votre avatar

megadub

est avec nous depuis le 11 février 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

1036 commentaires

Livraison des cadeaux de dernière minute : notre guide de survie à quelques jours de Noël

Le 18/12/2018 à 17h 15






FunnyD a écrit :

Oo la réponse qui vient un an aprés, je ne m’y attendais pas !!!


Tout vient à point à qui sait attendre&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />

J’avais pas vu la date&nbsp;:oui2:

&nbsp;



Le 18/12/2018 à 17h 14






fred42 a écrit :

Heureusement qu’ils ont ré-ouverts les commentaires pour que tu puisses lui répondre quasiment un an après !

Cet article en est à son second recyclage !


Ca méritait d’être réouvert&nbsp;<img data-src=" />

J’avais pas vu la date&nbsp;<img data-src=" />



Le 17/12/2018 à 12h 43






FunnyD a écrit :

Ils ont des esclaves intérimaires et stagiaires


Et des CDI expérimentés pour les former :)



Gilets jaunes : Vinci « invite » les automobilistes à régler les péages devenus gratuits

Le 18/12/2018 à 05h 16

Cette histoire me conforte dans l’idée que si le mouvement des GJ est légitime, son expression par une poignée de blaireaux avinés est un problème. Il ne reste désormais sur les rond-points et aux péages que ceux qui ne cherchent pas de sortie de conflit, trop content de s’être trouver de nouveaux amis pour se complaire un peu plus dans la médiocrité intellectuelle à grand renfort de fake news et autres théories du complot.

Bref, j’ai ma dose&nbsp;<img data-src=" />


En panne d'idées pour Noël 2018 ? Notre sélection de cadeaux aussi inutiles qu'indispensables

Le 13/12/2018 à 19h 29

Je conseille Unlock, c’est vraiment sympa en famille ou entre ami&nbsp;<img data-src=" />

Burger quizz c’est aussi déjanté que le jeu TV, de bonnes barres de rire&nbsp;<img data-src=" />


Freebox One : entre évolutions et déceptions

Le 13/12/2018 à 06h 30






Jypyx a écrit :

Je voudrais changer de box car la Livebox 4 d’Orange (avec forfait 30€ chez Sosh) est trop pourrie.
Ne consommant aucun media TV (je compte commander par Internet pour retirer l’option TV) et utilisant les autres media au travers de la Chromecast, j’aurais quelques questions :




  • La Freebox possède t-elle Freebox OS (je pense avoir répondu à ma propre question) ?

  • Est ce que le branchement d’un disque me permet de consommer mes media au travers du protocole uPnP ? (Histoire que j’utilise mon raspberry pour autre chose)

    Merci a celui qui me lit et me répond ;)


    Pourquoi ne pas acheter un Modem/Routeur Netgear ou TP-Link du coup ?



Xavier Niel : « Si la prochaine box ne marche pas, c'est de ma faute »

Le 28/11/2018 à 20h 29






Liam a écrit :

Ben c’est un peu ce que je dis. Les chaînes PAYENT pour être diffusées. Et en plus les abonnés au FAI payent souvent des chaînes payantes et des abonnements replay. Donc l’opérateur se fait payer aux deux bouts et effectivement, marge un max. C’est pour ça qu’il n’a aucun intérêt à fournir une offre moins chère sans télé, à part pour dire “si vous voulez, aussi, on peut vous proposer la télé en option, pour 5€ de plus lol”.

S’agissant de TF1 il ne s’agissait pas d’une “augmentation du tarif” : il s’agissait de faire payer et c’était une nouveauté. Jusqu’alors, les opérateurs obtenaient les chaînes de TF1 gratuitement. Et on ne sait pas exactement en quoi consiste l’accord mais il semble qu’en gros, les opérateurs reçoivent les chaines du groupe TF1 gratuitement mais payent pour les services de replay.

Mais ça c’est déjà une situation exceptionnelle : “avoir les chaînes du groupe TF1 gratuitement” c’est déjà un privilège… pour TF1. La plupart des chaînes payent pour être reprises par les opérateurs.

