votre avatar

aureus

est avec nous depuis le 7 mars 2011 ❤️

1960 commentaires

Le 16/04/2013 à 11h 58







Optrolight a écrit :



Tout simplement car les smartphone vendu par les opérateurs sont généralement personnalisé par leur soint. On dit qu’il ont leur propre ROM. C’est une version personnalisé d’android ou de W Phone.



Du coup ils mettent généralement plusieurs mois pour sortir leur propre rom une fois qu’une nouvelle version d’android est disponible..





Pour WP, ce ne sont pas des personnalisations juste des tests.


Le 16/04/2013 à 11h 54







HeXxiA a écrit :



Je ‘nen ai pas vraiment l’idée alors attendons un avis éclairé, ça m’intéresse aussi bien que je ne sois pas concerné pour le coup.



Mais je sais que certaines applications sont bloquées/interdites lorsque le téléphone est “rooté” (les “pleins pouvoirs sur ton installation de ROM, surcouches etc..), possible qu’il y ai un rapport avec ça.





Parce qu’en cas de bug c’est eux qui assurent le sav en général et qu’ils ont les cartes en main car les constructeurs ( or apple) ont besoin d’eux pour mettre leur smartphone en avant.


Le 15/04/2013 à 14h 34







Mateal47 a écrit :



Je ne comprends pas Nil une partie de ta conclusion…

Je capte bien la différence entre couverture de la population et du territoire, mais toutes les antennes que Free pose sont des antennes 3G/4G. Donc je ne vois pas pourquoi 50% de la pop. en 3G ne peut pas devenir 50% de la pop. en 4G?<img data-src=" />





Non je ne crois pas, et me sort pas une décla de niel comme source <img data-src=" />


Le 15/04/2013 à 14h 32

Ca me rappelle moi qui trolle la voiture de mes potes alors que je prend le bus. <img data-src=" />

Le 12/04/2013 à 21h 29







Reznor26 a écrit :



En tous cas la vidéo de présentation reste dans les codes du genre qu’Apple, Google, Facebook et les autres n’en finissent plus de nous abreuver.



Toujours ces gens super cool, avec une vie super cool, sur une musique super cool. Toujours plus cool pour nous l’enfoncer toujours plus profond.



Le marketing c’est vraiment l’art du mensonge et de l’hypocrisie la plus immorale.





What ?? La musique est cool, les gens sont pas moches c’est vrai mais une vie super cool ?



On voie un mec dans le tram, une fille regardant par la fenêtre de sa voiture, une fille faisant a mangé, une bataille de pouce, une serveuse, un couple dans un canapé puis un autre dans un lit….



Ta vie doit être bien terne si tu envie ou si tu n’a jamais fait quelque chose dans la vidéo.


Le 09/04/2013 à 20h 35







francois-battail a écrit :



Mais c’est déjà le cas, - sauf les quelques utilisateurs capables d’utiliser des moyens techniques pas si simples que ça (en gros utiliser un proxy web et ne rien faire c’est la même chose) et en transitant par plusieurs pays - mais cela suppose d’ester en justice, et c’est lourd, très lourd.

Le coût (au sens de l’implication) de la démarche est proportionnel au préjudice estimé, ça permet de filtrer les abus ; d’ailleurs la news de ce matin sur la critique d’un film l’illustre à propos. Donc l’anonymat relatif dont nous pouvons disposer n’est pas un problème, c’est plus un problème d’éducation : éviter de critiquer ad hominem et se concentrer sur les propos tenus

Après qu’il y ait du bruit sur Internet et des abrutis, ce n’est pas exactement nouveau et il y en a même dans la rue et puis si on va au café du commerce…



Je ne sais pas exactement ce qui motive Patrick Sébastien mais à force de sortir ce genre de phrases sans précaution le retour de boomerang sur Internet est nettement plus direct et massif que sur un média push de type télé, donc quand on sort un troll ou plus exactement dans ce cas une provocation gratuite il y a des réactions rapides et enflammées, c’est une technique de com’ : en gros « j’arrive encore à faire de l’audience, regardez les réactions sur Internet, y-a matière à faire un prime time ». Quand on est humoriste l’un des premiers trucs à apprendre ce sont les limites de l’injure ou de la diffamation et l’exception de parodie…







Non ce n’est pas le cas.

