Quel intérêt d’installer un tel outil alors que, dans une majorité de foyers, l’administrateur système est l’enfant, l’adolescent qui est censé ères la cible du système.
Un peu comme confier la sécurité d’une banque aux voleurs.
Le public de NextImpact n’est pas un public standard, son niveau en informatique et en base de l’administration système est bien supérieur à celui de MadameMonsieur Michou.
FYP. Ne pas confondre l’expression de genre et l’identité de genre
(quote:1927441:127.0.0.1) supposément pour assurer une continuité.
Pourquoi supposément ? Les dossiers de fond ils s’arrêtent ou ils sont clos précisément à chaque changement d’exécutif ? Évidemment qu’il faut assurer une continuité !
Et sinon, ca changerait quoi qu’un fonctionnaire climatosceptique officie au ministère des sports (par exemple) ?
Et enfin, c’est quand même pas plus mal un peu de contradiction et de challenge idéologique en interne, non ? Sinon on est dans l’entresoi et on plane au niveau idéologique, sans contrepoint.
Le
31/01/2022 à
17h
01
fred42 a dit:
Ce qui me rassure, c’est qu’il n’a aucune chance.
Le problème c’est qu’une fois qu’une idée est lancée, elle laisse des traces. Un autre que lui la reprendra, je gage.
Le
31/01/2022 à
16h
46
fred42 a dit:
Tu parles bien du Jadot qui veut “dégager les climato-sceptiques des ministères” ?
J’ai peur que tu n’aies plus le droit de le dire !
J’ai halluciné quand j’ai lu ça ! Il veut virer les fonctionnaires sur leurs idées ? Il est dangereux ce mec !
Bah quoi, c’est du cancel quoi. Normal. Il parait que ca n’existe pas en France ! Enfin rassure toi, avec Rousseau ca aurait été pire.
Le
31/01/2022 à
14h
44
(quote:1927390:dvr-x) Non :) Et je connais Neil Young que de nom.
Pour moi, la seule problématique à tous les problèmes, c’est les médias. Franchement, est-ce important un chanteur canadien qui se barre de Spotify pour des raisons qui sont les siennes ? C’est juste un bon coup de promo relayé à outrance pour rien.
C’est aussi ce que je me dis. Pour ceux là, c’est double bénéfice : ils passent pour des cavaliers blancs du camp du bien et ça leur fait une grosse pub a pas cher. Attention, je ne dis pas non plus qu’ils ne sont pas honnêtes en affichant leurs opinions….
Le
31/01/2022 à
14h
27
Sinon perso, j’ignorais qui est Joni Mitchell. Je suis le seul ?
Le
31/01/2022 à
10h
44
yohansolo a dit:
Oui et je ne vois pas en quoi ce que je dis est faux en vérité ;) On partage un savoir tel qu’il est à date et on recherche sur cette base des éléments permettant : soit de confirmer qu’il est toujours vrai, soit d’infirmer sa véracité. e
Et c’est là tout le souci : “on recherche sur cette base des elements …”. Ici ce qui est reproché, c’est que justement quasi personne ne recherche rien du tout une fois la sacrosainte parole émise et gobe la vérité du moment sans la remettre en question, qui est la condition sine qua non à la recherche des éléments que tu mentionnes. Et faire ca, ca implique de douter.
Le
31/01/2022 à
10h
30
yohansolo a dit:
Moi on m’a plutot dit que la science c’est le partage du savoir et la recherche scientifique c’est le doute dans le questionnement. Faire des raccourcis c’est mauvais.
Certes la science implique le doute, mais propager des fausses informations basées sur du vent est très dangereux! Je comprends pas les gens qui peuvent défendre des types racontant n’importe quoi juste pour se faire un max d’argent
On ne combat pas avec les armes de l’ennemi quand on veut être cohérent.
Autant je n’ai aucun respect vis à vis des complotistes pur jus, autant je n’en ai pas non plus vis à vis des gens qui nous parlent de consensus établi en 2 semaines entre la poire et le fromage et qui se drapent derrière la “sacrosainte” science en défequant sur ce qui fait ses fondements même, à savoir le doute. Vraiment, je ne sais pas lequel des deux est le pire. Mon avis profond c’est que les deux sont très dérangeants à des niveaux différents.
Le
31/01/2022 à
09h
57
(quote:1927283:127.0.0.1) La science: cette nouvelle religion fondamentaliste…
(je vous laisse réfléchir la dessus)
Je crois que c’est ca le pire du pire dans cette histoire. Toute idée de doute a disparu de nos jours dans l’esprit des gens quand ils parlent de science, alors que la base de la science c’est justement le doute. Effectivement, à mon avis ce n’est pas la science qui est devenue dogmatique, c’est sa perception dans l’esprit de la masse des idiots.
Le
31/01/2022 à
09h
43
OlivierJ a dit:
Bonne initiative de ces chanteurs, il y en marre de la désinformation sur les vaccins . Punaise on est en 2022 il serait temps. (On voit aussi que les gros désinformateurs en tirent des revenus substantiels, que ce soit en France, aux US ou ailleurs)
La vache c’est vrai. Marre de ces gens qui nous disent que ce vaccin est efficace à 98%, protège de la mort et empêche la propagation de l’épidémie !
Le
31/01/2022 à
09h
38
Bof, j’appelle pas ca se coucher. C’est clair que c’est moins couillu qu’une réaction comme a eu Tipeee, mais bon, ils ont noyé le poisson. Franchement, un lien sur une appli musicale, comme dit plus haut ca va être super efficace !
Il était possible de fusionner ces 2 brèves : “Le Kremlin et Spotify veulent réduire au silence les voix qui ne vont pas dans le sens du gouvernement sur le ‘vaccin’ covid”. Même combat, la seule petite différence est sur la liste de ce qui n’est pas politiquement correct.
Bah non, justement ici Spotify est accusé de ne pas le vouloir, justement !
Le
31/01/2022 à
08h
47
en autorisant la propagation de fausses affirmations, nocives pour la société, Spotify permet aux à ces médias de porter atteinte à la confiance du public dans la recherche scientifique et de semer le doute quant à la crédibilité des conseils (…) diffusés par les professionnels de la santé
LOL. La confiance du public…. Quand on pense qu’en France, il a fallu que le politique sorte un gros mensonge éhonté par semaine depuis 2 ans pour que le public “ait confiance”. Y’a pas à dire, le 2 poids 2 mesures est affligeant, ici comme là bas.
Ben entre deux faits absolus, on peut tout de même regarder s’il y a des différences de nature, de fréquence, d’objectif… J’ai une forte opinion par rapport à quelqu’un qui brûle un livre. Je pourrais évidemment m’arrêter à “tous des connards” … mais j’ai aussi une forte opinion concernant le prétexte invoqué pour faire une telle chose.
C’est pas exactement ce qu’il te dit ? Exemple sur la peine de mort : j’ai une “forte opinion” sur les tueurs d’enfant, mais une “moins forte” sur les auteurs de crimes passionnels. Et pourtant tuer l’un ou l’autre revient au même. Strictement au même. Toi qui es belge tu devrais comprendre : tuer Cantat ou tuer Dutroux, c’est exactement la même chose. Exactement, sans aucune espèce de différence.
je ne pense pas qu’il y ait eu une seule nation à avoir eu un pagne comme vêtement traditionnel.
