votre avatar

kirire

est avec nous depuis le 27 janvier 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

129 commentaires

Un abandon des processeurs Intel par Apple est-il possible ?

Le 07/11/2012 à 16h 13






ldesnogu a écrit :

Linpack Android est un benchmark Java. Sors-moi le score sur le meme bench sur ton i7 2600 et on rediscute <img data-src=" />

Mon 27 GFLOP/s est un chiffre theorique qui n’a rien a voir avec la realite. Sur un i7 2600, tu dois pouvoir sortir 8 (ou 16, je sais plus) FLOP / cycle / coeur. Ca reste tres au-dessus, mais surement pas autant que ce que tu racontes.


Programme Matlab dessus et je le fais ton bench.
Même pas en rêve théorique ou non tu atteint les 27 GFLOPS sur un S4 ou autre.
De même je ne vois pas pourquoi JAVA est un problème, les instructions de base sont généralement pré-compilé et donc fonctionne aussi bien (sinon mieux) qu’une compilation (mieux car les “interpréteur” pour compilation machine à machine sont généralement plus optimum que du code écrit en C par un homme).
Pour comparaison, il me semble que le PowerPC G4 qu’il y avait dans les PowerBook à une époque dépassait péniblement les 1 GFLOPS, et je pense pas que les processeur ARM S4 ou autre dépasse encore ce genre de perf.
Tu devrais voir qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec ton calcule, même si je prends 8 flop par cycle par coeur, tu atteints 108 GFLOPS !!!! J’ignorais que le i7 2600k était aussi puissant que la GTX 680…



Le 07/11/2012 à 13h 37






ldesnogu a écrit :

Tu le sors d’ou ton 500 MFLOP/s ? Un coeur A15 est capable de faire 2 MAC / cycles, soit 4 FLOP/s. Donc 4 coeurs a 1.7 GHz ont une perf theorique de 27.2 GFLOP/s. Bien entendu cette perf theorique n’a aucun interet et le i7 reste bien au-dessus de toute maniere.


Je sais plus, sur un test du S4 pro. Mais voici un autre exemple.
http://www.anandtech.com/show/6112/qualcomms-quadcore-snapdragon-s4-apq8064adren…
“While the HTC One X is good for a score of around 210 MFLOPS, the MDP/T with twice the cores hit 413 MFLOPS. We were able to get numbers as high as 514 MFLOPS, which is more a demonstration of the volatility of the test than anything else. ”
Atta 27 GFLOPS t’es sérieux quand tu sors ça <img data-src=" /> Des petit machin pareille <img data-src=" />
Et tout ça c’est du simple précision, sinon l’écart entre les deux mondes en encore plus grand.



Le 07/11/2012 à 13h 20






Obidoub a écrit :

Photoshop peut utiliser la carte graphique (cuda) pour ses rendus non ? Idem pour Crysis les jeux utilisent surtout la carte graphique.

En terme de puissance brute ARM est peut-être en arrière mais Apple développe son processeur 64 bits et en poussant un peu je pense qu’on peut arriver à des choses bien. Il ne faut pas oublier la loi de Moore …


Non, dans les jeux, le processeur est très sollicité, pour l’IA, la décompression des fichier etc. Toutes ces petites choses serait bien plus longue à faire passer sur CUDA que le faire par le processeur lui même. Car CUDA demande un “orchestration” très importante et montre sont efficacité sur des gros calcule où il y a une quantité de donnée très importante (bha il faut les gérer les 1000 et des poussières de processeur). Et en plus tu risques de mettre à mal les perfs graphiques en elle même.
Pour ce qui est de la loi de Moore, ça fait longtemps que la courbe n’est plus respecté, d’où la parallélisation massive de ces dernières année.



Le 07/11/2012 à 13h 09






Kytrix a écrit :

Pour une fois que l’on parle des performances entre appareils ultra-mobiles et mobile/desktop, j’aimerai bien les connaitres en chiffres !

Quelqu’un aurait-il un lien qui compare les processeurs de smartphone/tablette à ceux de portable/desktop ?

Je me doute que les processeur desktop mettent une raclée aux processeurs basse consommation, mai j’aimerai bien savoir par exemple:
en terme de performance brutes à quel processeur (passé donc) équivaut un Iphone ou un GalaxyS3 !


