votre avatar

jinge

est avec nous depuis le 9 avril 2011 ❤️

3389 commentaires

Le 02/01/2013 à 19h 03







EMegamanu a écrit :



Bon en gros, avec tous leurs rachats respectifs, si Numericable mange SFR on aurait…



Numericable-Noos-UPC-Cello-France Telecom Câble-SFR-Neuf-Cegetel-AOL-Compuserve-Club Internet-La Poste-Tiscali-Infonie-Tele2-Worldnet-Kaptech-etc.



Soit la concentration de tous les feu concurrents de Wanadoo et Free. o_o





Effectivement <img data-src=" />







arno53 a écrit :



Chose qui va s’effacer de plus en plus au fil du temps … Déjà la mine d’or du RTC ne cesse de baisser, Orange a tendance a vouloirs sous traiter de nombreuse unité technique et va a mes yeux devenir une société identique a ces concurrent (je sais pas ce que va devenir le réseau structurant etc ..). Et les jeunes génération n’hésite plus a aller voir la concurrence ..





S’effacer? Je ne vois pas pourquoi. Peut être en ville où c’est ultra-concurrentiel, mais dès que tu sors des grandes villes, orange couvre 99% des foyers, les autres beaucoup mions, et il n’existe pas d’endroit couverts en ADSL qu’orange ne couvre pas!

La plupart des lignes fibres déployées (ou en cours de déploiement), orange y est pour pas mal, et de plus Orange va s’assurer pour la première fois un accès bitstream obligatoire sur ses lignes avec la fibre optique en GPON, ça veut dire que le dernier équipement actif du réseau sera géré par FT et non par l’opérateur auquel tu as souscrit.

Et donc potentiellement en cas de panne une réactivité plus importante, etc…



Pareil sur la couverture mobile, c’est toujours le meilleur réseau et quand SFR rattrapera la couverture 3G d’orange, orange aura distancé SFR sur la 4G, etc…



Ils ont tellement de cash disponible par rapport aux autres qu’ils peuvent se permettre d’être en avance sur tout…







pti_pingu a écrit :



Oui, mais le plus drôle c’est qu’on parle de société IT (et si même FT à plusieurs dizaines d’années d’existence, on peut dire que FT est devenu une autre société depuis l’achat d’Orange et le rebranding). Autrement dis, les sociétés de TIC sont beaucoup plus jeune que le changement générationel <img data-src=" />





FT a quand même déployé massivement l’ADSL dès 2002, ça fait 10 ans, et a quand même un train d’avance sur tous ses concurrents quoi qu’on en dise. Pas forcément au niveau service (Free fait son business là dessus), mais au niveau des infrastructures.

C’est moins attrayant, mais ça permet d’avoir un business sûr quoi qu’il arrive, et dès que l’investissement est rentabilisé, une rentabilité imbattable contrairement aux autres qui doivent continuer d’investir toujours autant (en proportion du CA).


Le 02/01/2013 à 15h 39







anonyme a écrit :



Pour commencer oui, mais bon, SFR ne débute pas la non ?



Et par rapport au commentaire plus haut :

Pourquoi faut-il avoir une dette ?

Ca apporte quoi a part un système financier bancal ?

Et en quoi les systèmes ‘personnel’ et ‘entreprise’ sont différents ?





Il ne FAUT pas avoir une dette, mais dans le cas d’une entreprise, le fonctionnement c’est: tu pars d’un capital et tu le fais fructifier.

Si tu empruntes à 5%, que tu investis cet argent et qu’il te rapporte 20%, tu fais 15% de bénéfices sur ta “dette”.

Tant qu’il ne s’agit pas de dette de fonctionnement (comme notre cher gouvernement par exemple), toute dette d’investissement permettant un retour sur investissement (comprenant les revenus directs, mais également les économies engendrées, etc…) supérieur au taux d’emprunt et n’impactant pas la capacité d’investissement de l’entreprise peut être considérée comme bonne.







inotoff a écrit :



Disons que dans le meilleur des mondes, la dette sert à démarrer, mais ne devrait pas être permanente, sinon c’est que le business model est foireux.





Pas forcement, pour les raisons sus-citées… L’expansion est notamment une très bonne raison d’endettement.


Le 02/01/2013 à 15h 03







Gorafz a écrit :



Au delà de tout ça, je doute très fortement que Niel soit pour!





Niel contre? Tant qu’il garde son pouvoir de décision et que c’est rentable, il sera pour!

Ca lui apporte des licences, des fréquences, des clients, de l’infrastructure (fixe et/ou mobile), etc…



Mais bien sûr si on pose la question telle quelle à l’autorité de concurrence elle dira non.

Si on prend les 7 scénarios possibles:




  1. Il ne se passe rien…

  2. Vivendi revend SFR à Numéricâble

  3. Vivendi revend SFR à un autre opérateur Français

  4. Vivendi revend SFR à un investisseur Français

  5. Vivendi revend SFR à un opérateur étranger

  6. Vivendi revend SFR à un investisseur étranger

  7. Vivendi scinde SFR en deux, mobile + fixe et le revend à des opérateurs



    Le sc 1, vivendi n’en veut probablement pas, mais sera peut être contraint de l’accepter.

