votre avatar Abonné

barlav

est avec nous depuis le 23 juin 2011 ❤️

2755 commentaires

Le 16/04/2014 à 13h 37

oki merci et dsl.

<img data-src=" />

Le 16/04/2014 à 13h 09

C’est quoi ce site, laaaaa! Ils te proposent un T-shirt next INpact, je m’abonne juste pour ca, et quand je veux choisir le modele de T-shirt, on me propose du PC-INPACT de 2012!

<img data-src=" />

Le 15/04/2014 à 21h 42







Emralegna a écrit :



Rassurez-vous je viens d’acquérir une GTX 770, donc la nouvelle gamme sortira forcément assez vite pour me dégoûter de pas avoir attendu un mois de plus.





<img data-src=" /> Toi aussi tu sais que toute action de ta part déclenchera des foudres hostiles pour ridiculiser tes choix.











Pareil

<img data-src=" />


Le 13/04/2014 à 22h 44







127.0.0.1 a écrit :



<img data-src=" /> ??



Comment savoir combien il y a de pages dans un livre ?



A: en regardant le numero de la dernière page

B: en lisant toutes les pages et en ajoutant 1 à chaque page lue

C: je ne sais pas lire ni compter

D: obiwan kenobi





<img data-src=" />


Le 13/04/2014 à 11h 17







nktrs a écrit :



Plus d’excuses pour ne pas manger de fruits <img data-src=" />





ben c’est nul, j’y suis allé, j’ai cliqué mur et pas mur, meme pas une video de pommes, rien. Que de la page noire…

<img data-src=" />

‘vais manger une pizza du coup!


Le 13/04/2014 à 12h 01







jmc_plus a écrit :



Chef, chef, il y a un rassemblement de hors la loi à <img data-src=" /> !

On appelle du renfort ?

http://www.cerf-volant-berck.com/





12°

<img data-src=" />

on y va pas non!


Le 09/04/2014 à 21h 12







brazomyna a écrit :









+1

<img data-src=" />


Le 09/04/2014 à 21h 02







GGGG-Ready a écrit :



Toujours pas vendu…Xavier a du mal à réunir les 8 à 10 milliards du deal visiblement ! <img data-src=" />





Toi, t’es du genre a vendre des twingo d’occas a 20KE, non?

<img data-src=" />


Le 06/04/2014 à 19h 05







Reparateur a écrit :



ok bas là je peut plus rien pour toi

si tu ignore simplement les fait pour rester boucher dans tes idée saugrenue libre à toi osef <img data-src=" />

et si t’a crue que les figro allais voler … <img data-src=" />







ps : la video était une blague





Donc tu fais exprès d’être con, ouf! <img data-src=" />


Le 06/04/2014 à 15h 40







TZDZ a écrit :



Dans ce cas, le premier effet du champ magnétique est un couple qui provoque l’alignement entre eux des dipôles magnétiques.





C’est vrai qu’une bille aimantée aura obligatoirement les 2 pôles en elle, comme la terre…

<img data-src=" />



On est parti d’un poisson d’avril pour que certains se raccrochent a la sustentation magnétique, puis les magnétars, et on en revient a dire que c’est simplement impossible de repousser des objets par une force magnétique globale.


Le 06/04/2014 à 14h 33







TZDZ a écrit :



La bille dans un champ magnétique est soumise à une force magnétique seulement si elle est elle même aimantée.

Dans le cas des métaux ferromagnétiques, les domaines magnétiques s’alignent avec le champ existant, la bille est alors aimantée elle même (aimant non permanent), son dipôle magnétique étant naturellement orienté dans le même sens que le champ local qui l’a fait naître. Ensuite, il y a donc l’attraction qui résulte d’une minimisation de l’énergie.





J’étais parti de l’hypothèse que pour être repoussée de la terre elle devait être en opposition de pole, donc aimantée de façon permanente.

Je tenais juste a souligner le coté bipolaire d’un champ magnétique, contrairement a une force centrifuge ou centripète.


Le 06/04/2014 à 12h 58







TZDZ a écrit :



C’est bien de s’intéresser à la physique, mais c’est impressionnant le nombre de contre-vérités…




  • Les rayons X et gamma ne sont pas déviés par le champ magnétique, ce sont les particules ionisées qui sont déviées… Rayons X et gamma = même nature que la lumière visible, ce n’est pas chargé.

