(quote:1925985:127.0.0.1) Celui qui connaît trop bien l’histoire est condamné à vivre inquiet. Qu’on m’apporte une gomme !
J’aime beaucoup !
Bref, J’ai une totale confiance lorsque les études scientifiques sont commanditées par un gouvernement lors d’une crise sanitaire. Car je suis certain que ca ne sera pas utilisé à des fins de communication politique, surtout en période électorale.
Idem. Ce serait totalement inédit.
Le
24/01/2022 à
12h
49
anagrys a dit:
En prime, j’ai un peu de mal à voir où une intervention scientifique serait requise ici, cette information relèverait plus du sondage - pas sûr qu’un tel sondage ait été fait par contre.
C’est la CNIL qui demande de la science :
Commission invite le Gouvernement à évaluer scientifiquement l’apport de ces outils à sa politique sanitaire et à lui transmettre cette évaluation, qui permettrait de mieux apprécier la proportionnalité des traitements mis en place ».
Le
24/01/2022 à
12h
41
Pourr continuer : ne parlons même pas du conflit d’intérêt, ni du timing fort à propos de cette étude. C’est marrant, mais vous tous qui vous réclamez de la méthode scientifique, vous oubliez subitement (et fort à propos ici aussi) ce que vous claironniez de partout quand ça vous arrangeait : on ne tire pas de conclusions sur la base d’une seule etude. JAMAIS
Le
24/01/2022 à
12h
37
carbier a dit:
Mon cher Drépa, les méthodes et les chiffres utilisées pour cette analyse sont publiques. As-tu seulement lu l’étude ?
Ce n’est ni le gouvernement, ni le 1er ministre qui ont effectué les études.
Petit rappel: l’INSEE est aussi un organisme publique et pourtant il donne des chiffres de chômage réalistes (hausse, baisse) Petit rappel bis: Les chiffres sur la délinquance sont publiés par le ministère de l’Intérieur et pourtant ils ne sont pas bons du tout.
C’est fascinant cette longue descente vers le populisme de bas étage et la sensation que tous ceux qui ne sont pas d’accord sont forcément des corrompus.
Non. Pas forcément des corrompus. Je te dis juste qu’en science, on rejette les études faites avec conflit d’intérêt par principe Ils ont pt être raison, pt être tort, peu importe : le conflit d’intérêt invalide de facto la pertinence de cette étude
Le
24/01/2022 à
10h
58
(quote:1925967:127.0.0.1) Mais puisqu’on vous dit que le nuage radioactif s’est arrêté à la frontière, bordel !
Omicron va être une vague terrible ! Un raz de marée ! Un tsunami !
Le
24/01/2022 à
10h
47
Faith a dit:
As-tu quelque chose à dire sur le travail qui a été fait, ou tu veux juste faire des procès d’intention à tout ceux que tu n’aimes pas ?
Si o n veut s’affranchir des conflits d’intérêts en science, y a une raison.
Le
24/01/2022 à
09h
43
Indépendance alors que Philippe Martin est un ex-conseiller technique de manu ?
Exact. Et t’as encore une armée de zombies golemisants qui viennent nous brandir ce torchon comme la panacée. Les mêmes qui nous parlaient de consensus, d’absence de conflits d’intérêts, de méthode scientifique, etc. Bref, ce pays va de plus en plus mal.
Le
24/01/2022 à
09h
29
Et j’ajoute, pour ceux qui nous sortent du “consensus” à tous les étages, qu’une seule étude ne fait pas consensus, par définition. Donc : pas de validation par des pairs, pas de consensus, conflit d’intérêts gros comme une maison : ca ne vaut rien.
Le
24/01/2022 à
09h
18
Voilà ce que c’est que le Conseil d’Analyse Economique : (leur site)
Le Conseil d’analyse économique réalise, en toute indépendance, des analyses économiques pour le gouvernement et les rend publiques. …. Le Conseil d’analyse économique est présidé par le Premier ministre ou en son absence par le Ministre de l’Economie et des Finances. Un président délégué est désigné par le Premier ministre pour une durée de cinq ans.