  8. Numéricâble est trop endetté pour ça, et est trop petit par rapport à SFR.

  9. Impossible de vendre en l’état, ça donne soit une trop grande part de marché dans le fixe, soit dans le mobile

  10. Pourquoi pas, mais qui voudrait racheter SFR? (qui aurait les moyens?)

  11. Le gouvernement bloquera la transaction

  12. Idem, voire plus, un investisseur étranger non télécom n’a quasiment aucune chance de pouvoir racheter SFR (bah oui, pertes d’impôts pour l’Etat notamment).

  13. Pour moi le scénario le plus “probable”, mais qui a l’inconvénient de faire souffrir la marque SFR. Mais le mobile pour Free ou Numéricâble, et le fixe pour Bouygues (voire numéricâble s’ils veulent se lancer dans l’ADSL ou la fibre optique hors zones denses).

    Cependant la marque SFR étant chahutée, les consommateurs risqeuraient d’être un peu perdus…


Le 02/01/2013 à 18h 46







cid_Dileezer_geek a écrit :



En France peut-être mais ici en Belgique les forfaits avec data sont trop chers et limités. Pas assez de concurrence ou entente des fournisseurs?<img data-src=" />





Ca peut être que les opérateurs sont trop frileux pour lancer une offre, à partir où un va bouger, les autres devront suivre avec soit mieux soit moins bien. Au final ils devront fournir plus pour moins de revenus tout en faisant des investissement…



En gros ils attendent que qu’un bouge ^^ (en France c’est le régulateur qui a poussé avec un nouvel entrant, en Belgique ce sera peut être le régulateur qui poussera d’une autre façon…)







woodba a écrit :



Une conversation téléphonique d’1H =&gt; moins de 10Mo

Une vidéo de 3min =&gt; 20,30 voir 50Mo en HD



La data est vraiment se qui coûte le plus aux fournisseurs, les appels c’est peanuts …





L’interconnexion data avec les autres opérateurs (frontaliers) ne coûte rien alors que l’interco avec n’importe quel opérateur pour la voix coûte beaucoup plus cher, c’est pour ça que le prix de la voix ne pourra jamais descendre à 0. La gestion des numéros, l’interco, l’interception “légale” des appels et tout le bazard ça a un coût. D’autant plus que les technos d’interconnexions internationales sont restées à l’âge de pierre et ça n’est toujours pas fait en IP, il faut donc des serveurs en plus pour traduire tout ça en “vieux langage”…

En gros le prix à la minute (ou par client) devrait être inversement proportionnel au nombre de minutes passées dans l’année (ou au nombre de clients) car la voix est devenu un coût fixe…


Le 02/01/2013 à 15h 31

Et oui, c’est là où les opérateurs mobiles n’ont pas été visionnaires… Ils auraient du passer beaucoup plus rapidement à la voix illimitée et mettre la data facturée à la consommation…

Ils ont “malheureusement” pour eux commencé avec de la data illimité avec fair-use et continué à tirer leur profits de la voix…

Du coup maintenant limiter la data est devenu impossible et la voix est passée en illimitée grace à Free. C’est cool pour nous consommateurs, mais c’est vrai que s’ils avaient pris le tournant plus tôt, Free n’aurait jamais pu entrer sur le marché et les opérateurs seraient sur une évolution de la valeur ajoutée positive plutôt que sur la pente descendante!

Le 02/01/2013 à 11h 21







guildem a écrit :



Je parlais de ce que j’ai pu recevoir, sans mettre en avant le coté impersonnel du truc, ce sont juste des faits (à mon niveau à moi bien sûr).

Sinon, quitte à souhaiter vraiment les voeux, une bonne accolade ou une carte manuscrite si on est loin de l’autre, c’est bien entendu ce qu’il y a de plus personnel.

Mais bon, tout le monde n’as pas forcément l’envie de faire l’effort (quelle qu’en soit la raison), donc le SMS, et maintenant Facebook/Twitter/++ sont des solutions de facilité…





Ce que je voulais dire, c’est qu’ayant beaucoup moins d’impact qu’un message perso (fb sms mail ou autre), ça n’est pas vraiment un concurrent pour le sms (à part pour les personnes qui spamment tout leur répertoire d’un sms bonne année).


Le 02/01/2013 à 10h 36







guildem a écrit :



et pourtant, j’ai du avoir environs 20% de sms et 80% de Facebook “global sur mon mur pour que tout le monde le voit”.

Facebook c’est encore plus simple que sélectionner ta liste de contacts, tu sais que si c’est sur ton mur, tous tes amis et ta famille le verront :)





Mouais… En même temps un message sur son mur c’est tellement impersonnel que ça n’a franchement pas le même impact qu’un message privé, qui a moins d’impact qu’un SMS, qui lui même a moins d’impact mail, qu’un appel ou qu’une carte postale…

Tout est une question de l’importance qu’on accorde aux relations (et à l’évènement)…









xmtx a écrit :



Ce qui est interessant, c’est la decorellation totale entre les part de marche des operateurs et les quantites de sms envoyes.



Avec 2 fois moins de pdm pour bouygues face a orange (17 contre 36), les 2 ont le meme score.

Age des abonnes? Preponderence des flottes pro chez orange?





Avec aussi beaucoup de SMS illimités pour l’un, mobicartes et petits forfaits pour l’autre?