  • De nombreux métaux ne réagissent pas au champ magnétique (je suis certain que vous connaissez davantage de métaux non magnétiques que le contraire). Inversement, pas besoin d’être un métal pour être soumis à une force en présence de champ magnétique.

  • Par définition, contre une force de façon statique ne demande pas de puissance. Ce sont deux grandeurs non homogènes. L’exemple de la réaction de la table sur la tasse est un bon exemple, la table ne produit pas de puissance.

  • la bille de masse epsilon qui part du pôle nord et irait naturellement vers le pôle sud : NON.





    Je savais que je disais un peu des conneries <img data-src=" />

    Donc les particules ionisées sont mortelles? ou c’est juste parce que on a un champ magnétique qu’on garde une atmosphère qui elle filtre certains rayonnements?



    Et pour la bille, tu saurais me dire ou c’est faux? A mon sens, si elle est repoussée par un pole, elle est attirée par l’autre.

    Merci!

    <img data-src=" />


Le 06/04/2014 à 12h 23







DarKCallistO a écrit :









Wiki:

“Les magnétars ont un champ magnétique bien supérieur à 10 gigateslas. Cette puissance est suffisante pour démagnétiser (et donc rendre inutilisable) toutes les cartes de crédit de la Terre depuis une distance égale à la moitié de celle qui la sépare de la Lune, et est fatale à une distance de 1000 km. En comparaison, le champ magnétique naturel de la Terre est de 50 microteslas.”

Ouch, c’est du lourd!



“Ces vibrations très énergétiques produisent des bouffées de rayons X et gamma.”

Justement ce que notre champ magnétique terrestre dévie, sauf aux pôles ou l’on peut voir des aurores boréales…



Merci!


Le 06/04/2014 à 11h 58







WereWindle a écrit :



n’importe comment, la vidéo était un poisson d’avril, hein. <img data-src=" />



je réagissais simplement au “ Aucun magnétisme ne peut compenser la gravité.” sans aucun référentiel <img data-src=" />

Par ailleurs, je pige pas ce que tu veux dire par les deux forces en addition : la gravité va vers le centre de la terre, le magnétisme (dans l’hypothèse d’e-penser) vers l’extérieur.





Ouioui, pour le poisson.



J’essaie d’exprimer la nature du magnétisme en dipôle, un pole nord et un pole sud.

Les lignes de champ vont du pole nord au pole sud dans un “sens” a l’intérieur de la terre, puis rebouclent vers le pole nord en extérieur au noyau.

Si ce champ était suffisamment fort pour annuler la gravitation, (imaginons une bille magnétique de poids epsilon minime) alors cette bille décollerai du pole nord d’où elle est repoussée pour aller s’écraser sur le pole sud.

On aura jamais cette force qui repousse vers l’extérieur de façon uniforme (l’inverse de centripète je crois).


Le 06/04/2014 à 11h 48









Reparateur a écrit :



mais lol <img data-src=" />



tu n’a donc jamais vu un aimant de ta vie



t’a déjà entendu parler des train a sustentation magnétique?

c’est pas de la SF ça existe





Tu le fais exprès la, non?



Ton aimant, tu l’as essayé sur autre chose que ton frigo? ça marche moins bien sur le poulet, le mur et la table, hein?







Konrad a écrit :



C’est mal dit, mais je pense que par «compenser» il veut dire qu’il est possible d’avoir des situations où la somme (force gravité) + (force magnétique) est égale à zéro.





C’était le point de départ. D’ou ma question suivante: Imaginons qu’a un point donné du globe on arrive a cet équilibre (pour un objet métallique), alors de par la forme des lignes de champ, a l’opposée de la terre on aura non pas les 2 forces qui s’annulent mais qui s’additionnent.







Konrad a écrit :



S’il n’y avait que la force de gravité, ma tasse de café passerait à travers la table et s’enfoncerait au plus profond de la Terre.



Si la tasse ne fait pas cela, c’est que la somme des forces qu’elle subit est égale à zéro. Donc, la table exerce une force opposée à la gravité sur la tasse de café, de sorte que (force gravité) + (force exercée par la table) = 0.



Quelle est la nature de la force exercée par la table ? Électromagnétique. Pour simplifier, les électrons en surface de la table repoussent les électrons en surface de la tasse.