En toute indépendance mais financé par le gvt et présidé par Castex. De qui se moque-t-on ?
Le
24/01/2022 à
09h
16
Faith a dit:
La CNIL pourrait se renseigner sur l’état de la recherche…
C’est beau tout ca. Mais sinon (5eme ou 6eme fois, je ne sais plus) : à propos de la sortie (confirmée assumée le lendemain, donc pas une erreur de communication) de notre très cher président sur “les irresponsables ne sont plus des citoyens” alors qu’ils n’enfreignent aucune loi, un commentaire ? Une justification ? Ton avis m’intéresse profondément.
Le
21/01/2022 à
14h
42
Bon, les deux valseuses du président, là, vous répondez quoi sur le déni de citoyenneté ? Au moins 6 ou 7 fois que je le demande ici, et curieusement (oh surprise), pas de réponse. Alors ?
Le
21/01/2022 à
14h
25
OlivierJ a dit:
Tu me traites de fanboy alors que tu tiens des propos outrancier sur le président, quelque part c’est assez drôle. Je rappelle juste les mots et les faits. Il n’a rien sali du tout, au contraire. Il a de toutes façons une très bonne image à l’étranger, c’est pas un Trump ni un Bolsonaro (sans parler de son image auprès d’une partie des français). Pas besoin d’être un fan pour le réaliser… Et ça n’empêche pas de critiquer les choix politiques qu’il a fait et qu’on désapprouve.
Dejà je ne l’aimais pas avant, mais je me retenais, respect pour la fonction. Mais là, vu qu’il m’emmerde et qu’en plus je ne suis plus un citoyen à ses yeux, bah ce n’est tout simplement plus mon président, si moi je ne suis plus citoyen. Alors oui, je l’emmerde par retour de politesse, ce tyran de facho.
Le
21/01/2022 à
13h
54
OlivierJ a dit:
A trois reprises, Emmanuel Macron utilise donc le verbe “emmerder” (et s’excuse “de le dire comme ça”) pour dire que faute d’obligation vaccinale, la stratégie consiste à “emmerder” encore plus les non-vaccinés, alors même qu’il n’aime pas “emmerder les Français”. [..]
Qu’il s’excuse on s’en tape pour rester poli. Il ne le dit pas, c’est tout. C’est le président. C’est indigne.
Sinon je note que tu ne réponds pas sur le déni de citoyenneté, qui dans un pays sain suffirait seul à provoquer une procédure express de destitution tellement c’est scandaleux. Ni sur Paty avec la photo des 2 autres débiles dans les mains.
A un moment le fanboyisme a des limites, OlivierJ. Jamais un président n’a autant sali la fonction. Jamais. Ce mec là, c’est une honte.
Le
21/01/2022 à
13h
40
OlivierJ a dit:
Il est excellent à l’oral, rien de nouveau :-) . Et il montre une fois de plus à cette occasion qu’il a de la hauteur et donne une image de la France qui est digne.
“J’emmerde les non-vaccinés” “Les non-vaccinés ne sont plus des citoyens”.
La dignité au top (comme celle de ses prosélytes)
Edit : Ah, et j’oubliais : “J’ai une pensée pour la famille de Samuel Paty” avec une photo dans les mains de 2 abrutis en train de faire une grimace.
(quote:1925695:127.0.0.1) Donc t’es d’accord pour que les gendarmes fassent comme ils veulent pour contrôler ta vitesse (doigt mouillé, radar DIY, truc acheté sur alibaba) ?
Fun fact, un jour je me suis fait contrôler par les flics avec de l’herbe, et ils ont pesé la marchandise pour déterminer l’amende . Il se trouve que j’avais ma balance dans la voiture et mon jeu de poids calibrés : leur matos, supposement certifié, était totalement dans les choux !
Le
21/01/2022 à
09h
48
(quote:1925577:127.0.0.1) Encore des lois vagues du genre “l’entreprise doit mettre en œuvre les moyens permettant de xxxx”. Et concrètement/techniquement, personne ne sait comment faire.