Y’a encore pas longtemps je suivais michalak sur twitter, il a foiré sa coupe du monde et c’est fait insulter/mis en pièce par plus d’une 50aine d’internaute. Et qu’est ce que tu veux qu’il fasse ??? Bas il se prive d’une partie d’internet.



Sur chaque article parlant d’une star y’a quelqu’un pour la juger. Y’a même des mecs pour insulter le joueur du grenier !!! Le joueur du grenier quoi, un mec qui fait des vidéos sur des jeux vidéos datant d’il y a 20 ans.



Ca me rappelle cette gamine de 11 ans qui poste une vidéo d’elle dansant du shakira et a qui une 30aine de commentateur conseille de faire le trottoir ( et la je reste polie).



Encore dernièrement le médecin de koh-lanta c’est fait critiquer et a été jugé responsable de la mort d’un homme par plusieurs millier de personne.



Le problème avec l’anonymat c’est que les gens ne se rendent pas compte que ca a des conséquences derrière car pour eux y’en a aucune.



Le 09/04/2013 à 19h 15







francois-battail a écrit :



Les sources ne sont pas anonymes pour les journalistes mais elles doivent l’être pour le reste de la population. Ensuite un journaliste répond devant la loi en cas d’abus et engage lourdement sa responsabilité et sa crédibilité lorsqu’il publie, surtout quand ce sont des choses désagréables aux yeux de certaines personnes en position de pouvoir.



Désolé mais ton propos n’est pas limpide d’autant que tu subodores que j’aurai une confiance immodérée dans Médiapart ce qui n’est pas le cas, je ne laisse jamais mon esprit critique au vestiaire.







Je vais résumé ma pensée =&gt; une source anonyme complétement ne vaut rien et une source anonyme partiellement, ne vaut que la confiance que l’on accorde au journaliste.



Mais ce n’est plus vraiment le débat car nous ne somme plus dans l’anonymat totale vu que le journaliste doit répondre de ses sources.



Le problème dont parle patrick sebastien c’est que n’importe qui peut dire n’importe quoi sans assumer devant personne.



Perso je ne suis pas contre l’anonymat tant qu’il y a quelqu’un pour prendre la responsabilité des propos émis que ce soit la personne qui les dit ou la personne qui les retransmet.



Perso mon rêve serait la création d’une identité en ligne (un pseudo unique) différente de l’identité IRL pour que les internautes assument partiellement leur propos.


Le 09/04/2013 à 18h 34







francois-battail a écrit :



Exact, c’est en substance dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789. Maintenant muni de cette certitude, un petit tour en Chine pour dénoncer la corruption d’un cadre du parti communiste juste pour voir. Plus proche de nous le JDD qui innocente (sans document, ni preuve) l’ex ministre du budget alors que Médiapart a réalisé un dossier solide et tangible mais doit préserver l’anonymat de ses sources.

L’anonymat est un mal nécessaire pour préserver un semblant de démocratie.





Un dossier solide et tangible qui repose uniquement sur des sources anonymes pour moi ne vaut pas plus qu’un dossier vide et sans preuve.



Et ne pas confondre sources anonymes qui pour moi ne valent pas plus que la confiance que tu as dans Médiapart et preuve fournit par des sources anonymes.


Le 09/04/2013 à 18h 18







zamp a écrit :



Un anonyme est toujours plus difficile à faire taire qu’une personne identifiable. Ça fait pas partie de la liberté d’expression effectivement, mais c’est une bonne méthode pour la sécuriser.





La liberté d’expression c’est être libre de dire ce qu’on veut mais ça n’empêche pas de l’assumer.


Le 09/04/2013 à 18h 17



Bref, au lieu d’apprendre les gestes qui sauvent ou d’envoyer un paquet de riz à ceux qui meurent de faim, interdisons l’anonymat sur le Web pour sauver des vies





Vous me décevez vraiment sur ce coup la PCI sérieusement, quand je viens sur ce site c’est pour ce voir des articles intéressants, fournit, détaillé, quelque fois des points de vue mais certainement pas des trolls aussi gros que celui la. Pour ca j’irais sur JV.com c’est du même niveau que ce passage la.




Le 03/04/2013 à 16h 24







misterB a écrit :



ça c’était sur le iPhone 1





Met tes trolls a jours mon petit <img data-src=" />





non MS n’a pas de part Apple, Steve Jobs n’est plus de ce monde, le logo n’est plus arc en ciel





http://www.mac4ever.com/actu/78568_les-contrats-apple-operateurs-sous-la-loupe-d…



Le 22/03/2013 à 15h58



Edit : la source originale :http://www.nytimes.com/2013/03/22/business/global/iphone-contracts-with-carriers…


Le 03/04/2013 à 16h 18







misterB a écrit :



Samsung est la boite qui en 2012 a claqué le plus en marketing et pub, 17% de son CA, c’est vraiment bcp.







