votre avatar Abonné

fred42

est avec nous depuis le 17 décembre 2010 ❤️

Bio

Je n'ai rien à cacher, mais ce n'est pas une raison pour m'exposer.

Le 42 n'est ni mon âge, ni mon année de naissance, ni mon département.

18386 commentaires

Le 16/06/2024 à 13h 28

Le reboot pour la plupart des mises à jour OS et applicatives ?

Debian a rejoint Windows sur ce point, hélas.

Le 14/06/2024 à 19h 37

Amusant comme c'est sorti vite.

Par contre, pour le moment, c'est aussi peu sécurisé que le Recall MS puisque non chiffré (dev en cours). Il mettent beaucoup en avant l'aspect open-source, mais ne disent pas grand chose sur le matériel nécessaire. Ils ne disent d'ailleurs pas grand chose en général, même dans leur FAQ.

Je ne suis pas bien sûr de vouloir lancer un espion sur mon PC, même libre.

Le 14/06/2024 à 10h 45

Mais…
Bon, elle est totalement de mon niveau de blagues, j’aurais même pu la faire ^^’

Vu la subtilité de ton pseudo, je prends ça pour un compliment.

Le 14/06/2024 à 09h 49

Recall, c'est la pelle du 18 juin en fait.

(Chercher "se prendre")

Le 15/06/2024 à 23h 14

Heureusement que c'est "sans animosité" !

Le 14/06/2024 à 23h 51

C'est un cirque concis. :pastaper:

Attention, ce genre d'humour n'a pas vraiment réussi à Guillaume Meurice qui s'est fait virer de France Inter. :fumer:

Le 14/06/2024 à 14h 02

J'ai pas reçu d'auto-notif. Bien joué Next :yes:

@Jarodd : problème de majuscule/minuscule ?

Mon test d'auto-notif avait fonctionné : j'avais reçu une notif.

Le 14/06/2024 à 10h 31

Ça y est, il va encore y avoir des souris martyrisées !
Non, je ne cliquerai pas sur le lien.

Le 14/06/2024 à 10h 29

Ça, c'est les travailleurs du clic en Afrique qui répondent aux demandes de Ness_01 quand elle voit qu'il faut blaguer ou autre. :fumer:

Le 14/06/2024 à 10h 27

Ils ont passé le compteur de coms en 64 bits rien que pour toi.
La chance...

:langue: : 17324 commentaires seulement, ça tient en 16 bits très largement.

Bon, +1 à cause de toi !

Le 14/06/2024 à 09h 57

Je n’ai pas en tête d’exemples de comm similaires, si tu as des liens je suis curieux !

Sur la forme des poings dev, je suis désolé que ça ne vous plaise pas à toutes et à tous.
L’objectif est de faire un format qui sorte un peu de l’ordinaire, et qui donne un peu d’épaisseur à Next. C’est difficile de voir si ça plaît au plus grand nombre si on dépasse la valeur biaisée de l'applaudimètre, d’autant plus que chaque poing est variablement réussi (ou raté selon l’avis que vous avez) - comme tout ce qui touche à la production intellectuelle, c’est impossible d’être constant.

Par rapport à un changelog, cela permet de faire passer des messages autour de la vie du site, et de renforcer un peu son univers.
De rire aussi, avec celles et ceux qui partagent ce genre d’humour.

On les a déjà largement espacés, on pourrait peut être les mettre dans une section un peu planquée. Ou les arrêter.

On va en discuter pour savoir ce qu’on fait.

Ajoutez en début un lien vers un change log traditionnel et tout le monde sera content.
(Moi, j’aime bien)

Le 13/06/2024 à 18h 42

@fred42 : ceci est un test
Test réussi.

Le 15/06/2024 à 12h 41

Ce n'est pas une rémunération annuelle. La brève est d'ailleurs trop légère sur ce sujet. Je ne vais pas expliquer parce que je n'ai pas tout compris et c'est compliqué de voir de quoi il s'agissait dans le plan initial de 2018.

Remarque : cette rémunération n'est que pour les bagnoles, pas les fusées. :D

Le 14/06/2024 à 19h 56

La seule solution pour réguler (sur) Internet, c'est de tout couper pendant toute la campagne, comme TikTok l'a été en Nouvelle Calédonie.

Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée ou que ça soit faisable (les VPN, proxy ou autre TOR fleuriront).

J'ai du mal à comprendre où veut en venir l'auteur de l'article (ou de l'édito ?).