La gravitation est la plus faible de toutes les forces. Dans beaucoup de cas les forces électromagnétiques en jeu sont beaucoup plus importantes (ne serait-ce que pour assurer la cohésion de la matière par exemple).





On parle de force de réaction, par contact et cohésion de la matière.

Une réaction annule une action de manière proportionnelle a celle-ci.

Les 2 forces précédentes ne sont pas des forces de réaction, elles s’exercent tout le temps, que l’objet soit en l’air, en mouvement ou autre.


Le 06/04/2014 à 10h 58







WereWindle a écrit :



donc le train à sustentation magnétique n’existe pas ? <img data-src=" />





Oui, aussi le plateau de la cité des sciences; tu as notion du bruit, des champs exercés et de la matiere utilisée?

Maintenant essayons d’imaginer la puissance nécessaire pour annuler la gravité sur les objets courants autour de nous…

Et ensuite, Si on arrive encore a y croire, imaginons qu’en 1point de la terre la force magnétique pousse vers l’extérieur les objets metalliques, alors en ce point opposé il y aura donc les 2 force en addition, non?


Le 06/04/2014 à 10h 39







Reparateur a écrit :



le magnétisme peut compenser la graviter puisque c’est une force indépendante (tout comme un tas d’autre truc sinon tu ne pourrais ni sauter ni faire partir une fusée)

t’a déjà entendu parler des aimant?





Tu peux expliciter?

Parce que c’est tout simplement faux. Aucun magnétisme ne peut compenser la gravité.

Et selon la matière, certains objets seront plus ou moins sensibles.


Le 05/04/2014 à 22h 05

Bons LIDDs a tous! <img data-src=" />



deusiage?



[edith] non troisiage…. <img data-src=" />

Le 05/04/2014 à 23h 33







methos1435 a écrit :



Développer un réseau ce n’est pas que de l’entretien. Je comprend pas trop ton propos là. C’est avant tout de l’investissement pour développer le réseau. Et je maintient que pour moi, surtout à une époque où le matériel était bien plus chers qu’aujourd’hui, le développement du réseau au niveau actuel ne se serait pas fait avec des forfaits équivalent à 20 euros par mois (ramené au cout de la vie de l’époque)…



De toute façon l’avenir parlera lui même. Serai le premier à venir m’en excuser si je me suis planté dans ma vision des choses mais je ne pense pas tant que ça.





Le pb serait plus qu’on a tellement développé le commercial qui harcèle le pékin moyen plutôt que les capacités réelles qu’on se retrouve maintenant a parler de “auto suicide”.


Le 05/04/2014 à 22h 32







methos1435 a écrit :



Je n’ai jamais affirmé non plus que l’offre passée était exemplaire. Oui les opérateurs ont abusé sur beaucoup de choses. Mais c’est pourtant ces offres plus hautes qui ont permis d’avoir un réseau correcte (à mettre en rapport avec la demande il ya quelques années).



Mon point de vue c’est que si l’offre d’avant n’était pas exemplaire, le chemin pris aujourd’hui ne l’est pas non plus et n’est pas pour moi la bonne solution.



Après, changer les choses sont quasi impossible aujourd’hui. A une époque où de nombreux facteurs (donc le low cost mais pas que) ont amené à des situations sociales plus que merdique on en est arrivé à contester le moindre centime payé sans se rendre compte que tout à un prix et que tout ce qu’on ne paye pas aujourd’hui on le payera demain.



Il ne faut pas se leurrer hein, avec ma situation actuelle je suis bien content d’avoir un de ces forfaits low cost (sosh) mais ça ne m’empêche pas de constater que, d’après moi, on ne va pas dans la bonne direction. Sans aller jusqu’à abuser sur des tarifs, je le répète, pour moi une personne payée correctement ne sera pas contre le faitde payer u peu plus chers si ça peut permettre de maintenir les investissement et la croissance sur le secteur.





On est donc d’accord sur le passé.

Pour l’avenir,chacun y va de ses pronostics.

Moi je salue juste que chacun puisse y trouver son forfait, son téléphone et ses usages.