Tu sais qu’il fait chaud l’été dans les climats continentaux ?
Alors là, non, carrément non. Les blancs les ont appelés indiens parcequ’ils n’avaient aucun respect ni considération pour leur identité. D’ailleurs, l’Inde c’est pas du tout dans cette région…
Les blancs les ont appelé indiens parce qu’ils pensaient tomber en Inde. C’est juste l’histoire.
Si tu appelle un natif américain “Indien”, c’est ton confort de ne pas vouloir apprendre qui il est et quel est son peuple, mais c’est utiliser le registre lexical du colonisateur plutôt que celui du colonisé.
Et alors ? Par exemple ca pose un souci que j’appelle africains des africains, et pas bantous, soussous, pygmées ou je ne sais quoi parce que les bichons voudraient qu’on s’intéresse à leur petite tribu ? Ou aborigènes les natifs de l’Australie, alors que c’est un mot qui vient du latin (ab origines, “aux origines”) et pas un mot à eux ?
Maintenant ce n’est pas une raison pour brûler les livres, mais c’est une raison, s’ils sont utilisés dans l’enseignement, pour les remplacer par des livres utilisant les noms corrects des peuples, par décence.
Euh.. Les livres en question c’est Astérix et Lucky Luke !! Il n’y a JAMAIS aucune raison de brûler un livre. Même Mein Kampf, même les pires saletés religieuses.
Il faut te replonger dans l’histoire de la colonisation nord américaine, perpétuer certains usages nés d’une époque où on opprimait ces peuples n’est peut-être pas la chose la plus appropriée, et faire l’effort de les appeler par leurs noms ne nous abaisserait sûrement pas.
Approprié ca n’a pas de sens. Ca ne nous abaisserait pas, non, mais ca ne nous grandirait pas non plus. Un mot c’est un mot, c’est ce qu’on met derrière qui compte. Je peux appeler les indiens des “natifs” avec une ironie extrême et en les haïssant, ou je peux simplement les appeler “indiens” en toute bienveillance.
Non, clairement pas. Mais ils exprimaient des revendications de type social, ca c’est certain. Revendications sociales dont la gauche s’est longtemps fait le porte drapeau, mais dont évidemment elle n’avait pas le monopole, encore heureux d’ailleurs. Pour moi les gilets jaunes, je les classerais plutôt dans les non-représentés dont je parlais plus haut. Le signe le plus flagrant, c’est qu’ils ont majoritairement refusé toute espèce de représentation d’ailleurs, en n’acceptant jamais aucun porte parole.
Le
31/01/2022 à
16h
55
ragoutoutou a dit:
Un de ces deux cas est encore plus grâve que l’autre.
Non. En aucun cas. Jamais. Franchement t’es pas sérieux. Montrer un indien en pagne (qui historiquement, étaient en pagne) ce serait raciste, mais vous rêvez sérieux. Ou simplement d’autres livres ont brûlé parce qu’ils appelaient indiens… des indiens ! Là c’est l’histoire qu’on brûle aussi. Et sans qu’il n’y ait aucune offense en plus.
… et bien sûr un livre peut être les deux selon certains points de vue (un livre d’histoire expliquant les crimes de Léopold II en Afrique peut tout à fait mettre mal à l’aise, voir créer de la détresse, chez les Belges qui pensaient que c’était juste le roi bâtisseur)
Faut être idiot. C’est l’histoire, c’est comme ca : c’était à la fois le roi bâtisseur ET un boucher. Ca s’appelle : L’HISTOIRE. On s’en fout de la détresse de ceux qui se sentent mal devant la vérité historique. Leur détresse ils la gardent pour eux, ils la soignent si elle leur est insupportable, mais surtout surtout ils ne brûlent rien ni ne déboulonnent rien. Et nous de notre côté, il faut être d’une intransigeance extrême face à ces gens là : ils se sentent mal les bichons, alors ils oblitèrent l’histoire et on devrait acquiescer ? Sans deconner !
Le
31/01/2022 à
16h
36
ragoutoutou a dit:
C’est fini.
T’es bien optimiste. Moi je me méfierais de l’eau qui dort… Exemple : les Gilets Jaunes. Même s’ils n’ont rien obtenu parce que désorganisés au possible, ils ont paralysé la France pendant 1 an et fait reculer Macron sur plusieurs sujets. Moi je pense que ca se reproduira, et plus rapidement qu’on ne le croit.
Le
31/01/2022 à
16h
26
ragoutoutou a dit:
En plus le cancel est réellement occupé à se passer aux USA, mais sous l’égide de l’ultradroite, sous le prétexte de lutter contre la propagande “woke”… les républicains interdisent de nombreux livres dans les bibliothèques publiques et les bibliothèques des écoles. On retire des livres sur la Shoah, des livres sur l’esclavage, on expurge les sciences sociales des contenus contredisant leur vision simpliste du monde…
Et quand ils ne sont pas au pouvoir , ils organisent des autodafés où ils envoient leurs gosses emprunter les livres “gauchistes”, “déviants”, “décadents” dans les bibliothèques pour pouvoir les bruler et s’assurer que plus personne ne les lise…
Sérieusement ? Ca se passe à gauche comme à droite (cf les canadiens qui brulent ouvertement, eux, des livres qui ont le malheur de montrer des indiens en pagne). Rapport à la polarisation dont je parlais plus haut. Ca se passe partout, ca fait longtemps que ca a depassé les frontières des US, à tel point que même en France, plein d’étudiants en université ont peur de s’exprimer. Ca se passe aussi dans nos entreprises : chez moi il y a eu des formations à l’inclusivité et au “vivre-ensemble”, par exemple. Gare à toi si tu n’y vas pas. Je ne te parle même pas du contenu de ces trucs là, il y aurait des centaines de pages à écrire. Des hauts cadres de ma boite ont été virés manu militari pour ce genre de raisons, ouvertement, sur un simple soupçon de rien.
C’est bien ca le souci : ca se répand comme une lèpre covidoïde, ca ne se cache même plus, c’est devenu la norme ou c’est en passe de le devenir : ne pas le voir c’est franchement très naif !
Le
31/01/2022 à
16h
12
marba a dit:
Cette obsession pour le wokisme/gauchisme/cancelisme, obsédé par la race, les combats à deux balles etc. Comme les gens de droite quoi. Pourtant je connais plein de gens de gauche, leur soucis sont toujours les mêmes que la gauche traditionnelle. Tu t’es enfermé dans une bulle.
Je crois pas. Je te parle de représentativité politique, ici. Evidemment que les idées sont toujours là : parce que les problèmes sont aussi toujours là ! Le souci c’est que la représentation de la gauche les a déserté. Demande toi pourquoi autant d’anciens communistes ont viré chez la Marine, ou à droite ? Et pourquoi les partis dits “de gauche” sont aussi moribonds ? Parce que les gens qui ont ces idées sont allé voir ailleurs, chez ceux qui les portent désormais. Ou pire encore, ils sont dans la nature sans être représentés (cf l’abstention galopante), parce que plus personne ou presque ne les représente, ces idées.