C’est ça qui est fantastique pour l’opérateur : fournir un service télé même gratuit lui rapporte quand-même de l’argent.


Pas du tout, les FAI ont toujours payé pour la diffusion mais surtout pour les options catch up. T’as tout faux là ;)



Le 26/11/2018 à 15h 42






alex.d. a écrit :

@megadub
&nbsp;
&nbsp;http://media.abonnez-vous.orange.fr/medias/pdf/cga/cga-la-fibre.pdf



 Article 9:       
&nbsp;Pour bénéficier des Services, certains équipements sont indispensables entre le réseau et les terminaux du Client (ci-après « les Equipements »)à savoir :&nbsp;- Le boîtier fibre optique (ONT) : (..)&nbsp;- Livebox fibre optique : passerelle multi-services permettant d’accéder à tout ou partie des services d’Orange ;





 et effectivement, quand tu appelles le support et que tu annonces que tu n'a pas la Livebox, ils t'envoient chier.       
&nbsp;




Ha oui, en effet, je parlais de l’ADSL en ce qui me concerne :)

https://boutique.orange.fr/doc/contrat3960.pdf&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;



Le 26/11/2018 à 06h 18






Liam a écrit :

Autrement dit, ils pourraient faire une offre avec TV pour le même prix en faisant la même marge


Non, ça ce n’est pas vrai parce qu’il doivent payer les chaines pour avoir l’autorisation de les diffuser et surtout d’avoir les options de catch up. Sans option TV, il ferait donc moins de marge parce que c’est justement sur cette partie qu’ils émargent le plus, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils gueulaient quand TF1 réclamait une forte augmentation du tarif.



Le 26/11/2018 à 06h 16






alex.d. a écrit :

Quel opérateur grand public te dépanne si tu n’utilises pas sa box ?


Orange :) Autant que je sache, la box est même tellement optionnelle qu’elle est facturé à part ;)



Le 23/11/2018 à 13h 38






alex.d. a écrit :

Parce qu’en dehors d’OVH, ça n’est supporté par aucun opérateur.


Pour la TV peut-être mais pour ce qui est de l’accès internet, il n’y a absoluement aucun problème. Non seulement les principaux fabricants proposent des profils had hoc pour se connecter mais le support doit dépanner le client quelque soit la box. Le seul truc c’est que le support 1e&nbsp; niveau sera largué et tu devras passer par le niveau 2 ce qui est même probablement mieux <img data-src=" />



Le 23/11/2018 à 13h 33

L’assertion est totalement stupide:
&nbsp;“le plus horrible est le modèle actuel, tous nos concurrents ont la même box. C’est suicidaire de leur part. Ils sont en train de transformer l’accès en une commodité”La standardisation n’a absolument rien de suicidaire et si Free veut se démarquer avec sa box c’est uniquement à des fins marketings plus ou moins pertinentes en fonction des clients. Que je sache, on a tous eu le même téléphone fixe et ça marchait très bien, on a tous eu les mêmes antennes et ça marchait très bien. Standardiser les boxs ça permet aussi aux développeurs de service de réduite les coûts et faciliter les déploiements, je pense à Netflix, Canal+, etc.&nbsp;

Bref… Niel fait sa pub en faisant passer les historiques pour des crétins mais on attend la fameuse box pour se faire un avis, en attendant c’est vent.


Le télétravail, bientôt une « alternative » à certains arrêts maladie ?

Le 16/11/2018 à 05h 34






fabliv a écrit :

Cela ne remet pas en cause l’existence et le droit aux arrêts maladie comme j’ai pu le lire de la part de certains sur le fil, c’est complètement stupide.&nbsp;


+1 j’ajoute qu’il n’est pas du tout impossible de demander au médecin qui prescrit un arrêt si la cause est compatible ou non à la pratique du télétravail. Ca me semble même absolument primordial puisque l’employeur ne connait pas la cause de l’arrêt et ne peut donc pas apprécier si l’employé est en capacité de travailler de chez lui.