Et est-ce que les chiffres d’Orange prennent en compte les MVNO? (notamment sosh)


Le 02/01/2013 à 10h 32







SebGF a écrit :



Accessoirement, les SMS ça marche entre les opérateurs nativement, pas comme ces “réseaux sociaux” qui sont cloisonnés.

Un utilisateur de Facebook peut-il recevoir des messages envoyés par quelqu’un sur Google+ à ses contacts ?

Peut-on avoir des contacts inscrits sur les différents “réseaux sociaux” dans sa liste quand on en utilise un seul et leur envoyer des messages et vice-versa ?



Ca aurait été drôle si pour envoyer un SMS à ses amis, il fallait être abonné chez tous les opérateurs et eux pareil.





Bah il y a à peine qqes mois/années, cça pouvait être sms illimités vers son opérateur et payant vers les autres… C’est un peu le même genre de contrainte!


Le 02/01/2013 à 09h 11







Cacao a écrit :



Ça me fait rire les prédictions du SMS en déclin qu’on a pu voir cette année. Cette statistique prouve très brillamment le contraire, et cela n’est pas prêt de changer. Oui, les jeunes de 15 ans utiliseront plus Facebook que le SMS mais pour combien de temps ?





C’est pas forcément un déclin, mais une stagnation. Maintenant quasiment tout le monde a un portable, et à priori le nombre d’amis moyen est stable, donc plus de raison d’augmenter le nombre de SMS.

Et pis ptêt que SFR anticipe son nombre de clients à la baisse pour les années à venir <img data-src=" />


Le 01/01/2013 à 05h 14







Bejarid a écrit :



Tous les fournisseurs de services demandent un salaire, j’en connais aucun qui arrive à la faire sans moyen. Des fois c’est par abonnement (MS), des fois via l’espionage/pub (Google), des fois via des appels aux dons (Wikipedia), et enfin via le freemium (PCINpact), mais dans tous les cas, y a des gens qui payent.



Dans le lot, y en a un qui peut sembler entièrement “gratuit” aux plus idiots, mais c’est celui qui leur coute le plus cher. Un peu comme les forfaits au mobile subventioné, mais bon, pas facile de forcer les gens à sortir leur calculette pour faire des additions. Ils préfèrent qu’on leur soustrait leur compte en banque avec des ronds de jambe ^^





<img data-src=" /> Dans tous les cas, quelqu’un paye, ça peut être celui qui développe qui paye pour les autres également!


Le 31/12/2012 à 16h 40







SebGF a écrit :



D’où le fait que les données devraient également être présentes sur le terminal et synchronisées. En cas d’indispo du serveur distant, le contenu reste accessible, surtout qu’il s’agit de simples sauvegardes de jeu qui doivent rarement dépasser le méga-octet.



Mais quand c’est fait dans l’optique d’un vulgaire stockage en ligne sans aucune valeur ajoutée, forcément, ça marchera pas comme ça. Et vu qu’apparemment le “cloud” qu’on nous vend, c’est ça.. (suffit de voir les smartphones qui ont leur stockage interne qui s’amenuise), ben ça pue du cul.





Je suis tout à fait d’accord, un stockage à la skydrive est parfait. Mais il ne permet pas de libérer de l’espace disque…

Sur les smartphones j’ai jamais atteint ma limite d’espace, donc bon je m’en tape pour l’instant ^^ Qqes MP3 et de la place pour les photos c tout ce qui compte.


Le 31/12/2012 à 13h 50







SebGF a écrit :



Aaaah il est toujours aussi beau leur “cloud”, la femme de ménage débranche un serveur, le monde s’arrête. <img data-src=" />







Heu… Cloud ou chez toi c’est la même chose, si la femme de ménage débranche, c’est la panique ^^







AngelSword a écrit :



Offrir quelque chose qui devrait être gratuit …



Faut dire que le gens sont formaté à l’idée que ça doit être payant, du coup je risque des insultes et au moins un écartement des membres supérieur pour ne pas reconnaître ce geste fort “sympathique” et très “gentil” <img data-src=" />





Qqchose qui devrait être gratuit… Bah oui, bien sûr tout devrait être gratuit, tu ne veux pas qu’on t’apporte frites et coca en plus quand tu joues? <img data-src=" />



Blagues à part, tout service MERITE salaire, libre à celui qui le fournit de demander ou non une rémunération à l’utilisateur. Après reste le juste prix à définir, là c’est une autre histoire.



Le 01/01/2013 à 05h 12







Platoun a écrit :



Non. Des photos des antennes Free ont été postées et les modèles ne permettaient pas la 4G dans les fréquences actuelles.





Sisi, elles sont compatibles, c’est juste qu’elles ne sont pas équipées…


Le 31/12/2012 à 16h 45







syfer972 a écrit :



Je pensais que toutes les antennes qu’ils déployaient étaient également 4G . <img data-src=" />





Elles sont toutes compatibles 4G. Cependant un module doit être mis en place, une liaison fibre tirée, l’autorisation accordée, etc…

Cependant c’est beaucoup plus rapide d’aller installer un module pour une antenne qui a eu son autorisation que de poser une antenne! (avec toutes les contraintes de voisinage que ça représente).