On verra l’évolution de chacun a moyen terme (usagers et opérateurs)…


Le 05/04/2014 à 21h 57







methos1435 a écrit :



Pourquoi cracher sur un forfait plus chers (j’ai jamais dit qu’il fallait atteindre des sommets non plus): c’est à cause de ces forfaits que le low cost est possible aujourd’hui: en se basant sur des infrastructure en place. Moi j’attend juste de voir ce que ca va donner avec le financement des infra actuelles et futures.





Le pb c’est surtout des forfaits chers pour de l’entourloupe et du non service.

C’est les forfaits avec options de partout, enculerie de 100E en cas de dépassement des règles tordues, etc. qui m’a fait renoncer au service médian de téléphonie française.

Et ils ont saignés bcp de francais sans fournir des services clairs et simples pendant longtemps.



Par analogie c’est comme si dans une classe les 30 élèves essayaient d’être pire que tout; le prof devant mettre une moyenne de 1020 est obligé de survaloriser les prestations des eleves.



Et le fait de dire c’est possible aujourd’hui de donner des bonnes notes pour des copies exécrables parce que durant 10ans on a eu des élèves exceptionnels, ça marche pas trop non plus.



Ils ont abusé de leur facteur commercial. Ils n’ont jamais cherché a être efficient.


Le 05/04/2014 à 21h 38







methos1435 a écrit :



On en reparle d’ici quelques années lorsque le secteur sera au bord de l’auto-suicide. (et sans aller jusqu’à 70 euros par mois, d’ailleurs tu sais tout aussi bien que moi que ce tarif inclue une part non négligeable pour le remboursement du téléphone, quoi qu’en dise les opérateurs).





Ou quand le secteur se sera un peu mieux redéfini.

Évoluer ou mourir sinon oui. S’ils sont assez con pour mourir…



Moi je rejoins Fuinril : Je suis payé décemment, et je fais les choix qui me paraissent judicieux:

2.5E/mois pour pci?

25E/mois pour un CGraph?

10E/mois pour recharger ma carte SIM?



J’ai refusé le forfait a 20/40/60E justement, et ta phrase me fait bondir:



“La personne qui est payée décemment elle s’en tape de payer son forfait mobile 40 euros…”



Tu t’en tapes des 40E, du service rendu, ou tu préfères que tout le monde crache 40E quel que soit le service?



Moi je suis pour une offre adaptée, et celle qui était proposée ces dernières années était odieuse par entente.


Le 04/04/2014 à 20h 59







2show7 a écrit :



Et pour les Google Glass, elle ne pourrait pas faire pareil ? <img data-src=" /> (elle devrait aussi)



Grilled (je vois que la même idée se tient)<img data-src=" />





Tu imagines peinturlurer tous les googoles qui se trimballent en filmant avec leurs objets connectés? ca va ressembler a la fête des couleurs en inde…

<img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 20h 45







Haemy a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



C’est pas ma faute c’est les jv qui m’ont abrutisser !





c’est pas ma faute a moi

<img data-src=" />

désolé


Le 04/04/2014 à 18h 41







darkbeast a écrit :



quel humour ? il n’y a point dans tes propos d’homme ayant un rapport sexuel avec un ovidé, par une voie contre nature.





‘cule un mouton?

<img data-src=" />


Le 04/04/2014 à 19h 52







Leslinieres a écrit :



Voilà où mènent vos Bitcoins monnaies de <img data-src=" /> dont on entend parler partout maintenant. Monnaie inutile purement spéculative, mais qui rend des “braves” types prêts à tout pour tenter se faire du fric.



Vivement que ça se casse la gueule et qu’on en parle plus, d’ici 2 ans ça sera probablement tombé aux oubliettes.





<img data-src=" />

<img data-src=" />

Un retour au troc et au SEL?


Le 04/04/2014 à 18h 52







GoGator a écrit :



Les occas pour les SSD abondent en ce moment, fins de série je suppose.



J’ai un pc portable de 2011 lenovo thinkpad edge, 4Go de ram, processeur P6100 2GHz (oui je sais…), ça peut lui redonner un coup de fouet un ssd ou c’est de l’argent fichu par les fenêtres ?





Tout dépend de comment tu l’utilises.

Moi j’ai mis un 120Go sur un laptop DELL coreDuo et 2Go de DDR2; ça le rend plus silencieux et plus réactif, mais faut vraiment rien faire avec.

A la moindre vidéo il chouine du ventilo, ça reste de l’ordi de dépannage pour de la consultation légère.