Le 16/11/2018 à 05h 31






TheKillerOfComputer a écrit :

Bonne chance pour expliquer pourquoi tu n’as pas d’internet chez toi en 2018…


Facile : je suis chez SFR&nbsp;<img data-src=" />



Le 16/11/2018 à 05h 30

C’est tout de même une mesure qui ne pourra s’appliquer qu’à la marge et donc la balance avantages/inconvénients (ne pas contaminer les collègues vs faire bosser un malheureux malade) est nulle. Donc bon… est-ce que ce serait pas juste du détail technique qui ne mériterait pas qu’on s’y attarde trop longtemps ? <img data-src=" />


Bercy fouillera les réseaux sociaux pour dénicher les incohérences fiscales des contribuables

Le 12/11/2018 à 07h 38






Estya a écrit :

wait, quelqu’un est allé chercher quelle portion des profils de réseaux sociaux sont ouverts avec un vrai non et prénom ? Aller chercher une corrélation pseudo/identité sera permis aussi ?


Suffit de poser un petit plugin FB sur un ou l’autre des services de l’administration et voila, t’auras la correspondance. Si les mecs sont assez crétin pour montrer leurs fraudes sur les réseaux, je ne doute pas une seconde qu’une connexion simplifié par FB est dans leurs cordes <img data-src=" />



Windows 10 : les problèmes s'accumulent, Microsoft bloque l'October 2018 Update

Le 09/10/2018 à 12h 31






ErGo_404 a écrit :

Dans les méthodes de dev modernes, on peut fixer une date de sortie mais n’inclure dans le patch que ce qui est prêt et a été testé correctement.
Comme ça pas (trop) de pression et en même temps les clients peuvent planifier leurs déploiements et leurs propres tests.


Certes mais j’imagine que c’est plus délicat pour un OS ;)



Le 09/10/2018 à 08h 50






jeje07bis a écrit :

Comme je dis depuis très longtemps : Windows 10 est un excellent cru, performant et stable.
Le problème, c’est les mises à jour, et surtout les mises à jour de build. De la merde en barre.
Microsoft devrait arrêter le désastre et revenir à l’ancien rythme, un nouveau Windows tous les 3 ans environ.


+1 et surtout ils devraient arrêter de fixer une date de sortie du patch. C’est aux développeurs de décider de la date de sortie en fonction du temps nécessaire pour assurer la qualité du patch et pas aux responsables qui doivent mettre une pression d’enfer pour absolument sortir le patch à l’heure :/



Le 08/10/2018 à 16h 49

Ben moi je touche du bois, j’ai aucun souci pour l’instant


Microsoft dévoile ses Surface Laptop 2, Studio 2, Pro 6, Headphones... et un crédit « All access »

Le 07/10/2018 à 07h 10






OlivierJ a écrit :

Pas du tout, c’est le contraire. Plus de pixels à taille de capteur égale, c’est moins de lumière par pixel et moins de rapport signal/bruit (et donc moins bonne qualité).


Mais c’était pas la question ;) Là il n’est pas question de nb pixel vs taille de capteur mais&nbsp;nb pixel vs définition de l’image finale.&nbsp;

Il me semble que si tu améliores la captation sans augmenter la définition de l’image, ça permet d’avoir du coup des pixels “inutiles” pour l’image puisque non affichés et du coup ça permet par traitement logiciel de garder les meilleurs pixels en fonction de l’effet choisi. Dans l’idée, c’est comme les 2 capteurs d’un téléphone qui captent bien plus de pixels pour mixer les images et garder les meilleurs pixels.

Non ?



Le 04/10/2018 à 06h 26






OlivierJ a écrit :

Je ne pige pas le coup de la webcam 1080p qui est d’un côté en 5 MP et de l’autre en 8 MP, car 1080p c’est 1920x1080 soit environ 2 MP.


Ca permet simplement de capturer plus de lumière et même plus de détail faire un traitement logiciel et garder les meilleurs.