Ils ont peut être également fait des concessions pour déployer plus vite, au lieu de dire on va émettre sur 3 fréquences, ils ont pu dire on émet sur 2 fréquences (donc moins de protestations), on négociera plus tard pour ajouter la 4G… (simple hypothèse)


Le 31/12/2012 à 10h 11







Poil a écrit :



Ca doit être vachement dur de poser des clôtures autour d’un services <img data-src=" />





Hum, on est bientôt en 2013… <img data-src=" />







alphacos a écrit :



A ce propos,

j’avais vu un excellent reportage disant qu’on allait revenir à l’ère du minitel, c’est pas si faux finallement !!!!





Et oui, comme quoi on était très (trop) en avance en France…

Mais d’un autre côté on y est déjà au système minitel, sur un site, on rempli un formulaire et on affiche la page correspondante… Dans 90% des cas on ne fait que consulter et un simple terminal suffit…


Le 28/12/2012 à 12h 35

Perso j’utilise opera avec blocage des plugin par défaut, du coup on a un gros bouton à la place du flash.

Ca résout le problème de 95% des pubs intrusives, les autres (en html) passent et ne sont en général pas trop dérangeantes… Et pis chez PCI il faut avouer que les pubs incrustées en fond de site sont plutôt bien faites <img data-src=" />




Le 27/12/2012 à 21h 21







GruntZ a écrit :



Ça sent l’écosystème à la ChomeOS, verrouillé de chez verrouillé; matériel compris.



Il est plus que temps de faire des stocks de composants obéissants pour réparer les PC qui vont disparaître.



<img data-src=" />





Pas d’accord… La différence c’est que le driver au lieu d’être intégré au système avec toutes les failles de sécurité que ça implique (internes comme externes), il ne sera qu’un module pluggé au système.





hadoken a écrit :



Un OS codé en C# et entièrement managé, le rêve ! Vivement des news bien détaillées sur ce projet. Reste la question du lien et de la compatibilité avec la branche Windows.





+1

ça pourra donner un OS beaucoup plus modulable, et donc potentiellement des systèmes très légers (mobiles, netbook/tablettes, terminaux) vs d’autres beaucoup plus complets (desktop, serveur). Après à voir comment c’est implémenté et géré bien entendu…



Mais un OS terminal où n’est exécuté en local qu’une partie du code, le reste sur le serveur (de la même façon que le web en fait) devrait être un des buts de MS, avoir un “serveur” par maison, et des terminaux pas cher à coté qui ne font qu’exécuter les applis et les contenus stockés sur le serveur… (même si je ne suis pas certain qu’ils prennent cette direction un jour, je trouverais ça beaucoup plus logique, et avec la démocratisation de la fibre optique et des connexions illimitées dans les années à venir, ça prendrait tout son sens).


Le 27/12/2012 à 15h 20







fwak a écrit :



+1 !





+1



Je trouve dommage de remplacer ces appareils qui n’ont pas d’équivalent. Un écran tactile leur redonnerait une seconde vie (mais concurrencerait sérieusement le sécteur des tablettes).

Ca a une bonne autonomie, des perfs très raisonnables si on prend pas du bas de gamme, un poids idéal, en 12’ c nickel. Une connectique parfaite, bref, un EeePC 1215N un peu boosté en mémoire est parfait, en tactile ce serait nickel <img data-src=" />



Un portable classique c’est beaucoup trop lourd, et une tablette pas pratique (clavier, écran qui ne tient pas tt seul, …) et beaucoup plus cher pour un produit équivalent!


Le 27/12/2012 à 14h 45







Tolor a écrit :



Justement, aucun jusqu’à maintenant, parce que les tablettes ne le permettaient pas.



Mais personnellement, à partir de janvier, j’aurai une surface pro en PC principal, et mon fixe va aller prendre la poussière ailleurs.





Ah oui, mais surface pro, on ne parle plus du même type de matériel, ni des mêmes prix ^^

C’est vrai que “tablette” ça va de 150 à 1200€, avec des gammes à 200, 500 et 900… Mais pour 500€ on a déjà un bon ordi portable, et 1000€ on a une bête de course.

Bien entendu c’est toujours des compromis prix, puissance, encombrement… Mais pour remplacer un ordi il faut quand même tabler sur du 900€ et ça commence à faire pas mal pour un particulier!


Le 27/12/2012 à 12h 27







Tolor a écrit :



Une tablette avec Windows 8 peut remplacer totalement un PC fixe/portable, ce n’est pas le cas d’une tablette sous iOS/Android/Windows RT.





Oui, elle PEUT, mais combien de personnes (particuliers) utilisent une tablette pour remplacer un PC?

La tablette est pour l’instant plus un gadget qu’autre chose…

Moi je ne substituerais pas mon ordi par une tablette, par contre d’ici 6 mois/un an j’achèterai peut être un portable tactile…







sepas a écrit :



Le mot le plus important dans ton post est “aujourd’hui”



Les utilisateurs ne font que ça aujourd’hui car il n’y a rien d’autre à faire.



Moi, je vois des tablettes à partir de 500€ (moins cher qu’un IPAD et capable de faire bien plus.