Le
31/01/2022 à
15h
31
ragoutoutou a dit:
On peut le comprendre: la gauche, c’est ringard, c’est fini… juste un ramassis de crabes qui tentent de se faire barrage les uns aux autres pour savoir ultimement qui volera la défaite au premier tour, le tout, généralement, sans faire gaffe aux bruits de botte de l’autre côté du président qui a su rester impeccablement ni de gauche ni de … euh…
Entre les mous, les transparents, les creux, les sarkozistes d’apiculture, les wokes et les islamogauchistes, tant choix à ne pas faire si on veut s’éviter le coup de blues du second tour.
C’est surtout l’idéologie de la gauche telle que je l’ai aimée qui n’existe plus. Le grand classique, la gauche sociale qui devient societale, etc., on en parle bcp de nos jours. On ne s’occupe plus du malheur des gens, de ses causes et des moyens de s’en affranchir, mais de leur couleur de peau, leur ethnicité, de ce qu’ils font avec leur zboub ou leur minou, etc. Les valeurs fondamentales ? OSEF, équité et flexivegetarisme pour tou.te.s. Et goulag (ancienne traduction de “cancel”) pour qui ne serait pas aligné …
Le
31/01/2022 à
15h
20
anagrys a dit:
Fais gaffe, mon loulou, t’es en-train de virer libéral ! (qu’il ne faut pas confondre avec le capitalisme de connivence, qui y est largement opposé et qui est souvent confondu avec le libéralisme en France)
Yes. Mais libéralisme à l’ancienne (republicanisme, à une vache près), surtout pas moderne. Et avec une grosse touche de libertarisme que j’ai toujours eue
Le
31/01/2022 à
13h
00
misocard a dit:
J’ai le même sentiment que Carbier, c’est peut être une mauvaise lecture de ma part, mais il y a un glissement dans tes commentaires avec le temps (pas uniquement dans ce sujet).
je vais quand même préciser un peu si tu le permets. Personellement je ne pense pas “glisser” tant que ca. Mon opinion profonde c’est que justement c’est le monde autour de moi qui glisse enormement, on assiste depuis 10 ans à une polarisation des idées, qui arrivent de moins en moins à cohabiter. Ca se voit sur les questions de communautarisme, aujourd’hui sur les question de science, sur les questions sociétales, etc. La société te somme aujourd’hui de “choisir un camp”. Et ca pour moi c’est clairement non : c’est la mort de l’esprit.
Alors autant dans le monde d’avant j’étais confortablement dans un camp sans trop me poser de questions, mais j’allais quand même voir régulièrement chez “les autres” ce qui se disait ou s’y pensait, autant maintenant ca, c’est interdit. On te traite directement de traitre à la cause, d’extremiste, de vendu, de tout ce que tu veux quand tu cherches de la nuance et que, oh blasphème utlime, tu as l’honneteté intellectuelle de reconnaitre que même chez ceux que tu designes un peu naivement comme tes ennemis idéologiques, il y a de bonnes idées. Et en tous cas, il y a le droit de les exprimer et le devoir d’au moins les considérer sérieusement.
Ce communautarisme d’idées m’exaspère au plus haut point, et malheureusement je sens le glissement s’opérer bien plus chez les gens de gauche, qui sont pourtant le camp idéologique d’où je viens. Et ca ne me va pas. Ce qui ne signifie pas que les gens de droite sont épargnés, bien au contraire. Chez les droitistes modérés il y a aussi ce tiraillement qui s’opère, d’où la cacophonie politique actuelle à droite, en France comme ailleurs d’ailleurs.
Le
31/01/2022 à
12h
52
Thanatosus a dit:
Je vais te dire un secret. Les politiques russes crachent sur l’europe, traitent le européens de la merde, cultivent la haine de l’autre de celui qui est différent dans la population entière mais envoient ses propres enfants étudier dans cette europe corrompue par les LGBTs. C’est balot!
Je le sais très bien. Idem avec les pays musulmans dans leur grande entièreté, etc. A un moment tout n’est pas blanc ou noir.
Le
31/01/2022 à
12h
48
misocard a dit:
J’ai le même sentiment que Carbier, c’est peut être une mauvaise lecture de ma part, mais il y a un glissement dans tes commentaires avec le temps (pas uniquement dans ce sujet).
Mais bon, osef, c’est ton problème.
je confirme. Je sors de plus en plus du gauchisme béat. Je me rends compte avec le temps que j’étais dans une idéologie assez “sectariste” (gros guillements) et que la réalité est bien plus complexe que l’image que je m’en faisais. Ce qui ne signifie pas pas que je tendrais vers un droitisme extreme, je vous vois venir. Mais bon, tout ce qui ose penser en dehors des clous aujourd’hui est taxé d’extrémisme, je m’y suis préparé. Ce qui reste par contre, c’est qu’il y a des valeurs avec lesquelles je ne transige pas : la liberté (de pensée, de s’exprimer) principalement. Et la pratique du doute.
Sinon oui, l’anti LGBT est effectivement plus présent dans les pays non-democratiques. Pour moi, ce sont clairement la majorité des pays. Ajoute à cela que même dans les pays démocratiques, de l’anti LGBT il y en a plein.
Le
31/01/2022 à
12h
31
ragoutoutou a dit:
Et c’était un poste qui était normalement naturellement réservé à un homme? On t’as dit explicitement que c’était une question de quotas ou c’est ta propre déduction?
Serait-il possible que lors de l’interview initiale, tu ait pu laisser percoler une certaine misogynie qui aurait pu les refroidir? Ça arrive parfois que malgré tous les efforts qu’on fait pour cacher la forme de l’amour qu’on a pour son prochain, cela transparaisse tout de même.
On me l’a dit après que c’était une question de quotas, j’ai rediscuté plus tard avec le référent technique, qui me voulait moi mais à qui les RH ont dit : non, une femme… Et non, pendant l’entretien il n’a jamais été question de femme ou de rien du tout, on a parlé technique pour un boulot technique. Et ils m’ont rappelé parce qu’ils n’avaient pas le choix : la meuf a merdé plein tube, et dans le domaine précis du job c’est très dur de trouver qqun d’expérimenté capable rapidement de prendre le poste. D’où leur aigreur quand je leur ai dit que non, pas moyen. Même avec les 700 balles de plus qu’ils se proposaient de me donner.
Le
31/01/2022 à
12h
25
carbier a dit:
Fascinant de voir la dérive en temps réels de tes commentaires.
Quelle dérive ? De dire qu’un pays souverain est souverain, de constater froidement que la pensée russe est bien plus proche de ce que pense la majorité de l’humanité que ne l’est notre mode de pensée, ou qu’on utilise les mêmes armes idéologiques (quand ca nous arrange) que ceux qui en ont usé et abusé alors que pourtant on les combat avec force ?
Si tu savais lire, tu verrais que je ne souscris ni à la pensée russe, ni à son modèle politique, ni à sa vision sociétale. Ceci étant dit, encore une fois, ce n’est pas parce que je ne souscris pas à droite que je suis absolument forcé de souscrire à gauche. Je répète : c’est quoi cette pensée binaire ?
Le
31/01/2022 à
12h
21
ragoutoutou a dit:
On t’a déjà remballé en disant je préfère une femme noire lesbienne et handicapée à ce poste?