Oui. Mais bon, il faudrait déjà commencer par ne pas retribuer les avis !
La PMA c’est de gauche ? On n’a pas la même définition de la gauche effectivement
Et la GPA c’est de droite catholique : Marie n’a-t-elle pas porté Jesus pour Dieu et pour le monde ?
Le
21/01/2022 à
13h
38
Tandhruil a dit:
Si tu considères que ce qu’on appelle “la social-démocratie” est une politique de gauche, effectivement, tu peux considérer que Macron est de gauche, comme Hollande, Tony Blair ou Joe Biden.
Et encore, Macron le petit tyran est bien plus à droite que ces tristes sires.
Le
21/01/2022 à
10h
47
FunnyD a dit:
C’est un peu léger
Oui, mais c’est profond
Le
21/01/2022 à
09h
43
FunnyD a dit:
Il a quoi comme position sociétale de gauche ?
Il aime enculer les gens. LGBT-comptatible.
Le
21/01/2022 à
09h
26
v1nce a dit:
économiquement modem, sociétalement à gauche. En tout cas pas à l’extrême droite. je sais que c’est désormais l’usage de qualifier les gens dont on ne partage les idées d’extrêmiste mais tout de même.
Sociétalement à gauche ???? Sérieux ? Et tu dis quoi sur son déni de citoyenneté à des millions de gens ? Centrisme ? Gauchisme ?
Le
21/01/2022 à
08h
52
FunnyD a dit:
Ben il pas du comprendre, d’ordinaire quoi qu’il fasse, tout le monde le félicite
C’est en ça que je parle de suffisance et de déconnexion du réel, qui finit par le rattraper
Le
21/01/2022 à
08h
24
FunnyD a dit:
C’est peut-être la première fois qu’il se confronte “au monde” et ik est surpris que tout ne se passe pas comme prévu
Pourquoi, tu le trouve centriste en quoi ?
Fait longtemps ! Salut toi
Le
20/01/2022 à
20h
44
Benhur a dit:
Détendez vous, oui il présente déjà un CV long comme le bras, a le toupet d’avoir un père avocat (qui forcément le soutient à fond sur tous ses projets pour le conseiller, c’est une certitude).
Oui. Le mec met des j’aime et relaie sur son LinkedIn le projet de ce jeune. Dans ses 3 derniers j’aime, deux sont sur Elyze. Donc oui, il soutient. Aucun doute.
Et c’est justement l’inverse que d’avoir le toupet d’avoir un père (ou oncle, ou connaissance, ou…) avocat : c’est d’avoir l’idiotie de ne pas utiliser les capacités d’avocat de ce gars là.
Perso pour avoir côtoyé de très près pendant mes études ce type de profils, moi je vois ça comme une sorte de suffisance, de déconnexion du reel. Mais à un moment le réel, bah ça te ratrrape.
Quand t’as le cul bordé de nouilles et, manifestement de très bonnes capacités, avec manifestement de bonnes relations via ses activités politiques, arriver à faire ce genre de conneries est risible, je ne vois pas d’autres mots
Le
20/01/2022 à
18h
46
v1nce a dit:
Macron ? C’est quoi comme extrémisme ? L’extrême centre ? L’extrême indécision ?
Un mec qui dénie la citoyenneté à des millions de gens qui n’ont enfreint aucune loi est un extrémiste. Je dirai même plus, et pourtant je n’aime pas employer le mot : un putain de facho. Bien pire que la fille du borgne. D’ailleurs en parlant de borgne, je ne parle même pas du nombre de borgnes “made by macron” à coup de LBD… Ah oui, et je l’emmerde par retour de politesse.
Le
20/01/2022 à
17h
49
(quote:1925473:127.0.0.1) D’après IFOP, le vote des jeunes se partage entre MLP et EM.
Deux extrémistes. Bravo les jeunes
Le
20/01/2022 à
16h
59
th3squal a dit:
Mais au fond, ca ne choque personne, que des “jeunes” (et moins jeunes) vont au final voter selon ce qu’un algorithme, pas vraiment impartial vu les biais, leur dira de voter?!