Effectivement, aujourd’hui. Dans 1 an ou deux, quand les utilisateurs voudront faire autre chose, ils changeront de tablette, et les tablettes avec OS mobile auront évolué également d’ici là…



Je ne dis pas que c’est une bonne chose, mais c’est le marché (et le marketing qu’il y a autour) qui font ça.







sniperdc a écrit :



Cher, trop cher <img data-src=" />

Autant prendre un pc portable on en trouvent a 350 €

Ok c est pas des tablettes mais pour l instant win8 rt doit faire ses preuves





Un PC portable à 350€ ne sera pas tactile, ça change tout ;)


Le 27/12/2012 à 10h 51







sepas a écrit :



Les tablettes proposées sont en Windows 8 Pro.

Ce n’est en rien comparable à une tablette avec un OS de téléphone…





Autant je suis d’accord que ça n’est pas comparable, autant l’usage fait des tablettes aujourd’hui (aller sur le web, faire 2-3 jeux et regarder ses emails, regarder un film) se suffit pour l’instant des OS Android et iOS… <img data-src=" /> La majorité des consommateurs n’en ont rien à faire que ce soit un OS mobile ou un OS complet tant qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent…



Espérons que des tablettes moins chères sortent (même sous WinRT), que ça fasse un peu de concurrence sur ce marché.


Le 27/12/2012 à 10h 12







Aponhcet a écrit :



Putin en lisant le titre j’ai penser a Marvel… j me demandais quel brevet ils avaient pu violer <img data-src=" />



+1


Le 27/12/2012 à 10h 07







Takaï a écrit :



En France les centrales te font passer au détecteur de métaux et passent tes bagages aux rayons X à chaque entrée. Donc je me demande si tout ce basard n’est pas en mesure de le détecter.



Mais là encore va savoir si la clef en question est vérolée ou non.





Je pensais plutôt à une clé incrustée dans une montre, une ceinture ou même tous les tels portables font usb quasiment….

20Mo c’est facile à transporter…


Le 27/12/2012 à 09h 13

Ils vont faire en sorte que l’Iran devienne une puissance numérique également, bien joué! <img data-src=" />

Le 27/12/2012 à 09h 11







Takaï a écrit :



Donc si la sécurité laisse passer des clefs USB, smartphones ou PC perso potentiellement infectés…





En même temps qd on connait la taille d’une clé usb de nos jours, c’est impossible à détecter…


Le 26/12/2012 à 14h 00







seblutfr a écrit :



Il y a aussi plusieurs fonctionnalités plutôt dédiées à l’entreprise (notamment les possibilités de BI). après, moi j’apprécie la quantité de petites choses insignifiantes qui simplifient la vie (le repositionnement auto de Word à la dernière page vue, la nouvelle manière de faire les graphes dans Excel, les listes automatiques, le live view lors du déplacement des objets graphiques, etc.).





J’avoue avoir découvert 2-3 améliorations sympa, mais pas de quoi migrer de 2010 vers 2013… Le bouton droit est plus intéractif qu’avant (ca va d’ailleurs un peu à l’encontre du passage au tactile!), mais à moins d’être dans une solution 100% MS avec sharepoint et cie, ça ne vaut pas vraiment le coup de migrer je trouve… (mais j’ai bien remarqué également une meilleure intégration avec skydrive, et d’autres choses qui vont dans le bon sens…)







yvan78 a écrit :



Au taf, je suis récemment passé de 2003 à… un perdreau “de l’année”: 2007.

Ceci dit, c’est juste car les docx et autres devenaient de plus en plus fréquents.



Sinon, l’interface de 2007 venant de 2003 me casses vraiment les couilles. Ca a vraiment été un changement forcé et assez inutile pour mon usage. Juste à cause de connards de pros du pptX et du docX ne sachant enregistrer dans les anciens formats.



2003 était bien au point et si jusqu’au milieu/fin des années 90 il y avait matière à amélioration de fonctionnalités et d’ergonomie d’une suite bureautique… désormais, tout changement semble vérifier l’adage: “Le mieux est l’ennemi du bien”.



Bien des entreprises auraient pu profiter des changements de format et d’ergonomie de la suite 2007 pour aller vers OpenOffice: Quitte a devoir changer… autant que ca ne coute rien. Surtout que tous les modèles de doc/feuilles de calcul etc… à macro ont du aussi être revus à grands frais, à cause de ce VB et autres merdes indémerdables et codées avec les pieds made-in-Redmond.





Oh, il reste encore des dinosaures ^^

T’en fais pas, 2007 (ou +) tu vas râler un peu au début, et si tu es objectif à force tu te diras que tu as moins perdu que gagné ;) (Par contre je préfère 2010 à 2007!)



Par contre pour les macros je n’ai jamais eu de soucis de 2003 à 2007, et si elles sont difficiles à débugguer c’est qu’elles ont été mal codées, ça ce n’est pas forcément de la faute de MS ;)



Faut savoir évoluer des fois, je veux bien que ce soit pénible mais là ça va faire plus de 6 ans que le nouveau format est sorti (pas à la demande de MS, mais plutôt suite à des procès ou intentions de procès!) et plus de 10 ans que la dernière suite utilisant l’ancien format par défaut est sortie. Si on ne veut pas des suites qui prennent des gigas, qui soient trop lourdes, et trop chères à maintenir pr MS (du coup augmentation des prix, ou du moins pas de baisses), il faut bien évoluer un peu.