Un rappel complet des lois concernant Internet et ce sujet aurait été utile. Avec les changements incessants tant au niveau français que de l'UE, j'ai du mal.

Le 14/06/2024 à 10h 41

Sauf erreur, le consuel ne te donne pas pour autant accès au rachat par EDF en obligation d'achat, c'est simplement une vérification de conformité d'installation, obligatoire si je ne m'abuse pour pouvoir demander un raccordement de production et ainsi pouvoir dépasser la limite de 3kWc en-dessous de laquelle la loi considère que c'est de l'auto-consommation et pas de la production.

Tu as raison pour le rachat, mais je répondais à quelqu'un qui veut mettre ses panneaux sur le toit et là, c'est prise de terre obligatoire et Consuel ou technicien RGE obligatoire.
La revente n'est pas si intéressante que ça. On peut quand même revendre à certains fournisseurs généralement en achetant chez eux.
obligatoire si je ne m'abuse pour pouvoir demander un raccordement de production
C'est plus compliqué que ça : les kits pré-câblés vérifiés en usine sont dispensés de Consuel. Comme il y a beaucoup de discussions sur ce qui entre dans ce cadre, je n'irai pas plus loin, pour ne pas induire les gens en erreur.À eux de se faire leur avis, mais le kit cité dans l'article rentre a priori dans ce cadre s'il n'est pas sur un toit.

Le 14/06/2024 à 10h 10

A ma connaissance, aucun électricien RGE ne valide d'installation qu'il n'a pas monté lui même.

Fais passer le Consuel, ça sera moins cher qu'un installateur RGE, mais il faut être sûr de ce que tu fais pour ne pas payer plusieurs visites.

Le 13/06/2024 à 22h 31

Le soucis, c'est qu'il n'y a pas grand chose à entretenir ou réparer.
- pas de filtre à essence
- pas turbo
- pas de bougie
- pas de courroie de distribution
- pas de pot catalytique
- pas de adblue machin truc
- pas d'injecteur
- pas de segment
- pas de boite de vitesse
- plaquettes qui font 200kkm
- ...

Il n'y a pas d'explosion, donc pas de crasse particulière à nettoyer...

Donc il reste les organes plus massif, mais que le commun des mortels, même bon bricoleur auto ne touche pas vraiment, à savoir l'intérieur du moteur ou l'intérieur du moto-réducteur. Mais personne ne démonte sa boite de vitesse par exemple...

Et quand ça prend feu, il n'y a plus rien à bricoler non plus. :D

Le 13/06/2024 à 18h 23

ft.com Financial Times
https://asia.nikkei.com/Spotlight/Electric-cars-in-China/China-gives-EV-sector-billions-of-yuan-in-subsidies
lemonde.fr Le Monde
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/how-chinas-ev-makers-aim-beat-tesla-legacy-automakers-europe-2024-05-30/

Je parlais des éléments produits par la Commission Européenne sur lesquels doit/devrait s'appuyer une telle décision.

Comment fait-on une procédure CADA pour l'UE ?

Le 13/06/2024 à 11h 42

Où peut-on consulter les éléments prouvant que la concurrence était déloyale ?

Le 13/06/2024 à 21h 43

L'article dit en parlant d'elle :
l’entreprise taïwanaise
Taïwan est plutôt soutenu par les USA, non ?
De plus, les USA n'ont pas grand chose à dire vis-à-vis de ARM qui est britannique avec holding japonaise, même s'ils abusent de leur puissance pour intervenir.

Le 11/06/2024 à 14h 33

Le relai, pour les JO, c'est une épreuve ! :D

Le 11/06/2024 à 10h 17

IA : il nous faut un traitement plus nuancé
Bravo pour la prise de conscience de la rédaction. :bravo:

Le 11/06/2024 à 09h 53

Tu décris exactement le plan de Macron sur ce coup d'échec ... à un truc près, c'est dans les tuyaux de démissionner pour se présenter de nouveau en 2027, à moins que. :roll:

Tu décris exactement le plan de Macron sur ce coup d'échec ... à un truc près, c'est dans les tuyaux de démissionner pour se présenter de nouveau en 2027 2029, à moins que.
4+5 = 9. :windu:

Ça lui fera 5 ans à attendre.

Le 08/06/2024 à 16h 59

En fait, le problème n'est pas que l'image représente des seins, le problème est qu'on puisse très facilement détourner l'image de quelqu'un pour du harcèlement.