Alors je peux te dire en gros… En simple précision (car en doublé précision les ARM sont encore bien à la traine). Les processeurs A-15 les plus performant sont capable de te sortir 500 MFLOPS en multi-thread sur un quad-core (en utilisant tous les coeurs) alors que mon i7 2600k non OC je crache du 70 GFLOPS et pour info, ma carte graphique (une 680 GTX) crache 350 GFLOPS.
Bref, c’est un autre monde <img data-src=" />



Grand Theft Auto V : disponible au printemps prochain... sur consoles

Le 31/10/2012 à 09h 43






Crazyb0b a écrit :

D’accord avec tout les commentaires… Je préfère qu’il nous sorte un GTA sur pc en retard d’une année plutôt qu’avoir un jeux avec des ralentissement et des bug.

J’ai un Phenom X4 980@4Ghz, 16Go de ram ddr1600Mhz cas 7, deux 6970 et gta 4 ne fonctionne pas correctement….
Bon sa tourne, mais pour ma config je trouve ça un peut abusé, alors qu’aucun autre jeux ne me pose de problème.


Moi j’ai un i7 2600k et une 680 GTX et il tourne sans problème <img data-src=" />
D’ailleurs il est plus beau et plus fluide que sur console, mais bon sur console tu plafonnes à 40 fps et le jeu est en 720p.



[MàJ] iPad mini d'Apple : Orange et SFR le proposeront avec leurs forfaits

Le 26/10/2012 à 14h 48






copaz a écrit :

On peut écrire à la craie sur le côté “Ardoise”? <img data-src=" />


Oui, et je vois ça d’ici… Apple réinvente l’ardoise <img data-src=" />
Remarque ils ce sont venté durant la Keynote d’être bien implanté dans les écoles américaine. L’ardoise est peut-être une demande des écoles récalcitrantes <img data-src=" />



Le 26/10/2012 à 09h 49

Let’s go passez à la caisse <img data-src=" />


SSD Extreme : SanDisk améliore les performances et la latence du TRIM

Le 19/10/2012 à 09h 25

Oui j’ai reçut un mail de Crucial justement…
Mais le gain de performance est vraiment significatif ?


Street View : Google annonce « la plus importante mise à jour depuis 2007 »

Le 12/10/2012 à 09h 00






Gigatoaster a écrit :

Tiens, je kifferai parcourir les routes partout dans le monde comme eux <img data-src=" />


Oui, mais faut pas avoir peur du ridicule, avec leurs grosse balise sur le dos et la caméra qui s’élève au moins de 30 cm au dessus de leur tête <img data-src=" />



[MàJ] Windows 8 : Microsoft publie une série de mises à jour

Le 09/10/2012 à 21h 47






kirire a écrit :

C’est marrant, je viens seulement de me rendre compte que Windows 8 est sortie… Alors c’est quoi les retours ? Je garde Windows 7 et j’atta le 9 ? Ou c’est vraiment sympa et même si on a Windows 7 ça vaut le coup ?<img data-src=" />


C’est bon, j’ai lu le dossier PCI… en gros c’est pas terrible quoi <img data-src=" />
Voir même <img data-src=" /> pour ceux qui ne l’ont pas sur tablette…
En espérant qu’ils rectifie le tire avec Windows 9



Le 09/10/2012 à 19h 40

C’est marrant, je viens seulement de me rendre compte que Windows 8 est sortie… Alors c’est quoi les retours ? Je garde Windows 7 et j’atta le 9 ? Ou c’est vraiment sympa et même si on a Windows 7 ça vaut le coup ?<img data-src=" />


Sosh un an plus tard : 500 000 clients et des prix divisés par deux

Le 09/10/2012 à 08h 28






guildem a écrit :

les films qui coupent en VOD, le lecteur bluray qui sert de déco tellement il marche pas, la lecture des mkv hd 1080p à la ramasse (et 720p parfois dans les choux), d’énormes baisses de débits les soirs qui sont pas gérées, le bordel de reconfiguration de la box, l’effet radiateur du modem, la soufflerie du player, …. et oui, youtube, que j’utilise beaucoup, et donc pour mon utilisation, la Freebox, c’est pas ça.