En même temps apple oblige les opérateurs a faire des campagnes de pub à leur place (ou a y participer) donc bon cette stat’ ne veut pas dire grand chose.



Encore une * d’idée de génie d’ailleurs


Le 03/04/2013 à 16h 06

Je l’avais oublié celui la <img data-src=" /> Bordel ca fait un an qu’il est la dedans, mais je le comprend l’ambassade équatorial c’est plus grand et plus sympathique qu’une cellule à guantanamo.

Le 30/03/2013 à 21h 32







Manu114 a écrit :



Ouai je comprends, moi je continu a la suivre mais bon.

Par contre, je sais pas si tu connais “Go On” c’est dans le même genre il parait, je vais bientot la commencer





Je regarde certain épisode par ci par la. Le schéma est le même mais c’est moins barré que community et encore plus moralisateur donc bon. C’est sympa vite fais mais ca atteindra jamais le niveau qu’a pu atteindre certain épisode de community.



L’épisode du trampoline ou les batailles de paintball,… des épisodes comme ceux la sont proches de la perfection.


Le 30/03/2013 à 20h 22







Manu114 a écrit :



Un fan de la série ? Rare, j’en connais pas beaucoup ! (aucun)





Fan des débuts, je trouve que la série à perdu son charme et que c’est devenu bien trop moralisateur pour moi.


Le 30/03/2013 à 16h 13

C’est après avoir lu une news sur une facture a 0 euro plus 61 commentaires d’une news sur une facture à 0 euros que je me dis que j’ai vraiment que ca a foutre.



comme dirait Abed : Cool. Cool Cool Cool.

youtube.com YouTube

Le 29/03/2013 à 09h 20







Mihashi a écrit :



Ça rejoint un peu les commentaires précédents, mais qui te dit qu’il est plus malheureux que quelqu’un qui fait les trois-huit à l’usine.



Moi en tout cas, je préfèrerais largement son mode de vie…





P-e parce que quelqu’un qui fait les 3-8 peut avoir une femme, des gosses, de la famille,…



Mais si ca peut te rassurer, c’est pour moi la même chose qu’un mec dont la seul occupation serait de bosser.


Le 28/03/2013 à 11h 47







Naneday a écrit :



Et alors ? Ca se trouve y taff dans le domaine du WEB, quelques vidéo sur youtube par mois et on a facile un bon revenue ..



Si c’est son choix c’est pas un problème, pourquoi toujours vouloir dicter comment on doit vivre.. se comporter.. c’est sa liberter il fait ce que bon lui semble





C’est pas un problème et perso osef de ce qu’il fait. Mais crois tu réellement qu’il est vraiment heureux ? Et qu’un jour il se retournera sur ce qu’il a fait et se dira : “j’ai vécu une vie sympathique je peux mourir en paix ?”



Parce que c’est pour moi la question que tout le monde devrait se poser et ca m’étonnerai qu’ils disent oui.


Le 26/03/2013 à 18h 03







oevesque a écrit :



Oui, il en reste 0.01 s’il n’y a personne d’autres.

Mais quand arrive le 2 eme abonné, chacun a 2 Go/s pendant le temps qui leur est necessaire.

quand arrive le 3eme abonné, chacun a 1,33 Go

mais quand arrive le 400 eme abonné, chacun n’a plus que 0.01. Indépendamment que le 1ere abonné télécharge 1000 Go ou 1 mo.

C’est la concomitance des connections sur un meme serveur qui fait ramer (principalement)…

Instaurer des quotas ne permet par de diminuer les perturbations aux heures de pointe, mais ca donne la fausse idée que l’on doit “naturellement” faire payer aux clients quelquechose de plus.





Non non non non et non. C’est premier paquet arrivé premier servit. Et les tuyaux/routeur sont changé tout les 5 ans avec des multiplications allant des fois par 10



Ce qui fait ramer chez toi c’est bien les pbs côté serveur mais c’est pas le sujet. Les opérateurs veulent surtout upgrader moins vite leur tuyaux/routeur ce qui coute extrêmement chère.