Dans leurs règles, il y a déjà quelque chose contre le harcèlement :
Content generated to facilitate bullying and harassment.
Et c'est très bien que ça soit interdit.
Je parlais ici du côté puritain où montrer un nu est interdit dans leur store.

Le 07/06/2024 à 23h 33

Ton 2e paragraphe est à nuancer, quand on parle d'une entreprise américaine (et oui, je suis au courant que Facebook a fini par ne plus censurer l'Origine du Monde, mais ça a été compliqué).

Il ne me paraîtrait pas absurde que Google considère comme "contenu à caractère sexuel" toute personne portant de la lingerie, ou un bout de téton un peu trop visible. Un nu rentrera évidemment dans cette catégorie. Typiquement, sur l'IA de Microsoft, je peux générer "une aquarelle d'une femme sur une balançoire dans le style d'un dessin de calendrier des années 1950", mais si tu essaies de générer "une femme sur une balançoire dans le style de Gil Elvgren", il va immédiatement te dire que tu essaies de générer "un contenu inapproprié".
(pour ceux qui ne connaissent pas, Gil Elvgren est très célèbre pour ses dessins de pin-ups, jamais nues mais souvent court-vêtues)

Tu as hélas raison !

Je m'étais contenté de lire la page du premier lien de l'article et pas la page décrivant les contenus inappropriés de Google.

C'est effarant au 21 ème siècle !
Content that contains nudity may be allowed if the primary purpose is educational, documentary, scientific or artistic, and is not gratuitous.
exemple de violation :
Depictions of sexual nudity, or sexually suggestive poses in which the subject is nude, blurred or minimally clothed, and/or where the clothing would not be acceptable in an appropriate public context.
Je pensais que c'était réservé à Apple ce puritanisme.
Au moins, sur Android, tu peux télécharger une app en dehors du Google store sans aucun contrôle de Google.

Le 07/06/2024 à 18h 46

C'est quoi un faux nu ? Un nu habillé ? Je ne comprenais vraiment pas de quoi il s'agissait.
En regardant la page en lien en anglais puis en français, j'ai vu que l'on parlait en fait de deepfake sexuel. Sur la page en français, Google a gardé deepfake : Contenu à caractère sexuel créé sans autorisation via deepfake parce que faux n'est pas une bonne traduction de deepfake (et faux profond encore moins :D).

Un nu, c'est une œuvre qui représente une personne non habillée. Il n'y a généralement rien de sexuel. Même L'origine du monde de Courbet n'est pas considérée pornographique : elle fait partie du mouvement du réalisme.

Le 08/06/2024 à 10h 33

Pas de raison d'avoir un contenu différent sur mobile... moi qui le consulte uniquement sur mobile, je ne vois que "sciences".
La consultation mobile n'a pas dépassé la consultation desktop chez next ?

Tu ne réponds pas au bon commentaire.

Sur mobile et sur desktop, les utilisations des libellés longs ou courts sont les mêmes. Et sur mobile, on peut aussi filtrer la page d'accueil par catégorie avec les libellés longs (Sciences et espace et pas juste Science), il faut passer par le menu hamburger. J'avais raté ce point dans mon commentaire #3.1

Il n'y a donc aucune différence sur les libellés utilisés entre mobile et deskop.

Moi aussi, sur la page d'accueil sur desktop, je ne vois que Science (au singulier, comme sur mobile), par contre pour le filtre sur la page d'accueil on filtre sur "Sciences et espace" et en haut de la page de l'article, c'est aussi "Sciences et espace", tout comme toi sur mobile (j'ai vérifié).

Le 07/06/2024 à 20h 22

Le spatial pas vraiment de la science ? Les expériences en zéro gravité en sont, la chimie concernant les propulseurs aussi, l'épreuve de certains matériaux à des contraintes et des températures extrème en sont aussi et je ne cite pas tout, non vraiment tu as raison, ce n'est pas de la science :)

Il a raison, les exemples que tu donnes montrent que le spatial permet de faire de la science (par des expériences) et a besoin de la science. C'est un moyen de faire de la science expérimentale, mais pas que : on en fait aussi du tourisme maintenant.
Quant à la chimie concernant les propulseurs, ce n'est pas plus de la science que la fabrication de carburants plus conventionnels. Ça s'appuie sur la chimie pure qui elle est bien une science. Mais la fabrication de carburants et comburants n'est pas une science mais une application de connaissance scientifiques.