Bof. Pas plus que quand c’est un système disons “socio-médiatique” qui les incite à voter d’une certaine couleur. J’inclue là dedans les profs d’université, ce qu’ils peuvent lire sur Twitter, les mass media dans leur grand ensemble, etc. Dans les deux cas c’est scandaleux, mais ce qu’ils font là pour le coup c’est rien d’autre qu’une adaptation “djeuns” des grands biais d’aujourd’hui : on ne reflechit pas, on suit la meute, tout doit être simple et sans relief, surtout pas de détail, les biais on s’en tape, etc.
Le
20/01/2022 à
16h
24
Tandhruil a dit:
Par contre je ne connais pas ce Kazib
Moi non plus. Y’a plus de gauche en France depuis longtemps et encore plus depuis 5 ans, mais on arrive à ressortir des illustres inconnus en pagaille. C’est fantastique.
Cumbalero a dit:
Tiens, pour Anasse Kazib, ils disaient quoi ? Ben probablement rien, ils devaient ignorer l’existence même de ce candidat.
Bon là, personne ne leur en voudra
Le
20/01/2022 à
16h
22
(quote:1925429:Sylver—) Ok, je vois le niveau des commenaites.
Master of 2nd degree spotted !
Le
20/01/2022 à
16h
13
Cumbalero a dit:
C’est certainement pas une appli codée avec les pieds qui va te permettre de différencier Poutou, Roussel, Mélanchon, Arthaud et Kazib par exemple.
Bah oui. Parce qu’il n’y a pas de différence
Le
20/01/2022 à
16h
06
(quote:1925415:Sylver—) Et du coup t’es pas capable de faire la différence entre ce que tu trouves utile TOI et ce qui peut être utile à d’autres ?
Si bien sûr. Mais franchement, si ce qui amène les “jeunes” à la politique c’est un tinder-like, c’est plus que désolant.
Le
20/01/2022 à
16h
02
(quote:1925413:Sylver—)
Super idée, faut voir. Moi je trouve ca inutile au possible.
Le
20/01/2022 à
16h
00
wagaf a dit:
Au final, très concrètement, que reprochez vous à cette appli ?
Bah c’est clair : biaisée, promacroniste, gros souci sur les datas, etc. Ca c’est pour les reproches “factuels”
Pour les reproches plus emotionnels, j’imagine (et ce n’est pas mon cas, je ne suis pas dev) que dfe devs qui se cassent le cul à faire des applis propres et respectueuses et qui n’ont pas de, disons, retribution ou succès -même d’estime-, ca leur fait mal de voir un petit con sortir une appli codée avec le cul qui fait le buzz grace (très probablement) à ses relations/
Le
20/01/2022 à
10h
35
watchix a dit:
Euh … les mecs reprenez vous quand même on se croirait sur Twitter là
Il a beau avoir eu un cursus assez particulier (comparé à la normalité) plutôt intelligent, engagé, d’un milieu social supérieur à Kévin de Roubaix, de plus avec un père qui le soutient (quoi de plus normal ?)
N’empêche qu’a 21 ans (si vous fouillez dans vos souvenirs) on est souvent tête dans le guidon… Même à 21 ans on peut manquer de recul et d’observation sur ce que l’on est en train de faire.
Non. Pas quand on a des avocats dans sa famille sur des sujets aussi serieux.