Oui, pour une femme. Et on m’a rappelé 6 mois après parce que la femme ne convenait pas, ce qui ne m’a pas surpris parce que je la connaissais, et que c’était une dinde avec le QI d’une loutre. Curieusement ils n’ont pas bien compris quand je leur ai dit (gentiment, avec les formes) d’aller se faire….
Le
31/01/2022 à
11h
58
ragoutoutou a dit:
Qui t’impose quoi au point que tu trouves ça bien plus révoltant que les ratonnades anti-gay à Saint-Petersbourg?
Encore une fois : pour moi les 2 sont revoltants, c’est le sens de mon propos. On a là les 2 faces de la même pièce.
Quant à ce qu’on m’impose : perte de liberté d’expression, cancel, discrimination systematisee à l’embauche (on preferera un noir ou une femme, etc.), propagande dans les livres d’école de mes enfants, etc.
C’est pas parce que je critique à gauche que je souscris à droite, c’est quoi cette pensée binaire ?
Le
31/01/2022 à
11h
42
ragoutoutou a dit:
C’est amusant… d’un côté tu exploite la culpabilité du paternalisme colonialiste pour dire qu’on a pas de leçons à donner, et en même temps tu attaque les communautés qui ont l’audace de définir leur préjudice racial…. leur donnant donc des leçons sur comment ils sont autorisés à appréhender comment ils vivent leur différence et leur histoire.
Ah non. La grosse nuance c’est que bien entendu ils pensent ce qu’ils veulent. Le gros souci c’est qu’ils L’IMPOSENT aux autres. Qu’ils vivent comme ils veulent et appréhendent ce qu’ils veulent, tant que ça n’impacte pas autrui.
Le
31/01/2022 à
10h
37
ragoutoutou a dit:
Ce n’est pas pour rien si dans les élections présidentielles françaises, sur les 5 candidats, 4 sont carrément ouvertement pro-Poutine,… quel suspens: qui sera président, qui aura un poste chez GazProm, qui aura un beau chèque et une villa à Sotchi…
C’est pas un peu complotiste ca ?
Sinon plus sérieusement, quand je parte de paternalisme colonialiste, ca se réfère à nous qui voulons imposer nos idées au monde, peu importe que ce soit vers des noirs illettrés ou vers une civilisation millénaire comme la russie (ou le mode arabomusulman, ou la Chine, etc. qui ne sont pas non plus la FrancAfrique).
Quant à la moralité, ca ne veut rien dire pour moi, c’est trop mouvant comme notion. De nos jours on classifie les gens selon leur couleur de peau avec les théories racialistes woke, pour moi c’est du racisme pur et c’était encore moralement indéfendable il y a 10 ans chez nous alors que ca devient la norme de facto. Et je ne parlerais même pas des entorses violentes au principe d’égalité avec leur nouveau principe d’équité, qui est scandaleux : les quotas de LGBT, de noirs/arabes/jaunes à points bleus, la discrimination positive, etc., qui n’en restent pas moins des discriminations oures qui auraient été jugées scandaleuses il y a encore 10 ans. Idem pour la cancel culture et les attaques violentes à la liberté d’expression.
Le
31/01/2022 à
10h
17
SKN a dit:
Alors de mémoire (et sans aucune source), on dit assassin quand la personne qui tue en retire quelque chose financier (héritage, ou est “simplement” payé par quelqu’un d’autre pour tuer..), sinon c’est un meurtrier.
Non. Assassin ça veut dire meurtre prémédité
Le
31/01/2022 à
10h
12
Je sais bien, mais ça n’empêche pas que ça se tienne quand même. Nous on juge ça avec le prisme de notre pensée occidentale, mais quand on regarde le monde entier à mon avis notre pensée est minoritaire et la pensée russe est bien plus communément admise que la notre. Plus le temps passe et plus, ironiquement, j’y vois un reste de la pensée colonialiste paternaluste des siècles derniers, à l’égard des sauvages égarésqu’il faudrait civiliser. C’est ironique parce que justement, la bien-pensance occidentale moderne à tendance à nous ressortir le colonialisme à toutes les sauces comme le mal, alors qu’elle abusé de ses procédés…
Le
31/01/2022 à
09h
39
dylem29 a dit:
Et à côté, tu as Le Pen et Mélenchon qui veulent travailler avec la Russie, tout en critiquant des mesures “liberticides” en France.
Tout le monde travaille bien avec la Chine, donc bon. Faudrait s’arrêter de discuter et de collaborer avec tous ceux avec qui on n’est pas d’accord ?
Le
31/01/2022 à
09h
27
FrancoisA a dit:
Pour parler de terrorisme, il faudrait qu’il ait crié quelque chose en poignardant un flic. -> Sinon, c’est un assassin en herbe ordinaire.
Pour l’instant on n’en sait rien. D’ailleurs ce petit connard est en centre “semi-ouvert” (sous-entendu il est libre), “pour son calme” il parait. Perso je t’aurais mis ce rebut au trou pour 10 ans.
Et sinon, des meurtriers de 12 ans, ll n’y en a pas des masses. pas certain que l’adjectif “ordinaire” soit approprié
Le
31/01/2022 à
09h
12
(quote:1927261:127.0.0.1) Raison pour filtrer/controler le web:
Pile: les enfants
Face: le terrorisme
Hop…. c’est Pile.
Et on peut même avoir les deux : recemment en Belgique on a eu un gamin de 12 ans qui a poignardé un flic Je suis même surpris que le politique n’ait pas utilisé le fait divers pour annoncer un petit qqch…
Le
31/01/2022 à
09h
05
Thanatosus a dit:
D’apres Ashmanov les contenus toxiques sont: les informations sur la violence, la dangerosité des vaccins, le féminisme radicale, le refus de se reproduire, informations positives sur LGBT et la zoophilie”
“к токсичному контенту автор идеи относит информацию про насилие, опасность прививок, радикальный феминизм, отказ от рождения детей, поощрение ЛГБТ и зоофилии”
Ou comment le pouvoir en Russie fait des parfaites amalgames…
C’est un point de vue qui se tient. Pour les LGBT (j’imagine que c’est ca qui e fait tiquer), google trad me le traduit plutôt en “la promotion des LGBT”, petite nuance
On appelle pas ça juste un modèle (modèle mathématique, modèle numérique, etc…) ? Ou il y a une subtilité qui m’échappe ?
Si, c’est un modéle. Mais un modèle précisment fait pour mimiquer un objet physique précis, avec une notion de mise à jour en realtime au coeur du design
Le
31/01/2022 à
10h
28
BlackLightning a dit:
Question d’une noob : Est-ce que ça consiste à faire tourner des modèles de simulations (des vrais, mécaniques moléculaire, chimie quantique…) pour simuler le comportement d’une interaction moléculaire quelconque avec le corps humain puis entraîner un modèle d’IA dessus afin de pouvoir obtenir une estimation en temps réelle (sans avoir besoin d’attendre 2 mois de calculs sur un supercalculateur) en changeant légèrement les inputs ?
Sur leur digital twin précis ici, honnêtement je ne sais pas, mais je vais me renseigner parce que c’est intéressant. A première vue comme ca, je dirais oui. En tous cas ca me paraitrait logique.