Le 01/04/2014 à 13h 41

<img data-src=" />

poisson?

Comment ca non?

Le 28/03/2014 à 12h 34







testing5555 a écrit :



Avec des pixels qui font 100m² 10 000 m² (cas sur la carte d’Orange cf http://i60.tinypic.com/xc0kgh.jpg) c’est vrai que c’est pas super précis <img data-src=" />





<img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 21h 26







Jiyuu_Hashi a écrit :



Tu connais ses orientations sexuelles téléphoniques, et tu te poses la question ^^;

==&gt;[]





C’est un peu comme du pr0n des news comme ca pour lui…

<img data-src=" />

<img data-src=" />


Le 27/03/2014 à 09h 22

” Et il enchaine : « Alors que nos conditions d’utilisation peuvent légalement autoriser cet accès, …..”

<img data-src=" />

Alors que j’ai le double des cles et que j’ai demande l’autorisation juridique de pouvoir te penetrer, …..

<img data-src=" />

Le 26/03/2014 à 20h 47

A-t-on le droit de traiter des employés de la sorte!!!

<img data-src=" />

Le 26/03/2014 à 12h 56







Anna Lefeuk a écrit :



Tes avions volent à 50mêtres d’altitude? normal qui se crashent alors <img data-src=" />





Non mais par contre il doit bien y avoir moyen de perturber quelques capteurs avec un brouilleur chinois multi frequences. Ca balance un bruit blanc sur chaque porteuse, ou ca balance des pics en vrac pour vraiment brouiller toutes les communications EM?

En tout cas l’INpact est un poil plus important qu’un vulgaire telephone.


Le 26/03/2014 à 09h 52







Anna Lefeuk a écrit :



Pour noel, il y a plus qu’à s’acheter un brouilleur pour etre tranquille





oh oui, brouille le 2500 MHz et l’ensemble du spectre aussi, qu’on perde encore quelques avions <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 20h 51







jb07 a écrit :



On peut supporter le GLONASS une bière à la main (et pas loin du gosier) en criant “allez Glonass, beurp, allez !”. Mais ça n’a pas du tout le même sens qu’un appareil qui prend en charge la détermination d’une position à l’aide du système idoine.





Ok ok. Allez mamie! te laisse pas faire par ces tromblons! <img data-src=" />


Le 25/03/2014 à 19h 47







jb07 a écrit :



On supporte sa belle-mère, on prend en charge une technologie. <img data-src=" />

C’est plus lourd, mais on évite un affreux anglicisme (hélas très répandu).



Sans rapport aucun, quand j’étais jeune, je travaillais pour une très grosse boîte qui faisait des récepteurs mixtes GPS et GLONASS. A l’époque, on sautait de joie quand on arrivait à accrocher deux satellites GLONASS. On espérait même pas en chopper 4 pour faire une position… J’espère que ça s’est amélioré.





heu, je suis pas sur la; je sais bien que la rousse est souvent anglaise, mais elle parle bien de supporter une belle mère au match des vétérans du village. D’ailleurs on dit bien faire le support d’un soft, non?

Enfin, ça reste de la rétro-pénétration de diptères pour les 99%…


Le 18/03/2014 à 05h 58







Parkkatt a écrit :



“mal setté” … enfin bon le ridicule ne tue pas comme on dit.





mal défini ça te va mieux?

<img data-src=" />


Le 18/03/2014 à 04h 57







barlav a écrit :



Bonjour,



“Peu de risque donc de voir son processeur Snapdragon 801, dont les quatre cœurs sont cadencés à 2,3 GHz, court-circuiter à cause d’un verre d’eau renversé. ”

le CPU est court-circuité, il ne court-circuite pas. Ou sinon bruler la ça passe a l’infinitif il me semble. J’ai un doute, a vérifier…



Merci, bonne journée!







Tiens j’ai un bug dans le site: le bouton signaler ouvre bien la fenêtre de dialogue, mais au moment d’envoyer on a un magnifique undefined : undefined en rouge… C’est moi ou c’est un truc mal setté dans les balises?


