votre avatar

Jed08

est avec nous depuis le 19 août 2011 ❤️

Bio

Oups.
On dirait que quelqu'un ici aime garder ses petits secrets, comme si de par hasard il y avait quelque chose à cacher...
Désolé, ô lectrice de passage, cher lecteur égaré, pas de révélation sensationnelle pour le moment sur ce profil.
Repassez plus tard ?

3074 commentaires

Lescure fait un premier bilan, le statut des hébergeurs dans le collimateur

Le 07/12/2012 à 14h 21






2show7 a écrit :

Tu es obnibulé de parler d’autre chose, le DL et le UL sont deux choses différentes,

Bien ou mal, le upload est le plus sanctionné donc, c’est la source qui est la plus touchée, pas l’inverse

Diffuser, c’est comme si tu créais ta propre télé disponible sur internet, ici, on ne parle pas de diffusion, on ne cautionne pas forcément le DL, on explique que ce n’est pas aux FAI de faire la police



Je ne pense pas avoir réellement évoquer le DL (si c’est le cas c’est une erreur de ma part)
Pour moi condamner un pirate est aussi stupide que d’arrêter une personne achetant un sac chinois Louis Vitton ou une paire de Air Max à 20€.

Diffuser du contenu sans avoir les droit de le diffuser n’est pas légal, et c’est ça qu’il faut arrêter.
Donc, il faut que quelqu’un fasse la police à un moment donné. Si ce n’est pas les FAI ni les hébergeurs, c’est à l’Etat. Or ça ne plait à personne que l’Etat s’en charge. Donc il faut faire quoi ?



Le 07/12/2012 à 14h 13






pti_pingu a écrit :

Et toi, tu insinues que c’est la technologie qui pilote le droit. En gros, qu’il s’agit de consommation hors marché des années 80 ou aujourd’hui, il faut sanctionner certes mais pas le faire dans une approche totalitariste et big brother. Autrement dis, le contrôle du contenu et la surveillance systématique niet, l’enquète et le flagrant délit.



Non j’insinue que le droit doit évoluer avec la technologie (un peu comme tout le monde ici non ?)
En gros, je dis que le status quo entre les pirates cassette/photocopie et la copie privée était relativement maintenu jusqu’à ce que le piratage de masse commença à devenir plus important du fait de l’évolution technologique.


Ce que tu ne sembles pas saisir depuis le début (et l’autre INpactien) c’est que sous réserve que l’environnement technologique a évolué et permet d’être plus en contact, il faudrait tout réformer et autorisé ce qu’on interdisait dans l’ancien “monde”?


C’est un peu ce que les pirates demande en voulant avoir la gratuité totale et la libre diffusion des oeuvres intellectuelles sous prétexte que la technologie le permet…
Avoue que c’est extrême !


Autorisé la surveillance des internautes (hmmm le bon DPI, on peut plus mater son porno en paix et accessoirement on a plus de sphère privé?). Quelque soit le support de communication de masse ou de très de grande masse, il y a des règles (le courrier ça ne s’ouvre que sur autorisation d’un juge).


C’est tout aussi extrême qu’au dessus. Mais tant que le pirates réclameront des mesures extrêmes, les ayants droit le feront aussi.
Dans tous les cas, il faudra un compromis.


Qu’il y ait lutte contre le piratage soit, mais que cela se fasse dans les règles de l’art et traitant la racine du problème et non pas en s’attaquant à la ramure.


On a affaire à deux points de vue totalement différents. Donc la racine du problème pour l’un n’est pas la même pour l’autre.
Comme je l’ai dis, auparavant il y avait une sorte de status quo, depuis l’avantage est très clairement dans le camps des pirates qui ont eu une meilleur compréhension des nouvelles technologie.

Dans l’idéal, ce qu’il faudrait, ce serait rendre le piratage moins disponible et accessible pour l’individu lambda. Ceux suivant les nouvelles technologies et qui ont une meilleure compréhension du domaine technique (en grande minorité) n’auront aucun problème. Et au contraire, l’utilisateur lambda qui ne télécharge que parce que c’est plus pratique et gratuit (en grande majorité) sera
obligé de trouver autre chose.
Le status quo ne serait possible que si en plus de cela, une offre légale compétitive apparaissait en même temps.



Le 07/12/2012 à 14h 00






2show7 a écrit :

Non, le contrat t’indique ce que tu n’es pas censé faire (comme info),



Diffuser de la contrefaçon est puni par la loi.
Donc même si cela n’est pas inscrit dans le contrat d’utilisation, tu n’as pas à le faire.



BobbyCat a écrit :

Tiens, en voilà un qui n’a jamais entendu parler de l’indépendance des tuyaux et de la séparation des pouvoirs. <img data-src=" />



J’en ai entendu parler mais surtout comme grand principe du net.
Mais je trouve que revendiquer l’indépendance de ces tuyaux et demander à des entreprises privées de garantir leur bon fonctionnement et une qualité de service c’est un peu du foutage de gueule :)



ActionFighter a écrit :

Comme je l’ai dis précédemment, si l’on souhaite que le FAI soit responsable, il va donc falloir filtrer, surveiller tout le trafic internet et interdire le chiffrement pour les particuliers.