Nous au boulot sur ceux qu’on fait tourner (humblement, hein, nos digital twins modélisent des processus de fabrication), c’est ca le principe
Le
31/01/2022 à
09h
55
Qruby a dit:
Au vu des compétences de l’Inria, j’imagine que ça portera autour des technologies de modélisation, de génération procédurales etc. Le fait que Dassault soit là permet de financer la recherche et d’avoir des doctorants chez Dassault pour des applications intéressantes.
Derrière à mon avis c’est plutôt l’IA “pure” qui est en jeu. Un des gros enjeux des digital twins c’est de pouvoir arriver à modeliser des boucles de retrocontrôle sur l’objet physique qu’on modelise, et ca ca se fait à la fois par une maitrise du realtime data management (avec tout le flou derrière la notion) et de l’IA pour un modéle prédictif rapide qui influence cette boucle de retrocontrôle, justement.
Le
31/01/2022 à
08h
59
C’est intéressant. Mais cette affaire de digital twin est vraiment “confusante” : de nos jours on emploie des digital twins dans plein de domaines différents, j’ai du mal à voir en quoi c’est en exclu de Dassault.
Ici le twin en question c’est une réplique numérique du corps humain, si je comprends bien. Donc oui c’est ambitieux (pour rappel un digital twin c’est une réplique numérique d’un objet physique pour tester en live les interactions avec celui-ci en real time data) parce que l’objet répliqué (le corps humain) est très complexe, mais franchement le concept existe depuis des années (je bosse dessus - ou plutôt autour - depuis assez longtemps).
Espérons qu’il y aura du mieux dans les prestations proposées au public.. On attend toujours la LIVEBOX 6 avec le WIFI 6E !!!
et des prix plus abordables …………
Orange c’est bien plus que ca. C’est le réseau, c’est la fibre, c’est l’infra, c’est bien plus de choses en arrière plan qui impactent le public directement. Perso c’est plus là dessus que je l’attends, et je vais lui laisser le bénéfice du doute. J’ai pas entendu plus que ca qu’elle ait fait n’importe quoi chez Schneider, qui se porte plutôt pas mal (je peux me tromper)
Dommage que le CNIL n’ait pas un pouvoir de sanction et de mise en demeure à destination du gouvernement, qui ne lui répond pas par 5 fois quand la CNIL demande des données sur efficacité du pass. Vraiment dommage !
Merci les gars de m’expliquer le fonctionnement de sudo et l’existence du fichier sudoers… Non mais sérieusement…
Tu nous dis que quand tu tapes sudo tu deviens root, c’est tout simplement faux. Moi j’ai des commandes que, quand je les lance avec sudo, sont lancées avec les privileges d’un autre utilisateur que root.
Donc oui, sérieusement.
Le
30/01/2022 à
12h
04
OlivierJ a dit:
Ben quand tu tapes “sudo”, tu deviens root !
Non, tu ne sais pas ce qu’est sudo apparemment.
Quand tu vas editer le fichier sudoers, tu peux voir que tu peux :
soit REFUSER le lancement d’un programme précis
soit agir en tant qu’un autre utilisateur, mais PAS FORCEMENT root
quelques petits autres trucs, genre autoriser à ne pas taper de password, ou modifier le délai de grâce avant de retaper un password
Tu restes toujours dans ton environnement utilisateur propre avec sudo.
Pourquoi crois-tu que certaines distributions restreignent ou desactivent carrément l’utilisateur root en accès direct ?
Franchement, c’est la base d’une gestion saine de l’administration sous Linux.
Bah si. Plusieurs millions c’est une bonne partie.
Le
28/01/2022 à
09h
58
tontonCD a dit:
ben si quand même. En tant que créateur je cite toujours qui a fourni les éléments que j’utilise. En tant qu’auteur j’apprécie d’avoir le droit que mes créations ne soient pas utilisées dans certains contextes. Je ne parle pas d’argent.
Oui, mais est-ce que ca le rend déjà essentiel, ce droit ? Et plus encore, est-ce que ca en fait un des droits les plus essentiels ?
Une comparaison médicaments / iPhone n’a aucun sens. Trouve autre chose.
Non, pas si on envisage ca comme de la 1ere nécessité. Et franchement je ne suis pas loin de penser que c’en est, dans le monde actuel. Nous on raisonne avec notre age de vieux qui ont grandi sans ca, mais amuse toi à priver un jeune de maintenant de son smart, il est perdu le pauvre, quasiment toute sa vie sociale passe par là. Est-ce une bonne chose ou pas, je ne sais pas (enfin si je sais, ca n’en est pas une). Toujours est-il qu’un jeune te dira que ca lui est nécessaire.
18601 commentaires
Le Groupe CMA CGM (transport maritime et logistique) veut racheter 51 % de Colis Privé
01/02/2022
Le 01/02/2022 à 12h 14
Ça rapporte tout le temps. On n’imagine pas le pognon qu’il y a derrière, tant le secteur est opaque
Epic vs Apple : Microsoft, l’EFF et 35 États soutiennent l’éditeur de Fortnite
01/02/2022
Le 01/02/2022 à 12h 02
C’est qui les 35 états, juste pour savoir ?
Doutes sur la compatibilité européenne du contrôle parental installé par défaut
01/02/2022
Le 01/02/2022 à 11h 59
FYP.
Ne pas confondre l’expression de genre et l’identité de genre
Après Neil Young, Joni Mitchell se retire, James Blunt menace et Spotify répond
31/01/2022
Le 31/01/2022 à 18h 09
Pourquoi supposément ? Les dossiers de fond ils s’arrêtent ou ils sont clos précisément à chaque changement d’exécutif ?
Évidemment qu’il faut assurer une continuité !
Et sinon, ca changerait quoi qu’un fonctionnaire climatosceptique officie au ministère des sports (par exemple) ?
Et enfin, c’est quand même pas plus mal un peu de contradiction et de challenge idéologique en interne, non ? Sinon on est dans l’entresoi et on plane au niveau idéologique, sans contrepoint.
Le 31/01/2022 à 17h 01
Le problème c’est qu’une fois qu’une idée est lancée, elle laisse des traces.
Un autre que lui la reprendra, je gage.
Le 31/01/2022 à 16h 46
Bah quoi, c’est du cancel quoi. Normal. Il parait que ca n’existe pas en France !
Enfin rassure toi, avec Rousseau ca aurait été pire.
Le 31/01/2022 à 14h 44
C’est aussi ce que je me dis.
Pour ceux là, c’est double bénéfice : ils passent pour des cavaliers blancs du camp du bien et ça leur fait une grosse pub a pas cher.
Attention, je ne dis pas non plus qu’ils ne sont pas honnêtes en affichant leurs opinions….
Le 31/01/2022 à 14h 27
Sinon perso, j’ignorais qui est Joni Mitchell.
Je suis le seul ?
Le 31/01/2022 à 10h 44
Et c’est là tout le souci : “on recherche sur cette base des elements …”.
Ici ce qui est reproché, c’est que justement quasi personne ne recherche rien du tout une fois la sacrosainte parole émise et gobe la vérité du moment sans la remettre en question, qui est la condition sine qua non à la recherche des éléments que tu mentionnes. Et faire ca, ca implique de douter.