Le débit qui baisse (sauf pour Youtube, mais il me semble que ce problème est également présent avec d’autres FAI), ça semble plus lié à la technologie ADSL qu’au fournisseur.
Moi à mon ancienne appart j’étais vraiment très proche de la borne d’accès (une centaine de mètres) et avec free j’ai jamais constaté une baisse de vitesse… Alors que je connais quelqu’un, mais parfois l’internet galère vraiment, mais bon ils sont plus loin de la borne et y a peut-être aussi plus d’interférence électromagnétique dans le coin (c’est le gros défaut de l’ADSL, c’est d’être très sensible aux interférences électromagnétique). Par exemple, si tu n’es pas très loin d’une antenne téléphonique et que beaucoup de gens l’utilise (le soir par exemple ou le week-end), ça peut créer des perturbations sur le réseau ADSL, d’autant plus que tu es à une certaine distance de la borne d’accès.
Ce qui peut résoudre ton problème de variation de débit c’est la fibre optique… Mais bon fait être équipé… et ça c’est pas gagné… <img data-src=" />



[MàJ] L'iPhone 5 chez les opérateurs : on fait le point

Le 13/09/2012 à 18h 22






vinky_ a écrit :

Compare ce qui ets comparable stp. Prend les prix de vente à la sortie pas en milieu de vie. (pleure pas si Android décote en 15jours, c’est comme ça…)

Donc ils n’ont pas 100€ d’écart par rapport aux prix lors de la sortie.

De plus, si tu aimes payer un truc en plastique aussi cher à l’achat (ou pratiquement) qu’un autre en matière noble, c’est toi qui voit, mais critique pas les autres (on a toujours pas vu le poste sur le plastique sur un iphone… )


Ils sont pas si vieux les téléphones mentionnés… Et a ce que je sais Apple ne baisse jamais les prix… Sauf à la sortie d’un nouveau modèle.
Bon sinon, ce smartphone est somme tout banal et ne mérite pas le tapage médiatique dessus… Mais on commence à avoir l’habitude maintenant, c’est un rouage bien huilé tout ça.

Ce qui me fait rire c’est le nombre de personne ayant un iPhone 4 prendre un iPhone 5 alors qu’il n’y a absolument rien de nouveau dessus à part une MAJ du processeur… Et de l’alu qui le rendrait plus solide… tout ça pour un téléphone qui de toute façon sera échangé contre un iPhone 6 ou 5s <img data-src=" />

Moi j’ai jamais eu de problème avec les téléphones en plastique et personne non plus avant cet iPhone 5 (ils sont doués pour créer des besoins chez Apple <img data-src=" />, posez-vous cette question ceux qui mangent dans les mains d’Apple… C’est quoi l’utilité de l’alu pour un iBidule à obsolescence programmé ?)… Et si tu le fais tombé ça ne l’empêchera pas de casser… mais bon… Il parait que ça fait plus “hype” et bobo…

Moi c’est le iPod touch que je trouve assez sexy, il remplacera bien mon iPod touch v.1 qui a quelques années maintenant <img data-src=" /> (full plastique, mais à très bien tenu durant toutes ces années <img data-src=" />) <img data-src=" />



[Revue de presse] La tablette Kindle Fire HD de 7

Le 12/09/2012 à 14h 52






carbier a écrit :

L’un comme l’autre ont fait l’impasse sur le port µSD pour rendre encore un peu plus captif les acheteurs…
Sinon il est clair qu’à trop vouloir verrouiller le système, ils vont finir par faire fuir les acheteurs potentiels…
D’ici quelques années, quand certains acheteurs se rendront compte au moment de changer de tablettes que la quasi-totalité du contenu acheté est incompatible avec le reste du marché… peut être que certains commenceront à se poser des questions…


Heu… La nexus 7 c’est un Android classique, je vois pas en quoi tu es pris au piège plus ou moins qu’une autre tablette.
D’ailleurs plutôt moins, sur Android il est existe d’autre marketplace intermédiaire à celui de Google.
Après si tu fais référence aux 20 euro offert par Google pour acheter sur leur store, rien ne t’oblige à l’utiliser… Mais bon faut être con pour vouloir le beurre et le cul de la crémière <img data-src=" />
De même je ne vois pas en quoi l’absence de micro-SD rend captif… Y a un câble de liaison USB qui permet de connecter sa machine à un ordi, tes données ou appli ne sont pas bloqué à jamais dans ta tablette… Pour moi mon HDD de 1 To suffira amplement pour libérer la mémoire.