Je peux comprendre ton raisonnement, reste que techniquement, laisser au FAI le soin de faire la police, c’est difficilement faisable, et peu souhaitable du point de vue des risques pour la liberté d’expression que cela pourrait engendrer.



Ca je suis entièrement d’accord !
Je voulais juste montrer que l’exemple : “j’achète une voiture, donc mon concessionnaire n’est pas responsable des excès de vitesse que je fais” ne peut pas servir de comparaison à la situation présente ^^



Le 07/12/2012 à 13h 43






2show7 a écrit :

Parce que un fichier téléchargé pourrait détruire une ligne téléphonique sur 300 mètres à un mètre <img data-src=" /> (wouaw du FUD) <img data-src=" />



Non, mais à partir du moment où le FAI s’engage matériellement pour te rendre un service (te ramener des informations venant de l’extérieur), ce qu’il transporte est de sa responsabilité.



Le 07/12/2012 à 13h 40






pti_pingu a écrit :

Tiens donc, c’est pour ça que les enseignants avait des cours de bon usage des matériels pédagogique, qu’il y avait la mention photocopillage, qu’il y avait des caves VCR + vente de masse à Barbès et tout autre type de quartier avec descente de poulaga dans les années 80-90 … non ça ce n’était pas de masse <img data-src=" />



Tu compare la distribution de masse des années 80-90 avec celle d’aujourd’hui…
La distribution des livres photocopiés était limitée par le support (le papier), le nombre de tes connaissances a qui tu peux le passer, à ton accès à une photocopieuse et surtout par ta motivation (parce que photocopié un livre de plusieurs centaines de pages pour le distribuer à tous tes potes il faut avoir de la motivation).
Aujourd’hui, tout est numérique (contrainte du support est quasi-inexistante), tu peux partager tout ce que tu veux à qui tu veux quand tu veux à travers le monde, presque chaque foyer possède un ordinateur avec un accès à internet et tu peux faire tout ça le cul visser sur une chaise ou faisant autre chose… Niveau distribution de masse ça a beaucoup évoluer…



ActionFighter a écrit :

Tu mélanges le service et l’infrastructure nécessaire pour le rendre.



Je veux parler des deux.
Quand tu parle du concessionnaire qui te vend une voiture et qui n’est pas responsable de ce que tu en fait, c’est parce qu’il te vend quelque chose de concrets (la voiture qui ne lui appartiendra plus) et non un service.
Les FAIs quand à eux te vendent juste le service. C’est faux de croire qu’aucun contrôle n’est effectué sur les colis envoyés par des services postaux (pas aussi extrême que d’ouvrir le colis et regarder dedans)



Le 07/12/2012 à 13h 19






pti_pingu a écrit :

La radio, le lecteur CD, la photocopieuse aussi (pirate de masse depuis 40 ans <img data-src=" />)



C’est sûr quand tu enregistrais une musique qui passait à la radio sur ta cassette tu pouvais instantanément la partager à des milliers de personnes aux quatres coins du monde, même à ceux qui n’ont pas la radio…
Non la radio, le lecteur CD et la photocopieuse ne sont que du piratage local. Pas de masse.



BobbyCat a écrit :

=&gt; L’accès à la lecture, c’est aussi la possibilité de lire Mein Kampf et toute la littérature terroristo-pédophile disponible.



Qu’est ce que Mein Kampf vient faire là ? O.o



ActionFighter a écrit :

Allez, une petite comparaison bagnolesque :

Quand tu achètes une voiture à un concessionnaire, il n’est pas responsable si tu vas rouler dans des endroits où tu n’as pas le droit ou si tu écrase quelqu’un.

C’est pareil avec les FAI. Ils te fournissent un tuyau, mais ne regarde pas ce qu’il y a dedans (sauf si c’est t’es chez free et que tu veux aller sur youtube)



Mais, si ta voiture tombe en panne, c’est à qui de faire les réparations ? A toi ou à ton concessionnaire ? Si les infra de ton FAI plante, c’est à qui de faire les réparation ?
Voila, au final les tuyaux appartiennent aux FAI, tu ne fais que leurs demander de donner les informations que tu veux jusqu’à chez toi. La seule partie du réseau qui t’appartienne réellement est ton ordinateur. Le reste est sous la responsabilité du FAI.

Et si tu paye quelqu’un pour qu’il te ramène un colis de chine et qu’il se fait coincer à la douane. Tu crois vraiment que l’excuse : “Ah mais c’est pas ma faute, je savais pas” va marcher ? Non sa seule solution c’est de te balancer



Comment Ubisoft recrute pour les voix de Far Cry 3 ?

Le 06/12/2012 à 09h 53

J’avoue ces vidéos sont super classes !