Le
20/01/2022 à
10h
11
Bill2 a dit:
Lycée Grand-Lebrun Baccalauréat Série littéraire 2010 - 2017
▸ Délégué de classe de la Sixième à la Terminale ▸ Conseiller d’établissement au lycée ▸ Lauréat du “Prix littéraire de la nouvelle” décerné par l’établissement en 2016-2017 ▸ Prix du meilleur lycéen de l’établissement en Histoire (X2), Littérature (X2) et Philosophie
… Et ça c’est que le collège/lycéé. Le mec, en plus de ses études, est bénévole dans des asso qui organisent plus de 50 évènements par an (donc au moins 1 par semaine …) A écrit plusieurs bouquins A effectué des “petits jobs/stages” de 2 ou 3 mois par-ci par là … et trouve le temps d’être président-fondateur de divers asso/mouvements…
Le mec à 21 ans, il a vécu 10x plus de trucs que n’importe quoi 🤣
Et après, on veut nous faire croire qu’il se doutait pas que le collecter des données sur les préférences politiques allait poser pb ? Mais LOL quoi … un vrai politicien, il est très bien parti ! 😁
Et surtout apparemment son père est avocat. Ou en tous cas, disons qu’il y a un avocat qui porte le même nom et qui opère à Bordeaux là où notre grand naïf a fait son lycée, et qui lui fait de la pub sur son LinkedIn pour son application… De qui se moque-t-on ?
Le
20/01/2022 à
09h
50
Bill2 a dit:
Comment à 21 ans, on peut avoir fait Sciences PO, La Sorbonne, et l’ENS Ulm ? Je veux dire … un cursus post bac, c’est pas 3 ans mini ?
Ou alors le mec a des journées de 32h, et a fait 3 cursus d’études à la fois …
Ou un gros piston. Regarde qui est son père : un gros avocat, maitre de conférence.
De tte facon quand tu vois la gueule du mec, le petit genie sorti du garage est très peu probable. Oui je sais c’est un délit de sale gueule, j’assume
Le
20/01/2022 à
09h
33
bilbonsacquet a dit:
Non, je pense surtout qu’ils ne jugeaient pas ça problématique…
Donc ce sont des brèles. Ou des malhonnetes de 1ere. A mon avis les deux, parce qu’en plus ils ont pris les gens pour des cons en pensant que ca ne se verrait pas.
Le
20/01/2022 à
09h
24
SomeDudeOnTheInternet a dit:
Pour le coup je ne pense pas. On parle d’un tout petit groupe de personnes, pas forcément des professionnels dans le domaine. Si l’app avait été codée par une grosse entreprise, là oui ç’aurait été très discutable.
Attends soyons sérieux. L’un a fait Sciences Po et l’autre HEC Montréal, c’est censé ne pas être des idiots. Qui plus est ils font de la politique dans un mouvement “bidule citoyen” depuis plusieurs années : ils devraient savoir ce qu’implique politiquement une telle appli. Ou ce sont des brèles.
Bah c’est ca pour moi la crise de la quarantaine (indice : moi 42). On se souvient de quand on était jeune, ce qui nous motivait vraiment,etc. et on se dit qu’en fait bah il ne reste plus tant de temps que ca pour le faire… Et se faire vraiment plaisir.
Le
20/01/2022 à
16h
37
David_L a dit:
Alors je suppose que tu n’as pas lu le billet de blog précédent pour venir me parler de crise de la quarantaine
Bah si justement. 2eme enfant, aurai-je un jour 42 ans ?, etc. Tu parles de celui là ?
En fait la question qui se pose pour moi c’est en quoi plus la 5G que la 4G que la 3G ect ?? La 5G de par sa conception amène un risque accru? IL serait bien de prendre de la hauteur et de ce demandé où les risques pour les informations personnelles se trouvent non?
Bah c’est exactement ce qu’ils font : ils demandent :
afin de vérifier « si, dans le cadre du déploiement de la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile (5G), les opérateurs ont mis en oeuvre les mesures nécessaires pour empêcher les atteintes à la santé humaine et à l’environnement et pour garantir la sécurisation des données personnelles
18601 commentaires
Open source : la Commission européenne se dote d’un programme de chasse aux bugs
24/01/2022
Le 24/01/2022 à 13h 33
Je suis surpris pour odoo, mais pourquoi pas.
Covid-19 : pour la cinquième fois, la CNIL regrette de ne pas pouvoir évaluer l’efficacité du passe
24/01/2022
Le 24/01/2022 à 12h 59
J’aime beaucoup !
Idem. Ce serait totalement inédit.