Vers une baisse de 25 % du prix des SSD équipés de Flash Toggle Toshiba ?

Le 12/09/2012 à 01h 44






sylvere a écrit :

je pense que tes chiffres d’utilisation sont trop élevés
145To en 4 ans ça fait des écritures totales de 100Go/jours, c’est énorme, un utilisateur lambda n’écrit pas plus que 1/2Go par jour
un utilisateur avancé ne doit pas dépasser 10Go en moyenne.
il ne faut pas oublier qu’une grosse majorité des accès se font en lecture.


Ouaip j’ai dis ça à la louche, ce qui était intéressant c’était la quantité de donné.



Le 11/09/2012 à 12h 33

Il me semble (pas certain) que Presence-PC avait testé la durabilité des SSD… Je crois que c’était du 128 Go, il était arrivé à 250 To de données transférées avant qu’il claque, mais ça c’était une veille génération de SSD, regardons aujourd’hui…
Bon… 250 To ça fais plus de 2-3 ans… On doit être plus proche de 4-5 ans d’utilisation classique <img data-src=" />
De plus, plus la capacité du SSD est grosse, plus il peut répartir les données sur les différentes cellules et donc de passer moins de fois sur une seule.
Il me semble qu’aujourd’hui ce sont des cellules avec 3 points de claquage (tu peux stocker 3 bits sur un transistor), donc par exemple un 256 Go possède à la louche 682 mille milliards de cellules. Si les cellules possèdent un nombre de cycle de vie de 1700 (je crois que c’est ça) ce qui fait en gros 145 To, soit 3-4 ans de durée de vie théorique.
Bon c’est un peu plus complexe, car les tensions basses de claquage usent moins les transistors… Donc à priori si tu ne remplis pas le tiers de l’espace, la durée de vie devrait être plus longue… Ensuite si tu as remplis les 23 de l’espace, ça devrait accélérer l’échéance du disque…
Ce qu’on peut conclure (comme d’hab dans différent secteur de l’industrie) c’est que première génération sont de meilleur qualité avec certes des perfs moins bonne et un prix plus élevé… mais une durée de vie supérieur <img data-src=" />
Dites si je me trompe <img data-src=" />


Selon Intel, la demande des marchés émergents ralentit elle aussi

Le 07/09/2012 à 16h 12






Ricard a écrit :

Font chier ces pauvres qui préfèrent bouffer que d’acheter des ordis…. <img data-src=" />


+1 le monde irait mieux sans pauvres <img data-src=" />

(ha ! on me dit dans l’oreillette que s’il n’y avait pas de pauvres, il n’y aurait pas de riches… <img data-src=" /> désolé… j’ai rien dit, je préfère ma condition sociale à l’utopisme)
C’est une blague, pas taper <img data-src=" />



Pour Forbes, le Français Pernod Ricard innove plus que Google et Apple

Le 07/09/2012 à 16h 07






CryoGen a écrit :

Le petit soucis d’Alcatel-Lucent c’est sa cotation boursière en ce moment <img data-src=" />


Heureusement que la bourse n’indique pas le degré d’innovation d’une entreprise.
Et généralement la cotation en bourse et le degré d’innovation d’une entreprise est incompatible… Les investisseurs n’aiment pas les risques. Peut-être sur de petite start-up, mais pas sur de gros investissement sur des grosses entreprises.
Non mais sérieux faut arrêter de donner du pouvoir ou une interprétation à la bourse. La bourse ça sert juste pour que des gens qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts puissent se faire de l’argent sur des spéculations à la c qui de manière général va à l’encontre du bien de l’entreprise (de manière général le bien d’une entreprise ce sont ces salariés, ce sont eux la matière première, et non la cotisation en bourse… malheureusement rare sont les entreprises à comprendre ça)
En attendant Alcatel-Lucent doivent détenir au moins une bonne moitié des innovations du h.264, de la 3G et 4G, ainssi que la plupart de communication sans fils.