Nokia présente son Windows Phone 8 à petit prix, le Lumia 620 à 259 euros

Le 05/12/2012 à 13h 58






frikakwa a écrit :

Postule comme avocat de Samsung! <img data-src=" />



Beaucoup trop chiant.
Les avocats d’Apple sont beaucoup trop doué en bullshit qu’ils arriveraient à me vendre ma propre âme en me disant que c’est mieux pour moi <img data-src=" /> (ou alors je confonds avec leur commerciaux)



Le 05/12/2012 à 13h 44






zekast a écrit :

Avec cette iphone 3g like (il a raison le cypus34)



Je vais me faire taper dessus par les gens, mais je vais nourrir le troll, parce que là je ne comprends pas les hypothétiques arguments derrière :




  • Le 3G a un espace memoire de 8 ou 16 Go. Celui ci possède 8Go extensible avec une carte… Copie ou pas Copie ?

  • Le 3G a 256Mo de RAM. Celui ci en possède 512… Copie ou pas Copie ?

  • Le 3G a un processeur monocore. Celui ci un dualcore… Copie ou pas Copie ?

  • Le 3G a un écran de 3,5 pouces et une résolution de 480 par 320. Celui ci un écran de 3,8 avec une résolution de 800 par 480… Copie ou pas Copie ?

  • Le 3G est un rectangle noir à bords arrondis, avec touche physique sous l’écran et un peu partout autour. Celui ci est un rectangle à bord arrondis de plusieurs couleurs différentes, avec des touches physique sur uniquement une tranche de l’écran. Copie ou pas Copie ?

  • Le 3G tourne sous iOS. Celui ci sous WP8… Copie ou pas Copie ?

  • Il y a-t-il besoin d’une concernant l’appareil photo ?



    Voilà.
    A part le coup du rectangle aux bords arrondis (et faux pas déconner, Apple a pas inventer le rectangle aux bords arrondis), il n’y a rien qui ressemble de rpès ou de loin à un 3G



Le 05/12/2012 à 13h 16






Cypus34 a écrit :

Copie de l’Iphone 3G ! <img data-src=" />



Dafuq ? O.o
Troll ou pas troll ?



Le 05/12/2012 à 12h 44






nydale a écrit :

il était a 100e il y a un mois deja, et oui le 710 avec le hw de la génération précédente marche tres bien.
Pour le client normal la différence est vraiment pas flagrante, la différence de prix elle par contre elle saute aux yeux.



Le problème c’est que quand le client normal demandera pourquoi ce smartphone est moins cher que l’autre, on lui répondra : “C’est parce qu’il est vieux avec des caractéristique dépassée, mais il marche aussi bien que le nouveau cela dit”



PlanetSide 2 : SONY fait la chasse aux tricheurs et se passe de finesse

Le 05/12/2012 à 13h 28






Takaï a écrit :

Je te retourne ta remarque. (privilège du “boulet du jour”)

“Mais où on va là ? Si on ne peut même plus exprimer son avis sur un comportement indigne d’un haut dirigeant d’une grosse multinationale ?”
(j’en ai profité pour corriger quelques fautes. Boulet mais pas trop quand même)

La liberté de penser et de s’exprimer n’est pas à sens unique.



Différence.
Dans son message, il dit que les gens n’ont pas à approuver ce genre de comportement (@Mitrill je reprends juste le contenu du message, je dis que que c’est ce que tu as vraiment voulu dire :))

C’est différent que de dire que lui ne peut pas approuver ce genre de tweet.



Le 05/12/2012 à 13h 22






Mithrill a écrit :

Oui certe réaction à chaud, j’imagine que ce n’est pas le canal de com’ officiel du jeu… mais quand même… c’est pas très glorieux je trouve, enfin ce n’est que mon avis. Je conçois tout à fait que ça puisse agacer à ce point.



Le terme tricher prête à confusion. Tricher c’est vague et surtout ça a des degrés différents.
Dans le tweet, le directeur insulte un tricheur en particulier. S’il voulait juste pousser un coup de gueule gratuit, bête et méchant il aurait pu le généraliser à tous les tricheurs.

Ce qui me fait dire que ce joueur devait réellement emmerder les joueurs, ainsi que le staff du jeu pour qu’il en arrive à ces extrémités



Le 05/12/2012 à 12h 35






Maozriubh a écrit :

Je ne vois pas en quoi s’abaisser au niveau des tricheurs permets une telle démonstration. Un propos sans injures aurait tout aussi bien permi de montrer qu’il soutenait les joueurs honnêtes… et avec plus de classe. Pour le coup, notre tricheur n’aura qu’à se refaire un compte, pas de quoi casser trois pates à un canard.



Un propos mesuré donne plus l’impression qu’on parle la langue de bois plutot qu’autre chose. Les joueurs blasé par les tricheurs se retrouvent plus facilement dans ce genre de messages emportés et insultants.

Donc au final, ceux qui gueulent le plus sont ceux qui ne sont pas concernés par l’affaire. Les tricheurs ne vont rien dire car au final c’est ce qu’ils entendent tous les jours sur le réseau, et les joueurs qui se font powned par ces tricheurs vont juste approuver car c’est ce qu’ils répètent sans arrêt.



Le 05/12/2012 à 11h 45






Maozriubh a écrit :

Il pouvait très bien faire passer son message sans en arriver aux insultes.
Il existe bien des façons de ridiculiser quelqu’un en restant digne.



Un message du genre : Petit chenapan ! Tricher c’est mal M’voyez !