Le 25/03/2013 à 21h 58







saf04 a écrit :



comme géographiquement des capacités et forfaits ont peu d’ecart ( par exemple si tu as du 2mo max chez toi, c’est pareil dans tout ton quartier), faudra que tu m’explique comment ton voisin peut te piquer toute ta bande passante.





Bas sur tout les liens derrière, toute les interconnections entre les réseaux interne à l’opérateur ou externe, tout ceux du backbone,….


Le 25/03/2013 à 19h 44







oevesque a écrit :



Surtout qu’il me semble me rappeler que justement, l’intelligence du TCP/IP c’est qu’une personne qui consomme beaucoup n’a pas d’influence sur le débit d’une personne qui consomme peu.

Ce qui fait “ramer” internet, c’est le nombre de personnes connectées simultanément sur une meme serveur.





Si un tuyau fait 4go/s et qu’une personne en pompe 3.99, il en reste 0.01. (C’est bien plus complexe mais le principe est la).


Le 22/03/2013 à 14h 32







MastaDaddy a écrit :



Rien, je suis d’accord.



Sauf normalement, l’interrogatoire du pharmacien (trop souvent limité voire carrément nul, j’en suis conscient). Cependant il est souvent mal vu alors que c’est notre métier. Beaucoup le passent à la trappe et c’est dommage. Je ne sers pas à vendre des boîtes, je m’en cogne. Je suis plus satisfait si quelqu’un repart sans rien, mais convaincu qu’il n’a besoin de rien, qu’avec une connerie qui servira à rien.



Et j’ai encore mieux fait mon boulot si j’ai évité à quelqu’un de prendre un truc potentiellement dangereux.







Mais je pense qu’il faut resserer les contrôles sur les pharmaciens et non pas ouvrir les vannes. Mais je suis d’accord dans le fond.





Juste une question : un pharmacien à t’il le droit de refuser de vendre un médicament sans ordonnance ?


Le 19/03/2013 à 16h 41







misterB a écrit :



C’est plus une sorte de BBm ou iMessage multiplateforme, donc SMS like





C’est disponible sur skype aussi mais c’est vrai que c’est pas forcément aussi ergonomique qu’un SMS.







RaYz a écrit :



Ben déjà par exemple avec Facebook il faut que toutes tes connaissances aient Fb. A l’origine FB c’est pas fait pour ça. Avec WhatApps t’as pas besoin d’être sur un réseau social ou d’être utilisateur de google. Tu dl l’application, ça regarde ton répertoire et hop c’est parti pour faire du SMS like.

Tu pourrais faire du SMS avec des emails aussi hein dans la pratique. Ou même avec des MMS si tu prends des post it en photo <img data-src=" />







Ah ok j’ai rien dis

<img data-src=" />


Le 19/03/2013 à 16h 27







Vincent_H a écrit :



Tu mélanges la messagerie instantanée avec la messagerie asynchrone, c’est pas franchement comparable un WhatsApp et un Skype.





Qu’est ce qu’apporte whatsApp que n’apporte pas skype ? (vrai question je ne connais pas du tout whatsApp)


Le 14/03/2013 à 19h 54







methos1435 a écrit :



Elles coutent peut être moins chers mais c’est toujours la galère pour obtenir des autorisation pour installer en zone dense. En supprimant les quotas tu ne feras que faire exploser l’utilisation au détriment des solutions type xDSL ou fibre, et dans des zones denses style paris les antennes ne supporteront pas (ou alors elle te proposeront un débit de merde).



Le quota, ça arrange bien l’opérateur, mais à la base ca reste une contrainte lié au fait que la BP dispo est partagée entre tous les utilisateurs…





Micro-antennes, femtocell, hotspot wifi y’a une dizaine de facon de soulager la bande passante de l’antenne. Et si je me rappelle bien, je suis pas un spécialiste des antennes, le problème vient du nombre de connections simultanées sur une antenne et non du nombre de paquet que peu gérer une antenne, et surtout en passant à la 4G tu augmente aussi le nombre d’utilisateur simultanées par antenne.


Le 14/03/2013 à 19h 00







methos1435 a écrit :



Et tout ça avec 3 ou 4Go de quota ? …





Si tu fusionne les architectures, plus besoin de quota, et les antennes 4g coutent moins chère que les 3g.