Le 24/01/2022 à 12h 49
C’est la CNIL qui demande de la science :
Le 24/01/2022 à 12h 41
Pourr continuer : ne parlons même pas du conflit d’intérêt, ni du timing fort à propos de cette étude.
C’est marrant, mais vous tous qui vous réclamez de la méthode scientifique, vous oubliez subitement (et fort à propos ici aussi) ce que vous claironniez de partout quand ça vous arrangeait : on ne tire pas de conclusions sur la base d’une seule etude. JAMAIS
Le 24/01/2022 à 12h 37
Non. Pas forcément des corrompus.
Je te dis juste qu’en science, on rejette les études faites avec conflit d’intérêt par principe
Ils ont pt être raison, pt être tort, peu importe : le conflit d’intérêt invalide de facto la pertinence de cette étude
Le 24/01/2022 à 10h 58
Omicron va être une vague terrible ! Un raz de marée ! Un tsunami !
Le 24/01/2022 à 10h 47
Si o n veut s’affranchir des conflits d’intérêts en science, y a une raison.
Le 24/01/2022 à 09h 43
Exact.
Et t’as encore une armée de zombies golemisants qui viennent nous brandir ce torchon comme la panacée.
Les mêmes qui nous parlaient de consensus, d’absence de conflits d’intérêts, de méthode scientifique, etc.
Bref, ce pays va de plus en plus mal.
Le 24/01/2022 à 09h 29
Et j’ajoute, pour ceux qui nous sortent du “consensus” à tous les étages, qu’une seule étude ne fait pas consensus, par définition.
Donc : pas de validation par des pairs, pas de consensus, conflit d’intérêts gros comme une maison : ca ne vaut rien.
Le 24/01/2022 à 09h 18
Voilà ce que c’est que le Conseil d’Analyse Economique : (leur site)
En toute indépendance mais financé par le gvt et présidé par Castex. De qui se moque-t-on ?
Le 24/01/2022 à 09h 16
Si c’était si clair, le gouvernement pourrait juste : répondre.
Le 24/01/2022 à 09h 09
Mais mais mais… QUELLE SURPRISE !!
La justice européenne interrogée sur l’accès des autorités de police aux données d’un smartphone
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 16h 32
Ah oui.
Donc, accès au téléphone :
Suite à 85g de weed.
Moi je dis un grand BRAVO
Les défis du numérique dans le discours d’Emmanuel Macron au Parlement européen
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 16h 24
C’est beau tout ca.
Mais sinon (5eme ou 6eme fois, je ne sais plus) : à propos de la sortie (confirmée assumée le lendemain, donc pas une erreur de communication) de notre très cher président sur “les irresponsables ne sont plus des citoyens” alors qu’ils n’enfreignent aucune loi, un commentaire ? Une justification ?
Ton avis m’intéresse profondément.
Le 21/01/2022 à 14h 42
Bon, les deux valseuses du président, là, vous répondez quoi sur le déni de citoyenneté ?
Au moins 6 ou 7 fois que je le demande ici, et curieusement (oh surprise), pas de réponse.
Alors ?
Le 21/01/2022 à 14h 25
Dejà je ne l’aimais pas avant, mais je me retenais, respect pour la fonction.
Mais là, vu qu’il m’emmerde et qu’en plus je ne suis plus un citoyen à ses yeux, bah ce n’est tout simplement plus mon président, si moi je ne suis plus citoyen.
Alors oui, je l’emmerde par retour de politesse, ce tyran de facho.
Le 21/01/2022 à 13h 54
Qu’il s’excuse on s’en tape pour rester poli.
Il ne le dit pas, c’est tout. C’est le président. C’est indigne.
Sinon je note que tu ne réponds pas sur le déni de citoyenneté, qui dans un pays sain suffirait seul à provoquer une procédure express de destitution tellement c’est scandaleux.
Ni sur Paty avec la photo des 2 autres débiles dans les mains.
A un moment le fanboyisme a des limites, OlivierJ. Jamais un président n’a autant sali la fonction. Jamais. Ce mec là, c’est une honte.
Le 21/01/2022 à 13h 40
“J’emmerde les non-vaccinés”
“Les non-vaccinés ne sont plus des citoyens”.