Le 31/01/2022 à 10h 30
https://www.franceculture.fr/emissions/le-malheur-des-uns/karl-popper-ou-la-fin-de-la-certitude-scientifique
Popper, très bon.
Le 31/01/2022 à 10h 23
On ne combat pas avec les armes de l’ennemi quand on veut être cohérent.
Autant je n’ai aucun respect vis à vis des complotistes pur jus, autant je n’en ai pas non plus vis à vis des gens qui nous parlent de consensus établi en 2 semaines entre la poire et le fromage et qui se drapent derrière la “sacrosainte” science en défequant sur ce qui fait ses fondements même, à savoir le doute.
Vraiment, je ne sais pas lequel des deux est le pire. Mon avis profond c’est que les deux sont très dérangeants à des niveaux différents.
Le 31/01/2022 à 09h 57
Je crois que c’est ca le pire du pire dans cette histoire.
Toute idée de doute a disparu de nos jours dans l’esprit des gens quand ils parlent de science, alors que la base de la science c’est justement le doute.
Effectivement, à mon avis ce n’est pas la science qui est devenue dogmatique, c’est sa perception dans l’esprit de la masse des idiots.
Le 31/01/2022 à 09h 43
La vache c’est vrai.
Marre de ces gens qui nous disent que ce vaccin est efficace à 98%, protège de la mort et empêche la propagation de l’épidémie !
Le 31/01/2022 à 09h 38
Bof, j’appelle pas ca se coucher.
C’est clair que c’est moins couillu qu’une réaction comme a eu Tipeee, mais bon, ils ont noyé le poisson.
Franchement, un lien sur une appli musicale, comme dit plus haut ca va être super efficace !
Le 31/01/2022 à 09h 29
Bah non, justement ici Spotify est accusé de ne pas le vouloir, justement !
Le 31/01/2022 à 08h 47
LOL.
La confiance du public….
Quand on pense qu’en France, il a fallu que le politique sorte un gros mensonge éhonté par semaine depuis 2 ans pour que le public “ait confiance”.
Y’a pas à dire, le 2 poids 2 mesures est affligeant, ici comme là bas.
Le Kremlin s’attaque aux « contenus toxiques » sur Internet pour protéger les jeunes
31/01/2022
Le 31/01/2022 à 17h 55
C’est pas exactement ce qu’il te dit ?
Exemple sur la peine de mort : j’ai une “forte opinion” sur les tueurs d’enfant, mais une “moins forte” sur les auteurs de crimes passionnels.
Et pourtant tuer l’un ou l’autre revient au même. Strictement au même.
Toi qui es belge tu devrais comprendre : tuer Cantat ou tuer Dutroux, c’est exactement la même chose. Exactement, sans aucune espèce de différence.
Tu sais qu’il fait chaud l’été dans les climats continentaux ?
Les blancs les ont appelé indiens parce qu’ils pensaient tomber en Inde. C’est juste l’histoire.
Et alors ?
Par exemple ca pose un souci que j’appelle africains des africains, et pas bantous, soussous, pygmées ou je ne sais quoi parce que les bichons voudraient qu’on s’intéresse à leur petite tribu ?
Ou aborigènes les natifs de l’Australie, alors que c’est un mot qui vient du latin (ab origines, “aux origines”) et pas un mot à eux ?
Euh.. Les livres en question c’est Astérix et Lucky Luke !!
Il n’y a JAMAIS aucune raison de brûler un livre. Même Mein Kampf, même les pires saletés religieuses.
Approprié ca n’a pas de sens. Ca ne nous abaisserait pas, non, mais ca ne nous grandirait pas non plus. Un mot c’est un mot, c’est ce qu’on met derrière qui compte. Je peux appeler les indiens des “natifs” avec une ironie extrême et en les haïssant, ou je peux simplement les appeler “indiens” en toute bienveillance.
Le 31/01/2022 à 17h 00
Non, clairement pas.
Mais ils exprimaient des revendications de type social, ca c’est certain. Revendications sociales dont la gauche s’est longtemps fait le porte drapeau, mais dont évidemment elle n’avait pas le monopole, encore heureux d’ailleurs.
Pour moi les gilets jaunes, je les classerais plutôt dans les non-représentés dont je parlais plus haut. Le signe le plus flagrant, c’est qu’ils ont majoritairement refusé toute espèce de représentation d’ailleurs, en n’acceptant jamais aucun porte parole.
Le 31/01/2022 à 16h 55
Non. En aucun cas. Jamais.
Franchement t’es pas sérieux. Montrer un indien en pagne (qui historiquement, étaient en pagne) ce serait raciste, mais vous rêvez sérieux. Ou simplement d’autres livres ont brûlé parce qu’ils appelaient indiens… des indiens !
Là c’est l’histoire qu’on brûle aussi. Et sans qu’il n’y ait aucune offense en plus.
Faut être idiot. C’est l’histoire, c’est comme ca : c’était à la fois le roi bâtisseur ET un boucher. Ca s’appelle : L’HISTOIRE.
On s’en fout de la détresse de ceux qui se sentent mal devant la vérité historique. Leur détresse ils la gardent pour eux, ils la soignent si elle leur est insupportable, mais surtout surtout ils ne brûlent rien ni ne déboulonnent rien. Et nous de notre côté, il faut être d’une intransigeance extrême face à ces gens là : ils se sentent mal les bichons, alors ils oblitèrent l’histoire et on devrait acquiescer ? Sans deconner !
Le 31/01/2022 à 16h 36
T’es bien optimiste. Moi je me méfierais de l’eau qui dort…
Exemple : les Gilets Jaunes. Même s’ils n’ont rien obtenu parce que désorganisés au possible, ils ont paralysé la France pendant 1 an et fait reculer Macron sur plusieurs sujets.
Moi je pense que ca se reproduira, et plus rapidement qu’on ne le croit.
Le 31/01/2022 à 16h 26
Sérieusement ?
Ca se passe à gauche comme à droite (cf les canadiens qui brulent ouvertement, eux, des livres qui ont le malheur de montrer des indiens en pagne). Rapport à la polarisation dont je parlais plus haut.
Ca se passe partout, ca fait longtemps que ca a depassé les frontières des US, à tel point que même en France, plein d’étudiants en université ont peur de s’exprimer.
Ca se passe aussi dans nos entreprises : chez moi il y a eu des formations à l’inclusivité et au “vivre-ensemble”, par exemple. Gare à toi si tu n’y vas pas. Je ne te parle même pas du contenu de ces trucs là, il y aurait des centaines de pages à écrire. Des hauts cadres de ma boite ont été virés manu militari pour ce genre de raisons, ouvertement, sur un simple soupçon de rien.
C’est bien ca le souci : ca se répand comme une lèpre covidoïde, ca ne se cache même plus, c’est devenu la norme ou c’est en passe de le devenir : ne pas le voir c’est franchement très naif !
Le 31/01/2022 à 16h 12
Je crois pas.
Je te parle de représentativité politique, ici. Evidemment que les idées sont toujours là : parce que les problèmes sont aussi toujours là !