Le 04/10/2018 à 06h 25

En tout cas, d’un point de vue business, je trouve que c’est une excellente idée. Après, vivre à crédit c’est tout à fait standard aux US, je ne doute pas qu’on y viendra aussi surtout avec les taux qu’on a aujourd’hui.


NVIDIA annonce ses GeForce RTX 2070 et 2080 (Ti) : ce qu'il faut en retenir

Le 23/08/2018 à 09h 53






Juju251 a écrit :

&nbsp;&nbsp;
Tiens, t’es là aussi ? ^^&nbsp;



Nooooon&nbsp;<img data-src=" />



Le 21/08/2018 à 06h 55






Z_cool a écrit :

600$ la carte video ? serieux ? je monte 2 PC pour ce prix la…


Oui enfin, on parle de carte pour gamer ;) T’as pas 2 PC gamer pour ce prix :p

Après, ça va baisser, Nvidia cherche surement à voir jusqu’où ils peuvent pousser les prix. Ils se doutent bien qu’ils n’en vendront pas des wagons mais ce qui sera intéressant c’est de comparer avec les ventes des 10X0 à leur sortie. Espérons que ça ne se vende pas trop pour éviter une hausse de prix durable&nbsp;<img data-src=" />



On a testé : commander une pizza avec Amazon Alexa

Le 21/06/2018 à 07h 41






brazomyna a écrit :

c’edt une excellente initiative ; néanmoins j’ai peur que le domaine de la recherche pour la reco vocale soit tellement complexe que seuls des grosses entités avec de gros moyens aient les reins suffisamment solides financièrement pour parvenir à un résultat satisfaisant.


En réalité c’est pas tellement les algorithmes de reconnaissance qui font la différence, c’est la base de données qui permet d’apprendre à reconnaître les mots quelques soit l’accent, la tonalité de la voix, etc. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle Apple est tant en retard, ils ont moins de matière que Google notamment.

Il y avait un excellent épisode d’ORLM avec un des pères de Siri qui en parlait, super intéressant.



Le 20/06/2018 à 21h 27






goaryser a écrit :

assez d’accord avec toi, je pense que cette “V1” ne servira qu’a faire des future version bien plus util(isable). Par contre, je suis moins optimiste que toi sur le coté”retroactif”, ils vont bien nous trouvez une raison pour dire “ah mais non, pour utiliser Alexa2/google home2..il faut la nouvelle version materielle de l’assistant” (mais bon, on a a beau etre le produit, faut bien qu’ils se fassent un peu de blé “direct”ces pauvres geant du net ;) )
&nbsp;


Sauf erreur c’est déjà une v2 ;)&nbsp;

&nbsp;



Le 20/06/2018 à 21h 26

Perso, je l’ai acheté comme une enceinte connecté pas trop cher et la qualité audio me suffit largement. Je pense que c’est comme ça qu’il faut le voir pour ne pas être déçu. Après, la reconnaissance vocale est vraiment bluffante mais quoi demander ? Quand on a eu la météo, le dernier flash France Info et qu’on s’est amusé 2 minutes avec des questions idiotes, on revient aux fondamentaux : c’est une enceinte cheap&nbsp;<img data-src=" />


Nighthawk XR500 (2,6 Gb/s, HT160) : on a testé le routeur pour joueurs sous DumaOS de Netgear

Le 05/06/2018 à 23h 34






Daweb a écrit :

+1
Wifi pour les portables, et les objets connectés qui n’ont pas besoin de plus.
Mais pour la TV/box, les ordis fixes… tout ce qui est fixe en fait, RJ45 !
&nbsp;


Le Wifi évolue, le Wifi fonctionne très bien dés lors qu’on a un routeur qui tient un peu la route :)&nbsp;

J’ai abandonné le CPL au profit du Wifi depuis longtemps et je ne regrette pas :)



Le 05/06/2018 à 23h 32






David_L a écrit :