La dignité au top (comme celle de ses prosélytes)
Edit : Ah, et j’oubliais : “J’ai une pensée pour la famille de Samuel Paty” avec une photo dans les mains de 2 abrutis en train de faire une grimace.
Le 20/01/2022 à 10h 23
J’aime bien celle là aussi :
YouTube
Avis trompeurs : « 55 % des sites web contrôlés enfreignent les règles de l’UE »
21/01/2022
Le 21/01/2022 à 15h 28
Fun fact, un jour je me suis fait contrôler par les flics avec de l’herbe, et ils ont pesé la marchandise pour déterminer l’amende . Il se trouve que j’avais ma balance dans la voiture et mon jeu de poids calibrés : leur matos, supposement certifié, était totalement dans les choux !
Le 21/01/2022 à 09h 48
Oui.
Mais bon, il faudrait déjà commencer par ne pas retribuer les avis !
Sous pression, Elyze annonce la suppression de « toutes les données » et le passage en open source
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 15h 20
Et la GPA c’est de droite catholique : Marie n’a-t-elle pas porté Jesus pour Dieu et pour le monde ?
Le 21/01/2022 à 13h 38
Et encore, Macron le petit tyran est bien plus à droite que ces tristes sires.
Le 21/01/2022 à 10h 47
Oui, mais c’est profond
Le 21/01/2022 à 09h 43
Il aime enculer les gens. LGBT-comptatible.
Le 21/01/2022 à 09h 26
Sociétalement à gauche ???? Sérieux ?
Et tu dis quoi sur son déni de citoyenneté à des millions de gens ? Centrisme ? Gauchisme ?
Le 21/01/2022 à 08h 52
C’est en ça que je parle de suffisance et de déconnexion du réel, qui finit par le rattraper
Le 21/01/2022 à 08h 24
Fait longtemps !
Salut toi
Le 20/01/2022 à 20h 44
Oui.
Le mec met des j’aime et relaie sur son LinkedIn le projet de ce jeune. Dans ses 3 derniers j’aime, deux sont sur Elyze.
Donc oui, il soutient. Aucun doute.
Et c’est justement l’inverse que d’avoir le toupet d’avoir un père (ou oncle, ou connaissance, ou…) avocat : c’est d’avoir l’idiotie de ne pas utiliser les capacités d’avocat de ce gars là.
Perso pour avoir côtoyé de très près pendant mes études ce type de profils, moi je vois ça comme une sorte de suffisance, de déconnexion du reel. Mais à un moment le réel, bah ça te ratrrape.
Quand t’as le cul bordé de nouilles et, manifestement de très bonnes capacités, avec manifestement de bonnes relations via ses activités politiques, arriver à faire ce genre de conneries est risible, je ne vois pas d’autres mots
Le 20/01/2022 à 18h 46
Un mec qui dénie la citoyenneté à des millions de gens qui n’ont enfreint aucune loi est un extrémiste. Je dirai même plus, et pourtant je n’aime pas employer le mot : un putain de facho. Bien pire que la fille du borgne.
D’ailleurs en parlant de borgne, je ne parle même pas du nombre de borgnes “made by macron” à coup de LBD…
Ah oui, et je l’emmerde par retour de politesse.
Le 20/01/2022 à 17h 49
Deux extrémistes. Bravo les jeunes
Le 20/01/2022 à 16h 59
Bof. Pas plus que quand c’est un système disons “socio-médiatique” qui les incite à voter d’une certaine couleur. J’inclue là dedans les profs d’université, ce qu’ils peuvent lire sur Twitter, les mass media dans leur grand ensemble, etc.
Dans les deux cas c’est scandaleux, mais ce qu’ils font là pour le coup c’est rien d’autre qu’une adaptation “djeuns” des grands biais d’aujourd’hui : on ne reflechit pas, on suit la meute, tout doit être simple et sans relief, surtout pas de détail, les biais on s’en tape, etc.
Le 20/01/2022 à 16h 24
Moi non plus.