Le 07/09/2012 à 15h 24

Mouais… C’est complètement pipo comme classement.
43 entreprises ricaine et en seconde place la france avec seulement 9 entreprises <img data-src=" />
Ca prouve le sérieux de ce classement, franchement <img data-src=" />
Un exemple tout con… Y a pas Thalès, le leader mondial en techno critique pourtant… Y a également pas EDF, idem dans l’électricité… Ces entreprises ont de vrai et gros labos de recherche et développement (pas comme Apple hein ?), et innovent vraiment beaucoup avec un certain nombre de brevets par ans (et de vrais brevets, avec de vrais avancées technologique… pas comme Apple hein ?)
Je pourrais également cité Alcatel-Lucent pour rester dans les secteurs qui me sont familier…


Start8 se met à jour et apporte un menu démarrer classique à Windows 8

Le 30/08/2012 à 12h 17






leo21fr a écrit :

ça quand même fou comment les informaticiens sont allergiques au changement !


Je pense que ce que veulent les informaticiens c’est quelque chose de fonctionnel, et pas un truc où il faut faire 50 manip pour avoir un rendement inférieur (je dis ça, j’ai pas testé WIndows 8… Moi à pars que je le trouve très laid, j’atta d’essayer, mais l’avis général des gens qui l’ont déjà testé c’est pas terrible terrible…)



[IFA 2012] Un téléviseur de 84 pouces affichant une définition de 4K chez Sony

Le 29/08/2012 à 19h 00






labdam a écrit :

non, mais si tu veux tu peux l’imaginer à côté de ta piscine.

Je m’excuse si tu n’a pas la même <img data-src=" />


Qui t’as permis de prendre une photo de chez moi <img data-src=" />
heu… c’est ou la queue pour trouver un emplois a l’ANPE ?… <img data-src=" />



[Dossier PCi] L'interface, le mauvais carreau de Windows 8

Le 29/08/2012 à 16h 21






kamuisuki a écrit :

Ah bon? Windows NT4 et 2000 se suivent mais n’étaient pas bon?
Pareil pour 95 et 98? : o


Ca ne change rien à ce qu’il a dit <img data-src=" />

Il n’y a jamais eu deux bon à la suite
<img data-src=" />



Revue de presse : La tablette Nexus 7 à l'heure du bilan

Le 22/08/2012 à 16h 25






Douysteam VINO a écrit :

Et si tu veux avoir toutes tes photos ou ta musique sous le coude tu fait comment ?


T’investis dans un portable, en soit les tablettes n’ont pas été créer pour répondre à un besoins (contrairement aux ordi portable), mais imposer par le marcketing d’Apple comme besoins (avant l’iPad, les tablettes était un marché, s’il y en avait un, bien obscure).
Si tu satures la mémoire avec des photos faut revoir le taux de compression, ces machines là ne sont pas fait pour avoir du format raw.
Quant à la nécessiter d’avoir des millier de photo a emporter partout <img data-src=" /> (et idem pour la musique)… D’où le terme “extension” à un ordi.

Disons que quand j’écoute les gens, une tablette doit être portative (encore heureux c’est son but premier), être puissant, avec un grand écran et un gros espace de stockage… En somme être un ordi portable. Alors qu’on sent techniquement c’est difficile (refroidissement passive, espace extrêmement restreint etc.)



Le 22/08/2012 à 16h 13

Les gens qui ont des problèmes d’espace avec les tablettes. Ce ne serait pas du à un manque d’éducation vis-à-vis du matériel (pas dans le sens péjoratif).

Je m’explique, je pense que les gens on tendance gérer l’espace de stockage d’une tablette comme celui d’un ordi (à savoir, stocker, stocker et encore stocker). Je pense pas que les tablettes sont faites pour avoir 150 films dessus, idem pour les gros document ou les jeux, une tablette c’est une extension d’un ordi donc le stockage de masse doit rester à ce niveau.

Je pense que ça met chacun face à ses responsabilité, à savoir 16 Go sont largement suffisant si une fois que tu as regardé tes 2, 3 films dessus tu les retirent et idem pour le reste, une fois que tu as fini ton jeu de 3 ou 4 Go… c’est inutile de le garder. Si un jour tu veux y rejouer, tu le remets dedans, entre les deux c’est stocké sur ton ordi.