De mon point de vue, c’est un cruel manque d’intelligence de la part d’un directeur.
Il ne vaut pas mieux que la personne qu’il cible… on en connait d’autres des dirigeants qui se permettent ce genre de choses…


Au contraire, je trouve que parfois quand un directeur répond de façon intelligente il perd sa crédibilité et passe parfois pour quelqu’un d’autain.
S’abaisser au niveau des tricheurs a beau être puéril, ça montre que la personne ne laisse pas les joueurs “honnete” dans leur merde.



Netflix signe un accord exclusif majeur avec le géant Walt Disney

Le 05/12/2012 à 11h 46






djfameus a écrit :

On peut accéder à Netflix (et Hulu et Pandora) avec une simple extension Firefox/Chrome qui désactive (?) la géoloc IP uniquement sur les 3 sites

Je l’utilise depuis un bon mois, j’ai du regarder une dizaine de films, séries et émissions en VOSTA <img data-src=" />



Mec t’es mon héros !



USA : 1,5 million de dollars pour la mise à disposition de 7 vidéos en P2P

Le 03/12/2012 à 15h 07






Eagle1 a écrit :

oui il est en tort. Mais 1.5 M$ ? C’est complètement délirant …



Sans accusé pour se défendre et faire baisser l’amende, le juge n’a pas d’autre choix que d’appliquer la peine maximal prévue par la loi !
Les absents ont toujours tord !

Je suis d’accord, c’est absurde et délirant, mais là le jugement est indiscutable.



WereWindle a écrit :

que vient faire vlc là-dedans ? <img data-src=" /> (<img data-src=" />)



Si personne ne l’avait faite, j’aurais été déçu :( !



Le 03/12/2012 à 14h 51






Eagle1 a écrit :

ça c’est la conscience du travail bien fait. tu paie et abonnement et jusqu’au bout ils t’encul <img data-src=" />



Ouai enfin quelque part il est en tord aussi.
Et vu son absence au tribunal c’est un peu comme si c’est lui qui s’écartait les fesses avec un plot orange de chantier…



Le 03/12/2012 à 14h 35






obor2 a écrit :

Qu’il ait enfreint une clause contractuelle, fait qu’il doit en payer les conséquences. Certes. Mais les conséquences sont-elles réelles et arbitrairement quantifiables ? Qui nous dit que les 6000 connexions ne proviennent pas des ayants droits ?



Je pense que le nombre vient surtout du portail qui héberge le lien magnet/le fichier torrent.
Après si les 6.000 téléchargement venait seulement de la boite en question, je pense que cela se serait vu.



 Jeux vidéo : permis de s’amuser

Le 03/12/2012 à 09h 18

Hum…
Ca expliquerait également pourquoi j’ai croisé une créature bizarre dans la rue qui ne voulait pas me laisser rentré chez moi sans que je réponde à son enigme (elle est fait moins la fière avec une balle entre les deux yeux). Ca expliquerai aussi pourquoi tué mon père vi*lé ma mère et me suis crevé les yeux après avoir lu toute les versions possible d’Oedipe…

Sinon son argumentation est assez crédible. J’ai recommencé à jouer à Hitman Blood Money au printemps à l’époque ou mon coloc’ devenait invivable. Et chaque nuit je me servais de ce que j’avais appris pour imaginer le scénario parfait pour le tuer sans laisser de trace…
Bon je le cherche encore par contre &gt;&lt;


[MàJ] La médiation entre Google et la presse serait repoussée d’un mois

Le 29/11/2012 à 16h 30






carbier a écrit :

Le racket peut aussi etre vu comme: on utlise vos données pour récupérer un max d’informations sur vos lecteurs et pouvoir le monnayer via notre service de pub et si vous nous attaquez, on vous déréférence…



Ce serait plus du chantage que du racket.
De plus ton exemple est assez mauvais. La loi n’empechera en aucun cas Google de faire du data-mining sur ses visiteurs, et ce n’est pas pour cette raison que les éditeurs veulent une taxe (car au final, le data mining c’est juste pour te proposer de la publicité ciblée, sans ça la publicité existerait toujours et Google gagnerait toujours autant d’argent).

Et aussi, contrairement aux éditeurs qui veulent obliger Google a payer (peu importe les moyens), Google ne t’oblige pas à être référencer dans sa Base de données (le débat du référencement par défaut n’est pas le problème et est beaucoup plus long que de configurer ton robot.txt correctement).



Le 29/11/2012 à 16h 05

La où il pourrait avoir gain de cause, ce serait si Google arrive a faire généraliser cette loi pour et TOUS ses concurrents.
Parce que aujourd’hui c’est Google contre la presse. Si toutes les boites fournissant un service de web-recherche se retrouve affectée par cette taxe, la pression sur les éditeurs de presses sera beaucoup plus forte si Microsoft et Yahoo s’en mêlent.

Et dans le cas ou la taxe passe quand même, ça mettra dans la merde des petits moteurs de recherche qui ne veulent gagner que ce qu’ils dépensent.