Y’a plus de gauche en France depuis longtemps et encore plus depuis 5 ans, mais on arrive à ressortir des illustres inconnus en pagaille. C’est fantastique.
Bon là, personne ne leur en voudra
Le 20/01/2022 à 16h 22
Master of 2nd degree spotted !
Le 20/01/2022 à 16h 13
Bah oui. Parce qu’il n’y a pas de différence
Le 20/01/2022 à 16h 06
Si bien sûr. Mais franchement, si ce qui amène les “jeunes” à la politique c’est un tinder-like, c’est plus que désolant.
Le 20/01/2022 à 16h 02
Super idée, faut voir. Moi je trouve ca inutile au possible.
Le 20/01/2022 à 16h 00
Bah c’est clair : biaisée, promacroniste, gros souci sur les datas, etc.
Ca c’est pour les reproches “factuels”
Pour les reproches plus emotionnels, j’imagine (et ce n’est pas mon cas, je ne suis pas dev) que dfe devs qui se cassent le cul à faire des applis propres et respectueuses et qui n’ont pas de, disons, retribution ou succès -même d’estime-, ca leur fait mal de voir un petit con sortir une appli codée avec le cul qui fait le buzz grace (très probablement) à ses relations/
Le 20/01/2022 à 10h 35
Non. Pas quand on a des avocats dans sa famille sur des sujets aussi serieux.
Le 20/01/2022 à 10h 11
Et surtout apparemment son père est avocat. Ou en tous cas, disons qu’il y a un avocat qui porte le même nom et qui opère à Bordeaux là où notre grand naïf a fait son lycée, et qui lui fait de la pub sur son LinkedIn pour son application…
De qui se moque-t-on ?
Le 20/01/2022 à 09h 50
Ou un gros piston.
Regarde qui est son père : un gros avocat, maitre de conférence.
De tte facon quand tu vois la gueule du mec, le petit genie sorti du garage est très peu probable. Oui je sais c’est un délit de sale gueule, j’assume
Le 20/01/2022 à 09h 33
Donc ce sont des brèles. Ou des malhonnetes de 1ere.
A mon avis les deux, parce qu’en plus ils ont pris les gens pour des cons en pensant que ca ne se verrait pas.
Le 20/01/2022 à 09h 24
Attends soyons sérieux.
L’un a fait Sciences Po et l’autre HEC Montréal, c’est censé ne pas être des idiots.
Qui plus est ils font de la politique dans un mouvement “bidule citoyen” depuis plusieurs années : ils devraient savoir ce qu’implique politiquement une telle appli. Ou ce sont des brèles.
Dans les coulisses de Next INpact, du magazine au recrutement de pigistes
20/01/2022
Le 21/01/2022 à 14h 33
mais moi aussi je t’aime :bisou:
Le 20/01/2022 à 16h 40
Bah c’est ca pour moi la crise de la quarantaine (indice : moi 42).
On se souvient de quand on était jeune, ce qui nous motivait vraiment,etc. et on se dit qu’en fait bah il ne reste plus tant de temps que ca pour le faire… Et se faire vraiment plaisir.
Le 20/01/2022 à 16h 37
Bah si justement. 2eme enfant, aurai-je un jour 42 ans ?, etc. Tu parles de celui là ?
Le 20/01/2022 à 16h 34
Crise de la quarantaine en lisant ton blog, en tous cas ca y ressemble.
Ca se respecte.
Par pitié, tout le monde sauf Vincent pour te remplacer
PS : blagounette, hein. 2nd degré tout ca
Le 20/01/2022 à 16h 28
Comment ca David se barre ?
La cour d’appel de Paris rejette la demande d’expertise des anti-5G
20/01/2022
Le 20/01/2022 à 09h 30
Bah c’est exactement ce qu’ils font : ils demandent :
Le plan de l’Europe pour « prendre son destin économique et industriel en main »
14/01/2022
Le 20/01/2022 à 09h 19
Vos débat sur l’Allemagne font bien rire.
Hymne de l’Allemagne : Deutschland Uber Alles. Tout est dit.