On pourrait dire la même chose de votre coté, c’est à cause des irréductibles entreprises qui ne veulent pas se mettre à jour de temps en temps que MS est obligé de maintenir les vieux formats plutôt que d’aller de l’avant. (j’ai eu le cas récemment, d’une entreprise qui n’avait pas encore migré, obligé de travailler en ancien format, on perd une partie des avantages des nouvelles suites et c’est bien pénible!)


Le 26/12/2012 à 10h 40







Drepanocytose a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /> les blagueurs

Rien que pour des questions de sécurité et de confidentialité, il y aura une proportion assez importante d’entreprises qui ne se poseront même pas la question.





+1



Mais si ça peut pousser MS à faire un peu plus évoluer office qui fait un peu du sur place depuis 2007 ça peut être pas mal.

Dans la 2013 ils ont ajouté l’intégration web et l’intégration d’un store d’extensions, mais c’est vraiment tout, c’est un peu léger comme ajout pour une suite à ce prix. De nouveaux graphiques, de nouvelles capacités pour powerpoint (il n’y a toujours pas de sommaire dans PPT), etc pourraient ajouter un peu d’intérêt aux nouvelles versions!


Le 25/12/2012 à 16h 37

Perso j’utilise W8 sur mon ordi, mais pas tactile. Cependant j’ai testé un peu en magasin, c’est quand même bien sympa et ya quelques modèles de portables tactiles ou convertibles pas mal du tout!

Le 25/12/2012 à 14h 00







killer63 a écrit :



les soldes, c’est vraiment du foutage de gueule <img data-src=" />

pourquoi ne pas vendre à des prix plus bas en permanence ?



franchement voire des remises de 50 ou 70%, ca me fait penser qu’on nous prend vraiment pour des cons le reste de l’année.



c’est pour ca que je vais voir ce qui m’intérrèsse en magasin et que je passe commande sur le net pour avoir les bons prix <img data-src=" />





Pour ajouter à ce qui a déjà été dit, les soldes permettent d’éviter de stocker des articles qui ne pourront plus être vendus à leur tarif d’origine. Les jeter ne rapporte rien, les stocker coûte cher, les vendre à bas prix est la meilleure option.


Le 25/12/2012 à 09h 44

xphone, xbox, procès?

Le 24/12/2012 à 16h 13







bingo.crepuscule a écrit :



Et la R&D elle a bon dos, mais les gens en ont peut être marre de passer leur temps à jeter et consommer, je crois que la crise a eu quelques impacts à ce sujet là… En plus c’est pas comme si la DDR3 était obsolète, loin de là… La plupart des gens se contentent de la moins rapide sans même en exploiter la moitié du potentiel…





Ah, tu ne parles pas de smartphones là!!



M’enfin si ça pouvait être la même situation du coté des fabricants de disque dur ce ne serait pas un mal… parce que les prix + la copie privée ça coute un bras…


Le 22/12/2012 à 20h 49

Toujours autant de débats stériles windows vs linux…

Ett quiconque réflechissant un tant soit peu sait que le vrai coût n’est pas la licence. Rapporté au mois sur les 36 mois de durée de vie (ou plus), ce n’est rien comparé au salaire de celui qui va s’en servir ou l’administrer!

Le 21/12/2012 à 14h 54







Jaimz75 a écrit :



Pas du tout d’accord, dans un pays qui se dit démocratique, l’Etat a l’obligation de rendre publique toutes ses informations.

WikiLeaks n’existe que pour prouver que nos élus sont des cachotiers et à partir de là chacun peut en conscience réfléchir sur la confiance qu’il met entre les mains d’une oligarchie secrète, bien loin des fondamentaux de notre constitution.

Je sais je suis un bisounours, mais c’est bien LA question posée.





Heu… Non, l’information a ses limites, le seul soucis est de les trouver. Dans le doute les gouvernements se laissent de grosses marges et du coup des gens en profitent.

Il est bien de dévoiler les abus et de savoir comment les gouvernements agissent réellement, mais les secrets de défense pas forcément.

Et toutes les informations ne sont pas forcément bien interprétées non plus. Le gouvernement peut avoir des actions qui vont dans le sens de l’intérêt public, mais qu’il ne dévoilera jamais parce son action peut être mal interprétée ou sembler amorale ou autre


Le 21/12/2012 à 10h 07

Bon je me disais que c t nul, mais à 1$/message je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui en abuse! Ce serait donc uniquement pour des occasions spécifiques…



Cependant ça me soulerait un peu de devoir encore changer de messagerie, j’utilise “pas mal” facebook pour les contacts occasionnels, skype pour les réguliers. Ca me soulerait un peu d’avoir tout le monde sur skype… (bien que j’ai facebook logué sur skype en fait <img data-src=" /> )

Le 21/12/2012 à 10h 03







Vincent_H a écrit :



Je vais changer la phrase, je me suis rappelé entre temps qu’en France on ne l’a pas parce que les opérateurs avaient demandé qu’il soit enlevé. Merci <img data-src=" />





Il me semblait bien que c’était dans WP8. Cependant je ne savais pas que c’était les opérateurs qui avaient demandé son retrait.

Je suppose que c’est




  1. pour pouvoir faire du DPI sur nos données

  2. pour éviter d’avoir du trafic qui arrive uniquement des US…


Le 21/12/2012 à 10h 03







Vincent_H a écrit :



Je vais changer la phrase, je me suis rappelé entre temps qu’en France on ne l’a pas parce que les opérateurs avaient demandé qu’il soit enlevé. Merci <img data-src=" />





Il me semblait bien que c’était dans WP8. Cependant je ne savais pas que c’était les opérateurs qui avaient demandé son retrait.