Avec Blue, Windows pourrait basculer sur un cycle annuel

Le 29/11/2012 à 12h 09

Pour l’utilisateur, une MaJ tous les ans je ne vois pas le problème. Sachant que l’utilisateur se divise en 3 catégories :




  • Le geek : qui saura 1 mois à l’avance le contenu de la MaJ, son prix, qui aura déjà un avis dessus sans l’avoir tester

  • L’utilisateur lambda : qui apprendra l’existence de la MaJ le jour ou elle sortira (modulo 1 semaine) et qui l’achètera sous le conseil de son amis geek

  • Madame Michu : qui n’y connait rien, qui verra un joli pop up la prévenant que la MaJ est sortie et que c’est mieux pour elle de l’acheter et très simple



    Pour les pros, de toute façon ils mettent à jour leur parc tous les 6 ans (toutes les deux versions de Windows). Les mises à jour mineurs n’apportant pas vraiment de grosses fonctionnalités en plus seront ignorées.


Une étude pointe les effets négatifs de la fermeture de MegaUpload

Le 26/11/2012 à 10h 17

Est ce que cette étude prend en compte :




  • le contexte économique également (bien que je doute que depuis janvier il ait beaucoup changé) ?

  • les différentes sommes engagées pour la publicité des ces petits films ?

  • le fait que cette année il y a un grand nombre de blockbuster qui sont sortis les uns à la suite des autres et qui ont monopolisé l’attention du public.


Microsoft : des lunettes à réalité augmentée pour les évènements « live »

Le 26/11/2012 à 09h 44






ActionFighter a écrit :

Inutile, tout le monde sait que les humains peuvent contrôler leur force <img data-src=" />



La question est : les lunettes vont elles exploser si l’on regarde un film avec chuck norris ?



Concours ouvert à tous : les bonnes réponses

Le 26/11/2012 à 09h 39

Tout juste ! Youpi !!!

Bon, le chèque est à envoyer à quel ordre pour corrompre la commission qui s’occupe du tirage au sort ?


La consommation des « pirates » britanniques sous l'oeil d'une étude

Le 26/11/2012 à 08h 30

Etude encore incomplète !
On nous dit que le “pirates hybrides” dépense plus d’argent que les autres personnes. Mais est ce que ce type de pirate est majoritaire ?
Si seulement 1 quart des pirates achètent des oeuvres et que les 3 autres ne donnent presque rien, il faut pas s’étonner que les ayants droits ne trouve pas ça rentable.

Et je suis très content qu’une étude montre que plus de la moitié d’une communauté de pirates télécharge juste parce que c’est gratuit.


Après Steam, Origin casse aussi ses prix pour le Black Friday

Le 23/11/2012 à 08h 53

Hum.
Mass Effect 1 et 2 à 3 et 6 euros…

Ca me tente bien malgré que ce soit jouable uniquement sur Origin.


Une étude pointe les motivations altruistes des uploadeurs de fichiers piratés

Le 21/11/2012 à 12h 32

J’ai l’impression que l’étude n’est pas très objective.

A l’échelle mondial, un uploader seul ne représente rien en terme de piratage.
Comme Google (et d’autres) l’a démontré, ce sont les agrégateurs et indexeurs qui peuvent exploiter au maximum les avantage d’un business modèle basé sur le monde numérique.

L’étude aurait été intéressante si, au lieu de se concentrer uniquement sur les uploader, elle se dirigeait plutôt vers les administrateurs de site de warez.
Car au final, ceux eux qui regroupent et diffusent les liens des uploaders. La majorité du traffic passent d’abord vers ces sites affichant à chaque page 2 ou 3 pubs.

De plus. il est évident que les uploader (en tout cas une partie) sont des altruistes. Ils achètent une oeuvre (ou une entrée au ciné) pour la diffuser par la suite à des gens qui ne veulent pas payer pour la voir.


Ingress : impressions et images du jeu de réalité augmentée de Google

Le 21/11/2012 à 11h 07






atomusk a écrit :

80% de la population peux faire partie de la “résistance”, si elles ne sont pas armés à la différence des 20%, ce status-quo peux subsister <img data-src=" />



Ouai enfin c’est pas comme si dans le jeu les gens sont à armes égales <img data-src=" />


Mais dans ce genre de jeux, en effet, si tout le monde joue la resistance, ça sera pas long … mais aprés il y a en effet potentiellement un équilibrage avec l’autre camp qui gagnera de l’XP plus facilement <img data-src=" />


Ben à la base si j’ai voulu entrer chez les Enlightened c’est parce que je voulais aller chez les grands méchants qui représentent “l’ordre” !
Mais là j’ai l’impression de faire parti de la résistance <img data-src=" />



Le 21/11/2012 à 10h 55






canti a écrit :

bah, si en france il y avait 50 millions de résistant …. une fois que l’allemagne a perdu <img data-src=" />



Tu veux parler de ces résistants là
http://www.youtube.com/watch?v=4LHY-Uv9CsM<img data-src=" />



Le 21/11/2012 à 10h 44

Dites… C’est moi où le nombre de membre de la Résistance est beaucoup plus élevé que celui de l’autre camp.
A ce niveau là c’est plus vraiment une résistance non ?