Mais regrouper en une seule rubrique "Sciences et espace" comme c'est fait ici a du sens.

Le 07/06/2024 à 09h 52

Je dirais juste que le spatial n'est pas vraiment de la science : la rubrique de cet article devrait être « technologie » ou « spatial ».
Il y a 2 libellés qui peuvent être différents sur le site : un court et un long suivant l'endroit où il est affiché.

Sur la page d'accueil, à côté du titre, il est effectivement affiché seulement "Science", par contre, en haut de l'article, il est bien affiché "Sciences et espace". De même, sur la page d'accueil en haut, sur navigateur PC, il y a des boutons pour filtrer le type d'articles et là aussi, c'est le libellé long "Sciences et espace" qui est utilisé.

Cela existe aussi pour d'autres sujets dont un où ça m'a encore plus choqué : la rubrique "Internet" en libellé long s'appelle "Web" en libellé court. J'ai déjà commenté cela parce que sur un site spécialisé dans le numérique, utiliser Web pour Internet, c'est bien trop réducteur.

J'ai bien peur que les contraintes de mise en page font que rien ne va changer sur ce point.

Le 08/06/2024 à 00h 19

Ah, la biométrie qui sert à authentifier alors que ça ne devrait être qu'une identification !

Quand on vérifie l'identité d'un individu que l'on a devant soi, les empreintes digitales sont fiables, oui, parce que l'on voit que ce sont bien ses doigts qui sont scannés. Par contre, si un système électronique vérifie que l'empreinte digitale (ou ce qu'on lui fait croire être une empreinte digitale) est la bonne, rien n'assure justement que ça soit une vraie empreinte digitale qu'il a lue. Donc, on ne doit pas s'appuyer sur cela pour authentifier quelqu'un.
L'usage de fausses empreintes a déjà démontré que l'on pouvait tromper un système d'authentification par empreinte digitale. Voir ici, ou aussi ici.

Le 07/06/2024 à 20h 05

Non, on ferait mieux de considérer que ce sont des iliens comme l'irlande du nord et coller une bonne fois pour toute une frontière avec ce que l'on nomme les iles britanniques.
Plus aucun problème pour nous, guerre civile en irlande du nord, impossibilité pour les migrants illégaux qui ont réussit a passer en UK de retourner en Europe via la frontière irlandaise car les gus du moyen orient ne veulent pas se retrouver au rwanda (ou on risque de leur demander comme à mon cousin manche courte ou manche longue coupe coupe à la main, il a eu du bol, ça a été manche longue) ...pop corn

Ça a l'air puissant ce que tu prends ! N'en abuse pas.

Tu es complètement hors sujet. Je parle de l'autorité de protection irlandaise DPC (l'équivalent de notre CNIL), pas des Irlandais en général.

Le 07/06/2024 à 18h 55

Tu te plains auprès de leur dpo puis un mois plus tard auprès de la CNIL s'ils n'ont pas résolu le problème.

Le 06/06/2024 à 16h 34

Ce n'est pas nouveau de la part de l'autorité irlandaise. Ils feraient mieux d'embaucher des juristes.

Le 06/06/2024 à 16h 33

Argh ! Ils utilisent le 3 de l'article 13 pour faire accepter ce nouveau traitement sur toutes les données collectées antérieurement.

Néanmoins, le considérant (50) explique bien que :
Afin d'établir si les finalités d'un traitement ultérieur sont compatibles avec celles pour lesquelles les données à caractère personnel ont été collectées initialement, le responsable du traitement, après avoir respecté toutes les exigences liées à la licéité du traitement initial, devrait tenir compte, entre autres: de tout lien entre ces finalités et les finalités du traitement ultérieur prévu; du contexte dans lequel les données à caractère personnel ont été collectées, en particulier les attentes raisonnables des personnes concernées, en fonction de leur relation avec le responsable du traitement, quant à l'utilisation ultérieure desdites données; la nature des données à caractère personnel; les conséquences pour les personnes concernées du traitement ultérieur prévu; et l'existence de garanties appropriées à la fois dans le cadre du traitement initial et du traitement ultérieur prévu.
Méta ne peut sérieusement affirmer que ses utilisateurs pouvaient s'attendre à ce que ces données collectées puissent être utilisées pour entraîner une IA ; la plupart de ses utilisateurs ne connaissait pas cette notion d'apprentissage pour les IA ni même pour beaucoup ce qu'est une IA.