Le 14/03/2013 à 16h 57







arno53 a écrit :



Sinon l’avantage du réseau tout IP pourrait être une transparence totale de la technologie de transmission utilisé (la communication sur IP ou la VoD continue de fonctionner alors que le mobile vient de passer d’un reseau wifi à un reseau 4G …





Et la mutualisation des réseaux à termes. Ce qui évite de payer 2 fois les équipements.


Le 14/03/2013 à 16h 39







carbier a écrit :



Si tu ne sors pas les 2 en même temps, cela ne marchera pas.

C’est un peu comme si tu sortais une nouvelle console 4 fois plus puissante que la précédente (et 2 fois plus chère) sans aucun jeu valable dessus.





Des usages déjà possible actuellement :

TV sur tablette

Tethering non limitatif (ADSL portatif en cas de déplacement/vacances courtes)

Jeu décentralisé ou même jeu sur mobile en réseau tout court

communication à travers le monde gratuitement via skype

Télechargement de documents sur appareil mobile ( tablette/smartphone)

Cloud

Partage de photo HD/vidéo HD

Sfr fournit des boitiers 4G faisant office de hotspot mobile je crois



Et surtout une latence plus faible



A terme on peut avoir un remplacement du wifi par celui ci ou le remplacement de l’ADSL en campagne par la 4G.



Et ca prend encore plus de sens pour les pros et notamment ceux mobiles. Le camionneur qui dort dans son camion mais regarde la TV sur son iPAD, l’employé qui parle a son patron via skype.


Le 14/03/2013 à 16h 05







carbier a écrit :



Le problème est surtout d’avoir une réelle utilisation de la 4G.

Les clients s’en fichent d’avoir un débit plus grand… il faut qu’il y ait de nouvelles utilisations associées.





Et pour qu’il y ai de nouvelle utilisation, il faut qu’elle soit déployé, on tourne un peu en rond.


Le 14/03/2013 à 15h 53







methos1435 a écrit :



Actif ou pas, l’enveloppe pleine d’argent qu’il touche à la fin du mois en dehors de son salaire est suffisante pour qu’il s’abstienne de faire des gamineries de ce genre …



Edit: d’aileurs je précise que je dis ça en dehors de toute appartenance à un coté Politique. Gauche, Droite, Centre, Bas, Haut ou diagonale, c’est kif kif pour moi.





Elle a rien a faire la, il le souligne c’est tout, ok ca a rien couté, ok elle prend la place de personne, reste qu’elle a rien a faire la donc elle doit dégager, c’est tout.

Et qu’il fasse ca vite qu’on passe a autre chose.


Le 14/03/2013 à 12h 34







lincruste a écrit :



Pour l’interface graphique je peux comprendre à la rigueur, mais pour le design de la tablette c’est un peu con vu que c’était censé être une vitrine pour inspirer les fabricants traditionnels.





inspirer est différent de copier.


Le 08/03/2013 à 16h 56







hellmut a écrit :



mais bien évidemment. seulement si tu vends des Eagle à Bachar, c’est pas pour contrer des attaques DDos, raconte pas de connerie. si la vente à l’exportation de telles technologies est réclamée, c’est bien parce que certains peuvent en faire une utilisation quelque peu dangereuse.



Prend une centrifugeuse par exemple: tu crois que n’importe qui peut vendre des centrifugeuses à l’Iran? pourtant c’est complètement neutre une centrifugueuse. “ah oui mais non, spa pareil…” <img data-src=" />





C’est exactement pour ça que cette amalgame pose problème.

Les solutions qui posent problèmes sont les ‘intercepteurs de communications” qui utilise le DPI, mais aussi le TCP, l’IP et des dizaines d’autres protocoles.



Le DPI c’est juste une norme, ca se vend pas, ca se trouve sur google après 2 liens et c’est neutre.

L’analyseur de communication, ca se vend, ca se trouve pas sur google et ca a pour usage de surveiller des communications.

Et pourquoi pas un titre : “Pour Fabius, on peut librement exporter l’IP dans des pays autoritaires” ?





Le 08/03/2013 à 13h 46

Ca m’énerve prodigieusement les sites d’info informatique qui amalgament DPI et surveillance réseau. Autant que ceux qui amalgament P2P au téléchargement illégale. Le DPI est une technologie très utile qui sert beaucoup en détection de menace et en protection réseaux.



Arbor fournit notamment une solution permettant de supprimer les attaque DDOS au cœur du backbone basée sur le DPI.





Traitement de texte, DPI ou logiciel de partitions musicales, même combat

Cette phrase est la plus drôle car pour vous logiciel anti-DDOS, firewall ou censure de l’internet même combat.