Le 21/11/2012 à 08h 10






lalainjoey a écrit :

J’ai aussi testé vite fait, j’ai pas pu passer le mode “entrainement” où il faut récupérer des points bleu en se baladant dehors. J’allais quand même pas sortir de chez moi, nexus 7 à la main <img data-src=" />



Jouer à un MMORPG IRL sans vouloir sortir de chez soit est assez conceptuel <img data-src=" />



Le 21/11/2012 à 08h 09






geekounet85 a écrit :

y’a trop de résistants, du coup plein de portails à péter pour progresser du côté lumineux! <img data-src=" />
(on progresse beaucoup plus vite en pétant puis en capturant un portail qu’en améliorant un portail déjà mis en place par quelqu’un d’autre…)



Merci du conseil !
De base quand j’ai vu le nom des deux camps, je savais que beaucoup de gens allaient d’abord se mettre dans la résistance (effet star wars ? ou syndrome du héros ?).
Je trouve plus classe d’être du côté des “méchants”.



Le 21/11/2012 à 08h 03

J’ai reçu mon code ce matin !
J’ai hate de pouvoir tester.

Mais je suis confronté à mon plus grand dilemme depuis Carapuce/Salameche/Bulbizarre, Enlightened ou Resistance ?


Microsoft enquête sur les redémarrages des Windows Phones 8

Le 20/11/2012 à 09h 18






carbier a écrit :

Cela semble le plus probable en effet… dans ce cas la, si c’est uniquement hardware pour certains, on fait comment le correctif ? <img data-src=" />



Tu le renvoi à l’usine ou tu exige un remboursement <img data-src=" />



Google dévoile Ingress, un jeu gratuit basé sur la réalité augmentée

Le 16/11/2012 à 13h 12






Sebdraluorg a écrit :

Ah bah la raison est très simple, vu que l’expliquer ne marche pas, l’idée est de leur montrer ce que ça fait…



Très mauvaise idée !
Si tu les critiques ils vont juste renchérir ! Ils comprendront pas.


Si tu as une meilleur solution, vu que PCI se refuse de supprimer un commentaire qui n’a pour autre but que cracher sur une société à partir du moment ou c’est fait poliment, perso je ne vois pas…


Tu les laisses parler.
Ou alors tu leur demande d’expliquer leur logique et tu t’amuses de voir qu’ils n’en ont aucune. (ce que je fais parfois et qui est très distrayant)


Quand un membre gere ff98ffMachin vient sur une news Windows, ou un Unixcorn, tu n’as limite pas besoin de lire le commentaire pour prendre la décision de le supprimer, mais non, on laisse…


Donc ta solution va être de pourrir encore plus les news avec des commentaires du même genre ?


Donc je fais pareil, je fais ch* en restant poli, en espérant que soit les membres chiants soit PCI en ait marre et réagisse…


C’est pas la solution ! (enfin de mon point de vue)



Le 16/11/2012 à 12h 08






geekounet85 a écrit :

par contre c’est anglais only pour le moment…
des sous titre FR auraient pas été du luxe



Ca reste une beta hein ?



snoopy1492 a écrit :

Par contre c’est marrant j’ai croisé un gars obnubilé par l’ecran de son smartphone dans la rue, j’aurai juré qu’il jouait aussi!
Je deviens peut être juste parano <img data-src=" />



C’est ça qui est bon !
Tu vas avoir l’impression de faire partie d’une société secrète… Ok je sors.



Le 16/11/2012 à 10h 29






snoopy1492 a écrit :

Dès que notre cher PCI a sorti son actu <img data-src=" />



J’espère recevoir la mienne bientot alors ^^



Sebdraluorg a écrit :

Je me dis moi-même fanboy, arretez de vous vexer comme des femmes avec ce mot, il est un peu banalisé de nos jours, on croirait que c’est l’insulte du sciecle !



Je suis désolé mais je ne peux pas blairer les fanboys hardcores (que ce soit ceux de Google, Apple, Microsoft, Twilight ou encore Mon Petit Poney).
Donc quand quelqu’un me met dans la même catégorie que ces gens là j’aimerais au moins qu’il explique son point de vue et qu’il ne se place pas en victime quand d’autre gens se vexent d’avoir subit cette même comparaison.

Ce serait comme dire que tous les gens sur PCI (modos, admins et rédacteurs inclus) sont que de gros nerds (avec la description physique qui va avec), sans vie sociale, qui ne sortent pas de chez eux et passent leur temps à jouer à jouer à WoW, parce que ce sont des geeks.


Beaucoup des intervenants ici vont souvent sur les news MS/Apple pour cracher sur les produits et leurs utilisateurs en mettant tout dans le meme panier, tu veux que je ressorte tes commentaires ?
Alors oui, clairment je ne me gene plus sur un news Google !


Est ce une raison pour t’abaisser au même niveau que des gens dont tu n’aimes pas la mentalité ?
Je comprends que tu n’aimes pas les trolls de Fanboy, mais pourquoi alimenter ces trolls dans ce cas ?



Le 16/11/2012 à 09h 40






snoopy1492 a écrit :

Perso invit reçue ce matin :)



C’est une de tes connaissances qui t’en a envoyé une ou c’est le Lab ?