Y’a un bouton pour couper le Wi-Fi <img data-src=" />


Suffit d’arracher les antennes&nbsp;<img data-src=" />



Le 05/06/2018 à 23h 30

LOL à peine énervé le gars&nbsp;<img data-src=" />

Bien sûr, si tu vis dans un coffre fort, le WIFI c’est burk… mais le CPL impose une installation électrique de qualité aussi… et perso, je trouve plus simple d’avoir des répétiteurs WIFI que de refaire l’électricité&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/06/2018 à 06h 54

burk… le RJ45 oui mais le CPL non, s’il y a de la distance je préfère encore le Wifi&nbsp;&nbsp;<img data-src=" />


Le 05/06/2018 à 06h 52

Il ne reste plus qu’à y adjoindre la fonction modem VDSL et&nbsp; 4G en mutualisant les connexions&nbsp;<img data-src=" />


ASUS annonce son RoG Phone entre Nintendo Switch et DSi XL... une bonne idée ?

Le 05/06/2018 à 19h 50

Quelle formidable idée&nbsp;<img data-src=" />


Utilisation de vos données sur Next INpact : minimisation, anonymisation et absence de tracking

Le 24/05/2018 à 18h 31

<img data-src=" />


#Flock est irresponsable

Le 13/05/2018 à 07h 20

chaussette-sandale&nbsp;<img data-src=" />


#Replay : énergie solaire, nouveaux horizons et fantastique japonais

Le 22/04/2018 à 14h 19






Bejarid a écrit :

Donc si la fusion est intéressante car elle pourrait remplacer telle quelle nos centrales actuelles, elle n’est pas la seule solution.&nbsp;


Par définition en effet puisque ça réclame beaucoup d’énergie en entrée. Une centrale à fusion sans une production alternative c’est juste un gros bloc de béton et de métal&nbsp;<img data-src=" />



Le 22/04/2018 à 14h 18








Bejarid a écrit :

Pas tout à fait. L’éolien (et surtout sa version marine, sur comme sous la surface) est dors et déjà très intéressant (en terme de cout/pollution à la construction/rendement énergétique/potentiel global). L’Allemagne le prouve bien avec une production tout sauf ridicule (16% du total en 2017, sachant qu’il y a plus de projets en cours que de projets achevés…). Le solaire se défend aussi, et même si en l’état la production de panneau solaire est galère&nbsp; (les métaux utilisés dans les versions avec un rendement intéressant sont polluants et insuffisamment abondants) on peut raisonnablement espérer des progrès durant les prochaines décennies.

Pareil pour le stockage, si les batteries métalliques (lithium actuellement) sont une aberration à grande échelle, les progrès qu’on peut voir dans d’autres domaines, tel que l’hydrogène qu’on sait bien mieux produire de nos jours, pourrait suffire à régler le problème de la production incontrôlable.&nbsp;


Éventuellement pour les besoins domestiques ça pourrait être suffisant mais pas pour toute la demande énergétique. Il faudrait des espaces immenses pour produire l’équivalent de ce qu’on fait aujourd’hui en nucléaire, charbon et gaz&nbsp;



Le 22/04/2018 à 09h 22






Bejarid a écrit :

Pour l’instant, seul le Stellator est réellement avancé




Tore supra (le bébé ITER devenu WEST) n'a-t-il pas toujours le record de la réaction de fusion la plus longue ?      





Ouais spa la taille qui compte mais la durée&nbsp;<img data-src=">   



Edit : ha ben non mais en revanche les tokamak sont bien les recordmans. Le stellator a en revanche un plasma plus prévisible apparemment.



Le 22/04/2018 à 09h 18

Je conseille vraiment le reportage sur la fusion à tout le monde. C’est très clair et les avis suffisamment différents pour se faire une bonne idée de l’état des lieux. Pour faire simple, ITER n’est peut être pas la meilleure solution mais il faut que ça marche, au moins pour démontrer l’intérêt de la fusion. C’est notre dernière chance de répondre aux besoins énergétiques pour les générations futures.


Intelligence artificielle : des propositions de Cédric Villani au discours d'Emmanuel Macron

Le 05/04/2018 à 20h 04






Patch a écrit :

J’aurais plutôt dit l’inverse.
Quand on hérite avec une cuillère en argent dans la bouche, il est nettement plus facile de réussir.