Le 16/03/2014 à 18h 45







DarKCallistO a écrit :



Oui,mais je recherche surtout une raison logique qui pourrait pousser cet animal a dormir précisément a cette endroit.





chat —- raison logique — <img data-src=" />

c’est un peu comme s’allonger sur le clavier, c’est juste parce que tu y montres un intéret <img data-src=" /> pas parce que ca lui plait particulièrement


Le 16/03/2014 à 18h 37







sr17 a écrit :



Si, par le biais de ta facture EDF. <img data-src=" />





Il est en cité U et il a un vrai ordi lui, il risque que sa CG..

4870, il n’aime pas les BB phoques par contre (fonte de la banquise toussa).


Le 16/03/2014 à 01h 08

doublon, lag du serveur…

Le 16/03/2014 à 01h 07







js2082 a écrit :



J’essaie de comprendre le principe du “minage” et de sa répartition.



Étrangement, dès que j’aborde le sujet de miner seul, il est écrit partout que c’est possible mais trouver une info dessus devient impossible.

Tous les sites sur lesquels je tombe disent tous de rejoindre un pool et comment le faire, mais aucun n’explique ni ne sait comment miner seul.







Je vais ptet dire des conneries la, mais en gros si tu as la puissance pour ouvrir un coffre en 3mois 10ans et que a coté des gars avec des Ghashs/s te l’ouvrent en 10minutes, tu risques de faire bcp de calculs pour jamais aboutir.



https://bitcointalk.org/index.php?topic=167278.0

En solo, le principe c’est un bloc de 50litecoins qui est crédité si tu réussis; mais la proba que ca aboutisse est nulle avec un i3 mobile.


Le 16/03/2014 à 00h 39







js2082 a écrit :



Je voulais commencer un peu tout seul pour voir comment ça marche mais impossible de trouver des réponses adéquates.





Sauriez-vous par hasard:




  • Comment mine-t-on seul dans son coin? (les pools ce sera pour une autre fois)

  • Comment mine-t-on les coins avec uniquement un portable sans CG (c’est un core i3 hd 3000)?

    (en clair, sans cudaminer ou cgminer comme me le sorte tous les sites qui en parles)



    Le site même du dogecoin me renvoie sur un autre site qui me renvoie sur un programme de mining pour Litecoin (??? c’est quoi ce bordel?).



    Ca me parait pas très clair. Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur ce coup, merci par avance.





    Disons que pour 35W de GPU tu as 200khashs/s

    Pour 35W de CPU tu as 3khashs/s

    Sachant que avec pool tu gagnes des clopinettes a 200khash/s (genre 1E/jour si tout va bien),

    sachant qu’en minant seul sur CG tu as une moyenne de 3mois de calcul avant de trouver un bloc valide,

    essaie de me dire si ton portable va rendre l’âme avant de servir a grand chose.


Le 16/03/2014 à 00h 29







js2082 a écrit :



Je voulais commencer un peu tout seul pour voir comment ça marche mais impossible de trouver des réponses adéquates.





Sauriez-vous par hasard:




  • Comment mine-t-on seul dans son coin? (les pools ce sera pour une autre fois)

  • Comment mine-t-on les coins avec uniquement un portable sans CG (c’est un core i3 hd 3000)?

    (en clair, sans cudaminer ou cgminer comme me le sorte tous les sites qui en parles)



    Le site même du dogecoin me renvoie sur un autre site qui me renvoie sur un programme de mining pour Litecoin (??? c’est quoi ce bordel?).



    Ca me parait pas très clair. Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne sur ce coup, merci par avance.





    heuuuuu, miner sur un portable sans CG, comment dire, …

    C’est quoi le but?

    En plus miner seul, heuuu…

    Tu crois vraiment que ca vaut le coup d’essayer?

    Si tu aimes pas ton portable y’a d’autres moyens de l’achever.

    Si tu veux juste te rendre utile y’a boinc aussi. mais la je comprend pas ton envie.


Le 15/03/2014 à 13h 40







RaoulC a écrit :



Dit celui qui parle de doigt dans la chatte. Pauvre bête <img data-src=" />





<img data-src=" />

il parlait de choix dans la date, mais ces mots ont fourché


Le 15/03/2014 à 13h 34







brazomyna a écrit :



Mon but est de renouveler mon actuel ‘home server’ à tout faire : stockage et de temps en temps de la grosse compression .tar.gz, mais pas de vidéo, jeu, bureautique, etc. Il sera même pas relié à un écran.