Donc, pour toutes les données déjà récoltées, c'est mort pour Méta : ils n'ont aucune chance de gagner.

Par contre, utiliser l'intérêt légitime est pour justifier le traitement comme souvent une vaste fumisterie.
Le considérant (47) du RGPD explique assez bien ce qu'il doit et ne doit pas être :
En tout état de cause, l'existence d'un intérêt légitime devrait faire l'objet d'une évaluation attentive, notamment afin de déterminer si une personne concernée peut raisonnablement s'attendre, au moment et dans le cadre de la collecte des données à caractère personnel, à ce que celles-ci fassent l'objet d'un traitement à une fin donnée. Les intérêts et droits fondamentaux de la personne concernée pourraient, en particulier, prévaloir sur l'intérêt du responsable du traitement lorsque des données à caractère personnel sont traitées dans des circonstances où les personnes concernées ne s'attendent raisonnablement pas à un traitement ultérieur.
Là aussi, quand les gens utilisent Facebook ou Instagram, ce n'est pas pour que Méta utilise leurs données personnelles pour entraîner une IA mais pour communiquer avec des "amis" ou du public.

La licéité du traitement (article 6) explique pour l'intérêt légitime :
f) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers, à moins que ne prévalent les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent une protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
Et l'article 21 précise le droit d'opposition :
La personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l'article 6, paragraphe 1, point e) ou f), y compris un profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu'il ne démontre qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice.
Mais Méta (et ce n'est pas la première fois) estime que ces textes lui permettent de demander les raisons de l'opposition alors que l'article 21 dit bien que c'est au responsable du traitement de démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux qui l'emportent sur les intérêts et droits de la personne. L'utilisateur n'a, lui, rien à justifier.

Le 07/06/2024 à 18h 52

Pas besoin de pousser. Tout a été prévu...

Elle démarre à la manivelle.

Bah si, il faut pousser. C'est même à ça que sert l'Hélium qui fuyait.

Le 07/06/2024 à 10h 22

Tu n'as jamais fait de développement logiciel ? Ça ne t'est jamais arrivé d'avoir un logiciel qui ne fonctionne pas et tu ne piges pas pourquoi ? Pire, ça "tombe en marche" sans non plus comprendre pourquoi.
Mais qu'ils ne sachent pas à cette heure d'où vient le problème, ça ne m'inquiète pas. Ils chercheront après, et -j'espère- trouveront. Comme pour tout développement informatique, en somme (Si c'est de l'informatique de gestion ou un jeu vidéo, yapa mort d'homme, là c'est plus grave en cas d'accident, je te l'accorde)

Là, on est dans du logiciel pour du spatial habité ! Les logiciels sont critiques. Qu'il y ait encore des bugs est inconcevable surtout qu'il y avait déjà ce bug ou un autre du même type il y a 2 ans.

Le 07/06/2024 à 18h 23

Et les fork ?

Il y a des fork ? (vraie question)

Le 07/06/2024 à 13h 05

C'est une bonne idée car ça pourrait nous permettre d'arrêter/réduire l'extraction du carbone fossile.
En gros, il faut s'imaginer qu'un kg de CO2 issu de combustion d'énergie issue de fossile (pétrole, charbon, gaz naturel...), c'est comme si on avait pris du CO2 d'une autre planète pour le rajouter à celui de l'atmosphère terrestre.

La réutilisation du CO2 présent dans l'atmosphère n'en rajoute pas, lui. C'est pour ça que c'est intéressant.

J'avais cru comprendre qu'il y avait déjà trop de CO₂. Donc le CO₂ que l'on arrive à capturer, il ne faut pas le rejeter à nouveau dans l'atmosphère en ayant entre temps fabriqué un hydrocarbure avec.

Le 07/06/2024 à 10h 40

Je me demande si refabriquer du carburant à partir du CO₂ capturé pour le retransformer en CO₂ qui pourrait partir ensuite dans l'atmosphère est une idée brillante par rapport au réchauffement climatique.
J'ai le même doute sur toutes les énergies renouvelables mais qui produisent du CO₂ lors de la production d'énergie (bois et dérivés, biogaz, bioéthanol,...)

Le 07/06/2024 à 10h 57

Il suffit de suivre le fil de la discussion pour comprendre ;)

Le problème est que c'est un peu décousu ! :D

Le 07/06/2024 à 10h 42

Ah, ce Thread là ! En lisant le titre, j'ai pensé à celui de Meta !