Je suppose que c’est




  1. pour pouvoir faire du DPI sur nos données

  2. pour éviter d’avoir du trafic qui arrive uniquement des US…


Le 21/12/2012 à 10h 01

Attendre deux mois c’est pas la mort non plus, il n’y a pas de modification “majeure”…

En même temps ils ne peuvent pas non plus pousser la MAJ pour tout le monde, s’il y a des bugs ça ferait beaucoup de non satisfaits d’un coup…

Le 20/12/2012 à 09h 22







gavroche69 a écrit :



La pub c’est juste la preuve que le gratuit ne peut pas exister quoi que puissent croire ou nous faire croire certains…

Il ne faut donc pas s’étonner qu’elle devienne de plus en plus envahissante.



Et facebook, c’est tellement simple de ne pas y aller… <img data-src=" />





Le problème c’est que là l’objectif n’e’st pas d’atteindre la rentabilité, c’est déjà fait, c’est juste d’augmenter les revenus pour faire plaisir aux actionnaires…. D’où la c*e d’introduire ce genre de boite en bourse…


Le 20/12/2012 à 09h 19







guildem a écrit :



<img data-src=" /> Addddddddddbloooooooooooooock !!!!!!





Heu là pour le coup si c’est systématique ce sera plutôt faceblock! Je n’utilise qu’occasionnellement le réseau (pour des activités assez précises), mais avoir une vidéo de pub qui se lance sans demander non merci….. (c’est un peu comme avoir une grosse pub flash en plein écran quand on arrive sur un site, c’est assez insupportable!)


Le 20/12/2012 à 08h 34







jb a écrit :



Je vous adore…

Mais vous pensez vraiment qu’on a pas essayé?





Et bien disons que je connais certaines personnes de MS, et que je sais que quand un projet est intéressant ils sont prêt à aider. Et même si ça n’est pas financièrement (ce qui est cependant possible), ils prêtent sans soucis du matériel notamment. Alors demander de l’aide pour porter un logiciel tel que VLC sous WinRT il me semble qu’il y a de grande chances qu’ils aident d’une manière ou d’une autre si on leur demande étant donné que c’est un projet très sérieux et à forte valeur ajoutée.


Le 19/12/2012 à 23h 11







zogG a écrit :



Intégré non, ça c’est certain, mais il est tout a fait possible que les asso a but non lucratifs et autres npo ou charity puissent renvoyer vers leur site pour donner de l’argent, évitant les 30%.





Oui sauf que…. l’asso récupèrerait probablement plus en mettant sur le store et en perdant 30% qu’en mettant une redirection vers son site (au passage ça signifie un bouton dans l’appli, c’est pas top). Sur le store, la personne a potentiellement déjà lié sa CB, juste un clic à faire le jour où elle se dit qu’elle aiderait bien VLC.







Alkore a écrit :



Si ils sont pas trop bête chez MS, ils pourraient même soutenir financièrement ce projet, vu que vlc est un soft phare sur windows. Et cela ferait enfin un soft sérieux pour les lire mkv sous win RT, ce qui ne peut que rendre la plateforme encore plus attrayante<img data-src=" />





Je suis bien d’accord, mais c’est à l’équipe VLC de négocier ça :)


Le 19/12/2012 à 18h 11







zogG a écrit :



Les non-profit peuvent encaisser des dons sans passer par les moyens de paiements des stores. Enfin je connais pas toutes les règles de Microsoft, mais chez Apple c’est comme ça, d’ailleurs il me semble même que c’est interdit de prendre une commission sur un don pour une NPO.





Ah je ne sais pas s’il y a une plateforme de don intégrée au store MS, si c’est le cas il est effectivement préférable de passer par ça :)


Le 19/12/2012 à 18h 10







John Shaft a écrit :



Je pense qu’il sera plus simple de convaincre Ballmer de mettre un cône de chantier sur sa tête que de négocier un truc de ce style <img data-src=" />





<img data-src=" />

Détrompe toi, MS est très attentifs aux initiatives qui rendent leur plateforme plus attractive, surtout si l’appli est bien faite et qu’il est possible de la montrer en tant que “référence ModernUI”.

Dans la mesure où MS n’est plus à fond dans le multimedia, à priori le portage de VLC devrait plutôt les intéresser!


Le 19/12/2012 à 18h 07







arno53 a écrit :



Je comprend pas trop, ça serait quand même du WinRT mais seulement x86 ? Je croyais que justement l’intérêt de WinRT était d’être a peu près transparent concernant l’architecture cible.



Et donc si c’est pas sur le store ca veut dire que c’est pas du WinRT non ? Et si c’est pas du winRT c’est le vlc win32 mais avec une interface “metro” ?



Enfin ne serait ce pas un peu trop tot pour le dev de vlc WinRT sachant que les API de WinRT devrait rapidemment évolué avec Blue ? Bon après j’avoue il faut bien commencer un jour <img data-src=" />



Pour le reste <img data-src=" /> au cone de chantier





Les API auront beau potentiellement changer, une appli développée aujourd’hui sera toujours compatible :)



En tout cas VLC est le logiciel open source que j’utilise le plus! Une version RT ne fera pas de mal!