Le 16/11/2012 à 09h 36






Sebdraluorg a écrit :

mais quand je poste pour rire du comportement de certains et qu’on me saute dessus en me disant non Google fait ça parce que ceci patatitata, <img data-src=" /> ça ne passe pas et je t’explique un peu pourquoi Google fait ça !
Ca ne veut pas dire que c’est mal, c’est de l’utilisateur type mouton (donc pas tout le monde) que je rigolais !



Ben disons que tu as mis dans le même panier les fan plutot modéré sur qui le teaser à bien marché et voulant tester le plus vite possible ce jeu (genre moi et je pense pas mal de gens sur PCI), avec les fanboy hardcore qui se ruent sur ce jeu parce que c’est Google qui le sort et qu’il faut être à tout pris un des premier à l’avoir pour pouvoir se la péter devant ses potes geeks… (le genre de personne que peut de monde arrive à supporter).



Le 15/11/2012 à 20h 52






Sebdraluorg a écrit :

Tu vois une critique envers Google ? <img data-src=" />



Effectivement…
Après relecture, j’ai parler un peu trop vite.

Mais au final, si les gens qui demande une invit’ sont des gros fanboy en puissance. Une fois que le jeu sortira les hipsters (“moi je le connais depuis longtemps ce jeu, j’attendais juste que la beta soit finie”), iront la télécharger direct, puis après ce sera au tour des moutons (“oh putain, ce jeu est trop bien”).
Il restera des haters qui diront que de toute façon ce jeu c’est de la merde que ca donne juste a google des données personnelles de géolocalisation, ou que ce jeu c’est juste pour les fanboys donc boycott !

Donc maintenant dis moi, dans quel camp il est préférable de se trouver ?



Le 15/11/2012 à 20h 08






atomusk a écrit :

Tu veux parler de la plethore de fanboys dans ces commentaires qui ont demandé une invit ? <img data-src=" />
De quels fanboys tu parles en fait ? <img data-src=" />



J’avoue et j’assume le fait d’être considére comme un putain de gros fanboy pour avoir demandé une invit’ sur le site <img data-src=" />
J’ai envie de dire : Et Alors ?

Si tout le monde était raisonnable et attendais que la version définitive du jeu sorte, les jeu sortiraient buggé ! La pléthore de fanboy servent la cause des fans modérés dans ce cas !


Si oui, relis, tu verras que je n’ai jamais remis en question le principe de béta ni de montée en charge…
De plus, ce n’est pas une critique envers Google mais bien envers ses fanboys


Dans ton premier message tu écris 3 phrases.
2 d’entre elles critiques Google.
Tu comprendras qu’on a l’impression que tu attaques plus Google que ses fanboys.



Comment forcer le passage de votre Nexus 7 sous Android 4.2

Le 14/11/2012 à 15h 26

Merci de l’astuce.
J’étais en train de tuer la batterie de mon GN a force d’actualiser toute les 5 minutes entre musique :X


Mass Effect 4 utilisera le moteur graphique de Battlefield 3

Le 13/11/2012 à 14h 42






Goldoark a écrit :

Les moissonneurs ne tuent pas, ils réduisent les corps pour les intégrer à un nouveau moissonneur pour chaque race. En préservant les esprit mais en les numérisant, pour créer des entités nation.



Le résultat est le même.
Si le big bang se produit, comment l’humanité (sous forme de moissonneur ou autre) pourrait survivre ?

Je crois pas les moissonneurs suffisamment évolués pour résister au big bang (surtout s’il peuvent se faire arrêter par un seul humain)



Comme quand un fan a demandé pourquoi les relais qui explosaient ne détruisaient pas les systèmes comme dans le DLC L’Arrivée, le scénariste a répondu “parce qu’ils sont surchargés, ils n’explosent pas vraiment”.

L’explication à 2 balles pour éviter de dire qu’on a tronqué le scénar original.


J’avoue que sans plus d’explications ca tient pas la route.
Si ça ne tenait qu’à moi, je dirais que les relais surcharge mais l’énergie contenue est transmise aux autres, elle ne reste pas dans le relais. Donc lors de l’explosion, le relais n’a que très peu d’énergie (ça résout pas le problème du relais final qui explose sans pouvoir se vider de son énergie)


Les fuitent du scénar original viennent de fuites du studio postées sur pastbin.


J’ai trouvé cela débile !
Pourquoi faire fuiter le scénario ? Ca apporte quoi ? A part spoiler une grande partie des gens, sur un scénario qui sera surement remanié par la suite, mais en moins bien…



J’ai proposé à Casey Hudson sur son Twitter (où il demandait ce qu’on attendait pour ME4) d’écrire le scénario à sa place s’il manquait d’imagination, mais il a effacé mon twitt <img data-src=" />


J’avoue que j’aurais fait pareil à sa place.
Tu demande des avis et tu reçois un tweet “méprisant” (surtout que tu dois pas être le seul).
Mais si tu tiens tellement à faire valoir tes idée rédige une belle trame et envoie lui. Si tu as la motivation de pouvoir retranscrire tout ton scénario sur base de big bang je serais ravis de t’aider (si tu veux pas le faire je me débrouillerai tout seul ;) ).