Le 07/06/2024 à 10h 49

C'est pourtant naturel de copier le collé.

Non, d'habitude, on colle le copié. :D

Le 07/06/2024 à 10h 02

Il vaut donc encore mieux investir dans ASML qui vient de passer hier devant LVMH et est devenue la seconde capitalisation boursière européenne.

AMF : je détiens des actions de cette société. Ceci n'est pas une recommandation d'achat (surtout au plus haut).

Le 06/06/2024 à 17h 23

Ben peut-être que donner un lien ça pourrait aussi le faire, non ? Histoire de comprendre un peu plus... :fumer:

Le lien est dans la brève sous "Elle n’a pas été réparée".

Le 06/06/2024 à 11h 56

Nop pourquoi?

Ça se voit.

Le 06/06/2024 à 11h 36

Tu as lu l'article de 20min.ch ?

Le 06/06/2024 à 11h 33

La fuite identifiée avant le décollage est celle qui est la cause de l’annulation du dernier décollage le 6 mai. C'est donc 3 fuites d’hélium au total (et pas 4 comme on aurait pu le comprendre).

Pour rappel, l'hélium est le second atome de la classification périodique et c'est un corps simple, il est donc comme l'hydrogène difficile à stocker et à utiliser à cause des fuites possibles. Cela nous rappelle la réalité physique, en particulier pour l'hydrogène et la difficulté à l'utiliser comme carburant n'émettant pas de GES.

Le 06/06/2024 à 12h 00

En fait non, grace à l'IA les deux excuses sont possibles !

"C'est une erreur humaine" => la faute au stagiaire.

"C'est une erreur technique" => la faute à l'algo. Et si l'algo est défaillant, GOTO 1.

La boucle est bouclée.

The best way to have no responsibilities is to avoid taking responsibility

Ici, c'est bien l'humain et pas l'IA qui s'est planté d'après TikTok :
« TikTok n'autorise pas la publicité politique, et nos systèmes ont correctement identifié et soumis ce contenu politique à un examen humain. »
Le mieux est qu'ils évitent l'étape humaine si c'est bien le cas. C'est peut-être ça les "nouveaux processus dont ils parlent. :D

Le 06/06/2024 à 11h 40

Pour moi, le vrai problème est là :
La politique de confidentialité de Ten Ten étant « en cours de rédaction »
6 ans après l'entrée en vigueur du RGPD, on en est encore là ! Cette appli devrait être bannie des stores dans l'UE tant qu'elle n'a pas une politique de confidentialité.

Après être allé sur le Google Store, je suis un peu moins catégorique : il y a une information qui pourrait être améliorée.

Leur politique de confidentialité existe mais :
1) elle n'est qu'en anglais ce qui fait qu'en France, le consentement ne peut pas être considéré comme acquis.
2) ils commencent par dire :
Note: we’re in the process of writing a clearer and more digest privacy policy (we made this one using a service) — we want to be as clean and transparent as possible.
Mais pour un premier jet, j'ai vu pire comme texte.
Pour moi, les plus gros problèmes sont que ça soit en anglais et que la première raison de traitemement qui apparaît est " legitimate business interests" ce qui est une mauvaise idée parce que c'est rarement une raison valable acceptée par les CNILs européennes. En plus, on ne sait pas quelles sont les données traitées pour ce motif et il n'apparaît pas clairement que l'on peut s'opposer à ces traitement pour intérêt légitime alors que c'est une exigence du RGPD.

Nota : je n'ai pas essayé d'installer cette app, mes remarques s'appuient uniquement sur la lecture des infos dans les 2 pages en lien dans mon commentaire.

Je renvoie mon commentaire qui est passé à la trappe ! (Merci Form History Controll)

Le 06/06/2024 à 11h 09

"Prévoir quoi ?" : Qu'il y a collusion entre le système politique/état... et l'industrie/finance...
Et c'est suffisamment subtil, technique, rébarbatif pour que ça soit invisible et incompréhensible par le citoyen moyen...

C'est déprimant...:vomi1:

Les lobbies, ce n'est pas nouveaux. Il paraît même qu'il y a des associations et des ONG qui font aussi du lobbying.

Sinon, on peut écrire "Qui aurait pu prévoir ?" sous tous les articles et on aura bon à chaque fois.