Le 19/12/2012 à 18h 03

Il serait peut être pas mal une fois l’appli dispo sur RT de proposer une version gratuite et une version “de soutien” à 1€ ou un truc du genre et négocier avec MS pour que les 30% passent en “don à l’association”… <img data-src=" />

Le 19/12/2012 à 13h 22







Ler van keeg a écrit :



Ca leur permet surtout d’éviter les problèmes qu’ils ont eu jusqu’ici avec les gens qui râlent parce que “Windows ça plante”.

C’est simplement qu’ils font ce qu’ils peuvent, mais un PC ayant un million de possibilité de composants différents, sans compter l’interface chaise-clavier défaillante, ne permet pas forcément d’avoir un OS 100% stable quoiqu’il arrive, même si Windows est relativement stable, et l’est même de plus en plus.



On a vu la même chose avec Windows Mobile, qui pouvait être excellent sur un smartphone et horrible sur un autre, à cause des constructeurs.



Là ils se rapprochent un peu de la stratégie d’Apple en construisant un matériel 100% compatible avec le logiciel/OS, qu’ils peuvent mettre à jour sans craindre une modification de matériel, et une optimisation au poil.



Manque plus qu’une chose pour que ce soit parfait… Une vraie vision à long terme !

Parce que je suis l’heureux possesseur d’un Zune HD, qui est juste excellent, mais tout comme le Kin et maintenant WP7, Ballmer nous fait tourner en bourrique en lançant un truc. Cool on arrête on fait autre chose. Ca marche ? Super on recommence autrement.

Même pour les noms !

Hotmail tout le monde connaît ? OK ça devient Outlook au passage.

Surface ? On change son nom on va finalement appeler une tablette comme ça.

<img data-src=" />



C’est juste que passer d’un OS moderne qui traîne derrière lui des restes de Windows 16bits pour être sûr que tout marche et que ce soit compatible avec tout à des appareils/soft sans suivi avec des reboot façon blockbuster récent… <img data-src=" />





J’ai pas compris grand chose à ta dernière phrase mais je suis d’accord sur le reste ^^



Après le Zune je pense que c’était à l’origine une simple expérimentation, qui a marché plus que ce qu’ils espéraient, mais ils ne l’ont pas sorti des US pour une raison que j’ignore…



Mais après ils ont l’air d’avoir pris une direction maintenant… Avec WP8/W8 êt l’ecosystème d’applis qu’ils mettent en place, je ne les vois pas trop redémarrer à 0 une fois de plus ^^

Reste leur section Web qui va peut-être être rebootée une fois de plus car pas encore au top, et la section embedded qui a été plus ou moins oubliée ces derniers temps!


Le 19/12/2012 à 13h 04







Arcy a écrit :



T’as lu les conditions générales de Skype ?



Dans tous les cas, si je ne peux supprimer mon compte, j’y vais pas.





Perso j’ai un compte skype depuis au moins 4 ans, et étant donné que je m’en sers je ne vois pas pourquoi le supprimer ^^

Après un compte, tu supprimes tous tes contacts, tu supprimes tes informations personnelles et à partir de là que le compte soit supprimé ou non c’est pareil……

Mais effectivement c’est bizarre….


Le 19/12/2012 à 12h 57







WereWindle a écrit :



Possible mais discutable, je pense.

Après tout, on a longtemps dit “Microsoft ne fait que de l’OS et du logiciel(1)” et ils ont néanmoins sorti la Surface (dont je doute que ce soit un one shot)

Un changement de business reste toujours possible (peu probable à court terme, cependant)



edit : (1) c’est d’ailleurs oublier qu’ils faisaient déjà des souris/claviers et sûrement d’autre trucs que je ne connais pas





Avant la Surface, il y avait déjà une autre surface, une xbox, un kin, …

Bon ils vont probablement pousser un peu plus sur le marché hardware, mais ça ne change pas grand chose (à part une possibilité d’augmenter leurs marges).



Cependant ça ne reste que des suppositions ^^


Le 19/12/2012 à 11h 50







Arcy a écrit :



+1 mais j’ai l’impression que c’est en train de tourner.



Contrairement aux comptes MSN, il est impossible de supprimer un compte Skype, et quand on sait qu’ils vont faire qu’un …





Je ne pense pas qu’ils changeront, c’est un des points qui les distingue d’un google ou facebook.

Je pense que leur objectif principal est d’avoir un identifiant unique pour tous leurs services afin de pouvoir unifier les systèmes, mais je ne pense pas qu’il y ait d’exploitation de données (ou du moins dans le mauvais sens). Ils sont beaucoup trop surveillés pour ça de toutes façons…


Le 18/12/2012 à 23h 57







darkdestiny a écrit :



Pour 500€ de moins et 150H d’autonomie en plus t’as aussi le Bic Phone.





Oui, mais je parle d’un tel qui propose les mêmes services avec un confort quasi identique (g pas besoin d’un écran retina perso) et qui consomme moins.

La conso peut également être un critère de “haut de gamme”, pas besoin du gadget le plus récent et totalement inutile de la course aux pixels…

Pour le même prix ils feraient mieux d’ajouter un peu de mémoire ou autre…