Pas sans travail ;) Tu pars avec un avantage indéniable mais pas suffisant.



Le 05/04/2018 à 12h 34






tmtisfree a écrit :

On n’est plus dans les années 50, il faudrait mettre à jour tes connaissances.


<img data-src=" />&nbsp;c’est pas toi qui me sort des études des années 60-70 par hasard ?&nbsp;<img data-src=" />



Le 05/04/2018 à 12h 33






tmtisfree a écrit :

ignare pour nier l’évidence.&nbsp;


J’ai commencé à 85 pour arriver à plus de 125 de QI en moins d’un an… je suis devenu un génie tu crois ?&nbsp; Ca fait tellement longtemps qu’on s’intéresse plus à ces jeux de logique qu’on faisait passer pour des tests d’intelligence&nbsp;<img data-src=" />&nbsp;M’enfin… il en faut pour croire que Madonna a 140 de QI&nbsp;

Si on ajoute à ça le fait que tu fais dire tout et n’importe quoi à des études en travestissant la conclusion de celles-ci, je pense qu’on peut s’arrêter là… visiblement ce ne sera pas possible d’avoir un débat intéressant puisque tu ne sembles décidément pas en mesure de remettre en question tes certitudes manifestement obsolètes… tant pis&nbsp;<img data-src=" />

Pour ceux que ça intéressent :&nbsphttp://www.atlantico.fr/decryptage/qi-intelligence-quotient-intellectuel-reussit…



Le 05/04/2018 à 04h 25






Mihashi a écrit :

Et je ne nie pas non plus que la motivation est fortement influencée par le contexte social. Mais là encore ça ne veut pas dire que sans influence, il y aurait autant de femmes que d’hommes.


En effet, mais on devrait avoir des écarts bien moins faibles.

&nbsp;

tmtisfree a écrit :

Deuxièmement, pour la motivation le peu d’études que j’ai lues (exemple) tendent à conclure à une influence génétique prédominante et significative, mais avec un aspect environnemental parfois non négligeable. Ce sont des études récentes qui demandent à être répliquées.


“It remains unclear to what extent the genetic and non-shared environmental factors contributing to variation in enjoyment and self-perceived ability also contribute to variation in achievement and intelligence “&nbsp;Visiblement pour toi c’est clair, faudrait peut-être contacter les rédacteurs de l’étude&nbsp;<img data-src=" />

Quant au QI, on ne sait toujours pas le mesurer. Et là aussi les études évoluent, on parle désormais bien plus du QE que le QI qui semble être autrement plus important. Effectivement, le QI est un facteur mais contrairement à ce que tu dis, il est loin d’être essentiel, c’est de plus en plus clair dans toutes les études. Le principal facteur de réussite c’est le travail et l’abnégation, vient ensuite le milieu social et seulement après les capacités personnelles qui ne sont même pas indispensables.

En tout cas, des crétins qui ont bien réussi j’en connais des wagons&nbsp;<img data-src=" />

&nbsp;

Mihashi a écrit :

J’essayerais de retrouver les chiffres de mon domaine, mais je suis quasiment sûr que c’est l’inverse (pourcentage de femmes sélectionnées plus important que le pourcentage de candidature féminines).

(Et désolé pour le multipost, mais suivre des moitiés de discussions c’est pas évident)


Si c’est le cas c’est une exception ;) En général, même à la sélection ce sont les hommes blancs et venant d’un niveau social élevé qui ont le plus de chance d’être sélectionné n’importe où que ce soit.



Le 04/04/2018 à 14h 44






crocodudule a écrit :

Oui donc pas d’argument sinon que si on s’incline pas devant une étude douteuse, on utilise des “prétextes” (?) fallacieux et simplistes. Mais effectivement pour les sophistes c’est classique.
&nbsp;&nbsp;


Je parlerais plus de sophisme&nbsp;<img data-src=" />



Le 04/04/2018 à 14h 42






tmtisfree a écrit :

Chaîne causale : les motivations dérivent (en grande partie) des traits qui dérivent (en grande partie) des gènes.