Le souci c’est que la représentation de la gauche les a déserté. Demande toi pourquoi autant d’anciens communistes ont viré chez la Marine, ou à droite ? Et pourquoi les partis dits “de gauche” sont aussi moribonds ? Parce que les gens qui ont ces idées sont allé voir ailleurs, chez ceux qui les portent désormais. Ou pire encore, ils sont dans la nature sans être représentés (cf l’abstention galopante), parce que plus personne ou presque ne les représente, ces idées.
Le 31/01/2022 à 15h 31
C’est surtout l’idéologie de la gauche telle que je l’ai aimée qui n’existe plus.
Le grand classique, la gauche sociale qui devient societale, etc., on en parle bcp de nos jours.
On ne s’occupe plus du malheur des gens, de ses causes et des moyens de s’en affranchir, mais de leur couleur de peau, leur ethnicité, de ce qu’ils font avec leur zboub ou leur minou, etc.
Les valeurs fondamentales ? OSEF, équité et flexivegetarisme pour tou.te.s.
Et goulag (ancienne traduction de “cancel”) pour qui ne serait pas aligné …
Le 31/01/2022 à 15h 20
Yes. Mais libéralisme à l’ancienne (republicanisme, à une vache près), surtout pas moderne. Et avec une grosse touche de libertarisme que j’ai toujours eue
Le 31/01/2022 à 13h 00
je vais quand même préciser un peu si tu le permets.
Personellement je ne pense pas “glisser” tant que ca. Mon opinion profonde c’est que justement c’est le monde autour de moi qui glisse enormement, on assiste depuis 10 ans à une polarisation des idées, qui arrivent de moins en moins à cohabiter.
Ca se voit sur les questions de communautarisme, aujourd’hui sur les question de science, sur les questions sociétales, etc.
La société te somme aujourd’hui de “choisir un camp”. Et ca pour moi c’est clairement non : c’est la mort de l’esprit.
Alors autant dans le monde d’avant j’étais confortablement dans un camp sans trop me poser de questions, mais j’allais quand même voir régulièrement chez “les autres” ce qui se disait ou s’y pensait, autant maintenant ca, c’est interdit. On te traite directement de traitre à la cause, d’extremiste, de vendu, de tout ce que tu veux quand tu cherches de la nuance et que, oh blasphème utlime, tu as l’honneteté intellectuelle de reconnaitre que même chez ceux que tu designes un peu naivement comme tes ennemis idéologiques, il y a de bonnes idées. Et en tous cas, il y a le droit de les exprimer et le devoir d’au moins les considérer sérieusement.
Ce communautarisme d’idées m’exaspère au plus haut point, et malheureusement je sens le glissement s’opérer bien plus chez les gens de gauche, qui sont pourtant le camp idéologique d’où je viens. Et ca ne me va pas.
Ce qui ne signifie pas que les gens de droite sont épargnés, bien au contraire. Chez les droitistes modérés il y a aussi ce tiraillement qui s’opère, d’où la cacophonie politique actuelle à droite, en France comme ailleurs d’ailleurs.
Le 31/01/2022 à 12h 52
Je le sais très bien.
Idem avec les pays musulmans dans leur grande entièreté, etc.
A un moment tout n’est pas blanc ou noir.
Le 31/01/2022 à 12h 48
je confirme. Je sors de plus en plus du gauchisme béat. Je me rends compte avec le temps que j’étais dans une idéologie assez “sectariste” (gros guillements) et que la réalité est bien plus complexe que l’image que je m’en faisais.
Ce qui ne signifie pas pas que je tendrais vers un droitisme extreme, je vous vois venir. Mais bon, tout ce qui ose penser en dehors des clous aujourd’hui est taxé d’extrémisme, je m’y suis préparé.
Ce qui reste par contre, c’est qu’il y a des valeurs avec lesquelles je ne transige pas : la liberté (de pensée, de s’exprimer) principalement. Et la pratique du doute.
Sinon oui, l’anti LGBT est effectivement plus présent dans les pays non-democratiques. Pour moi, ce sont clairement la majorité des pays. Ajoute à cela que même dans les pays démocratiques, de l’anti LGBT il y en a plein.
Le 31/01/2022 à 12h 31
On me l’a dit après que c’était une question de quotas, j’ai rediscuté plus tard avec le référent technique, qui me voulait moi mais à qui les RH ont dit : non, une femme…
Et non, pendant l’entretien il n’a jamais été question de femme ou de rien du tout, on a parlé technique pour un boulot technique.
Et ils m’ont rappelé parce qu’ils n’avaient pas le choix : la meuf a merdé plein tube, et dans le domaine précis du job c’est très dur de trouver qqun d’expérimenté capable rapidement de prendre le poste. D’où leur aigreur quand je leur ai dit que non, pas moyen. Même avec les 700 balles de plus qu’ils se proposaient de me donner.
Le 31/01/2022 à 12h 25
Quelle dérive ?
De dire qu’un pays souverain est souverain, de constater froidement que la pensée russe est bien plus proche de ce que pense la majorité de l’humanité que ne l’est notre mode de pensée, ou qu’on utilise les mêmes armes idéologiques (quand ca nous arrange) que ceux qui en ont usé et abusé alors que pourtant on les combat avec force ?
Si tu savais lire, tu verrais que je ne souscris ni à la pensée russe, ni à son modèle politique, ni à sa vision sociétale. Ceci étant dit, encore une fois, ce n’est pas parce que je ne souscris pas à droite que je suis absolument forcé de souscrire à gauche.
Je répète : c’est quoi cette pensée binaire ?
Le 31/01/2022 à 12h 21
Oui, pour une femme.
Et on m’a rappelé 6 mois après parce que la femme ne convenait pas, ce qui ne m’a pas surpris parce que je la connaissais, et que c’était une dinde avec le QI d’une loutre.
Curieusement ils n’ont pas bien compris quand je leur ai dit (gentiment, avec les formes) d’aller se faire….
Le 31/01/2022 à 11h 58
Encore une fois : pour moi les 2 sont revoltants, c’est le sens de mon propos. On a là les 2 faces de la même pièce.
Quant à ce qu’on m’impose : perte de liberté d’expression, cancel, discrimination systematisee à l’embauche (on preferera un noir ou une femme, etc.), propagande dans les livres d’école de mes enfants, etc.
C’est pas parce que je critique à gauche que je souscris à droite, c’est quoi cette pensée binaire ?
Le 31/01/2022 à 11h 42
Ah non.
La grosse nuance c’est que bien entendu ils pensent ce qu’ils veulent. Le gros souci c’est qu’ils L’IMPOSENT aux autres.
Qu’ils vivent comme ils veulent et appréhendent ce qu’ils veulent, tant que ça n’impacte pas autrui.
Le 31/01/2022 à 10h 37
C’est pas un peu complotiste ca ?
Sinon plus sérieusement, quand je parte de paternalisme colonialiste, ca se réfère à nous qui voulons imposer nos idées au monde, peu importe que ce soit vers des noirs illettrés ou vers une civilisation millénaire comme la russie (ou le mode arabomusulman, ou la Chine, etc. qui ne sont pas non plus la FrancAfrique).