[Gamescom] Medal of Honor Warfighter : taillé pour lutter contre Battlefield ?

Le 20/08/2012 à 13h 10






tAran a écrit :

Ah ça c’est prévu dans 10 ans : des remake de tous les MoH, version Classics HD Vintage Redux <img data-src=" />


Ouaip, bien que je prendrais sans hésiter une seconde <img data-src=" />
Je précise que je parle d’une histoire original :)
Non parce que à une époque CoH c’était le top du FPS… et puis ils ont voulu faire comme les autres, moins de background, plus du pan pan boum boum… et puis ils ont transposé le tous dans des conflics modernes, ce qui fait que les MoH ne ce distingue absolument plus de ce qui ce fait aujourd’hui et pire, c’est devenu des FPS sans saveur, des bis repetita des BF et des CoD etc. (et dire qu’il y a une époque c’est BF et CoD qui s’inspiraient des MoH <img data-src=" />)



Le 20/08/2012 à 13h 01

Franchement un truc original qu’ils auraient pu faire… C’est tout con, même au final pas si original que ça, mais ça aurait cartonné. C’est nous sortir un vrai MoH durant la second guerre mondial mais avec les technos et technique d’aujourd’hui (moteur Frostbite 2, décor destructible etc.), mais avec un scénario à l’ancienne (pourquoi pas retrouvé Manon :)) Surtout que pour cette série c’est légitime, c’est l’essence même des MoH.
Parce que des FPS dans les déserts, jungles etc. avec des GI testostéronés c’était original à l’époque de Crysis premier du nom, mais aujourd’hui au final ils ce ressemblent tous !


Skype pour Windows 8 se dévoile après une fuite

Le 17/08/2012 à 15h 44






darkdestiny a écrit :

Moi ça me plait et je vous <img data-src=" /> dessus.

Franchement si tu peux tenir encore sur ton seven, venir <img data-src=" /> c’est super utile finalement.
On dirait que les gens sont forçés…Et pire…Qu’ils ne comprennent pas qu’ils pourront toujours utilisé la version desktop !?
D’autres vont même jusqu’à ignoré le split screen des applis métro et n’ont jamais gueulé contre les full screen des iPads et consorts Androïd.

Que voulez vous ma bonne dame c’est IN de <img data-src=" /> sur Microsoft.


Mais Android et iOS sont des OS seulement smartphone et tablette, de faire un OS commun pour les tablettes et ordi c’est une pta* de mauvaise idée à la Microsoft ça. Surtout que sur ordi on te force à avoir toujours ça et que le “bureau” est une application de metro.
Donc <img data-src=" /> <img data-src=" />



Le 17/08/2012 à 15h 33

Mon Dieu que cette interface est moche <img data-src=" /> et le pire c’est que c’est même pas subjectif, c’est objectivement moche <img data-src=" />
Ils sont pas obligé de sortir tout les 2 matins une nouvelles version de Windows, surtout quand on manque d’inspiration. Windows XP avait duré pas mal de temps avant Vista… Et franchement 7 n’est pas mal, il pouvait faire encore quelques années <img data-src=" />


[MàJ] SSD Plextor M5 Pro : 540 Mo/s, 94 000 IOPS et une garantie de 5 ans

Le 07/08/2012 à 15h 39






sniperdc a écrit :

Le tera, le tera, le tera <img data-src=" />

Bientôt le tera octet en taux de transfert ?

A 540 Mo/s se serait le rêve même si 540 Mo/s c’est déjà très bien <img data-src=" />


Tu veux dire le Giga octet en taux de transfert…
Car 1 To/s vaut (en terme que commerçant) 1000000 Mo/s <img data-src=" />
On n’y pas encore, on a de la marge <img data-src=" /> et d’ici qu’une norme laisse passer ça en SATA on à encore plus le temps <img data-src=" /> (peut-être le SATA rev 10 ou 11 <img data-src=" />)

Par contre je suis d’accord… Bientôt le To en capacité, ce sera déjà pas mal <img data-src=" />