OK, et bien je te confirme que cela ne repose sur aucune étude scientifique. C’est ton avis mais la science, elle, a démontré que la motivation dépend d’abord du contexte sociale (et exclusivement si on exclu le caractère personnel) ce qui explique pourquoi la réussite professionnel est aussi dépendante du milieu social dans lequel on grandit… qu’on soit une femme ou un homme.



Le 04/04/2018 à 14h 36






tmtisfree a écrit :

Je pense que j’ai déjà répondu précédemment.


Honnêtement j’ai du mal à suivre moi aussi…&nbsp;



Le 04/04/2018 à 14h 31






tmtisfree a écrit :

Ce dont je parle ce sont des capacités “sociales”, c’est à dire des traits qui définissent le “féminin” et qui ont des déterminants génétiques, et que ces traits influencent nécessairement les choix, les motivations et les intérêts des individus femmes.&nbsp;




 Le truc c'est qui tu fais un lien entre les différences génétiques et les choix... hors, l'étude que tu cites et dont je partage la conclusion dit tout autre chose : il y a éventuellement une explication génétique d'un coté qui est négligeable (tu le dis toi même, c'est epsilon) et d'un autre coté, des choix non pas influencés par la génétique mais par l'environnement social.&nbsp;      





Relis le passage que tu m'as cité, c'est très clair, l'un n'est pas la conséquence de l'autre, ce sont 2 facteurs distincts.


Le 04/04/2018 à 14h 27






tmtisfree a écrit :

Ce n’est pas un raccourci, c’est une explication logique, cohérente et causale. Qu’elle heurte tes préconceptions, soit.


Absolument pas, j’ai expliqué pour toi mais visiblement tu préfères répéter toujours la même chose que répondre argument contre argument ce qui limite l’intérêt du débat.

En l’occurence, tu ne règles pas la question des femmes qui ont de meilleurs résultats que les hommes et ne sont pas recrutés… là, la génétique ne peut pas apporter le moindre début d’explication.



Le 04/04/2018 à 13h 49






tmtisfree a écrit :

qui explique d’ailleurs tout à fait pourquoi on retrouve plus de femmes dans tous les métier à connotation sociale plutôt que dans ceux relatifs à la matière (typiquement STEM).



Bah voila très exactement le raccourci pour lequel je ne suis pas d’accord.&nbsp;

Admettons que les petites filles préfèrent la poupées parce que c’est inscrit dans les gènes… pourquoi cela les éloignerait plus des sciences que les mecs qui ne pensent qu’au foot et aux gonzesses ? Là, il y a un pas que tu franchis que je ne comprends pas… au dela de ne pas être d’accord sur l’hypothèse de départ.

Tiens, un article intéressant qui part du même postulat que toi mais qui pourrait peut-être te faire changer d’avis :&nbsp;https://www.cerveauetpsycho.fr/sd/psychologie/quelle-place-pour-les-femmes-en-sc…Ce que j’essaye d’expliquer c’est que même si on admet qu’il y a un gène social vs un gène science, les filles qui s’orientent vers des études scientifiques et ont de meilleurs résultats que les garçons n’arrivent pas à être aussi bien représentées tant à l’école que dans le milieu professionnel. C’est bien que les capacités cognitives sont négligeables dans l’équation non ?



Le 04/04/2018 à 13h 46

Non, mais peu importe les études, il y a un constat qui est simple est reconnu de tous : en France&nbsp;les filles ont de meilleurs résultats d’aptitudes scientifiques que les garçons et sont pourtant moins bien représentées. Alors on peut s’inventer ce qu’on veut sur la biologie et même admettre que les filles ont moins de faciliter sortie de l’utérus, mais au bout du compte, elles sont meilleures mais moins utilisées… si on m’explique que c’est génétique, va falloir des arguments solides quand même&nbsp;<img data-src=" />