Quant à la moralité, ca ne veut rien dire pour moi, c’est trop mouvant comme notion. De nos jours on classifie les gens selon leur couleur de peau avec les théories racialistes woke, pour moi c’est du racisme pur et c’était encore moralement indéfendable il y a 10 ans chez nous alors que ca devient la norme de facto.
Et je ne parlerais même pas des entorses violentes au principe d’égalité avec leur nouveau principe d’équité, qui est scandaleux : les quotas de LGBT, de noirs/arabes/jaunes à points bleus, la discrimination positive, etc., qui n’en restent pas moins des discriminations oures qui auraient été jugées scandaleuses il y a encore 10 ans.
Idem pour la cancel culture et les attaques violentes à la liberté d’expression.
Le 31/01/2022 à 10h 17
Non. Assassin ça veut dire meurtre prémédité
Le 31/01/2022 à 10h 12
Je sais bien, mais ça n’empêche pas que ça se tienne quand même.
Nous on juge ça avec le prisme de notre pensée occidentale, mais quand on regarde le monde entier à mon avis notre pensée est minoritaire et la pensée russe est bien plus communément admise que la notre.
Plus le temps passe et plus, ironiquement, j’y vois un reste de la pensée colonialiste paternaluste des siècles derniers, à l’égard des sauvages égarésqu’il faudrait civiliser.
C’est ironique parce que justement, la bien-pensance occidentale moderne à tendance à nous ressortir le colonialisme à toutes les sauces comme le mal, alors qu’elle abusé de ses procédés…
Le 31/01/2022 à 09h 39
Tout le monde travaille bien avec la Chine, donc bon.
Faudrait s’arrêter de discuter et de collaborer avec tous ceux avec qui on n’est pas d’accord ?
Le 31/01/2022 à 09h 27
Pour l’instant on n’en sait rien.
D’ailleurs ce petit connard est en centre “semi-ouvert” (sous-entendu il est libre), “pour son calme” il parait.
Perso je t’aurais mis ce rebut au trou pour 10 ans.
Et sinon, des meurtriers de 12 ans, ll n’y en a pas des masses. pas certain que l’adjectif “ordinaire” soit approprié
Le 31/01/2022 à 09h 12
Et on peut même avoir les deux : recemment en Belgique on a eu un gamin de 12 ans qui a poignardé un flic
Je suis même surpris que le politique n’ait pas utilisé le fait divers pour annoncer un petit qqch…
Le 31/01/2022 à 09h 05
C’est un point de vue qui se tient. Pour les LGBT (j’imagine que c’est ca qui e fait tiquer), google trad me le traduit plutôt en “la promotion des LGBT”, petite nuance
Jumeaux numériques : une « alliance stratégique » entre Inria et Dassault Systèmes
31/01/2022
Le 31/01/2022 à 12h 50
Si, c’est un modéle. Mais un modèle précisment fait pour mimiquer un objet physique précis, avec une notion de mise à jour en realtime au coeur du design
Le 31/01/2022 à 10h 28
Sur leur digital twin précis ici, honnêtement je ne sais pas, mais je vais me renseigner parce que c’est intéressant.
A première vue comme ca, je dirais oui. En tous cas ca me paraitrait logique.
Nous au boulot sur ceux qu’on fait tourner (humblement, hein, nos digital twins modélisent des processus de fabrication), c’est ca le principe
Le 31/01/2022 à 09h 55
Derrière à mon avis c’est plutôt l’IA “pure” qui est en jeu.
Un des gros enjeux des digital twins c’est de pouvoir arriver à modeliser des boucles de retrocontrôle sur l’objet physique qu’on modelise, et ca ca se fait à la fois par une maitrise du realtime data management (avec tout le flou derrière la notion) et de l’IA pour un modéle prédictif rapide qui influence cette boucle de retrocontrôle, justement.
Le 31/01/2022 à 08h 59
C’est intéressant.
Mais cette affaire de digital twin est vraiment “confusante” : de nos jours on emploie des digital twins dans plein de domaines différents, j’ai du mal à voir en quoi c’est en exclu de Dassault.
Ici le twin en question c’est une réplique numérique du corps humain, si je comprends bien. Donc oui c’est ambitieux (pour rappel un digital twin c’est une réplique numérique d’un objet physique pour tester en live les interactions avec celui-ci en real time data) parce que l’objet répliqué (le corps humain) est très complexe, mais franchement le concept existe depuis des années (je bosse dessus - ou plutôt autour - depuis assez longtemps).
Christel Heydemann sera la directrice générale d’Orange à partir du 4 avril
31/01/2022
Le 31/01/2022 à 10h 50
Orange c’est bien plus que ca.
C’est le réseau, c’est la fibre, c’est l’infra, c’est bien plus de choses en arrière plan qui impactent le public directement.
Perso c’est plus là dessus que je l’attends, et je vais lui laisser le bénéfice du doute. J’ai pas entendu plus que ca qu’elle ait fait n’importe quoi chez Schneider, qui se porte plutôt pas mal (je peux me tromper)
214 millions d’euros d’amendes CNIL en 2021
31/01/2022
Le 31/01/2022 à 09h 11
Dommage que le CNIL n’ait pas un pouvoir de sanction et de mise en demeure à destination du gouvernement, qui ne lui répond pas par 5 fois quand la CNIL demande des données sur efficacité du pass.
Vraiment dommage !
Une faille aisément exploitable dans Linux attend depuis 12 ans
27/01/2022
Le 30/01/2022 à 13h 46
Tu nous dis que quand tu tapes sudo tu deviens root, c’est tout simplement faux.
Moi j’ai des commandes que, quand je les lance avec sudo, sont lancées avec les privileges d’un autre utilisateur que root.
Donc oui, sérieusement.
Le 30/01/2022 à 12h 04
Non, tu ne sais pas ce qu’est sudo apparemment.
Quand tu vas editer le fichier sudoers, tu peux voir que tu peux :
Tu restes toujours dans ton environnement utilisateur propre avec sudo.
Pourquoi crois-tu que certaines distributions restreignent ou desactivent carrément l’utilisateur root en accès direct ?
Franchement, c’est la base d’une gestion saine de l’administration sous Linux.
Éric Zemmour assigné pour contrefaçon au droit d’auteur, l’épine du droit européen
27/01/2022
Le 29/01/2022 à 19h 56
Bah si. Plusieurs millions c’est une bonne partie.
Le 28/01/2022 à 09h 58
Oui, mais est-ce que ca le rend déjà essentiel, ce droit ? Et plus encore, est-ce que ca en fait un des droits les plus essentiels ?
Apple : 123,9 milliards de dollars de revenus, pour 34,6 milliards de bénéfice net… en trois mois
28/01/2022
Le 28/01/2022 à 10h 07
Non, pas si on envisage ca comme de la 1ere nécessité. Et franchement je ne suis pas loin de penser que c’en est, dans le monde actuel. Nous on raisonne avec notre age de vieux qui ont grandi sans ca, mais amuse toi à priver un jeune de maintenant de son smart, il est perdu le pauvre, quasiment toute sa vie sociale passe par là.
Est-ce une bonne chose ou pas, je ne sais pas (enfin si je sais, ca n’en est pas une). Toujours est-il qu’un jeune te dira que ca lui est nécessaire.