Le 07/03/2013 à 22h 08







skydevil a écrit :



[Troll] Ah tiens, ça me fait penser à ubuntu <img data-src=" />[/Troll]









dada55 a écrit :



+1, j’ai cru que le screenshot venait d’un bécane sous Ubuntu <img data-src=" />









Seth-Erminatores a écrit :



ils reprennent énormément l’interface de l’appli mobile tiens









skydevil a écrit :



J’ai pensé pareil. <img data-src=" />









Sir-Alucard a écrit :



C’est quand même méchamment pompé sur G+ à première vue…<img data-src=" />









Gokurom a écrit :



Comme beaucoup disent, la ressemblance avec Google + est incroyable.



Ah vive Google quoi !







Les gars va falloir vous mettre d’accord , c’est méchamment pompé sur G+, ubuntu ou leur interface mobile ?



Moi je dis que c’est pompé sur ubuntu qu’est pompé sur G+ qu’est pompé sur l’interface mobile de facebook.


Le 04/03/2013 à 12h 07







AlbertSY a écrit :



Pas sur que la Lumia 920 aura l’upgrade. On m’a déjà fait le coup sur la Lumia 800 (on m’a promis qu’elle serait compatible à WP8, je l’ai eu dans le nonosse).



Bon bah pour Noel 2013, il faudra passer à nouveau à la caisse pour avoir le futur Lumia 10xx ?? <img data-src=" />





Non


Le 02/03/2013 à 17h 58







sr17 a écrit :



La réalité, c’est que les gens n’ont plus besoin de ces boutiques parce que les mobiles se vendent désormais dans les commerces traditionnels.



Elles auraient pu survivre si elles avaient su se différencier, par exemple en proposant un très large choix d’accessoires.



La plupart du temps, elles n’avaient aucun avantage. Leur mort était donc inéluctable.





Source ???

Je suis plus ou moins d’accord avec ce que tu dis mais a tu la moindre preuve hors histoire personnel ,


Le 02/03/2013 à 13h 45







sirius35 a écrit :



Et quand on voit qu’Orange reverse plus que ses bénéfices à ses actionnaires… que Sfr préfére dégraisser la masse salariale plutôt que de réduire les dividendes…



Le bouc émissaire est toujours plus facile à trouver que de se remettre en cause… je ne dit pas qu’Iliad prends mieux en considération ses salariés. Mais qu’ils le les prennent pas comme le premier maux à dégraisser et qu’ils gérent sans doute mieux leurs charges





C’est l’état qui fixe les dividendes d’orange et sfr ne donne pas de dividendes. <img data-src=" />



Trop facile de se dédouaner à chaque fois à travers d’hypothétiques actionnaire sans nom et sans visage qui seraient la cause de tout les mots.



Et iliad possède très peu de salariés en france et les traitent comme de la merde.


Le 02/03/2013 à 13h 34







Alkore a écrit :



Fixed<img data-src=" />







SFR ne donne pas de dividendes si ma mémoire est bonne puisque leur seul actionnaire c’est vivendi


Le 01/03/2013 à 15h 26







xesiva a écrit :



Le soucis avec la dématérialisation … c’est qu’il y a 2 vitesses. Là ou je suis, ( en meuse ) la fibre arrivera dans 10 ans ! Et je ne suis pas prêt de pouvoir héberger mes films de vacances sur le “ Cloud “. Du coup, j’aimerais que l’adsl et le réseau soit égal partout et non plus prioritaire au grande ville. Au lieu de ça … 3 génération de retard !



Je vous laisse, je dois aller chercher de l’eau dans mon puit !







C’est un autre problème. Moi j’aimerais bien avoir un puit mais mon voisin du dessous serait pas content.



Sinon ma grand mère avait payé elle même plusieurs milliers de francs (gagné au course pour la petite histoire ) l’installation du téléphone chez elle par france télécom. Ca doit encore être possible pour la fibre si tu veux <img data-src=" />


Le 01/03/2013 à 15h 24









gwal a écrit :



Ben faut savoir que Youtube est aussi freiné sur Orange.

Faut 15 min pour regarder une video de 2 min …



Pourquoi Orange ferait des efforts pour fournir du debit sur youtube alors qu’il propose un produit concurrent.



Il y a clairement un conflit d’interet chez Orange en ce qui concerne le streaming.