Dans la mesure où j’ai une thèse de physique et un master 2 en biologie, je ne suis pas sûr qu’on ait appréhendé ce jeu au même niveau.


Effectivement, mais je doute que ce jeu soit à destination de personne aussi diplômé que toi. Il est sûr que tu dois garder une certaine cohérence, mais à un moment si tu ne peux pas défié certaines lois physique (quantique ou non) ce n’est plus marrant.


Certes, j’ai failli m’étrangler en entendant que la température dans l’espace est le zéro absolu


Ahah, j’ai du louper ce passage.


Pour toi, cette fin suffit peut-être, mais pour moi non. Tout simplement parce que non, nous ne comprenons pas ce jeu au même niveau.


Elle est suffisante, pas satisfaisante (j’ai fait exprès de faire la distinction)
Je m’attendais à un epilogue magnifique, donc j’ai étais un peu déçu. Mais la fin actuelle me suffit oui.



Le 13/11/2012 à 14h 04


En fait, l’idée du scénario original était que les moissonneurs étaient le seul moyen de sauver l’humanité de l’imminent prochain big bang, et la porte de la citadelle menait proche de l’horizon de l’univers observable (car le big bang serait un choc entre 2 univers parallèles selon la théorie M).


Dit comme ça c’est classe. On sort plein de théorie scientifique et de catastrophe gigantesque etc… Mais la question est : Les moissonneurs tuent des gens pour les sauver du big bang ? O.o
C’est un peu pas très beaucoup logique (comme cette phrase).

Sinon l’idée reste très bonne, et peu servir de base pour le Mass Effect 4. Des problèmes transdimentionnels, de fin de l’univers, au beau milieu d’une société intergalactique qui se remets à grand peine d’une guerre qui lui à beaucoup couté.
A rajouter à cela, des batailles d’influences pour la reconstruction de la communauté, pour l’obtention de certains monopoles etc… (oui je tiens à mon idée <img data-src=" />)


Finalement, l’idée du vieillissement prématuré de l’étoile a trouvé une autre explication : ce sont les moissonneurs qui créent par ce biais un nouveau relai cosmodésique.


Je me souviens pas de cette explication dans le jeu. Elle est officielle ? Ou c’est juste un fan qui a dit avoir entendu ça du cousin de l’oncle d’un gars dont le frère de sa femme travaille dans la société de nettoyage qui s’occupe des locaux de bioware ? (c’est une vraie question, même si la tournure peut paraitre condescendante).


C’EST UNE FIN DE MERDE.


C’est une fin suffisante.
Elle correspond pas à l’épopée qu’est Mass Effect, mais elle reste suffisante.


Ceux qui pensent le contraire sont tout simplement les débiles de joueurs FPS qui n’ont RIEN compris à l’univers de Mass Effect.


Je pense avoir autant compris l’univers que toi mais ca ne m’empêche pas d’avoir un autre avis que toi sur la fin.


Le 13/11/2012 à 12h 37






geekounet85 a écrit :

ça débloque les fins alternatives.
si tu es pourris: que pragma et tu pourris les hommes en même temps
si tu es moyen: pragma + conciliation : tu controle les moissonneurs
si tu es bon : 3 eme choix: la symbiose ou bien le pragma ne tue pas les hommes
si tu es super bon: le pragma ne tue pas shepard.



Merci :) !



TexMex a écrit :

La vraie question :
Peuvent-t-il tomber plus bas que ME3 pour ce nouvel épisode ?



Sachant que c’est un jeu tout nouveau, n’ayant aucun rapport avec les 3 opus précédent, on a aucune attente à avoir.
La saga Mass Effect avec Shepard est fini. Ce nouveau jeu sera différent. On repart de zéro, en gardant le même univers.

Donc de là, on a aucune attente à avoir, et donc on ne peut pas être déçu.



Google Play Music est disponible en France, analyse du service

Le 13/11/2012 à 13h 38

Les musiques achetées sur le MusicPlay sont en MP3 320kb/s, mais si on upload directement des titres en qualité CD, seront ils uploadés tel quel ? Seront ils compressés ? Le titre dispo sur le store sera-t-il juste ajouter à mon compte au lieu d’un réel upload ?


[MàJ] Les attaques DDoS contre The Pirate Bay revendiquées par un pirate

Le 13/11/2012 à 13h 25






240-185 a écrit :

« Je ne vois pas en quoi c’est un problème de murer l’entrée d’un hôpital ! »

DDoSer un site, quel qu’il soit, est parfaitement débile et contre-productif ; pour les sites cagneux, ça donne une impression de censure et est une excellente perche pour jouer la carte de la victimisation.

Pour les sites clean, c’est de la crapulerie et une volonté de faire chier les visiteurs réguliers qui n’y sont pour rien.



Je reprends juste l’argument phare des pros-DDoS-by-Anonymous ! :)



Le 13/11/2012 à 13h 01

Je vois pas pourquoi vous polémiquez…
Vu que c’est un DDoS, c’est juste des gens qui font anonyment un sitting contre TPB.

En quoi c’est un problème ?