Il a donc vocation à être allumé 24h/24, mais ne fera strictement rien pendant 23h sur 24. Une puissance minimale est nécessaire (exit les Atom) : actuellement j’ai un C2D E7200 et c’est déjà suffisant, mais j’espère 20% - 30% de puissance en plus pour le confort.



Surtout: il sera dans un espace ouvert sous la TV, et il ne doit pas faire de bruit du tout (sauf éventuellement pendant quelques minutes en charge), c’est le point le plus important.



D’où le CPU avec un TDP de 35W, que j’imagine plus froid en veille et en charge, plutôt qu’un CPU plus puissant. Dans ce cadre, tu confirmes que le 3220T serait plus approprié ?



Dans ton cas, tu as monté quel CPU ? En idle, les ventilos s’arrêtent-ils complètement ou bien il tournent au ralenti ?





Question quantité, 4Go seraient déjà largement suffisants pour moi (ma Debian joufflue, c’est 300Mo en fonctionnement ; le reste c’est pour du cache). Mais j’avoue être à la rue par rapport à cette histoire de bi-canal et d’upgrade. Tu peux détailler ?





Alors déjà a mon ressenti, il n’y a pas grande différence entre un 35W et un 65W en idle, c’est en pleine charge qu’on ressent la différence de température. Ca permet de limiter la ventilation max.



Ensuite, selon si tu comptes mettre un DD dedans ou un SSD, la notion de bruit va varier grandement, le DD couvrant un rad stock intel.



Enfin, pour la RAM, ca m’est arrivé de tourner avec une seule barrette au lieu de 2 en bi canal, je ne saurais dire l’INpact, mais si tu vises une upgrade future, je te conseille de mettre 4Go sur 1 barrette et de prévoir l’achat de la 2e plus tard, pas de mettre 2*2Go des le début.


Le 14/03/2014 à 20h 01







GoGator a écrit :



Merci pour la réponse ! Donc, juste prendre gare à la chauffe !





Disons que pour du 0 dB sans carte graph, je viens de gouter et je suis émerveillé par ca :



boitier cooltek U3 pour du micro ATX ou autre pour du mini ITX

alim seasonic fanless platinium

proco i3 35W

SSD 240 ou 480Go.

16Go RAM



Tu le laisses tourner en H24 sans te poser de questions, apres c’est un peu overrkill les 500W sachant qu’il ne monte qu’a 80W max, mais la grosse difference c’est que je peux mettre un rad de 120mm sans ventilo, a 35W ca suffit.

Apres, chacun ses sensibilités…

<img data-src=" />


Le 14/03/2014 à 19h 45







GoGator a écrit :



Question de noob : j’ai toujours eu un problème avec la définition du barebone.



Je ne rêve pas, en prenant cette base on peut en faire un pc de bureau très correct à encombrement minimal ou bien ce n’est pas fait pour ça ?





oui, en haswell la carte graph n’et pas anémique et pour le stockage faut se limiter a un DD local, mais ca fait un bon PC de tous les jours en version radiateur stock (ie si tu n’es pas sensible).


Le 14/03/2014 à 18h 50







paradise a écrit :



Si les flics veulent des vidéos de dealers, je leur en fournis quand ils veulent, les choufs et tout, ils traînent toujours aux mêmes endroits, mais sont moins ennuyés que le citoyen lambda mal garé qui voit sa bagnole enlevée en 5 minutes.



À croire que les caméras sont plus efficaces selon à qui on a affaire, le citoyen lambda a du mourron à se faire, et même le piéton à présent, vu que la surveillance est liée à une source de revenus suites aux amendes/infractions.





Le pb des dealers et des choufs, c’est que tu vas devoir témoigner en ton nom pour prouver le délit.Une video qui sert de preuve au tribunal, c’est toi en google glass qui ca toucher. Tu seras cité au tribunal comme personne physique prouvant le délit, et bonjour les représailles si c’est ton quartier.



Fournir une vidéo anonymement c’est sooo délation a la sauce gestapo…


Le 14/03/2014 à 18h 38







Thald’ a écrit :



Et ça leur va tellement bien :



http://vimeo.com/49904381









_Nada a écrit :



GOLDMAN SACHS, la banque qui dirige le monde (2012)

A voir ici



C’est flippant.





on dirait que tu t’es fait griller au com #4

<img data-src=" />