Je pense meme qu’il bride volontairement youtube …





Parce que google paye orange et y’a aucun problème reporté à ma connaissance donc vérifie que ca viens pas de chez toi.


Le 01/03/2013 à 15h 10







xesiva a écrit :



Mais voilà, la 4G je ne vois toujours pas son intérêt ! Je vais finir par passer pour une personne qui est contre la technologie, mais aujourd’hui dans un usage quotidien la 3G ne suffit t’elle pas ? Ou tout du moins est-il important de se plaindre de sa non présence ?







Je viens de passer un appel a ma copine qu’est a l’autre bout du monde tout en faisant mes courses dans un supermarché et oui, la 4g fera la différence entre un service qui fonctionne comme actuellement ( skype en 3g ) et un service qui marche ( skype en 4g)


Le 01/03/2013 à 15h 00

On peut pas tout avoir mais on l’a dit et redit et re-redit. Et ça sera pareil à la prochaine technologie mobile (j’espère qu’ils ont au moins prévue le coup pour la 4G).



Sinon +1 a AlphaBeta ca sent la décision de justice/ARCEP obligeant à la mutualisation et la grosse quenelle pour orange.

Le 27/02/2013 à 11h 49

Je suis pas un expert mais j’ai pas tout compris a cette histoire…. Pourquoi red hat ne demande pas une clé de sécurité à verisign par exemple ? Dans mes souvenirs c’était ce qui devait être fait.

Le 23/02/2013 à 12h 36







unCaillou a écrit :



L’autorité de la concurrence les a bien sanctionné en 2005 pour entente en disant que

Je cite encore l’autorité de la concurrence :



X.N. n’a fait que résumer ces mots de façon crue et la loi condamne aujourd’hui le fait de les dire tout haut, mais elle ne dit pas que ces allégations sont fausses. Héhé nuance <img data-src=" />

Ce qui revient à dire qu’on n’est autorisé à dire la vérité que quand elle est gentille et bienveillante.



C’est comme quand Montebourg est condamné pour injure quand il dit qu’un type est un escroc, alors qu’un tribunal avait bien condamné ce type pour escroquerie. Ils sont fous ces juges. <img data-src=" />





Le rapport avec mon message ? Je n’ai a aucun moment dit que c’était vrai ou faux, juste qu’ils ont été condamnée pour l’avoir dit.



Après libre à toi d’avoir ton avis sur eux, j’ai depuis longtemps arrêter d’essayer de convaincre les gens sur ce sujet.


Le 22/02/2013 à 20h 53







Kisscooler a écrit :



Free encore et encore les mêmes intervenants ANTI-FREE.



<img data-src=" />



<img data-src=" /> Bon je vous emmerde et je rentre à ma maison !



Non franchement cette décision me choque.



Où est le dénigrement ? Où est l’insulte ?

Comme ils ne peut y avoir l’un et l’autre, c’est d’ordre sémantique.



A moins que BT s’est senti tellement visé par le fait de prendre ses abonnées pour des pigeons. N’ayant plus honte de rien, il porte plainte. Là, cela me parait plus logique de ce point de vue.



Free aurait du faire une bonne publicité comparative et l’on se serait bien marré pour le coup. <img data-src=" />



La Justice bien sûr n’y voit que du feu. <img data-src=" />







C’est pas qu’au sujet de la pub qu’ils sont attaqué,mais aussi et principalement au sujet de la keynote au cours de laquelle niel a cité les 3 opérateurs et a dit que leur client était des pigeons et c’est pour ca qu’ils ont été condamnée.



Quand niel dis que les client de BT sont des pigeons et des vaches à lait c’est normal que BT le prenne pour lui <img data-src=" />


Le 22/02/2013 à 13h 25



l possède également un système de libellés pouvant servir à créer des dossiers. Les emails n’y sont pas déplacés dans le sens strict du terme, mais tous les courriers frappés du libellé y apparaîtront. Ce qui nous laisse à penser que Microsoft joue avec la sémantique.





Désolé mais non les alias sont à des années lumières de la simplicité des dossiers. D’ailleurs je comprend pas google la dessus.



Perso j’ai été obligé de créer des regles de filtrages pour chaque @mail pour qu’ils n’apparaissent plus dans la inbox mais qu’on puisse les retrouver dans les alias. Depuis j’ai laissé tomber et je garde tout dans la inbox.



C’est le gros manque que je ressens sur gmail.





