

Il est utilisé par sa fille et son fils, et apparemment, les deux y trouvent leur compte ^^; (et au pire, je fais la maintenance, moyennant un apéro ou une bouffe ^^;)


Le 04/05/2013 à 20h 03







Arpago a écrit :



J’avais bien lu tout l’article, mais avec mes pieds sûrement. N’hésitez donc pas à oublier ma première intervention.



:/





Trop tard, c’est marqué dans le marbre ^^;

Et sache que tout ce que tu a écris sera retenu contre toi ^^;

En même temps, pas sûr que beaucoup de personnes t’en veuillent ^^;


Le 04/05/2013 à 19h 54







abitbool a écrit :



On entend souvent IBM faire des prouesses technologiques, mais que font-ils de ses recherches, maintenant qu’IBM ne fait quasiment que du service ?





Pour leurs recherches, s’ils pensent que ce n’est pas nécessaire d’en faire un brevet, ils le publient dans un “magazine” gratuit et distribué à toute la communauté.

Après, pour le reste, ils posent des brevets ^^;



Même technique d’ailleurs chez nous, bien que nous soyons très très loin du niveau d’IBM en matière d’innovations ou de pose de brevets ^^

Chez nous, dès qu’il s’agit d’une innovation concernant la sécurité, une conférence de presse (même locale) est organisée, ce qui invalide normalement un dépôt de brevet (dès lors qu’il y a publication publique, il n’est théoriquement plus possible d’y apposer un brevet – sauf si on s’appelle Apple <img data-src=" />).


Le 04/05/2013 à 19h 33







inotoff a écrit :



Quid du spam papier dans les boites aux lettres ? Je suis sûr que ça date de bien plus longtemps.





Un logo “pas de pub SVP”, et si récidive, contacter directement la société distributrice, ça rappelle à l’ordre les distributeurs ^^; (je le sais, mes parents ont fait pendant un temps ce genre de boulot, alors qu’ils sont à la retraite – au passage, ça n’arrondit pas les fins de mois, bien au contraire, vu qu’il te faut un véhicule perso, que les frais sont à ta charge, sauf dans certains cas particuliers, genre plus de X km pour arriver sur le lieu et distribuer, etc.)