Mais Microsoft épingle Gmail sur l’absence d’ouverture des documents Office dans les Web Apps. Cela reviendrait à dire du côté de Google qu’Outlook.com est incapable d’ouvrir les documents dans Google Docs.





Gmail est capable d’ouvrir mais pas d’éditer les docs office, petit détail qui a son importance. Et pour appeler ca de la mauvaise fois faudrait connaitre le % d’utilisation des google docs par rapport a office. Parce que si google se prive de l’édition de 99% des docs et MS de 1% des docs ont comprend très vite qui est avantagé. ( Et de mon côté on m’envoie rarement de gdocs a par p-e le truc des sondages)


Le 21/02/2013 à 18h 08

Ca me rappelle cette vidéo youtube :

youtube.com YouTubeau dela du faite du comment je me suis retrouvé a regarder la vidéo d’une petite de 8 ans qui chante <img data-src=" /> les commentaires sont tellement en décallage avec la vidéo et l’age de la gamine que ca en est incompréhensible.



Mon préféré étant :





tu te? la pète pas trop?



tu ressemble a rien!



tu me degoute va te faire ….a 11 ans tu va te retrouver sur le jarret espèce de …. si ses ta mere qui te filme elle a pas honte davoir mis cette vidéo meme si tes petites c pas pour sa que tu dois te lapété va te faire … petite ….





Je l’ai moi même censuré pour qu’il passe la modération.



Mais ca c’est juste pour une gamine de 8 ans qui chante du diam’s alors une star…

Le 12/02/2013 à 18h 43







clement_s a écrit :



Pleurons sur les riches/patrons/puissants mes frères, nous ne nous rendons pas compte de leur dure réalité… <img data-src=" />





En l’occurence le patron casse couille de france télécom, c’est l’état et donc toi. <img data-src=" />



Mais bon il est tellement plus simple de critiquer les actionnaires, les riches et les puissants, vu que comme les banquiers on sait pas vraiment qui ils sont mais on sait qu’ils existent et que c’est à cause d’eux que le monde tourne pas rond.


Le 09/02/2013 à 16h 35







It a écrit :



Pas d’accord sur tout.



Ce que montre votre démonstration c’est surtout que c’est devenu une entreprise avec une grosse partie financière.



Concernant les labs, je ne suis convaincu par aucune des technologies que vous avez cité. Une souris tactile, vraiment? C’est ça le résultat de leur recherche? Apple avec sa souris de l’espace le fait depuis pas mal de temps déjà. Le kinect je n’en vois aucune utilité pour le moment, et bing maps ne fait que copier le n°1 (normal, tout le monde fait ça).





Prévision des catastrophes,

combo télé+projo pour les jeux vidéos

interaction surface+WP+PixelSense +PC

Reinvention du navigateur+moteur de recherche pour le tactile.

Surface anti-saleté pour les mobiles

création de jeu de codage pour enfant



sans oublier les classiques:

maisons intelligentes

lunette intelligente



et ca c’est que la partie émerger de l’iceberg.


Le 09/02/2013 à 13h 07







MorganStern a écrit :



Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais je trouve la plupart des avis trop tranchés. Entre Microsoft n’innove plus du tout et va bientôt s’effondrer ou Microsoft innove vachement et reste indéboulonnable, il y a un monde de nuances.



Je trouve le titre de l’article plutôt juste. Et dire que «Microsoft n’est pas qu’une suite d’échecs», ce n’est pas un super compliment, c’est juste assez vrai, et ce n’est pas pour complimenter M\( qu’on dit ça.



Personnellement, je vois plutôt M\)
comme une boîte qui a une «bonne» politique commerciale, mais dont les produits sont souvent techniquement très discutable. Et ils semblent miser plus sur leur stratégie commerciale, que sur les seules qualités techniques. En témoigne l’orientation de Windows 8.



C’est une boîte qui imite beaucoup, innove quand elle peut, souvent en reprenant ici et là, certes, mais ça lui a souvent assez réussi, et il n’est pas surprenant qu’ils misent leur avenir sur des partenariats.



C’est une forteresse assiégée, certes. Les murailles se fissurent ici et là, mais ils en font de nouvelles, et bien malin qui sait ce que l’avenir sera.







J’aime bien ton commentaire sauf la fin.

Pourquoi fissuré ? Les bénéfices ne changent pas, ils stagnent depuis des années.

C’est juste que pour une fois, des entreprises sont capable de rivalisé, voir faire mieux mais c’est pas parce que google et apple monte que MS descend.